les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 affaire zwarts

Aller en bas 
+60
Manicon
Clint Eastwood
C.P.
coconut
ginlo
Cheshire cat
x
Human
NRB
pierre
Léonidas
Willy-Nilly
guy mayeu
bernard1957
malvira
perplexe
gypsy
luanda
stoukette69
Cyrano
Hubert Bonisseur de La Ba
Hoho
Shadow
Maïcool
wabo
kael
Merovingien
Machin
Luc
RB
alix
Andr
SiscoF
Jean Marchenoir
larquin
aurore
dislairelucien
Henry
ginette
romain gary
FAITESVITE
billbalantines
VicarInAspic
sansavis
Marlair Jean-Claude
dim
Marc
René De Witte
jc1243401
wil
michel-j
K
Cusmenne Claude
minus
HERVE
Kranz
romeo
michel
B.R.
Renne
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Merovingien




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/06/2011

affaire zwarts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 15 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:53

Ceci semble ressembler au dessin de Beijer: www.googlemaps.be A regarder sur Streetview. Il y a le mur d'enceinte et les plantations. Les bâtiments sur cette parcelle sont démolis.
Revenir en haut Aller en bas
wabo




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2012

affaire zwarts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 15 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:15

.


Dernière édition par wabo le Dim 14 Avr 2019 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

affaire zwarts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 15 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:23

wabo a écrit:


En tous les cas, ce jeu de piste me fait bien rire ! alien

(sans doute nettement moins la famille de cette victime qui elle garde sans doute un espoir de le retrouver...)

Réflexion "logique" méritant une mention... surtout lorsqu'elle émane d'individus se prétendant concernés par la douleur d'une famille... au point de se marrer.

Curieux. J'ignorais quand à moi que les scathophaga stercoraria souffraient d'un daltonisme les induisant à confondre les couleurs de certaines matières... entre grise et (le plus couramment) marron, leur terrain de jeu privilégié.

Que la vie doit être monotone pour certains désoeuvrés !

J'ai beau chercher derrière les pseudos agressifs, je n'ai jusqu'à présent trouvé AUCUNE information utile dans quelque enquête que ce soit... Ah ! Si ! Erreur !... Un éminent membre du peloton d'exécution permanent évoquait la présence probable de participants désireux de décourager ceux qui préfèrent la recherche au dénigrement... Il aurait dû proposer à ses alter ego la fondation d'un club.
Revenir en haut Aller en bas
wabo




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2012

affaire zwarts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 15 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:35

.


Dernière édition par wabo le Dim 14 Avr 2019 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RB




Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 25/06/2011

affaire zwarts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 15 EmptyVen 16 Mar 2012 - 3:14

@aurore, larquin, wabo et autres futés du genre

- Je n'ai jamais dit que je connaissais avec certitude l'endroit exact où se trouvait le cadavre de Zwarts. Ce n'aurait pu être le cas que si c'était moi qui serait allé l'enterrer. Et si cela avait été le cas, nous aurions trouvé depuis longtemps avec les policiers.
J'ai dit que je pouvais aider à découvrir cet endroit avec les quelques éléments que je possède.

- Les coordonnées que j'ai données (50° 52' 52,70" 4° 22' 50,81" ) ne m'ont pas été fournies par MB.
Evidemment qu'il ne se trimballait pas avec un GPS !
D'autant qu'à cette époque, il n'y avait pas de GPS portable ainsi petit que maintenant!
C'est coordonnées, j'ai essayé de les établir par la suite, des années plus tard quand j'ai décidé d'en parler dans un livre et sur base de ce que m'avait dit MB. De plus, ces coordonnées n'ont rien à voir avec celles que nous présente l'intrépide "wabo" qui semble complètement imbibé par son avatar.

- Nous sommes retournés sur le pont VanPraet avec les policiers et un ingénieur. Ce pont a complètement été refait des années après l'affaire et il a été étendu de plusieurs dizaines de mètres. Les travaux ont duré des années. Alors évidemment qu'il y a parfois des impossibilités à retrouver les choses. Même l'entrée du canal que nous avions employée pour aller dans les égouts et ce, au départ du pont VanPraet, a complètement changé.

- Vos remarques imbéciles et contre productives me rappellent à l'évidence la cache d'armes que j'ai donnée au cours du procès d'assises.
Dans un premier temps, le président et l'avocat général rigolaient car les recherches n'avançaient pas. On n'allait quand même pas retarder le procès à cause des élucubrations de ce Beijer. Jusqu'à ce que quelques heures plus tard, un huissier vienne chuchoter à l'oreille du président lequel perdit sa bonne humeur et devint tout pâle. Changement de gueule donc, tandis que l'avocat général s'enfonçait sur sa chaise derrière son pupitre. On a toujours tort jusqu'à ce qu'on ait raison !

Mais je ne m'émeus nullement de vos attitudes imbéciles. De tout temps, il en a été ainsi !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lederniermensonge.com
RB




Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 25/06/2011

affaire zwarts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 15 EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:23

K a écrit:
Citation :
les indices fournis par Beijer!
......... Bouhouche a envoié Be où autre personne vers le lieu sous le pont de Vilvorde pour faire enterrer les armes de l'ESI là parce que il connaissait les lieux........
Ce n'est pas moi qui ait enterré ces armes là-bas et je n'en connaissais même pas l'endroit.
Mon exigence vis à vis de MB était que ces armes ne devaient en aucun cas être employées ou sorties de leurs caches. Mais il n'en a fait qu'à sa tête, une fois de plus. Je fus donc très étonné d'apprendre la découverte de ces armes alors que j'étais détenu.

De même, ce n'est pas moi qui ait choisi l'endroit où enterrer Zwarts si non, je pourrais y aller les yeux fermés. Il y a quand même des choses qui marquent dans la vie!

Oui, il est exact que j'ai souvent menti au cours de l'instruction et du procès et je le revendique.
Quoi de plus normal. Je n'allais pas aller donner la corde pour me pendre.
Je vous rappelle que l'accusé a le droit au mensonge dans le code de procédure belge.
Mais maintenant, des années plus tard (30 ans), toute prescription étant atteinte et hors de porté de tout, pourquoi je ne dirais pas la vérité ?
Ce que les autres pensent à mon sujet n'est en aucun cas mon souci.
Je dors bien toutes les nuits. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lederniermensonge.com
wabo




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2012

affaire zwarts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 15 EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:08

.


Dernière édition par wabo le Dim 14 Avr 2019 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wabo




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2012

affaire zwarts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 15 EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:20

.


Dernière édition par wabo le Dim 14 Avr 2019 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 17/01/2008

affaire zwarts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 15 EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:31

wabo a écrit:
RB a écrit:
J'ai dit que je pouvais aider à découvrir cet endroit avec les quelques éléments que je possède.

Ouais c'est s'la ...
Contre monnaie sonnante et trébuchante: changement de nom et tutti quanti.
On t'a cru dur comme fer apparemment puisque t'en es toujours à te demander où est le corps.
Tu leur a transmis tes coordonnées cartographiques ? Ils ont du se marrer ...

Allez, je vous laisse
Je vais faire joujou avec mon minou jocolor geek

Wabo,

Ce genre de messages ou de réponses pourrissent le forum et ne font pas avancer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

affaire zwarts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 15 EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:15

Merci de recentrer svp sur le sujet : la position du corps de Francis Zwarts.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
larquin




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2011

affaire zwarts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 15 EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:59

dernière chose : mentir à votre procès , je peux entendre vos arguments : mais je ne vois pas l interet de s en vanter 20ans apres ????
Revenir en haut Aller en bas
RB




Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 25/06/2011

affaire zwarts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 15 EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:00

Merovingien a écrit:
Ceci semble ressembler au dessin de Beijer: www.googlemaps.be A regarder sur Streetview. Il y a le mur d'enceinte et les plantations. Les bâtiments sur cette parcelle sont démolis.
Sorry, avec toutes ces remarques imbéciles, je n'avais pas lu votre poste.

Cela me paraît intéressant.
Encore que je m'étonne de la présence d'une maison juste à gauche.
Mais il ne faut négliger aucune piste.
Auriez-vous le temps de vous informer plus avant sur ce qu'il y avait à cet emplacement en 1982 ?
Où si non, je peux vous mettre en rapport avec les flics qui s'occupent des recherches.
Le pont que l'on voit à gauche, c'est lequel svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lederniermensonge.com
RB




Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 25/06/2011

affaire zwarts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 15 EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:02

larquin a écrit:
dernière chose : mentir à votre procès , je peux entendre vos arguments : mais je ne vois pas l interet de s en vanter 20ans apres ????
Mais quand comprendrez-vous que je me fou complètement de vos états d'âme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lederniermensonge.com
Invité
Invité




affaire zwarts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 15 EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:43

..


Dernière édition par TEM le Mar 16 Oct 2012 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

affaire zwarts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 15 EmptyVen 16 Mar 2012 - 15:25

larquin a écrit:
dernière chose : mentir à votre procès , je peux entendre vos arguments : mais je ne vois pas l interet de s en vanter 20ans apres ????

Il m'a semblé que ce fil était consacré à la recherche de la dépouille funèbre de Francis Zwarts... pas à létalage des états d'ames de frénétiques amateurs de lapidation qui viennent "courageusement" s'offrir un blanchiement de conscience sans prise de risque.

A mr l'administrateur; ne serait-il pas possible de réduire l'accès au fil des recherches sur le corps de F. Zwarts aux seules personnes désireuses de consacrer du temps à cette démarche... et uniquement à celà ?

R-B ne dépend de personne pour se défendre... et il agit de façon ouverte, sans éprouver le besoin de se planquer derrière un pseudo pour afficher ses couleurs. Si un fil était consacré au dénigrement de sa personne, je serais fort étonné qu'il éprouve l'envie d'y venir... offrir "cette cour de récréation" à ceux qui "se marrent" à tous propos, histoire de les occuper, ne serait-il pas raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
RB




Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 25/06/2011

affaire zwarts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 15 EmptyVen 16 Mar 2012 - 16:06

michel-j a écrit:
... offrir "cette cour de récréation" à ceux qui "se marrent" à tous propos, histoire de les occuper, ne serait-il pas raisonnable ?
Pour ma part, j'apprécie cette excellente initiative.
Un fil où tous ces quidam pourront se défouler à volonté et libérer ainsi d'autre fils intéressants. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lederniermensonge.com
RB




Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 25/06/2011

affaire zwarts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 15 EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:28

Merovingien a écrit:
Ceci semble ressembler au dessin de Beijer: www.googlemaps.be A regarder sur Streetview. Il y a le mur d'enceinte et les plantations. Les bâtiments sur cette parcelle sont démolis.
Je reviens à votre photo qui m'intrigue.
Certes, je n'ai pas le souvenir de maisons si rapprochées et le terrain me paraissait plus grand.
Mais cela, ce sont les souvenirs et on sait ce que cela vaut.
Donc pour être certain et passer éventuellement à autre chose, quelqu'un devrait aller voir sur place. J'ignore si vous en avez la possibilité ou quelqu'un d'autre du forum.
Il faudrait essayer d'entrer et surtout de voir s'il y un deuxième mur, comme dans mon dessin ou des ruines d'un deuxième mur et prendre des photos.
Vous comprenez qu'avant d'envoyer les flics creuser, on doit avoir un minimum de certitude.
J'attends votre réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lederniermensonge.com
Invité
Invité




affaire zwarts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 15 EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:57

..


Dernière édition par TEM le Mar 16 Oct 2012 - 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/06/2011

affaire zwarts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 15 EmptyVen 16 Mar 2012 - 20:42

RB a écrit:
Merovingien a écrit:
Ceci semble ressembler au dessin de Beijer: www.googlemaps.be A regarder sur Streetview. Il y a le mur d'enceinte et les plantations. Les bâtiments sur cette parcelle sont démolis.
Je reviens à votre photo qui m'intrigue.
Certes, je n'ai pas le souvenir de maisons si rapprochées et le terrain me paraissait plus grand.
Mais cela, ce sont les souvenirs et on sait ce que cela vaut.
Donc pour être certain et passer éventuellement à autre chose, quelqu'un devrait aller voir sur place. J'ignore si vous en avez la possibilité ou quelqu'un d'autre du forum.
Il faudrait essayer d'entrer et surtout de voir s'il y un deuxième mur, comme dans mon dessin ou des ruines d'un deuxième mur et prendre des photos.
Vous comprenez qu'avant d'envoyer les flics creuser, on doit avoir un minimum de certitude.
J'attends votre réaction.
Je suis allé voir hier soir. Le portail est fermé avec un cadenas. Il faudrait une échelle pour voir au dessus du mur d'enceinte.
Les images aériennes de www.bingmaps.com et www.bingmaps.com (à regarder en Bird's Eye (vous pouvez tourner l'image avec les flèches du compas à droite)) montrent un engazonnement sur les 10 premiers mètres. Il est possible qu'il y avait un mur là où commence l'asphalte. Le terrain est très profond. A l'arrière se trouve un bâtiment style garage.
La villa à gauche est abandonnée. Difficile de savoir si elle existait à l'époque. L'architecture est assez moderne de style des années '80. Il se pourrait donc qu'elle n'y était pas à l'époque.
A droite se trouve un club nautique, forcement inoccupé la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




affaire zwarts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 15 EmptySam 17 Mar 2012 - 9:28

..


Dernière édition par TEM le Mar 16 Oct 2012 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

affaire zwarts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 15 EmptySam 17 Mar 2012 - 10:05

Trouvaille intéressante, TEM.

Pour éviter les fausses pistes, puisqu'apparemment vous habitez le secteur, il serait judicieux de déterminer l'année de construction de ce pont... demander à B-R de nous situer une date approximative de son voyage avec M.B (pour pouvoir déterminer une "période" possible)... Puis se renseigner auprès de la, ou "les" commune(s) concernée(s) sur les permis de démolition accordés durant ce laps de temps.

A trente ans d'intervalle, il est certain que cette recherche relève du challenge... mais une fois les emplacements possibles cernés au plus près l'étendues des investigations en sera réduite d'autant... Qu'un site quelconque comme la cokerie ait fait l'objet d'un blog, avant & après destruction, et la mémoire de R-B pourrait se voir stimulée par une image.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




affaire zwarts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 15 EmptySam 17 Mar 2012 - 10:09

..


Dernière édition par TEM le Mar 16 Oct 2012 - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




affaire zwarts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 15 EmptySam 17 Mar 2012 - 10:15

..


Dernière édition par TEM le Mar 16 Oct 2012 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

affaire zwarts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 15 EmptySam 17 Mar 2012 - 11:15

Les message hors-sujet seront dorénavant supprimés.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

affaire zwarts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 15 EmptySam 17 Mar 2012 - 11:36

TEM a écrit:
un peu plus détaillé (je m'habitue à la manip. d'images confused ),
le signe entouré : complexe industriel - usine - entrepot - hangar - garage Maintenant, savoir à quoi ça ressemblait à l'époque..... toujours personne ayant des contacts avec la force aérienne ?

affaire zwarts - Page 15 Detail10

Edition 1 = IGNB 1982 - M736 - Feuille 23

Il suffit de se rendre à l'ING à bruxelles qui vous imprime une photo aérienne directement.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affaire zwarts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
affaire zwarts
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diegem-Vilvoorde
» L'affaire WNP
» le DOSSIER X1 et consorts
» PV sur l'affaire Mendez
» affaire Souleiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Explorer les affaires connexes aux tueries du Brabant? :: Autres affaires-
Sauter vers: