les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Baugniet, Jean-Luc

Aller en bas 
+17
Cusmenne Claude
romain gary
dim
dislairelucien
Marlair Jean-Claude
jc1243401
Luc
debue marc
a h
K
B.R.
piotr
michel-j
kael
Trisch
billbalantines
michel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Baugniet, Jean-Luc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baugniet, Jean-Luc   Baugniet, Jean-Luc - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:42


J'ajoute qu'il n'y a rien de choquant à être un indic dans une affaire comme les TBW. C'est même une obligation légale et morale. Ne sommes pas tous sur ce forum quelque part des indics?
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Baugniet, Jean-Luc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baugniet, Jean-Luc   Baugniet, Jean-Luc - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:21

Lourd Dislaire. Mépris et mercantilisme puéril totalement improductifs.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Baugniet, Jean-Luc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baugniet, Jean-Luc   Baugniet, Jean-Luc - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:58

Si l'honneur dépendait des seuls critères d'appréciation personnelle, tout le monde en aurait à ... re-vendre !

Agir en vue d'un profit, d'un avantage, d'un bénéfice ou d'une sinécure est le propre d'un nombre incalculable de valets du pouvoir... et des indics !

Je croise un mec comme Dutroux (Indic qui semble toujours générer autant d'admiration malsaine ) je le fais parler jusqu'à extinction de voix... puis j'effectue une oeuvre de salubrité publique au nom de MA morale, me contrefoutant éperduement des valeurs "judiciaires" qui me condamneront et m'enverront en taule au nom d'une morale... à géométrie plus que variable.

Pour moi un vendu est à jeter... qu'il soit investi d'un pouvoir quelconque ou qu'il se dise "tueur à gage" ou "mercenaire"... càd; prêt à servir le plus offrant... Une autre profession vieille comme le monde obéit aux mêmes principes; les putes... mais elles sont respectables dans la mesure où elles ne font de mal à personne pour mériter leur pognon... ce qui n'est pas du tout le cas de l'autre engence de même acabit, toujours prompte à nous déverser des tombereaux de béatitudes bétifiantes sur la "grandeur humaine" à respecter inconditionnellement.

Ah ! Les acrobaties dialectitiennes... les arguties valorisantes... que n'est-il possible de faire passer comme message pour étourdir le pauvre... dépourvu d'esprit rebel... ou simplement critique !

Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Baugniet, Jean-Luc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baugniet, Jean-Luc   Baugniet, Jean-Luc - Page 3 EmptyDim 5 Sep 2010 - 2:08

Selon Debue:
JLB
- serait protégé et se sent à l'abri de tout?
- aurait été du SDRA8, chargé de l'organisation de l'action militaire?
- connaissait Militis, Tilmant Jean-Pierre, Gaston Laffineur, Goffinon Guy?
- est extreme droite et a pu utiliser les filieres?
- était proche de Bultot (qui aurait été manipulé) et De Staerke?
- aurait pu avoir envoyé De Staerke à Alost (futile raison ou mission)?
- connaissait bien Braine-le-Comte, Seneffe et le bois de la Houssière?
- parlait souvent du bois de la Houssiere?
- avait l'habitude de faire du tir dans les carrieres de Rebecq, d'ecaussinnes?
- connaissait bien Michel W., qui aurait pu donner une certaine logistique?
- a "fait l'Afrique"?


Selon Bultot:
Il [Bouten] écrit de fausses déclarations de ma part sur des gens que je n'ai jamais rencontrés, il mélange joyeusement les patronymes, pour lui Jean Baugniet(petit trafican d'armes) est le même que Jean Luc Baugniez de la SDRA.

???
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

Baugniet, Jean-Luc - Page 3 Empty
MessageSujet: JLB   Baugniet, Jean-Luc - Page 3 EmptyDim 5 Sep 2010 - 9:22

Monsieur dim,

Voici une version qui ouvre des perspectives, assurément.
A creuser.
...............
Si cela avait été le cas, on serait une fameuse bande de couillons à s'être faits blouzer comme des gamins.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
romain gary




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 10/10/2009

Baugniet, Jean-Luc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baugniet, Jean-Luc   Baugniet, Jean-Luc - Page 3 EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:48

la perspective que nous offre M. Debue est assez intéressante, si tant est que le contenu du témoignage tienne plus de la réalité que de l'affabulation. Mais il me semble que notre petit rapporteur mystérieux ait fait là un travail minutieux de collecte d'information en enregistrant JLB.

Dans quel but? Peut-il nous le dire? Etait-il chargé par quelqu'un de tirer les vers du nez de JLB?

Un élément me parait intéressant tout particulièrement (dans l'hypothèse où JLB lui a dit en partie la vérité): il ressort que JLB aurait en partie utilisé une structure de "stay-behind" pour la détourner de son objectif en manipulant des repris de justice pour leur faire faire un boulot de repérage "au nom de..." alors qu'en fait, ces personnes travaillaient à leur insu à d'autres desseins. Si le lien entre JLB et MB and Co est vérifiable, un cercle (celui du stay-behind) peut en avoir rencontrer un autre (banditisme).

Cette hypothèse est séduisante, car enfin, si comme JLB le prétend tout çà n'était que pour de l'argent mais emballé dans un maximum de fausses pistes: qui d'autres que d'anciens gendarmes pouvaient mieux connaître et prévoir les méthodes d'investigations de la BSR?

Par ailleurs, si JLB se dit protégé d'une certaine manière, soit c'est du bluff, soit il le doit peut-être à tout autre chose que les TBW.

Alors M. Debue: une question simple: "Pourquoi avez-vous essayé de tirer les vers du nez de JLB?"
Revenir en haut Aller en bas
romain gary




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 10/10/2009

Baugniet, Jean-Luc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baugniet, Jean-Luc   Baugniet, Jean-Luc - Page 3 EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:53

Pouvons-nous inscrire dans cette perspective la citation de Patrick Haemers qui indiquait qu'au-dessus de lui, il y avait des gens bien plus puissants? Et si il avait été manipulé? Et si Haemers, De Staerck et d'autres encore avaient commis des actes répréhensibles tout en croyant agir au nom du SDRA8 alors qu'il n'en était rien?

Finalement, qu'est-ce qui nous permet d'écarter la thèse du racket du Delhaize? Qui nous dit que la fin qu'on nous sert n'était pas une fin?
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Baugniet, Jean-Luc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baugniet, Jean-Luc   Baugniet, Jean-Luc - Page 3 EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:13

Marlair Jean-Claude a écrit:
Monsieur dim,

Voici une version qui ouvre des perspectives, assurément.
A creuser.
...............
Si cela avait été le cas, on serait une fameuse bande de couillons à s'être faits blouzer comme des gamins.

Cordialement.

lucien dislaire <luciendislaire1@gmail.com> 1 novembre 2008 16:42
À: Jean-Claude Marlair <marlairfrasnes@hotmail.fr>
J'ai bien lu votre message et j'ai fait la même réflexion mais beaucoup plus poussée . Je crois qu'en fait Baugniet nous a tous berné et qu'il reste effectivement un homme de l'ombre délégué par qui sait qui pour en savoir plus. Et qu'il est couvert quand il s'avance sur le terrain dangereux de confessions. C'est assez simple. Ainsi hier il me parle dans son style, il me parle de Ruth, de Vos , il me dit qu'on ne va jamais déstabiliser des procureurs généraux comme Michaux , que je perd mon temps etc .L'autre jour il vous désarçonnait avec sa déclaration que vous étiez un doux rêveur à 90 % " et même c'est parce que je suis gentil parce que c'est à 100 % que t'es un rêveur "
Vous voyez bien qu'avec ses airs de rigolo il fait partie de la grande famille. La messe est dite !

Remember. Le plus couillon de tous n'est pas celui qu'on pense.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Baugniet, Jean-Luc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baugniet, Jean-Luc   Baugniet, Jean-Luc - Page 3 EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:24

dislairelucien a écrit:
Marlair Jean-Claude a écrit:
Monsieur dim,

Voici une version qui ouvre des perspectives, assurément.
A creuser.
...............
Si cela avait été le cas, on serait une fameuse bande de couillons à s'être faits blouzer comme des gamins.

Cordialement.

lucien dislaire <luciendislaire1@gmail.com> 1 novembre 2008 16:42
À: Jean-Claude Marlair <marlairfrasnes@hotmail.fr>
J'ai bien lu votre message et j'ai fait la même réflexion mais beaucoup plus poussée . Je crois qu'en fait Baugniet nous a tous berné et qu'il reste effectivement un homme de l'ombre délégué par qui sait qui pour en savoir plus. Et qu'il est couvert quand il s'avance sur le terrain dangereux de confessions. C'est assez simple. Ainsi hier il me parle dans son style, il me parle de Ruth, de Vos , il me dit qu'on ne va jamais déstabiliser des procureurs généraux comme Michaux , que je perd mon temps etc .L'autre jour il vous désarçonnait avec sa déclaration que vous étiez un doux rêveur à 90 % " et même c'est parce que je suis gentil parce que c'est à 100 % que t'es un rêveur "
Vous voyez bien qu'avec ses airs de rigolo il fait partie de la grande famille. La messe est dite !

Remember. Le plus couillon de tous n'est pas celui qu'on pense.

Quelqu'un possède t-il une photo récente ou ancienne de Baugniet?
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Baugniet, Jean-Luc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baugniet, Jean-Luc   Baugniet, Jean-Luc - Page 3 EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:57

Intéressants ces débats transversaux par courriers électroniques interposés ! Finalement, combien sommes-nous de participants non parties à l'un ou l'autre dossiers donc sans le moindre intérêt direct à l'une ou l'autre causes. Finalement, combien à venir seulement nous vendre leur soupe ?
Revenir en haut Aller en bas
romain gary




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 10/10/2009

Baugniet, Jean-Luc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baugniet, Jean-Luc   Baugniet, Jean-Luc - Page 3 EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:06

personnellement, je n'ai aucun conflit d'intérêt... je n'ai rien à vendre.

Mais votre remarque est pertinente car les conflits d'intérêts minent bien des dossiers dans biens des domaines (ne prenons que la santé, p.ex.)

Je reviens avec ma question pour M. Debue (qui rencontre peut-être également la question de jc?): qu'est-ce qui a poussé M. Debue à s'intéresser à JLB?
Revenir en haut Aller en bas
debue marc




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2010

Baugniet, Jean-Luc - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse   Baugniet, Jean-Luc - Page 3 EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:45

dim a écrit:
Selon Debue:
JLB
- serait protégé et se sent à l'abri de tout?
- aurait été du SDRA8, chargé de l'organisation de l'action militaire?
- connaissait Militis, Tilmant Jean-Pierre, Gaston Laffineur, Goffinon Guy?
- est extreme droite et a pu utiliser les filieres?
- était proche de Bultot (qui aurait été manipulé) et De Staerke?
- aurait pu avoir envoyé De Staerke à Alost (futile raison ou mission)?
- connaissait bien Braine-le-Comte, Seneffe et le bois de la Houssière?
- parlait souvent du bois de la Houssiere?
- avait l'habitude de faire du tir dans les carrieres de Rebecq, d'ecaussinnes?
- connaissait bien Michel W., qui aurait pu donner une certaine logistique?
- a "fait l'Afrique"?


Selon Bultot:
Il [Bouten] écrit de fausses déclarations de ma part sur des gens que je n'ai jamais rencontrés, il mélange joyeusement les patronymes, pour lui Jean Baugniet(petit trafican d'armes) est le même que Jean Luc Baugniez de la SDRA.

???

oui j ai un ecris la dessus mais je trouvait cela trop gros, il se dit ancien traficant d armes pour certain gouvernement????
vrai pas vrai apparement Bultot confirme mais a petit niveau
Revenir en haut Aller en bas
debue marc




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2010

Baugniet, Jean-Luc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baugniet, Jean-Luc   Baugniet, Jean-Luc - Page 3 EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:49

romain gary a écrit:
la perspective que nous offre M. Debue est assez intéressante, si tant est que le contenu du témoignage tienne plus de la réalité que de l'affabulation. Mais il me semble que notre petit rapporteur mystérieux ait fait là un travail minutieux de collecte d'information en enregistrant JLB.

Dans quel but? Peut-il nous le dire? Etait-il chargé par quelqu'un de tirer les vers du nez de JLB?

Un élément me parait intéressant tout particulièrement (dans l'hypothèse où JLB lui a dit en partie la vérité): il ressort que JLB aurait en partie utilisé une structure de "stay-behind" pour la détourner de son objectif en manipulant des repris de justice pour leur faire faire un boulot de repérage "au nom de..." alors qu'en fait, ces personnes travaillaient à leur insu à d'autres desseins. Si le lien entre JLB et MB and Co est vérifiable, un cercle (celui du stay-behind) peut en avoir rencontrer un autre (banditisme).

Cette hypothèse est séduisante, car enfin, si comme JLB le prétend tout çà n'était que pour de l'argent mais emballé dans un maximum de fausses pistes: qui d'autres que d'anciens gendarmes pouvaient mieux connaître et prévoir les méthodes d'investigations de la BSR?

Par ailleurs, si JLB se dit protégé d'une certaine manière, soit c'est du bluff, soit il le doit peut-être à tout autre chose que les TBW.

bonjour,
avec jlB pas besoin de lui tirer il parle tout seul et s auto motive a la vue d une bonne biere,
ce qui m a pousser a l enregistrer c est quand ses histoire commencais a ne plus etre que des hitoire de bistro , mais bien concrete. il a une revenge a prendre sur la vie il lui semble qu on l a laisser tomber .

Alors M. Debue: une question simple: "Pourquoi avez-vous essayé de tirer les vers du nez de JLB?"
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Baugniet, Jean-Luc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baugniet, Jean-Luc   Baugniet, Jean-Luc - Page 3 EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:57

Alors M. Debue: une question simple: "Pourquoi avez-vous essayé de tirer les vers du nez de JLB?"

Parce que c'est plus facile de lui tirer les vers du nez que de lui tirer les verres de la main ?
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Baugniet, Jean-Luc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baugniet, Jean-Luc   Baugniet, Jean-Luc - Page 3 EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:01



jc1243401 a écrit:
Lourd Dislaire. Mépris et mercantilisme puéril totalement improductifs.

jc1243401 a écrit:
Intéressants ces débats transversaux par courriers électroniques interposés ! Finalement, combien sommes-nous de participants non parties à l'un ou l'autre dossiers donc sans le moindre intérêt direct à l'une ou l'autre causes. Finalement, combien à venir seulement nous vendre leur soupe ?

Le "mercantilisme puéril" sur le forum ce n'est pas moi. Chez moi, c'est comme à l'Armée du Salut: ma soupe est gratuite. J'en ai une grosse marmite.
Revenir en haut Aller en bas
debue marc




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2010

Baugniet, Jean-Luc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baugniet, Jean-Luc   Baugniet, Jean-Luc - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:45

bonjour,

je constate que sa n avance pas beaucoup, je pensais bien naivement que ce que j avais
repris comme notes auraient plus d impact que sa aurait fait avancer les choses.
j ai une question ou des questions ...
est ce qu on peut me dire si baugniet a bien fait partie des sdr8 comme il me la dit?
je ne comprend pas non plus pourquoi certain elements mon interpeler certaine coincidences
et qu ici rien.....?
a savoir que je ne trouve plus baugniet bizarrement, lui aurait on telephone?
je sais que baugniet n utilise pas internet...
je pense que sur ce forum certaine personne ne sont pas du tout la pour faire avancer les choses.
si des questions autres que certaines conneries du style dislaire et compere vous interesse
posez les mois car j ai quand meme pas mal d ecrit qu il me suffit de relire pour vous repondre.
si baugniet reapparait je lui demande en direct.
j essayerai de prendre une photo de lui si sa peut aider certaine personne.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Baugniet, Jean-Luc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baugniet, Jean-Luc   Baugniet, Jean-Luc - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:32

Voyez plus haut Monsieur Debue, lorsque j'ai quelque chose à dire, je le dis. Néanmoins, je reprendrai à mon compte la question de Monsieur Dislaire :

dislairelucien a écrit:
Alors M. Debue: une question simple: "Pourquoi avez-vous essayé de tirer les vers du nez de JLB?"

Et plus encore, si possible. Le contexte dans lequel vous rencontriez ces personnes ( tout de même peu ordinaires ), sauf à tomber par hasard sur elles au bistrot, serait intéressant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

Baugniet, Jean-Luc - Page 3 Empty
MessageSujet: JLB   Baugniet, Jean-Luc - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 8:49

Monsieur debue,

Vous constatez que " ça n'avance pas beaucoup ". Soit!
Mais vous nous avez tendu une carotte, qui devrait nous intéresser selon vous, puis vous ne bouger plus d'un pouce. Nous sommes tous à l'écoute de ce que vous voudrez bien nous livrer. La balle est dans votre camp, faites-la circuler comme bon vous semble. On ne tire pas de penalty en début de rencontre !
Alors, dites-nous comment, où et quand vous voudriez nous voir réagir afin que vous soyez enfin satisfait.
Vous nous dites que monsieur B. n'est plus trouvable à Bxl. Soit !
Mais alors, devons-nous comprendre que vous NE possédez PAS les informations dont vous faites état ? Sont-elles dans la poche de monsieur B. ?
Une photo de votre ami ? Soit !
Mais il serait préférable de vous entendre parler de ses " affirmations "
qui vaudraient bien le prix de 250 ! Vous écouter devrait être d'un grand intérêt. Mais pour cela, monsieur, faites un geste.
Ne soyez PAS déçu, allons de l'avant, si vous le voulez vraiment.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
debue marc




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2010

Baugniet, Jean-Luc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baugniet, Jean-Luc   Baugniet, Jean-Luc - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 19:21

jc1243401 a écrit:
Voyez plus haut Monsieur Debue, lorsque j'ai quelque chose à dire, je le dis. Néanmoins, je reprendrai à mon compte la question de Monsieur Dislaire :

dislairelucien a écrit:
Alors M. Debue: une question simple: "Pourquoi avez-vous essayé de tirer les vers du nez de JLB?"

Et plus encore, si possible. Le contexte dans lequel vous rencontriez ces personnes ( tout de même peu ordinaires ), sauf à tomber par hasard sur elles au bistrot, serait intéressant aussi.

monsieur jc,

je n aie pas repondu tout de suite a votre question car je pensais que vous aviez relu mes premiere intervention dans lequel j explique le processus.voici un extrait(je vous donne quelque éléments que j ai ecris a la suite d entretien avec jean lucien Baugniet dans les bistrots,

ne pensez pas que j en veuille a jean lucien Baugniet, mais depuis des années j ai retranscrit ces conversations de bistrot bien souvent a son insu, car il parle comme toute personne ayant un probleme de boisson differement en fonction de l avancement de la journée,au debut je n y pretait pas beaucoup d attention , mais un fait divers ma fait comprendre que jlb ne disait pas que des conneries.donc

tout dependait le moment de la journée ou il était présent dans le bistrot, a savoir qu il

changeait d établissemnt en fonction de ses dettes de bistrot donc fallait le suivre

ceci pour vous situer le personnage et le milieux dans lequel il evolue depuis quelque années.Trop facile qu on dise" qu il n est pas un ivrogne et qu il collabore avec les enqueteurs"),

ce qui m interesserais c est de savoir s il etait vraiment au sdr8?
mais personne ne repond pour l instant.
il a souvent parle d un chantage avec cote d or, mais je n aie jamais entendu que cote d or aie subie un chantage quelconque, si on peut regarder et me dire si sa a exister, il m en a explique la methode.
jean lucien est reellement un personnage interessant, intelligent mais ivrogne, je pense qu il a du etre , mais n est plus
il a en lui beaucoup de rencoeur.
malheureusement il n est plus dans ses cafes favorit, mais il reviendra l appel de la biere ...
pour monsieur Marlair possez moi des questions et je me relierais, a defaut de pouvoir lui le demander pour l instant en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

Baugniet, Jean-Luc - Page 3 Empty
MessageSujet: JLB   Baugniet, Jean-Luc - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 20:44

Monsieur,

Puisque vous acceptez les questions directes, quel rôle monsieur Baugniet, selon lui, a-t-il tenu dans ou en périphérie des affaires liées aux TBW ?
En effet, s'il prétend détenir des " informations " valant 250.000 E, il doit avoir été proche d'un milieu DIRECTEMENT en contact avec les TBW. Prenez tout votre temps pour répondre. J'admets que ma question nécessite réflexion.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Baugniet, Jean-Luc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baugniet, Jean-Luc   Baugniet, Jean-Luc - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 0:17

Monsieur Debue,

Ma question - mais peut-être est-ce indiscret (?) - était dans quelles conditions avez-vous été amené à rencontrer JLB ( par hasard ? le connaissiez-vous ? etc. ? ) et pourquoi avez-vous été à ce point intéressé par le personnage au point de retranscrire ses propos ( de bistrot ) ? Précieux témoignages de votre part, par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Baugniet, Jean-Luc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baugniet, Jean-Luc   Baugniet, Jean-Luc - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 8:34

Un détail qui pourra intéresser les passionnés;

Quoi qu'il n'y ait eu aucune publicité autour de cette "affaire" pour le moins délicate TOUS LES MEMBRES des SR, et le SRDA8 en particulier, ont été "passés à la moulinette" par les enquêteurs, Vos en tête... Y compris un colonel et un gégène !... et certains se sont même vus gratifiés, en prime, de plusieurs perquisition "en règle".

Comme quoi Baugniet (jouant sur une quasi homonymie) s'est quand même révélé utile à quelque chose dans cette affaire ! Very Happy

La source de l'info est certaine... puisqu'elle a elle même fait l'objet de ces attentions !
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Baugniet, Jean-Luc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baugniet, Jean-Luc   Baugniet, Jean-Luc - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:42

voilààà, çààààààààà c'est fait........!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Baugniet, Jean-Luc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baugniet, Jean-Luc   Baugniet, Jean-Luc - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:53


"La source de l'info est certaine... puisqu'elle a elle même fait l'objet de ces attentions !

Je peux croire que votre source est certaine, mais à quel titre s'autorise- t-elle une analyse globale de devoirs d'enquêtes mal définis, allant jusqu'à des perquisitions. Qui a passé Vos à la moulinette? Qui a passé les SR et le SDRA8 à la moulinette ? La commission d'enquête n'a pas su le faire... Autre question:quand ? Il y a 2 ans ou il y a 20 ans ?Vous appuyez vous comme monsieur Debue sur des ragots de bistrots?
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Baugniet, Jean-Luc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baugniet, Jean-Luc   Baugniet, Jean-Luc - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:34

dislairelucien a écrit:

"La source de l'info est certaine... puisqu'elle a elle même fait l'objet de ces attentions !

Je peux croire que votre source est certaine, mais à quel titre s'autorise- t-elle une analyse globale de devoirs d'enquêtes mal définis, allant jusqu'à des perquisitions. Qui a passé Vos à la moulinette? Qui a passé les SR et le SDRA8 à la moulinette ? La commission d'enquête n'a pas su le faire... Autre question:quand ? Il y a 2 ans ou il y a 20 ans ?Vous appuyez vous comme monsieur Debue sur des ragots de bistrots?

Précision importante. En principe, j'imagine qu'il s'agit des 'anciens' du '8' dont l'unité a été dissoute en novembre 1991 par Guy Coeme, alors ministre de la défense.
Et des membres 'militaires' seulement car SDRA 8 était composé de militaires actifs, de pensionnés et d'officiers de réserve mais aussi de civils non identifiés à ce jour et dont les noms figurent en Angleterre et aux USA dans un coffre scellé. (Cfr livre Gladio -EPO).
Les militaires ont été identifiés et les noms donnés au ministre de la défense. Qui a pu dit-on vérifier qu'ils n'étaient cités dans aucun dossier des TBW...
Les civils cela reste un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baugniet, Jean-Luc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baugniet, Jean-Luc   Baugniet, Jean-Luc - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baugniet, Jean-Luc
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Becker Fernand, Becker Jean, Becker Jean-Claude
» Militis, Jean
» Gol, Jean
» Gol, Jean
» Peteau, Jean-Luc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres-
Sauter vers: