les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La piste israélienne

Aller en bas 
+13
alain
Willy-Nilly
wil
Kranz
dislairelucien
K
Henry
dim
RB
CS1958
rob1
billbalantines
michel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

La piste israélienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La piste israélienne   La piste israélienne - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 12:55

Une simple et STRICTE observation empirique qui a fait son chemin depuis que je m'intéresse aux TBW et prends connaissance des contenus de toutes sources (dont ce forum bien-sûr).

Mais avant d'y venir, je précise que je suis conscient que mon observation est, à notre époque, plus "touchy" que jamais en ces temps "hyperconnectés" et hyper "réseau social-isés".

Je ne souhaite réveiller aucune passion ni aucune débat irrationnel.
Ces symptômes bien de notre temps qui se caractérise par une confusion chez le citoyen, jamais atteinte face à un monde qui ne lui a jamais paru aussi complexe....
Mon message peut faire vibrer une corde sensible chez certain(e)s  tout autant que tendre des perches à d'autres. Telles ne sont en aucun cas mes intentions.

Donc j'y viens :
Le cas de ce Christiaan Bokoffsky s'est ajouté à la liste que je tiens dans un recoin de mon esprit des personnes d'origines juives qui apparaissent dans le dossier.Je répète qu'il ne s'agit que d'une observation empirique.

J'ai encore récemment pensé à de l'antisémitisme pur et dur en passant en revue les faits de la Bijouterie Szymuzik

Et ces Pilarski père et fils qui nous sont apparus récemment à propos des fouilles à Adinkerke.

Et Alost où me semble-t-il au fil de mes lectures et relectures, visionnages et re-visionnages une population de cette même origine habite de manière notable.

Rappelons-nous 'Toni' Mendez eut aussi sa période alostoise.
Et que plusieurs victimes du Delhaize (Mr Palsterman, mais aussi la famille Vandesteen) partageaient les mêmes (parfois lointaines) origines.

Je rappelle qu'il n'y a aucun sous-entendu mais une stricte observation dans mes propos.
Avec quels enseignements pertinents à la clé ?
: Aucun jusqu'à preuve du contraire, bien-sûr.

Je ne fait que mettre en avant un élément parmi d'autres, qu'il ne faut pas omettre, comme tous les autres.

(Notez enfin que "Christiaan" n'est 'pas vraiment' un prénom d'origine juive : ce qui rappelle de manière très symbolique, s'il en était encore besoin, le caractère ô combien complexe et nuancé de ce genre de sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

La piste israélienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La piste israélienne   La piste israélienne - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:03

Bonkoffsky était d'originie juive ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La piste israélienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La piste israélienne   La piste israélienne - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:12

Les vandesteen étaient catholiques que le démontre le symbole religieux sur leur tombe (croix chrétienne).

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

La piste israélienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La piste israélienne   La piste israélienne - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:18

Roulio a écrit:
Une simple et STRICTE observation empirique qui a fait son chemin depuis que je m'intéresse aux TBW et prends connaissance des contenus de toutes sources (dont ce forum bien-sûr).

Mais avant d'y venir, je précise que je suis conscient que mon observation est, à notre époque, plus "touchy" que jamais en ces temps "hyperconnectés" et hyper "réseau social-isés".

Je ne souhaite réveiller aucune passion ni aucune débat irrationnel.
Ces symptômes bien de notre temps qui se caractérise par une confusion chez le citoyen, jamais atteinte face à un monde qui ne lui a jamais paru aussi complexe....
Mon message peut faire vibrer une corde sensible chez certain(e)s  tout autant que tendre des perches à d'autres. Telles ne sont en aucun cas mes intentions.

Donc j'y viens :
Le cas de ce Christiaan Bokoffsky s'est ajouté à la liste que je tiens dans un recoin de mon esprit des personnes d'origines juives qui apparaissent dans le dossier.Je répète qu'il ne s'agit que d'une observation empirique.

J'ai encore récemment pensé à de l'antisémitisme pur et dur en passant en revue les faits de la Bijouterie Szymuzik

Et ces Pilarski père et fils qui nous sont apparus récemment à propos des fouilles à Adinkerke.

Et Alost où me semble-t-il au fil de mes lectures et relectures, visionnages et re-visionnages une population de cette même origine habite de manière notable.

Rappelons-nous 'Toni' Mendez eut aussi sa période alostoise.
Et que plusieurs victimes du Delhaize (Mr Palsterman, mais aussi la famille Vandesteen) partageaient les mêmes (parfois lointaines) origines.

Je rappelle qu'il n'y a aucun sous-entendu mais une stricte observation dans mes propos.
Avec quels enseignements pertinents à la clé ?
: Aucun jusqu'à preuve du contraire, bien-sûr.

Je ne fait que mettre en avant un élément parmi d'autres, qu'il ne faut pas omettre, comme tous les autres.

(Notez enfin que "Christiaan" n'est 'pas vraiment' un prénom d'origine juive : ce qui rappelle de manière très symbolique, s'il en était encore besoin, le caractère ô combien complexe et nuancé de ce genre de sujet)


Cette analyse n'est pas digne de vous. En outre, certaines observations sur les patronymes et certains prénoms de victimes ont fait l'objet de démentis formels dans toute une série de rubriques.
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

La piste israélienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La piste israélienne   La piste israélienne - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 14:37

La 'cote" du "Grand Arbitre" est tombée.
Je ne peux que m'incliner.
Fin du débat pour moi
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

La piste israélienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La piste israélienne   La piste israélienne - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 14:56

Roulio a écrit:
La 'cote" du "Grand Arbitre" est tombée.
Je ne peux que m'incliner.
Fin du débat pour moi

Non, je n'ai pas une vocation de censeur ! Je dis que la piste est glissante...
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

La piste israélienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La piste israélienne   La piste israélienne - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2019 - 12:22

Citation :
michel a posté le 21 juillet à 11:45

Belliraj et les tueurs du brabant


Mitraillade encore en septembre 1982, à la grande synagogue de Bruxelles, rue de la Régence
https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t2741p125-belliraj-et-les-tueurs-du-brabant#120145

Ce qui 'alimente' chez moi l'idée que les époux S., bijoutiers à Anderlues aient été "ma-ssa-crés" (citation Gend. J.M. sur RTL) parce qu'ils étaient d'origine jvive. Dans un certain contexte à déterminer, bien-sûr...

Je rappelle également au passage que la SAAB portait une immatriculation (doublette) officiellement enregistrée au nom d'une autre personne de même origine.

Je m'en tiens à ces deux points. D'autant plus que ce sujet est une matière privilégiée pour les traitements "à la 6-4-2" desquels nous sommes déjà si coutumiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La piste israélienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La piste israélienne   La piste israélienne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La piste israélienne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La piste de Mendes
» La piste Spaggiari
» La piste de Thiry
» La piste libanaise
» la piste bulgare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes-
Sauter vers: