| Portrait G3 | |
|
+7malvira perplexe Chronos Frédéric michel CS1960 Boemerang 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Boemerang
Nombre de messages : 148 Localisation : Pays-Bas Date d'inscription : 02/11/2010
| |
| |
Boemerang
Nombre de messages : 148 Localisation : Pays-Bas Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Portrait G3 Sam 18 Aoû 2012 - 15:10 | |
| Je constate que tous les portraits du passé demeurent importants. Un bon exemple est le G3 (de la première série de portraits). Je ne sais pas s'il ya jamais eu une version officielle de ce portrait en 1986. Mais depuis 2012, il était sur le nouveau site de CBW ...
Il serait intéressant à voir de les autres G-portraits, dans une image de bonne qualité.
|
|
| |
CS1960
| Sujet: Re: Portrait G3 Sam 18 Aoû 2012 - 22:29 | |
| il peut ressembler a Mendez comme a Becker |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Portrait G3 Mer 3 Sep 2014 - 19:37 | |
| J'avoue mal comprendre. Armurerie Dekaise : trois auteurs à visage découvert. Combien de témoins ? Trois dans l'armurerie. Trois ou quatre dans la rue. Deux gendarmes qui font la poursuite. Et plusieurs témoins durant la fusillade avec la gendarmerie.
Résultat : un seul portrait-robot. Vous y comprenez quelque chose, vous? _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Portrait G3 Mer 3 Sep 2014 - 20:09 | |
| Oui, tout à fait. C'est une des énigmes de l'enquête. Il est possible que les auteurs aient été grimés ou n'aient pas eu un visage typé. Mais quand même. Cette absence de descriptif précis est incompréhensible. |
|
| |
Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Portrait G3 Mer 3 Sep 2014 - 20:25 | |
| Je ne veux pas être accusé de racisme, mais le fait est que les visages des manouches se ressemblent énormément (allez vous promener dans un campement) et il est très difficile de les différencier les uns des autres, et de les catégoriser. |
|
| |
Chronos
| Sujet: Re: Portrait G3 Jeu 4 Sep 2014 - 1:36 | |
| - michel a écrit:
- J'avoue mal comprendre. Armurerie Dekaise : trois auteurs à visage découvert. Combien de témoins ? Trois dans l'armurerie. Trois ou quatre dans la rue. Deux gendarmes qui font la poursuite. Et plusieurs témoins durant la fusillade avec la gendarmerie.
Résultat : un seul portrait-robot. Vous y comprenez quelque chose, vous? Beaucoup de témoins peut-être, mais aucun qui n’a réellement pu voir le visage des truands dans de bonnes conditions ! Et cela, comme pour tous les autres faits d’ailleurs ! Car, en réalité, un seul et unique témoin (qui a eu la vie sauve s’entend) a pu voir en plein jour suffisamment de temps le visage non déguisé d’un des ses agresseurs pour que le portrait robot qui en a résulté soit un minimum fiable (Portrait N°10) Tous les autres portraits robots sont donc à prendre avec d’énormes pincettes. Surtout quand on sait qu’ils ont pour la plupart été dressé bien des années plus tard sous hypnose où que l'individu qu'il représente était probablement déguisé (perruque, moustache postiche, fausse lunette, chapeau,...) |
|
| |
perplexe
| Sujet: Re: Portrait G3 Jeu 4 Sep 2014 - 11:16 | |
| Et Dekayse lui-même ? et le client présent ? |
|
| |
malvira
Nombre de messages : 243 Localisation : jette 1090 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Portrait G3 Jeu 4 Sep 2014 - 15:08 | |
| - perplexe a écrit:
- Et Dekayse lui-même ? et le client présent ?
Dekaize ne donne pas de description précise mais parle quand même d'une "tapette de marocain"?? allez comprendre...... |
|
| |
Chronos
| Sujet: Re: Portrait G3 Jeu 4 Sep 2014 - 17:39 | |
| - perplexe a écrit:
- Et Dekayse lui-même ? et le client présent ?
Dekayse et les 2 clients présents dans l’armurerie n’ont entraperçu qu’un bref instant le truand qui est entré en premier. Celui-ci leur a directement ordonné de se coucher. Ils n’ont dès lors pas pu voir correctement les malfrats, qui étaient de toute façon probablement déguisés. Dans les jours qui suivirent l’attaque, la PJ n’a pu en fait dresser qu’un seul portrait robot (celui du truand armé du fusil qui déplaça la camionnette de police). Un portrait que plusieurs autres témoins n’ont pas trouvé très ressemblant, certains n’y reconnaissant même aucun des truands ! Le portrait G3 semble lui avoir été dressé plus d’un an après les faits. |
|
| |
perplexe
| Sujet: Re: Portrait G3 Lun 8 Sep 2014 - 14:37 | |
| Étrange en effet ce PR, une certaine ressemblance avec Mendez, de plus, certains ont reconnu Bouhouche, et le 3 eme larron Beijer ? On ne s'y serait pas pris autrement si on avait voulu leur faire porter le chapeau, alors que je doute fort que des anciens de la BSR auraient commis l'imprudence d'agir en risquant d'être reconnus. S'agissait-il déjà d'une intervention en "false flag" ? |
|
| |
Etienne
| Sujet: Re: Portrait G3 Lun 2 Avr 2018 - 2:13 | |
|
Dernière édition par Etienne le Mer 3 Juil 2019 - 22:01, édité 1 fois |
|
| |
falco
| Sujet: Re: Portrait G3 Lun 2 Avr 2018 - 8:30 | |
| Bonjour Etienne,
Pour ma part, Je n'ai jamais lu qu'il était question d'une balafre. Un tatouage et une tache de vin je l'ai lu mais rien d'autre.
Cordialement
|
|
| |
guy mayeu
| Sujet: Re: Portrait G3 Lun 2 Avr 2018 - 12:45 | |
| Bonjour Etienne,
si ils avaient du fond de teint, cela peut dissimuler une estafilade. Je pense aussi qu'un individu porteur d'une cicatrice apparente sur le visage, dissimulera ce détail qui pourrait, par la suite, le faire identifier.
Cordialement _________________________________________________________________________________
QUEL COMPLICE DES TUEURS A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ?
|
|
| |
x
| Sujet: Re: Portrait G3 Mer 19 Juin 2019 - 17:22 | |
|
Dernière édition par x le Dim 3 Sep 2023 - 11:57, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portrait G3 | |
| |