les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
DORMIPUR Oreiller à mémoire de forme MEMOVITA 60×60 cm
9.99 € 29.91 €
Voir le deal

 

 Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm

Aller en bas 
+26
HERVE
ginlo
pyrénéen
Cheshire cat
Clint Eastwood
Manicon
C.P.
pami75
Roulio
Etienne
totor
Chronos
Hoho
Feu Follet
Henry
Merovingien
pierre
guy mayeu
michel-j
billbalantines
K
romain gary
jc1243401
minus
dcmetro
michel
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
HERVE



Nombre de messages : 19046
Date d'inscription : 08/12/2009

Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm   Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 EmptyLun 8 Mar 2021 - 9:19


Sur Carlo Digilio :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Carlo_Digilio

"la crotte de nez" = Stefano Delle Chiaie

Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 Pom110


Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 Pom210


Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 Pom310


(traduction)

AVV. MANGIAROTTI ~ Alors tu y es allé ?

I. ~ Il y a une correction à faire, la première chose est que la première fois je suis allé à la commémoration de la mort de Franco, alors que la deuxième fois j'y suis allé pour des raisons d'intérêt du secteur de la CIA. Ils voulaient savoir quelles étaient les intentions de l'ingénieur Pomar et ce qu'il faisait, ce que j'ai rapporté à mon retour de voyage. Et j'ai appris à la fin du voyage que l'ingénieur avait été engagé dans l'une des différentes centrales nucléaires espagnoles qui étaient en construction à cette époque, et en outre que le célèbre prototype de la mitraillette n'avait pas été construit pour le distribuer éventuellement à des fauteurs de troubles de droite, mais qu'il avait été livré aux services secrets espagnols, ce qui donnait au moins une certaine sécurité. Une sécurité pour Elidoro Pomar. car il était arrivé à cette époque que le commandant de la guérilla du Cristo Rei, Mariano Sancez Covisa, avait livré aux mains de ce qu'ils appelaient "la crotte de nez", c'est-à-dire le chef de... une douzaine de mitraillettes Ingram que Sancez Covisa m'a dit personnellement qu'il était très difficile de récupérer. Ils avaient été utilisés dans le cadre d'un travail pas tout à fait légal contre les guérillas... dans le nord de l'Espagne. C'est plus ou moins ça.

AVV. MANGIAROTTI ~ Ce serait la raison d'un de vos deux voyages en Espagne, le second ?

I. ~ Le second, pour vérifier ce qu'il faisait.

AVV. MANGIAROTTI ~ Elidoro Pomar.

I. ~ Oui, monsieur.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 19046
Date d'inscription : 08/12/2009

Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm   Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 EmptyLun 8 Mar 2021 - 13:06


Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 Soff10

Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 Soffi10


(traduction)

AUTRES FONCTIONS EXERCÉES PAR DIGILIO EN TANT QU'INFORMATEUR D'AMÉRICAINS

L'exposition ne peut être considérée comme complète, aux fins d'une meilleure évaluation de son profil de collaborateur, si certains autres faits ne sont pas divulgués, notamment concernant sa collaboration avec la CIA, ou en tout cas pour le compte du service américain dont il était un informateur.

(...)

. LE VOYAGE EN ESPAGNE ET LA RENCONTRE AVEC POMAR

(pour plus de détails, voir l'ordonnance de G.I. SALVINI du 3.2.1998 à partir de la page 44)

Une mission importante de la CIA, également précédemment confiée à Marcello SOFFIATI, était de se rendre en Espagne, en 1975, afin de contacter Eliodoro POMAR, physicien nucléaire, grand connaisseur des centrales thermonucléaires, ancien responsable en Italie du Centre EURATOM d'Ispra. POMAR avait fourni des installations pertinentes à ce centre pour abriter des armes de type mitraillette dans le cadre du projet de coup d'État de 1970. On craignait que POMAR ne passe aux communistes.

DIGILIO a réussi à entrer en contact avec POMAR par l'intermédiaire de Mariano SANCHEZ COVISA, un ancien franquiste responsable d'une petite organisation appelée "Guérillas du Christ Roi". Le contact avec ce dernier s'est fait au moyen de SOFFIATI.

POMAR réalisait, ou avait réalisé dans l'un de ses ateliers, un projet de mitraillette, semblable à un INGRAM, dérivant de quelques dessins du colonel SPIAZZI.

DIGILIO est venu à POMAR sous prétexte de s'intéresser à la fabrication de cette arme, a été emmené au laboratoire et s'est rendu compte que l'installation n'était pas opérationnelle pour la fabrication d'armes. En effet, il a compris que le projet avait été vendu par POMAR aux services spéciaux espagnols. A l'occasion du voyage en Espagne, DIGILIO a eu l'occasion de voir ROGNONI, déjà connu à Venise: lui et sa femme, Anna CAVAGNOLI, l'ont emmené dans un bureau commercial où il a retrouvé Stefano DELLE CHIAlE et Vincenzo VINCIGUERRA, également issus de sa rencontre, car rencontré à deux autres occasions, dont une chez MAGGI. Pendant le voyage, il a également pu voir CONCUTELLI et MASSAGRANDE.

À son arrivée en Italie, il a préparé un rapport écrit qu'il a remis à SOFFIATI (GI MI 9.5.94).


Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 19046
Date d'inscription : 08/12/2009

Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm   Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 EmptyMar 9 Mar 2021 - 7:12


https://pnws.be/ligt-de-sleutel-van-de-bende-dan-toch-in-overijse/?fbclid=IwAR2Y2v7lSfcma6JVDPEynAYu0AT0fJWJqNDFnrdfVsdYzTdYOUQOYeRmrvY

Ligt de sleutel van de Bende dan toch in Overijse ?

7 mrt, 2021

(...)


Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 19046
Date d'inscription : 08/12/2009

Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm   Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 EmptyMar 9 Mar 2021 - 15:10


Dans le document suivant

https://mozsnake.skyrock.com/1741484384-Le-livre-que-personne-n-a-ose-publier.html

Jean Bultot mentionne ses contacts avec Daniel Gilson ... qui semble être le premier à lui parler du Paraguay.

Par ailleurs (extrait) :

Début novembre, Daniel Gilson me demande un service très spécial. Il a été contacté par un groupe d'extrême droite étranger qui a absolument besoin d'un petit lot d'armes (six au maximum).
Vu l'attitude de la justice belge à mon égard, je n'hésite pas à accepter et à me mettre à la recherche des dites armes en noir.


Si je me souviens bien, ce groupe d'extrême droite était italien.

Il faut se souvenir que Daniel Gilson était un proche de Léon Degrelle.

On connaît également les liens entre Jean Bultot et Madani Bouhouche (groupe G).

Sachant que Jean Bultot a été accueilli au Paraguay par Clemente Graziani, il semble y avoir un lien entre d'une part un groupe belge (Madani Bouhouche, Jean Bultot, Daniel Gilson, Francis Dossogne, Martial Lekeu, etc) et un groupe d'Italiens (Stefano Delle Chiaie, Eliodoro Pomar, Elio Massagrande, Clemente Graziani, etc on peut ajouter Jean-Pierre Cherid)... Léon Degrelle ayant des liens des deux côtés. Stefano Delle Chiaie avait aussi des contacts avec Jean-Robert Debbaudt.

Un échange d'armes entre ces deux groupes n'aurait rien d'étonnant. Stefano Delle Chiaie semblait en tout cas disposer de plusieurs mitraillettes "Ingram".

_ _ _

Source : De Bende van Nijvel | Guy Bouten

(traduction)

Bouten : Le nom d'Antoine Delsaut vous dit-il quelque chose ?

Bultot : "Ce mec, bien sur. Son fils Paul a travaillé comme bibliothécaire à la prison de Saint-Gilles. Antoine était un militant de notre parti, les Forces Nouvelles. Un vieux type, mais c'etait un copain de mon club de tir. Un jour, il m'a demandé de lui fournir cinq télécommandes vidéo. C'était quand j'en avais quelques dizaines avec Van Esbroeck. Antoine a pu les utiliser dans ses appartements en Espagne. Il a payé en liquide. Début novembre 1985, je lui ai demandé s'il pouvait me vendre des mitraillettes. De préférence uzi, Ingram ou Beretta. J'en avais besoin pour Daniel Gilson, l'adjoint de Dossogne, qui devait honorer une commande d'un militant du MSI, italien d'extrême droite. Delsaut avait un grand stock d'armes, mais à ma grande surprise, il ne pouvait rien livrer".

_ _ _

https://plus.lesoir.be/art/%252Fextreme-droite-gendarme-belge-arrete-a-paris_t-19890927-Z020EU.html

Extrême droite : gendarme belge arrêté à Paris


Le 27/09/1989

Un sous-officier de gendarmerie attaché au groupe mobile de Liège, basé à Vottem, a été arrêté ce week-end à Paris et écroué lundi par le juge d'instruction français Bruno Laroche: il a été interpellé alors qu'il remettait six armes à un restaurateur français, Jean-Louis Ducatel. D'autres armes, des emblèmes nazis et des documents ont été saisis lundi chez le gendarme, près de Liège, au cours d'une perquisition.

Des enquêteurs français ont pris contact avec les autorités judiciaires de Liège dès lundi, après l'arrestation à Paris du sous-officier Hubert Defourny. Il a été interpellé alors qu'il remettait six armes de poing au restaurateur Ducatel.

Les deux hommes ont été inculpés d'infraction à la législation sur les armes et écroués par le juge Laroche. Une perquisition chez le gendarme Defourny a permis la découverte d'un véritable local nazi et d'armes diverses.

La perquisition d'Oupeye a amené les enquêteurs à saisir dans un local décoré d'emblèmes nazis avec un petit stand de tir, une panoplie de casques et uniformes allemands et une collection d'armes en grande partie non démilitarisées. Le sous-officier soupçonné d'être un des maillons d'une filière de fourniture d'armes, notamment à l'extrême droite française, avait déjà eu des ennuis pour une précédente affaire.

Celle-ci s'inscrirait dans un contexte plus vaste qui touche à certaines fractions dures de l'extrême droite belge et aux relations entre ces fractions et des groupes en France et en Espagne notamment. Côté belge, on s'intéresse à certains extrémistes adeptes du tir pratique, à des armuriers, aux groupuscules qui ont pu aider des militants à quitter le pays, depuis neuf ans. On pense aux départs pour le Paraguay de Jean-Marie Paul et de Béatrice Bosquet, après le crime de Laeken, en décembre 1980, de l'ancien directeur adjoint de prison Bultot, en janvier 1986, après l'arrestation de Madani Bouhouche dans le cadre de l'assassinat de l'ingénieur Mendez, ainsi qu'à deux ex-gendarmes, dont Martial Lekeu, qui se sont installés aux Etats-Unis et, tout récemment, à la fuite de Bouhouche, arrêté en Espagne, et de Beijer, passé par le Paraguay et peut-être réfugié en Argentine, comme l'a laissé entendre Bultot au cours du dernier week-end.

Certains groupes d'extrême droite en Belgique ont gardé des contacts étroits notamment avec l'extrême droite espagnole (Fuerza nueva) et les milieux proches de Degrelle. Dans ce cadre ont lieu des compétitions de tir auxquelles des Belges se rendent régulièrement. Dans les dernières années sont nés, notamment dans la région liégeoise, des groupuscules d'extrême droite regroupant principalement des militaires et des gendarmes.


Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry

Nombre de messages : 2450
Date d'inscription : 08/04/2007

Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm   Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 EmptyMar 9 Mar 2021 - 18:47

Defourny était si je ne m'abuse un dirigeant du mouvement "AGIR".
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 19046
Date d'inscription : 08/12/2009

Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm   Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 EmptyMar 9 Mar 2021 - 18:56


En effet...

_ _ _

https://www.cath.ch/newsf/belgique-rassemblement-raciste-a-charleroi-devant-la-basilique-de-saint-christophe/

1 février 1999

Un leader d’Agir et ses partisans s’en prennent aux sans-papiers

Belgique: Rassemblement raciste à Charleroi devant la basilique de Saint-Christophe

A Charleroi, les menaces de l’extrême droite sont toujours prises au sérieux. Face au projet de manifestation du mouvement pour le référendum du citoyen (REF), le bourgmestre Van Gompel avait demandé la mise en place d’un important dispositif d’intervention. Samedi, la présence des forces de l’ordre à la ville haute a évité que le face-à-face entre les militants xénophobes et les antifascistes ne tourne à l’affrontement.

C’est à l’appel de Hubert Defourny que les activistes de REF avaient fait le déplacement. En région liégeoise, on connaît le nom de ce leader d’Agir qui siège au Conseil communal de Verviers et dans l’assemblée provinciale. Personne n’a oublié que sa condamnation pour recel d’armes lui avait valu son exclusion de la gendarmerie. En dépit des interdictions qui lui avaient été faites, il a rassemblé une cinquantaine de sympathisants devant la basilique Saint-Christophe pour y réclamer l’expulsion des sans-papiers qui se trouvent à l’intérieur de l’édifice religieux. Ceux-ci ont trouvé ce lieu d’asile depuis près de deux mois.   (...)

_ _ _

Gérard Lhost a été proche de Ghislain Soumoy à Vottem, comme sans doute Hubert Defourny.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 19046
Date d'inscription : 08/12/2009

Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm   Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 EmptyMer 10 Mar 2021 - 12:41


https://www.dekamer.be/FLWB/PDF/48/0557/48K0557005.pdf

Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 Dg11

_ _ _

Centre de recherche et d'information socio-politiques
C.R.I.S.P., 1992


Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 Dg111


Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 19046
Date d'inscription : 08/12/2009

Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm   Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 EmptyMer 10 Mar 2021 - 14:12


Il est intéressant de faire une recherche sur Daniel Gilson (proche de Léon Degrelle) dans le livre suivant :

https://ia801409.us.archive.org/5/items/dbec-ocr/DBEC%20OCR.pdf


Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 Dbc10


Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 19046
Date d'inscription : 08/12/2009

Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm   Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 EmptyVen 12 Mar 2021 - 18:33


Bouhouche, Beijer, Beuckels en de anderen
Guy Bouten
(2020)


Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 Pba10


Note : je ne sais pas ce qu'est ce "mercure rouge"... du cinabre ?


Revenir en haut Aller en bas
C.P.



Nombre de messages : 1648
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 05/01/2018

Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm   Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 EmptyVen 12 Mar 2021 - 20:23

Sans une "approximation" de l'auteur, qui n'en est pas a une près, je pense qu'il devrait s'agir de fulminate de mercure.
Revenir en haut Aller en bas
Kranz



Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/11/2008

Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm   Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 EmptyVen 12 Mar 2021 - 21:36

C.P. a écrit:
Sans une "approximation" de l'auteur, qui n'en est pas a une près, je pense qu'il devrait s'agir de fulminate de mercure.

Le fulminate de mercure est sensible aux chocs et ne conviendrait probablement pas pour remplir des "hollow point" comme le faisait Bouhouche, mais devait être utilisé pour faire des amorces et des détonateurs.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 19046
Date d'inscription : 08/12/2009

Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm   Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 EmptyMar 16 Mar 2021 - 12:27


Interviu
N° 417 - 9 mai 1984


Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 Ato1110


Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 Ato1210


(traduction)

Ci-dessus, Stefano delle Chiaie tenant dans ses mains un INGRAM d'origine espagnole. Delle Chiaie était le chef politique de Ordine Nuovo et l'agent des services espagnols et italiens. En dessous, l'exalté et sanguinaire Concutelli, chef militaire de la même organisation.

_ _ _ _ _ _

Dans le texte :

_

Il attendra que tout soit terminé et ira les chercher pour les emmener au refuge qui est préparé. Il y prendra son arme : une belle "Marietta". Difficile à obtenir et très précieuse dans ce type d'actions en raison de ses caractéristiques particulières. Une "Marietta" n'est pas gratuite. La porter sur soi est comme une assurance-vie contre toute attaque avec des armes conventionnelles.

(...)

Elle a besoin de lui pour commencer à tirer. C'est suffisant pour qu'il tire quelques coups de feu. Le reste sera fait par sa "Marietta".

(...)

Nous avons consulté plusieurs experts en armement. Ils étaient tous d'accord : "On ne peut pas atteindre douze cibles sur neuf personnes avec un fusil semi-automatique, à moins d'être un champion olympique". D'une certaine manière, comme il le dit lui-même, seul un Ingram est capable de causer ce genre de dégâts "sans viser".

Un magazine spécialisé dit de l'Ingram : "Ses caractéristiques le rendent très précieux dans un raid en zone fermée avec plusieurs adversaires...". On dirait qu'il s'agit d'Atocha.

Les survivants ont déclaré que les deux hommes étaient armés de pistolets, ce qui ne signifie pas nécessairement qu'un Ingram a été utilisé. Les mêmes experts consultés s'accordent à dire que n'importe qui pourrait confondre un Ingram avec un pistolet, en raison de sa petite "envergure". Pas plus que les arguments selon lesquels, si elle avait été tirée avec une mitraillette, la rafale aurait suivi une traversée ascendante, car l'Ingram est spécialement conçu pour éviter cela.

L'utilisation d'une Ingram "Marietta" à Atocha, dont on parlait déjà à l'époque sans pouvoir fournir de données précises, signifierait le trait d'union entre les tueurs identifiés, le groupe d'Italiens qui travaillaient en Espagne sous les ordres de Delle Chiaie, et donc, sous les ordres de certains membres des services d'information espagnols (SECED et services civils). Nous ne pouvons oublier que Concutelli a utilisé une mitrailleuse de cette marque, provenant des services de documentation de la présidence du gouvernement espagnol, pour assassiner le juge italien Occorsio en 1976.

En outre, quelques jours après les événements d'Atocha, la police découvre un atelier clandestin dans la rue Pelayo à Madrid, dirigé par Eliodoro Pomar et Elio Massagrande, chefs de l'"Avanguardia Nazionale", groupe auquel sont également liés Delle Chiaie, Cicutini et Concutelli, eux-mêmes liés aux services secrets espagnols. Dans cet atelier, on fabriquait des "Mariettas".


Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 19046
Date d'inscription : 08/12/2009

Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm   Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 EmptyLun 22 Mar 2021 - 11:13


Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 Ingram12

Un article de mai 1985

(traduction)

"Tiempo" révèle qu'Elio Massagrande, sa femme Sandra Crocco, Eliodoro Pomar et Bruno Luciano Stefano vivent à Marbella, célèbre station touristique près de Malaga, où ils tiennent une pizzeria. Cario Cicuttini est également soupçonné d'être le cerveau du "massacre d'Atocha", qui a eu lieu le 25 janvier 1977 dans un cabinet d'avocats de Madrid, au cours duquel cinq avocats communistes ont été assassinés. Les sources policières, toujours selon ce point de vue, pensent que la mitraillette américaine M10 utilisée dans le massacre d'Atocha appartient au même lot d'armes qui a été utilisé pour assassiner le juge Occorslo. Six mois seulement s'étaient écoulés entre les deux attaques. Les scories de la mitraillette Ingram sont une vieille histoire : "Il Messaggero" a rapporté. Le 24 mars 1984, les conclusions de Vigna et d'Alberto Macchia - juge romain - (qui, depuis des années, enquêtent ensemble sur le terrorisme noir et ses ramifications à l'étranger) dans lesquelles il est dit que c'est un fasciste - choses référées aux juges par un terroriste noir repenti - italien qui a tiré à la rue Atocha en janvier 1977. Les magistrats espagnols n'ont jamais répondu aux questions de leurs collègues italiens qui avaient demandé comment il était possible que le chef militaire de Ordine Nuovo, Pier Luigi Concutelli, lors de son arrestation à Rome, ait possédé la mitraillette Ingram, arrivée en Italie à partir d'un lot d'armes vendu, selon les enquêtes menées aux USA, aux forces de sécurité espagnoles. Vigna parle longuement de l'affaire dans une autre Interview, accordée au "Tiempo", le 7/1/85 : "Si ces secteurs de la police ne couvrent toujours pas les personnages du terrorisme noir italien, pourquoi refusent-ils notre offre de collaboration dans le cas de la mitraillette Ingram ?


Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 19046
Date d'inscription : 08/12/2009

Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm   Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 EmptyVen 9 Avr 2021 - 15:05


Dossier néo-nazisme
Patrice Chairoff


Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 Yves10


Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 Ing10


Revenir en haut Aller en bas
HERVE



Nombre de messages : 19046
Date d'inscription : 08/12/2009

Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm   Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 EmptySam 10 Juil 2021 - 13:45


https://www.lamiacittanews.it/accadde-oggi-10-luglio-1976-il-giudice-vittorio-occorsio-viene-assassinato-a-roma-dal-neofascista-di-ordine-nuovo-pier-luigi-concutelli/

ACCADDE OGGI – 10 LUGLIO 1976: IL GIUDICE VITTORIO OCCORSIO VIENE ASSASSINATO A ROMA DAL NEOFASCISTA DI ORDINE NUOVO PIER LUIGI CONCUTELLI

10 Luglio 2021

(traduction)

10 JUILLET 1976 : LE JUGE VITTORIO OCCORSIO EST ASSASSINÉ À ROME PAR LE NÉO-FASCISTE DE ORDINE NUOVO PIER LUIGI CONCUTELLI

Celle du magistrat Vittorio Occorsio (né à Rome le 9 avril 1929) est une biographie professionnelle "chaude" :

en 1969, en tant que procureur adjoint, il avait enquêté sur le massacre de Piazza Fontana (12-12-1969) ; en 1972, il a été procureur contre le groupe néo-fasciste Ordine Nuovo pour lequel il a demandé l'application de la "loi Scelba" contre la reconstitution du parti fasciste ; en 1976, il a enquêté sur la loge maçonnique secrète P2 et sur les relations entre celle-ci, la droite subversive, le terrorisme noir et les services secrets italiens dévoyés. Auparavant, il s'était également occupé de deux tentatives de coup d'État : le "Piano Solo", en 1964, imaginé par le général Giovanni De Lorenzo et le "coup Borghese", en 1970, conçu par Junio Valerio Borghese, fondateur du "Front national".

Donc, un magistrat gênant qui était entré dans le collimateur de la droite subversive, démasqué mais pas affaibli car plusieurs enquêtes se sont soldées par des acquittements et même quand il y avait des condamnations, de nombreux condamnés pouvaient facilement partir à l'étranger.

Le matin du 10 juillet, il y a 45 ans, le terroriste noir, Pier Luigi Concutelli, connu sous le nom de "il comandante". Vittorio Occorsio est sorti de chez lui, est monté dans sa FIAT 125 et a parcouru quelques mètres lorsque Concutelli a tiré 32 coups de feu avec une mitraillette Ingram de 9 mm de fabrication américaine, fournie par la police de l'Espagne franquiste et introduite en Italie par le terroriste Stefano Delle Chiaie (1936-2019), qui avait été jugé plusieurs fois mais toujours acquitté.

Les assassins arrivent également à temps pour prendre le sac du magistrat contenant d'importants documents d'enquête. Trois mois plus tard, sur ordre du chef de la Mafia Antonio Nirta, le chef Nicola D'Agostino de la 'ndrina de Reggio Calabria, qui avait précédemment fait des révélations à Occorsio, a également été tué.

Les enquêtes ont rapidement conduit à l'arrestation et à la condamnation de deux exécuteurs matériels, Concutelli et Gianfranco Ferro ; mais les instigateurs ont toujours été acquittés.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm   Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet-mitrailleur Ingram 9 mm
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Armes et munitions-
Sauter vers: