| L'affaire WNP | |
|
+49cobra Human Claude Sunain falco abc123321cba titu Mathieu prolo bernarddeboussu JSW luanda soldat inconnu stoukette69 totor Merovingien bernard1957 Hubert Bonisseur de La Ba HW pierre flanby HERVE aurore diwan FAITESVITE myajacky WOLF CS1958 billbalantines alain dim Cusmenne Claude Jean Marchenoir sansavis michel-j romain gary SiscoF dislairelucien jc1243401 Marlair Jean-Claude w424785 K Henry davidoff wil swansongunsung B.R. oeilneuf Shadow michel 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Marchenoir
| Sujet: Re: L'affaire WNP Mer 8 Sep 2010 - 23:19 | |
| Monsieur RG, vous rendez-vous compte à quel point vos propos sont insensés et assénés avec l'assurance que seuls les véritables fous peuvent avoir ou je vous fais un dessin ? |
|
| |
romain gary
| Sujet: Re: L'affaire WNP Jeu 9 Sep 2010 - 9:15 | |
| je cite Henry dans son message de février 2010: "Barbier a été condamné et Lammers a été acquitté. Une des victimes était l'ex-mari de la concubine de Barbier. Je ne sais plus pourquoi cela a été qualifié de rituel. René Haquin explique beacoup de chose dans son livre sur le WNP."
Lisez le livre de René Haquin, Mr Marchénoir...
|
|
| |
sansavis
| Sujet: Re: L'affaire WNP Jeu 9 Sep 2010 - 10:53 | |
| - romain gary a écrit:
- ad sansavis:
ce que je dis, à propos de la supposée enquête menée par Bou-Beij, çà se trouve ici mot pour mot dans un pv, mis en ligne dans le fil consacré au WNP. Alors ce que vous lisez est faut ou vous lisez mal ! Résumons: BR est à la section info politique de la BSR de BXL et de ce fait, a accès à tous les dossiers. Un vendredi soir, il remet à la demande de Bouhouche, trois dossiers: Garot, Dossogne et attentat d'Anvers. Le lundi suivant, Bouhouche lui rend les dossiers et ceux-ci sont remis en place à la section info! L'intervention de BR dans cette affaire est terminée! Ce qui est tout à fait contraire à la vérité dans votre affirmation péremptoire est de dire que "BR et Bouhouche ont monté des dossiers etc..." Ces dossiers existaient et si vous préférez, ont été monté par la section info de la BSR de BXL. Dont acte. |
|
| |
romain gary
| Sujet: Re: L'affaire WNP Jeu 9 Sep 2010 - 11:10 | |
| bof! vous savez... la parole d'un anonyme sur ce site ne vaut guère mieux que celle d'un autre. Moi, je lis le PV de Kausse, chef de section à la Sûreté de l'Etat.
Allez donc lui dire ce que vous nous dites ici aujourd'hui. Arrangez-vous avec lui.
|
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: L'affaire WNP Jeu 9 Sep 2010 - 11:34 | |
| Monsieur Dossogne étant présent sur ce forum, il ne pourra sans doute qu'approuver les dires du nouvel attaché de presse de Monsieur Beijer. |
|
| |
sansavis
| Sujet: Re: L'affaire WNP Jeu 9 Sep 2010 - 18:20 | |
| - jc1243401 a écrit:
- Monsieur Dossogne étant présent sur ce forum, il ne pourra sans doute qu'approuver les dires du nouvel attaché de presse de Monsieur Beijer.
