| Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu | |
|
+17Robert du Bois HERVE Belgium10point dim Henry bernarddeboussu bernard1957 pami75 alain totor oeilneuf chris michel michel-j AC30 Kranz Belgium1point 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bernarddeboussu
Nombre de messages : 1107 Localisation : BORINAGE Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu Jeu 22 Mai 2014 - 14:12 | |
| OUPS! Et qu'en pense-t-on du côté, non pas de chez SWANN, mais de la Rue de la Fusée? |
|
| |
alain
| Sujet: Re: Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu Jeu 22 Mai 2014 - 14:15 | |
|
Dernière édition par alain le Sam 15 Nov 2014 - 15:22, édité 1 fois |
|
| |
HERVE
| Sujet: Re: Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu Jeu 22 Mai 2014 - 15:01 | |
| En ce qui concerne Jean Bultot, cité dans l'article, il faut se souvenir de ce qu'a écrit Léopold Van Esbroeck ("Lettre ouverte aux tueurs du Brabant wallon") :
(pages 123 à 125)
J'ai l'intime conviction qu'en 1985, Bultot était une sorte d'officier de recrutement chargé de trouver des hommes pour participer aux commandos mortels des tueurs (...) Et il n'avait sûrement pas l'agent pour payer les hommes qu'il enrôlait. Il n'avait jamais d'argent.
Je pense que Bultot recrutait, sans plus. Et il était peut-être une sorte d'instructeur. (...)
C'était un homme de droite et raciste. (...) Il m'a une fois parlé des fêtes et de réunions qui se déroulaient au château du baron Benoît de Bonvoisin. On y rencontrait de vrais nazis, prétendait-il : tout le monde était en uniforme et avait un grade. On pouvait également y écouter des discours de Hitler (...) Bultot parlait aussi d'un jeu de monopoly où les hôtels étaient remplacés par des camps de concentration. Il y jouait volontiers. (...)
Bultot m'a raconté que Benoît de Bonvoisin finançait des groupes d'extrême-droite (...).
Qui Bultot a-t-il pu recruter pour les tueurs ? Je ne peux rien prouver, mais je sais que Bultot a rencontré Johnny De Staerke et Dominique Salesse après mon arrestation en mars 1985. (...)
|
|
| |
HERVE
| Sujet: Re: Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu Jeu 22 Mai 2014 - 15:07 | |
| A noter : il a été question d'un "monopoly" de ce genre dans la récente affaire impliquant Beate Zschaepe ...
http://www.montrealgazette.com/news/Secret+life+female+Nazi+behind+Germany+kebab+killings/8835885/story.html
Secret life of the female Nazi behind Germany’s ‘kebab killings’
(...) It later emerged all three suspects were already known to the German police, with Bohnhardt once arrested for hanging a “Jewish” dummy from a highway bridge, and Zschape being charged with hate speech after a police raid found that she owned a Monopoly board with a “concentration camp” square. (...)
|
|
| |
alain
| Sujet: Re: Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu Jeu 22 Mai 2014 - 16:31 | |
| - bernarddeboussu a écrit:
- OUPS! Et qu'en pense-t-on du côté, non pas de chez SWANN, mais de la Rue de la Fusée?
.
Dernière édition par alain le Jeu 14 Aoû 2014 - 17:48, édité 1 fois |
|
| |
alain
| Sujet: Re: Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu Jeu 22 Mai 2014 - 17:01 | |
| - Belgium10point a écrit:
- Charlie India November Tango
.
Dernière édition par alain le Jeu 14 Aoû 2014 - 17:48, édité 1 fois |
|
| |
bernarddeboussu
Nombre de messages : 1107 Localisation : BORINAGE Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu Jeu 22 Mai 2014 - 18:21 | |
| @alain: Pour contrôler à tous les niveaux! |
|
| |
Robert du Bois
| Sujet: Re: Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu Jeu 22 Mai 2014 - 18:40 | |
| - HERVE a écrit:
En ce qui concerne Jean Bultot, cité dans l'article, il faut se souvenir de ce qu'a écrit Léopold Van Esbroeck ("Lettre ouverte aux tueurs du Brabant wallon") :
(pages 123 à 125)
J'ai l'intime conviction qu'en 1985, Bultot était une sorte d'officier de recrutement chargé de trouver des hommes pour participer aux commandos mortels des tueurs (...) Et il n'avait sûrement pas l'agent pour payer les hommes qu'il enrôlait. Il n'avait jamais d'argent.
Je pense que Bultot recrutait, sans plus. Et il était peut-être une sorte d'instructeur. (...)
C'était un homme de droite et raciste. (...) Il m'a une fois parlé des fêtes et de réunions qui se déroulaient au château du baron Benoît de Bonvoisin. On y rencontrait de vrais nazis, prétendait-il : tout le monde était en uniforme et avait un grade. On pouvait également y écouter des discours de Hitler (...) Bultot parlait aussi d'un jeu de monopoly où les hôtels étaient remplacés par des camps de concentration. Il y jouait volontiers. (...)
Bultot m'a raconté que Benoît de Bonvoisin finançait des groupes d'extrême-droite (...).
Qui Bultot a-t-il pu recruter pour les tueurs ? Je ne peux rien prouver, mais je sais que Bultot a rencontré Johnny De Staerke et Dominique Salesse après mon arrestation en mars 1985. (...)
@ HERVE Vous citez Leopold Van Esbroeck - un personnage d'extrême-droite - chargeant Bultot et de Bonvoisin. Imaginons que ce Van Esbroeck ait un contentieux avec les deux personnages précités ou ait simplement voulu brouiller les pistes. Quel crédit accorder à ses déclarations ? Nadazéro ! Au contraire je dirais même que cela tendrait à démontrer que Bultot et de Bonvoisin n'ont rien à voir avec les tbw ! Je m'étonne que vous ne vous soyez pas fait la réflexion ! |
|
| |
HERVE
| Sujet: Re: Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu Jeu 22 Mai 2014 - 18:47 | |
| Michel Libert a des idées d'extrême-droite et je crois pourtant qu'il a dit la vérité (lors du débat de la RTBF par exemple).
Ceci dit, Leopold Van Esbroeck n'est pas un ange ... mais je ne connais pas vraiment ses opinions politiques ...
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=69644
|
|
| |
Robert du Bois
| Sujet: Re: Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu Jeu 22 Mai 2014 - 19:12 | |
| @ HERVE
Ce genre de personnages disent les vérités qui les arrangent. Ils n'ont pas d'honneur, indépendamment de leurs opinions politiques. |
|
| |
g.damseaux
| Sujet: Carte du triangle Jeu 14 Aoû 2014 - 11:24 | |
| Bonjour à tous,
Mes félicitations à ''Robert Dubois'' pour son analyse des déclarations de truands à propos de Bultot et du Baron B de B. . Je confirme en grande partie , voir chapitre ''fini de rire'' pages 122 et suivantes du livre : LES ANNES NOIRES VOUS INTERESSENT ? J'y décortique cette affaire en fonction de ce que j'ai vu ; certifié exact !
Bonne journée à tous. |
|
| |
g.damseaux
| Sujet: Carte du triangle Jeu 14 Aoû 2014 - 15:18 | |
| A ceux qui me demandent où se procurer le livre, ''Les années noires vous intéressent ?'' deux sites de commande : Amazone.fr ( frais de port gratuits) Fnac.be ( quelques problèmes de rapidité selon ce que j'en ai appris) et dans la plupart des librairies , sur commande. Bonne lecture à chacun, vous serez surpris ... G. Dx |
|
| |
bernarddeboussu
| Sujet: Re: Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu Jeu 14 Aoû 2014 - 17:22 | |
| Quelques petites recherches... 1) Le "Bunker" du SHAPE... c'est celui qui est situé vers JURBISE? 2) Le "ferrailleur" du SHAPE, c'était un certain URBANSKI ? |
|
| |
romeo
Nombre de messages : 216 Localisation : BXL Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu Sam 15 Nov 2014 - 14:59 | |
| "HERVE"] intèressant aussi suite aux dernières nouvelles Voici le fameux triangle, extrait de Père UBU du 21 mai 2009 : [/quote] |
|
| |
K
| Sujet: Re: Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu Sam 15 Nov 2014 - 15:38 | |
| les services secrets ont de l'experience avec de la "triangulation" |
|
| |
totor
| Sujet: Re: Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu Sam 15 Nov 2014 - 18:48 | |
| Qu'est-ce qu'il s'est passé à Schaerbeek et Lebbeke ? Je vois que ces endroits sont aussi marqués sur la carte mais hors du triangle... |
|
| |
michel-j
| Sujet: Re: Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu Sam 15 Nov 2014 - 19:22 | |
| - g.damseaux a écrit:
- A ceux qui me demandent où se procurer le livre, ''Les années noires vous intéressent ?'' deux sites de commande : Amazone.fr ( frais de port gratuits) Fnac.be ( quelques problèmes de rapidité selon ce que j'en ai appris) et dans la plupart des librairies , sur commande.
Bonne lecture à chacun, vous serez surpris ... G. Dx Confirmation totale sur l'intérêt du bouquin ouvrant une porte indiscrête sur le fonctionnement intérieur de la SE... Pas triste ! Quelle galerie de portraits ! |
|
| |
Maïcool
| Sujet: Re: Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu Sam 21 Fév 2015 - 20:41 | |
| Euh... c'est complètement con comme raisonnement. Si je prend comme sommet d'un triangle n'importe quel autre bled que Chièvres, je trouve aussi une route qui mène à ce point. Alleï, pour l'exemple : Je garde Alost comme premier sommet, je choisis Nivelles comme second sommet et je choisis Tirlemont (aléatoirement, comme UBU l'a fait pour le SHAPE), pour fermer mon triangle. Merde alors ! une route coïncide parfaitement avec la médiane de la base de ce triangle ! La E411, c'est pas beau ça ? Et cerise sur le gâteau, la base nord de mon triangle épouse parfaitement le tracé de l'E40 !! ça, si c'est pas de la coïncidence qui ne veut rien dire, je ne m'y connais pas |
|
| |
g.damseaux
| Sujet: Les lieux :: Carte du Triangle Wavre Alost Shape dans Père U Dim 22 Fév 2015 - 10:34 | |
| @ Maïcool : je partage entièrement votre avis. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi nos brave tueurs choisirais leurs objectifs en fonction d'un triangle, losange ou carré géographique... Quelle complication pour eux ! |
|
| |
g.damseaux
| Sujet: Carte du triangle Wavre Alost Shape Mar 24 Fév 2015 - 9:27 | |
| Message précédent : sûrement pas encore réveillé à voir mon orthographe !!!
Les neurones déconnectent ! ( C'est l'âge .) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu | |
| |
|
| |
| Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu | |
|