les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'affaire WNP

Aller en bas 
+49
cobra
Human
Claude Sunain
falco
abc123321cba
titu
Mathieu
prolo
bernarddeboussu
JSW
luanda
soldat inconnu
stoukette69
totor
Merovingien
bernard1957
Hubert Bonisseur de La Ba
HW
pierre
flanby
HERVE
aurore
diwan
FAITESVITE
myajacky
WOLF
CS1958
billbalantines
alain
dim
Cusmenne Claude
Jean Marchenoir
sansavis
michel-j
romain gary
SiscoF
dislairelucien
jc1243401
Marlair Jean-Claude
w424785
K
Henry
davidoff
wil
swansongunsung
B.R.
oeilneuf
Shadow
michel
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

L'affaire WNP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 9 EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:30

.


Dernière édition par alain le Dim 17 Aoû 2014 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

L'affaire WNP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 9 EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:38

vous saviez qu'ils avaient voulu enlever Moureaux ?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

L'affaire WNP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 9 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:06

.


Dernière édition par K le Dim 17 Aoû 2014 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

L'affaire WNP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 9 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:14

.


Dernière édition par alain le Dim 17 Aoû 2014 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

L'affaire WNP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 9 EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:30

Nous somems le 3/4/2013. La piste du WNP semble toujours être celle privilégiée par la CBW.


Dernière édition par stoukette69 le Mar 29 Jan 2019 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

L'affaire WNP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 9 EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:06

.


Dernière édition par K le Dim 17 Aoû 2014 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

L'affaire WNP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 9 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 8:56

.


Dernière édition par stoukette69 le Mar 29 Jan 2019 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

L'affaire WNP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 9 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:24

.


Dernière édition par K le Dim 17 Aoû 2014 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

L'affaire WNP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 9 EmptyVen 5 Avr 2013 - 0:27

On ne peut visiblement pas échapper à cette piste au fur et à mesure temps. Même en ce qui concerne les tenants de la piste des prédateurs, l'extrême droite revient avec insistance. Il y a certainement de bonnes raisons à cela.
Le problème est aujourd'hui de savoir , sous réserve que cette thèse soit exacte ,si les faits sont imputables à des individus isolés, d'une sensibilité politique particulière mais animés par l'appât du gain en tant que tel, ou de cette même sensibilité mais avec un mobile politique. on rappellera pour mémoire le contexte de l'époque où il s'agissait de financer les caisses de l'extrême droite.
Cela nous amène à l'interrogation suivante: étaient-ils des électrons libres ou des gens manipulés ?
Indépendamment du fait que nous ne disposons pas des procès-verbaux, la thèse est trop récurrente pour que nous ne soyons pas amenés à nous poser quand même un certain nombre de questions...
À titre personnel, je pense qu'il n'est peut-être pas exclu que nous puissions concilier d'une manière ou d'une autre la thèse des prédateurs et celle de l'extrême droite
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

L'affaire WNP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 9 EmptyVen 5 Avr 2013 - 0:55

moi je pense que l'un n'empêche pas l'autre, les enquêteurs ont toujours voulu séparer les pistes mais on peut très bien être un marginal et rejoindre un groupuscule d'extrême-droite.
Revenir en haut Aller en bas
soldat inconnu

soldat inconnu


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2013

L'affaire WNP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 9 EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:51

Le terrorisme selon l’ONU, « a pour but d’intimider une population, ou d’obliger un gouvernement ou une organisation internationale à agir, ou à ne pas agir. »

Dans les années 70, le terrorisme de gauche était bien implanté et des actions dures étaient menées par la Fraction armée rouge ou Bande à Baader, Action Directe ou les Brigades Rouges.
C'était de petits groupes mais leurs actions étaient extrêmement spectaculaires: assassinats ou enlèvements de personnalités, détournement d'avion, bombes dans les ambassades ou dans les discothèques fréquentées par les soldats américains des bases de l'OTAN. Le but était de créer un mouvement de panique dans les opinions publiques.