Au moins lui, il appréciera en connaissance de cause! |
|
| |
dislairelucien
Nombre de messages : 1137 Age : 85 Localisation : B - 6660 Houffalize Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: L'affaire WNP Ven 10 Sep 2010 - 14:43 | |
| - titu a écrit:
- Bonnes questions, avez-vous les réponses
Source: Forum Années de Plomb
Titu, Merci. Je suis ému que pour une fois vous me trouviez une question interessante. Ah ! Si vous aviez répondu à mon invitation de me rencontrer il y a un an, au lieu de vous fourvoyer dans des pistes inextricables et fantaisistes, nous n'en serions pas la. Votre réponse fulgurante à ma question dénote une parfaite organisation de votre part. Ceci dit je réponds à votre question: La notion de parachutage est galvaudée depuis longtemps. Et c’est sur ce point que je voulais intervenir. Le but de ce galvaudage n’est pas innocent. Pour un para un parachutage reste un parachutage. Je ne vais pas polémiquer: ce document est parfois interpellant. Il ne donne cependant aucune orientation extrémiste ou agressive. Se plier aux ordres – ne pas faire de bruits – aucune gaminerie ( ?) – Avoir sa C.I. – De l’argent – Interdit de fumer – Interdit de faire du stop ? C’est du scoutisme viril. L’apprentissage de la discipline. Difficile de déduire que pour être venu faire « une ballade touristique en Ardennes » ces jeunes retournent dans la capitale pour mener une campagne de terreur meurtrière. A l’époque les tenues camouflées étaient interdites, ce qui justifie partie de ce document. Il reste l'élément interpellant " ne pas avoir d'armes à feu". Pour tirer des lapins ? Une anecdote : nous avons énormément de camp de jeunes dans la commune : 68 rien que pour ce mois de juillet. Certains de ces groupes mal déterminés développent le même programme. On joue au commando. Tenue militaire, marches d’orientation de nuit, paint ball, opération survie par « commando » ceci en toute normalité. L’année dernière quatre de ces gaillards éméchés dansaient à 03h00 du matin sur le toit de ma voiture. Dégats 1.000€ J’ai pu les neutraliser. Les organisateurs, un groupe scouts pluralistes Bruxellois de très bonne réputation se sont expliqué en me disant qu’il s’agissait d’un camp « à la dure » pour des jeunes « en difficulté » 18-20 ans. Tous d’origine maghrébine. Comme j’ai eu le réflexe de leur dire que les arabes je les em.. et qu’ils retournent chez eux, j’ai eu droit dans la presse à une volée de bois vert pour racisme. Nous avons logé un « commando » de 10 gamines, de 16 à 12 ans, venues chez nous à minuit désemparées et certaines en pleurs. Elle avait fait une opération « survie » . Interdiction de contact, marche d’orientation de 20 kms . Comme elles évitaient les villages et n’avaient pour la plupart jamais vu une carte et une boussole elle s’étaient trompées et avaient fait 40kms sous la drache, sans provision de bouche, rien. Le bourgmestre est intervenu mais les moniteurs trouvaient cela normal. Il s’en passe des choses dans les forêts ardennaises… Mais vous avez raison votre document peut être interprété à votre façon.Sauf qu’il n’y a pas parachutage |
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: L'affaire WNP Ven 10 Sep 2010 - 16:44 | |
| - dislairelucien a écrit:
- Comme j’ai eu le réflexe de leur dire que les arabes je les em.. et qu’ils retournent chez eux, j’ai eu droit dans la presse à une volée de bois vert pour racisme.
Rien de neuf sous le soleilExtrait " Le Soir " 31.01.1997 : « Crime raciste à Laeken ». C'était fin 1980. Un jeune homme de 22 ans, étudiant en médecine, déversait un chargeur et demi de son pistolet semi automatique .45 sur un groupe de Nord-Africains : un mort et un blessé grave. Jean-Marie Paul était militant du Front de la jeunesse et, depuis lors, il est en fuite. Hier, il a été condamné à 30 ans de réclusion, par contumace, à la cour d'assises de Bruxelles. C'était l'époque de la montée des groupuscules d'extrême droite (Front de la jeunesse, Forces nouvelles, VMO) et celle des camps d'entraînement militaire dans les Ardennes. Jean-Marie Paul avait participé à ces camps. |
|
| |
Cusmenne Claude
| Sujet: Re: L'affaire WNP Ven 10 Sep 2010 - 17:34 | |
| en effet, et si ma mémoire ne me fait pas défaut....sa copine....était dans l'entourage direct du .....Diable Amoureux, mais tout ceçi n'est que pure coincidence ,bien sûr! Toujours est il que...(ah cette satanée mémoire) elle a pris la fuite avec son chéri..!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: wnp Dim 12 Sep 2010 - 12:17 | |
| @ Michel, pourriez-vous déplacer s.v.p les messages se référant au WNP, dans le fil respectif ? Merci
@ Lucien Dislaire - vous me rappelez un ami qui raconte toujours des gaudrioles lorsque la situation devient délicate. Si on resterait aux faits ?
- Des entrainements de membres du WNP dans les Ardennes, vous n'en avez aucune connaissance ?
Un simple, non, me suffirait, si biensure, il s'agit de la vérité...
|
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: L'affaire WNP Dim 12 Sep 2010 - 12:23 | |
| - titu a écrit:
- @ Michel,
pourriez-vous déplacer s.v.p les messages se référant au WNP, dans le fil respectif ? Merci
Un mot, un geste et votre serviteur fait le reste. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
dim
| Sujet: Re: L'affaire WNP Mer 17 Nov 2010 - 15:38 | |
| - Citation :
- Je dois encore vous dire qu’en 1982, j’ai été amené à suive, à l’initiative de BARBIER, des cours de karaté au BIKBA et qui étaient donnés par CALMETTE. Il y avait également d’autres participants du WNP tels VERMEIREN, DE BONDT, BARBIER, LIBERT, LAMMERS et est venu je pense deux fois, un ami de LATINUS, un surnommé JOE, que je puis décrire comme étant un individu de 30-35 ans, type méditerranéen, portant moustache, cheveux bouclés, mesurant 1,75 m.
Plus d'infos? |
|
| |
dim
| Sujet: Re: L'affaire WNP Mer 17 Nov 2010 - 15:40 | |
| - Citation :
- Concernant les boîtes postales, je me souviens que LIBERT m’avait remis une clef d’une boîte postale. D’après ce que je sais, je crois qu’il s’agit du numéro 321. Je suis allé régulièrement, une fois par semaine. Il y avait très rarement du courrier. Les seules lettres dont j’ai souvenance sont des lettres venant d’Espagne. J’ai remis ce courrier à LIBERT sans en connaître le contenu.
Tiens. La mouvance Degrelle? |
|
| |
dim
| Sujet: Re: L'affaire WNP Mer 17 Nov 2010 - 16:08 | |
| - Citation :
- Avez-vous subi des entraînements spéciaux , sous la direction de qui et dans quel but, R : Oui, sous la direction de CALMETTE dans le but de former des équipes susceptibles de pouvoir s’infiltrer dans les réseaux terroristes Lybiens afin de les démonter au profit des services occidentaux. Ces entraînement ont duré pendant un an, ils se faisaient par petits groupes à des horaires préétablis dans la salle d’art-martieux BIKBA. Il existait d’autres salles dans d’autres villes et notamment : Charleroi, Anvers, Ostende ou Bruges, ainsi que dans la région du Brabant Wallon, du côté de Wavre ou Ottignies, c’est-à-dire du côté de LATINUS. Ces entraînements ont été commandités par LATINUS, SMETS et par d’autres personnes dont je n’ai pas connaisance. Ces entraînements consistaient principalement dans la pratique d’arts martiaux style Okinawa.
voir le club karaté à Braine (cours de Calmette aux sudistes)? |
|
| |
dim
| Sujet: Re: L'affaire WNP Mer 17 Nov 2010 - 17:21 | |
| - Citation :
- A votre demande de savoir si j’ai effectué d’autres missions pour la S.E., je vous dirai qu’un jour, LIBERT m’avait chargé avec deux autres d’aller récupérer chez un certain GUECHIERRE, un dossier de trafic d’armes et à l’insu du précité.
Guechierre = Herman Geschier, VMO (voir aussi schéma Libert) |
|
| |
SiscoF
Nombre de messages : 248 Age : 69 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: L'affaire WNP Sam 20 Nov 2010 - 5:52 | |
| Rappelons que le WNP a été acquitté pour son vol de documents au siège de l'OTAN par la plus haute cour militaire, malgré les preuves accablantes.
Michel Libert semble avoir affirmé que des Officiers Supérieurs l'avaient protégé lors de cette opération ?
Latinus a également affirmé faire partie du réseau Stay-Behind.
WNP, branche extrême-droite du réseau anti-communiste secret ? |
|
| |
alain
| Sujet: Re: L'affaire WNP Sam 20 Nov 2010 - 7:58 | |
|
Dernière édition par alain le Dim 17 Aoû 2014 - 10:06, édité 1 fois |
|
| |
billbalantines
| Sujet: Re: L'affaire WNP Dim 21 Nov 2010 - 21:23 | |
| - SiscoF a écrit:
- Rappelons que le WNP a été acquitté pour son vol de documents au siège de l'OTAN par la plus haute cour militaire, malgré les preuves accablantes.
Michel Libert semble avoir affirmé que des Officiers Supérieurs l'avaient protégé lors de cette opération ?
Latinus a également affirmé faire partie du réseau Stay-Behind.
WNP, branche extrême-droite du réseau anti-communiste secret ? Réécoutez l'ITW de Libert lors de l'émission débat de la RTBF. N'y est-il pas question de Balfroid? |
|
| |
CS1958
Nombre de messages : 3169 Age : 66 Localisation : LILLE Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: coup d'état Lun 1 Aoû 2011 - 0:24 | |
| - michel a écrit:
- Serait-il possible qu'un groupe tel que le WNP puisse exister encore aujourd'hui de manière clandestine et prêt à être réactiver en cas de besoin?
Michel, toute une série de militaires en Belgique ont été arrêtés pour les mêmes activités en 2006 si je ne m'abuse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'affaire WNP Ven 26 Aoû 2011 - 9:57 | |
| Document du WNP sur parachutage dans les ardennes: Monsieur Dislaire qui s'étonne: - Citation :
- Questions:
Quand ça ? Ou ça ? Localisation D.Z. Comment ça? Avec quels moyens aéroportés. Quels instructeurs dispach Mais il connaît parfaitement les réponses. Les membres du WNP s'entraînaient au Golden Eagle Club à Bertrix, un club monté par les membres de la régionale para-commando de Bertrix dont Dislaire était le président à l'époque. Les jeunes membres du WNP étaient logés chez la famille de W., le sécrétaire de Dislaire à l'amicale para. Mais je suis sûr que pour les jours d'entraînement, Dislaire se trouvait en weekend à Spontin Intéressant, non ? Ces contactes entre le WNP et les réseaux GLADIO ! |
|
| |
dislairelucien
Nombre de messages : 1137 Age : 85 Localisation : B - 6660 Houffalize Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: L'affaire WNP Ven 26 Aoû 2011 - 11:55 | |
|
Vous perdez complètement les pédales et devenez ridicule. Quand je me moque et ironise: "Quand ça ? ( les parachutages) Ou ça ? Localisation D.Z. Comment ça? Avec quels moyens aéroportés. Quels instructeurs dispatch?"
C'est bien pour démontrer l'imbécilité de la question: les WNP n'étaient pas paras donc quand on parle de "parachutage" c'est dans le sens de "déposer" . Il faut être Luxo pour ne pas savoir cela ! Il n'y a pas d'infrastructure de parachutage dans la province,je n'étais pas président et donc ce n'est pas mon secrétaire qui logeait je ne sais qui. Si cela vous amuse Spontin c'était pas mal comme base arrière mais c'est fini l'hôtel est fermé. Mais il y avait mieux: il y avait aussi des camps V.M.O ici à Houffalize près de chez moi! Voila de quoi vous faire cogiter et phantasmer le W.E. Visite des lieux si vous voulez.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'affaire WNP Ven 26 Aoû 2011 - 14:44 | |
| C'est cela, vous ne connaissez ni Wauthier, ni les gars du WNP qui étaient logé chez sa famille. Et vous ne saviez pas qu'ils s'entraînaient à au Golden Eagle. Vous êtes un petit menteur, Lucien |
|
| |
WOLF
| Sujet: Re: L'affaire WNP Ven 26 Aoû 2011 - 19:27 | |
| Bonsoir Titu
Marrant, je suis aussi allé à l'entrainement à spontin.
en autre avec un représentant de la société Bullet.. qui avait un dépôt à côté du delhaize de Braine l Alleud.
A bientôt
Wolf |
|
| |
dislairelucien
| Sujet: Re: L'affaire WNP Ven 26 Aoû 2011 - 20:37 | |
| [quote="titu"]C'est cela, vous ne connaissez ni Wauthier, ni les gars du WNP qui étaient logé chez sa famille. Et vous ne saviez pas qu'ils s'entraînaient à au Golden Eagle. Vous êtes un petit menteur, Lucien [/quot Il vaut mieux être un petit menteur pour des "banalités plus que banales" qu'un TRES TRES GRAND MENTEUR sur le fond des affaires étudiées sur le forum. Décidément vous êtes incurables dans votre équipe: relisez la fin du fil SQUAD avant de fanfaronner ... |
|
| |
K
| Sujet: Re: L'affaire WNP Dim 18 Sep 2011 - 23:53 | |
|
Dernière édition par K le Dim 17 Aoû 2014 - 14:53, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'affaire WNP | |
| |
|