les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 question attentat vernaillen

Aller en bas 
+30
dcmetro
C.P.
Clint Eastwood
Human
CS1958
bernarddeboussu
guy mayeu
HERVE
RAFTON
aurore
sansavis
alain
dim
minus
Henry
jc1243401
a h
K
B.R.
chris
Pol Silentblock
undercover
Claude-1300
lucetluc
raygil
pierre
Frantheod
Trisch
michel
nobody
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CharlyN
Invité




question attentat vernaillen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question attentat vernaillen   question attentat vernaillen - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2007 - 12:34

C'est joli Clearstream, j'y passe de temps en temps. Belle ville, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question attentat vernaillen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question attentat vernaillen   question attentat vernaillen - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007 - 16:31

nobody a écrit:
Effectivement, si j'ai bon souvenir, ce chauffeur amena Vernaillen à son domicile.

Quelques temps avant l'audition de Vernaillen devant la commission, le fils du chauffeur fut enlevé, torturé et assassinée.
Tient, voilà quelques choses que j'ignore....
Qu'avez-vois là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

question attentat vernaillen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question attentat vernaillen   question attentat vernaillen - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:27

Il semblerait que le flic qui a enquété sur le criminel qui a tué l'enfant, n'est pas convaincu de ce genre de piste (sans l'avoir vérifié, il faut également le dire), donc...cela doit etre simplement un hasard, un de plus.
Inch allah...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8616
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

question attentat vernaillen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question attentat vernaillen   question attentat vernaillen - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:31

Bonjour Peter,

Vous en serez plus en regardant la page 2 de ce fil et la réponse qui me fut donnée par le gendarme français chargé de faire les vérifications.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

question attentat vernaillen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question attentat vernaillen   question attentat vernaillen - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:33

Ha?
Il a été chargé de faire les vérifications entre l'affaire du tueur en France et des liens entre lui et le colonel?
Vous pouvez confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8616
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

question attentat vernaillen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question attentat vernaillen   question attentat vernaillen - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:37

Il me semblait que sa réponse était claire : il lui semblait impossible qu'il existe un lien entre le tueur en série et le colonel. C'est le hasard qui a tué Joris.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

question attentat vernaillen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question attentat vernaillen   question attentat vernaillen - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:45

Oui, c'est ce que je dis, il lui semblait.
Disons que l'on peut tenir compte de l'avis de l'enqueteur , voir meme estimer qu'il a raison mais pour moi, "semblait" laisse une porte entre ouverte.
Si il avait dit : Apres une enquete sur la possiblité d'un lien entre...nous n'avons pas reussi à déterminer que...
Où il est , apres vérification, sans aucun doute, démontré qu'il n'existe aucune possibilité de lien,
ou...etc...
J'aurai préféré. Mais bon, c'est un détail.

Par exemple, pensez vous que le colonel Vernaillen aurait été entendu sur le sujet?
Mais je me demande quand meme ce qui s'est passé dans la tete du colonel qui devait témoigner quelques jours apres (qu'il y ait lien ou non). Moi, en tout cas, cela m'aurait fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question attentat vernaillen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question attentat vernaillen   question attentat vernaillen - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:02

michel a écrit:
Bonjour Peter,

Vous en serez plus en regardant la page 2 de ce fil et la réponse qui me fut donnée par le gendarme français chargé de faire les vérifications.
C'est fait.
La réponse de ce policier semble assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




question attentat vernaillen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question attentat vernaillen   question attentat vernaillen - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007 - 20:05

B.R. a écrit:
Patrice De Bruyne a écrit:
.
balfroid a écrit:
Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve!
he oui! c'est l'avantage de travailler pour une bonne firme!
Il faut demandez à faez el ------ et se demander pour quel ambassade
D’ou viennent les armes découvertes dans les garages et ........ a quoi devaient elles être utilisées (voir le défunt goffinon)
je cloture ici bonne fêtes
Qu’est-ce que Faes El… vient faire dans ce smilblik? Il n’y a aucune liaison entre cet homme et les TBW!
On trouve une seule liaison, c’est avec l’affaire Vernaillen. (Le véhicule volé deux fois.... un coupe Mazda!) Et encore, ce véhicule, volé par hasard av. Louise, a été retrouvé dans le quartier de la Woluwe, avec une cartouche non percutée de même calibre que celles employées chez Vernaillen! Du coup, on parle du véhicule ayant servi au commando de 3 hommes, très professionnels, intervenus chez Vernaillen.
Sauf qu’on oublie de dire que le véhicule en question est un coupé deux places!
Pas très professionnel pour un commando qui devrait intervenir dans l’urgence!
Ne serait-il pas plus raisonnable de penser, que cette cartouche et autres petits indices (trou d’antenne et papier collant) ont été mis la bien à propos?

Qui a dit qu'il y avait 3 hommes ?
Audition de Vernaillen à la 1ère commission :
"Le 25 Octobre 81,Vernaillen était de service à Bruxelles jusque 22 heures.Le hasard a voulu qu'après le service,l'intéressé n'a pas été
reconduit chez lui avec la voiture de service,mais avec la voiture personnelle de son chauffeur, M Viville.En s'engageant sur le chemin
(à une seule bande de circulation) conduisant à la maison, Vernaillen
remarqua une Mazda à l'arrêt le long du chemin,qu'il n'avait jamais vue
dans la quartier, avec 2 personnes à son bord.
Vernaillen est aujourd'hui convaincu que ces personnes l'attendaient
pour commettre l'attentat,mais que l'utilisation fortuite d'une autre voiture avait perturbé leurs plans.Les agresseurs sont dès lors allés sonner directement chez le témoin vers minuit."

Comme vous l'avez souligné, il faut lire et relire les rapports !
La Mazda n'a pas l'air aussi innocent que vous voulez nous le faire croire.
Et je suppose que les armes que vous avez jetées dans le canal sont
tombées fortuitement (ou par Bouhouche) dans vos mains...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




question attentat vernaillen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question attentat vernaillen   question attentat vernaillen - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 5:48

auliffe a écrit:
Qui a dit qu'il y avait 3 hommes ?
Comme vous l'avez souligné, il faut lire et relire les rapports !
La Mazda n'a pas l'air aussi innocent que vous voulez nous le faire croire.
Et je suppose que les armes que vous avez jetées dans le canal sont
tombées fortuitement (ou par Bouhouche) dans vos mains...
Oui, je suis pour la lecture des rapports mais je vous ai aussi dit qu’ils n’étaient pas « parole d’Evangile”. Les rapports contiennent des erreurs, surtout quand il s’agit de témoignages. Mais soit, j’en viens à votre point précis!
Dans les PV des constatations de cette affaire, c’est l’expert en armement qui explique que trois armes au moins ont été utilisées, car il retrouve sur place, des douilles de calibre 223 (de 2 armes différentes) et 9mm. Si l’on considère qu’il faut tenir un fusil à deux mains et qu’il y avait deux fusils (voir expert), il y avait donc au moins trois hommes qui ont “tiré”. Ou alors, vous considérez qu’un homme a un fusil dans une main et une arme de poing dans l’autre. C’est possible, mais cela fait un peu Western. Donc, les constatations concluent à trois hommes au moins!
Peut-être encore un homme dans un véhicule! Mais ca, c’est une supposition.
Donc, j’en reviens à ma question. Que penser de professionnels qui utiliseraient un coupé pour une opération de ce genre dans laquelle, de plus, des fusils encombrants sont employés?
Pour les armes jetées, je vous l’ai déjà dit. Elles étaient dans un box. On m’a demandé de les jeter et ce en 1983. Or, ces faits datent de 1981.
Evidemment, au vu des armes, il ne faut pas être expert pour savoir dans quelle affaire, elles ont pu servir!
Revenir en haut Aller en bas
lucetluc

lucetluc


Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Tubize
Date d'inscription : 08/03/2007

question attentat vernaillen - Page 3 Empty
MessageSujet: information   question attentat vernaillen - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:32

Questions Monsieur BR
Tous ce qui a été jetté au canal à ronquière a-t-il été retrouvé?
Est-ce que vous connaissiez le site où c'est un hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




question attentat vernaillen - Page 3 Empty
MessageSujet: canal   question attentat vernaillen - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 12:25

lucetluc a écrit:
Questions Monsieur BR
Tous ce qui a été jetté au canal à ronquière a-t-il été retrouvé?
Est-ce que vous connaissiez le site où c'est un hasard?
Le poste qui précède et les armes dont je parle, n’ont rien à voir avec le canal de Ronquières et les TBW.
Il s’agit du canal de Willebroeck (je pense) et situé à Bxl-Vilvorde!
Et l’endroit m’est connu pour y avoir été moi-même, jeter les armes mentionnées ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
CharlyN
Invité




question attentat vernaillen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question attentat vernaillen   question attentat vernaillen - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 13:12

Ces armes « chaudes » jetées dans le canal de Bruxelles à Vilvoorde ont-elles été retrouvées ? Si oui, quand, par qui, dans quels circonstances ?

Sorry si cela figure déjà dans l'un ou l'autre post ( lien ? )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




question attentat vernaillen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question attentat vernaillen   question attentat vernaillen - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 14:31

CharlyN a écrit:
Ces armes « chaudes » jetées dans le canal de Bruxelles à Vilvoorde ont-elles été retrouvées ? Si oui, quand, par qui, dans quels circonstances ?
Non, mais “on” y travaille actuellement!
Revenir en haut Aller en bas
CharlyN
Invité




question attentat vernaillen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question attentat vernaillen   question attentat vernaillen - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 15:15

On va essayer de faire clair :

1. Armes balancées par ? à Ronquières.

Balancées : Quand ? Quelles armes ? Provenance(s) ?
Découvertes : quand ? par qui ?
Conclusions :

2. Armes balancées par BR dans canal BXL à Vilvoorde à la demande de Bouhouche

Balancées : en 1983
Quelles armes ? desinées à ?
Provenance : BOX .... Quels box ? situés ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

question attentat vernaillen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question attentat vernaillen   question attentat vernaillen - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 15:27

Citation :
2. Armes balancées par BR dans canal BXL à Vilvoorde à la demande de Bouhouche

Balancées : en 1983
Quelles armes ? desinées à ?
Provenance : BOX .... Quels box ? situés ?

Dans un autre post, BR a mentionné que ces armes avaient servi à l'attentat contre Vernaillen, et qu'il s'agissait de 2 fusils de 222 (converti en 223) et d'un GP 9mm
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
Anonymou
Invité




question attentat vernaillen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question attentat vernaillen   question attentat vernaillen - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 8:35

Claude-1300 a écrit:
Citation :
2. Armes balancées par BR dans canal BXL à Vilvoorde à la demande de Bouhouche
Balancées : en 1983
Quelles armes ? desinées à ?
Provenance : BOX .... Quels box ? situés ?
Dans un autre post, BR a mentionné que ces armes avaient servi à l'attentat contre Vernaillen, et qu'il s'agissait de 2 fusils de 222 (converti en 223) et d'un GP 9mm
Exact et j'ajoute de box provenant du Bd. de la Woluwe.
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

question attentat vernaillen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question attentat vernaillen   question attentat vernaillen - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 10:01

Qu'est devenu Herman vernaillen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
Anonymou
Invité




question attentat vernaillen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question attentat vernaillen   question attentat vernaillen - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 13:12

Claude-1300 a écrit:
Qu'est devenu Herman vernaillen ?
Ce n'est pas très clair. Mais a un moment donné, il a été muté a l'arca. Et ensuite, il a eu des problèmes judiciaires pour des "détournements" de pièces de voitures semble-t-il!
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

question attentat vernaillen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question attentat vernaillen   question attentat vernaillen - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 13:23

B.R. a écrit:

Ce n'est pas très clair. Mais a un moment donné, il a été muté a l'arca. Et ensuite, il a eu des problèmes judiciaires pour des "détournements" de pièces de voitures semble-t-il!

J'ai trouvé hier une adresse email sur le web correspondant à son nom et localisée à Affligem.

Cela m'a étonné.

Mais je ne suis pas sûr qu'il verrait d'un bon oeil une invitation à rejoindre ce forum..
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

question attentat vernaillen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question attentat vernaillen   question attentat vernaillen - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 13:33

...ainsi que l'utilisation de personnel de la Gd à des fins privés.

Du personnel Gd avaient été travailler chez lui à une époque en construisant des murs , notamment. Une de ses personnes a glissé une bouteille avec un papier à l'intérieur d'un mur puis l'a terminé.

Lors des denonciations par les membres du personnel, le colonel a nié. Il fut simple pour le personnel de dire, détruisez tel mur, j'y ai mis une bouteille avec les dates et heures....

Comme piège, c'etait pas mal...

Enfin, tout cela n'est qu'une fiction...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




question attentat vernaillen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question attentat vernaillen   question attentat vernaillen - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 13:44

Claude-1300 a écrit:
Mais je ne suis pas sûr qu'il verrait d'un bon oeil une invitation à rejoindre ce forum..
Vous connaissez le dicton, plus on est de fous... plus on s'amuse!
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

question attentat vernaillen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question attentat vernaillen   question attentat vernaillen - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 13:47

B.R. a écrit:
Claude-1300 a écrit:
Mais je ne suis pas sûr qu'il verrait d'un bon oeil une invitation à rejoindre ce forum..
Vous connaissez le dicton, plus on est de fous... plus on s'amuse!

Je crois qu'il y en a un paquet, ici !
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

question attentat vernaillen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question attentat vernaillen   question attentat vernaillen - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 14:03

Citation :


Je crois qu'il y en a un paquet, ici !


des gens qui s'amusent, c'est clair, oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

question attentat vernaillen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question attentat vernaillen   question attentat vernaillen - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:57

Pensez vous que le but de l'attentat etait la vengeance?
Une tentative de destabilisation du commandement?
Une mise en garde ou avertissement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question attentat vernaillen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question attentat vernaillen   question attentat vernaillen - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question attentat vernaillen
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les menaces de toutes sortes
» les plaques immatriculations
» Hermann Vernaillen et les ballets roses
» Herman Vernaillen...commandant de district
» mazda coupé Dehaut,faez,vernaillen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Explorer les affaires connexes aux tueries du Brabant? :: Affaire Vernaillen-
Sauter vers: