les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Libert, Michel

+52
Gurkhov
arthur29923
Jo001
Sotte
Xhem
Frédéric
Clint Eastwood
Cheshire cat
Denis
falco
romeo
Galahad
Manicon
LV1985
P-51
Human
Etienne
abc123321cba
espiritu pampa
Limir
C.P.
frederic lavachery
Willy-Nilly
Hoho
lrnt
guy mayeu
Ben
michel-j
dislairelucien
Saint Val
Ruf Nachtergaele
Belgium10point
soldat inconnu
stoukette69
pami75
Merovingien
Et In Arcadia Ego
luanda
pierre
Shadow
CS1958
HERVE
dim
K
alain
Feu Follet
Henry
FAITESVITE
paco223
billbalantines
Quinet Marc
michel
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
HERVE

Libert, Michel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Libert, Michel   Libert, Michel - Page 13 EmptyVen 9 Fév 2018 - 12:44

Selon Michel Libert, Paul Latinus a eu des contacts avec "Grupo Quatro" et des responsables de la FONJS.

( Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Juntas_de_Ofensiva_Nacional-Sindicalista )

La FJONS est la Falange de la Juventud Offensiva National Syndicalista (la Phalange espagnole).

Paul Latinus, Karl de Lombaerde, Guido Delvaux et une tierce personne relationnelle fort importante impliquée dans l'Economie et la Finance ont été introduits près Grupo Quatro (firme de sécurité espagnole < qui était ou ... allait se nommer ou renommer sous Grupo Quatro) afin d'en assumer ou en assurer la fusion avec Securitas.

Une "haute autorité locale/nationale" faisant partie de la Phalange était l'intermédiaire du moment.

Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery

MessageSujet: Re: Libert, Michel   Libert, Michel - Page 13 EmptyVen 9 Fév 2018 - 15:46

Limir a écrit:
En Belgique,il y a certainement de nombreux actes de courage.
Mais il manque (presque toujours) la persévérance,notamment par manque de solidarité dans la durée.
L'anti-mafia en Italie (magistrature, polices -aupluriel: les contre-pouvoirs existent- et société civile) a été et est encore plus forte qu'en Belgique, notamment parce que plus organisée.

Les organisations criminelles ne cedent JAMAIS. Le groupe protège TOUJOURS les siens.

Si ces organisations constatent qu'il suffit de continuer à faire pression pour que le groupe qui leur résiste abandonne la partie (pour une promotion, ou une retraite plus tranquille), elles savent qu'il leur suffit de maintenir la pression pendant un temps suffisant pour marginaliser ceux qui leur résistent et atteindre ainsi dans tous les cas leurs buts. Et elles le font, le temps qu'il faut pour arriver à leurs fins.

Ceci n'empeche pas la criminalité organisée de progresser partout en Europe, et de rendre partout le contraste et la résistance de plus en plus difficile.

Parfaitement exact, Limir. Je vois que nous partageons la même expérience et, pour une bonne part, la même analyse. Il reste la part de divergence qu'il faudrait un jour pouvoir étudier sans a priori.

HERVE

MessageSujet: Re: Libert, Michel   Libert, Michel - Page 13 EmptyVen 9 Fév 2018 - 16:48

Une précision de Michel Libert :

_ _ _

Et non point trois ... le "trio" était complété par une ... ou plutôt "la" quatrième lame du jeu ... Toujours cette personne dont j'ai parlé précédemment, à nouveau présente dans ce cadre précis, mais que l'on ne m'a jamais présenté (industriel et financier néérlandophone) et qui se retrouve assidûment présent à chaque voyage ou contrat important.

HERVE

MessageSujet: Re: Libert, Michel   Libert, Michel - Page 13 EmptyVen 9 Fév 2018 - 17:36

Complément de Michel Libert :

_ _ _

Je n'ai jamais rencontré la quatrième lame (tout se déroulait de façon très hermétique) ...mais le nom de Bekaert est celui gravé en ma mémoire.

HERVE

MessageSujet: Re: Libert, Michel   Libert, Michel - Page 13 EmptyVen 9 Fév 2018 - 17:58

Dans la famille Bekaert : Léon Antoine (mort en 1961)

Libert, Michel - Page 13 Lab110

Libert, Michel - Page 13 Lab10

Il a épousé Elisabeth Velge.

Un de leurs enfants : Antoon Bekaert

Libert, Michel - Page 13 Ab10

Né le 10 août 1930 - Zwevegem
Décédé le 7 mars 1990 - Zwevegem , à l’âge de 59 ans

https://nl.wikipedia.org/wiki/Antoine_Bekaert

En 1983 :

Libert, Michel - Page 13 Ab210

HERVE

MessageSujet: Re: Libert, Michel   Libert, Michel - Page 13 EmptySam 10 Fév 2018 - 9:18

https://www.cia.gov/library/readingroom/docs/CIA-RDP80B01676R003800180011-2.pdf

Extrait :

Libert, Michel - Page 13 Ad10

(...)

HERVE

MessageSujet: Re: Libert, Michel   Libert, Michel - Page 13 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 12:50

Selon Michel Libert ...

_ _ _

Paul Vankerkhoven était un contact de Karl de Lombaerde, lequel l'a présenté à Paul Latinus lors d'une réunion à laquelle je n'étais point convié.

HERVE

MessageSujet: Re: Libert, Michel   Libert, Michel - Page 13 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 12:54

Selon Michel Libert ...

_ _ _

Le "Club de L'Amitié" cité en référence (Ixelles, rue Mignot Delstanche 2) était une plate-forme/espace de recrutement et de rendez-vous opérationnel ainsi que d'échanges de renseignements et de documentation qualifiée brûlante.

Paul Latinus m'a obligé de m'y inscrire. Et, en effet, par voie téléphonique, je recevais des instructions pour certains rendez-vous "intermédiaires".

HERVE

MessageSujet: Re: Libert, Michel   Libert, Michel - Page 13 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 14:21

En fait, il est question de ce "club" dans un PV repris sur un autre fil de discussion

Libert, Michel - Page 13 X10

HERVE

MessageSujet: Re: Libert, Michel   Libert, Michel - Page 13 EmptyVen 16 Fév 2018 - 8:25

Une précision de Michel Libert...

_ _ _ _ _

Je ne m'y suis jamais présenté.

C'est à partir de cette adresse «téléphonique» que nombre d'actions se sont déclenchées ...

D'autres furent initiées lors de transfert de données au travers d'échanges dans le cadre de divers sauna clubs ... en usant et abusant de vestiaires numérotés ... desquels on substituait des dossiers duement clôturés ...

TC

ML

HERVE

MessageSujet: Re: Libert, Michel   Libert, Michel - Page 13 EmptySam 17 Fév 2018 - 10:51

En fait, on retrouve le PV en entier sur

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1264-l-affaire-wnp

PV 102069 du 27/02/1990
Verbalisants: Vandijck et Verlinden Eddy de BSR Nivelles
Objet: audition de SCHOLLAERT Nicoles Marie-Hélène .....

"Je désire m'exprimer en langue française et fais choix de cette langue en justice. Je vous ai accompagné durant la perquisition qui a été effectuée ce jour en mon domicile entre 09.35 heures et 11.00 hrs. Vous étiez accompagnés de monsieur Francis Dorpe du Comité supérieur du contrôle, lequle a également mis à exécution un mandat de perquisition délivré par monsieur le juge d'Instruction Collin à Bruxelles. Ayant pris connaissance du mandat de perquisition dont vous êtes porteur, je sais qu'ill a été délivré par Monsieur le Juge d'Instruction Hennart dans le cadre de son dossier numéro 2/86. Vous avez saisi un bon nombre de documents dont l'inventaire sera établi en fin d'audition en ma présence.

Q: Pouvez-vous nous expliquer, en détail, les circonstances de votre rencontre avec Paul Latinus? R:Durant l'année 1978, je crois, je me suis inscrite à un moment donné dans le club de rencontre "Club de l'amitié" à Ixelles, rue Mignot Delstanche 2. Il s'agissait d'un club où régnait un esprit sympathique et une très bonne entente. A votre demande, je vous déclare que ce club était tenu par une certaine Annibali Monique avec qui je n'ai plus de contacts. C'est à cette adresse que j'ai rencontré Paul Latinus. Je ne sais pas vous dire si oui ou non il y était membre ou qu'il accompagnait quelqu' un. On s'est vu quelques fois et je sais vous dire qu'il travaillait à l'O.N.E.M. En ce qui me concerne, je le trouvais très sympathique et il a vraiment essayé de me procurer du travail. Cela n'a pas réussi. Je sais qu'il a vraiment essayé et je me souviens qu'il a tenté de me faire entrer dans un des ministères. Mon problème était que je n'avais pas de diplôme et c'était la raison pour laquelle il échouait à chaque tentative. Par contre je sais aussi que Latinus a aidé certaines autres femmes qui fréquentaient le même club. A votre question je dois vous dire que c'est effectivement dans le "Club de l'Amitié" que j'ai aussi fait la connaissance de la nommée Cambier Monique, ainsi que de Barbier Marcel. Cambier Monique aidait beaucoup Monique Annibali. C'est ainsi que je me souviens que Cambier tenait le bar du club. Cambier Monique n'était pas une amie et je n'ai jamais eu de discussions avec son fils bien que j'ai vu ce dernier à plusieurs reprises.

Q: Est-ce exact que vous auriez revu Barbier par la suite au front de la Jeunesse et comment avez-vous commencé à fréquenter le Front? R: Cela est exact. C'était Paul Latinus qui m'avait demandé un service. Il avait besoin d'une femme pour parler à des jeunes filles de problèmes typiquement féminins tels que le contraception, la sexualité etc. Au départ je ne savais pas que c'était le Front de la Jeunesse et je ne connaissais pas leur idéologie. De toute façon j'ai rendu ce service, je suis allée au Front et petit à petit je me suis rendu compte de la tendance. En ce qui me concerne il s'agissait de rendre service à des jeunes.

Q: Il semblerait que Latinus vous aurait présenté à d'autres personnes. Qu'en est-il? R: Je dois vous dire que Paul Latinus n'expliquait jamais clairement les choses. Je me suis fait présenter par Latinus à un certain "Christian" dont j'ai appris longtemps après qu'il appartenait à la Sûreté de l'Etat. Paul était un garçon très secret et il est certain que j'ai vu des personnes en sa compagnie mais il disait qu'il s'agissait de copains et ou de connaissances. Il n'y avait jamais d'autres explications.

Q: Vous m'avez donné lecture d'une note du 3 février 88 émanant de la Sûreté de l'Etat et signée SMETS C.-commissaire. Il apparaît, d'après les dires de SMETS lui-même que vous auriez été "testée à des menus travaux". R: Je n'ai jamais effectué des travaux pour le compte de Christian Smets. Je suis affirmative. Par contre, pour Latinus bien et si cela était sur demande de Smets, je n'en savais rien.

Q: Quels genres de travaux vous a-t-on demandés ? R: Je devais préparer un début de fichier dont j'ignorais le but. Je ne sais pas où cela devait servir. Je ne me souviens plus d'autres travaux qui m'ont été demandés.

Q: N'avez-vous pas fait aussi la connaissance de Monsieur Bernard Estievenart ? R: Latinus m'avait fait rencontrer un prénommé Bernard mas je ne sais pas vous dire qu'il appartenait à la Sûreté. Je ne sais plus très bien ce que ce Bernard m'a demandé à l'époque. Je ne sais d'ailleurs pas vous dire à quand remonte ma rencontre avec Bernard.

Q: Ne vous a-t-on pas demandé à un moment donné de fournir à la S.E. des renseignements sur des organisations d'extrème droite ? Si oui, qui vous les a demandés ? R: Non. Par contre je suivais des cours de philosophie à la "Nouvelle Acropole" et je trouvais que cela sentait l'extrème droite à plain nez et je l'avais dit à Latinus. Je dois aussi vous dire que je me suis fait mettre à la porte de la "Nouvelle Acropole" parce que mes idées ne correspondaient pas aux leurs.

Q: Nous vous donnons connaissance d'une note datée du 01/03/88 - &1 - émanant de la S.E. où il est question de l'I.R.C. 2190 et de son interpellation par les gendarmes Moniens et Vega. Cette personne aurait été entendue dans le cadre de l'affaire "Mendez". Nous constatons que cela correspond à votre interpellation du 26/02/88. N'êtes-vous pas l'I.R.C. dont question ? R/ Je ne sais pas vous dire ce que signifie I.R.C. 2190. Après mon audition par vos services, j'ai effectivement été en contact avec un membre de la Sûreté qui se prénomme Alain. je lui ai relaté mon interpellation par les gendarmes dans le cadre de l'affaire Mendez. Je ne connais pas le nom de Alain et je ne savais pas à l'époque de Bernard que j'étais repertoriée à la S.E. A votre demande je ne sais pas vous dire exactement combien de temps je suis en contact avec Alain. Je crois que cela remonte à deux ou trois ans. Je tiens à préciser ici qu'au début je ne savais pas que par l'intermédiaire de Latinus, j'avais fait connaissance de certains membres de la Sûreté de l'Etat. c'est ainsi que j'ai effectivement connu Christian Smets, Bernard, Georges et puis Alain. Je maintiens qu'au départ, je ne savais pas que Smets appartenait à la S.E. Quand le prénommé Bernard m'a présenté à Georges, j'ai commencé à être rénumérée. C'est ainsi aussi que j'assiste pour eux à certaines conférences et, suivant le cas, je perçois alors une rémunération de 3.000, 4.000 ou 5.000 francs. La somme varie d'après le cas et en tenant compte qu'il y a eu des frais ou non. Cette somme m'est versée en argent liquide.

Q: Avez été un membre du WNP ? R: Oui, c'est effectivement vrai. De par mes relations avec Paul Latinus, j'ai fait la rencontre à un moment donné de Michel Libert. Au fil de mes rencontres je me suis aperçue que, si au départ il avait l'air sympathique, il était en fait un fanatique dangereux. J'ai toujours eu un peu peur de lui et c'est d'ailleurs aussi un peu la raison pour laquelle je n'ai pas osé faire marche-arrière. Il avait créé des organismes comportant des services qui portaient eux des dénominations allemandes. Au départ je pensais que, comme il était jeune, il était extrémiste comme certains jeunes peuvent l'être. Sur l'entrefait j'avais perdu Latinus de vue et je n'ai pas eu l'occasion de lui en parler.

Q: Nous vous exhibons une photocopie d'une carte de membre du WNP et nous vous demandons si c'était la vôtre ? R: Je ne sais pas vous le dire. Un jour j'ai trouvé une carte semblable dans ma boîte aux lettres de l'avenue des Eperviers à Woluwé-St-Pierre. Cette carte était accompagnée d'une revue en langue allemande. J'ai déchiré tout pour les jeter aux ordures.

Q: Quelles étaient vos occupations aux WNP ? R/ Vous me dites que certaines personne ont déclaré que je m'occupais du secrétariat au WNP. Cela est totalement faux. Je ne sais même s'il y avait besoin de tenir un secrétariat. Je n'y ai jamais vu de papier ou de courrier. Il n'y avait même pas de machine à écrire.

Q: Où se passaient les réunions du WNP ? R: Je sais que Michel Libert faisait des réunions dans l'appartement de sa mère qui habitait près de la Porte de Hal. C'était dans l'avenue Jean Volders. Par la suite il a emménagé dans un falt au n°42 de la rue de Parme à St-Gilles. A cet endroit j'ai été le voir une seule fois. J'ai constaté qu'il avait décoré son flat avec des emblèmes nazis. J'ai souffert durant la dernière guerre et je n'ai plus jamais remis les pieds chez Libert.

Q: Avez-vous fait passer des auditions d'entrée à des candidats membres du WNP ? Nous pensons notamment à Saucez Frédérick. R: C'est vrai qu'à la demande de Latinus, j'ai fait passer des interviews à des jeunes qui voulaient devenir membres. Au départ cela n'était pas pour le WNP mais bien pour la première dénomination de cette organisation. Ce n'est que par la suite que c'est devenu le WNP. Comme dans ma vie professionnelle j'avais fait du recrutement, je trouvais que c'était dans mes cordes et j'ai accepté mais ce n'est que bien plus tard que j'ai su que ces gens étaient devenus des membres du WNP.

Q: Lors de son audition, Saucez Frédéric a déclaré qu'en compagnie de Libert, il a fait votre connaissance dans une maison de la Drève de Nivelles à Woluwé. Vous les auriez fait passer une interview à cet endroit. Avez-vous habité Drève de Nivelles ? Pouvez-vous nous expliquer ? R: Je connaissais Jean-Francis Calmette qui habitait à cet endroit et j'y suis allée une fois. Je ne me souviens cependant pas avoir rencontré Saucez et Libert.

Q: Avez-vous connaissance que les membres et ou dirigeants du WNP auraient loué des flats et des boxes de garage dans le but de les utiliser durant certaines opérations ? R: Non, je n'en ai jamais entendu parler.

Q: Avez-vous eu l'occasion de rencontrer Bouhouche Madani durant certaines réunions du WNP ? R: La dernière fois, les enquêteurs m'ont montré des photographies de l'intéressé et je peux vous affirmer que je ne l'ai jamais rencontré.

Q: Nous vous montrons dans notre album, la photographie n°38 (ndr: WEYKAMP Alain). R: Je ne connais pas ce personnage.

Q: Certaines personnes déclarent que Bouhouche était un auxiliaire du WNP. Est-ce possible ? R: Cela me semble étrange. Pour le peu que je fréquentais ces gens, on m'a "collé" une carte de membre effectif avec un grade que j'ai oublié maintenant. Avec l'esprit de Libert, si Bouhouche a fréquenté ces gens, il aurait du être membre. De plus, je n'ai jamais entendu parler d'auxiliaires au WNP."

_ _ _ _ _

Commentaires de Michel Libert :

_ _ _

C'est justement cet article inséré dans les colonnes du Blog qui m'a fait ressurgir un souvenir complètement enfui.

Le Club a été utilisé par Paul Latinus comme boite-aux-lettres "ouverte"/permanence. Je ne suis pas persuadé que la tenancière / responsable était au courant du système mis en place par celui-ci.

Une pratique identique (boite-aux-lettres "ouverte"/permanence) était de vigueur dans certains saunas (hétéros et homos) où les échanges de documents se produisaient dans les vestiaires en utilisant les casiers individuels par voie d'échange des clés.

TC

ML

_ _ _

L'internet n'existait pas et tous les RV se fixaient préalablement par communications structurées ou "subtiles", en fonction des heures d'ouvertures, parallèlement à des permanences volantes dans les principales gares.

Comme précisé dans un précédent courrier, il était opéré de même façon dans des saunas ou des clubs échangistes.

Il y avait d'autres clubs du type Club de l'Amitié. L'hermétisme des échanges d'informations était particulièrement performant.

TC

ML

HERVE

MessageSujet: Re: Libert, Michel   Libert, Michel - Page 13 EmptySam 17 Fév 2018 - 12:56

Explications de Michel Libert sur l'utilisation de cagoules...

_ _ _

La pratique des cours en cagoule était obligatoire lors de deux contextes:
le premier correspondant à une rencontre sporadique entre des autorités déléguées pour des cours ou des conférences et ne pouvant se permettre de se faire reconnaître (à mon souvenir, cela s'est déroulé à trois ou quatre reprises) ; le second étant l'obligation de dissimulation à des éléments parrainés à partir du troisième degré de parrainage dans une cellule considérée. La tête de parrainage restait ainsi inconnue durant un temps nécessaire et/ou utile (ce fut le cas lors de cours prodigués à certaines chaînes de parrainage flamandes lors de cours de base).

Par contre, dans le cadre du PAL, la pratique était toujours appliquée dès le premier degré car les buts, moyens et lieux de rencontre étaient totalement contextuellement différents.

TC

ML

HERVE

MessageSujet: Re: Libert, Michel   Libert, Michel - Page 13 EmptySam 17 Fév 2018 - 19:27

Ci-dessous, les commentaires de Michel Libert sur le texte suivant :

Libert, Michel - Page 13 Eim10

_ _ _

Bien entendu, et une fois encore, oui ... j'ai rencontré à plusieurs reprises le major Bougerol et, naturellement, oui ... je connais le PIO.

René Mayerus ne m'était pas étranger mais je ne l'ai jamais côtoyé.

Quant à Marcel Barbier, comment n'aurais-je pas pu le connaître.

Je n'ai, sauf omission, jamais approché Marie-Thérèse Legon ni Douglas MacArthur II.

Enfin, vous me parlez de "EIM" ... initiales inconnues de moi à l'époque, autant que du rôle de Marcel Barbier au sein de cette officine.

Je me réjouis, a posteriori, d'avoir gardé au secret mes activités, contacts et opérations car je m'aperçois au fil de la lecture de vos colonnes que l'on m'a caché bien des choses ... pratiques et circonstances qui demandent d'être élucidées. Je me sens quelque peu avoir été utilisé à bien d'autres objectifs que ceux avoués.

TC

ML

HERVE

MessageSujet: Re: Libert, Michel   Libert, Michel - Page 13 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 11:01

Selon Michel Libert, Louis Michel a voulu contacter d'urgence Frédéric Saussez... Pourquoi ?

Louis Michel connaissait aussi Paul Latinus et J-P. Dumont...

HERVE

MessageSujet: Re: Libert, Michel   Libert, Michel - Page 13 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 11:18

Selon Michel Libert, Karel De Lombaerde était "au garde-à-vous" devant Felix De Ceulaerde

https://lib.ugent.be/fulltxt/RUG01/002/349/121/RUG01-002349121_2017_0001_AC.pdf

(...) Mercier ontkende alle betrokkenheid. Een andere beschuldigde, majoor Jean Bougerol, schoof de schuld in de schoenen van Herman Geschier. Later bleek dat Geschier samen met zijn vrouw, een Duitser en WNP’er Felix De Ceulaerde, Ekkehard Weil vervoerde. Het is de eerste keer dat Herman Geschier en Felix De Ceulaerde opdoken in het dossier. Beiden waren ex-leden van Jeune Europe en vertoefden in extreemrechtse kringen. De Ceulaerde was een ex-Oostfrontstrijder. Geschier stond bekend als (wapen)handelaar en was een contact van Emile Lecerf - de hoofdredacteur van NEM -, majoor Bougerol en baron de Bonvoisin. Na de arrestatie van Weil, stond Geschier bekend als diegene die de neonazi aan de Veiligheid van de Staat heeft uitgeleverd. Geschier werd van dan af aan geschaduwd en de WNP maakte fiches over zijn persoon. De info werd doorgespeeld naar Kausse, commissaris van de Veiligheid van de Staat. Ook werd er ingebroken bij hem door Felix De Ceulaerde en Michel Libert. Er werd geen buit gemaakt, omdat Geschier zijn kantoor net had verhuisd. Het verhaal gaat dat hij getipt werd. De Ceulaerde maakte deel uit van wat Hilde Geens de ‘Vlaamse tak van de WNP’ noemt. Andere leden waren Karl De Lombaerde (de ideoloog), Guido Delvaux en Fons Jacobs. Bij deze personen hebben nooit huiszoekingen plaatsgevonden, het toont nog maar eens na hoe onzorgvuldig de politiediensten te werk gingen. 202

202 H. GEENS, “WNP: De Vlaamse tak”, p. 7.

Human

MessageSujet: Re: Libert, Michel   Libert, Michel - Page 13 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 12:33

Majoor Bougerol stond in contact met o.m. de Bonvoisin, Bernard Mercier, Paul Latinus, Faez Al Ajjaz, Florimond Damman, Jean Violet, De Ceulaerde, kolonel Pélouze. Bougerol stond voor en na '79 ook in nauwe persoonlijke verbinding met de Sûreté, o.m. met commissaris Victor Massart (B2) van wie hij inlichtingen kreeg voor PIO, ook nadat PIO een louter privé-inlichtingendienst geworden was van Vanden Boeynants, de Bonvoisin en de CEPIC.

Bron: o.m. PV Schlicker, verhoor Bougerol, 9.10.85 (archief De Bock?)

Les enquêteurs ne savent presque rien sur l'aile flamande du mouvement, à part quelques noms: Félix De Ceulaerde, Karl De Lombaerde, Guido Delvaux, Fons Jacobs, Walter T., Gilberte H. et un certain J.B.

Bron: L'enquête: 20 années de déstabilisation en Belgique | Hugo Gijsels
Walter T. =  Walter 't Jolijn
Gilberte H. = Gilberte Hellemans (echtgenote van Walter T)
J.B. = Jimmy Bosmans

En savent-ils plus aujourd'hui?
C.P.

MessageSujet: Re: Libert, Michel   Libert, Michel - Page 13 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 13:37

.

Dernière édition par C.P. le Lun 16 Mar 2020 - 9:31, édité 1 fois
HERVE

MessageSujet: Re: Libert, Michel   Libert, Michel - Page 13 EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:51

Michel Libert sur des "formations" en Libye

_ _ _ _ _

Pour autant que mes souvenirs soient encore frais à ce sujet, l'opération courait déjà en 1981/82 car nous étions astreints à un entrainement régulier, un départ pouvant se profiler dans un délai très court. Il était évident que nous prenions quelque peu le train en marche.

J'imagine que le "retard à l'allumage" était également dû à l' obligation de chronologie et de coordination avec d'autres cellules/strates/satellites, notamment espagnoles.

L'opération, à ma connaissance, n'a jamais été annulée et suis convaincu que des éléments ont été envoyés.

TC

ML

C.P.

MessageSujet: Re: Libert, Michel   Libert, Michel - Page 13 EmptySam 24 Fév 2018 - 10:35

Laughing

Dernière édition par C.P. le Lun 16 Mar 2020 - 9:31, édité 1 fois
HERVE

MessageSujet: Re: Libert, Michel   Libert, Michel - Page 13 EmptyDim 25 Fév 2018 - 10:18

Michel Libert sur la drogue...

_ _ _

Les informations à ce sujet étaient récoltées par les membres et les informateurs et passaient dans une banque de données les plus diverses.

Seules les infos concernant la drogue dans les milieux dirigeants faisaient l'objet d'un dossier défini.

TC

ML

Willy-Nilly

MessageSujet: Re: Libert, Michel   Libert, Michel - Page 13 EmptyDim 25 Fév 2018 - 14:32

C.P. a écrit:
Voilà qui m'interpelle!

Les néo-nazis du WNP qui seraient allé en Libye pour s'entrainer avec les terroristes de l'IRA, avec AD et la RAF???

Décidément, ce bon vieux Kadhafi avait une clientèle pour le moins hétéroclite!!!

On peut retrouver les liens entre Gadhafi et les Neo-Nazi's dans la 'mouvance Thiriart' (belge), liée elle-même aux réseaux Nazis de Genoud-Schacht-Skorzeny en Afrique du Nord. L'idée étant la promotion d'une Europe non-dépendante des USA ni des Soviets, d'ou les contacts au Moyen Orient, en Chine, le monde Arabe....
Etienne

MessageSujet: Re: Libert, Michel   Libert, Michel - Page 13 EmptyDim 25 Fév 2018 - 15:39

.

Dernière édition par Etienne le Dim 7 Juil 2019 - 13:54, édité 1 fois
C.P.

MessageSujet: Re: Libert, Michel   Libert, Michel - Page 13 EmptyDim 25 Fév 2018 - 15:59

;

Dernière édition par C.P. le Lun 16 Mar 2020 - 9:33, édité 1 fois
Willy-Nilly

MessageSujet: Re: Libert, Michel   Libert, Michel - Page 13 EmptyDim 25 Fév 2018 - 18:06

C.P. a écrit:

Je reste avant tout quelqu'un de pragmatique : je ne me contente pas de "liens" entre un dictateur mort et des "mouvances" dont je me pose toujours la question du "poids" numérique. Avez-vous des noms de personnes d'origine belge, d'extrême-droite (ou gauche, peu importe), qui ont séjourné dans des camps en Libye?

Vous désirez limiter vos recherches au niveau 'idiots utiles'. Bonne chance à vous.
C.P.

MessageSujet: Re: Libert, Michel   Libert, Michel - Page 13 EmptyDim 25 Fév 2018 - 19:05

,

Dernière édition par C.P. le Lun 16 Mar 2020 - 9:34, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Libert, Michel   Libert, Michel - Page 13 Empty

Libert, Michel
Page 13 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant