les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bouhouche, Madani

+82
snoop
Quidam67
Clint Eastwood
Manicon
Chkn
Léonidas
pyrénéen
arthur29923
x
Capitaineoslo
Cheshire cat
Etienne
Tahchak
NRB
falco
abc123321cba
didi1973
pedrolino
pami75
Merovingien
frederic lavachery
JACKYBEAN
AS1987
Toy
Claude Sunain
ginlo
Human
Denis
Roulio
totor
GODFROID
Hoho
katleen
CS1958
Kangourou
guy mayeu
lrnt
fanta
CQB241
Et In Arcadia Ego
g.damseaux
RAFTON
Frédéric
FAITESVITE
w424785
AlPot
sarbacane
stoukette69
pierre
alain
dim
Machin
RB
myajacky
troudbal2000
VicarInAspic
sansavis
HERVE
Kranz
michel-j
romain gary
wil
césar
rodolf
dcmetro
BackToThe80s
minus
Henry
Cusmenne Claude
IMduM
K
kael
Claude-1300
billbalantines
undercover
st@rik
Geraaaard1
Trisch
nobody
jack
Ella
michel
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
K

Bouhouche, Madani - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 8 EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:57

.

Dernière édition par K le Mar 3 Mar 2020 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dim

MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 8 EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:01

si quelqu'un en sait plus sur le rabbin Samuel Groher (1° contact en 1967)... ça me semble important

(à part cet article incomplet et probablement hors context qui parle du meurtre d'un certain Samuel Groher aux EU en des allemands voulant le venger, je ne trouve rien sur le net: http://query.nytimes.com/gst/abstract.html?res=F10810FA3D5E1A738DDDA80994D8415B8384F0D3)
HERVE

MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 8 EmptySam 25 Fév 2012 - 8:33

Je suis d'accord avec dim : je crois que Libert est sincère.

Il faut aussi écouter le début de la quatrième vidéo et la suite de son intervention.

HERVE

MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 8 EmptySam 25 Fév 2012 - 19:39

Le WNP, dit Barbier, organise la lutte contre l'Union soviétique dont il traque les partisans en Belgique. S'il porte une arme sans autorisation, c'est, dit-il, parce que c'est exigé pour certaines missions menées à la demande d'un agent de la Sûreté de l'Etat, lui-même officier au WNP, dont Barbier exhibe le numéro de téléphone direct pour convaincre le commissaire qui l'interroge. Le WNP appartient à une structure beaucoup plus vaste, calquée sur le modèle des Stay Behinds, les réseaux dormants créés à la demande des Alliés dans toute l'Europe, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, explique-t-il encore. Dans cette organisation, Barbier change d'identité. Il porte un nom allemand : von Salza.

Chez son ami, l'ancien sous-officier de la Force navale Michel Libert, également membre du WNP, la sonnette de rue indique deux noms : von Graffenberg, son identité au sein du WNP, et Libert. Pour les ordres de mission codés à destination des militants, Libert signe aussi Wagner. Arrêté à son tour pour les vols des télex Otan, Michel Libert déclare aussi que "le WNP dépend d'un Commandement Centre Europe (Comcentra) divisé en cinq régions naturelles : Yser, Schelde, Meuse, Rhin, Wezel". Le groupe est calqué sur la SS restructurée par le Reichsführer Heinrich Himmler avant 1940 ...

Barbier et Libert livrent alors le nom du chef du WNP, Paul Latinus, qu'ils ont l'un et l'autre connu au Front de la jeunesse.

(...)

A voix basse, (Latinus) me dit "avoir été recruté à dix-sept ans par une organisation étrangère pour lutter contre le communisme soviétique.

(...)

Puis Latinus m'affirme qu'avec l'arrestation de Marcel Barbier, l'heure est venue de saborder le très secret WNP, le Westland New Post, dans lequel, selon ses interlocuteurs et leurs appartenances, Latinus se fait appelre le Maréchal, le Führer ou Armagedon, quand il signe des ordres ou qu'il reçoit des rapports codés.

A noter, comme Libert le dit dans l'émission-débat de la RTBF, que la structure du WNP est similaire à celle des réseaux Stay-Behind.

A noter aussi que Libert affirme avec force que Latinus travaillait pour "les Américains" (ce qui corrobore ce que dit la mère de Latinus).

HERVE

MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 8 EmptySam 25 Fév 2012 - 19:41

Ce qui précède est tiré de

Les grands dossiers criminels en Belgique, Volume 1 (page 233)

Par Haquin-stephany
pierre

MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 8 EmptySam 25 Fév 2012 - 20:07

Un de mes amis avec qui il à passé du temps à Jamioulx lui à un jour demandé qui était les TBW?
il à répondu : «  ces les Américains  »
http://soscharleroi.com
HERVE

MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 8 EmptySam 25 Fév 2012 - 20:51

Le lien avec les USA me semble de plus en plus crédible. La mention de la secte Moon dans le schéma de Libert me fait directement penser à Alexander Haig et à Douglas MacArthur II qui y ont eu une place importante. Il faut aussi citer la correspondance entre Michel Relecom et Ronald Reagan, le premier félicitant le second de l'invasion de l'île de la Grenade. Il est certain que l'ouverture totale des archives de l'époque Reagan sera très intéressante mais cela risque de ne pas être pour demain et il faut travailler avec ce que l'on a ... et l'impression que l'enquête aurait pu aller plus vite (Libert a fourni ses informations rapidement et il se demande lui-même ce qui a été fait par après). Est-ce le signe de blocages ? notamment à cause de certaines relations de Faez Al Ajjaz (avec le prince Albert avant qu'il ne devienne roi) et à cause d' "Argenteuil" (liens de Lyman Lemnitzer avec Léopold III, et d'Alexandre de Belgique avec Michel Relecom et Félix Przedborski) ?

_ _ _

Des Taupes dans L'Extreme-Droite La Surete de l'Etat et le WNP

Par René Haquin

(...) Le nom de Faez Al Ajjaz est lié à l'affaire François. Ancien avocat, correspondant de presse pour plusieurs journaux arabes, il est installé à Bruxelles.

(...)

Etrange coïncidence : à deux reprises, en deux ans, le nom de Faez Al Ajjaz apparaît dans le cadre de bien étranges histoires.

Faez me dit aussi posséder un bureau à Marbella, en Espagne (...)

___

NOTE : Marbella, c'est le Miami européen, avec une concentration importante de trafiquants d'armes. A noter que la veuve de Paul Cams y a aménagé après l'assassinat de son mari.
___

Signalons aussi que plusieurs membres du WNP parmi lesquels Marcel Barbier et Michel Libert furent pressentis, en 1982, pour effectuer des missions de garde du corps en Espagne. Le journaliste arabe Faez, Paul Latinus et le commissaire Canard (selon Libert) proposaient ces missions qui devaient être payées entre cinquante et cent mille francs par mois, (...)

J-F Calmette admet aussi que vers mai 1982, Paul Latinus, qui fréquentait la salle de sports, l'a présenté à un "conseillé du Roi d'Arabie", l'avocat Faez El Ajjaz : "Je cherchais du travail, dit-il. J'avais déjà été employé dans une autre ambassade (Nouvelle-Guinée). mais finalement, ça n'a pas marché." (...)

Dans son rapport du 10 mars 1983, le Canard signale entre autres que la direction du WNP vend des renseignements à la gendarmerie et au Saoudien Faez Al Ajjaz sur les activités de la gauche mais aussi sur certains trafics de drogue et d'armes et qu'elle recrute également ses membres au sein de la gendarmerie et de l'armée. (...)

Luc Van den Bossche cité également les noms de plusieurs personnes dont ont parlé certains militants du WNP : un colonel de gendarmerie, un lieutenant de l'armée, un photographe de presse travaillant pour le compte du journaliste arabe Faez Al Ajjaz, qui, lui aussi, était bien introduit tant dans les milieux militaires que ceux de la gendarmerie.

stoukette69

MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 8 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:50

il est édifiant de voir le nombre d'affaires, outre les TBW, dans lesquelles le nom de M.B. est cité
- le vol d'armes à l'ESI
- l'affaire Goffinon
- l'affaire Vernaillen
- le meurtre de Mendez
- le "suicide de Latinus
et j'en passe (Zwars, les libanais, ...) car je n'ai pas encore tout lu. affraid
K

MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 8 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:58

.

Dernière édition par K le Mar 3 Mar 2020 - 18:09, édité 1 fois
sarbacane

MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 8 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:13

Il savait beaucoup trop de choses, avait trempé dans beaucoup trop de choses. C'est pour cela qu'un arbre mobile,( si, si, parfois cela existe... Wink , lui est tombé dessus cyclops
K

MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 8 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:39

Citation :
il est aussi édifiant qui lui donne régulièrement un alibi en lui téléphonant au bon moment

et en plus la dernière fois , d'un restaurant où beaucoup de personnages cités ici ,ds les environs des affaires qui nous interessent , ont leurs habitudes,....;
et on plus, le témoin clé se trompe ds la date cfr article de Humo de Raf Sauv;
RB

MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 8 EmptyVen 2 Nov 2012 - 4:06

K a écrit:
Citation :
il est aussi édifiant qui lui donne régulièrement un alibi en lui téléphonant au bon moment

et en plus la dernière fois , d'un restaurant où beaucoup de personnages cités ici ,ds les environs des affaires qui nous interessent , ont leurs habitudes,....;
et on plus, le témoin clé se trompe ds la date cfr article de Humo de Raf Sauv;
On parle bien du restaurant "La vieille Bosnie", situé actuellement à Saint-Josse ?
Pouvez-vous nous donner des exemples de "beaucoup de personnages cités ici" ? Je serais très curieux !
Je ne donne pas un "alibi", puisqu'il n'est pas inculpé et qu'il ne l'a jamais été dans les TBW !
C'est moi-même qui décide de vérifier où il se trouve à ce moment-là car à cette époque, j'ai moi-même des doutes.
Je téléphone chez lui et il répond. Cependant, un doute subsiste car il avait un téléphone de voiture et il a pu faire dévier l'appel de chez lui vers sa voiture. Mais invérifiable pour moi à l'époque.
Le fils du patron du restaurant est témoin du fait que j'étais au restaurant à ce moment-là, puisque c'est lui qui en entendant les nouvelles à la radio a augmenté le volume pour que toute la salle entende. Il est venu chez moi car il savait que j'étais gendarme et qu'on était ami.
La section de la BSR Stup a été plusieurs fois fêter dans son restaurant quand il était encore près du théâtre flamand.
http://www.lederniermensonge.com
K

MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 8 EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:45

qqs adoubés du tribu des illuminés d'aulne, des plombiers et techniciens de salle de bain.
RB

MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 8 EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:24

K a écrit:
qqs adoubés du tribu des illuminés d'aulne, des plombiers et techniciens de salle de bain.
Très constructif ! En claire, vous n'avez rien ! Basketball
K

MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 8 EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:46

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!
K

MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 8 EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:27

puis trois demi- vérités ne valent qu'un dernier mensonge !
AlPot

MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 8 EmptySam 3 Nov 2012 - 0:28

michel a écrit:
Une photo assez récente de Bouhouche. Mais pourquoi portait-il donc toujours ces fameuses lunettes à verres fumés?

Bouhouche, Madani - Page 8 Bouhou11
Lunettes à monture de tortue comme un des deux voleurs (de type nord-africain) d'une Peugeot 504 à Boisfort le 28 janvier 1983 ?
RB

MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 8 EmptySam 3 Nov 2012 - 6:30

[quote="AlPot"]
michel a écrit:
Une photo assez récente de Bouhouche. Mais pourquoi portait-il donc toujours ces fameuses lunettes à verres fumés? ....
Lunettes à monture de tortue comme un des deux voleurs (de type nord-africain) d'une Peugeot 504 à Boisfort le 28 janvier 1983 ?
"Assez récente" ?
La photo date de 1988 à sa sortie de prison (libération provisoire dans l'affaire Mendez), il y a 24 ans.
Vous pouvez la retrouver ainsi que sa réponse personnelle au sujet des lunettes fumées, sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=8g5hU-g0PwA au début de la vidéo.
Par ailleurs, en opération, Bouhouche portait des lunettes non fumées et complètement différentes (élémentaire, non ?), lunettes qu'il attachait avec des élastiques pour éviter de les perdre.
AlPot

MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 8 EmptySam 3 Nov 2012 - 11:06

Merci pour votre réponse et le lien vidéo.
Vidéo ou l'on peut MD se faire interviewer avec des lunettes non fumées ?? (+/- vers le milieu de la vidéo)
Portait-il toujours les même lunettes (non fumées) en opération ?
RB

MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 8 EmptySam 3 Nov 2012 - 18:20

AlPot a écrit:
Merci pour votre réponse et le lien vidéo.
Vidéo ou l'on peut MD se faire interviewer avec des lunettes non fumées ?? (+/- vers le milieu de la vidéo)
Portait-il toujours les même lunettes (non fumées) en opération ?
Il avait deux ou trois paires de rechange de style différent de ce qu'il portait habituellement et non fumées. (Jamais fumées en opération, trop suspect et repérable!)
Ces lunettes, ainsi que vêtements, perruques, gants, objets dentaires, armes etc se trouvaient en permanence dans des "sas", passage obligé avant et après opération.
AlPot

MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 8 EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:57

Bizarre que pour un homme qui cultivait le secret et la discrétion, il portait souvent d'imposantes lunettes fumées ?
Dans la vidéo, lorsqu'il dit qu'il espère que l'on va trouver les auteurs des TBW, cela sonne faux. Il donne l'impression qu'il sait qu'il est entrain de dire un gros mensonge et qu'il se demande si on va le croire.

Vous qui l'avez connu, vous n'avez pas l'impression qu'il ment lors de ce passage ?
RB

MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 8 EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:25

AlPot a écrit:
Bizarre que pour un homme qui cultivait le secret et la discrétion, il portait souvent d'imposantes lunettes fumées ?
Dans la vidéo, lorsqu'il dit qu'il espère que l'on va trouver les auteurs des TBW, cela sonne faux. Il donne l'impression qu'il sait qu'il est entrain de dire un gros mensonge et qu'il se demande si on va le croire.

Vous qui l'avez connu, vous n'avez pas l'impression qu'il ment lors de ce passage ?
Je vous laisse à votre impression personnelle qui est évidemment purement subjective.
Pour ma part, je ne m'avancerai pas à dire ce qu'il pense ou ce que je crois qu'il pense etc..

Mais pour répondre à votre question, je dirais ceci:
Le connaissant, il est évident qu'il ne parle pas naturellement.
Je sens qu'il réfléchit, mesure et cherche ses mots.
J'attribuerais cela plus au fait qu'il n'a pas l'habitude de parler devant une caméra, qu'il n'avait pas du tout envie de parler aux médias, mais que son avocat lui a dit que c'était nécessaire pour son image.
N'oubliez pas qu'à ce moment-là, il est toujours présumé innocent même s'il sort d'une détention préventive de 3 ans dans l'affaire Mendez pour laquelle au final, il sera acquitté !
AlPot

MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 8 EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:31

Merci pour votre réponse qui est évidemment moins subjective que mes impressions concernant cette vidéo de MB.
sarbacane

MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 8 EmptyDim 18 Nov 2012 - 16:39

L'épouse de Bouhouche au moment du décès de ce dernier en France en 2005, était-elle toujours celle a qui MB avait offert une montre Cartier fin décembre 1984 ?
RB

MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2012 - 8:27

sarbacane a écrit:
L'épouse de Bouhouche au moment du décès de ce dernier en France en 2005, était-elle toujours celle a qui MB avait offert une montre Cartier fin décembre 1984 ?
Non, il s'agit d'une autre personne qu'il a connu après sa première détention préventive et sous le nom de laquelle il était lui-même connu en France quand il était en libération conditionnelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouhouche, Madani   Bouhouche, Madani - Page 8 Empty

Bouhouche, Madani
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant