Sujet: Re: Libert, Michel Ven 12 Mai 2017 - 20:15
Messages de Michel Libert
_ _ _
J'ai connu Guy van Vinck ... et quoiqu'il ait décliné "officiellement" ... il faisait bien partie de la GAP, comme m'en avait informé Latinus. A savoir ... aucune carte particulière émanant de "notre" structure n'a été imprimée à son attention ... du moins, pour autant que je le sache.
_ _ _
Eric Lammers était un gars que je ne peux qualifier que très positivement. Hormi sa personnallité turbulente et toujours assoiffée de challenges physiques les plus divers, il avait toutes les qualités pour prendre, à terme, de grandes responsabilités. Honnête, sincère et amical.
Jean Bougerol, je ne peux rien ajouter à ce que je vous ai déjà précédemment entretenu à son sujet. Nous devions professionnellement collaborer.
"Milice de Jésus-Christ" ... bien entendu, je la connais mais ne peux rien développer à son sujet actuellement.
TC
ML
HERVE
Sujet: Re: Libert, Michel Ven 12 Mai 2017 - 20:44
Autre message de Michel Libert
_ _
La photo est pour mes souvenirs quelque peu trompeuse ... Viandox n'avait pas encore ce physique avancé.
Qu'importe ... Il reste un ... très ... mauvais souvenir ... et l'artisan de ma dérive sociale alors que je n'avais rien à me reprocher.
"Tout cela pour çà ?" ... comme on dit !?
Et, une fois encore, oui ... je confirme que Viandox travaillait intimement avec Marnette. Ni l'un ni l'autre n'acceptait que je dépose sur procès-verbal ce que je souhaitais faire acter.
TC
ML
_ _ _ _ _ _ _ _
La question était la suivante
_ _
Monsieur Libert,
En ce qui concerne les "Grandes surfaces commerciales", Joël Lhost avait reçu une demande de la DIA à travers le SDRA8 (le Colonel ULENS l'avait présenté à un certain Colonel CASSIDY de la DIA à l'Hôtel le Maisières).
Lors d'une confrontation à la CBW, le Colonel ULENS a confirmé le pourquoi de l'engagement de Joël Lhost par la DIA et ses premières missions concernaient le repérage des "grandes surfaces" pour ensuite faire rapport.
Un certain "Viandox" de la Sûreté de l'Etat était l'agent traitant de Joël Lhost.
Son véritable nom est Claude Janssens (il aurait fait partie du GIA créé par Jean Gol).
Joel Lhost m'a envoyé la photo de"Viandox" :
S'agit-il de la personne qui travaillait avec Marnette ?
HERVE
Sujet: Re: Libert, Michel Ven 12 Mai 2017 - 20:57
Michel Libert, au sujet de Emile Lecerf, de sa seconde épouse "Betsy" Heris et de Victor Portenart
_ _ _
Oui, comme dit précédemment ... je rencontrais très périodiquement Emile Lecerf.
Je n'avais pas beaucoup de choses à discuter/partager avec lui mais ... il me fallait plutôt l'écouter, enregistrer ses requêtes et répondre à ses questions.
Tout se passait en une ambiance agréable mais toujours dans un climat fort hiérarchique. Ainsi, lors de réunions avec d'autres invités, je me devais de lui demander la permission de prendre la parole, d'intervenir.
Monsieur Portenare, je l'ai croisé mais sans plus.
Il en est de même pour la dame que je croisais dans l'escalier ... Mais était-ce cette Betsy ?
HERVE
Sujet: Re: Libert, Michel Dim 14 Mai 2017 - 16:47
HERVE
Sujet: Re: Libert, Michel Dim 14 Mai 2017 - 17:05
HERVE
Sujet: Re: Libert, Michel Dim 14 Mai 2017 - 17:33
HERVE
Sujet: Re: Libert, Michel Dim 14 Mai 2017 - 18:00
HERVE
Sujet: Re: Libert, Michel Dim 14 Mai 2017 - 19:04
Mère de Paul Latinus :
(...)
(...)
_ _ _ _ _ _ _
Kausse (Sûreté de l'Etat) :
(...)
(...)
_ _ _ _ _ _ _ _
Jean-Paul Dauphin
(...)
(...)
HERVE
Sujet: Re: Libert, Michel Lun 15 Mai 2017 - 6:07
Michel Libert sur le financement du WNP
_ _ _ _ _
On a parfois appelé Faez al Ajjaz "le financier du WNP".
>>> Je confirme.
Il me semble pourtant peu probable que l'argent qu'il donnait à Paul Latinus pour des renseignements a pu suffire à couvrir les dépenses du WNP.
>>> 1. Je n'ai aucune idée de l'importance du financement des renseignements et des opérations garanti par Faez al Ajjaz.
2. Latinus me confiait qu'au niveau financier nous n'avions aucune crainte à avoir ... jamais ...
Il y avait aussi Modulmed ... mais je ne crois pas que le succès commercial a été au rendez-vous.
>>> Je confirme que la participation à Modulmed a procuré au moins 500.000 BEF à titre de commission ... Un complexe hospitalier de campagne étant composé d'au moins 10 unités. Je confirme avoir entendu que la première opération avait porté sur 12 unités ... donc ... 600.000 BEF.
Karel de Lombaerde, Paul Latinus, Guido Delvaux et une quatrième personne que je n'ai pas connu, flamande, dirigeante d'entreprise géraient ce dossier "d'affaires".
Je confirme qu'il y a eu plusieurs "complexes" vendus. En effet, Karl était hilare de satisfaction lorsqu'il abordait ce dossier auquel nous ne pouvions avoir un quelconque accès. Ses paroles lors de certains entretiens de table étaient : "Et de deux ..." ... je suppose que le "Et de trois ... " devait suivre de près.
Les enquêteurs m'ont dit n'avoir trouvé aucune preuve d'une quelconque cession ou rétrocession de commission et ... qu'ils classaient donc ce dossier classifié "bidon" ... Fâcheuse habitude récurrente que ce genre de classement concernant certains volets liés au sujet de notre réseau.
Visiblement, une supposition de rétro-cessions occultes de commissions n'était pas envisageable dans le programme ou leur procédure d'enquête ... ou peut-être ... n'étaient-ils pas formés aux subtilités fiscales ni informés de l'existence de telles pratiques ni très volontaires de découvrir des placements en l'un ou l'autre des paradis existants.
J'en reste à ce jour encore pantois.
Connaissez-vous d'autres sources de financement ?
>>> Je confirme qu'elles étaient très diversifiées.
Des cercles d'influence ?
>>> Oui, nécessairement ... vu le nombre de personnes que j'ai entrevues et aperçues lors de mes devoirs de représentation lors de cocktails et vernissages.
Des grosses entreprises ?
>>> Oui, je confirme. L'une d'elles étant une entreprise liée à la photographie. Une seconde liée au transport maritime international. Une troisième liée à la fabrication de containers.
Du banditisme ?
>>> Option plus que probable et, à mes yeux, certaine.
TC
ML
HERVE
Sujet: Re: Libert, Michel Lun 15 Mai 2017 - 8:24
Michel Libert sur "M80"
_ _ _ _ _ _ _ _
J'ai cru comprendre que "M80" avait joué un rôle important lors des débuts du WNP. Avez-vous encore des souvenirs de la façon dont cela s'est passé ?
_ _ _
>>> Les souvenirs sont à présent fort confus.
Le M80 n'était qu'une plate-forme provisoire destinée à la propulsion définitve du WNP.
Latinus procédait par "saut". Pour chacun d'eux il me disait devoir attendre une confirmation avant d'entamer une démarche suivante. Je devais adapter progressivement la structure conformément à mes connaissances issues du PAL afin de nous intégrer dans la "mouvance générale" ... mouvance dont il avait le secret.
Chaque saut/progression prenait au moins une semaine.
Je n'ai plus aucune trace matérielle quant à un nom qui pourrait éclairer vos recherches, peut-être surgira-t-il au fil du bouillon d'infos à réveiller en ma mémoire.
Les documents du PAL reposent sur une des procédures émanant du MAD, avec lesquelles procédures j'ai évolué à mes débuts. Le M80 semble n'avoir été pour le WNP qu'une structure de coordination de projets, lesquels projets ne m'ont jamais été personnellement dévoilés.
TC
ML
HERVE
Sujet: Re: Libert, Michel Lun 15 Mai 2017 - 8:38
Un échange de courriels avec Michel Libert
_ _ _ _ _ _
Monsieur Libert,
Dans ce que j'ai lu sur le WNP, il est fait mention deux fois de contacts entre le prince Albert et Faez al Ajjaz.
C'est ainsi que quelqu'un affirme avoir vu sortir le prince Albert du bureau de Faez al Ajjaz alors que lui y entrait.
Par ailleurs, un enquêteur a dit qu'il avait vu une photo du prince Albert avec Faez al Ajjaz.
Avez-vous des commentaires à ce sujet ?
_ _ _
Oui ... Je confirme.
Quant à la photo dont parle l'enquêteur, elle ne fait que confirmer la liaison.
Note : depuis le début des multiples dossiers à l'instruction, le cas Faez al Ajjaz a toujours été systématiquement timidement "abordé" et unilatéralement "survolé".
ML
HERVE
Sujet: Re: Libert, Michel Lun 15 Mai 2017 - 8:52
Un autre échange de courriels avec Michel Libert
_ _ _ _ _ _
Monsieur Libert,
Avez-vous une idée de l'année dont datent les photos compromettantes du dossier Pinon dont vous m'avez parlé ?
D'autres personnes du WNP les ont vues ?
_ _ _
Je n'ai aucune idée de l'année ...
A ma connaissance, personne d'autre, au sein du WNP, n'a été destinataire du dossier.
TC
ML
dim
Sujet: Re: Libert, Michel Lun 15 Mai 2017 - 9:55
Et al Ajjaz (un arabe qui finance le WNP!), travaillait-il surtout pour 1) l'Arabie S. 2) le Mossad 3) USA/OTAN 4) propres affaires à lui 5) une combination des 1, 2, 3, et/ou 4 6) autre (Syrie, Liban, ...)?
Et que penserait Libert:
- du Canard et ses relation avec les services Israeliens?
- des liens entre les "patrons" du WNP et les trafiques d'armes/drogues avec la mafia juive? Et les ramifications vers IranContra, Mendez, Simonet, Cahen, VdB, ...?
- de Haemers travaillant pour l'"O", avec Tyack sortant des milieux de prostitution israeliens, le dr. Szombat (juif) comme sayanim de l"O", et Vander Elst faisant le pont avec la mafia juive (dossier Atlas)? - puis VdB et l'argent (rançon) venant via Jean Natan de Israel?
- de la raison pour le BQS (questions sionistes)?
- de Beijer comme agent Mossad (et pas GRU)?
- des propos d'Ostrovsky (ex-Mossad) sur le WNP/CCC comme outil OTAN recuperé par le Mossad?
Citation :
The CCC was involved in selling and buying arms from the Palestine Liberation Organization and other Palestinian groups. Putting them out of business would be a major victory for the Mossad in combating terrorism. Another reason for the operation was more sinister, and I learned about it much later. Itsik Efrat, head of the Israel desk, handled that part. It involved a veteran case officer named Barda, who in 1984 had tracked down and contacted a band of Belgian renegade lawmen who were originally formed by NATO (North Atlantic Treaty Organization) as an anti-Communist body to be activated in case of a Communist invasion. This plan, which was called Operation Gladiator, was never put into action, but NATO neglected to dismantle the special cells it had created, and so the Mossad stepped in to make use of one of them. The dormant cell was activated with the consent of the Belgian state secret service and the Mossad's antiterrorist advisory section. Barda made it dear to the Belgians that to create a 'public outcry for a strengthening of the security services, extreme measures were needed-that is, terrorist atrocities that could be blamed on the Communists. "Hesitation should be left to environmentalists and bleedingheart democrats," he told them. In addition to the NATO cell of right-wing lawmen, the Belgian secret service could draw from a deep well of right-wing fanaticsincluding a fascist party called Westland New Post (WNP), or so it was reported by sources within the Mossad. Under the auspices of the 1. Melucha: Code name for the recruitment branch of the Mossad; the branch is divided into geographical departments that have desks assigned to support stations. This new combined right-wing, element, which included several active policemen, carried out a series of robbenes with extreme violence, eventually earning the nickname "the Murderers of Brabant." In September and November 1985, they hit several supermarkets and carried out the political assassination of a Belgian minister. They also engaged in several truck hijackings that were later attributed to crooks who were "killed in the chase." The attacks were not financiallv motivated. Their purpose was terror and the destabilization of the Belgian government, which was leaning left. Three members of the group had to leave the country in 1985. They escaped to Israel and were given new identities by the Mossad, as part of the initial agreement made with the Belgian extreme right wing. The Belgians' request that the Mossad find a way to pass arms .to the right-wingers, while keeping the Belgian authorities out of the Picture, led to my being in Cyprus in February 1986 to help WIth the sting. Barda gave the right-wing terrorists the location of the CCC stashes of arms the Mossad had sold them
HERVE
Sujet: Re: Libert, Michel Lun 15 Mai 2017 - 9:57
Au sujet des photos :
HERVE
Sujet: Re: Libert, Michel Lun 15 Mai 2017 - 10:13
Autre échange de courriels avec Michel Libert
_ _ _
Monsieur Libert,
Vous m'avez dit que vous aviez vu Robert Close aux côtés de Karel de Lombaerde.
Avez-vous aussi entendu parler de Guy Weber (né en 1921) ?
C'est un ancien de la brigade Piron et du Katanga...
_ _ _
Au sujet de la relation Close et de Lombaerde ... je confirme.
Quant à Guy Weber ... je n'ai aucune souvenance.
TC
ML
HERVE
Sujet: Re: Libert, Michel Lun 15 Mai 2017 - 10:29
Il y a une concordance certaine entre ce que déclare Michel Libert et ce qu'a dit Louis Sik...
Note : Boas est abondamment cité dans le livre "Les témoins X" (avec Madani Bouhouche et le colonel Gérard Lhost)
HERVE
Sujet: Re: Libert, Michel Lun 15 Mai 2017 - 18:20
Autre échange de messages
_ _ _
Monsieur Libert,
Pouvez-vous nous en dire plus sur le BQS (Bureau des Questions Sionistes, "qui n'avait rien d'anti-sémite mais s'intéressait au terrorisme et à la subversion") ?
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Monsieur,
En effet, merci de mettre le doigt sur le fait que le BQS n'avait aucun lien avec l'anti-sémitisme sinon combattre celui de structures s'attaquant à l'Etat d'Israël. ou tentant de le déstabiliser. Le WNP, avait dès le début de nombreux liens avec diverses entités juives (religieuses et laïques) et rendait compte de rumeurs utiles via des autorités introduites au niveau Burafex.
Mais tout cela n'empêchait en rien, au sein du WNP, chacun de faire ses plaisanteries et jeux de mots quelque peu déplacés au sujet de la communauté juive et de son histoire. Mais cela relevait du "potache", tout comme l'humour employé au sujet d'autres communautés et ethnies.
TC
ML
HERVE
Sujet: Re: Libert, Michel Lun 15 Mai 2017 - 20:17
Hoho
Sujet: Re: Libert, Michel Lun 15 Mai 2017 - 21:19
Ca vaudrait la peine de lui demander qui est le "rabbin Samuel Goher" sur le schéma
dim
Sujet: Re: Libert, Michel Lun 15 Mai 2017 - 21:52
Ah oui, bon point. Qui est ce mysterieux rabbin?
HERVE
Sujet: Re: Libert, Michel Mar 16 Mai 2017 - 11:48
L'enquête Hugo Gijsels
_ _ _ _ _
Réaction de Michel Libert :
_ _
Vous avez lu des oeuvres que ... j'aurais dû prendre le temps de lire ... (entre nous, j'y serais encore occupé).
Je remercie donc les Dieux de l'Olympe que vous ayez croisé ma route ... même des décennies plus tard.
A ce que vous m'envoyez en annexe ci-dessous je ne peux répondre que par le terme classique et quelque peu indélicat : "M... alors !"
Et non pas donc "au nez des autorités" ... mais "devant leurs yeux". De là à croire que celles-ci aient reçu instructions de passivité accompagnées de la bénédiction papale, il n'y a qu'un pas.
Une chose rassurante ... si on peut l'interpréter ainsi ... est que les dossiers brûlants en cours de traitement ont été quant à eux évacués par les soins de Monsieur Wilhelm (rue de Rome et / ou de la Filature) dans les heures qui ont suivi mon arrestation. Maigre consolation, avec le recul.
Toutes ces informations par vous communiquées ne font que rajouter une couche d'amertume lors de mes recherches grâce à vous quotidiennes de souvenirs. Et la question à quoi a-t-on servi d'autre qu'au combat anti-soviétique commence à me tarauder.
Ai-je mis à l'époque mon doigt inconsciemment sur des dossiers extrêmement compromettants pour des "huiles" intimement concernées par un dédale de scandales en couveuses ? ... Serait-ce "LA" raison pour laquelle Latinus a procédé aux sacrifice et sabordage d'un de ses vaisseaux ?
Karl de Lombaerde et Paul Latinus étaient furieux que je refuse à chacune de leur très "systématiques" et réitérées demandes de fournir les références de mes contacts, informateurs et auxiliaires dont je garantissait le parfait anonymat selon les règles d'application. "Ceci" expliquerait également "cela" ...
TC
ML
HERVE
Sujet: Re: Libert, Michel Mar 16 Mai 2017 - 12:22
Sur Fons Jacobs :
(bron: Hilde Geens in Humo van 25.2.88)
De Ceulaerde is niet de enige Vlaming in het WNP-vaarwater. Er is Delombaerde en diens vriend, de Antwerpse trader Guido Delvaux, die met een priv‚vliegtuigje mensen snel kon 'depanneren'. Delvaux was present op de keltische bruiloft van Barbier en Gobert in Londerzeel en op een vergadering van WNP-kopstukken met vertegenwoordigers van de Moonsekte. Een vierde belangrijke Vlaming is Fons Jacobs. Ook interessant zijn Gilberte H., bij wie de inbraak gepland werd, en haar man Walter T. De band tussen al deze mensen is het Sint-Maartensfonds, de vereniging van gewezen oostfrontstrijders in Antwerpen die op donderdagavond bijeen komen in 'de Leeuw van Vlaanderen'. Guido Delvaux is daarvoor wat te jong, naar verluidt een jaar of vijftig, maar hij neemt toch deel aan de vergaderingen. Toen de Brusselse afdeling zich een tijdlang afscheurde van de Antwerpse koos de Antwerpenaar Delvaux voor Brabant waar zijn vriend Delombaerde in het bestuur zetelde. Walter T. was ook lid van het Sint-Maartensfonds en Felix De Ceulaerde was er bestuurslid. De voorzitters van het Sint-Maartensfonds, Rik De Meester: "Fons Jacobs kwam nooit naar de vergaderingen maar hij was tijdens de oorlog in de Oekra‹ne wel mijn peletonoverste aan het oostfront". Jacobs, Delvaux en Delombaerde hebben nooit een huiszoeking gekregen. De Ceulaerde, Gilberte H. en haar man voor zover bekend evenmin. Jacobs, De Ceulaerde en Gilberte H. zijn in '85 overleden. De operatie Ginungagapp was begin '87 nog steeds aan de gang.
Traduction sommaire
De Ceulaerde n'est pas le seul Flamand dans le canal WNP. Il y a Delombaerde et son ami, le commerçant d'Anvers Guido Delvaux, qui, avec un petit avion privé, pouvait "dépanner" rapidement des gens. Delvaux était présent au mariage celtique de Barbier et Gobert à Londerzeel et lors d'une réunion de leaders du WNP avec des représentants de la secte Moon. Un quatrième Flamand important est Fons Jacobs. Gilberte H. (chez qui le cambriolage était prévu) et son mari Walter T. sont aussi intéressants. Le lien entre ces personnes est le Sint-Maartensfonds, l'association des anciens combattants du Front de l'Est à Anvers qui se réunissent le jeudi soir dans le "Lion des Flandres". Guido Delvaux est trop jeune pour cela, prétendument cinquante ans, mais il prend toujours part aux réunions. Lorsque la filiale de Bruxelles s'est séparée un moment de celle d'Anvers, l'anversois Delvaux a choisi le Brabant où son ami Delombaerde où son ami était le chef. Walter T. a été aussi membre du Sint-Maartensfonds et Felix Ceulaerde a été membre du conseil d'administration. Les présidents du Sint-Maartensfonds, Rik De Meester: « Fons Jacobs n'est jamais venu aux réunions, mais pendant la guerre en Ukraine il était mon commandant de peloton sur le front de l'Est ». Jacobs, Delvaux et Delombaerde jamais été perquisitionnés. De Ceulaerde, Gilberte H. et son mari non plus (à notre connaissance). Jacobs, De Ceulaerde et Gilberte H. sont décédés en '85. L'opération Ginungagapp était toujours en cours au début 1987.
HERVE
Sujet: Re: Libert, Michel Mar 16 Mai 2017 - 14:59
Je n'ai pas encore de réponse en ce qui concerne le rabbin Samuel Groher. Sa mention dans le schéma de Michel Libert peut surprendre. Cela vaut cependant la peine de creuser un peu. Ci-dessous, l'avis d'un lecteur attentif...
_ _ _
La présence d'un rabbin dans ce type de milieux n'est pas surprenante étant donné les collusions existant entre les forces d'extrême-droite des différents pays par delà les clivages ethniques ou religieux.
Dans les travaux sur l'Iran-Contragate, on peut lire que pendant la guerre froide, Israël et ses alliés politiques au sein de la diaspora juive s'intéressent à des régions parfois très éloignées du Moyen-Orient: coopération avec le régime d'apartheid sud-africain, participation à la politique anticommuniste des Etats-Unis en Amérique Latine (soutien financier aux contras du Nicaragua etc). Dans les années 1960 , le général Moshe Dayan avait d'ailleurs effectué une tournée au Sud-Vietnam.
L'exemple le plus évident de cette collusion est la firme cinématographique américaine "Cannon" , active entre les années 1970 et le début des années 1990, dirigée par deux cousins israéliens, Menahem Golan et Yoran Globus:
http://en.wikipedia.org/wiki/Cannon_Films
(voir la série des "Chuck" Norris)
En ce qui concerne les organisations juives et/ou sionistes d'extrême-droite actives aux Etats-Unis pendant la guerre froide :
Extrait de "The Radical Right: A World Directory" (C.O'Maolain, 1987)
American Jewish League against Communism (AJLAC) Address. 39 East 68th Street, New York, NY 10021 (...) Leadership. Roy Cohn (president) Orientation. Anti-communist History. The AJLAC has been active since at least the early 1950s. Policies. It opposes communism on both the domestic and the international front.
Committee for the Jewish Idea (CJI) Base. New York, NY Leadership. Meir Kahane (founder) Orientation. Anti-Arab History. The CJI was formed in the 1970s to support the campaign of Rabbi Kahane, currently a member of the Israeli parliament (see Kach, Israel), for the Jewish domination of the Holy Land. It is sometimes regarded as a front for the Jewish Defense League (JDL), a terrorist group. Policies. The CJI supports Kach, encourages Jewish emigration to Israel, opposes contact between Jews and Arabs and advocates the expulsion of all Arabs from Israel.
A ces organisations juives d'extrême-droite, on peut ajouter la Jewish Defence League (classée comme terroriste par le FBI):
Sujet: Re: Libert, Michel Mar 16 Mai 2017 - 15:28
Dans ce qui précède, il faut noter la présence de Roy Cohn comme président de l' American Jewish League against Communism (AJLAC).
Cet anticommuniste forcené avait des liens en Belgique...
https://h2o.law.harvard.edu/cases/4599/export
(...)
The first of these was a deposit of $500,000 in Geoffrey's Bank, Belgium, made on October 18, 1966, the very day that Fifth received the money from the City. An officer of Geoffrey's Bank is A. Newman, a friend of Cohn's with whom he had had certain business dealings. A few days after this deposit, i. e., on October 31, 1966, Geoffrey's Bank transmitted $100,000 to Cohn who deposited this sum in his personal bank account. The coincidence of dates not unnaturally aroused the suspicions of the Securities and Exchange Commission. But Cohn testified that the $100,000 was a payment of a fee due him from Newman on some other transaction, and there is no evidence to the contrary.
At an early stage of this action, the court directed Fifth to authorize Geoffrey's Bank to inform the Securities and Exchange Commission as to the status of the $500,000 deposit. The result was a letter from Geoffrey's Bank, signed by Newman, dated March 19, 1968, addressed to the Belgian Banking Commission and forwarded by it to the Securities and Exchange Commission. The letter states that the $500,000 is on deposit to Fifth's credit in the bank for a period of two years at six per cent interest and that no withdrawals have been made from the account.
(...)
_ _ _
Pour information :
HERVE
Sujet: Re: Libert, Michel Mar 16 Mai 2017 - 15:48
On ne peut exclure un lien entre Roy Cohn et Robert Gray (celui de l'armurerie Dekaise) :
Quant à la banque Geoffrey, elle était impliquée dans des trafics d'armes, notamment avec Jean-Bernard Lasnaud et Jacques Monsieur, ce qui nous conduit au service secret militaire belge et à la DIA... Les liens entre Jacques Monsieur et la famille Salik sont aussi à garder en mémoire.