Mon sentiment est que l'extrême droite armée mi septante en Europe est en pleine construction.
En Belgique, les Waechtelaer, Latinus (Brichaux : Toujours inconnu au bataillon mais nom cité par Libert dans un PV), Libert and co pensent à une extrême droite forte (Front de jeunesse, mouvement Rexiste...) qui pourrait entraver l’émergence gauchiste.

Pourquoi ne pas penser à une idéologie Extrême droite s’alliant au grand banditisme ou tout a commencé dans les années septante ?
Tout cela demande de la préparation et doit être planifié et structuré. A l'époque 1975 trafique d'armes et drogue étaient courants.

En Belgique, quels étaient les trafiquants d'armes à l'époque capables de fournir des armes ?
Encore une fois, je me réfère au PV de l'intérogatoire de Michel Libert
Revenir en haut Aller en bas
soldat inconnu

soldat inconnu


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2013

L'affaire WNP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 9 EmptySam 13 Avr 2013 - 18:20

Archive le Soir

L'EX_GENDARME LEKEU REVIENT SUR LES TUERIES
n.c.
Page 1
Lundi 23 novembre 1992
L'ex-gendarme Lekeu revient sur les «tueries»
Dix ans après le début des tueries du Brabant, neuf ans après sa démission de la gendarmerie et son départ pour la Floride, l'ancien gendarme Martial Lekeu a fait un passage éclair en Belgique, la semaine dernière. Il nous reparle du «Groupe G», qui rassemblait une douzaine de sous-officiers de gendarmerie au Front de la jeunesse. Surtout, il confirme l'existence, en 1976, d'un plan de déstabilisation en trois phases, dans lequel était prévues, selon lui, des attaques de supermarchés déguisées en hold-up, des attentats terroristes «de gauche» et des fournitures d'armes à des truands qu'on protégerait, le tout pour mettre l'extrême droite au pouvoir. Si Lekeu n'est pas considéré comme un menteur par ses collègues de l'époque, certains le qualifient néanmoins de naïf, voire de mythomane. Il affirme avoir encore des raisons de craindre la gendarmerie, contre laquelle il envisage de porter plainte. Précisons qu'il n'est recherché que comme témoin dans le cadre de la tuerie de Tamise, en 1982, et qu'il est titulaire d'une carte d'identité de Belge à l'étranger, délivrée par notre consulat d'Atlanta. Photo «Le Soir».
Article page 11
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

L'affaire WNP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 9 EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:30

.


Dernière édition par K le Dim 17 Aoû 2014 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

L'affaire WNP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 9 EmptyVen 13 Sep 2013 - 16:52

.


Dernière édition par K le Dim 17 Aoû 2014 - 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

L'affaire WNP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:44

.


Dernière édition par K le Dim 17 Aoû 2014 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/06/2011

L'affaire WNP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:11

Michel B., Watertorenlaan, Diegem-Machelen
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

L'affaire WNP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:35

merci c'est donc pas luchthavenlaan ,dommage,
Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

L'affaire WNP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:47

le cafee de pompe existe encore?

je n arrive pas a trouver l adresse?
http://quartier-rouge-bruxelles.be/en/entertainment

il y a un cafe ch de buda ,pres de ou bou a cache des arme (trois fontaine ,sous le viaduc)
a diegem ,est celui la? charlie?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

L'affaire WNP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:31

cela n'existe plus :

Citation :
De eerste die best wat aandacht waard was, was de uitbater van
café De Pomp, de tweede interessante locatie. Willy V. was niet zomaar
een kroegbaas. Uit zijn beruchte extreemrechtse café aan de
Leuvensesteenweg in Zaventem
was destijds de nooit geïdentificeerde
Vlaamse motorbende vertrokken die het linkse weekblad Pour in
brand stak. De rijkswacht van Vilvoorde kende de kroeg maar al te
goed. Ze stond bekend als drugs- en hoerentent en vooral in het weekend
zorgde het cliënteel voor overlast. Auto’s werden bekrast, handtassen
afgerukt. Er was sprake van wapenhandel, maar bij diverse
invallen werden daar geen bewijzen van gevonden.
In die periode had de brigade van Vilvoorde een speciale reden om
V. extra in de gaten te houden. Op 25 oktober 1982, een maand na de
overval op wapenhandel Dekaise, was de vijfentwintigjarige Sabena-
veiligheidsagent Francis Zwarts ontvoerd op de luchthaven van
Zaventem terwijl hij een kostbare zending met een verzekerde waarde
van 90 miljoen frank – meer dan 2 miljoen euro – afhaalde van een
vlucht uit Zürich en naar Brucargo bracht.


.....

Citation :
Begin 1986 richtte opnieuw iemand de spots op café De Pomp. Dit
keer was de bron bekend. In januari vertelde een van de brandstichters
van de kantoren van het weekblad Pour, Jean-Philippe van Engeland,
in de gevangenis tijdens een verhoor op eigen verzoek aan twee
ambtenaren van de Staatsveiligheid een en ander over die brand,
waarvoor hij vijf jaar vastzat. Van Engeland, die lid was geweest van
het Front de la Jeunesse, was gevlucht naar Paraguay, maar teruggekomen
naar België en hij zat zijn straf uit in Saint-Hubert. Als extraa
tje gaf hij de inlichtingenagenten mee dat de wapens van de bende
van Nijvel vervoerd waren via De Pomp, de kroeg waaruit de brandstichters
destijds vertrokken waren. Meer was er niet.

Deze vijfde informatie waaide binnen bij justitie, maar ze bracht
de speurders in Nijvel niet in beweging in de richting van De Pomp.
Het ongecontroleerde alibi van Vandeuren legde nog altijd een hypotheek
op het onderzoek-Dekaise. Dat spitste zich toe op het milieu
van de Joego’s en de bars van de Brusselse onderwereld.
Eind 1986 werd De Pomp op politiebevel gesloten


l'adresse donnée ne semble pas correcte , je pense que c'est
Leuvensesteenweg Machelen pour Google


remarque aussi que via des agents de la sécurité d'état  Van Engeland , revenu de Paraguay aurait déclaré que les armes de Dekaize  sont passées par de Pomp et que les motards de mis aux  feu de POUR aussi .


mais  pardis, il était a ST Hubert , est ce que il n"était pas là avec Lam. et Bruno aussi ou c'était à des moments differents?
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

L'affaire WNP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 9 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 15:59

B.R. a écrit:
Je me suis permis de mettre en ligne quelques auditions (il y en a tant d'autres...) au sujet du WNP puisqu'il s'agit du sujet du fil.
Finalement, autant parler à Dieu qu'à ses Saints !
Il est important, me semble-t-il, de rappeler que les personnes auditionnées ont le droit de mentir pour leur défense et que ce qu'ils déclarent n'est pas spécialement LA vérité. Peut-être que ces mêmes personnes entendues en dehors des "flics" et des "affaires" ou même aujourd'hui déclareraient autre chose.

Cependant, la multiplicité de ces auditions vous permet de faire quelques solides recoupements et d'en tirer vos conclusions personnelles.
Moi, je n'affirme rien sans preuve ou autres certitudes!


Encore une petite audition pour finir...

PV: 100418 du 22/02/1988
Verbalisants: Goffinon Guy, Vega y Laruelo BSR-Wavre cellule Mendez
Objet: Audition de LIBERT Michel, né à ....

Je désire m’exprimer en français et fais choix de cette langue en justice.
Q : Connaissez-vous les nommés BOUHOUCHE Madani et BEIJER Robert, faisaient-ils partie du W.N.P. ? Vous me soumettez les photographies de ces personnes.
R : Je connais effectivement le nommé BOUHOUCHE Madani, il m’a été présenté par le nommé WEYKAMP Alain. Je ne pourrais plus vous préciser l’époque. Il m’a été présenté comme une personne pouvant fournir occasionnellement des renseignements et de ce fait, il a été considéré comme membre auxiliaire du W.N.P.  Il a sûrement reçu une carte du W.N.P. avec la mention « AX » (ndr= auxiliaire). Je ne sais pas être affirmatif à ce sujet. Vous me demandez si on m’a précisé à l’époque la profession de BOUHOUCHE. J’ai su qu’il appartenait à un service officiel mais je ne saurais pas vous dire si on m’a directement précisé qu’il était gendarme. Je tiens à vous préciser que je procédais à de rares occasions à une interview d’un future membre. Si ce fut le cas pour BOUHOUCHE, c’est parce qu’il m’a été présenté par WEYKAMP du fait qu’il existait un climat de connaissance entre cette personne et moi-même. WEYKAMP était l’ami de BARBIER qu’il avait connu au Front de la Jeunesse. Vous me demandez si j’ai revu par la suite BOUHOUCHE. Je l’ai revu une fois lorsque je suis sorti de prison. J’avais appris qu’il était devenu détective privé et qu’il était susceptible de me fournir des renseignements sur la profession du but, de point de vue de sa légalité. Je ne tenais pas à rester à charge de l’état, je comptais donc devenir indépendant et de créer une société de multiservices.
Vous me demandez si BOUHOUCHE m’a spontanément donné ou demandé des informations.  Je vous répondrai que, d’après ce que je me souviens, il ne m’a demandé aucun renseignement. Il est fort probable qu’il ait fourni spontanément des renseignements, mais je ne saurais pas vous dire si cela a été fait par mon intermédiaire ou par « la chaîne de parrainage ».
Q : Lors de l’audition de WEYKAMP, il est déclaré que BOUHOUCHE, pour prouver sa bonne fois, a dû présenter trois dossiers (GAROT, DOSSOGNE et l’incendie criminel à Anvers) et que des photocopies sont passées entre les mains de LATINUS. Etes-vous au courant de ces faits ?
R : Non, je n’ai aucun souvenir de ces dossiers particuliers. Mais il est fort probable qu’il ait fourni des dossiers.
Q : Etes-vous au courant que BOUHOUCHE, à part le titre d’auxiliaire, était titulaire d’un grade au sein du W.N.P. ?
R : Personnellement, je ne suis pas au courant. Mais étant donné le cloisonnement existant au sein du W.N.P., il est possible qu’il ait eu un titre ou un grade au sein d’une autre section ou organisme du WNP.
Q : Qu’en est-il de BEIJER ?
R : Je ne connais pas cette personne, néanmoins, son visage ne m’est pas inconnu. Il est possible que je l’ai rencontré lors de coktails ou de réunions. Personnellement, je ne l’ai pas intervieuwé pour une entrée au sein du WNP et je n’ai pas connaissance qu’il ait fait partie du WNP.
Q : Est-il habituel au sein du WNP de faire usage de  « boîtes à lettres ». Qui payait ces boîtes à lettres et sous quelles identités celles-ci étaient-elles louées et utilisées ?
R : Il existe deux types de boîtes à lettres. Le premier type comprend les boîtes à lettres louées dans les bureaux de poste. Il est probable que certaines aient été louées sous de fausses identités, mais cela n’étaient pas nécessaire vu l’anonymat respecté au sein du mouvement. Le deuxième type est celui regroupant les boîtes à lettres dans des maisons ou des appartements vides, dont on remplaçait les serrures (des boîtes) pour pouvoir les utiliser.
Q : Cette manière d’agir vous a-t-elle été enseignée par quelqu’un ou par un service officiel quelconque ?
R : C’est via un mouvement européen mais dont le siège se trouve en Allemagne, le P.A.L. et de par des contacts de mon grand-père adoptif avec ce mouvement, que j’ai été instruit au fur et à mesure de cette manière d’agir.
Q : Lors de l’audition de NEMRY Jean-Louis, il est fait allusion à la boîte postale n°321 du Centre Monnaie. Qu’en est-il de cette boîte aux lettres ?
R : Il s’agit d’une boîte aux lettres qui a été louée à mon nom à une époque que je ne oeux déterminer actuellement et qui servait à faire transiter le courrier entre diverses personnes et notamment l’autorité officielle (entre-autres la S.E.).  Plusieurs personnes avaient la clef de cette boîte. Les personnes détanant la clef de cette boîte étaient consignées dans un registre, soit il a été détruit, soit mis en sécurité, soit emporté lors de perquisitions.
Q : Parmi les personnes ayant acces à la boîte aux lettres, y avait-il le nommé NEMRY ?
R : Il m’arrivait de confier une clef à une personne pour faire le ramassage du courrier lorsque je ne savais pas le faire moi-même. Il est donc possible que ce fut le cas pour NEMRY.
Q : En dehors des boîtes aux lettres, est-il arrivé de louer des appartements ou des boxes ?
R : Effectivement, des appartements et des boxes ont été loués mais ils étaient destinés à recevoir les archives du Mouvement. Je précise que les frais de location étaient supportés par le bureau BURAFEX (Bureau des Affaires Extérieures).
Q : Connaissez-vous la nommée Nicole SCHOLLAERTS qui a procédé à l’intervieuw de SAUCEZ frédéric lorsqu’il a voulu être incorporé au WNP ?
R : Durant les années 1980 – 1981, Nicole SCHOLLAERTS procédait aux intervieuws de futures membres du WNP, brillant par leurs capacités. J’ai également tenu ce rôle par la suite, de temps à autres, pour les chaînes de parrainage qui m’étaient attribuées. Nicole SCHOLLAERTS était membre du WNP avec le grade de Colonel. Elle était domiciliée à l’époque rue des Eperviers ou Résidence des Eperviers à Auderghem (dans le quartier de l’église St-Julien). Vous me demandez de préciser qu’il s’agissait bien du domicile de l’intéressée, ou s’il s’agissait d’un appartement loué par le WNP. Il est possible que ce soit l’un ou l’autre. Je ne pourrais vous répondre avec certitude à ce sujet.
Q : Avez-vous connaissance que Nicole SCHOLLAERT était un agent de la S.E. ou en faisait partie.
R : Tout ce que je peux vous préciser, c’est qu’elle étaait un agent d’un sevice officiel, visiblement de style actif vu le rôle qu’elle jouait, mais j’ignore le statut exact qu’lle avait. Elle n’était piur moi qu’un supérieur hiérachique au sein du WNP. A un moment donné, je n’était plus tenu à avoir des contacts avec cette personne et de ce fait, je ne l’ai plus rencontrée. Je sais que du courrier arrivait encore régulièrement au domicile de cette personne. Peu avant mon arrestation, LATINUS m’a fait savoir que pour les cas spécifiques, je devais m’adresser à une nommée Simone DOLIMON (phonétique) domiciliée à Wavre ou OTTIGNIES qui, d’après LATINUS, travaillait également pour la S.E.
Q : Etiez-vous vous-même en contact avec des membres de la S.E. ?
R : Qui, d’abord avec Christian SMETS, ensuite avec Bernard ESTIEVENART, puis avec Joseph KAUSSE et puis, sur ordre de Bernard MERCIER, avec PERRAT, commissaire à Charleroi, qui me demandait de travailler avec lui et de ne rien dire aux membres de la S.E. de BRUXELLES (Joseph KAUSSE).  Je n’ai pas suivi les instructions de PERRAT et je suis resté en contact avec KAUSSE.
Q : Comment les membres du WNP faisaient-ils parvenir leurs demandes de renseignements ?
R : Tout transitait par BURAFEX, mais les rapports avec KAUSSE ont toujours été verbaux et directs. Chaque demande d’un service officiel était identifiée par un nom ou un numéro code. Lorsque je répondais à leur demande, c’était par écrit. La réponse était reproduite en sept ou neuf exemplaires pour info à d’autres services compilés dans un dossier.
Q : Vous me soumettez plusieurs documents d’identité. Vous me demandez si c’est bien moi qui ai remis ceux-ci à M. KAUSSE. Vous m’en demandez l’origine.
R : A la vue de ces documents et la vue du nom GILISSEN, il est probable que oui.  Quant à savoir dans quel contexte, je ne saurais vous répondre. Néanmoins, si j’ai remis ces documents, ils devaient être accompagnés d’un télex ou celui-ci devait suivre.  Je précise néanmoins que ce n’est pas toujours à la base d’une demande. Il est possible que ces documents ont suivi le chemin hiérachique pour simple information car notre but était de fournir un maximum d’informations.  Si cela a été remis, c’est certainement dans un but précis. Ces documents doivent provenir d’un certain « milieu » bien particulier. Je n’ai rien d’autre à déclarer ».
Ce jour à 15.OO hrs, continuons à entendre LIBERT Michel, mieux identifié ci-avant. L’audition a été suspendue pour permettre à l’intéressé de pouvoir régler certaines affaires professionnelles urgentes.
Q : Avez-vous connaissance que LATINUS était en contact avec BOUHOUCHE ?
R : Oui, effectivement, j’ai appris que LATINUS était en contact avec BOUHOUCHE.Néanmoins, j’ignore l’époque à laquelle ils ont fait connaissance et par qui je l’ai appris. J’ignore si BOUHOUCHE a travaillé sous les ordres de LATINUS, mais on peut le supposer.
Q : Lors de vos contacts avec LATINUS ou par après, avez-vous entendu dire que celui-ci effectuait une enquête sur les tueries du Brabant Wallon ?
R : Non, les principaux faits du Brabant Wallon se sont déroulés après ma sortie de prison et à ce moment-là, j’avais rompu avec LATINUS. Je ne peux donc rien vous répondre à ce sujet.
Q : Avez-vous à une certaine époque, entendu parler au sein du mouvement d’un transport ou d’un achat d’explosifs ?
R : Non.
Q : Lors de l’audition de NEMRY, il est fait allusion à du courrier provenant d’Espagne qu’il a récupéré dans la boîte aux lettres 321 pour le transmettre à SCHOLLAERTS Nicole. De quoi s’agit-il ?
R : En fait, le courrier qui transite par ces boîtes aux lettres, provient de divers horizons et dans ce cas ci, il s’agissait d’un correspondant en Espagne. Je ne peux être plus précis à ce sujet.
Q : Avez-vous connaissance qu’il exostait un mouvement secret parallèle au WNP ou s’interpénétrant via certains éléments ?
R : Oui, mais pas le cadre même du WNP. Je m’explique à ce sujet. Il existait à la disposition du WNP,plus précisément à la disposition de LATINUS et de ses parrains ou parèdres. Il s’agit entre autres de la GAP qui est la garde personnelle de LATINUS.
Q : Avez-vous connaissance, au sein d’un service officiel, de l’existence d’une section appelée « Service Spécial » qui aurait été créée dans le but de former des cellules de résistances en cas de conflit armé ?
R : Non, mais néanmoins le WNP a été crée dans ce but là sous le couvert de la S.E. et autres services offciels étrangers. Mais j’ai entendu parler d’un sevice spécial qui a été créé au sein de la S.E. dans le but d’effectuer le « sale travail » que cet organisme officiel ne pouvait accomplir lui-même.
Q : Par qui avez-vous entendu parler de ce service spécial ?
R : Par des journalistes, après le huis-clos de BARBIER lors de son procès de la Pastorale. Ma conclusion personnelle à ce sujet est que si vous voulez savoir le pourquoi et le comment de l’existence du WNP et de tout ce qui l’entoure, il faut aller chercher au sein de la S.E. Toujours d’après la même source (journalistes), ce servce serait dirigé par SMETS sous la couverture de DEVLIEGERE ou de ses supérieurs.
Q : Avez-vous subi des entraînements spéciaux , sous la direction de qui et dans quel but,
R : Oui, sous la direction de CALMETTE dans le but de former des équipes susceptibles de pouvoir s’infiltrer dans les réseaux terroristes Lybiens afin de les démonter au profit des services occidentaux. Ces entraînement ont duré pendant un an, ils se faisaient par petits groupes à des horaires préétablis dans la salle d’art-martieux BIKBA. Il existait d’autres salles dans d’autres villes et notamment : Charleroi, Anvers, Ostende ou Bruges, ainsi que dans la région du Brabant Wallon, du côté de Wavre ou Ottignies, c’est-à-dire du côté de LATINUS. Ces entraînements ont été commandités par LATINUS, SMETS et par d’autres personnes dont je n’ai pas connaisance. Ces entraînements consistaient principalement dans la pratique d’arts martiaux style Okinawa. Le mouvement n’a pas poursuivi le but recherché car lors d’une rencontre avec SMETS et CALMETTE, ceux-ci m’ont fait part qu’il fallait tout oublier. En fait, l’ordre d’arrêt provient de SMETS.
Q : Pouvez-vous nous situer l’époque à laquele se passent ces entraînements.
R : A l’époque, je connaissais déjà KAUSSE. Je précise que les entraînements avaient débuté avant que je n’ai des contacts avec KAUSSE. Je ne me souviens plus si j’ai fait part à KAUSSE de ces entraînements. Pendant que j’étais en contact avec KAUSSE, LATINUS lui était toujours en contact avec SMETS. Cela devaitse passer (entraînements) de 1981 à 1982. Je n’ai rien d’autre à ajouter.
DANS toutes ces déclarations trouve-t -on la déposition de MARIE DE CUEVAS ......et son appartenance a la secte I V I .....cette secte va en pélérinage ds le monde entier .......a creuser !


Dernière édition par alain le Ven 4 Juil 2014 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

L'affaire WNP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 9 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 16:02

.


Dernière édition par alain le Dim 17 Aoû 2014 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

L'affaire WNP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 9 EmptyVen 18 Avr 2014 - 8:36


Citation :
◾ Les Exorcismes : les démons sont partout et en tous, de grands troubles sont annoncés par Yvonne Trubert selon sa vision apocalyptique et satanique du monde. Mais les membres d'IVI ont reçu le pouvoir de chasser les démons. Ils exorcisent tout et partout ; les personnes, les choses, les lieux, et s'exorcisent mutuellement. La pratique des exorcismes fait partie intégrante de la mission IVI. On comprend, dès lors, que des évêques catholiques, orthodoxes, ou des pasteurs aient cru bon de mettre en garde les chrétiens, mais aussi les personnes qui cherchent la vérité, contre les thèses réductrices et destructrices de la foi enseignées par IVI.


oef !

a Aulne c'est" le grand inquisiteur " adoubé pas les papas depuis le 13ieme et travaillant au cabinet
de dddd ,dixit le dossier de lat sur wicki

les adjoints Me & Bou ,allant le matin ensemble ala messe et le soir chez les putains dixit le bouqin de bo.

et avec IVI on chasse après, les démons !


on se croit à la préhistoire , ils leurs manquent que les fétishes


il faut re-emboiser la Belgique comme cela ils peuvent grimper dans les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

L'affaire WNP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 9 EmptyVen 18 Avr 2014 - 9:00

le nouveau moyen age, new moyen age

AH ! les puissants ....pas le meme traitement que les voleurs de poulles Twisted Evil
====
les ccc et les bomeleer ,c est peut etre le kgb qui est responsable des attentats?
Revenir en haut Aller en bas
JSW




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2014

L'affaire WNP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 9 EmptyVen 4 Juil 2014 - 12:17

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum.
Je souhaiterais savoir, est-ce que Martial Lekeu et Frédéric Saucez se connaissait ?

Salutations,

Js
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

L'affaire WNP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 9 EmptyVen 4 Juil 2014 - 20:26

A la relecture de ces P.V. d'audition de diverses personnes, j'ai pu lire à un endroit que certains services de la S E disposeraient de balles de type JHP (c'est-à-dire Jacketed Hollow Point, ou munition à tête creuse, balle expansive, ayant un pouvoir d'arrêt ("stopping power") bien supérieur aux munitions conventionnelles.
Ceci m'étonne un peu.
Nous sommes dans les années quatre-vingts.
Les inspecteurs et officiers des services extérieurs de la S E disposent de revolvers en calibre .38 Special comme arme de service.
Comment peut-on à cette époque (vu les prescriptions humanitaires au sein de toutes les polices européennes) préconiser l'usage de "munitions expansives", alors qu'à cette époque il existe sur le marché des munitions de type "Arcane" et "HydraShok" beaucoup plus efficaces que les "JHP" en terme de pouvoir neutralisant...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire WNP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire WNP   L'affaire WNP - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire WNP
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Explorer les affaires connexes aux tueries du Brabant? :: L'affaire WNP-
Sauter vers: