les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Baudet, Michel

+13
swansongunsung
michel-j
journalistefrançais
B.R.
billbalantines
EVE
signordonpedro
Trisch
Linda Baudet
Henry
MUCHA
undercover
michel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
signordonpedro

Baudet, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: baudet michel   Baudet, Michel - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 9:25

Si COCU était un entremetteur il ne vivrait pas dans les conditions qu'il vit actuellement, soit on le "liquiderait " un accident est si vite arrivé soit financièrement on l'aiderait, hors il vit dans des conditions tout à fait précaire encore une fois, COCU bien qu'il ait fait l'armée n'était pas un foudre de guerre ni BEM
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry

MessageSujet: Re: Baudet, Michel   Baudet, Michel - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 10:17

signordonpedro a écrit:
Si COCU était un entremetteur il ne vivrait pas dans les conditions qu'il vit actuellement, soit on le "liquiderait " un accident est si vite arrivé soit financièrement on l'aiderait, hors il vit dans des conditions tout à fait précaire encore une fois, COCU bien qu'il ait fait l'armée n'était pas un foudre de guerre ni BEM
Je pense que nous sommes bien d'accord .
Mais je vais m'acharner, pourquoi le parquet de Nivelles s'est-il tant acharné sur ces gens et même encore en 85 après Alost ?
signordonpedro

MessageSujet: baudet michel   Baudet, Michel - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 16:21

Si le parquet s'est tellement acharné sur eux c'est parce qu'il n'y avait rien d'autre "sous la main"soyiez une fois impliqué dans une affaire et vous vous rendrez compte que vous ètes bien vulnérable, en plus le grand PR commandant du parquet de nivelles était le grand manitou que personne n'osait contredire et son role a toujours été nébuleux pour moi
B.R.

MessageSujet: Re: Baudet, Michel   Baudet, Michel - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 18:48

Henry a écrit:
signordonpedro a écrit:
Mais je vais m'acharner, pourquoi le parquet de Nivelles s'est-il tant acharné sur ces gens et même encore en 85 après Alost ?
Permettez-moi d'ajouter à la réponse de Sinordonpedro ceci:
Au dessus du grand manitou du Parquet de Nivelles, il y avait le PR général, M. Jaspar. L'autorité en la matière. Ce derniere n'hésitait pas à mettre Deprêtre lui-même sous pression.
Un jour, il rencontre dans les couloirs du Palais de Justice, Md. Lyna, doyenne des JI de BXL. La conversation s'engage et il dit à Lyna: "Alors, vous avez vu, on les a eu!". Lyna ricane: "Vous ne pensez pas sérieusement que c'est cette bande de débiles qui sont vraiment ceux que l'on cherche?". Et Jaspar de lui répondre: "Md. la Juge, on a des coupables et c'est très bien ainsi. Cela calmera l'opinion publique".
Cette conversation m'a été rapportée directement par Md. Lyna avec qui je déjeunais après ma libération! J'ai la plus totale confiance dans les propos de cette grande dame et je crois en son intégrité absolue.
Et il ne faut même pas trop se casser la tête. Car on pourrait imaginer et prétendre que Jaspar voulait protéger éventuellement d'autres auteurs.
Mais non, je pense simplement qu'il était content d'avoir une réponse pour le public et de fermer cette enquête. Evidemment, il ne pouvait pas prévoir la suite.
Trisch
Admin

MessageSujet: Re: Baudet, Michel   Baudet, Michel - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:01

+ 10 à Donpedro et BR;

Entièrement d'accord.

Henry

MessageSujet: Re: Baudet, Michel   Baudet, Michel - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:56

D'accord, ces réponses me conviennent mais cette logique me révulse, je comprends mieux certaines personnes, "les bandits" ne sont pas toujours ceux que l'on pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baudet, Michel   Baudet, Michel - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:57

B.R. a écrit:
Cette conversation m'a été rapportée directement par Md. Lyna avec qui je déjeunais après ma libération!
+ 10 ( mais + 10 à BR de Trisch, est-ce si étonnant ? ) peut-être mais étrange quand même que ce type de relations.
Trisch
Admin

MessageSujet: Re: Baudet, Michel   Baudet, Michel - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:02

Bonsoir CharlyN,

J'ai mis + 10 à Signordonpedro et à BR parce que j'étais d'accord avec leurs façons de voir les choses. Cela aurait été "Duchmuk ou Ch'ti"que çà n'aurait rien changé. Il m'arrive même d'être d'accord avec vous et vous apprécie, croyez-le.

Que voulez-vous dire par "relation" ? Question d'interprétation ..
Je n'ai qu'une seule véritable relation, mon contrôleur des impôts et moi.
lol! drunken Arrow

Invité

MessageSujet: Re: Baudet, Michel   Baudet, Michel - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:18

Trisch a écrit:
Que voulez-vous dire par "relation" ? Question d'interprétation .. Je n'ai qu'une seule véritable relation, mon contrôleur des impôts et moi. lol! drunken Arrow
Je parlais BR=> Lyna ( félicitations au contrôleur Embarassed )
Trisch
Admin

MessageSujet: Re: Baudet, Michel   Baudet, Michel - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:25

Excellent, j'ai bien ri Charly. Ne le dites pas à tous le monde où je risque d'en avoir un autre... lol Sad Very Happy

MessageSujet: Re: Baudet, Michel   Baudet, Michel - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 4:16

CharlyN a écrit:
B.R. a écrit:
Cette conversation m'a été rapportée directement par Md. Lyna avec qui je déjeunais après ma libération!
+ 10 ( mais + 10 à BR de Trisch, est-ce si étonnant ? ) peut-être mais étrange quand même que ce type de relations.
Pourquoi étrange? Cessez de chercher de midi à 14 hrs, CharlyN !
D'abord, même si cela n'a rien à voir, vous devriez savoir que Md.Lyna a été (ou est toujours ???) la présidente de la commission des libérations à Bruxelles...
Mais vous devez savoir que je connais Md. Lyna, depuis les années 70, depuis la Gd. Ensuite, on est devenu plus ami encore, quand je lui ai apporté la fiche manuelle de la gendarmerie dans laquelle elle a pu lire qu'elle était classée comme "communiste", sans doute surtout parce qu'elle a fait de la résistance pendant la guerre.
Malgré son métier de J.I. qui l'inscrivait automatiquement dans le système, Md. Lyna a toujours pris la défense des opprimés et des petites gens. Elle n'hésitait pas à manisfester ouvertement ses opignions dans des grands rassemblements.
Elle ne prenait jamais pour argent content les déclarations de ses supérieurs et s'est souvent opposée à eux publiquement. Un exemple parmi tant: à Deprête et Jaspar dans l'affaire des TBW et l'affaire Latinus (qu'elle a elle-même instruite), à A. Raes dans l'affaire de la Pastorale etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baudet, Michel   Baudet, Michel - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 9:21

B.R. a écrit:
... Mais vous devez savoir que je connais Md. Lyna, depuis les années 70, depuis la Gd. Ensuite, on est devenu plus ami encore, quand je lui ai apporté la fiche manuelle de la gendarmerie dans laquelle elle a pu lire qu'elle était classée comme "communiste", sans doute surtout parce qu'elle a fait de la résistance pendant la guerre.
Mais non BR, je ne peux pas savoir ! D'ailleurs j'apprécie quand vous m'expliquez. C'est sans doute ce que vous dites de Madame Lyna qui explique son opiniâtreté à vouloir faire des CCC des prisonniers de droit commun et non des prisonniers politiques... I supose.
undercover

undercover

MessageSujet: Re: Baudet, Michel   Baudet, Michel - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:27

B.R. a écrit:
CharlyN a écrit:
B.R. a écrit:
D'abord, même si cela n'a rien à voir, vous devriez savoir que Md.Lyna a été (ou est toujours ???) la présidente de la commission des libérations à Bruxelles...
Mais vous devez savoir que je connais Md. Lyna, depuis les années 70, depuis la Gd. Ensuite, on est devenu plus ami encore, quand je lui ai apporté la fiche manuelle de la gendarmerie dans laquelle elle a pu lire qu'elle était classée comme "communiste", sans doute surtout parce qu'elle a fait de la résistance pendant la guerre.
Malgré son métier de J.I. qui l'inscrivait automatiquement dans le système, Md. Lyna a toujours pris la défense des opprimés et des petites gens. Elle n'hésitait pas à manisfester ouvertement ses opignions dans des grands rassemblements.
Elle ne prenait jamais pour argent content les déclarations de ses supérieurs et s'est souvent opposée à eux publiquement. Un exemple parmi tant: à Deprête et Jaspar dans l'affaire des TBW et l'affaire Latinus (qu'elle a elle-même instruite), à A. Raes dans l'affaire de la Pastorale etc...

+ 1

C'est même elle qui parla d'un véritable "foutoir" lors de la reconstitution. René semblait d'accord.
Deux questions : Pourquoi? et qui étaient les hommes en noir ?
billbalantines

MessageSujet: Re: Baudet, Michel   Baudet, Michel - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 0:43

B.R. a écrit:
CharlyN a écrit:
B.R. a écrit:

Et pour être tout-à-fait complet, je pense pouvoir ajouter modestement que madame Lyna était la mère de votre avocat, Me Pierre Chomé, et 'feu' son mari, Jules Chomé, père de Pierre, un militant tiers-mondiste anti-mobutiste dans les années 60..., un imposant dossier sur les époux Chomé semblait d'ailleurs reposer fort opportunément dans le bureau du patron de la Sûreté...albert Raes (toujours utile à sortir si la dame se montrait trop menaçante pour cette honorable institution)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baudet, Michel   Baudet, Michel - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 1:02

billbalantines a écrit:
... un imposant dossier sur les époux Chomé semblait d'ailleurs reposer fort opportunément dans le bureau du patron de la Sûreté...albert Raes (toujours utile à sortir si la dame se montrait trop menaçante pour cette honorable institution)
Oui, mais comme Raes était du KGB...
billbalantines

MessageSujet: Re: Baudet, Michel   Baudet, Michel - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 20:26

CharlyN a écrit:
billbalantines a écrit:
... un imposant dossier sur les époux Chomé semblait d'ailleurs reposer fort opportunément dans le bureau du patron de la Sûreté...albert Raes (toujours utile à sortir si la dame se montrait trop menaçante pour cette honorable institution)
Oui, mais comme Raes était du KGB...

Zut moi qui pensait que c'était BR qui était du KGB... Very Happy
On finit par ne plus s'y retrouver... drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baudet, Michel   Baudet, Michel - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:13

Si BR avait travaillé pour le KGB, il n'aurait pas affirmé s'être fait « baiser » par la SE. Voyons !

Bien qu'à un moment donné, BR s'interrogeait. Je le cite : « Finalement je ne sais pas réellement si j'ai travaillé pour la SE ou seulement pour deux gars de la SE » ( Raes et Smets ... quoique si on travaille pour le boss, on travaille pour l'office ... [ note de l'auteur : moi Embarassed ] ).
journalistefrançais

MessageSujet: Re: Baudet, Michel   Baudet, Michel - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 16:27

B.R. a écrit:
Henry a écrit:
signordonpedro a écrit:
Permettez-moi d'ajouter à la réponse de Sinordonpedro ceci:
Au dessus du grand manitou du Parquet de Nivelles, il y avait le PR général, M. Jaspar. L'autorité en la matière. Ce derniere n'hésitait pas à mettre Deprêtre lui-même sous pression.
Un jour, il rencontre dans les couloirs du Palais de Justice, Md. Lyna, doyenne des JI de BXL. La conversation s'engage et il dit à Lyna: "Alors, vous avez vu, on les a eu!". Lyna ricane: "Vous ne pensez pas sérieusement que c'est cette bande de débiles qui sont vraiment ceux que l'on cherche?". Et Jaspar de lui répondre: "Md. la Juge, on a des coupables et c'est très bien ainsi. Cela calmera l'opinion publique".
Cette conversation m'a été rapportée directement par Md. Lyna avec qui je déjeunais après ma libération! J'ai la plus totale confiance dans les propos de cette grande dame et je crois en son intégrité absolue.
Et il ne faut même pas trop se casser la tête. Car on pourrait imaginer et prétendre que Jaspar voulait protéger éventuellement d'autres auteurs.
Mais non, je pense simplement qu'il était content d'avoir une réponse pour le public et de fermer cette enquête. Evidemment, il ne pouvait pas prévoir la suite.

cette affaire aura au moins permis de se faire une idée, même médiocre de la justice belge. En l'occurence elle instruisait seulement à charge et non à décharge. Je ne suis pas un fin connaisseur du droit belge mais le simple que l'on ait envoyé aux assises une bande de branquignols.... sur la base d'un ruger et de quelques présomptions laisse pantois. En France une simple enquête de personnalité aurait ralenti les poursuites ou du moins les auraient orientés vers d'autres champs.. Que de temps perdu. question la filière Boraine, première version a t-elle fait l'objet d'une indemnisation par la justice dans la mesure où ces gens ont été mis hors de cause ?
michel-j

MessageSujet: Re: Baudet, Michel   Baudet, Michel - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:35

A titre d'information sur les "méthodes investigatoires" belges;

a) l'instruction n'y est pas menée de façon contradictoire, comme en France. L'avocat peut avoir accès au dossier, mais peu d'entre eux sacrifient à cette "surcharge" de travail... en clair, ne pas trop compter sur un baroud d'honneur procédurier de leur part en cas d'incarcération abusive.

b) dans les années 80 (je doute fort que les élèves aujourd'hui "grands" aient tourné le dos à ces méthodes "profitables") l'interrogatoire s'effectuait en règle générale sous forme de propositions d'alternatives... et pratiquement tous les novices tombaient dans le panneau au point qu'il était même ardu de les convaincres d'avoir été victimes d'un subterfuge.

Un juge d'instruction archi connu (surtout içi) menaça même un repris de justice étranger de se passer de sa signature s'il persistait dans sa dialectique... en effet, pour ce juge retors et singulièrement sophiste, "probable" et "possible" étaient de parfaits synonymes !... à condition bien entendu que ce fut le terme "probable" retenu par lui qui fut choisi... afin de mieux emmailloter un suspect qui n'avait rien compris au "film" ainsi qu'au rôle qu'on lui faisait jouer !

D'autre part, ce juge n'hésitait pas à incarcérer les parents d'un prévenu sous une inculpation bidon aux fins de lui extorquer des aveux... en droit pénal, ce procédé s'appellerait "prise d'otages"... en matière d'instruction, çà se nomme un "moyen de favoriser les aveux"... sans rigoler !

c) un comique troupier élevé au grade d'adjudant-chef et qui sévissait dans la brigade de Charleroi ne craignait personne dans "l'arrangement" des dossiers... en effet, celui-ci se forgeait immédiatement une opinion dès son apparition sur les lieux d'un crime ou d'un délit, et tous les efforts de l'enquête se voyaient concentrés sur les moyens de confirmer "la légendaire intuition du chef !"

d) un journaliste local mainte fois protégé dans les débordements de sa vie trépidante servait assidument la soupe aux deux phénomènes précités. Charge de revanche, pourrions nous dire. Lui avait plus facilement accès aux dossiers que les avocats de la défense... au point qu'il parvenait même à agrémenter ses articles d'échanges verbaux n'ayant fait l'objet d'aucun enregistrement dans le bureau du juge !... Fidèle courroie de transmission des investigations tordues de l'un et de l'autre, notre plumitif pisse-copie ne rechignait pas à un petit lynchage savamment orchestré plusieurs jours avant l'ouverture d'un proçès... Résultat garanti !

AH !... Même si les méthodes rappellent etrangement (??), ou fidèlement celle d'un certain Deprêtre, ça n'est pas de lui qu'il s'agit ! lol!
swansongunsung

swansongunsung

MessageSujet: Re: Baudet, Michel   Baudet, Michel - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 17:13

michel a écrit:
En novembre 1983, Michel Baudet avoué à son frère sa participation à la tuerie de Nivelles. Ces aveux auraient été tenus dans un café du nom de "Aux Caves" à...Elouges.
Je crois qu'il faut distinguer ces aveux, de ceux qui lui ont ete arraché ensuite par les enquêteurs. Son frère, et d'autre gens du café, l'ont entendu. Son frère l'a même conseillé de se presenter, le lendemain, à la gendarmerie de Dour. Ce qu'il a fait.

Je trouve cette histoire très fort.
arthur29923

MessageSujet: Re: Baudet, Michel   Baudet, Michel - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015 - 8:31

b.r. a ecrit;
Malgré son métier de J.I. qui l'inscrivait automatiquement dans le système

billbalantines a ecrit
Et pour être tout-à-fait complet, je pense pouvoir ajouter modestement que madame Lyna était la mère de votre avocat, Me Pierre Chomé, et 'feu' son mari, Jules Chomé, père de Pierre, un militant tiers-mondiste anti-mobutiste dans les années 60..., un imposant dossier sur les époux Chomé semblait d'ailleurs reposer fort opportunément dans le bureau du patron de la Sûreté...albert Raes
C.P.

MessageSujet: Re: Baudet, Michel   Baudet, Michel - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2021 - 8:44

Il me revient que Michel Baudet aurait tenu un établissement genre "bar grand-route" du côté de Boussu ou Quièvrain.

Qui peut confirmer ou infirmer?
pyrénéen

MessageSujet: Re: Baudet, Michel   Baudet, Michel - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2021 - 20:17

swansongunsung a écrit:
michel a écrit:
En novembre 1983, Michel Baudet avoué à son frère sa participation à la tuerie de Nivelles. Ces aveux auraient été tenus dans un café du nom de "Aux Caves" à...Elouges.
Je crois qu'il faut distinguer ces aveux, de ceux qui lui ont ete arraché ensuite par les enquêteurs. Son frère, et d'autre gens du café, l'ont entendu. Son frère l'a même conseillé de se presenter, le lendemain, à la gendarmerie de Dour. Ce qu'il a fait.

Je trouve cette histoire très fort.

Il avait réitéré cette confession à son frère le lendemain matin.
Son frère en avait témoigné ( cf acte d'accusation filière boraine ) .
Cet élément conjugué au parcours de la Saab peut être riche d'enseignements .
Précisément, la Saab a été vue par 2 témoins à Boussu.
L'un l' a localisé chez un entrepreneur chez qui travaillaient de temps à autre M.B et M.C.
Son témoignage a été tellement pris au sérieux que cet entrepreneur a fait plusieurs mois de détention.
Il est regrettable qu'il n'ait pas été présent dans le box des accusés lors du procès de la filière boraine.
Dans les heures qui ont suivi le vol de la Saab, une 3 eme personne qui travaillait chez cet entrepreneur a été retrouvée suicidée, le légiste évoquant ensuite un meurtre.
M.C a de son côté agi comme M.B, en livrant une confession spontanée lors de son bref séjour à la légion.

Nous avons dons 2 personnes qui ont indiqué spontanément à des tiers avant leurs arrestations faire partie de la bande et qui travaillaient à un endroit ou a été vue la Saab et ou une 3 emepersonne s'est suicidée après son vol dans des circonstances qualifiées de suspectes.

Pourtant, personne ne peut imaginer M. C et M.B comme des tueirs sanguinaires , et ils avaient d'ailleurs des alibis pour 1985.
C.P.

MessageSujet: Re: Baudet, Michel   Baudet, Michel - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2021 - 21:05

La question n'est pas tant la culpabilité des borains en général puisqu'ils ont été acquittés en assises, mais plutôt des "gens" qu'ils auraient pu fréquenter.

Je reformule ma question : "Michel Baudet a-t-il été actif dans le milieu de la prostitution, seul ou avec un (très) mauvais garçon d'origine française ".

Seuls ceux qui l'ont vraiment connu peuvent répondre à cette question.

Une réponse à cette question me permettra de valider ou d'invalider les dires d'un autre (très) mauvais garçon d'origine française.

pyrénéen

MessageSujet: Re: Baudet, Michel   Baudet, Michel - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2021 - 15:38

[quote="C.P."]La question n'est pas tant la culpabilité des borains en général puisqu'ils ont été acquittés en assises, mais plutôt des "gens" qu'ils auraient pu fréquenter.
Je reformule ma question : "Michel Baudet a-t-il été actif dans le milieu de la prostitution,  seul ou avec un (très) mauvais garçon d'origine française ".

Seuls ceux qui l'ont vraiment connu peuvent répondre à cette question.

Une réponse à cette question me permettra de valider ou d'invalider les dires d'un autre (très) mauvais garçon d'origine française.

Je partage votre opinion: savoir qui ont croisé les 2 Michel en 1983 permettrait sans doute de résoudre l'énigme.
En ce qui concerne votre question, je n'en ai pas la moindre idée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baudet, Michel   Baudet, Michel - Page 2 Empty

Baudet, Michel
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant