| affaire zwarts | |
|
+60Manicon Clint Eastwood C.P. coconut ginlo Cheshire cat x Human NRB pierre Léonidas Willy-Nilly guy mayeu bernard1957 malvira perplexe gypsy luanda stoukette69 Cyrano Hubert Bonisseur de La Ba Hoho Shadow Maïcool wabo kael Merovingien Machin Luc RB alix Andr SiscoF Jean Marchenoir larquin aurore dislairelucien Henry ginette romain gary FAITESVITE billbalantines VicarInAspic sansavis Marlair Jean-Claude dim Marc René De Witte jc1243401 wil michel-j K Cusmenne Claude minus HERVE Kranz romeo michel B.R. Renne 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sansavis
| Sujet: Re: affaire zwarts Jeu 26 Aoû 2010 - 14:53 | |
| - michel a écrit:
- Cela a le mérite d'être clair. Mais peut-on savoir quelle est cette date? Question peut-être que les autorités soient mises sous pression par l'opinion publique.
Fin septembre car ils ont encore joué en disant que les vacances les avaient retardés. Ben oui! Toutes les excuses sont bonnes. Pour ce qui est de les mettre sous pression, ne vous en faites pas: ils sont déjà assez inquiets pour le moment |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: affaire zwarts Mer 1 Sep 2010 - 9:44 | |
| - sansavis a écrit:
- michel a écrit:
- Cela a le mérite d'être clair. Mais peut-on savoir quelle est cette date? Question peut-être que les autorités soient mises sous pression par l'opinion publique.
Fin septembre car ils ont encore joué en disant que les vacances les avaient retardés. Ben oui! Toutes les excuses sont bonnes. Pour ce qui est de les mettre sous pression, ne vous en faites pas: ils sont déjà assez inquiets pour le moment Jour j -30. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: affaire zwarts Mer 29 Sep 2010 - 11:28 | |
| - sansavis a écrit:
- michel a écrit:
Fin septembre car ils ont encore joué en disant que les vacances les avaient retardés. Ben oui! Toutes les excuses sont bonnes. Pour ce qui est de les mettre sous pression, ne vous en faites pas: ils sont déjà assez inquiets pour le moment Jour J moins 2 et toujours rien. De deux choses l'une : ou les fouilles commencent dans les heures qui viennent ou Beijer lâche le morceau à la presse dans les prochains jours. Ou alors, il ne se passe rien. J'opterai pour le "il ne se passe rien". _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
sansavis
| Sujet: Re: affaire zwarts Jeu 30 Sep 2010 - 17:40 | |
| - michel a écrit:
- Jour J moins 2 et toujours rien. De deux choses l'une : ou les fouilles commencent dans les heures qui viennent ou Beijer lâche le morceau à la presse dans les prochains jours. Ou alors, il ne se passe rien.
J'opterai pour le "il ne se passe rien". D'abord, permettez-moi de vous dire que "Jour J moins 2" n'est pas = à Jour J. Pour le reste, "Optez donc", "Supputer tout ce que vous voulez derrière votre clavier" pendant que les autres travaillent. Mais non! Vous ne me ferez pas dire ce que vous voulez savoir; vous n'avez qu'à attendre comme tout le monde. Bien cordialement |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: affaire zwarts Jeu 30 Sep 2010 - 18:31 | |
| Nous serons donc comme soeur anne... Mais il faudra bien qu'un jour les choses bougent. Un jour. J'ose espérer cependant que l'"on" travaille encore dans ce dossier. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: affaire zwarts Mer 6 Oct 2010 - 16:07 | |
| Le jour J. J comme jeudi et sa célèbre semaine des quatre. |
|
| |
michel-j
| Sujet: Re: affaire zwarts Mer 6 Oct 2010 - 17:23 | |
| - sansavis a écrit:
- michel a écrit:
- Jour J moins 2 et toujours rien. De deux choses l'une : ou les fouilles commencent dans les heures qui viennent ou Beijer lâche le morceau à la presse dans les prochains jours. Ou alors, il ne se passe rien.
J'opterai pour le "il ne se passe rien". D'abord, permettez-moi de vous dire que "Jour J moins 2" n'est pas = à Jour J. Pour le reste, "Optez donc", "Supputer tout ce que vous voulez derrière votre clavier" pendant que les autres travaillent. Mais non! Vous ne me ferez pas dire ce que vous voulez savoir; vous n'avez qu'à attendre comme tout le monde. Bien cordialement ... Vous ne croyez pas si bien dire ! |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: affaire zwarts Ven 15 Oct 2010 - 12:25 | |
| 15 octobre 2010. 12h29. Et toujours rien. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
sansavis
| Sujet: Re: affaire zwarts Ven 15 Oct 2010 - 13:16 | |
| - michel a écrit:
- 15 octobre 2010. 12h29. Et toujours rien.
Mais qu'en savez-vous Michel ???? Je ne suis pas autorisé à tout vous dire et de plus, je n'en ai même pas envie. Je vous ai dit que la presse serait au courant si les flics n'avançaient pas ou plus pour septembre. Or, il n'y a rien dans la presse! Vous en déduisez? Pas difficile quand même! Le problème, c'est que vous ne voulez pas me croire. Du coup, vous ne savez rien déduire! Mais cela, c'est votre affaire! J'ajoute pour votre gouverne (car j'entends déjà les insultes siffler) que la famille Zwarts est tenue au courant de l'évolution des choses et entre autre par le service d'aide aux victimes, puisqu'en principe, les flics ne peuvent rien dire pendant l'évolution de l'affaire. J'espère que vous voilà rassuré! |
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: affaire zwarts Ven 15 Oct 2010 - 15:24 | |
| Beijer, le service d'aide aux victimes et Madame Zwarts, même combat. Tome III des " mensonges " : " la reconversion d'un agent très spécial " |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: affaire zwarts Ven 15 Oct 2010 - 18:24 | |
| - sansavis a écrit:
- michel a écrit:
- 15 octobre 2010. 12h29. Et toujours rien.
Mais qu'en savez-vous Michel ???? Je ne suis pas autorisé à tout vous dire et de plus, je n'en ai même pas envie. Je vous ai dit que la presse serait au courant si les flics n'avançaient pas ou plus pour septembre. Or, il n'y a rien dans la presse! Vous en déduisez? Pas difficile quand même! Le problème, c'est que vous ne voulez pas me croire. Du coup, vous ne savez rien déduire! Mais cela, c'est votre affaire! J'ajoute pour votre gouverne (car j'entends déjà les insultes siffler) que la famille Zwarts est tenue au courant de l'évolution des choses et entre autre par le service d'aide aux victimes, puisqu'en principe, les flics ne peuvent rien dire pendant l'évolution de l'affaire. J'espère que vous voilà rassuré! J'en déduis donc que la police travaille dans la plus grande discrétion. Tant mieux donc. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
VicarInAspic
| Sujet: Re: affaire zwarts Sam 16 Oct 2010 - 21:05 | |
| Vol de lingots d'or Zaventem-Qui peut fournir des réponses? Merci.
-Qui était le destinataire de l'or?
-Quelle compagnie aérienne en faisait le transport Zürich-BXL?
-Assureur du transport?
-Quel Service sécurité pour le transport par la route?
Thx! |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: affaire zwarts Sam 16 Oct 2010 - 21:35 | |
| - VicarInAspic a écrit:
- Vol de lingots d'or Zaventem-Qui peut fournir des réponses? Merci.
-Assureur du transport?
Thx! Le mieux placé pour répondre doit être "sansavis" pour autant qu'il y consent. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
VicarInAspic
| Sujet: Re: affaire zwarts Dim 17 Oct 2010 - 10:36 | |
| - michel a écrit:
- VicarInAspic a écrit:
-Assureur du transport?
Thx! Le mieux placé pour répondre doit être "sansavis" pour autant qu'il y consent. Merci, Michel. J'espère que Sans pourra répondre à mes questions. |
|
| |
K
| Sujet: Re: affaire zwarts Dim 17 Oct 2010 - 12:20 | |
| les assureurs étaient ds les notules du proces je pense qq parts ici ou sur les années de plomb , mais his "Masters Voice" va le connaitre mieux.
Il va vous repondre que c'est la valise diplo de l'embassade de la Russie qui était visé
pour un client
pour l'or vous avez aussi une affaire un peu similaire à Peers un peu connu et une visite au tribunal de Malines pour voir "une fois" si le dossier était là.
la difference c'est à Peers c'est des faux Douaniers et pas des faux gendarmes.
Les uniformes de gendarmes étaient au droogkuis ce jour -là.
ou dans le "KLEERKAST" , c'est rigolo ! |
|
| |
sansavis
| Sujet: Re: affaire zwarts Dim 17 Oct 2010 - 12:28 | |
-Qui était le destinataire de l'or? Je n'en sais rien
-Quelle compagnie aérienne en faisait le transport Zürich-BXL? Sabena SN786
-Assureur du transport? Je n'en sais rien
-Quel Service sécurité pour le transport par la route? Le service de la police privé de la Sabena dont faisait partie Zwarts
Thx! Voici le préjudice tel que défini dans l'acte d'accusation. Cela devrait vous donner une idée au sujet des préjudiciés: 8.2. Le préjudice. On a noté la disparition de 1000 pièces d'or (Krugerand et Vrenelli) et d'une trentaine de kilos d'or en lingots et en pièces non individualisées; -de douze montres de la firme Cartier; - de diamants industriels d'un total de 178 carats; - du courrier diplomatique en provenance de Moscou. |
|
| |
billbalantines
| Sujet: Re: affaire zwarts Dim 17 Oct 2010 - 21:28 | |
| - K a écrit:
- les assureurs étaient ds les notules du proces je pense qq parts ici ou sur les années de plomb , mais his "Masters Voice" va le connaitre mieux.
Il va vous repondre que c'est la valise diplo de l'embassade de la Russie qui était visé
pour un client
pour l'or vous avez aussi une affaire un peu similaire à Peers un peu connu et une visite au tribunal de Malines pour voir "une fois" si le dossier était là.
la difference c'est à Peers c'est des faux Douaniers et pas des faux gendarmes.
Les uniformes de gendarmes étaient au droogkuis ce jour -là.
ou dans le "KLEERKAST" , c'est rigolo ! La question pertinente est évidemment de savoir par qui les auteurs du 'casse' sont renseignés du contenu de l'avion et des caractéristiques du transport. Complicité interne indispensable. Ou des destinataires de l'or et des diamants. Escroquerie à l'assurance. On gagne sur les 2 tableaux... Et on refile aux auteurs une part des bénéfices. Un fois que des policiers ou des officines de détectives sont impliqués cela tourne souvent autour de ce type de magouilles, primes d'assurances et autres délits d'initiés... |
|
| |
Kranz
| Sujet: Re: affaire zwarts Lun 18 Oct 2010 - 15:57 | |
| - billbalantines a écrit:
La question pertinente est évidemment de savoir par qui les auteurs du 'casse' sont renseignés du contenu de l'avion et des caractéristiques du transport. Complicité interne indispensable. Des gendarmes ont pu laisser échapper des informations, entre collègues.... Ou alors quelqu'un du milieu de l'aviation, entre amis... |
|
| |
VicarInAspic
| Sujet: Re: affaire zwarts Mer 20 Oct 2010 - 11:44 | |
| - sansavis a écrit:
- VicarInAspic a écrit:
-Quel Service sécurité pour le transport par la route? Le service de la police privé de la Sabena dont faisait partie Zwarts
Thx! Voici le préjudice tel que défini dans l'acte d'accusation. Cela devrait vous donner une idée au sujet des préjudiciés: 8.2. Le préjudice. On a noté la disparition de 1000 pièces d'or (Krugerand et Vrenelli) et d'une trentaine de kilos d'or en lingots et en pièces non individualisées; -de douze montres de la firme Cartier; - de diamants industriels d'un total de 178 carats; - du courrier diplomatique en provenance de Moscou. Merci, SANS. Le truc du courrier diplomatique revient à chaque fois dans cette histoire. Vous y croyez vous? A mon avis c'est des cou...s. On aurait tué un homme pour des docs finalement sans importance? Et comme les bijoux et le reste n'en valaient pas la peine, ce jeune homme aurait été tué pour rien? Difficile à croire. |
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: affaire zwarts Mer 20 Oct 2010 - 14:08 | |
| |
|
| |
sansavis
| Sujet: Re: affaire zwarts Mer 20 Oct 2010 - 14:26 | |
- sansavis a écrit:
- VicarInAspic a écrit:
Thx! Voici le préjudice tel que défini dans l'acte d'accusation. Cela devrait vous donner une idée au sujet des préjudiciés: 8.2. Le préjudice. On a noté la disparition de 1000 pièces d'or (Krugerand et Vrenelli) et d'une trentaine de kilos d'or en lingots et en pièces non individualisées; -de douze montres de la firme Cartier; - de diamants industriels d'un total de 178 carats; - du courrier diplomatique en provenance de Moscou. Merci, SANS. Le truc du courrier diplomatique revient à chaque fois dans cette histoire. Vous y croyez vous? A mon avis c'est des cou...s. On aurait tué un homme pour des docs finalement sans importance? Et comme les bijoux et le reste n'en valaient pas la peine, ce jeune homme aurait été tué pour rien? Difficile à croire.
Détrompez-vous. Cette affaire a été montée pour soustraire la valise diplomatique. Il s'agissait de la valise diplomatique de l'ambassade belge à Moscou. Une fois le vol connu, le ministre des affaires étrangères de l'époque, soit M. Tindemans, avait laissé entendre que cette disparition (la valise diplomatique s'entend) aurait des conséquences très graves pour le pays. Quelques jours plus tard, il se reprenait et annonçait que finalement, ce n'était pas si grave. Que s'est-il passé entre temps? Avec qui a-t-il négocié? Mais il est certain qu'il a lâché quelque chose aux Russes. Qu'y avait-il dans cette valise diplomatique? Personne ne le sait. Tout ce qu'elle contenait peut paraître anodin aux yeux du profane mais…. Pour le reste, l'or etc est resté dans les mains des hommes qui sont intervenus et a constitué pour eux un bonus. Si Zwarts n'avait pas groupé (à la demande de son dispatching et en fonction du service) les différents envois, seule la valise diplomatique aurait pu être volée. C'est aussi simple que cela. |
|
| |
VicarInAspic
| Sujet: Re: affaire zwarts Mer 20 Oct 2010 - 15:07 | |
| @Sansavis.
Reste toujours la question de savoir pourqoui Zwarts devait disparaître. Il ne connaissait certainement pas le contenu du fameux coffre diplomatique. Un meurtre complique toujours les choses...et a pour résultat un acharnement chez les policiers. Sans la disparition de Zwarts, ça aurait été un délit 'Arsène Lupin'. Vol de bijoux, de documents..ça aurait fait un scénario Belmondo-Delon. Mais là..!? Cette histoire ne tient pas la route. |
|
| |
Marlair Jean-Claude
| Sujet: argent Mer 20 Oct 2010 - 15:18 | |
| Monsieur Beijer-Sansavis, Ce N'est même PAS drôle ! Ainsi, si Zwarts N'avait PAS et patati et patata...seule la valise aurait été escamotée... Nous prenez-vous donc pour des gogos ? Et ce Zwarts, quelle idée de grouper ses "marchandises" ? Cela lui fait une belle jambes ! On aurait eu l'occasion de l'assassiner DEUX fois... Il NE sait PAS ce qu'il a manqué...! Dès que l'on touche à la mémoire des victimes, du moment où sans la moindre pudeur on met ( ceci est valable dans tous les cas) en cause une victime et surtout quand on lui incombe une quelconque responsa bilité dans la mort qui l'a frappée, cela devient insupportable. Vous savez parfaitement bien, monsieur l'ex-gendarme Beijer, que votre seul moteur a toujours été l'argent et rien que l'argent !!! Vous voyez, encore un élément qui vous écarte du plateau des Tueurs du BW !!! Car là, c'était VRAIMENT pour des clopinettes. A votre bon coeur, monsieur ! |
|
| |
Marlair Jean-Claude
| Sujet: Zwarts Mer 20 Oct 2010 - 15:25 | |
| VicarInAspic, Dès lors que les agresseurs travaillent à visages découverts, le convoyeur de fond est comdamné quoi qu'il arrive. On est dans le schéma d'un assassinat 5/5. Cordialement. |
|
| |
FAITESVITE
| Sujet: Re: affaire zwarts Mer 20 Oct 2010 - 16:15 | |
| D'ailleurs c'est d'autant plus vrai que Messieurs Beyer et Bouhouche savaient qu'ils étaient déjà dans le collimateur de la justice, avec tous les risque de parution dans la presse de leurs visages et noms. Donc quiconque les auraient vus à visage découverts les auraient reconnus et dénoncé tôt ou tard, le risque étaient trop grand. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: affaire zwarts | |
| |
|
| |
| affaire zwarts | |
|