les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu

Aller en bas 
+17
Robert du Bois
HERVE
Belgium10point
dim
Henry
bernarddeboussu
bernard1957
pami75
alain
totor
oeilneuf
chris
michel
michel-j
AC30
Kranz
Belgium1point
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu   Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 14:12

OUPS! Et qu'en pense-t-on du côté, non pas de chez SWANN, mais de la Rue de la Fusée? Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu   Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 14:15

.


Dernière édition par alain le Sam 15 Nov 2014 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu   Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 15:01


En ce qui concerne Jean Bultot, cité dans l'article, il faut se souvenir de ce qu'a écrit Léopold Van Esbroeck ("Lettre ouverte aux tueurs du Brabant wallon") :

(pages 123 à 125)

J'ai l'intime conviction qu'en 1985, Bultot était une sorte d'officier de recrutement chargé de trouver des hommes pour participer aux commandos mortels des tueurs (...) Et il n'avait sûrement pas l'agent pour payer les hommes qu'il enrôlait. Il n'avait jamais d'argent.

Je pense que Bultot recrutait, sans plus. Et il était peut-être une sorte d'instructeur.  (...)

C'était un homme de droite et raciste. (...) Il m'a une fois parlé des fêtes et de réunions qui se déroulaient au château du baron Benoît de Bonvoisin. On y rencontrait de vrais nazis, prétendait-il : tout le monde était en uniforme et avait un grade. On pouvait également y écouter des discours de Hitler (...) Bultot parlait aussi d'un jeu de monopoly où les hôtels étaient remplacés par des camps de concentration. Il y jouait volontiers. (...)

Bultot m'a raconté que Benoît de Bonvoisin finançait des groupes d'extrême-droite (...).

Qui Bultot a-t-il pu recruter pour les tueurs ? Je ne peux rien prouver, mais je sais que Bultot a rencontré Johnny De Staerke et Dominique Salesse après mon arrestation en mars 1985.  (...)

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu   Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 15:07


A noter : il a été question d'un "monopoly" de ce genre dans la récente affaire impliquant Beate Zschaepe ...

http://www.montrealgazette.com/news/Secret+life+female+Nazi+behind+Germany+kebab+killings/8835885/story.html

Secret life of the female Nazi behind Germany’s ‘kebab killings’

(...) It later emerged all three suspects were already known to the German police, with Bohnhardt once arrested for hanging a “Jewish” dummy from a highway bridge, and Zschape being charged with hate speech after a police raid found that she owned a Monopoly board with a “concentration camp” square. (...)

Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu   Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:31

bernarddeboussu a écrit:
OUPS!  Et qu'en pense-t-on du côté, non pas de chez SWANN, mais de la Rue de la Fusée?   Wink
.


Dernière édition par alain le Jeu 14 Aoû 2014 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu   Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:01

Belgium10point a écrit:
Charlie India November Tango
.


Dernière édition par alain le Jeu 14 Aoû 2014 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu   Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:21

@alain:

Pour contrôler à tous les niveaux!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu   Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:40

HERVE a écrit:

En ce qui concerne Jean Bultot, cité dans l'article, il faut se souvenir de ce qu'a écrit Léopold Van Esbroeck ("Lettre ouverte aux tueurs du Brabant wallon") :

(pages 123 à 125)

J'ai l'intime conviction qu'en 1985, Bultot était une sorte d'officier de recrutement chargé de trouver des hommes pour participer aux commandos mortels des tueurs (...) Et il n'avait sûrement pas l'agent pour payer les hommes qu'il enrôlait. Il n'avait jamais d'argent.

Je pense que Bultot recrutait, sans plus. Et il était peut-être une sorte d'instructeur.  (...)

C'était un homme de droite et raciste. (...) Il m'a une fois parlé des fêtes et de réunions qui se déroulaient au château du baron Benoît de Bonvoisin. On y rencontrait de vrais nazis, prétendait-il : tout le monde était en uniforme et avait un grade. On pouvait également y écouter des discours de Hitler (...) Bultot parlait aussi d'un jeu de monopoly où les hôtels étaient remplacés par des camps de concentration. Il y jouait volontiers. (...)

Bultot m'a raconté que Benoît de Bonvoisin finançait des groupes d'extrême-droite (...).

Qui Bultot a-t-il pu recruter pour les tueurs ? Je ne peux rien prouver, mais je sais que Bultot a rencontré Johnny De Staerke et Dominique Salesse après mon arrestation en mars 1985.  (...)


@ HERVE
Vous citez Leopold Van Esbroeck - un personnage d'extrême-droite - chargeant Bultot et de Bonvoisin.
Imaginons que ce Van Esbroeck ait un contentieux avec les deux personnages précités ou ait simplement voulu brouiller les pistes. Quel crédit accorder à ses déclarations ? Nadazéro !
Au contraire je dirais même que cela tendrait à démontrer que Bultot et de Bonvoisin n'ont rien à voir avec les tbw !
Je m'étonne que vous ne vous soyez pas fait la réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu   Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:47


Michel Libert a des idées d'extrême-droite et je crois pourtant qu'il a dit la vérité (lors du débat de la RTBF par exemple).

Ceci dit, Leopold Van Esbroeck n'est pas un ange ... mais je ne connais pas vraiment ses opinions politiques ...

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=69644

Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu   Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:12

@ HERVE

Ce genre de personnages disent les vérités qui les arrangent. Ils n'ont pas d'honneur, indépendamment de leurs opinions politiques.
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 Empty
MessageSujet: Carte du triangle   Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:24

Bonjour à tous,

Mes félicitations à ''Robert Dubois'' pour son analyse des déclarations de truands à propos de Bultot et du Baron B de B. .
Je confirme en grande partie , voir chapitre ''fini de rire'' pages 122 et suivantes du livre :
LES ANNES NOIRES VOUS INTERESSENT ?
J'y décortique cette affaire en fonction de ce que j'ai vu ; certifié exact !

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 Empty
MessageSujet: Carte du triangle   Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 15:18

A ceux qui me demandent où se procurer le livre, ''Les années noires vous intéressent ?'' deux sites de commande : Amazone.fr ( frais de port gratuits) Fnac.be ( quelques problèmes de rapidité selon ce que j'en ai appris) et dans la plupart des librairies , sur commande.
Bonne lecture à chacun, vous serez surpris ...
G. Dx
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu   Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 17:22

Quelques petites recherches...

1) Le "Bunker" du SHAPE... c'est celui qui est situé vers JURBISE?

2) Le "ferrailleur" du SHAPE, c'était un certain URBANSKI ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
romeo




Nombre de messages : 216
Localisation : BXL
Date d'inscription : 25/01/2009

Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu   Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014 - 14:59

"HERVE"] intèressant aussi suite aux dernières nouvelles

Voici le fameux triangle, extrait de Père UBU du 21 mai 2009 :


Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 Sh111

Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 Sh211

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu   Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014 - 15:38

les services secrets ont de l'experience avec de la "triangulation"
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1450
Date d'inscription : 11/11/2012

Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu   Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014 - 18:48

Qu'est-ce qu'il s'est passé à Schaerbeek et Lebbeke ? Je vois que ces endroits sont aussi marqués sur la carte mais hors du triangle...
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu   Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014 - 19:22

g.damseaux a écrit:
A ceux qui me demandent où se procurer le livre, ''Les années noires vous intéressent ?'' deux sites de commande : Amazone.fr ( frais de port gratuits) Fnac.be ( quelques problèmes de rapidité selon ce que j'en ai appris) et dans la plupart des librairies , sur commande.
Bonne lecture à chacun, vous serez surpris ...
G. Dx

Confirmation totale sur l'intérêt du bouquin ouvrant une porte indiscrête sur le fonctionnement intérieur de la SE... Pas triste ! Quelle galerie de portraits ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maïcool




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/08/2006

Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu   Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015 - 20:41

Euh... c'est complètement con comme raisonnement.


Si je prend comme sommet d'un triangle n'importe quel autre bled que Chièvres, je trouve aussi une route qui mène à ce point. Question

Alleï, pour l'exemple :

Je garde Alost comme premier sommet, je choisis Nivelles comme second sommet et je choisis Tirlemont (aléatoirement, comme UBU l'a fait pour le SHAPE), pour fermer mon triangle.

Merde alors ! une route coïncide parfaitement avec la médiane de la base de ce triangle ! La E411, c'est pas beau ça ?
Et cerise sur le gâteau, la base nord de mon triangle épouse parfaitement le tracé de l'E40 !!

ça, si c'est pas de la coïncidence qui ne veut rien dire, je ne m'y connais pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 Empty
MessageSujet: Les lieux :: Carte du Triangle Wavre Alost Shape dans Père U   Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015 - 10:34

@ Maïcool : je partage entièrement votre avis.
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi nos brave tueurs choisirais leurs objectifs en fonction d'un triangle, losange ou carré géographique... Quelle complication pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 Empty
MessageSujet: Carte du triangle Wavre Alost Shape   Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 9:27

Message précédent : sûrement pas encore réveillé à voir mon orthographe !!!

Les neurones déconnectent ! ( C'est l'âge .)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu   Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte du Triangle Wavre-Alost-Shape dans Père Ubu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Brice Poirier (Resistances) - La piste menant au SHAPE
» L'enquête de la BSR de Wavre
» Wavre, 30 septembre 1982
» Père Ubu, 22/05/08
» Père Ubu, 17/9/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: