les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Dubois, Claude

+26
davidoff
Boemerang
Merovingien
stoukette69
fipilip
aurore
flanby
CS1958
alain
auliffes
chien jaune
FAITESVITE
VicarInAspic
K
HERVE
pierre
maximenicolai
Cusmenne Claude
michel-j
dim
jc1243401
m verdeyen
billbalantines
Henry
nervien
michel
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
maximenicolai

maximenicolai

Dubois, Claude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 4 EmptyMer 28 Juil 2010 - 0:53

michel a écrit:
@maximnicolai

http://www.bendevannijvel.com/daders/claude_dubois.html

Merci quoi d'autres ?

Comme article et lien avec les TBW ?

Revenir en haut Aller en bas
maximenicolai

maximenicolai

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 4 EmptyMer 28 Juil 2010 - 1:37

maximenicolai a écrit:
michel a écrit:
@maximnicolai

http://www.bendevannijvel.com/daders/claude_dubois.html

Merci quoi d'autres ?

Comme article et lien avec les TBW ?

Y a t il autre chose svp ?

En français de preference....
maximenicolai

maximenicolai

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 4 EmptyMer 28 Juil 2010 - 3:23

michel a écrit:
@maximenicolai et billballantines

Je pense qu'il existe un malentendu entre vous et c'est particulièrement regrettable. Par des voies différentes, vous avez obtenu des informations sur Claude Dubois. Inexploitables par chacun pour l'instant. Mais qui pourraient se relever bien utiles une fois réunies.

Je pense qu'il serait nécessaire de vous rencontrer autour d'une chope et de mettre en commun vos informations. Entre quatre yeux. Avec la volonté d'exploiter cette piste jusqu'au bout.

Chiche?

Vu les inepties qu'a pu mettre en avant billbabantines, il est manifeste que sur Dubois il ne peut rien m'apprendre, pire il se permet de développer sans le moindre élément ce qu'il publie au préjudice d'un innocent..

Pour ce qui est des TBW, je ne me suis intéressé à cette enquête qu'en raison de ce lien Dubois. Il est par ailleurs clair que cette enquête ne pourra être résolue même avec ce que l'avocat de Dubois aurait appris et garderais pour lui....

Je veux bien réfléchir à alimenter le débat au nom de la morale des 26 morts etc...mais soyons realistes....nous sommes 25 ans après...

Et puis peut être y a t il une raison à ce silence.

La seule réelle possibilité de résoudre ce dossier est d'uniquement pour les enqueteurs reprendre le dossier dvd et le retravailler "à l'envers, tout est dans le dossier, aucun autre elément est nécessaire, c'est evident.

Tout le reste arrive trop tard et/ou est affabulations ou plutôt hypothèses de justiciers préproclamé
maximenicolai

maximenicolai

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 4 EmptyMer 28 Juil 2010 - 3:27

Il semble que ces enqueteurs lisent ce forum. Moi je propose une aide sur une manière d'analyser le dossier en particulier sur certains points...Rien à perdre, tout à gagner...
Cusmenne Claude

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 4 EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:34

28 , pas 26
maximenicolai

maximenicolai

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:21

Qui peut m'indiquer si le SGAP est cité qqpart dans les TBW ?
maximenicolai

maximenicolai

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 6:38

La victime n'a pas été tuée à genou, c'est une conclusions erronée de l'expertise balistique incomplète et faussée.

Il recoit 2 balles dans le dos probablement tentant de fuir et lorsque la 2eme le touche, la première l' a déja fait basculé...

Il est conclu qu'il est tué à genoux vu l'angle oblique de pénétration d'une des deux balles dans le dos mais cet angle serait dans ce cas à l'inverse...

De plus, même si l'expertise balistique se garde bien de le dire et omet de décrire les éléments y relatifs, les 2 balles dans le dos proviennent de deux armes différentes ...ce qu'on se garde bien de dire, ce n'est pas le seul élément mais une balle de 7,5 fait un trou de 8mm et une autre de ? oublié ..un trou de 7mm.

une balle de 7,5mm peut il faire un trou plus petit ? NON

2 armes ! un seul tueur ?

nervien a écrit:
Le dépeceur en révision (24/06/2008)

Claude Dubois a été condamné à 30 ans pour un meurtre qu'il nie. Rare en Belgique, une requête en révision...

BRUXELLES Contacté hier par nos soins, son avocat, Me Cédric Waucquez, confirme que la requête en révision du procès d'assises de Claude Dubois, ainsi que l'exige la procédure, est actuellement déjà examinée par l'avocat près la cour de cassation Me Mahieu.

Me Waucquez est le neuvième avocat de Claude Dubois depuis la condamnation de celui-ci à 30 ans de réclusion criminelle, le 26 avril 2004, par la cour d'assises de Bruxelles, pour l'assassinat en 2001 de Menouar Megherbi.

Hier, Me Waucquez ne dit pas qu'il a des doutes sur la culpabilité de Claude Dubois : il se dit certain de l'innocence de son client. Me Waucquez dit avoir consacré plus de 300 heures à l'étude approfondie du dossier et divers devoirs. Comme argument pour le moins étonnant, Me Waucquez va jusqu'à envisager que la victime prétendument décédée en octobre 2001, Menouar Megherbi, serait en fait... toujours en vie, en Algérie, où elle aurait été vue à Oran, Blida et Alger, mais la justice belge refuse la commission rogatoire qui permettrait de s'en assurer.

Ensuite, l'avocat affirme avoir découvert que le dossier reposait sur le témoignage d'un informateur habituel des services de police, ce qui n'était pas apparu lors du procès mais rend le témoignage fortement sujet à caution.

Selon l'avocat, ce témoignage a faussé l'instruction : Dubois aurait été condamné sur un mobile inventé. Selon l'avocat toujours, l'enquête a été faite sur la présentation aux témoins de la photo d'une victime... qui n'était même pas la bonne. L'avocat relève d'autres incohérences majeures, comme la trouvaille dans le canal, près des restes dépecés, d'une salopette appartenant effectivement à Claude Dubois : mais puisque tout avait été fait pour rendre la victime méconnaissable, jusqu'à la défigurer et la dépecer : alors pourquoi Dubois, si c'est lui l'auteur, aurait-il commis l'erreur d'utiliser sa propre salopette ?

Quinze ans plus tôt, Claude Dubois avait été soupçonné - et finalement jamais poursuivi - d'avoir tué et dépecé une jeune femme. C'est de cet amalgame facile, tend à dire Me Waucquez, qu'est partie l'enquête, trop vite persuadée de la culpabilité de ce trop beau suspect pour chercher la vérité ailleurs.

Pendant l'instruction, Claude Dubois n'a jamais fait d'aveux. Et tout au long du procès, il a affirmé que les policiers avaient manipulé ses déclarations.

La victime, quel que soit son nom, avait été torturée et abattue, exécutée agenouillée d'une balle dans la nuque et encore deux dans le dos, avant d'être découpée en six morceaux dont un, la main droite, n'a jamais été retrouvée.

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/212554/le-depeceur-en-revision.html
maximenicolai

maximenicolai

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 6:48

A tout ceux qui aiment les coincidences : les armes attribuées à dubois et employées peut etre par les tbw , le papier avec le nombre d'action et la valeur de celles ci du patron de delhaize, et fausses carte d'identités ...ont été retrouvés pendant la première détention de Dubois à Lot sur les berges du canal Bxl Charleroi, là où 20 ans plus tard seront trouvé des restes du second meurtre attribué à Claude Dubois....

billbalantines

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 9:00

maximenicolai a écrit:
A tout ceux qui aiment les coincidences : les armes attribuées à dubois et employées peut etre par les tbw , le papier avec le nombre d'action et la valeur de celles ci du patron de delhaize, et fausses carte d'identités ...ont été retrouvés pendant la première détention de Dubois à Lot sur les berges du canal Bxl Charleroi, là où 20 ans plus tard seront trouvé des restes du second meurtre attribué à Claude Dubois....

Bon Maxime. Faisons un armistice. J'ai sans doute un ton parfois péremptoire quand je pense avoir raison. Mais je ne suis pas un imbécile borné. Si vous avez une telle conviction de son innocence, je veux bien vous suivre dans le sens 'd'écouter très sérieusement vos arguments'. Je respecte le 'travail' surtout si il est méthodique.
J'avoue m'interroger sur ce qui peut pousser un avocat à consacrer autant de temps 'gratuit' à défendre un client 'post-mortem' mais je suis prêt à convenir que l'intérêt personnel n'est fort heureusement pas le seul moteur qui anime les gens qui fréquentent ce forum.
J'avoue que par d'autres canaux je découvre des réalités insoupçonnées sur le caractère parfois 'tordu' de nos démocraties. Et l'autonomie de certains 'services' réputés 'publics' mais qui semblent parfois aussi servir des intérêts privés.
Donc en résumé :
1. je lis vos post avec intérêt.
2. Admettons que Dubois n'est pas l'auteur de ce 2eme meurtre. Et qu'il s'agit donc d'un 'montage' d'une officine quelconque. Quel mobile voyiez-vous? Dubois était-il encore quelque part un 'danger' pour certains? Règlement de compte pour des vieilles combines mal digérées dans certains milieux (je pense à la droite extrême vu les 'relations' de votre client - je me réfère à la liste des témoins venus à la Cour d'assises).
3. Quel lien faites-vous entre le volet découverte de Lot première version et 2eme?
J'entrevois bien l'allusion au "20 ans" plus tard. C'est troublant. Mais donnez-nous plus d'élements sur le contenu de la valise, la date de découverte, et votre hypothèse sur la manière dont cette valise aurait pu arriver là? Votre client en prison de? à ?
4. Car partant de tout cela je suis prêt à remonter à l'assassinat de 1983 à Beez?
Si montage il y a pourquoi pas dès cette période? Mais j'imagine que votre client ne vous a pas raconté toute sa vie? Vous a-t-il parlé de sa formation dans une école de boucherie dans le nord du pays?
Merci de répondre à ces 4 questions. Je pense qu'on pourra tous sur le forum répondre à la suggestion de Michel. Enterrer les querelles stériles et avancer collectivement.
michel-j

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 9:35

Bien vu Bill !

Je pense que Maxime ne me démentira pas si je dis que le fil conducteur entre ces affaires est, de façon quasi certaine, le trafic d'armes... Un "négoce" hyper lucratif, souvent jumelé au trafic de drogue, qui profite énormément à des malfrats aux "mains" aussi "blanches" que le col... riches de relations importantes dans tous les secteurs clefs de l'Etat... mais qui, pour ne pas s'exposer, ont régulièrement recours à des individus vivant en marge de la société... Une osmose "contre nature" qu'on peine à imaginer les braves gens, mais qui fonctionne depuis la nuit des temps; en matière de politique.

C'est DE CETTE FACON, que ça plaise ou non, que fonctionnent en temps réel nos vraies démocrasseuses... Et si ça peut rassurer les âmes sensibles, la Belgique est loin de posséder l'exclusivité de la méthode... et elle n'en est qu'un tout petit utilisateur, quasi inexistant sur l'échiquier mondial des trafics honteux fabriquant une bonne part de nos milliardaires !
maximenicolai

maximenicolai

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 4 EmptyDim 26 Sep 2010 - 2:59

Tout à fait d'accord d'oublier notre petit différent et de reprendre des échanges plus courtois et constructifs.

Claude Dubois m'a donné certaines explications à certaines choses mais ne m'a pas éclairé sur tout et effectivement pas raconté toute sa vie.

J'ai pu aussi découvrir certaines choses par moi-même mais je n'ai pas la réponse à toutes mes questions.

Claude Dubois avait plusieurs casquettes. Au fur et à mesure que j'ai pu m'investir dans son dossier et réunir de nombreux éléments susceptibles d'obtenir la révision du procès et ensuite d'établir son innocence, nos rapports sont devenus plus proches et nous avons abordés par moments d'autres sujets.

Je n'ai cependant pas voulu trop m'écarter de son dossier qui me prenait déjà assez de temps mais effectivement il y a de nombreux liens entre plusieurs affaires et nous avons pu discuter de certains points.

Claude Dubois n'a jamais suivi selon les informations en ma possession de formation de boucher dans le nord du pays ou ailleurs. Cet élément ne ressort pas du dossier répressif mais d'une affirmation contenue dans un courrier de dénonciation anonyme contenant certains éléments inexacts et d'autres que seuls les enquêteurs connaissent et qui est adressé au juge d'instruction Huguet lors du meurtre de Lot. Cette lettre dénonce aussi un prétendu incendie du véhicule de l'épouse de Dubois par ce dernier au moyen de ce procédé lié au réservoir d'essence. Cette lettre est publié sur le site de Fauvage. Il semble qu'elle émane ou lui ait été remise par Frieske.

Voici quelques réponses et informations.

Claude Dubois a par contre été très actif dans le trafic d'armes et avait un rôle assez important dans celui-ci. Il s'agit du trafic d'armes opérés à partir d'Ostende par avion. Nous savons que Ronald Rossignol a été soupçonné d'être lié à ce trafic.De même que De Smed et Viktor Bout.

Claude Dubois a notamment participé à cette fameuse vente d'avions anglais de Bristish Aerospace dont dans un premier temps une license d'exportation avait été donnée puis retirée. Il a également participé à bons nombres d'autres opérations relatives à des ventes d'armes et se chargeait surtout des vrai ou faux docs de licences ou plutôt de sous licences. Il parlait allemand couramment de même qu'anglais et neerlandais. Il faut bien comprendre que ces opérations de trafic d'armes dont l'exportation est interdite est opérée par les trafiquants sans qu'aucun des services de renseignements et des etats concernés n'ignore ce qu'il se passe et de manière légale en contournant les législations de différentes manières d'ou le rôle que peut avoir un avocat dans ces opérations. Voir à cet égard http://www.monde-diplomatique.fr/2001/01/WRIGHT/14742.

Ces trafics sont en réalité bien connu, ils sont surveillés mais "tolérés" et pour cause vu ce qu'ils rapportent et à qui.

Certains participants ont souvent une double casquette et travaille pour ou avec un service de renseignement, ce qui est normal puisque ceux-ci sont acteur du commerce d'armes occultes. D'après les infos en ma possession Claude Dubois travaillait également pour un service de renseignement d'un pays européen.

J'ignore pourquoi et qui a tué Colette Dumont. Claude Dubois avait une relation avec elle et n'avait pas besoin d'argent. Je ne me suis intéressé que fort tard à ce dossier que je croyais sans lien, erreur.

Il y a bien entendu une signification au dépôt de cette valise qu'on retrouve à Lot, son contenu et le 2eme dossier de même qu'avec les TBW.

A la suite de la découverte de celle-ci, le sang qu'on avait expertisé comme étant de la victime en dessous du bureau de Claude Dubois s'est finalement révélé ne pas être du sang de la victime, même pas du sang mais juste de la boue. C'est fou ce qu'on peut faire avec des expertises balistiques ou adn...elles changent au gré des besoins...un peu comme l'expertise de l'arme des borains...

Posez vous la question de savoir si Claude Dubois dans le dossier TBW a été interrogé sur cette malette, sur les armes et sur le documents relatifs aux actions delhaize et du resultat des expertises balistiques poussées des armes dans cette malette qui aurait servis au TBW...ou est d'ailleurs le contenu de cette malette, ces pieces à conviction sont t elles reprises dans le dossier TBW, je l'ignore mais j'aurais tendance à dire non, elles sont nulles part.

Pourquoi ? sans doute pour moi pcq cette malette a pour vocation de faire passer un message. Car si le but était de faire disparaitre son contenu qu'il faudrait connaitre, les documents auraient été brulés, le nom de Dubois sur la malette egalement, les cartes d'identité vierges aussi et enfin il y a meilleur façon de faire disparaitre des armes fort embarassantes que de laisser une malette sur une berge ou se croisent promeneurs...

C'est pendant la détention de Dubois qu'est retrouvé cette valise.

J'ignore totalement la date de la découverte et le contenu inventorié officiel, il faudrait posé cette question aux enqueteurs de la cellule TBW.

Pour ne pas être trop long je fais un bond en avant à 2001.

En 2001, assassinat de Massoud, 11/9, participation importante d'algerien ancien GIA aux attentats. Les USA se fâchent. Viktor Bout leur a vendu des armes ou prestations de transport de troupes (pourquoi au fait ils sont le plus grand producteur d'armes et ont tout ce qu'il faut comme avions) et a fait de même au Talibans. Viktor Bout se refugie en russie et interrompt ses activités. Rossignol a aussi des problèmes. Et il y a cette fameuse affaire des missile ugla qui part de la Belgique.

Il y a aussi une opération occulte de la Task Force "Phoenix" dont il faudrait déterminer les contours.

Et en 2001, en octobre 2001, a Lot (encore) on retrouve le corps de Karim Mohamed, ancien du GIA identifié erronément comme Menouer Megherbi et Claude Dubois est accusé sur pied d'un dossier construit à charge au moyen de faux de ce meurtre.

Il a été torturé, a été touché dans le dos par deux balles d'armes différentes et achevé ensuite d'une balle dans la nuque.

Je ne pourrais relever tant elles sont nombreuses les erreurs et faux de ce dossier.

Dubois est placé en détention, ses droits sont violés de manière inadmissible et scandaleuse. Il est condamné et ne cesse de clamer son innocence. Les enquêteurs savent qu'il est innocent du meurtre. La victime est lié aux reseaux terroristes soit en étant un activiste soit en negociant des achats d'armes pour eux et peut être lié à cette vente des missiles Ugla. C'est pour celà qu'il sera torturé puis tué sans doute par un service occulte et en raison d'une tentative de fuite...

Il faut un auteur à ce meurtre et Dubois est le coupable idéal.

A partir de là se construit le dossier.et Dubois adopte un comportement particulier.

Il n'est pas en soi un danger pcq il ne peut pas révéler certaines choses mais peu le devenir.

Lorsque l'avocat de Dubois découvre certains éléments, (tout le monde sait qui qui est cet avocat mais je préfère que ce lien ne soit pas/plus mis en avant sur ce forum), il est mis sur écoute dont plainte dont confirmation écrite. Le dossier Dubois disparaît. On cherche a savoir les pieces en sa possession, il y a des discussions occultes sur la liberation de Dubois "sans vague", et puis les problèmes commencent.

Pour l'avocat et pour Dubois.

Erreur de medicamentation fort heureusement decouverte à temps pour Dubois il en serait mort sinon.

Perquisition pour l'avocat, écoute, surveillance, dossier perdu, etc....et suspension de 3 mois qui va durer plus longtemps, menaces de mort, info sur un contrat sur sa tete etc....

Des courriers de Dubois sont envoyé 8 fois mais ne parviennent pas à l'avocat.

Dubois menace de révéler certaines choses sur des grands dossiers criminels belges.

Il donne certaines infos à son (ex) conseil et une partie est révélée. Un dossier existe aussi à son attention si il lui arrivait qqchose.

Ensuite la DH publie un article selon lequel selon info du parquet Dubois aurait réclamé la restitution des objets saisis et en particulier la scie qui aurait servi à découper le corps par courrier adressé au parquet et que le psychopate aurait des choses à révéler sur des gros dossiers.

En cellule Dubois aurait voulu cette scie qui ne peut lui être remise, foutaise, de qui se moque t on, et pourquoi , uniquement pour créer un contexte qui rend les révélations qu'il pourrait faire incrédibles.

Dubois décédera peu de temps après...j'ignore de quoi.

Pour répondre aux autres questions, non aucun reglement de compte possible pour de vieilles affaires.

Oui Dubois est un danger pour beaucoup. Les trafiquants d'armes le sont toujours par leur lien dans la vente ou l'achat d'armes egalement au milieu ou au TBW pour donner un exemple...

Pour ce qui est de l'extreme droite, je ne perçois pas du tout en quoi la liste des temoins du dossier d'assise établierait des liens avec cette mouvance, éclairez moi d'autant que j'ai cette liste. Dubois n'est d'ailleurs pas d'extreme droite à ma connaissance.

Il y a donc en effet un fil conducteur dans toutes ces affaires, les armes, leur trafic, les services de renseignement qui s’entremêlent. Des actes de procédures anormaux et contradictoires posés, des expertises qui changent au gré des besoins, une absence de réponse et une obstruction manifeste à découvrir ou dévoiler la vérité.

.
billbalantines

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 4 EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:44

maximenicolai a écrit:
Tout à fait d'accord d'oublier notre petit différent et de reprendre des échanges plus courtois et constructifs.

Claude Dubois m'a donné certaines explications à certaines choses mais ne m'a pas éclairé sur tout et effectivement pas raconté toute sa vie.

J'ai pu aussi découvrir certaines choses par moi-même mais je n'ai pas la réponse à toutes mes questions.

Claude Dubois avait plusieurs casquettes. Au fur et à mesure que j'ai pu m'investir dans son dossier et réunir de nombreux éléments susceptibles d'obtenir la révision du procès et ensuite d'établir son innocence, nos rapports sont devenus plus proches et nous avons abordés par moments d'autres sujets.

Je n'ai cependant pas voulu trop m'écarter de son dossier qui me prenait déjà assez de temps mais effectivement il y a de nombreux liens entre plusieurs affaires et nous avons pu discuter de certains points.

Claude Dubois n'a jamais suivi selon les informations en ma possession de formation de boucher dans le nord du pays ou ailleurs. Cet élément ne ressort pas du dossier répressif mais d'une affirmation contenue dans un courrier de dénonciation anonyme contenant certains éléments inexacts et d'autres que seuls les enquêteurs connaissent et qui est adressé au juge d'instruction Huguet lors du meurtre de Lot. Cette lettre dénonce aussi un prétendu incendie du véhicule de l'épouse de Dubois par ce dernier au moyen de ce procédé lié au réservoir d'essence. Cette lettre est publié sur le site de Fauvage. Il semble qu'elle émane ou lui ait été remise par Frieske.

Voici quelques réponses et informations.

Claude Dubois a par contre été très actif dans le trafic d'armes et avait un rôle assez important dans celui-ci. Il s'agit du trafic d'armes opérés à partir d'Ostende par avion. Nous savons que Ronald Rossignol a été soupçonné d'être lié à ce trafic.De même que De Smed et Viktor Bout.

Claude Dubois a notamment participé à cette fameuse vente d'avions anglais de Bristish Aerospace dont dans un premier temps une license d'exportation avait été donnée puis retirée. Il a également participé à bons nombres d'autres opérations relatives à des ventes d'armes et se chargeait surtout des vrai ou faux docs de licences ou plutôt de sous licences. Il parlait allemand couramment de même qu'anglais et neerlandais. Il faut bien comprendre que ces opérations de trafic d'armes dont l'exportation est interdite est opérée par les trafiquants sans qu'aucun des services de renseignements et des etats concernés n'ignore ce qu'il se passe et de manière légale en contournant les législations de différentes manières d'ou le rôle que peut avoir un avocat dans ces opérations. Voir à cet égard http://www.monde-diplomatique.fr/2001/01/WRIGHT/14742.

Ces trafics sont en réalité bien connu, ils sont surveillés mais "tolérés" et pour cause vu ce qu'ils rapportent et à qui.

Certains participants ont souvent une double casquette et travaille pour ou avec un service de renseignement, ce qui est normal puisque ceux-ci sont acteur du commerce d'armes occultes. D'après les infos en ma possession Claude Dubois travaillait également pour un service de renseignement d'un pays européen.

J'ignore pourquoi et qui a tué Colette Dumont. Claude Dubois avait une relation avec elle et n'avait pas besoin d'argent. Je ne me suis intéressé que fort tard à ce dossier que je croyais sans lien, erreur.

Il y a bien entendu une signification au dépôt de cette valise qu'on retrouve à Lot, son contenu et le 2eme dossier de même qu'avec les TBW.

A la suite de la découverte de celle-ci, le sang qu'on avait expertisé comme étant de la victime en dessous du bureau de Claude Dubois s'est finalement révélé ne pas être du sang de la victime, même pas du sang mais juste de la boue. C'est fou ce qu'on peut faire avec des expertises balistiques ou adn...elles changent au gré des besoins...un peu comme l'expertise de l'arme des borains...

Posez vous la question de savoir si Claude Dubois dans le dossier TBW a été interrogé sur cette malette, sur les armes et sur le documents relatifs aux actions delhaize et du resultat des expertises balistiques poussées des armes dans cette malette qui aurait servis au TBW...ou est d'ailleurs le contenu de cette malette, ces pieces à conviction sont t elles reprises dans le dossier TBW, je l'ignore mais j'aurais tendance à dire non, elles sont nulles part.

Pourquoi ? sans doute pour moi pcq cette malette a pour vocation de faire passer un message. Car si le but était de faire disparaitre son contenu qu'il faudrait connaitre, les documents auraient été brulés, le nom de Dubois sur la malette egalement, les cartes d'identité vierges aussi et enfin il y a meilleur façon de faire disparaitre des armes fort embarassantes que de laisser une malette sur une berge ou se croisent promeneurs...

C'est pendant la détention de Dubois qu'est retrouvé cette valise.

J'ignore totalement la date de la découverte et le contenu inventorié officiel, il faudrait posé cette question aux enqueteurs de la cellule TBW.

Pour ne pas être trop long je fais un bond en avant à 2001.

En 2001, assassinat de Massoud, 11/9, participation importante d'algerien ancien GIA aux attentats. Les USA se fâchent. Viktor Bout leur a vendu des armes ou prestations de transport de troupes (pourquoi au fait ils sont le plus grand producteur d'armes et ont tout ce qu'il faut comme avions) et a fait de même au Talibans. Viktor Bout se refugie en russie et interrompt ses activités. Rossignol a aussi des problèmes. Et il y a cette fameuse affaire des missile ugla qui part de la Belgique.

Il y a aussi une opération occulte de la Task Force "Phoenix" dont il faudrait déterminer les contours.

Et en 2001, en octobre 2001, a Lot (encore) on retrouve le corps de Karim Mohamed, ancien du GIA identifié erronément comme Menouer Megherbi et Claude Dubois est accusé sur pied d'un dossier construit à charge au moyen de faux de ce meurtre.

Il a été torturé, a été touché dans le dos par deux balles d'armes différentes et achevé ensuite d'une balle dans la nuque.

Je ne pourrais relever tant elles sont nombreuses les erreurs et faux de ce dossier.

Dubois est placé en détention, ses droits sont violés de manière inadmissible et scandaleuse. Il est condamné et ne cesse de clamer son innocence. Les enquêteurs savent qu'il est innocent du meurtre. La victime est lié aux reseaux terroristes soit en étant un activiste soit en negociant des achats d'armes pour eux et peut être lié à cette vente des missiles Ugla. C'est pour celà qu'il sera torturé puis tué sans doute par un service occulte et en raison d'une tentative de fuite...

Il faut un auteur à ce meurtre et Dubois est le coupable idéal.

A partir de là se construit le dossier.et Dubois adopte un comportement particulier.

Il n'est pas en soi un danger pcq il ne peut pas révéler certaines choses mais peu le devenir.

Lorsque l'avocat de Dubois découvre certains éléments, (tout le monde sait qui qui est cet avocat mais je préfère que ce lien ne soit pas/plus mis en avant sur ce forum), il est mis sur écoute dont plainte dont confirmation écrite. Le dossier Dubois disparaît. On cherche a savoir les pieces en sa possession, il y a des discussions occultes sur la liberation de Dubois "sans vague", et puis les problèmes commencent.

Pour l'avocat et pour Dubois.

Erreur de medicamentation fort heureusement decouverte à temps pour Dubois il en serait mort sinon.

Perquisition pour l'avocat, écoute, surveillance, dossier perdu, etc....et suspension de 3 mois qui va durer plus longtemps, menaces de mort, info sur un contrat sur sa tete etc....

Des courriers de Dubois sont envoyé 8 fois mais ne parviennent pas à l'avocat.

Dubois menace de révéler certaines choses sur des grands dossiers criminels belges.

Il donne certaines infos à son (ex) conseil et une partie est révélée. Un dossier existe aussi à son attention si il lui arrivait qqchose.

Ensuite la DH publie un article selon lequel selon info du parquet Dubois aurait réclamé la restitution des objets saisis et en particulier la scie qui aurait servi à découper le corps par courrier adressé au parquet et que le psychopate aurait des choses à révéler sur des gros dossiers.

En cellule Dubois aurait voulu cette scie qui ne peut lui être remise, foutaise, de qui se moque t on, et pourquoi , uniquement pour créer un contexte qui rend les révélations qu'il pourrait faire incrédibles.

Dubois décédera peu de temps après...j'ignore de quoi.

Pour répondre aux autres questions, non aucun reglement de compte possible pour de vieilles affaires.

Oui Dubois est un danger pour beaucoup. Les trafiquants d'armes le sont toujours par leur lien dans la vente ou l'achat d'armes egalement au milieu ou au TBW pour donner un exemple...

Pour ce qui est de l'extreme droite, je ne perçois pas du tout en quoi la liste des temoins du dossier d'assise établierait des liens avec cette mouvance, éclairez moi d'autant que j'ai cette liste. Dubois n'est d'ailleurs pas d'extreme droite à ma connaissance.

Il y a donc en effet un fil conducteur dans toutes ces affaires, les armes, leur trafic, les services de renseignement qui s’entremêlent. Des actes de procédures anormaux et contradictoires posés, des expertises qui changent au gré des besoins, une absence de réponse et une obstruction manifeste à découvrir ou dévoiler la vérité.

.

Viens de lire rapidement votre longue contribution.
Je suis abasourdi. Et comprend mieux certains éléments troublants.
On avance à grands pas... Le trafic d'armes me paraît bien être le fil conducteur à suivre dans tout le dossier. La drogue, les moeurs etc... sont périphériques et bien évidemment étroitement liés au trafic d'armes.
Le chantage est aussi au coeur du système. Mais je doute que les services nous laissent soulever le couvercle de la marmite.
Merci pour votre explication. Je vais la relire plus tard à l'aise et voir comment réorienter ma réflexion. Et alimenter le débat.
michel-j

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 4 EmptyDim 26 Sep 2010 - 23:08

A ne pas oublier la "poudre".... dont l'absence serait impensable pour ce genre de cuisine... et déjà on se trouve une petite "orientation".

N'omettez pas un élément incontournable, Maximenicolai... les "institutionnels" sans l'aval desquels AUCUN trafic d'armes ne serait possible... de ces individus qui, dans l'ombre du pouvoir, dans l'anti-chambre de ministères batissent des fortunes colossales.... souvent "en reconnaissance des services rendus"... bien souvent ils font figure de clefs de voute de ces édifices aussi mirifiques qu'inavouables; le "financement des partis"... paravent "toléré" de fortune personnelles bien moins tolérables... surtout en période de crise.

Mais nous ne faisons là que poser le doigt sur une réalité incontournable de la vie "politique"... "que du banal" oserais-je dire ! Very Happy
maximenicolai

maximenicolai

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 3:45

. [/quote]

Viens de lire rapidement votre longue contribution.
Je suis abasourdi. Et comprend mieux certains éléments troublants.
On avance à grands pas... Le trafic d'armes me paraît bien être le fil conducteur à suivre dans tout le dossier. La drogue, les moeurs etc... sont périphériques et bien évidemment étroitement liés au trafic d'armes.
Le chantage est aussi au coeur du système. Mais je doute que les services nous laissent soulever le couvercle de la marmite.
Merci pour votre explication. Je vais la relire plus tard à l'aise et voir comment réorienter ma réflexion. Et alimenter le débat.[/quote]

J'ai écris aussi dans la rubrique trafic d'armes de ce site...à lire tout comme le développement d'un autre qui me rejoint.

Je rappelle cependant une chose, d'une part selon moi il faut creuser le marché des armes comme cause/contexte lié au tbw + tjs je ne renie pas ce que j'ai développé Delhaize.

Alors Delhaize à atteindre par rapport à son développement + les armes, deux causes, ou une seule et un lien, à travailler ....
pour moi une seule et un lien, ca simplifie pour qui veut trouver, ....y en a t il ?
maximenicolai

maximenicolai

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 3:47

PS Brillantine, tu as des infos qui peuvent peut etre faire avancer selon moi, si tu veux bien repondre a mes questions et communiquer ce que tu as sur le sujet en privé ca me plairait
maximenicolai

maximenicolai

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 3:52

J'ai aussi écris aussi dans la rubrique trafic d'armes de ce site...à lire tout comme le développement d'un autre dans la même rubrique qui me rejoint.

Je rappelle cependant une chose, d'une part selon moi il faut creuser le marché des armes comme cause/contexte lié au tbw + tjs je ne renie pas ce que j'ai développé Delhaize lié aussi..

Alors Delhaize à atteindre par rapport à son développement + les armes, deux causes et un lien et une logique à développer, mais ceci dit effectivement la cause des tbw est principalement un marché d'armes + delhaize + le butin.

billbalantines

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:39

maximenicolai a écrit:
PS Brillantine, tu as des infos qui peuvent peut etre faire avancer selon moi, si tu veux bien repondre a mes questions et communiquer ce que tu as sur le sujet en privé ca me plairait

@maxime
Je ne possède finalement pas grand chose sur Dubois. Des coupures de presse de l'époque (1983), l'acte d'accusation du dernier procès mais cela j'imagine que vous le possédez...
Et le témoignage d'un policier de Namur qui a enquêté sur la première affaire.
C'était par téléphone. Il n'a pas pu me révéler grand chose.
Sur Dubois, j'ai aussi développé l'axe Banque Van Loo à Anderlecht. Là on remonte sur Rossignol et le clan des 'anderlechtois' dont VDBoeynants et ... Jacques Van Camp.
On est dans le milieu de la boucherie, du football et des 'trafiquants' divers.
Je possède la liste des créanciers de la faillite de la banque. Intéressant les noms qui reviennent. Et on part vers Anvers, un petit aéroport discret où l'on vole vers la Hollande assez facilement. Voilà c'est tout.
Prêt pour le jeu des questions. Mais sans garantie de résultats.
maximenicolai

maximenicolai

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 4 EmptySam 2 Oct 2010 - 4:42

Contrairement à ce que tu crois sauf à avoir mis en avant de fausses infos, tu avais des infos qui m'intéressaient et c'etait concret, ca je m'en souviens, je ne sais plus lesquelles donc je vais relire nos echanges de l'époque....et reviens vers toi...

J'aimerais connaitre la teneur du temoignage du policier pour namur et si possible son identité.

Pour la banque Van Loo et Dubois et divers, j'ignore tout, peux tu donner un debut d'explications.

Apres la reponse a ces questions, il y a deux questions que j'aimerais te poser par post privé ...et préférerais que ceux ci soient pas lus...

Donc je me permettrai de t'envoyer un message te permettant de comprendre celui qui suit mais j'ai besoin d'une adresse email et que tu reflechisses le temps qu'il faut pour comprendre...tu as manifestement les capacités. Dès que tu as compris tu en auras la confirmation et nous aurons le mode le plus securisé de communication sans jouer les 007...pcq ce forum où tout est lu dès le moment où la piste menant à la solution est emboitée et suivie et développée pour aboutir, il faut pas se faire d'illusion sur ce qui se passe et y penser avant...

michel
Admin

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 4 EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:54

Claude Dubois, ou l'histoire d'un éternel psychopathe Nouvelle Recherche

bruxelles
Condamné à 30 ans, il veut récupérer la scie qui a découpé un cadavre

ASSASSINAT Le 22 octobre 2001, un tronc humain est repêché dans le canal Bruxelles-Charleroi. Sur une berge, l'herbe semble avoir été brûlée par un produit caustique. Un stylo sera découvert et il est identique à ceux vendus dans l'épicerie tenue par la compagne d'un certain Dubois, né 1943. Mais on n'en est pas encore là. Les empreintes digitales du corps pourront être identifiées parce que la victime avait réclamé l'asile en Belgique.

Menouar Megherbi a succombé à trois balles, dont l'une tirée dans sa nuque, à bout touchant. La police retrouve certaines de ses connaissances et remonte jusqu'à une jeune épicière qui reconnaît avoir demandé jadis des travaux de peinture à la victime dans un hangar. Son examen va permettre de déceler des traces de sang de la victime qui jonche le sol et les murs. Un seau maculé de sang est également découvert.

Ce témoin capital est terrorisé mais fait évidemment l'objet d'interrogatoires serrés. Elle parle de Claude Dubois. Elle le connaît un peu, dit-elle, alors que les voisins affirment qu'ils vivent ensemble depuis 10 ans et qu'ils ont entendu des coups de feu à l'époque des faits... Or, Dubois a déjà été condamné à une quinzaine de reprises à des peines parfois lourdes pour coups et blessures, vols avec violences, menaces, détention d'armes, mœurs, etc.

Mais surtout, il avait été lourdement soupçonné d'un assassinat commis à Namur, en 1983. Le tronc d'une jeune femme avait été repêché dans la Meuse... Dubois avait été innocenté. Pour le meurtre de Megherbi, il sera condamné à 30 ans de réclusion criminelle à Bruxelles. Il avait nié jusqu'au bout et appelé des journalistes à son secours.

Mais, le 20 octobre 2001, deux jours avant la découverte du corps, il avait dû être suturé à l'arcade sourcilière. "Une mauvaise chute", disait-il. Sa compagne l'avait néanmoins accusé de s'être battu avec la victime, avant de se rétracter. Depuis sa condamnation, le criminel inonde encore des rédactions de ses protestations d'innocence et prétend avoir des révélations à faire sur de vieux dossiers criminels.

Tout récemment , il vient d'atteindre un sommet dans son délire en écrivant au procureur général de Bruxelles pour qu'on lui restitue la scie avec laquelle il avait découpé le corps de Menouar Megherbi...

Pierre Desfaure

Deux éléments à retenir de cet article : il voulait faire des révélations sur de vieux dossiers criminels. Lesquels?

Quant à l'affaire de restitution de scie, elle semble inexacte.

La psychopathie a bon dos.

maximenicolai

maximenicolai

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:00

Est ce qu'une personne condamnée à 30 ans, en détention, qui a un avocat et introduit une requête en révision de son procès plus qu'étayée va demander à se voir restituer la scie, pièce à conviction du crime (selon une expertise de découpe sur un mauvais cadavre - élément de révision...).

Et pourquoi faire...scier ses barreaux ...sans en parler à son avocat mais en le mandatant pour lancer une action en diffamation dès qu'il lit l'article...

Mais surtout pourquoi le parquet donne cette information fausse (il n'y a pas de lettre de Claude Dubois qui demande restitution de cette scie, qu'on l'exhibe, que le parquet l'exhibe, et réponde de faux et diffamation après expertise manuscrite au besoin,...).

Si cette info est fausse mais qu'il est exact que le parquet l'a donné à un journaliste en même temps que la menace de Dubois de révéler des choses sur des dossiers criminels (ce qui est exact mais pas dans ce courrier qui n'existe pas..) alors posons nous la question de la raison de la communication par le parquet de ces informations alors que Dubois n'a pas envoyé de lettre demandant à se voir restituer cette scie mais effectivement a des informations relatives à des grands dossiers criminels....

Ne nous leurrons pas les infos qu'avaient Dubois visent notamment le dossier des TBW...

Pour rappel, si une mallette dont Dubois ne conteste pas la paternité (de même que la paternité du contenu même si il donne des explications fantaisistes quant à la possession de ce contenu) contient des armes dont certaines auraient été employées par les TBW + un papier sur le nombre d'action en possession du directeur de Delahaize, que cette mallette est retrouvée sur la berge de Lot alors que Dubois est en préventive, au même endroit à peu de chose près que l'endroit ou des restes de corps outre ce qui a été jeté dans le canal seront retrouvés 20 ans plus tard (curieux de jeter à cet endroit un corps, de laisser des parties de corps sur la berge dans un sac plastique,..euh des services de polices...et d'employer le même modus operandi que celui qui lui a valu 10 mois de détention 20 ans plus tôt à Namur, coupable ou pas...)

Bonne partie de ses infos ont été données au conseil de Dubois mais sont incomplètes.

Des courriers lui ont été adressés à 10 reprises sans qu'ils lui parviennent.

Dubois est mort ensuite, ..., de quoi, comment, mort suspecte ?, à déterminer, mais suspecte !

Il y a un dossier qu'il a laissé qui devrait déjà être en possession de son conseil. si la personne qui doit lui remettre ou lui indiquer comment en prendre possession n'était pas influencées actuellement par certaines personnes pseudo proches de Dubois s'étant vu prêtés des sommes et agissant par seule rancune à l'égard du conseil de Dubois pour des raisons personnelles.

billbalantines

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 4 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:40

maximenicolai a écrit:
Est ce qu'une personne condamnée à 30 ans, en détention, qui a un avocat et introduit une requête en révision de son procès plus qu'étayée va demander à se voir restituer la scie, pièce à conviction du crime (selon une expertise de découpe sur un mauvais cadavre - élément de révision...).

Et pourquoi faire...scier ses barreaux ...sans en parler à son avocat mais en le mandatant pour lancer une action en diffamation dès qu'il lit l'article...

Mais surtout pourquoi le parquet donne cette information fausse (il n'y a pas de lettre de Claude Dubois qui demande restitution de cette scie, qu'on l'exhibe, que le parquet l'exhibe, et réponde de faux et diffamation après expertise manuscrite au besoin,...).

Si cette info est fausse mais qu'il est exact que le parquet l'a donné à un journaliste en même temps que la menace de Dubois de révéler des choses sur des dossiers criminels (ce qui est exact mais pas dans ce courrier qui n'existe pas..) alors posons nous la question de la raison de la communication par le parquet de ces informations alors que Dubois n'a pas envoyé de lettre demandant à se voir restituer cette scie mais effectivement a des informations relatives à des grands dossiers criminels....

Ne nous leurrons pas les infos qu'avaient Dubois visent notamment le dossier des TBW...

Pour rappel, si une mallette dont Dubois ne conteste pas la paternité (de même que la paternité du contenu même si il donne des explications fantaisistes quant à la possession de ce contenu) contient des armes dont certaines auraient été employées par les TBW + un papier sur le nombre d'action en possession du directeur de Delahaize, que cette mallette est retrouvée sur la berge de Lot alors que Dubois est en préventive, au même endroit à peu de chose près que l'endroit ou des restes de corps outre ce qui a été jeté dans le canal seront retrouvés 20 ans plus tard (curieux de jeter à cet endroit un corps, de laisser des parties de corps sur la berge dans un sac plastique,..euh des services de polices...et d'employer le même modus operandi que celui qui lui a valu 10 mois de détention 20 ans plus tôt à Namur, coupable ou pas...)

Bonne partie de ses infos ont été données au conseil de Dubois mais sont incomplètes.

Des courriers lui ont été adressés à 10 reprises sans qu'ils lui parviennent.

Dubois est mort ensuite, ..., de quoi, comment, mort suspecte ?, à déterminer, mais suspecte !

Il y a un dossier qu'il a laissé qui devrait déjà être en possession de son conseil. si la personne qui doit lui remettre ou lui indiquer comment en prendre possession n'était pas influencées actuellement par certaines personnes pseudo proches de Dubois s'étant vu prêtés des sommes et agissant par seule rancune à l'égard du conseil de Dubois pour des raisons personnelles.

Si c'est le cas, cela ne peut porter que sur les relations avec la mouvance de Ronald Rossignol et ses trafics.
Mais le passé de DUBOIS est plein de zones d'ombres.
Le 'Top Ten' à Vilvorde. La femme de mon coiffeur (véridique) a été dansé pour la 1ere fois à 18 ans là. Elle me décrit DUBOIS. Grand, fort, pas très causant mais plutôt gentil. N'hésite pas à aider son 'sorteur' lorsqu'il faut jeter dehors l'un opu l'autre client. DUBOIS, coté mystérieux. Fréquente un ami dont elle se rappelle le prénom 'William'. L'a perdu de vue puis revu plus tard près de la bourse à Bruxelles.
C'est là près de la place St-Géry qu'il sous-loue à Colette DUMONT qui s'est séparé de son mari (un 'actuaire' de la compagnie Zurich). Elle vivait rue de l'Hospice à Boitsfort. Il la persuade de placer ses économies au Grand Duché. Et le jour où elle retire ses 500.000 frs, elle est tuée sur la route vers Luxembourg. L'argent disparaît.
Une balle dans la tête, puis le corps coupé en morceau de manière 'professionnelle' est jeter dans la Meuse.
DUBOIS est suspecté parce qu'il crédite son compte de 500.000 frs. Il dira qu'il les a reçu de Rossignol. Ce que ne croira pas la police car l'épouse de Rosignol affirmera qu'il est venu réclamer cet argent... (suite demain)
maximenicolai

maximenicolai

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 1:12

Hello Billbalantines,

Ce que tu écris m'intéresse même si une bonne partie est inexacte, ça me plairait d'avoir la suite et surtout la source.

Je confirme pour autant que de besoin que d'une part les dossiers criminels sur lesquels Dubois avait des informations pertinentes comprenaient les TBW.

De même, je confirme que Dubois était actif dans le trafic d'armes avec Rossignol.

Pour le reste, selon mes infos et le dossier mais je peux me tromper...:

Il avait en effet une discothèque à Vilvoorde.

Pour le "William", j'imagine qu'il n'est pas cité par hasard juste pcq il a été une relation de Dubois, j'attends donc la suite sur ma faim avec intérêt.

Pour ce qui est des éléments du dossier meurtre Colette Dumont, il y a une multitude d'erreurs mais que ça ne t'empeche de donner la suite des infos que tu as reçus, eclaire moi un peu sur la ou les sources stp.

Pour juste recadrer certains points :

1. Colette Dumont n'est pas tuée sur la route du Luxembourg, personne ne sait où elle est tuée. Elle n'est pas tuée d'une balle dans la tête mais bien dans le corps qui la transperce. Je n'ai pas connaissance (même si ça n'apporte à mon sens rien) qu'elle a été découpée de manière "pro".

Je n'ai pas connaissance du fait que Dubois lui ait conseillé le placement au Lux de 500.000 Bef, à part d'affabulation de journaliste, d'ou ca vient ?

Elle retire 500.000 au Lux exact, pourquoi ?...et Dubois met sur son compte le même jour 200.000 (et non pas 500.000) dans sa banque à une heure où materiellement à part en helicoptère, il ne pouvait s'agir des sommes retirées par Colette Dumont au Lux...

Rossignol était le conseil de Dubois et avait gagné une affaire et reçu sur son compte tiers une somme de 200.000 Bef qu'il a confirmé avoir remis à Dubois et qui est sorti de son compte, ceci étant l'heure du dépot par Dubois le même jour que le retrait de Colette Dumont et l'heure de ce retrait, exclut que les sommes déposées par Dubois provienne de Colette Dumont...outre qu'il manque 300.000....

Je n'ai pas connaissance de ce témoignage de la "femme" de rossignol...et il y a de sérieux problèmes en ce qui concerne cette info...

Dubois ne louait à ma connaissance pas à Colette Dumont, un appart près de la Place St Géry, puis je avoir l'adresse et la source.

billbalantines

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:43

maximenicolai a écrit:
Hello Billbalantines,

Ce que tu écris m'intéresse même si une bonne partie est inexacte, ça me plairait d'avoir la suite et surtout la source.

Je confirme pour autant que de besoin que d'une part les dossiers criminels sur lesquels Dubois avait des informations pertinentes comprenaient les TBW.

De même, je confirme que Dubois était actif dans le trafic d'armes avec Rossignol.

Pour le reste, selon mes infos et le dossier mais je peux me tromper...:

Il avait en effet une discothèque à Vilvoorde.

Pour le "William", j'imagine qu'il n'est pas cité par hasard juste pcq il a été une relation de Dubois, j'attends donc la suite sur ma faim avec intérêt.

Pour ce qui est des éléments du dossier meurtre Colette Dumont, il y a une multitude d'erreurs mais que ça ne t'empeche de donner la suite des infos que tu as reçus, eclaire moi un peu sur la ou les sources stp.

Pour juste recadrer certains points :

1. Colette Dumont n'est pas tuée sur la route du Luxembourg, personne ne sait où elle est tuée. Elle n'est pas tuée d'une balle dans la tête mais bien dans le corps qui la transperce. Je n'ai pas connaissance (même si ça n'apporte à mon sens rien) qu'elle a été découpée de manière "pro".

Je n'ai pas connaissance du fait que Dubois lui ait conseillé le placement au Lux de 500.000 Bef, à part d'affabulation de journaliste, d'ou ca vient ?

Elle retire 500.000 au Lux exact, pourquoi ?...et Dubois met sur son compte le même jour 200.000 (et non pas 500.000) dans sa banque à une heure où materiellement à part en helicoptère, il ne pouvait s'agir des sommes retirées par Colette Dumont au Lux...

Rossignol était le conseil de Dubois et avait gagné une affaire et reçu sur son compte tiers une somme de 200.000 Bef qu'il a confirmé avoir remis à Dubois et qui est sorti de son compte, ceci étant l'heure du dépot par Dubois le même jour que le retrait de Colette Dumont et l'heure de ce retrait, exclut que les sommes déposées par Dubois provienne de Colette Dumont...outre qu'il manque 300.000....

Je n'ai pas connaissance de ce témoignage de la "femme" de rossignol...et il y a de sérieux problèmes en ce qui concerne cette info...

Dubois ne louait à ma connaissance pas à Colette Dumont, un appart près de la Place St Géry, puis je avoir l'adresse et la source.

Je laisserai ce soir la suite du mémo que j'ai retrouvé suite à conversation avec la source. Il est question d'une 'ruse' de DUBOIS pour amener Colette Dumont à sortir ses économies. Il lui suggère un investissement très rentable dans une entreprise textile anglaise. Il va s'avérer que cette entreprise n'existe pas.
Important : ROSSIGNOL est arrêté en France pour sa banqueroute. Il est question que les enquêteurs namurois se rendent alors en France pour l'interroger sur ses relations avec DUBOIS.
On peut imaginer que ROSSIGNOL ait pu 'aider' son ami DUBOIS en le disculpant.
Mais je reconnais n'avoir pas d'infos précises sur les mouvements financiers.
Ma source (je serai plus précis en MP) m'a dit que DUBOIS aurait été à l'école de boucherie à Ostende.
Bill
maximenicolai

maximenicolai

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 1:30

J'attends la suite avec intérêt...
maximenicolai

maximenicolai

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 3:42

Donnes moi les infos que tu veux en messages privés, mais essaye d'étayer tes propos par qqchose pcq dans le cas contraire, il y a aucun intérêt à lire ou s'intéresser aux affabulations ou hypothèses de certains...

En l'espèce d'ou vient, ou quelle source à cet histoire d'investissement de collette dumont dans une entreprise de textile anglaise, laquelle ??? Qu'est ce qui permet de penser qu'elle a fait cet investissement ?

Rossignol n'a jamais été interrogé par des enqueteurs namurois sur commission rogatoires relativement au dossier Colette Dumont...

Dubois n'a jamais fait l'école de boucherie (c'est la 20ème fois que je le dis, et si qqun prétend le contraire qu'on me dise où ????).

L'affaire Rossignol est plus compliquée que celà...je ne rentre pas dans les détails.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 4 Empty

Dubois, Claude
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant