|
| Baudet, Michel | |
|
+13swansongunsung michel-j journalistefrançais B.R. billbalantines EVE signordonpedro Trisch Linda Baudet Henry MUCHA undercover michel 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Baudet, Michel Mar 25 Juil 2006 - 22:03 | |
| Né le 1-5-51. Membre de la filière boraine. Ami d’enfance de Michel Cocu. Père de trois enfants. Il fut un des trois membres de la filière boraine a signé des aveux pour plusieurs attaques attribuées aux tbw. Il fut acquitté par la cour d’Assises du Hainaut. Décédé. |
| | | undercover
| Sujet: Re: Baudet, Michel Dim 1 Juil 2007 - 0:13 | |
| |
| | | MUCHA
Nombre de messages : 18 Localisation : BRABANT WALLON Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Michel Baudet Ven 12 Oct 2007 - 11:47 | |
| Pour répondre à votre question, il est décédé renversé par une voiture alors il se trouvait à vélo. Très étrange...... Bien après les faits il s'était vanté dans un établissement que je fréquentait d'avoir fait partie des tueurs.... Cloisonné dans le borinage, il avait dit que la première fois de sa vie qu'il était venu à Bruxelles, c'était pour y être intérrogé. |
| | | michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Baudet, Michel Ven 12 Oct 2007 - 11:49 | |
| Et vous le pensez capable d'avoir commis de tels actes? _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | MUCHA
Nombre de messages : 18 Localisation : BRABANT WALLON Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Baudet, Michel Lun 15 Oct 2007 - 11:29 | |
| Pour répondre à votre question, non. C'était une personne très calme, mais ???? En tout cas il avait été accusé par Cocu d'être le chauffeur dans certains déplacements de la bande, mais il n'avait pas de permis de conduire et se déplacait à pied ou en vélo !! Cocu fréquentait à l'époque le même café, Estievenart aussi d'ailleurs. |
| | | michel Admin
| Sujet: Re: Baudet, Michel Lun 15 Oct 2007 - 12:13 | |
| Cocu avait accusé aussi Baudet d'avoir été le guetteur de la tuerie de Nivelles. Curieux car un de nos membres chauffeur de taxi était passé par là peu avant l'attaque et avait vu sans y faire trop attention sur le moment un homme en chemise rose à manches courtes occupé à faire le guet.
Baudet était-il fort influençable? Aurait-on pu le pousser à commettre des méfaits comme simple guetteur pour de l'argent? _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | Henry
| Sujet: Re: Baudet, Michel Lun 15 Oct 2007 - 17:09 | |
| - MUCHA a écrit:
- Pour répondre à votre question, il est décédé renversé par une voiture alors il se trouvait à vélo.
Très étrange...... Bien après les faits il s'était vanté dans un établissement que je fréquentait d'avoir fait partie des tueurs.... Cloisonné dans le borinage, il avait dit que la première fois de sa vie qu'il était venu à Bruxelles, c'était pour y être intérrogé. Son décès était-il suspect ? Je veux demander par là s'il ya eu délit de fuite en d'autres termes, si la personne tiers est connue ? |
| | | MUCHA
| Sujet: Re: Baudet, Michel Mar 16 Oct 2007 - 0:01 | |
| En réalité je ne sais pas, dans la région on en a entendu parler fatalement, vous savez les nouvelles vont vite, mais à ma connaissance je ne sais pas si c'était un " simple accident " ou.... je vais me renseigner. Par contre Estievenard a toujours soutenu qu'il ne fréquentait pas Michel Cocu, pourtant ils ont eu la même maitresse, une certaine J. G. pour ne pas la citer... , c'est quand même troublant. Josiane De Bruyne quand à elle est aussi décédée. |
| | | Linda Baudet
| Sujet: Concenant Baudet Michel Dim 23 Mar 2008 - 9:35 | |
| Bonjour à tous, Voilà j'aimerais simplement vous donner quelques information concenant Baudet michel, qui était mon pére..... Il est bien né le 1/05/1951, il est décédé dans un accident de voiture le 30/06/1995 (sur la E42 prés de la sortie de Bernissart en allant vers Tournai), => le jour de l'accident, il allait rendre visite à mon frére. Lorsqu'il était en prison, et que nous allions, il nous disait toujours "ne vous inquitiaient pas, je n'ai rien fait, ils nous accusent pour rien...." si vous voulaient d'autre info, je veux bien y répondre dans la mesure que cela reste correct... |
| | | Trisch Admin
Nombre de messages : 436 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Baudet, Michel Dim 23 Mar 2008 - 12:36 | |
| Bonjour à vous Mme L. Baudet,
Je vous remercie de participer à ce forum et de vos précisions.
Vous avez vécu des moments difficiles il y a longtemps, moi aussi. Soyez assurée de la correction de ce forum à votre égard, il n’y a aucune raison d’ailleurs que cela se déroule autrement.
Trisch (Patricia Finné) _________________ Trisch
|
| | | Linda Baudet
| Sujet: Re: Baudet, Michel Dim 23 Mar 2008 - 13:59 | |
| Mais de rien, j'accepte les questions concenant mon pére, pour peut-être savoir comment il était dans la vie de tous les jours.... Mes parents ont divorcés très jeune, mais je me souviens très très bien des moments lorsqu'il a été intercépter par la police, pour des questions à propos des tueries... |
| | | michel Admin
| Sujet: Re: Baudet, Michel Dim 23 Mar 2008 - 14:08 | |
| Vous pouvez nous confirmer que votre père est mort dans un accident de voiture? Car un autre membre, parle d'un accident alors que votre père était à vélo. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | Linda Baudet
| Sujet: Re: Baudet, Michel Dim 23 Mar 2008 - 14:11 | |
| Oui, je confirme que mon pére est décédé dans un accident de voiture, il est passé à travers du pare brise, car il n'avait pas de ceinture, le jour de l'accident, il y avait 2 personnes avec lui. Nous avons été prévenu mon frére et ma soeur le jour de l'accident dans la nuit par mes tantes. |
| | | Henry
| Sujet: Re: Baudet, Michel Dim 23 Mar 2008 - 14:34 | |
| Bonjour Madame Baudet, Pendant sa détention, votre papa vous disait de ne pas vous inquiéter, ce qui est tout à fait normal de la part d'un papa mais par après, vous a t-il expliqué pourquoi le procureur Deprêtre s'acharnait sur lui ? Quel était son sentiment après cette dure période ? |
| | | michel Admin
| Sujet: Re: Baudet, Michel Lun 24 Mar 2008 - 10:06 | |
| Il n'existe donc aucun mystère dans la mort de Michel Baudet. Il est décédé dans un tragique accident de la route. C'est important de le savoir car dans un dossier tel que celui-ci la mort d'un ancien suspect enflamme vite les imaginations. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | michel Admin
| Sujet: Re: Baudet, Michel Mar 25 Mar 2008 - 14:03 | |
| Je remonte le message d'Henry qui se trouvait sur la page précédente afin qu'il ne soit pas perdu. - Henry a écrit:
- Bonjour Madame Baudet,
Pendant sa détention, votre papa vous disait de ne pas vous inquiéter, ce qui est tout à fait normal de la part d'un papa mais par après, vous a t-il expliqué pourquoi le procureur Deprêtre s'acharnait sur lui ? Quel était son sentiment après cette dure période ? _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | michel Admin
| Sujet: Re: Baudet, Michel Ven 28 Mar 2008 - 11:27 | |
| Avez-vous un quelconque souvenir des contacts que votre père a eu au début des années 80 avec des individus comme Michel Cocu, Jean-Claude Estiévenart, Kaci Bouaroudj, Josiane De Bruyne, Francesco Nardella, Robert Becker? _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | signordonpedro
| Sujet: Boudet michel Dim 30 Mar 2008 - 11:21 | |
| - michel a écrit:
- Avez-vous un quelconque souvenir des contacts que votre père a eu au début des années 80 avec des individus comme Michel Cocu, Jean-Claude Estiévenart, Kaci Bouaroudj, Josiane De Bruyne, Francesco Nardella, Robert Becker?
J'ai connu toutes ces personnes, et je peux vous dire que si on leur avait fait passer des tests de QI, aucun ne sortait du lot, selon moi mais cela n'engage que moi, ils étaient incapables de réaliser quelque chose demandant un minimun d'intelligence; refléchissez un peu, si ils avaient été capable de réaliser quoi que ce soit, ils ne seraient pas tous morts ou vivant dans la misère, hors c'est ce qui s'est passé ou qui se passe, a part Nardella qui continue son petit travail de garagiste, les autres sont au chomage, au cpas, en plus, si je peux dire il n'y avait que JC Estièvenart qui avait des "c....... au c. il avait d'ailleurs dans les années 80 commis un hold up à l'usine carbochimique de tertre (St Ghislain) |
| | | EVE
Nombre de messages : 566 Age : 103 Localisation : BANDANEIRA Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Baudet, Michel Dim 30 Mar 2008 - 12:18 | |
| Estievenart etait violent aussi ??? |
| | | Trisch Admin
Nombre de messages : 436 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Baudet, Michel Dim 30 Mar 2008 - 12:21 | |
| J'ai pour ma part, rencontrer quelques uns d'entre eux.
Une première fois en Chambre du Conseil, une seconde, sur un plateau de télévision "Au nom de la Loi" où j'ai eu l'occasion de parler avec eux.
Je rejoins l'avis de Signordonpedro quant à leurs profils. _________________ Trisch
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baudet, Michel Dim 30 Mar 2008 - 15:03 | |
| Attendons les rapports de la profileuse ... en 2014 ... |
| | | Henry
| Sujet: Re: Baudet, Michel Dim 30 Mar 2008 - 20:00 | |
| - Trisch a écrit:
- J'ai pour ma part, rencontrer quelques uns d'entre eux.
Une première fois en Chambre du Conseil, une seconde, sur un plateau de télévision "Au nom de la Loi" où j'ai eu l'occasion de parler avec eux.
Je rejoins l'avis de Signordonpedro quant à leurs profils. Il est vrai qu'à travers les émissions télévisées, ces gens ne paraissent être des génies du crime mais alors comment comprendre l'acharnement du parquet de Nivelles et surtout la foule de détails qu'ils ont avoués. Il a été dit que ces détails venaient des policiers eux-mêmes, que penser alors de policiers qui travaillent de cette manière dans le but d'obtenir des aveux, y a t-il eu des suites ? |
| | | Trisch Admin
| Sujet: Re: Baudet, Michel Dim 30 Mar 2008 - 20:49 | |
| Je me souviens très bien, à l'époque, avoir déclaré: "Si c'est eux qu'on m'en apporte la preuve parce que de toute évidence, ils n'avaient pas la "carrure" pour faire ce genre d'opération."
L'approche du dossier, à l'époque, était différente: on se basait sur des bandes existantes et qui pourrait être susceptibles d'être les auteurs et on cherche dans un seul sens et on cherche des preuves toujours dans le même sens et on oublie d'aller voir ailleurs, parce que cela ne ne les arrange pas.
On imagine... on ne regarde pas les "Faits". _________________ Trisch
|
| | | billbalantines
| Sujet: Re: Baudet, Michel Dim 30 Mar 2008 - 21:26 | |
| - Trisch a écrit:
- Je me souviens très bien, à l'époque, avoir déclaré: "Si c'est eux qu'on m'en apporte la preuve parce que de toute évidence, ils n'avaient pas la "carrure" pour faire ce genre d'opération."
L'approche du dossier, à l'époque, était différente: on se basait sur des bandes existantes et qui pourrait être susceptibles d'être les auteurs et on cherche dans un seul sens et on cherche des preuves toujours dans le même sens et on oublie d'aller voir ailleurs, parce que cela ne ne les arrange pas.
On imagine... on ne regarde pas les "Faits". Je pense que la piste consistant à impliquer des 'branquignols' sur le terrain au coté d'une 'seconde équipe' de 'pro' pourrait expliquer que les branques connaissaient une partie des faits de Nivelles, ils y étaient ! (selon cette hypothèse) mais pour porter le chapeau !!! Les autres ne sont sans doute pas connus des premiers... à moins que Cocu en sachent plus comme il l'a laissé entrevoir dans des allusions. Du genre, 'peine perdue, vous irez dans un mur'... Cela me paraît un bon plan pour une équipe de 'nettoyeurs'. Mais cela suppose une excellente 'organisation', dans cette hypothèse, il faut chercher comme toujours le 'mobile', soit les liens entre les victimes, soit même une absence de liens entre victimes car un même commanditaire peut avoir des raisons différentes de mandater une équipe de 'nettoyeurs'. On ne sort pas de là. Je regrette pour les amateurs d'histoire simple... |
| | | Henry
| Sujet: Re: Baudet, Michel Dim 30 Mar 2008 - 23:11 | |
| Cocu, alors représenterait un danger pour les pros ou bien alors ce serait tellement gros que personne ne pourrait le croire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baudet, Michel | |
| |
| | | | Baudet, Michel | |
|