les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 portrait n°17

Aller en bas 
+37
sartois
stoukette69
thiry
soldat inconnu
CS1958
Et In Arcadia Ego
luanda
Cusmenne Claude
perplexe
Chronos
totor
tomboy
Robert du Bois
flanby
K
dislairelucien
Boemerang
Hoho
marcel
dim
B.G.
Suggestion
wil
EVE
johan
Ben
Pol Silentblock
Claude-1300
french
Ella
nobody
raygil
fialin
Dimitri
Jean-Luc
bubule123
michel
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

portrait n°17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:57

ça risque de faire de ce forum une coquille vide
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

portrait n°17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:08

bubulle 123 a écrit:
Le dénommé José est décédé depuis plus de deux ans ainsi que le dénommé Klaus bahr (pour ceux qui savent écrire)
José est mort dans l'incendie de sa caravane qui se trouvait dans un dépôt (on suppose qu'il sait endormi avec une cigarette)

C'est étrange mais fin des années 8O quelqu'un est décédé dans un incendie qui a eu lieu dans le bateau de V.C. amarré dans le port de Nieuport. La personne se serait endormie avec une cigarette...
Revenir en haut Aller en bas
tomboy




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013

portrait n°17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:24

Et celui-là, dont on reparle depuis une semaine, il n'y ressemble pas au n°17 ?
Peu de temps séparent le PR de la photo je pense...

portrait n°17 - Page 3 Maache10
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

portrait n°17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:46

La ressemblance est frappante ; comment s'appelle-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
tomboy




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013

portrait n°17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:10

Je suis étonné de ne pas avoir lu son nom quelque part sur ce site à vrai dire

il s'agit de Hassan Maäche, chef d'une bande de braqueurs contemporaine de Haemers et Cie (donc des TBW au moins 2e vague), mais nettement plus discrète, il dit n'avoir pas de sang sur les mains.

http://www.demorgen.be/dm/nl/990/Buitenland/article/detail/1775842/2014/01/17/Hassan-Maache-de-nieuwe-Patrick-Haemers.dhtml

Associés: notamment les Melloul Khayari, une fratrie dont deux ont été abattus par un agent de change et ses fils qui se faisaient braquer rue de Namur à BXL en 1990 , une vraie scène de far west

http://archives.lesoir.be/deux-gros-truands-tues-par-leurs-propres-balles-la-band_t-19900518-Z02PED.html

Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

portrait n°17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:11

Outre la ressemblance physique avec le portrait-robot ce qui est aussi interpellant c'est l'attaque de l'agent de change (voir lien ci-dessus) : véhicule Golf avec scanner et les deux malfrats qui ont le visage grimé et portent une perruque. Cela a un petit air de déjà vu...
Revenir en haut Aller en bas
tomboy




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013

portrait n°17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:27

Tout à fait, je me disais aussi que ça manquait presque d'originalité...
En plus ces gars là connaissent les environs de la place Flagey comme leur poche

D'après un article récent il a aujourd'hui 48 ans (=> né en 1965)

C'est un peu jeune pour un tbw, toutefois, je n'ai pas vraiment de problème à l'imaginer en train de faire ce dont on soupçonne le PR n°17, un "simple" carjacking
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

portrait n°17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:52

donc il aurait eu 17 ans quand il a fait le car-jacking ? vous voyez bien que le portrait robot n'est pas celui d'un ado, vous connaissez bcp d'ados de 17 ans avec pareille moustache ? Think please, think !
Revenir en haut Aller en bas
tomboy




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013

portrait n°17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 23:07

ha, certains portraits robots de 1997 ont été vieillis, mais je ne sais pas lesquels
Revenir en haut Aller en bas
tomboy




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013

portrait n°17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 23:09

et des ados avec de la moustache, des gamins de 17 ans plutôt du genre précoce, je suis certain qu'il y en eut dans l'entourage de cette bande :-)


Je ne fais que recouper des articles de presse, comme une info d'actualité est parue sur lui j'ai cherché mais rien trouvé sur le site qui mentionnait cette bande, je trouvais cela intéressant de le mentionner vu les similitudes de modes d'action, une bande de plus quasiment à la même époque

Par ailleurs, s'est on posé la question de savoir si certain faits comme ces vols de voitures douteuses comme l'Austin ou la Santana, l'Audi 100,... étaient le fait de mineurs d'âge ?
Cela expliquerait l'amateurisme et l'inconscience des auteurs des faits.





Dernière édition par tomboy le Jeu 23 Jan 2014 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

portrait n°17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 23:24

@ totor

Oui je connais des ados de 17 ans avec pareille moustache, la preuve la photo ci-dessus.
Et je sais aussi que certaines personnes font beaucoup plus que leur âge, en particulier de l'autre côté de la Méditerranée. Ajoutons à cela que le type qui fait un car-jacking risque sûrement de paraître plus âgé du fait du stress.
Think please, think !
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

portrait n°17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014 - 1:08

Rappelons que ce portrait-robot a été établi sur base du témoignage du propriétaire de l'Austin Allegro volée le 10 mai 82.

Et que celui-ci a déclaré que les auteurs étaient "âgés de la quarantaine, voire plus" et que le portrait robot était celui d'un homme grand et mince (donc probablement de celui qui fut surnommé le "Géant").
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

portrait n°17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:20

Cependant, Dekayse parlait bien "d'un petite tapette marocaine" : On a cru qu'il pouvait s'agir de Bouhouche ... reste à savoir si Bouhouche, plus âgé et gendarme aguerri aurait pris un tel risque (Dekayse le connaissait fort bien) et même les enfants reconnaisse sans problème qui se cache derrière le Grand Saint Nicolas pour peu qu'il connaisse la personne  Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

portrait n°17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014 - 12:14

faut à nouveau qu'on m'explique.....quel est le lien, l'infîme lien, permettant d'établir que les faits du vol de l'Austin Allégro, sont à relier avec les faits des Delhaize en 1985, et d'y déceler le moindre indice qui permet d'y voir l'ombre de celui que l'on surnomme "le Géant", et déja, qui peut affirmer qu'il n'y à pas eu, plusieurs "géants" ? ceçi bien entendu, dans l'hypothèse de différentes équipes, pour les RAIDS des Delhaize....
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

portrait n°17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:45

Cusmenne Claude a écrit:
faut à nouveau qu'on m'explique.....quel est le lien, l'infîme lien, permettant d'établir que les faits du vol de l'Austin Allégro, sont à relier avec les faits des Delhaize en 1985, et d'y déceler le moindre indice qui permet d'y voir l'ombre de celui que l'on surnomme "le Géant", et déja, qui peut affirmer qu'il n'y à pas eu, plusieurs "géants" ? ceçi bien entendu, dans l'hypothèse de différentes équipes, pour les RAIDS des Delhaize....

Partons de faits avérés :

1. Les auteurs du vol de l'Austin Allegro sont ceux du vol de la VW Santana.

2. La VW Santana a servi pour le hold-up de l’armurerie Dekaise à Wavre.

3. Les auteurs de ce hold-up ont abandonné en forêt de Soignes toute une série d’objets dont, découpée en 23 morceaux, la plaque d’immatriculation (DSN-237) se trouvant sur le véhicule ayant servi aux truands pour prendre la fuite.

4. Les auteurs du hold-up du Delhaize d’Alost (donc fait datant de 1985) ont jeté à Ronquières, entres autres objets, une cartouchière découpée en diverses morceaux ainsi que des armes.

Les liens que vous réclamez sont là :

1er lien : parmi les armes retrouvées à Ronquières, donc jetées par les auteurs des faits de 1985, se trouvent certaines armes volées chez Dekaise en 1982.

2ème lien : l’un des auteurs des faits de 1982 a la manie, très rare car dans ce cas complètement inutile, de tout découper en petits morceaux … tout comme l’un des auteurs des faits de 1985 !

Il existe encore d’autres éléments (notamment une expertise balistique) qui démontre que les auteurs des faits de 85 sont bien les mêmes que ceux de 82/83 (voir mon intervention du 14/06/2013 à ce sujet sur le fil Canal de Ronquières).

Mais qu’importe la logique implacable de mon argumentation, elle est veine puisqu’en définitive, vous ne croirez de toute façon que ce que vous voudrez croire et, après avoir sous entendu qu'aucun lien, même infime, n'existait entre ces 2 affaires, vous allez me rétorquer que ces liens ont été manipulés !
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

portrait n°17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014 - 23:58

@ chronos

Vous dites que les auteurs du car-jacking de l'Austin étaient âgés d'environ 40 ans si pas plus, d'après la victime. Ne pensez-vous pas que celle-ci a pu être influencée quand à l'âge et la taille du portrait 17 par les autres auteurs probablement plus âgés et plus grands, sans compter le fait qu'il a dû subir un choc.
Avouez tout de même que la photo de Hassan Maäche ressemble en tout point avec le portrait 17, ne trouvez-vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

portrait n°17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 11:08

Robert du Bois a écrit:
@ chronos

Vous dites que les auteurs du car-jacking de l'Austin étaient âgés d'environ 40 ans si pas plus, d'après la victime. Ne pensez-vous pas que celle-ci a pu être influencée quand à l'âge et la taille du portrait 17 par les autres auteurs probablement plus âgés et plus grands, sans compter le fait qu'il a dû subir un choc.
Avouez tout de même que la photo de Hassan Maäche ressemble en tout point avec le portrait 17, ne trouvez-vous pas ?

Maache avait 17 ans à l'époque des faits !!
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

portrait n°17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 11:31

HISTOIRE DE MOUSTACHES

Première vague TBW en 82 Maäche avait 18 - 19 ans
Effectivement il était très jeune, mais aux âmes bien nées...

Je relève ceci comme interpellant:
1 -Maubeuge 82: "Les auteurs du cambriolage prennent la fuite vers la Belgique en emportant avec eux un butin dérisoire : « quelques boîtes de thé » et quelques bouteilles de vin..."
= attaquer une épicerie pour retourner avec des "boites de thé" c'est pas tellement "belge" mais plutôt maghrébin...

Déclaration de Dekaise : "un homme portant moustache et un « jeune maghrébin »
Ailleurs: "Petite tapette maghrébine "
= "La petite tapette maghrébine" cadre parfaitement avec le personnage que j'ai bien connu

Mais en 84 -86 date de sa première évasion, il n'avait pas de moustache.Je peux le certifier. Donc la photo est plus récente. Moustache pour le portrait robot, pas de moustache pour Maäche
Exit Maäche

Deuxième vague TBW il était en taule...
N'oubliez pas que la cellule a certainement analysé le personnage depuis longtemps

La ressemblance avec Elie Sémoun m'a toujours amusé. Si je vois Elie Semoun à la T.V. direct je me remémore Maäche
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

portrait n°17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 11:36

@ totor

Je ne conteste pas le fait que Maäche avait 17 ans à l'époque ; je dis simplement que si les autres auteurs avaient la quarantaine la victime a peut-être cru que touts les auteurs avaient + ou - cet âge là. N'oubliez pas que le grimage çà existe aussi et pour preuve les deux malfrats de la bande de Maäche qui se sont faits butés par l'agent de change étaient grimés, jeunes et maghrébins !
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

portrait n°17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 12:12

@ Chronos
2. La VW Santana a servi pour le hold-up de l’armurerie Dekaise à Wavre.

C'est vous qui le dites.....si vous voulez vous en tenir aux faits, si la Santana est bien celle qui passe sous le nez des gendarmes à Tombeek 'plaques belges' et est bien celle du Koldam.....
Ce n'est pas le véhicule poursuivi par les gendarmes Campine/Sartillot...., non monsieur, le véhicule qui passe devant le nez de la 4L, est une Audi de type 80 ,foncée 'plaques Francaises', je cite, qui se dirige à toute allure sur la N4 en direction de Bruxelles....ENTENDU de mes propres oreilles.....et VLAN, çà fait mal hein çà....;(
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

portrait n°17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 20:27

Cusmenne Claude a écrit:
@ Chronos
2. La VW Santana a servi pour le hold-up de l’armurerie Dekaise à Wavre.

C'est vous qui le dites.....si vous voulez vous en tenir aux faits, si la Santana est bien celle qui passe sous le nez des gendarmes à Tombeek 'plaques belges' et est bien celle du Koldam.....
Ce n'est pas le véhicule poursuivi par les gendarmes Campine/Sartillot...., non monsieur, le véhicule qui passe devant le nez de la 4L, est une Audi de type 80 ,foncée 'plaques Francaises', je cite, qui se dirige à toute allure sur la N4 en direction de Bruxelles....ENTENDU de mes propres oreilles.....et VLAN, çà fait mal hein çà....;(

Ca fait mal … mal aux yeux, effectivement ! Mal aux yeux de devoir lire de pareilles âneries ! Et de devoir y répondre de surplus !

De un :

Voici un extrait du témoignage de Sartillot (lisible sur le fil "L'affaire Dekaise vue par le gendarme Sartillot" page 6, en bas de page). Le gendarme Sartillot, qui lui, contrairement à vous, était bien présent dans la R4 qui a pris en chasse le véhicule des truands :

Citation :
7 - C’est à cet instant que nous avons vu que l’Audi 80 était en fait une VW.

Est-ce assez clair ? Ou faut-il également vous expliquer que la VW Santana était un modèle quasiment inconnu en 1982 et qu’il ressemblait très fortement à une Audi 80, d’où la confusion ?

De deux :

Dans la VW retrouvée brûlée le soir même, les enquêteurs ont retrouvé 2 billes métalliques servant à obturer le canon de certaines armes et qui avait été volées chez Dekaise le matin ... et VLAN (sic) ! ... premier lien irréfutable qui prouve que ce sont bien les truands se trouvant dans la VW Santana qui sont les auteurs du hold-up.

De trois :

Parmi les objets retrouvés en pleine forêt de Soignes, se trouvaient les morceaux de la plaque d’immatriculation de la VW Santana ainsi que des chèques et les cartes bancaires volés à Dekaise (et à un client présent lors du hold-up)... et VLAN (sic) ... deuxième lien irréfutable !

… çà fait mal hein çà....  (sic)

Il est plus que temps de remettre un minimum en question vos certitudes sur cette affaire et de commencer à étudier un peu plus sérieusement le dossier si vous ne souhaitez pas continuer à vous couvrir de ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

portrait n°17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 0:46

changement de vehicule  au parking audi80 =santana
deux vehicule
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

portrait n°17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 1:09

Très plausible, plus qu'un changement de plaques. Mais j'aurais opté dans ce cas pour un véhicule absolument différent, genre une opel rouge
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

portrait n°17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 1:31

Le niveau de ce forum devient effrayant et désespérant !!!

Pour ceux qui sont distraits :


chronos a écrit:
Voici un extrait du témoignage de Sartillot (lisible sur le fil "L'affaire Dekaise vue par le gendarme Sartillot" page 6, en bas de page). Le gendarme Sartillot, qui lui, contrairement à vous, était bien présent dans la R4 qui a pris en chasse le véhicule des truands :



Citation :
- C’est à cet instant que nous avons vu que l’Audi 80 était en fait une VW.


Est-ce assez clair ? Ou faut-il également vous expliquer que la VW Santana était un modèle quasiment inconnu en 1982 et qu’il ressemblait très fortement à une Audi 80, d’où la confusion ?

Est-ce assez clair ainsi ???
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

portrait n°17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:36

@ Chronos, vous n'êtes pas médiocre, vous êtes très médiocre....je ne perds plus mon temps avec de tels correspondants, n'attendez plus rien de moi..pour les autres: j'étais proche BSR Wavre, j'étais sur la fréquence radio GD au moment de l'attaque, je suis un familier du coin, (Wavre/Tombeek/Overijse)
enfin, que soit..ah oui dernière chose, qui se cache derrière le pseudo "Chronos".....,? question à "deux balles".......? Vade retro satanas.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portrait n°17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°17   portrait n°17 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portrait n°17
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» portrait n°4
» portrait n°7
» portrait n°8
» portrait n°9
» portrait n°10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Les portraits-robots-
Sauter vers: