|
| Dubois, Claude | |
|
+26davidoff Boemerang Merovingien stoukette69 fipilip aurore flanby CS1958 alain auliffes chien jaune FAITESVITE VicarInAspic K HERVE pierre maximenicolai Cusmenne Claude michel-j dim jc1243401 m verdeyen billbalantines Henry nervien michel 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Dubois, Claude Sam 17 Juil 2010 - 13:53 | |
| @maximenicolai et billballantines
Je pense qu'il existe un malentendu entre vous et c'est particulièrement regrettable. Par des voies différentes, vous avez obtenu des informations sur Claude Dubois. Inexploitables par chacun pour l'instant. Mais qui pourraient se relever bien utiles une fois réunies.
Je pense qu'il serait nécessaire de vous rencontrer autour d'une chope et de mettre en commun vos informations. Entre quatre yeux. Avec la volonté d'exploiter cette piste jusqu'au bout.
Chiche? _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dubois, Claude Mer 21 Juil 2010 - 17:30 | |
| - maximenicolai a écrit:
- Et je trouve par contre que retenir comme mobile l'argent et en particulier le bénéfice qui peut être retiré des conséquences des attaques du fait de la fluctuation des valeurs des actions, des recettes et dividendes de celles-ci, de la prise de contrôle qui peut résulter de la diminution des cours, du crédit qu'on peut retirer de l'augmentation de ceux ci, des sommes incroyables qu'il est possible de générer en spéculant à la hausse ou à la baisse sur ces actions....
Voilà une hypothèse intéressante à creuser. Elle permet, au moins, d'assembler certains éléments apparemment contradictoires, comme la probabilité qu'il y ait eu un commanditaire et le comportement brouillon des exécutants, deux éléments qui ne collent pas trop ensemble à première vue. Entendons-nous bien, je ne vais pas présenter une nouvelle hypothèse, sinon juste reprendre celle de maximenicolai, en l'adaptant à ce que je crois comprendre jusque là de toutes ces affaires. Le premier pas serait de d'essayer de tracer un profil de ce commanditaire (pour l'instant, il n'est pas nécessaire d'en considérer plus d'un) qui puisse correspondre à celui d'un employeur de dingues du genre des TBW. La nuance est importante, car plus on a de contacts plus il est facile de trouver des professionnels. Or, et malgré les légendes populaires, les habitués des cours ne sont pas cul et chemise avec des équipes de flingueurs capables d'organiser des carnages comme le furent les tueries. Par contre, il est facile d'admettre que le porteur d'un gros paquet d'actions puisse être la cible d'un opportuniste, peut-être sous la pression d'un désastre financier imminent , ou l'opportuniste lui-même. Alors à qui, cet opportuniste et son idée d'influencer les cours, peut faire appel ? S'il manque de contacts fiables (c'est très dangereux d'employer des professionnels car ils savent se protéger des ennuis que peuvent provoquer leurs propres employeurs), il ne peut pas écumer les bistrots du milieu en exposant son idée. Il n'a peut-être pas eu non plus l'idée avant les moyens, sinon que c'est peut-être le contraire, quand il aurait eu l'opportunité et/ou le besoin, il se serait souvenu d'où aller chercher les dingues capables de braquer pour des clopinettes + une récompense. Surtout, il a besoin que quoiqu'il arrive, ces braqueurs ne pourront pas le dénoncer. Par quel biais, un tel contact entre deux mondes si éloignés peut s'établir? Là est le quid de la question dans cette hypothèse précise. En posant ce décor, on a tout de suite un boulot à faire: étudier le cours des actions de Delhaize pendant la période concernée. Je ne sais pas si tout cela est conservé mais ça vaudrait vraiment la peine qu'un expert se penche sur ce problème particulier. J'aimerai bien continuer sur cette voie, ici sur ce fil. Je crois qu'il est préférable d'envisager cette hypothèse du bas vers le haut, c'est-à-dire qu'avant de considérer possible un complot financier dans les hautes sphères, on commence par le plus simple et aussi le plus courant: un habitué des marchés déclenchant une tempête dont il perd le contrôle. Ce n'est qu'une suggestion. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dubois, Claude Mer 21 Juil 2010 - 20:29 | |
| Une question directe a maximenicolai. Pensez-vous possible que Dubois ait pu être ce lien entre ces deux mondes si éloignés auxquels je faisais allusion ? Cela n'implique pas forcément sa connaissance de tous les détails. Il a pu se contenter d'aiguiller quelqu'un et aurait compris plus tard. Enfin, vous me direz... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dubois, Claude Ven 23 Juil 2010 - 18:42 | |
| Autres questions: - La présence de marques d'acide sur la berge du canal fut-elle avérée avec certitude ? - A-t-il été question, à l'heure de trouver un mobile pour Dubois, d'une affaire amoureuse entre Leila B. et Megherbi ? Je pose la question car ce mobile pourrait être beaucoup moins bancal que l'histoire de la dette (tête de la victime couverte par une culotte de femme). Comment ce mobile fut écarté au profit de celui de la dette qui, je suis d'accord, semble totalement artificiel ? |
| | | maximenicolai
Nombre de messages : 147 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Dubois, Claude Sam 24 Juil 2010 - 21:10 | |
| - Jacques B. a écrit:
- Une question directe a maximenicolai. Pensez-vous possible que Dubois ait pu être ce lien entre ces deux mondes si éloignés auxquels je faisais allusion ? Cela n'implique pas forcément sa connaissance de tous les détails. Il a pu se contenter d'aiguiller quelqu'un et aurait compris plus tard. Enfin, vous me direz...
Claude Dubois etait trafiquant d'armes... Je crois que ca répond a votre question. |
| | | maximenicolai
Nombre de messages : 147 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Dubois, Claude Sam 24 Juil 2010 - 21:55 | |
| - Jacques B. a écrit:
- Autres questions:
- La présence de marques d'acide sur la berge du canal fut-elle avérée avec certitude ? - A-t-il été question, à l'heure de trouver un mobile pour Dubois, d'une affaire amoureuse entre Leila B. et Megherbi ? Je pose la question car ce mobile pourrait être beaucoup moins bancal que l'histoire de la dette (tête de la victime couverte par une culotte de femme). Comment ce mobile fut écarté au profit de celui de la dette qui, je suis d'accord, semble totalement artificiel ? Je suis interpellé par vos questions. D'une part pourquoi cette question sur l'acide sur la berge ? Que tiriez vous comme conclusions de l'incertitude ou la certitude de la présence d'acide sur la berge ? D'autre part, vous citez certains éléments dont la presse n'a pas parlé sauf erreur de ma part. Comment en avez vous connaissance ? Je réponds en même temps à vos questions. En ce qui concerne l'acide sur la berge, elle est tout autant avérée qu'elle ne l'est pas. En ce qui concerne, ce mobile d'une affaire amoureuse entre Leila et la victime, c'est en effet le mobile qu'à la place du parquet j'aurais avancé plutôt que cette dette inexistante de surcroît. D'autant que Leila a reconnu avoir eu une relation avec la victime avant de se rétracter... En effet, ce mobile est beaucoup moins bancal et effectivement ça peut amener un homme a tuer. Je m'étais posé la même question que vous pourquoi avoir écarté ce mobile. Sur cette même réflexion se pose également une autre, Leila est placée en detention preventive quelques mois egalement puis soudain le parquet prend une decidsion de disjonction des causes et requiere en chambre du conseil le non lieu pour Leila...C'est tout a fait anormal...et la démarche procède la même intention selon moi, scindé le dossier...Ce qui semble difficile si il repose sur un mobile passionnel et qu'on a placé en détention Leila. Alors pourquoi et par qui se mobile a été écarté. Pourquoi ? Par qui ? Par le parquet ou le responsable d'enquête. Pourquoi ? La dessus j'ai evidemment plus qu'une petite idee mais elle procède uniquement de reflexion personnelle et de quelques elements insuffisants pour la chose. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dubois, Claude Sam 24 Juil 2010 - 23:46 | |
- Claude Dubois etait trafiquant d'armes... Je crois que ca répond a votre question.
Pas vraiment, je vous explique.Je suppose que vous connaissez mon opinion sur le professionnalisme supposé des tueurs. Comme un marchand d'armes est, à mon avis, généralement capable de trouver beaucoup mieux que les TBW pour remplir n'importe quel contrat, si c'est Dubois qui aiguille vers les TBW (avec ou sans connaissance de cause), ce n'est pas dans le monde du trafic d'armes qu'il a cherché. Dans quelle ambiance a-t-il passé son enfance, où, qui étaient ses amis d'enfance, a-t-il eu quelques petits problèmes liés à la délinquance dans sa jeunesse, fut-il proche d'un milieu très marginalisé? De toutes manières votre réponse va plaire à quelques-uns, je crois. Merci, en tout cas, pour répondre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dubois, Claude Dim 25 Juil 2010 - 0:02 | |
Je suis interpellé par vos questions.
D'une part pourquoi cette question sur l'acide sur la berge ? Que tiriez vous comme conclusions de l'incertitude ou la certitude de la présence d'acide sur la berge ?
D'autre part, vous citez certains éléments dont la presse n'a pas parlé sauf erreur de ma part. Comment en avez vous connaissance ? C'est à mon tour d'être surpris. Non, je ne dispose d'aucune information privilégiée. L'acide sur la berge m'interpelle car, si c'est une certitude, le scénario proposé par l'accusation est vraiment plus que compliqué. La victime, torturée, tuée puis dépecée dans un garage, mais défigurée sur la berge, sa main coupée conservant la suffisante énergie pour gratter la terre de cette berge. Cet élément (l'acide sur la berge) fut donné par la presse, j'en suis sûr, mais je ne saurai vous donner, à l'instant, la référence. Si ça peut vous servir, dites-le moi, je retrouverai où je l'ai lu. Quant aux interrogations sur le rôle de Leila B., je crois qu'il saute aux yeux que les premières investigations ont dû (ou auraient dû) aller dans ce sens |
| | | maximenicolai
| Sujet: Re: Dubois, Claude Dim 25 Juil 2010 - 0:15 | |
| Je vais me permettre une reflexion et interrogation personnelle.
Claude Dubois est innocent, imaginons le pour les sceptiques, pour rappel ce n'est pas que je le crois que rien ne tient et qu'il faudrait trouver d'autres mobiles, je dispose des preuves materielles de ce que les éléments à charge sont inexistant et ont été créés de toutes pièces et sont des faux....
Mais peu importe, par hypothese, considerons que Dubois est innocent.
Dans ce cas se pose la question de qui pourraient etre les commanditaires de ce meurtre crapuleux, quelle en serait la motivation, et qui dispose en plus de la possibilité d'"orienter" enfin diriger et creer a charge un dossier contre Dubois...
Revenons aux TBW qui peux commanditer autant de crimes d'une telle violence et empecher que d'une quelconque manière (qui plus est avec commanditaires) on ne trouve 1. les commanditaires 2 le reel mobile....
Placons ensuite Dubois au milieu et posons nous la question en restant sur l'hypothese de son innocence tant pour le meurtre dont il a été accusé que de sa participation aux meurtres des TBW mais en comprenant qu'il a plusieurs casquettes et beaucoup d'information (1 il est trafiquant d'armes 2 on ne le laisse trafiquer dans les armes par hasard ... et sans contreparties 3 . Qui est il reelement ...pour qui fait il quoi ?...et que sait il aussi, surtout ...?
Puis replaçons les infos sur cette malette et Dubois et ce lien avec les TBW (un peu rapide enfin trop rapide d'ailleurs....j'encourage chacun a revenir sur les elements qui lient Dubois aux TBW et reflechir...). Je passe sur les autres elements en ma possession.
Et enfin, melanger le tout...et posez vous la question du pourquoi, pour quelle raison y a t il un lien entre ces affaires, pas seulement TBW et Dubois d'ailleurs, avec toutes les autres aussi.
Et aussi qui est capable de creer un dossier a charge ou d eviter qu'on remonte vers les executants ou reels commanditaires d'un dossier...ou quels sont ceux qui obligatoirement doivent être mouillés....
Il y a egalement des absurdites contraires a la realite mise en avant dans ces dossiers dont il est impossible que ceux qui donnent l'information les rendant publics l' ignorent
Et enfin, sans reflechir au mobile de l'une ou l'autre de ces affaires, reflechissons sur ce lien avec tant d'affaires...en particulier quand l'une n'a aucun lien direct avec une autre....
Puis concluez....
|
| | | maximenicolai
| Sujet: Re: Dubois, Claude Dim 25 Juil 2010 - 1:01 | |
| Non je ne connnais pas votre opinion sur le professionnalisme des TBW. Oui Dubois comme marchand d'armes est capable de trouver des executants pour remplir un contrat, ca n'a aucun rapport avec les TBW à mon sens....et je ne suis pas en train de sous entendre que Dubois aurait demandé aux TBW de tuer Megherby comprenons nous bien et loin de la mon intention ou ma pensée de même que la realité.... Non Dubois n'a jamais orienté d'une quelconque manière l'enquete sur les TBW ou proposé de donner des informations sur cette affaire alors que au contraire il dispose de certaines informations qui peuvent orienter (pas resolver, orienter) l'enquete et les a gardées pour lui et n'en a devoileés qu'une partie a quelques privilegies. Et pour repondre a la derniere question dont la reponse va plaire à certains pour vous paraphraser, lorsque un prevenu est accusé et comparait devant une cours d'assises en particulier devant une cours d'assise, il y a une enquete minutieuse sur l'accusé son enfance, son passé etc... A part certaines condamnations penales pour des delits legers le dossier d'assises Dubois et l'enquete de personnalité ne contient rien, rien de rien, et claude dubois refuse de reponsdre a bon nombre de questions sur son passé, il ne s'enerve pas q'etre considerté comme suspect mais bien de question sur son passé surtout quand ses reponses sont contradictoires... Vous ne trouverez par ailleurs aucune photos de lui publiées dans un quelconque media à un quelconque moment... En d'autres termes on ne sait rien sur lui, et son passé sauf un casier judiciaires,...et il est impossible de savoir quoi que se soit outre qu'il refuse de rerondre a ce types de questions et sur certains "trous" dans sa vie, même a son avocat qui reçoit l'information autrement et le confronte a celle-ci qu'il dement.... Pour ceux qui creusent vraiment sur les TBW et toutes les pistes, puisqu'ils ont reperes le lien entre Dubois et Rossignol et remarqué que Rossignol etait soupconné de trafic d'armes et Dubois aussi, et vu que ma reponse sur le passé de Dubois inexistant est vide d element, je les renvois sur certaines publications publiques qu'ils trouveront dans les annales parlementaires du senat, ou en sous commissions il est fait rapport de certaines choses...Dans l'un de ces rapports il est fait etat avec bcp de details de trafic d'armes presumé organisé par Rossignol et un complice .. inconnu.... Y a t il une seule personne pour croire que les services de renseignement de l'etat connaissent les details d'un trafic d'armes et ses commanditaires mais pas l'identité de l'un des deux ? - Jacques B. a écrit:
- maximenicolai a écrit:
- Claude Dubois etait trafiquant d'armes... Je crois que ca répond a votre question.
Pas vraiment, je vous explique.Je suppose que vous connaissez mon opinion sur le professionnalisme supposé des tueurs. Comme un marchand d'armes est, à mon avis, généralement capable de trouver beaucoup mieux que les TBW pour remplir n'importe quel contrat, si c'est Dubois qui aiguille vers les TBW (avec ou sans connaissance de cause), ce n'est pas dans le monde du trafic d'armes qu'il a cherché. Dans quelle ambiance a-t-il passé son enfance, où, qui étaient ses amis d'enfance, a-t-il eu quelques petits problèmes liés à la délinquance dans sa jeunesse, fut-il proche d'un milieu très marginalisé? De toutes manières votre réponse va plaire à quelques-uns, je crois.
Merci, en tout cas, pour répondre. |
| | | maximenicolai
| Sujet: Re: Dubois, Claude Dim 25 Juil 2010 - 1:04 | |
| - michel-j a écrit:
- Merci pour le cours magistral... Il est des matinées dont le réveil est plus agréable que d'autres... je prends contact avec une personne pour lui demander son accord et je vous fais parvenir le nom pour une piste à creuser... au bulldozer !
et la piste a creuser au bulldozer apres contact, ou est elle ? pcq ca m'interesse vraiment surtout de vous... |
| | | maximenicolai
| Sujet: Re: Dubois, Claude Dim 25 Juil 2010 - 1:11 | |
| - Jacques B. a écrit:
- maximenicolai a écrit:
- Et je trouve par contre que retenir comme mobile l'argent et en particulier le bénéfice qui peut être retiré des conséquences des attaques du fait de la fluctuation des valeurs des actions, des recettes et dividendes de celles-ci, de la prise de contrôle qui peut résulter de la diminution des cours, du crédit qu'on peut retirer de l'augmentation de ceux ci, des sommes incroyables qu'il est possible de générer en spéculant à la hausse ou à la baisse sur ces actions....
Voilà une hypothèse intéressante à creuser. Elle permet, au moins, d'assembler certains éléments apparemment contradictoires, comme la probabilité qu'il y ait eu un commanditaire et le comportement brouillon des exécutants, deux éléments qui ne collent pas trop ensemble à première vue. Entendons-nous bien, je ne vais pas présenter une nouvelle hypothèse, sinon juste reprendre celle de maximenicolai, en l'adaptant à ce que je crois comprendre jusque là de toutes ces affaires. Le premier pas serait de d'essayer de tracer un profil de ce commanditaire (pour l'instant, il n'est pas nécessaire d'en considérer plus d'un) qui puisse correspondre à celui d'un employeur de dingues du genre des TBW. La nuance est importante, car plus on a de contacts plus il est facile de trouver des professionnels. Or, et malgré les légendes populaires, les habitués des cours ne sont pas cul et chemise avec des équipes de flingueurs capables d'organiser des carnages comme le furent les tueries. Par contre, il est facile d'admettre que le porteur d'un gros paquet d'actions puisse être la cible d'un opportuniste, peut-être sous la pression d'un désastre financier imminent , ou l'opportuniste lui-même. Alors à qui, cet opportuniste et son idée d'influencer les cours, peut faire appel ? S'il manque de contacts fiables (c'est très dangereux d'employer des professionnels car ils savent se protéger des ennuis que peuvent provoquer leurs propres employeurs), il ne peut pas écumer les bistrots du milieu en exposant son idée. Il n'a peut-être pas eu non plus l'idée avant les moyens, sinon que c'est peut-être le contraire, quand il aurait eu l'opportunité et/ou le besoin, il se serait souvenu d'où aller chercher les dingues capables de braquer pour des clopinettes + une récompense. Surtout, il a besoin que quoiqu'il arrive, ces braqueurs ne pourront pas le dénoncer. Par quel biais, un tel contact entre deux mondes si éloignés peut s'établir? Là est le quid de la question dans cette hypothèse précise. En posant ce décor, on a tout de suite un boulot à faire: étudier le cours des actions de Delhaize pendant la période concernée. Je ne sais pas si tout cela est conservé mais ça vaudrait vraiment la peine qu'un expert se penche sur ce problème particulier.
J'aimerai bien continuer sur cette voie, ici sur ce fil. Je crois qu'il est préférable d'envisager cette hypothèse du bas vers le haut, c'est-à-dire qu'avant de considérer possible un complot financier dans les hautes sphères, on commence par le plus simple et aussi le plus courant: un habitué des marchés déclenchant une tempête dont il perd le contrôle. Ce n'est qu'une suggestion. Sur ces questions relatives a ces liens entre actionnaires ou "potentiels"actionnaires etc et difficultes a un lien etc, sans voir une critique dans ce que j'exprime, je pense qu'il faut vraiment repenser, reflechir et etre realiste sur ce dont je parle. Qu'on soit acheteur d'action ou vendeur ou possesseur d'actions de societes dominantes concurentes, les enjeux se chiffrent en milliards, un des secteurs des services de renseignements nationaux de tout pays sont les renseignements economiques (dois je donner des exemples genre des renseignements sur les marches negocies par airbus par rapport a boeing ou leur innovation...etc-) La dessus dois je encore expliquez ces liens ? |
| | | maximenicolai
| Sujet: Re: Dubois, Claude Dim 25 Juil 2010 - 1:25 | |
| L'un ou l'autre des elements que vous citez a pu etre donné par la presse en effet mais pas tous et je doute connaisssant ce dossier dans ces details que la presse ait publiée tout ces elements dxont vous faites etats. Je ne vous accuse de rien comprenons nous bien mais suis juste etonné, d'autant que c'est la premiere fois que je vous lis dans ce que j ecris sur Dubois et en consequence ca me surprend d'autant plus. Ce qui m'amene a cette question plus realiste et pertinente que les articles de presse ou vous auriez trouvé les elements dont vous faites etats don en tout cas deux ne font l'objet d'aucune publication et je vous defie de les trouver..mais peut etre un peu inquisitoire (ne le sommes nous pas tous dans ce dossier tbw).Qui etes vous ? que recherchez vous, pourquoi ou pour qui ? Vous pouvez me repondre par post privé? ou refuser de repondre, ca sera une reponse egalement vous le savez... - Jacques B. a écrit:
- maximenicolai a écrit:
D'une part pourquoi cette question sur l'acide sur la berge ? Que tiriez vous comme conclusions de l'incertitude ou la certitude de la présence d'acide sur la berge ?
D'autre part, vous citez certains éléments dont la presse n'a pas parlé sauf erreur de ma part. Comment en avez vous connaissance ? C'est à mon tour d'être surpris. Non, je ne dispose d'aucune information privilégiée. L'acide sur la berge m'interpelle car, si c'est une certitude, le scénario proposé par l'accusation est vraiment plus que compliqué. La victime, torturée, tuée puis dépecée dans un garage, mais défigurée sur la berge, sa main coupée conservant la suffisante énergie pour gratter la terre de cette berge. Cet élément (l'acide sur la berge) fut donné par la presse, j'en suis sûr, mais je ne saurai vous donner, à l'instant, la référence. Si ça peut vous servir, dites-le moi, je retrouverai où je l'ai lu. Quant aux interrogations sur le rôle de Leila B., je crois qu'il saute aux yeux que les premières investigations ont dû (ou auraient dû) aller dans ce sens |
| | | maximenicolai
| Sujet: Re: Dubois, Claude Dim 25 Juil 2010 - 2:05 | |
| - Jacques B. a écrit:
- maximenicolai a écrit:
D'autre part, vous citez certains éléments dont la presse n'a pas parlé sauf erreur de ma part. Comment en avez vous connaissance ? C'est à mon tour d'être surpris. Non, je ne dispose d'aucune information privilégiée. L'acide sur la berge m'interpelle car, si c'est une certitude, le scénario proposé par l'accusation est vraiment plus que compliqué. La victime, torturée, tuée puis dépecée dans un garage, mais défigurée sur la berge, sa main coupée conservant la suffisante énergie pour gratter la terre de cette berge. Cet élément (l'acide sur la berge) fut donné par la presse, j'en suis sûr, mais je ne saurai vous donner, à l'instant, la référence. Si ça peut vous servir, dites-le moi, je retrouverai où je l'ai lu. Quant aux interrogations sur le rôle de Leila B., je crois qu'il saute aux yeux que les premières investigations ont dû (ou auraient dû) aller dans ce sens Je reviens a votre message apres avoir regardé une partie des messages que vous avez posté sur ce site et (je pense-) compris qui vous etes et ce que vous faisez... Puisque vous me le proposer ca me plairait de savoir puisque ca emane a vous lire de medias quels sont ces medias dont vous avez appris : l'acide sur la berge la culotte sur le visage cet autre mobile abandonné qu'est la relation entre la victime et la relation de dubois le nom exact de la victime ... au passage ca me plairait de meme source de savoir d'ou vous avez les photos de vielsam etc.... ... Inutile de vous dire que je connais les reponses a mes questions..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dubois, Claude Dim 25 Juil 2010 - 2:23 | |
| Vous vous trompez, mais bon... La terre sous les ongles, vous l'avez mentionné au début de votre intervention, ça m'a frappé donc je l'ai repris, accompagné de cette histoire de trace d'acide sur la berge, que j'ai trouvé sur internet. La culotte sur la tête, aussi. Je vais le chercher et le trouver , bien sûr, mais sachez que je n'apprécie pas du tout ce genre de défi. Quel est le défi? Vous démontrer que vous m'accusez à tort de mentir ?
Quant au sujet, les TBW: je ne sais pas si sur les mots de la note retrouvée, on peut bâtir une théorie aussi élaborée que celle que vous présentez. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dubois, Claude Dim 25 Juil 2010 - 2:39 | |
| Ecoutez, je vais répondre pour ne pas envenimer la situation, mais je n'en pense pas moins. - maximenicolai a écrit:
Je reviens a votre message apres avoir regardé une partie des messages que vous avez posté sur ce site et (je pense-) compris qui vous etes et ce que vous faisez...
Je vous proposerai bien d'y aller, de dire ce que vous avez compris, mais vous seriez capable de chatouiller des gens sucsptibles en vous trompant d'objectif. - maximenicolai a écrit:
Puisque vous me le proposer ca me plairait de savoir puisque ca emane a vous lire de medias quels sont ces medias dont vous avez appris :
l'acide sur la berge
la culotte sur le visage
J'y suis. Dès que je retrouve la source, je la poste ici. Après je réclame ou c'est service compris? - maximenicolai a écrit:
cet autre mobile abandonné qu'est la relation entre la victime et la relation de dubois
Mais enfin. Vous le dites vous-même, c'est évident qu'il faut au moins regarder par là. - maximenicolai a écrit:
le nom exact de la victime
Excusez-moi mais c'est ridicule, le nom est écrit à toute les sauces selon les articles. C'est celle qui m'a paru la plus correcte. D'ailleurs son prénom serait Mennaouer, or en Afrique du Nord se serait plutôt Mennaouar. - maximenicolai a écrit:
au passage ca me plairait de meme source de savoir d'ou vous avez les photos de vielsam etc....
De temps en temps, je plane et je fais de la photo satellite par hobby. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dubois, Claude Dim 25 Juil 2010 - 3:23 | |
| Pour l'acide sur la berge: - Citation :
Sur une berge, l'herbe semble avoir été brûlée par un produit caustique tout comme certaines parties du corps retrouvé, notamment la tête. Et sur cette même berge, un stylo sera découvert et il est identique à ceux vendus dans l'épicerie...
source: http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/98385/decoupe-en-morceaux.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dubois, Claude Dim 25 Juil 2010 - 3:30 | |
| pour la culotte: - Citation :
Les plongeurs ramènent sur la berge les deux jambes, les bras, le bassin et la tête. « Le bras droit avait été amputé de sa main, précise l'avocat. Le visage abîmé par un produit caustique, le sexe mutilé et dissimulé par ce qui ressemblait à une culotte de femme. »
source: http://archives.lesoir.be/le-depeceur-et-les-islamistes_t-20070403-00A6AK.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dubois, Claude Dim 25 Juil 2010 - 3:34 | |
| Que la culotte lui cachait le visage, je l'ai lu aussi quelque part, mais pas la peine d'insister. Vous m'accusez de quoi au juste? D'en savoir trop pour être honnête ou de me tromper ? |
| | | maximenicolai
| Sujet: Re: Dubois, Claude Mar 27 Juil 2010 - 18:04 | |
| - Jacques B. a écrit:
- Que la culotte lui cachait le visage, je l'ai lu aussi quelque part, mais pas la peine d'insister. Vous m'accusez de quoi au juste? D'en savoir trop pour être honnête ou de me tromper ?
Je vous accuse de rien detrompez vous. Je me demandais quel media avait eu cet info. Je ne me souvenais pas qu'un media l'ai eu. Je me suis trompé. |
| | | maximenicolai
| Sujet: Re: Dubois, Claude Mar 27 Juil 2010 - 19:38 | |
| - Jacques B. a écrit:
- Ecoutez, je vais répondre pour ne pas envenimer la situation, mais je n'en pense pas moins.
- maximenicolai a écrit:
Je reviens a votre message apres avoir regardé une partie des messages que vous avez posté sur ce site et (je pense-) compris qui vous etes et ce que vous faisez...
Je vous proposerai bien d'y aller, de dire ce que vous avez compris, mais vous seriez capable de chatouiller des gens sucsptibles en vous trompant d'objectif.
- maximenicolai a écrit:
Puisque vous me le proposer ca me plairait de savoir puisque ca emane a vous lire de medias quels sont ces medias dont vous avez appris :
l'acide sur la berge
la culotte sur le visage
J'y suis. Dès que je retrouve la source, je la poste ici. Après je réclame ou c'est service compris?
- maximenicolai a écrit:
cet autre mobile abandonné qu'est la relation entre la victime et la relation de dubois
Mais enfin. Vous le dites vous-même, c'est évident qu'il faut au moins regarder par là.
- maximenicolai a écrit:
le nom exact de la victime
Excusez-moi mais c'est ridicule, le nom est écrit à toute les sauces selon les articles. C'est celle qui m'a paru la plus correcte. D'ailleurs son prénom serait Mennaouer, or en Afrique du Nord se serait plutôt Mennaouar.
- maximenicolai a écrit:
au passage ca me plairait de meme source de savoir d'ou vous avez les photos de vielsam etc....
De temps en temps, je plane et je fais de la photo satellite par hobby. Jacques, je te remercie de l'intérêt porté à mes articles. Et de tes précisions et réponses. C'est vrai vu certains details, je me suis demandé d'ou venait tes sources. Rien d'anormal et encore une fois je trouve tes réflexions intéressantes. Je ne connais pas la pertinence de l'hypothèse que j'ai développé quant au mobile TBW relatif aux actions Delhaize ou GIB. Je reste persuadé que le mobile des TBW et de leur commanditaire, si il y en existe, est aussi l'argent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dubois, Claude Mar 27 Juil 2010 - 19:52 | |
| Bon n'en parlons plus, mais cet échange pourrait rester dans les annales pour illustrer les dangers de la précipitation. Dans mon cas c'est plus marrant qu'autre chose mais il y a des gens qui sont ici à visage découvert et en prennent souvent pour leur grade sans raisons réellement argumentées. Quant à l'hypothèse d'une relation entre Dubois et les TBW, il existe, à mon sens, une possibilité que tout ne soit que l'oeuvre d'un commanditaire au moins aussi rustique dans l'élaboration de son plan que les tueurs dans son exécution. Je ne crois pas beaucoup à un complot dans les hautes sphères financières, car à ce niveau les techniques sont connues, éprouvées et ne donnent pas, du moins que je sache, dans le grotesque comme l'on fait les TBW. C'est pour cela que je m'intéresse à Dubois et la note concernant le paquet d'actions de Leclerq. |
| | | maximenicolai
| Sujet: Re: Dubois, Claude Mar 27 Juil 2010 - 20:50 | |
| - Jacques B. a écrit:
- Bon n'en parlons plus, mais cet échange pourrait rester dans les annales pour illustrer les dangers de la précipitation. Dans mon cas c'est plus marrant qu'autre chose mais il y a des gens qui sont ici à visage découvert et en prennent souvent pour leur grade sans raisons réellement argumentées.
Quant à l'hypothèse d'une relation entre Dubois et les TBW, il existe, à mon sens, une possibilité que tout ne soit que l'oeuvre d'un commanditaire au moins aussi rustique dans l'élaboration de son plan que les tueurs dans son exécution. Je ne crois pas beaucoup à un complot dans les hautes sphères financières, car à ce niveau les techniques sont connues, éprouvées et ne donnent pas, du moins que je sache, dans le grotesque comme l'on fait les TBW. C'est pour cela que je m'intéresse à Dubois et la note concernant le paquet d'actions de Leclerq. Je ne me suis pas précipité quant à moi, j'ai juste posé quelques questions. Sur ce forum sur les TBW et non Dubois vous aviez des bonnes reflexions et connaissance d'elements oubliés ou inconnus de beaucoup. Vous offriez ce mobile de rechange par ailleurs. D'où mes interrogations et questions ? Pour revenir au TBW On peut voir dans ce dossier toutes les hypotheses possibles et immaginables. Le fait est que 6 attaques visent Delhaize et 2 Colruyt. Pourquoi? Pourquoi pas un Gb ? Là dessus soit on se dit que le but est le butin volé qui n'est pas si petit que ça....est le seul mobile et que les dingues commettant ces vols et descendant de sang froid des enfants ne recherchaient rien d'autre. Soit il visait aussi autres choses, c'est là que viennent toutes ces theses du mobile des commanditaires.... Et dans celles là je rappelle que la grande distribution génere des millards...et j'ai fort développé tout celà dans un article que j'ai écrit dans la partie de ce forum sur les mobiles possibles (pas dans cette partie relative à Dubois). En ce qui concerne le lien avec Claude Dubois et pourquoi ce papier sur ces actions ? J'aimerais bien revoir les articles de presse relatif à cette malette quelqu'un peut il les publier. |
| | | maximenicolai
| Sujet: Re: Dubois, Claude Mar 27 Juil 2010 - 20:54 | |
- Jacques B. a écrit:
- Bon n'en parlons plus, mais cet échange pourrait rester dans les annales pour illustrer les dangers de la précipitation. Dans mon cas c'est plus marrant qu'autre chose mais il y a des gens qui sont ici à visage découvert et en prennent souvent pour leur grade sans raisons réellement argumentées.
Quant à l'hypothèse d'une relation entre Dubois et les TBW, il existe, à mon sens, une possibilité que tout ne soit que l'oeuvre d'un commanditaire au moins aussi rustique dans l'élaboration de son plan que les tueurs dans son exécution. Je ne crois pas beaucoup à un complot dans les hautes sphères financières, car à ce niveau les techniques sont connues, éprouvées et ne donnent pas, du moins que je sache, dans le grotesque comme l'on fait les TBW. C'est pour cela que je m'intéresse à Dubois et la note concernant le paquet d'actions de Leclerq.
Je ne me suis pas précipité quant à moi, j'ai juste posé quelques questions.
Sur ce forum sur les TBW et non Dubois vous aviez des bonnes reflexions et connaissance d'elements oubliés ou inconnus de beaucoup. Vous offriez ce mobile de rechange par ailleurs. D'où mes interrogations et questions ?
J'ai bien entendu lu l'article publié sur ce forum. Quelqu'un en a t il d'autres. Celui là contient tant d'inepties...
Quel est le lien concret entre les TBW et Dubois ???
Pour revenir au TBW
On peut voir dans ce dossier toutes les hypotheses possibles et immaginables.
Le fait est que 6 attaques visent Delhaize et 2 Colruyt. Pourquoi?
Pourquoi pas un Gb ?
Là dessus soit on se dit que le but est le butin volé qui n'est pas si petit que ça....est le seul mobile et que les dingues commettant ces vols et descendant de sang froid des enfants ne recherchaient rien d'autre.
Soit il visait aussi autres choses, c'est là que viennent toutes ces theses du mobile des commanditaires....
Et dans celles là je rappelle que la grande distribution génere des millards...et j'ai fort développé tout celà dans un article que j'ai écrit dans la partie de ce forum sur les mobiles possibles (pas dans cette partie relative à Dubois).
En ce qui concerne le lien avec Claude Dubois et pourquoi ce papier sur ces actions ?
J'aimerais bien revoir les articles de presse relatif à cette malette quelqu'un peut il les publier.
|
| | | michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Dubois, Claude Mar 27 Juil 2010 - 21:14 | |
| @maximnicolai
http://www.bendevannijvel.com/daders/claude_dubois.html _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dubois, Claude | |
| |
| | | | Dubois, Claude | |
|