les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 question attentat vernaillen

Aller en bas 
+30
dcmetro
C.P.
Clint Eastwood
Human
CS1958
bernarddeboussu
guy mayeu
HERVE
RAFTON
aurore
sansavis
alain
dim
minus
Henry
jc1243401
a h
K
B.R.
chris
Pol Silentblock
undercover
Claude-1300
lucetluc
raygil
pierre
Frantheod
Trisch
michel
nobody
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Huggy




Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 27/05/2023

question attentat vernaillen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: question attentat vernaillen   question attentat vernaillen - Page 7 EmptyMer 31 Mai 2023 - 13:08

Citation :
Darnay à écrit :

Cher « Huggy », qui a décrété que l’un des tbw devait ressembler à Patrick Haemers ?

L’intégralité des témoignages à peu près fiables dans cette affaire font état d’individus bruns, aux cheveux drus et/où frisés, bouclés...de colliers de barbes bruns...de moustaches brunes, de teints basanés, d’accents maghrébins, de regards noirs...

Mais non ! Il faut aller chercher un grand blond aux yeux bleus...



Bonjour Darnay,

vous me questionniez:''qui a décrété que l’un des tbw devait ressembler à Patrick Haemers ?''  

il s'agit  (entre autres) de DAVID VAN DE STEEN en personne, et concerne celui que l'on surnomma ''géant''


Pour le reste de votre publication, je vous renvoie à la page 28 et 29 du bouquin de Dupont Ponsaers ''Les tueurs'', et traitant des faits de Uccle.

'' L'un des agresseurs faisait 1M90,et était de carrure athlétique. Il n'avait pas de gants. La peau de ses mains était blanche. Il parlait Français sans accent  . Il portait une veste kaki. L'autre, plus petit, avait une matraque de soixante centimètres et  parlait en imitant l'accent arabe '' 



.
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 26/04/2023

question attentat vernaillen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: question attentat vernaillen   question attentat vernaillen - Page 7 EmptyMer 31 Mai 2023 - 14:27

Huggy a écrit:

Bonjour Darnay,

vous me questionniez:''qui a décrété que l’un des tbw devait ressembler à Patrick Haemers ?''  

il s'agit  (entre autres) de DAVID VAN DE STEEN en personne, et concerne celui que l'on surnomma ''géant''

Cher Huggy,

Le témoin que vous citez, encore enfant, a vu dans un kiosque à journaux la couverture d’un magazine ( Humo, il me semble) qui illustrait le « géant », affublé de son long manteau, de son couvre chef, de son foulard cache-nez et de son riot-gun.
Il ne s’agissait absolument pas d’un P.R, mais de ce que l’on appelle une vue d’artiste.

Cela lui a immanquablement rappelé quelquechose...il a reconnu l’homme qui lui a tiré dessus...

Interrogé sur le sujet, le dessinateur a dit s’être inspiré des traits de Patrick Haemers pour réaliser la partie visible du visage de son portrait imaginaire...DVDS a donc reconnu une vue d’artiste grimée... et on lui a expliqué que derrière celle-ci se dissimulait le dit P.H...


Huggy a écrit:
Pour le reste de votre publication, je vous renvoie à la page 28 et 29 du bouquin de Dupont Ponsaers ''Les tueurs'', et traitant des faits de Uccle.

'' L'un des agresseurs faisait 1M90,et était de carrure athlétique. Il n'avait pas de gants. La peau de ses mains était blanche. Il parlait Français sans accent  . Il portait une veste kaki. L'autre, plus petit, avait une matraque de soixante centimètres et  parlait en imitant l'accent arabe '' 
.

Avoir les mains blanches, parler français sans accent et porter une veste kaki ne fait pas pour autant de vous, ni un grand blond, ni P.Haemers. Vous reconnaîtrez que c’est aller un peu vite en besogne...

Il est à noter que le signalement d’un maghrébin fût observé au moins lors de l’Attaque chez Dekaise ainsi que lors de l’attaque du restaurant des trois canards...
Je n’énumèrerai pas la longue liste de témoignages faisant état d’individus aux cheveux très noirs, souvent courts, avec ou sans moustache.

Quant à savoir sur quels critères fiables déterminer qui imitait quel accent...je vous laisse seul juge.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 27/05/2023

question attentat vernaillen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: question attentat vernaillen   question attentat vernaillen - Page 7 EmptyMer 31 Mai 2023 - 16:46

Citation :
Darnay à écrit :

Le témoin que vous citez, encore enfant, Adolescent, nous étions en 1989 a vu dans un kiosque à journaux la couverture d’un magazine ( Humo, il me semble) qui illustrait le « géant », affublé de son long manteau, de son couvre chef, de son foulard cache-nez et de son riot-gun.
Il ne s’agissait absolument pas d’un P.R, mais de ce que l’on appelle une vue d’artiste.
David a reconnu une photo de PH, photo qui faisait suite à son arrestation au Brésil en 1989.
Cela lui a immanquablement rappelé quelquechose...il a reconnu l’homme qui lui a tiré dessus...

Interrogé sur le sujet, le dessinateur a dit s’être inspiré des traits de Patrick Haemers pour réaliser la partie visible du visage de son portrait imaginaire...DVDS a donc reconnu une vue d’artiste grimée... et on lui a expliqué que derrière celle-ci se dissimulait le dit P.H...
Cette vue d'artiste, comme vous la nommez, fait suite à la reconnaissance de David.



Mes propos sont en bleu pour plus de facilités de rédaction.

Si vous désirez continuer cette discussion, et ce afin d'éviter les disgressions ( Nous sommes sur le topic '' attentat Vernaillen), il serait bon d trouver un autre endroit sur ce forum.


Bien à vous,


Citation :
Darnay à écrit :

Avoir les mains blanches, parler français sans accent et porter une veste kaki ne fait pas pour autant de vous, ni un grand blond, ni P.Haemers. Vous reconnaîtrez que c’est aller un peu vite en besogne...
Relisez moi, je n'écrivais pas que ces détails impliquaient PH, mais faisaient suite à vos propos :

'' L’intégralité des témoignages à peu près fiables dans cette affaire font état d’individus bruns, aux cheveux drus et/où frisés, bouclés...de colliers de barbes bruns...de moustaches brunes, de teints basanés, d’accents maghrébins, de regards noirs...''
   



Il est à noter que le signalement d’un maghrébin fût observé au moins lors de l’Attaque chez Dekaise ainsi que lors de l’attaque du restaurant des trois canards...
Jamais il n'a été signalé de reconnaissance maghrébine aux 3 canards, d'ailleurs le seul individu visible par les témoins portait un masque lui recouvrant l'entièreté du visage. Il a seulement été évoqué un langue étrangère dont l'origine reste à ce jour inconnue. Si vous avez du nouveau, faites le moi savoir, merci.



Je n’énumèrerai pas la longue liste de témoignages faisant état d’individus aux cheveux très noirs, souvent courts, avec ou sans moustache.
Il est de notoriété que les truands ont pour habitude de se déguiser pendant les opérations, notamment à l'aide de postiches, pour des raisons que vous comprenez.
Toutefois, l'individu surnommé ''tueur", ainsi que ''le vieux'' auraient effectivement les cheveux noirs, comme bon nombre de Belges.

Quant à savoir sur quels critères fiables déterminer qui imitait quel accent...je vous laisse seul juge.

Les hors la loi en opérations ont pour habitude de déguiser leurs voix, ce qui est logique.
Cependant à Nivelles, alors que les tueurs ont achevé l'un des gendarmes et pensent avoir achevé le second ( Le gendarme Lacroix faisait le mort), pensent à ce moment être seuls, et s'expriment donc naturellement. Voilà le témoignage du gendarme Lacroix au sujet du langage des tueurs ( Posté par Michel https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1513p25-acte-d-accusation-filiere-boraine#28324) :

question attentat vernaillen - Page 7 511010


'' Un genre d'accent Flamand''. . .Donc à moins d'imaginer que des tueurs arabes ont volontairement raté l'achèvement  du gendarme Lacroix, pour ensuite prendre un accent Flamand en déguisant le leur, je vous laisse aussi seul juge.  





   



Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

question attentat vernaillen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: question attentat vernaillen   question attentat vernaillen - Page 7 EmptyMer 31 Mai 2023 - 17:16

C' est une réflexion que j' allais faire mais j' ai été devancé : comment se fait-il que des gens qui parlent français entre eux parlent dans une langue " arabe " ou y ressemblant quand ils sont en
public ?
Attention de ne pas se fier aux apparences dans un dossier ou ça sent la mise en scène à plein nez.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 27/05/2023

question attentat vernaillen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: question attentat vernaillen   question attentat vernaillen - Page 7 EmptyMer 31 Mai 2023 - 17:32


Bonjour Pyrénéen,

en effet, envoyer les soupçons vers une autre communauté, et ce afin d'égarer les recherches et d'éviter son identification, est l'abc du truand. Le déguisement vocal a pour même objectif que le camouflage facial.

Travestissement que dévoile de toute évidence le témoignage du gendarme Lacroix.

Il est un autre témoignage que l'on ne peut nier, et qui est celui de David Van de Steen qui a vu le museau du géant, alors que le foulard de celui ci venait de glisser, révélant ainsi son faciès.
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 26/04/2023

question attentat vernaillen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: question attentat vernaillen   question attentat vernaillen - Page 7 EmptyMer 31 Mai 2023 - 20:10

Cher Huggy,

Je pensais sincèrement que la réalisation du portrait en question était antérieure au témoignage de DVDS et même qu’elle en avait été l’élément déclencheur. Apparemment, c’est l’inverse, je me suis trompé, je vous prie de m’en excuser.

Huggy a écrit:

...Jamais il n'a été signalé de reconnaissance maghrébine aux 3 canards, d'ailleurs le seul individu visible par les témoins portait un masque lui recouvrant l'entièreté du visage. Il a seulement été évoqué un langue étrangère dont l'origine reste à ce jour inconnue...

Il est de notoriété que les truands ont pour habitude de se déguiser pendant les opérations, notamment à l'aide de postiches, pour des raisons que vous comprenez.
Toutefois, l'individu surnommé ''tueur", ainsi que ''le vieux'' auraient effectivement les cheveux noirs, comme bon nombre de Belges...

Dans mon post précédent , j’évoquais des témoignages « à peu près fiables », faisant majoritairement état d’individus parfois bruns...comme bon nombre de Belges, parfois aux cheveux noirs...comme bon nombre de Belges, parfois frisés ou « crollés »... selons les termes utilisés, parfois de type maghrébin...comme bon nombre de Belges...qui s’expriment en français ou en néerlandais avec un accent...belge ou...flamand.
Ceci était mon propos, pas autre chose...

Dès lors, et c’est tout à fait mon droit, je considère comme pour le moins « cocasse », la focalisation  de certains à démasquer le mythique « grand blond » dont l’existence même demeure à ce jour hypothétique...

P.s : concernant les 3 canards, les versions rapportées des témoignages sont équivoques.

Huggy a écrit:
Les hors la loi en opérations ont pour habitude de déguiser leurs voix, ce qui est logique.

Cependant à Nivelles...
...Voilà le témoignage du gendarme Lacroix au sujet du langage des tueurs...

...Un genre d'accent Flamand'' ... Donc à moins d'imaginer que des tueurs arabes ont volontairement raté l'achèvement du gendarme Lacroix, pour ensuite prendre un accent Flamand en déguisant le leur, je vous laisse aussi seul juge.  

Donc après s’être retrouvé seuls, persuadé que tous les témoins furent éliminés, des flamands auront préféré échanger entre eux en français avec un accent flamand plutôt que d’échanger directement en dialecte néerlandophone...


Je ne cherche pas à vous renvoyer à de quelconques contradictions, simplement à mettre en exergue que les hypothèses concernant les accents relèvent par trop de la capacité de perception de chacun, c’est-à-dire de critères bien trop subjectifs pour pouvoir en tirer quoi que ce soit de réellement fiable...en cela, je vous laissais seul juge.

Cordialement,

Darnay.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 27/05/2023

question attentat vernaillen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: question attentat vernaillen   question attentat vernaillen - Page 7 EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:02



Bonsoir Darnay,


ce dossier est tellement complexe et riche en évènements, qu'il est impossible de ne pas se tromper quelque fois, cela nous arrive à tous, et je ne vous en tiens pas rigueur, loin de là.

Quant aux avis divergents, ils ont aussi pour avantage d'élargir nos points de vue, il y a donc un bénéfice à en retirer.

Vous m'écriviez :

''  Donc après s’être retrouvé seuls, persuadé que tous les témoins furent éliminés, des flamands auront préféré échanger entre eux en français avec un accent flamand plutôt que d’échanger directement en dialecte néerlandophone...''


Les auteurs étaient au nombre de trois, et il n'est pas impossible que l'un d'eux n'ait, comme moi, que la capacité de ne pouvoir s'exprimer qu'en Français, d'où le choix du langage. C'est une possibilité.


Belle soirée à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 27/05/2023

question attentat vernaillen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: question attentat vernaillen   question attentat vernaillen - Page 7 EmptyMer 31 Mai 2023 - 22:08



Revenons à nos moutons ( noirs) :


Citation :
Source : Gazet van Antwerpen | 10 avril 1999  

..) Anderzijds hebben sommigen in de robotfoto van 1981 een man herkend die destijds werd genoemd bij een gewapend overval in Antwerpen. Het ging om de Brusselse rijkswachter E. Toen de robotfoto in 1981 was gemaakt, had E. ze trouwens tijdens zijn dienst weggemoffeld uit een opsporingsdossier van de rijkswacht. E. werd nadien uit het korps gezet.

Bron: Gazet van Antwerpen | 10 April 1999

Traduction:

(...) Par contre, certains ont reconnu dans la photo robot de 1981 un homme qui était mentionné à l'époque dans un vol à main armée à Anvers. Il s'agissait de la gendarmerie bruxelloise E. Lorsque la photo du robot a été prise en 1981, E. l'avait cachée dans un dossier d'enquête de la gendarmerie pendant son service. E. a ensuite été expulsé du corps.





Donc l'individu reconnu par certains dans le portrait robot du voleur de la Mazda qui a servi à l'attaque chez le major Vernaillen, tente justement de dissimuler ce PR.

La question que je me pose est pourquoi ce gendarme ne s'est t il pas retrouvé aux cotés de Bouhouche et Beijer aux assises  ?

Peut être parce qu'il aurait logiquement du, et comme en atteste son dossier, se trouver en prison à ce moment, et non employé ( couvert) à la gendarmerie ?

En tout cas, un autre grand blond, gendarme de surcroit, présenté au grand public, aurait donné une toute autre tournure aux débats. . .



Shuuuuuut, c'est les tueries du Brabant. . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question attentat vernaillen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: question attentat vernaillen   question attentat vernaillen - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question attentat vernaillen
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Les menaces de toutes sortes
» les plaques immatriculations
» Hermann Vernaillen et les ballets roses
» Herman Vernaillen...commandant de district
» mazda coupé Dehaut,faez,vernaillen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Explorer les affaires connexes aux tueries du Brabant? :: Affaire Vernaillen-
Sauter vers: