les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lien Maubeuge-wavre

Aller en bas 
+7
Henry
Cusmenne Claude
Feu Follet
a h
K
Kranz
michel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Lien Maubeuge-wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien Maubeuge-wavre   Lien Maubeuge-wavre - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:29

Arrêtez-moi si je me trompe, mais il y a autre de chose de particulier à propos de cette Santana. Ne provient-elle pas d'un lot destiné à la Suède et ré-importée en Belgique ? Il me semble avoir lu ça dans le rapport de la 1ère Commission d'Enquête...

Merci de rectifier si ma mémoire me trahit...
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Lien Maubeuge-wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien Maubeuge-wavre   Lien Maubeuge-wavre - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 1:00

Dans l'article en page 1 on parle carrément de 2500 bouteilles ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Lien Maubeuge-wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien Maubeuge-wavre   Lien Maubeuge-wavre - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 1:13

Dans l'article il est dit qu'aucune Santana n'était immatriculée en France à l'époque, si c'est bien vrai ça veut dire que la fausse immatriculation française a été choisie de manière tout à fait aléatoire ou ont-il essaié de trouver l'immatriculation d'une voiture ressemblante (passat, audi 80...). Je pense qu'un témoin l'a vue à Nivelles et à Hoeilaart après l'attaque Dekaise si je ne m'abuse mais est-ce que le numéro a été relevé ?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Lien Maubeuge-wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien Maubeuge-wavre   Lien Maubeuge-wavre - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 16:01

.


Dernière édition par K le Mer 19 Fév 2020 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Lien Maubeuge-wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien Maubeuge-wavre   Lien Maubeuge-wavre - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 16:41

totor a écrit:
Dans l'article il est dit qu'aucune Santana n'était immatriculée en France à l'époque, si c'est bien vrai ça veut dire que la fausse immatriculation française a été choisie de manière tout à fait aléatoire ou ont-il essaié de trouver l'immatriculation d'une voiture ressemblante (passat, audi 80...). Je pense qu'un témoin l'a vue à Nivelles et à Hoeilaart après l'attaque Dekaise si je ne m'abuse mais est-ce que le numéro a été relevé ?

Je pense que dans ce cas, ils n'avaient pas besoin d'une voiture ressemblante puisque cette plaque française a été utilisée en Belgique (et une plaque belge en France). Impossible pour les force de l'ordre de savoir à quoi correspond l'immatriculation sans 1) arrêter le véhicule 2) appeler les services de police de l'autre pays ... mais là, pb car pas de carte grise ...

Je me demande tout de même si le modèle choisi rare, n'était pas aussi une manière d'attirer l'attention, de marquer les témoins sur : un très nouveau modèle avec plaque étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Lien Maubeuge-wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien Maubeuge-wavre   Lien Maubeuge-wavre - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:08

.


Dernière édition par K le Mer 19 Fév 2020 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Lien Maubeuge-wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien Maubeuge-wavre   Lien Maubeuge-wavre - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:46

De toute façon en France ce n'est pas comme en belgique, les plaques n'ont pas de sceau, à l'époque il était même autorisé de les faire soit même en écrivant les caractères à la peinture blanche sur une plaque vierge fond noir, ou dans nimporte quel cordonnier, supermarché, centre auto...après comme vous dites la plaque française en belgique ou belge en france rend impossible la verification en stationnement, quand aux contrôle, vu les energumaines, il valait mieux pour les forces de l'ordre qu'ils ne les contrôle pas de manière inopinée!
Par contre, toujours sur la différence france/belgique, en france on fixe avec des rivets (obligatoire), en belgique ce sont des vis, et des rivets ont été retrouvé dans la Santana.
Mais si je le sais rien d'étonnant qu'ils le sachent aussi, çà prouve juste qu'ils étaient frontalier et connaissaient les 2 pays...on s'en doute
Revenir en haut Aller en bas
romeo




Nombre de messages : 216
Localisation : BXL
Date d'inscription : 25/01/2009

Lien Maubeuge-wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Lien Maubeuge-Wavre   Lien Maubeuge-wavre - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:56

K a écrit:
personne ne connaissait ce modèle qui est presque un copie de AUDI 80 sauf les lumières

Raison pour laquelle la radio avait signalé aux deux gendarmes une AUDI 80
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Lien Maubeuge-wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien Maubeuge-wavre   Lien Maubeuge-wavre - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:10

attention, c'est vraisemblablement la raison pour laquelle on signale une audi 80, mais il est aussi possible qu'ils aient eu 2 vehicules parce qu'on a aussi un passage plaque française/plaques Belges en pleine course poursuite. C'est possible à mon avis (plaque colée au double face par dessus l'autre par exemple, en 10 seconde on l'enlève), mais il est aussi possible qu'ils soit tombé nez à nez avec la seconde voiture qui ressortait du parking.
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Lien Maubeuge-wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien Maubeuge-wavre   Lien Maubeuge-wavre - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 23:57

K a écrit:
Bonjour

je repose ici ma question.
QQun a une idéee des plaques immatriculations françaises utilisées?

le département peut etre interessant;

Je prognostique :Region de NANTES.

Bonjour K,

Presque bingo !!! 56 Morbihan juste au nord de Nantes (je ne sais plus où je l'ai lu mais j'en suis sûr )
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Lien Maubeuge-wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien Maubeuge-wavre   Lien Maubeuge-wavre - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 0:00

FAITESVITE a écrit:
De toute façon en France ce n'est pas comme en belgique, les plaques n'ont pas de sceau, à l'époque il était même autorisé de les faire soit même en écrivant les caractères à la peinture blanche sur une plaque vierge fond noir, ou dans nimporte quel cordonnier, supermarché, centre auto...après comme vous dites la plaque française en belgique ou belge en france rend impossible la verification en stationnement, quand aux contrôle, vu les energumaines, il valait mieux pour les forces de l'ordre qu'ils ne les contrôle pas de manière inopinée!
Par contre, toujours sur la différence france/belgique, en france on fixe avec des rivets (obligatoire), en belgique ce sont des vis, et des rivets ont été retrouvé dans la Santana.
Mais si je le sais rien d'étonnant qu'ils le sachent aussi, çà prouve juste qu'ils étaient frontalier et connaissaient les 2 pays...on s'en doute

En ce qui concerne les rivet, quand je vivais en France, j'ai refixé ma plaque avant avec des vis suite à une peinture sur mon pare-choc et personne ne m'a jamais rien dit, jusqu'au contrôle technique où on me l'a juste signalé
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Lien Maubeuge-wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien Maubeuge-wavre   Lien Maubeuge-wavre - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 1:07

c'est sur que c'est pas flagrant...mais c'est interdit et c'est un detail qui peut attirer l'attention quand on laisse un vehicule en stationnement. Quand on est en règle on s'en fiche, la police verifie, la voiture est OK au fichier et ne dresse jamais de pv pour çà, mais si la voiture est volée, c'est une erreur stupide...il faut essayer de penser comme eux, pas comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Lien Maubeuge-wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien Maubeuge-wavre   Lien Maubeuge-wavre - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 1:17

Il faut comprendre une chose, une fois dans la voiture, avec les armes, les masques, ect, même si ils n'ont pas encore commis leur mefait, en cas de controle il savent qu'ils ne peuvent pas s'arrêter et qu'il tireront les premier. Par contre quand ils stationnent un vehicule (parfois longtemps comme chez Dekaize), il faut qu'ils soient sûr qu'en revenant le vehicule y soit toujours, et qu'il n'y ait pas un commité d'acceuil.
C'est pour le stationnement que la voiture doit paraitre 'clean' et qu'en cas de verif au fichier la plaque renvoie bien à un vehicule identique ou ne soit pas verifiable (plaque etrangère)...les vis à la place des rivets, en roulant çà ne se voit pas. Mais en stationnement, une voiture étrangère, la police a un doute...çà peut-être le detail qui tue

Reste un detail encore plus important, la vignette! A l'epoque en france on avait des vignette sur les pares brises, pas en belgique...je me demande si ils en avaient mis une sur la santana...
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Lien Maubeuge-wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien Maubeuge-wavre   Lien Maubeuge-wavre - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 1:30

la vignette ça doit surtout être chiant à décoller !
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Lien Maubeuge-wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien Maubeuge-wavre   Lien Maubeuge-wavre - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 1:37

C'est clair, mais aussi difficile à se procurer (en vente que pendant 1 mois par an et fonction de la puissance fiscale).
Je me rappelle j'avais acheté une super 5 en belgique avec un pare brise fendu. J'ai acheté un pare brise ds une casse française et il y avait une vignette de l'année en cours...que je n'ai pas décolé pour ne pas la payer une fois mon immatriculation française reçue. Manque de bol j'étais encore en plaques belges (enfin en copie de plaque, en france ils tolèraient le temps de faire les papiers français, mais si on passait coté belge on risquait gros). Le jour même je me suis fait arreté pour que j'explique comment il était possible que j'ai une vignette française sur un vehicule belge...j'ai raconté la vérité et j'ai été verbalisé.
Tout çà pour dire qu'à l'époque la vignette était très surveillée (parce que c'est les impots et que çà coutait cher) et qu'un vehicule plaques française sans vignette etait fort peu credible, de meme qu'un belge avec vignette française!


Dernière édition par FAITESVITE le Jeu 21 Mar 2013 - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Lien Maubeuge-wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien Maubeuge-wavre   Lien Maubeuge-wavre - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 1:40

un sacré dilemme ! moi je parierais quand même qu'ils n'avaient pas mis de vignette
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Lien Maubeuge-wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien Maubeuge-wavre   Lien Maubeuge-wavre - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 1:43

aucune idée mais il faudrait savoir si il y en avait une ou pas quand ils l'ont retrouvée, même décolée çà laisse des traces (pour pas qu'on puisse les voler elles étaient prédécoupées, c'etait tellement galère à enlever qu'on les laissaient chaque année pour mettre l'autre au dessus jusqu'à avoir une colonne de vignettes 85/86/87/88/89...c'était ridicule)
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Lien Maubeuge-wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien Maubeuge-wavre   Lien Maubeuge-wavre - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:32

perplexe a écrit:
K a écrit:
Bonjour

je repose ici ma question.
QQun a une idéee des plaques immatriculations françaises utilisées?

le département peut etre interessant;

Je prognostique :Region de NANTES.

Bonjour K,

Presque bingo !!! 56 Morbihan juste au nord de Nantes (je ne sais plus où je l'ai lu mais j'en suis sûr )

Ce serait intéressant de retrouver où, et éventuellement le numéro de plaque, pour connaitre un peu l'histoire de l'immatriculation de référence.
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Lien Maubeuge-wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien Maubeuge-wavre   Lien Maubeuge-wavre - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:08

@totor, je recherche ...

Marrant cette histoire de vignette ... c'est pour ça aussi qu'ils roulaient sans phare Very Happy (jaunes en France, blancs en Belgique et ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Lien Maubeuge-wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien Maubeuge-wavre   Lien Maubeuge-wavre - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:24

Ben oui l'harmonisation européenne n'avait pas encore fait son chemin à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lien Maubeuge-wavre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien Maubeuge-wavre   Lien Maubeuge-wavre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien Maubeuge-wavre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les plaques immatriculations
» Maubeuge, 14 août 1982
» Club parachutiste Maubeuge
» Wavre, 30 septembre 1982
» L'enquête de la BSR de Wavre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Wavre, 30 septembre 1982-
Sauter vers: