|
| Dubois, Claude | |
|
+26davidoff Boemerang Merovingien stoukette69 fipilip aurore flanby CS1958 alain auliffes chien jaune FAITESVITE VicarInAspic K HERVE pierre maximenicolai Cusmenne Claude michel-j dim jc1243401 m verdeyen billbalantines Henry nervien michel 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
maximenicolai
Nombre de messages : 147 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Dubois, Claude Lun 27 Déc 2010 - 10:55 | |
| C'est la 5ème fois, sauf erreur, que cet article, magnifique de la dh, est reproduit sur ce forum... On devrait peut être discuter dans les liens de la dhnet... Pour la dernière fois et en particulier en ce qui concerne l'affaire Claude Dubois, je rappelle à tout un chacun que la presse est par fois mal renseigné et invente, .... ou développe seule ou sur pied d'infos du parquet données à dessein une hypothèse fort lointaine de la réalité. J'aimerais vraiment savoir ce qu'apporte cet article que tu (re) publies brillantines à part confirmer que t'es un crétin. - billbalantines a écrit:
- K a écrit:
-
- Citation :
- dans l'article apporté par hervé sur ligne haemers on trouve
http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=69314
Date: 09/11/2001
Arrêté alors qu'il était sur le W.-C.
L'ex-truand Raymond Lippens hébergeait Claude Dubois, dépeceur présumé
BRUXELLES On sait donc qu'il y a quinze jours, des morceaux de cadavre d'un Algérien de 33 ans, Karim Mounouar, ont été repêchés dans le canal Bruxelles-Charleroi. Les policiers ont pu établir que cet Algérien avait travaillé comme peintre dans un ancien garage à Uccle où du sang, notamment, a été trouvé dans un seau. Les lieux étaient fréquentés par un certain Claude Dubois, un agent immobilier de 58 ans qui avait disparu.
Les policiers ont alors appris qu'il y a dix-huit ans, le même Claude Dubois avait été arrêté à Namur après la découverte, dans la Meuse, des morceaux dépecés de la gérante d'une maison de repos. Colette Dumont avait disparu le jour où elle avait retiré 500.000 F à la banque (et où Dubois avait, lui, déposé 205.000F à la sienne).
Ces deux corps dépecés à dix-huit ans d'intervalle dans l'entourage du même homme posaient des questions auxquelles seul Dubois pouvait répondre. Comment l'a-t-on retrouvé? Eh bien, quelqu'un, à Uccle, avait noté l'immatriculation de sa voiture. C'est cette immatriculation qui a permis de remonter à un certain Raymond Lippens habitant à Anderlecht. Les policiers se sont rendus chez ce M. Raymond Lippens... et ont retrouvé un autre bon vieux client, un ancien truand impliqué dans le fameux casse de la rue Haute du 12 avril 1980, appelé à l'époque casse du siècle: 220 coffres avaient été forcés en une nuit dans les caves de la Société Générale. Les gangsters avaient raflé 400 millions d'alors.
Pour le superflic Frans Reyniers, Lippens est à l'époque le bras droit direct du parrain Michel Dewit. Lippens tenait un bistrot qu'il avait appelé, non sans humour, la... Loi! C'est Reyniers qui le localise dans le Midi - où Lippens s'est recyclé en plagiste - et le fait coincer à Perpignan. Au moment de lui passer les menottes, confiait hier le commissaire Reyniers, je lui ai dit: T'as vu, Lippens, je suis gagnant. Il a dû me répondre, dépité, qu'il fallait bien que ça arrive un jour...
En fait, Raymond Lippens serait celui qui aurait monté de France une camionnette munie d'un plancher à double fond pour y dissimuler le butin de la Société Générale... Tout ça, c'est le passé. Lippens a pris 4 ans. Ici, le vieux truand n'a rien à se reprocher. Sauf d'avoir hébergé un homme intéressant la justice. Mais ça, il l'ignorait sûrement.
C'est curieux quand même de voir que, par deux fois, les policiers reviennent aux années 1980.
Lorsqu'ils ont débarqué mardi chez Lippens, ils ont trouvé Dubois... sur le W.-C., aux toilettes.
Depuis, Dubois ne dit pas grand-chose. Oui, il connaissait Mounouar qu'il faisait travailler comme peintre. Non, il n'a jamais su où l'Algérien habitait. Non, ils ne se sont jamais disputés, pourquoi? Il y a 18 ans, Claude Dubois a toujours nié le meurtre de son amie Colette Dumont. Pourquoi changerait-il aujourd'hui? L'enquête se poursuit activement.
A Mons, la cellule Corpus (enquête sur le dépeceur de Mons) est informée. Les policiers voudront savoir aussi ce que l'agent immobilier a fait entre 1983 et 2001. Du pain sur la planche.
Gilbert Dupont cette article n'est pas claire: ou les plaques sur la voiture signalé etait celle de Raymond lippens
qui avait deux visiteurs chez lui: un autre ancien client de la rue haute et Dubois ds les toilettes
ou seulement Dubois aussi complice de la rue haute L'argent du casse de la rue Haute : 400 millions??? Que sont-ils devenus? Evacués vers le sud de la France? Récupérés par la Justice? Lippens et Thibaut de Boesinghe, surtout le dernier ce serait pas la 'Rex Connection'...? Avec Vanden Eynde de l'auberge des Chevaliers; et Dortant (Jonathan)... on croise assez souvent la route du beau Léon...
|
| | | maximenicolai
Nombre de messages : 147 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Dubois, Claude Lun 27 Déc 2010 - 11:12 | |
| Si ce forum sert à reproduire des articles de presse, ridicule, et débattre dessus, je m'interroge, sur ce à quoi cela amène, en particulier, quand les critiques émanent de l'administrateur du forum.
Pour tous, une fois pour toute, en ce qui concerne le meurtre du 19/10/2001, j'ai les preuves irréfutables de l'innocences de Claude Dubois ...et en ce qui concerne le meurtre à namur 20 ans plus tôt, outre les multiples preuves d'innocences de Claude Dubois, cette affaire est prescrite qu'il y ait des accusateurs menteurs et un innocent, ou un coupable dont personne ne peut démontrer le moindre élément à charge....
Par contre Dubois qui est mort dans des circonstances étranges et était associé de Rossignol m'a fait tenir un dossier que j'ai difficilement reçu et qu'après un certain temps... mais qui est en ma possession et qui explique bien des choses sur le trafic d'armes et ses intervenants ....et si elles sont avérées, celles ci dérangeraient bon nombre, ce qui explique peut être, ce décès, brutal, de cet innocent...qu'était Claude Dubois.... |
| | | billbalantines
| Sujet: Re: Dubois, Claude Mar 4 Jan 2011 - 23:10 | |
| - maximenicolai a écrit:
- Si ce forum sert à reproduire des articles de presse, ridicule, et débattre dessus, je m'interroge, sur ce à quoi cela amène, en particulier, quand les critiques émanent de l'administrateur du forum.
Pour tous, une fois pour toute, en ce qui concerne le meurtre du 19/10/2001, j'ai les preuves irréfutables de l'innocences de Claude Dubois ...et en ce qui concerne le meurtre à namur 20 ans plus tôt, outre les multiples preuves d'innocences de Claude Dubois, cette affaire est prescrite qu'il y ait des accusateurs menteurs et un innocent, ou un coupable dont personne ne peut démontrer le moindre élément à charge....
Par contre Dubois qui est mort dans des circonstances étranges et était associé de Rossignol m'a fait tenir un dossier que j'ai difficilement reçu et qu'après un certain temps... mais qui est en ma possession et qui explique bien des choses sur le trafic d'armes et ses intervenants ....et si elles sont avérées, celles ci dérangeraient bon nombre, ce qui explique peut être, ce décès, brutal, de cet innocent...qu'était Claude Dubois.... Il n'y a pas d'autres solutions que mettre ce dossier en copie à tous les grands quotidiens du pays. Plus une copie à des magazines d'investigation radio-TV. Et annoncer qu'il sera intégralement disponible sur Wikileaks et pq pas sur ce forum ou un autre à créer si besoin... Difficile d'imaginer que toute la justice ait été manipulée. Mais faut laisser le bénéfice du doute à DUBOIS si le document dont vous faites état n'est pas qu'un simple copié-collé d'autres dossiers existants. Ce que je ne crois pas a priori vu votre détermination à défendre la mémoire d'un homme et 'client' qui est mort ! Qui ne peut donc plus être réhabilité quoiqu'il advienne. |
| | | michel-j
| Sujet: Re: Dubois, Claude Mer 5 Jan 2011 - 8:37 | |
| - billbalantines a écrit:
Difficile d'imaginer que toute la justice ait été manipulée. Eh bien que vous faut-il donc comme démonstrations après lecture de quelques ouvrages de référence... toujours édités malgré une chasse impitoyable envers les "tueurs de secrets" ? Que tous les magistrats, tous les policiers ou gendarmes ne soient pas corrompus... encore heureux !... Car ceci signifierait que l'heure (inéluctable) des mafia-power (renouveau du moyen-age avec une organisation sociale fondée sur 3 classes ; les seigneurs, un personnel aux ordres fanatisés et les serfs spoliés de toute prérogative) a sonné. Que les magistrats honnêtes possèdent des moyens d'action contre l'influence colossale de leurs confrères inféodés au pouvoir politico-financier... le croire relève de la béatitude bien heureuse ! Mille exemples, détestables à admettre, certes ! mais rigoureusement démontrés nous amènent malheureusement à cette conclusion ; la "justice" (puisque ce terme impropre à l'exercice du pouvoir judiciaire s'impose en règle générale) n'est qu'un instrument du pouvoir... rien qu'un instrument !... Un édificice impressionnant, mais conçu comme un chateau de cartes... dont les membres vivent dans la hantise permanente du moindre courant d'air de couloir. Pour ma part je conserverai toujours en mémoire la phrase désabusée d'une présidente de tribunal rigoureusement intègre, mais qui venait juste de prendre une "leçon de droit sur le tas" par un procureur marionnette ; "Jamais je n'aurai cru un jour avoir honte du métier que j'ai choisi de tout coeur". Tant que le pouvoir judiciaire restera inféodé au pouvoir politique (lui même tenu par les couilles par le seul réel pouvoir; celui du fric !) l'utilisation du mot justice pourra être considéré comme un terme de mépris à l'égard de cette vertu. Prenez une par une toutes les grandes affaires judiciaire de cette fin de siècle dernier et vous serez bien obligé d'admettre qu'aucune n'a échappé à un pourrissement délibéré !... A moins d'opter pour l'hypothèse que la totalité de la basoche soit constituée d'un ramassis de crétins ?... Folle théorie pour ma part. Les excellents juges sont nombreux... mais totalement neutralisés dans certaines affaires trop médiatisées pour être étouffées dans l'oeuf. |
| | | billbalantines
| Sujet: Re: Dubois, Claude Mer 5 Jan 2011 - 23:54 | |
| - michel-j a écrit:
- billbalantines a écrit:
Difficile d'imaginer que toute la justice ait été manipulée. Eh bien que vous faut-il donc comme démonstrations après lecture de quelques ouvrages de référence... toujours édités malgré une chasse impitoyable envers les "tueurs de secrets" ?
Que tous les magistrats, tous les policiers ou gendarmes ne soient pas corrompus... encore heureux !... Car ceci signifierait que l'heure (inéluctable) des mafia-power (renouveau du moyen-age avec une organisation sociale fondée sur 3 classes ; les seigneurs, un personnel aux ordres fanatisés et les serfs spoliés de toute prérogative) a sonné.
Que les magistrats honnêtes possèdent des moyens d'action contre l'influence colossale de leurs confrères inféodés au pouvoir politico-financier... le croire relève de la béatitude bien heureuse ! Mille exemples, détestables à admettre, certes ! mais rigoureusement démontrés nous amènent malheureusement à cette conclusion ; la "justice" (puisque ce terme impropre à l'exercice du pouvoir judiciaire s'impose en règle générale) n'est qu'un instrument du pouvoir... rien qu'un instrument !... Un édificice impressionnant, mais conçu comme un chateau de cartes... dont les membres vivent dans la hantise permanente du moindre courant d'air de couloir.
Pour ma part je conserverai toujours en mémoire la phrase désabusée d'une présidente de tribunal rigoureusement intègre, mais qui venait juste de prendre une "leçon de droit sur le tas" par un procureur marionnette ; "Jamais je n'aurai cru un jour avoir honte du métier que j'ai choisi de tout coeur".
Tant que le pouvoir judiciaire restera inféodé au pouvoir politique (lui même tenu par les couilles par le seul réel pouvoir; celui du fric !) l'utilisation du mot justice pourra être considéré comme un terme de mépris à l'égard de cette vertu.
Prenez une par une toutes les grandes affaires judiciaire de cette fin de siècle dernier et vous serez bien obligé d'admettre qu'aucune n'a échappé à un pourrissement délibéré !... A moins d'opter pour l'hypothèse que la totalité de la basoche soit constituée d'un ramassis de crétins ?... Folle théorie pour ma part. Les excellents juges sont nombreux... mais totalement neutralisés dans certaines affaires trop médiatisées pour être étouffées dans l'oeuf. La citation que vous développez est relative au dossier DUBOIS. Merci de la replacer dans son contexte. En l'occurence pour compromettre DUBOIS, la justice aurait fabriqué de fausses preuves! Possible...mais alors je sous estime effectivement l'état de déliquescence de la démocratie. Ou alors DUBOIS était vraiment dangereux et il fallait à tout prix le neutraliser. Mais il y a d'autres moyens. Donc, j'attends de voir le fameux dossier. |
| | | michel-j
| Sujet: Re: Dubois, Claude Jeu 6 Jan 2011 - 2:35 | |
| Vouloir se faire une idée "sur pièce" est une réaction très saine. La déduction finale reposera néanmoins sur la fiabilité du dossier Que la "justice" aurait fabriqué des preuves dans un dossier, il ne s'agirait pas à ma connaissance d'une première... que des magistrats se fassent embarquer de bonne foi sur des pistes complêtement artificielles... et qu'ils s'y maintiennent tant par ignorance, par peur du ridicule ou sur ordre de leur hiérarchie -"l'indépendance des magistrats étant un leurre grossier- là encore il ne s'agirait pas d'une innovation en matière de poursuites judiciaires. Un exemple concrêt et connu ?... Les poursuites et le proçès de la "filière Boraine". Quel meilleur pataquès mettre en exergue ? Deux théorie radicalement opposées peuvent se fonder de façon "bétonnée" à l'examen de ce "dossier" tant et tant vicié par les manipulations des uns et des autres. Dans le cadre de l'affaire Dubois, une stratégie très élaborée est parfaitement envisageable car, au travers du négoce de l'armement -pas question ici de quelques pistolets et autres carabines de la FN pour gagnes-petits. Les chiffres sont astronomiques- nous touchons directement au monde du machiavélisme de très haute volée... Etudiez (je parle en toute absence de condescendance, soyez en persuadé ) étudiez la stratégie des grands prédateurs de la politique française depuis la II° WW et vous ouvrirez les portes d'un univers hallucinant... un jeu d'échecs pour la maîtrise du pouvoir et l'accès aux mannes financières occultes qui flotte bien au delà des pensées de 99% de la population "ordinaire". Il est même possible de se demander si les flux financiers de la magouille n'atteignent pas, parfois, les budgets d'états... comme dans les dictatures "nègres", héritières directes des grenouillages coloniaux. L'assassinat, à cause de la charge émotionnelle qu'il provoque et des cataclysmes qu'il peut parfois engendrer à cause de paramètres difficilement estimables chez les survoltés paranoïdes, est rarement une "bonne option" en matière "politique". Or, via les "services" ou directement entre "gens du grand monde", le marché des armes appartient aux "patrons" de la politique... ceux qui font et défont les gouvernements en promotionnant ou en sapant nos "hommes politiques" de premier plan... les vertueux VRP de "l'honnêteté". A mon sens, c'est bien sur ce type d'échiquier qu'évolue l'affaire Dubois... et c'est bien dans ce cadre "particulier" (et banal) que s'inscrivaient mes propos Bien cordialement. |
| | | maximenicolai
| Sujet: Re: Dubois, Claude Lun 10 Jan 2011 - 18:53 | |
| Puisque nous reparlons de Claude Dubois, de manière plus constructive, avant toute chose, j'aimerais que ceux qui le veulent bien et vu qu'on est sur le forum des TBW qu'on m'en dise plus sur ce qui permet d'attribuer la malette à Dubois, et l'arme y contenue au TBW alors qu'il est en détention quant on trouve celle-ci à Lot sauf erreur sur les berges du canal, les mêmes où seront retrouvés des restes de la victime lui ayant valu condamnation aux assises.
On démultiplie les interventions sur Claude Dubois sur cette base et aucun élément concret n'est versé. Qui sait quoi là dessus.
Ou est l'expertise balistique qui dit que cette arme a été utilisée par les TBW. Quel est elle ? D'ou vient elle ? A quelle date est retrouvée cette valise ? Qui nous en dit plus sur Brunetto et non pas Brunetti...Qui rédige le PV relatif à cette valise et procède à l'expertise balistique...etc.
Voilà en rapport au but de ce forum, les TBW , les premières questions à se poser avant de se demander qui est Claude Dubois.
Et en ce qui concerne Claude Dubois, je répète que j'ai en effet de quoi démontrer son innocence. Il y a de nombreuses pièces et une longue analyse qui ne porte que sur son innocence de 24 pages et qui est loin d'être complète. Je veux bien la communiquer et donner un mot d'explication si ça intéresse certains.
Pour ce qui s'est passé et pourquoi dans le dossier Dubois, je peux aussi l'expliquer mais commençons par le début....
Quant à la possibilité dans notre démocratie de construire des dossiers à charge, j'ai publié un lien qui est une question parlementaire sur le sujet sur ce forum qui éclaire d'un jour particulier la chose ...
Chacun croit ce qu'il veut de Claude Dubois et voit en lui un coupable ou un innocent et en moi un affabulateur-mythomane ou un analyste minutieux de ce dossier. Peu importe. mais juger sur pied des seuls articles de presse est un peu limité...
.
|
| | | K
| Sujet: Re: Dubois, Claude Mar 1 Mai 2012 - 19:00 | |
| on va reveiller un peu maximeni disparu ..... - Citation :
- Sur la piste d'un dépeceur en série
(08/11/2001)
Fin 1983 déjà, Dubois avait été inquiété pour le meurtre d'une amie
BRUXELLES Ainsi que nous le révélions vendredi déjà, l'affaire de ces restes repêchés dans le canal Bruxelles-Charleroi restes d'un homme probablement dépecé dans un ancien garage, rue Vanderkindere, à Uccle , n'a pas du tout fini de réserver des surprises. Effectivement, les rebondissements sont de taille. Avant-hier, Claude Dubois était interpellé chez un ami, L., à Anderlecht. Il était activement recherché depuis la semaine passée. La juge en charge de l'affaire, Sophie Huguet, l'a placé sous mandat d'arrêt pour meurtre. Dubois nie.
Ce Claude Dubois nous parlons bien de celui né le 16 septembre 1943 n'est pas un inconnu. La justice n'avait pourtant jamais réussi encore à le coincer. Dans les années 1982/83, le même Claude Dubois, agent immobilier à Bruxelles, faisait déjà la une de l'actualité. Le parquet de Namur le soupçonnait alors d'avoir tué par balle et dépecé une jeune dame habitant à Watermael-Boitsfort, avenue des Coccinelles. La dame s'appelait Colette Dumont. Elle avait deux ans de plus. Son corps n'avait pas été retrouvé dans le canal Bruxelles-Charleroi mais dans la Meuse, à hauteur de Beez.
Exactement comme Karim Manouar tué par balle et dépecé dans le garage d'Uccle, Colette avait été débitée sans doute à la tronçonneuse. Ses restes avaient été balancés dans la Meuse du haut du viaduc de l'autoroute des Ardennes. Dix jours plus tôt, Colette Dumont et ce Dubois étaient ensemble en week-end à Ostende. Le juge Marotte, à Namur, l'avait inculpé et arrêté. Mais Dubois, qui niait, avait été libéré après quelques mois de préventive et l'affaire en était restée là. Dubois soupçonné n'a jamais été jugé. Il allait même bénéficier d'un non-lieu en 1989. La coïncidence `à dix-huit ans´ de ces deux dossiers va certainement pousser la justice namuroise à rouvrir le premier dossier qui n'est pas prescrit.
Très clairement, Claude Dubois, soupçonné d'avoir dépecé un homme à Uccle le mois passé, était donc déjà soupçonné d'avoir dépecé une Bruxelloise en novembre 1983. Le mobile, avait-on pensé fin 1983, était l'argent: un demi-million que Colette Dumont avait retiré dans sa banque le jour même où elle a disparu. Colette Dumont séjournait dans un home, les Chardonnerets, à Jambes. Après le week-end à Ostende, Dubois lui avait téléphoné tous les jours. Ses coups de fil s'étaient arrêtés le jour où Colette avait retiré son argent.
Dubois s'était marié à une Mauricienne. Le couple a divorcé. A l'état civil, Dubois est encore renseigné comme cadre, chargé d'affaires et agent immobilier. Lui vivait rue du Vautour , 65, à Bruxelles. On sait qu'il avait des besoins d'argent: n'a-t-il pas prétexté une réparation pour extorquer 5.000 F à un locataire, rue Vanderkindere? Le dernier jour où il y a été vu dans l'ancien garage, Claude Dubois avait un oeil au beurre noir: s'était-il battu avec cet Algérien dont les morceaux sauf la main droite ont été trouvés dans le canal? Claude Dubois est présumé innocent, mais l'enquête, désormais, porte sur un dépeceur en série...
Gilbert Dupont
Dernière édition par K le Mar 1 Mai 2012 - 19:45, édité 3 fois |
| | | K
| Sujet: Re: Dubois, Claude Mar 1 Mai 2012 - 19:37 | |
| peut etre il est dépecé aussi ? le soir 17 02 84 - Citation :
- L'assassinat d'une Bruxelloise :
le suspect reste en prison
Jeudi, la "chambre du conseil du tribunal de Namur a confirmé le mandat d'arrêt décerné du chef d'assassinat à charge de Claude Dubois, 40 ans, demeurant place du Béguinage, 5, à Bruxelles.
A la fin décembre, ce dernier avait été inculpé d'avoir tué M™ Colette Dumont, 42 ans, épouse Michel Romain, domiciliée avenue des Coccinelles à Boitsfort, dont le tronc dépecé avait été retrouvé en Meuse, a Namur, le 15 novembre.(83) La confirmation du mandat intervient alors qu'apparemment aucun élément probant—et notamment le pistolet qui a servi à tuer la victime — n'a encore éxé découvert pour confondre le suspect. Néanmoins, le décision de chambré'du conseil s'appuie! sur un faisceau de présomptions jugées suffisamment - accablantes, à défaut d'aveux du Bruxellois. on avait lu ds l'article avant celle ci que la dame se reposait dans un centre hospitalier à Jambes LE CENTRE MEDICO-SOCIAL LES CHARDONNERETS (Jambes) Rue de Dave 163 5100 Jambes (Namur) ci celle -ci n'est pas deménager entre temps en voit que c'est derrire le coin ou a ete vu le golf repeinte de 3CC - Citation :
- I love australia est vu.....
également Rue de l’étoile et Avenue Materne à JAMBES respectivement les vendredi 7 et samedi 8 octobre 83. google: Itinéraire en voiture vers Avenue du Bourgmestre Jean Materne, 5100 Namur 3D Rue de Dave 163 5100 Namur 1. Prendre la direction nord sur Rue de Dave/N947 vers Av. de la Citadelle :600 m 2. Prendre à droite sur Av. du Bourgmestre Jean Materne 71 m Avenue du Bourgmestre Jean Materne 5100 Namur comme deja constaté ds le timeline , la fuite de lam vers le fort de dave se passe en synchronisme avec l'attaque de 3CC et le alibi est base sur des gens ex front lamm est aretté le qqs jour apres on retrouve le golf à plusieres endroits dont pas loin du lieu ou la dame est logé, mais on ne c'est pas encore depuis quand elle est là, ni quand exactement elle est disparue (début novembre ?) si Rossig est en liason avec Dubois il est aussi en contact avec 3CC van Camp . et par hasard ds la periode juste après cette copine de Dubois est assassiné derrière le coin, non ,on ne l'a pas dépecer au CHARDONNERETS mais où exactement ? comment elle est disparue ? en tout cas le corps découpé flotte vers la mer donc de Jambes vers BEEZ. notez aussi son lieu de habitation, rue des coccinelles , watermael boitsfort bizar non ? ici je vois un lueur de lien
Dernière édition par K le Mar 1 Mai 2012 - 19:58, édité 1 fois |
| | | K
| Sujet: Re: Dubois, Claude Mar 1 Mai 2012 - 19:47 | |
| remarque Dubois marié à une mauricienne , il y en a d'autres , ou c'est la même ? |
| | | K
| Sujet: Re: Dubois, Claude Mar 1 Mai 2012 - 19:57 | |
| encore une mauricienne:
cfr:alain
Sujet: Re: La loge noire de justice Sam 8 Oct 2011 - 18:12
-------------------------------------------------------------------------------- Du meme nom :BEATRIX CAMS .-TAHAN ....a creuser tres proche de Van ROSSEM ...formule 1 1bon reportage a ete fait sur elle ,et son ile MAURICE elle etait proprio du resto a Profondeville au MARTEAU LONGE .......elle a connu des Libanaises .......
BELGE DU BOUT DU MONDE rtb 18 01 98
van Rosse. connaissait aussi qqs chose, a beaucoup déclamé mais n'a jamais revelée ..... |
| | | K
| Sujet: Re: Dubois, Claude Mar 1 Mai 2012 - 20:15 | |
| mais dans l'histoire du diable amoureux il y avait aussi un chauffeur du Lada travaillant à zavemtem/ aeroport - Citation :
- Le second témoin, le souteneur, est un cas à part. Ingénieur technicien, il a épousé une 'fille' originaire de l'île Maurice
et si ce monsieur suiveur de la voiture des TBW n'était autre que DUBOIS qui travaillait avec Rossignol dans l'aviation ???? cela a duré 1 an et beaucoup de pression sur la patronne du diable pour l'identifier un" LAMBERT" disent -t-ils mais nous en connait qedalle |
| | | CS1958
Nombre de messages : 3169 Age : 66 Localisation : LILLE Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Dubois, Claude Dim 24 Juin 2012 - 12:49 | |
| NON ÉLUCIDÉ est un nouveau magazine présenté par Arnaud Poivre d’Arvor associé à un grand enquêteur criminel, Jean-Marc Bloch, qui se propose de revenir sur des enquêtes criminelles (homicides ou disparitions) dans l'impasse.
Voici ce que dit un internaute :
chickenmambo Posté le 07-06-2012 à 13:02:45 Là où le lien entre Claude Dubois et différentes affaires est intéressant, c'est que l'on retrouve toujours une violence en apparence gratuite.
Dans l'affaire des tueries du Brabant, région située au centre de la Belgique, les actes criminels qui se sont déroulées sur plusieurs années entre 1982 et 1985 concernent essentiellement des braquages tout autour du Brabant, jusqu'en France et dans la région de Mons. Les violences et le nombre d'armes utilisées paraissaient disproportionnées par rapport au montant des butins et à la protection de ceux-ci. De plus, nombre de victimes sont des femmes ou enfants qui ne pouvaient pas présenter un danger pour les braqueurs. Il a donc été question d'un chef de gang psychopathe et de complices un peu paumés et sous influence. Une autre thèse -parmi d'autres- parlait d'un réseau de banditisme comprenant un ou des spécialistes de "l'effaçage". La fin des tueries serait intervenue suite au décès du chef de bande, jamais retrouvé.
Claude Dubois est suspecté d'un meurtre et dépeçage en 1983. La victime venait de retirer 500000 francs belges, Dubois dans la foulée en déposait 200000 sur son compte (le jour même). Relaché grace à un alibi, il est à nouveau recherché en 2001 suite à l'assassinat d'un Algérien de 33 ans, Karim Mounouar. Ce dernier est également découpé et on trouve un mobile avec une possible dette de Dubois envers la victime ou une affaire d'adultère. Lorsqu'il est retrouvé, claude Dubois est hébergé à Anderlecht par un certain Raymond Lippens, qui avait participé en partie à l'un des bracage du Brabant, condamné à 4 ans de prison pour cela. Lippens est considéré comme appartenant à la pègre bruxelloise.
Certains liens ténus existent entre Dubois et ce milieu interlope, dans lequel un certain nombre de temoins plus ou moins directs ont disparus.
Sur un forum belge relatif à la tuerie du Brabant, un des internaute affirme que dans le cadre des crimes de 1983 et de 2001, un policier lui aurait affirmé qu'en 1983, "ils étaient certains que c'était lui. Mais c'est un alibi de Ronald Rossignol qui lui a permis de s'en sortir ! Ces deux là sont liés à d'étranges affaires du passé (années 70-80) et cela part de la banque Van Loo, la banque spécialisée dans les boucheries aux abattoirs d'anderlecht. Le policier avait dit que DUBOIS avait fait l'école de boucherie à Ostende ! D'où la 'découpe' très professionnelle de la victime de 1983."
Ces affirmations ne peuvent pas être recoupées donc prudence...
Autres éléments issus de l'audience: "L'étau se resserre sur Claude Dubois, cet Ixellois de 60 ans, accusé du meurtre de Menaouer Mafgherbi, dit Nar, un Algérien de 32 ans dont le corps découpé en morceaux a été retrouvé le 22 octobre 2001 dans le canal de Charleroi. Aux assises, une partie de la journée d'hier fut consacrée à auditionner témoins et enquêteurs. On a ainsi fouillé le passé de l'inculpé. On y a trouvé pas moins de 14 condamnations correctionnelles en plus d'un non-lieu en 1983 pour l'assassinat d'une de ses anciennes locataires dont le cadavre avait été repêché en morceaux dans la Meuse. Le témoignage d'une ancienne amie de Dubois n'a pas plaidé en sa faveur. Elle l'a dépeint comme un être violent qui la terrorisait, la poussant à la prostitution dans un club échangiste. On a pu aussi prendre connaissance d'extraits de rapports d'experts psychiatres et psychologues, certes contradictoires, mais qui reconnaissent chez l'accusé une personnalité psychotique. Pas de psychose, néanmoins ont conclu ceux-ci : Claude Dubois n'est pas un être malade mentalement et tout indique qu'il ne l'était pas non plus au moment des faits. L'inculpé a été décrit comme un homme impulsif et agressif, vouant une solide rancune pour la justice. Le moment fort de la journée fut le passage à la barre de l'expert en balistique et du médecin légiste. L'analyse balistique a démontré que la victime était morte de trois balles de revolver de calibre 7,5 mm. Il s'agit vraisemblablement d'un revolver de modèle ancien au vu des balles de plomb utilisées. D'après le médecin légiste, l'une a été tirée dans la nuque et deux dans le dos, perforant les poumons pour aboutir au thorax. Dans quel ordre ont-elles été tirées ? Impossible de répondre à cette question. La victime était-elle à genoux ? S'agissait-il d'une « exécution sommaire » ? Mêmes types de réponses. Le tueur a-t-il agi seul ? Plausible, a répondu le médecin qui a insisté sur l'absence d'éléments déterminants. Par ailleurs, le découpage du corps (la tête, les membres, le tronc à hauteur de l'abdomen) ne semble pas être le fait d'un spécialiste (chirurgien ou boucher). Outre un cutter, une scie a été utilisée. Il a fallu plusieurs heures pour découper puis jeter le corps au canal. Par ailleurs, il semble évident que l'on a tenté d'effacer les traces menant à l'identité de la victime (un produit caustique a été déversé sur le corps). De même, la date de la mort de la victime, trop longtemps immergée, demeure bien floue. Apparemment, le corps serait resté cinq jours dans l'eau."
"Troisième journée du procès de Claude Dubois, consacrée à l'audition des témoins, ce mercredi. Pour rappel, Claude Dubois, un Ixellois de 60 ans, est accusé d'un crime particulièrement odieux : le 22 octobre 2001, en effet, on repêchait dans le canal de Charleroi, à hauteur de Lot, le corps en plusieurs morceaux de Menaouer Megherbi, un Algérien de 32 ans. Au cours des deux premières journées du procès, l'étau s'est resserré sur Claude Dubois. Il s'est avéré en effet que le meurtre qui a précédé le dépeçage de la victime a vraisemblablement eu lieu dans l'annexe d'une épicerie (rue Vanderkindere à Uccle) tenue par son amie Leila B., annexe dont Claude Dubois est propriétaire. Un meurtre exécuté de trois balles tirées par un revolver 7,5 mm selon l'analyse balistique. Des traces de sang trouvées dans l'annexe de l'épicerie et dans le coffre du véhicule de l'accusé, ainsi que des tests ADN, ont mis en cause Claude Dubois qui n'explique pas les découvertes faites par les enquêteurs. Par ailleurs, trois jours avant le repêchage du corps de la victime, on a vu Claude Dubois se rendre à l'AZ-VUB pour soigner une méchante blessure à l'arcade sourcilière. Autre fait désormais avéré : Claude Dubois connaissait parfaitement sa victime pour l'avoir engagée (sans aucun contrat de travail) comme homme à tout faire, quelques mois plus tôt. Leurs relations ne semblaient pourtant pas mauvaises. Menaouer Megherbi, selon Claude Dubois, s'était porté candidat à la location de l'annexe de l'épicerie pour en faire un car-wash. Depuis le début de son procès, Claude Dubois s'obstine à nier sa culpabilité. Pour se disculper, il a affirmé lors de son audition de lundi que, selon lui, « Nar » (diminutif de Menaouer) était un trafiquant de drogue et qu'il avait probablement été exécuté par le milieu. Hier, le juge Luc Maes a continué à auditionner les témoins afin d'éclairer la lanterne des jurés sur la personnalité de Claude Dubois. A une exception près, faits concordent : la victime était un être doux et serviable et elle ne se droguait pas. Quant à Claude Dubois, il a été décrit comme un être colérique, emporté, parfois violent (les psychiatres parlent d'une personnalité aux traits psychotiques). Il semble qu'il ait eu une enfance difficile (absence du père). Sans études, il a vécu d'expédients et de petits trafics divers, se spécialisant dans quelques affaires immobilières. Son passé n'est pas sans taches : 14 condamnations correctionnelles et un non-lieu pour l'assassinat d'une de ses anciennes locataires dont le cadavre avait été repêché... en morceaux dans la Meuse ! Le juge Luc Maes s'est également beaucoup intéressé hier à la nature des relations entre l'accusé et Leila. Celle-ci, nettement moins âgée, fut un moment suspectée du meurtre de Menaouer avant que les soupçons ne s'orientent vers Claude Dubois. Étrange couple au dire des témoins. Leila avait 18 ans quand elle quitta sa famille pour vivre (contre l'avis de celle-ci) avec Claude Dubois, bien plus âgé qu'elle. Subjuguée, elle s'était mise à boire et présentait, en tout cas vers la fin de sa relation avec l'accusé, les stigmates de femme battue. Le procès reprend aujourd'hui."
Claude Dubois a été condamné à une lourde peine de prison et est mort depuis. Son avocat a continué de le défendre même après son décès.
La proximité géographique, la méthode, le temps entre les divers crimes, la nature psychologique du ou des auteurs, les motivations, la personnalité des victimes (...) font de tout cela une piste intéressante pour le dépeceur de Mons, sans aucune preuve directe cependant.
Le lien avec Perpignan ne peut reposer que sur la piste du banditisme et ses hommes de main, voire d'une histoire de prostitution.
|
| | | billbalantines
| Sujet: Re: Dubois, Claude Jeu 28 Juin 2012 - 22:19 | |
| - K a écrit:
- mais dans l'histoire du diable amoureux il y avait aussi un chauffeur du Lada travaillant à zavemtem/ aeroport
- Citation :
- Le second témoin, le souteneur, est un cas à part. Ingénieur technicien, il a épousé une 'fille' originaire de l'île Maurice
et si ce monsieur suiveur de la voiture des TBW n'était autre que DUBOIS qui travaillait avec Rossignol dans l'aviation ????
cela a duré 1 an et beaucoup de pression sur la patronne du diable pour l'identifier un" LAMBERT" disent -t-ils
mais nous en connait qedalle Sur cet épisode, il m'est venu une hypothèse. Très souvent les victimes de ces affaires ont été leurrées par de faux véhicules de gendarmerie. Le vol d'or sur une autoroute faux gd, l'affaire Zwarts, etc... Et si le couple Fourez avait été attiré par un faux véhicule de police. Et ensuite amené au parking colruyt...pour qu'on remplisse leur réservoir avec leur carte après les avoir assassinés et permettre ainsi de partir avec leur voiture... L'arrivée des vrais policiers aurait tout fait basculer... Et donc la voiture qui suit...avec une bande orange... Mais peu d'éléments concrets à ce propos. Origine de la voiture. Conducteur contrôlé. Témoignage au dossier? |
| | | maximenicolai
| Sujet: Re: Dubois, Claude Sam 30 Juin 2012 - 1:21 | |
| Les développements de K sont ridicules et fondés uniquement sur des extrapolations d'articles de presse, ce qui n'a aucun sens.
|
| | | dim
| Sujet: Re: Dubois, Claude Sam 30 Juin 2012 - 10:29 | |
| - maximenicolai a écrit:
- Pour ce qui s'est passé et pourquoi dans le dossier Dubois, je peux aussi l'expliquer mais commençons par le début....
alors, pour éviter toute speculation, mr. nicolai, pourquoi ne pas donner votre point de vue? précis et sans mystères. merci... |
| | | K
| Sujet: Re: Dubois, Claude Sam 30 Juin 2012 - 14:08 | |
| en attente que le bouqin de Maxi sort de de l'imprimerie bientôt je me contente de deux articles de presse : - Citation :
- Colette Dumont séjournait dans un home, les Chardonnerets, à Jambes. Après le week-end à Ostende, Dubois lui avait téléphoné tous les jours. Ses coups de fil s'étaient arrêtés le jour où Colette avait retiré son argent.
- Citation :
- Les policiers ont alors appris qu'il y a dix-huit ans, le même Claude Dubois avait été arrêté à Namur après la découverte, dans la Meuse, des morceaux dépecés de la gérante d'une maison de repos. Colette Dumont avait disparu le jour où elle avait retiré 500.000 F à la banque (et où Dubois avait, lui, déposé 205.000F à la sienne).
pour demander aus Namurois de s'informer si cette dame n'a pas été elle- même une gérante dans ce home les Chardonnerets . Mais bon personne ne lit encore les quotidiens actuels en papier, et si Maxi a raison , celle que j'ai relus (le soir ) sont plein de conneries déjà en 1983-84 c'est plus la peine d'essayer d'en savoir plus sur Dubois vu qu'au fait que il déclare lui -même qu'il a eu beaucoup de peine pour recuperer cet ancien dossier sur BEEZ étant son advocat.: maxi: - Citation :
- .......Par contre Dubois qui est mort dans des circonstances étranges et était associé de Rossignol m'a fait tenir un dossier que j'ai difficilement reçu et qu'après un certain temps... mais qui est en ma possession et qui explique bien des choses sur le trafic d'armes et ses intervenants ....et si elles sont avérées, celles ci dérangeraient bon nombre, ce qui explique peut être, ce décès, brutal, de cet innocent...qu'était Claude Dubois....
|
| | | michel-j
| Sujet: Re: Dubois, Claude Sam 30 Juin 2012 - 20:11 | |
| Un petit point de vue personnel pour mettre les pendules à l'heure ? Une bonne part d'entre vous, et c'est rassurant pour la classe dirigeante qui dicte en pointillés le fil à suivre, croit dur comme fer à ce que publie la presse.... "de source bien informée". Bravo ! On appelle çà une "saine" démocratie... même en Chine ou au Chili !... (Quoi que chez eux, la crédulité à l'heure d'internet... ????) J'ai été moi même dans le passé l'objet d'une attention tout particulière de la presse (c'est le moins qu'on puise dire !). Le talentueux reporter vedette d'un canard à très grand tirage (excellent pour rallumer le feu; dixit Coluche, maitre philosophe es sciences sociales du XX°s trop tôt ravi à notre affection) était parvenu à me décrocher une interview avant même que les flics du royaume ne soient persuadés que je me trouvais encore (ou pas ?) dans les frontières du royaume après "disparition". Flic furieux !! Ministre de la "justice" au nom circoncis encore plus (jamais il n'avait obtenu à la Une photo aussi imposante que la mienne dans le canard de "SA" province, ni cartouches royaux aussi imposants (notez; y'avait de quoi... niveau rires, j'avais plié en quatre ce confetti politique aussi instable que la nitroglycérine déjà coupé en "deux" (si on éjecte les Fourons et les Brusellois bonne souche du décompte) par les problèmes linguistiques en ridiculisant tous les pontes... aussi cons que des cloches à fromage, et bien obligés de le constater; ce qui les fit fumer... pour du produit laitier (même avancé); vous avouerez... Bref !... Deux "retirages" dans la foulée plus loin, le directeur du journal exigea du reporter couillu (faut reconnaitre qu'il fallait l'être pour se pointer seul en forêt à un rendez-vous par moi fixé après l'acharnement de quelques quidams bien en vue, dont un juge d'instruction aux moeurs incertaines maintes fois nommé ici, à me faire porter un chapeau d'assassin tout en puissance et impatience)... Je disais; le dirlo de ce canard hyper renommé au septentrion Belge EXIGEA de son "subalterne" qu'il lui révéle le lieu de notre rencontre... sous pression de ses commanditaires de la P.J, une des trois "source bien informées", (comme tout lecteur sensé le sait) indispensable à tout quotidien pour exister. Eh !... Entre nous; matez la débilité du dirlo dans les pages duquel, à la une, on me taillait journalièrmeent un costard de "Cerveau" !! Imaginer que je n'avais pas anticipé une filature, agi en conséquence, et exhonéré d'office tout "accident" pour épargner la santé du reporter, faut vraiment être le dernier des caves à pouvoir s'occuper de faits divers pour penser ainsi ! Bref; Luc Brunclair... car il s'agit de ce courageux reporter, envoya gaiement se faire voir chez les Grecs ce dirlo-indic-apointé de la P-J et de la BSR de.... Bravo ceux qui réfléchissent ! Luc s'est mis à son compte comme reporter free-lance... ce qu'il avait de mieux à faire pour conserver son âme dans un monde de vendus !! Chapeau Luc ! ... Mais il n'a pas vendu une mêche.... de toute manière coupée... alors que LUI LE SAVAIT !... Renier son boulot dans ses conditions; faut oser quand même ! Je peux expliciter mes termes que d'aucuns pourront (les naïfs aux paupières non encore dépucelées) croire insultants pour une... voire plusieurs... corporations; s'ils démontrent qu'ils en font partie. Probablement en m.p pour ne pas heurter la sensibilité des nombreuses âmes poêtiques qui croisent ici la plume. Aux autres je dis; pointez-vous dans un tribunal si ça vous démange... je vous promet encore plus de rires aux dépends de vos tireurs de ficelles qu'il y a 25 ans, mes réserves "débordent" ! ! Maximenicolaï... je t'admire (et tu peux te vanter d'être une exception sur terre, fut-elle incarnée ou non) parce que tu es allé jusqu'au bout de ton refus du mensonge, de la pourriture de nos institutions, de la corruption élevée au niveau de mode de vie nationale dans des pays se targuant des "droits de l'Homme" ou de la "démocratie" au coeur de l'Europe... Symbole sans cesse brandi pour occulter la réalité des demago-crasseuses de la corruption. Bravo Maxim !... Quitte à m'en prendre une comme comme jadis Julien Lahaut, je te crie bien haut; s'il faut statufier un homme de courage et de convictions en Belgique, que ce soit toi qui serve de modèle !! Précision pour les béotiens qui se demanderaient de "qui il s'agit"... d'un côté ou de l'autre;... Je ne suis pas une groupie... Lorsque je me colletais aux mêmes minables dictateurs de prétoires que Maxime eut à affronter; il n'avait pas achevé ses études de droit... Simplement; je sais ce qu'il dit, je sais de quoi il parle, et je suis mille fois convaincu qu'il a raison sans le moindre excès dans ses affirmations ! |
| | | Henry
| Sujet: Re: Dubois, Claude Sam 30 Juin 2012 - 21:44 | |
| Pour en rajouter une au sujet de Luc Brunclair, il est bon de savoir qu'il avait un frère à la police judiciaire de Verviers, alors, j'ose imaginer les pressions autres que professionnelles car pour la pj de Verviers, l'évènement cité plus haut était considéré comme un affront de la plus haute importance. |
| | | michel-j
| Sujet: Re: Dubois, Claude Dim 1 Juil 2012 - 1:27 | |
| Surtout avec les menaces de mort de leur part pesant lourd en cas de récidive... alors que mort d'homme il y avait déjà eu dans cette histoire !
Belle mémoire Henry ! |
| | | alain
| Sujet: Re: Dubois, Claude Dim 1 Juil 2012 - 9:43 | |
| - michel-j a écrit:
- Un petit point de vue personnel pour mettre les pendules à l'heure ?
Une bonne part d'entre vous, et c'est rassurant pour la classe dirigeante qui dicte en pointillés le fil à suivre, croit dur comme fer à ce que publie la presse.... "de source bien informée". Bravo ! On appelle çà une "saine" démocratie... même en Chine ou au Chili !... (Quoi que chez eux, la crédulité à l'heure d'internet... ????)
J'ai été moi même dans le passé l'objet d'une attention tout particulière de la presse (c'est le moins qu'on puise dire !). Le talentueux reporter vedette d'un canard à très grand tirage (excellent pour rallumer le feu; dixit Coluche, maitre philosophe es sciences sociales du XX°s trop tôt ravi à notre affection) était parvenu à me décrocher une interview avant même que les flics du royaume ne soient persuadés que je me trouvais encore (ou pas ?) dans les frontières du royaume après "disparition".
Flic furieux !!
Ministre de la "justice" au nom circoncis encore plus (jamais il n'avait obtenu à la Une photo aussi imposante que la mienne dans le canard de "SA" province, ni cartouches royaux aussi imposants (notez; y'avait de quoi... niveau rires, j'avais plié en quatre ce confetti politique aussi instable que la nitroglycérine déjà coupé en "deux" (si on éjecte les Fourons et les Brusellois bonne souche du décompte) par les problèmes linguistiques en ridiculisant tous les pontes... aussi cons que des cloches à fromage, et bien obligés de le constater; ce qui les fit fumer... pour du produit laitier (même avancé); vous avouerez...
Bref !... Deux "retirages" dans la foulée plus loin, le directeur du journal exigea du reporter couillu (faut reconnaitre qu'il fallait l'être pour se pointer seul en forêt à un rendez-vous par moi fixé après l'acharnement de quelques quidams bien en vue, dont un juge d'instruction aux moeurs incertaines maintes fois nommé ici, à me faire porter un chapeau d'assassin tout en puissance et impatience)... Je disais; le dirlo de ce canard hyper renommé au septentrion Belge EXIGEA de son "subalterne" qu'il lui révéle le lieu de notre rencontre... sous pression de ses commanditaires de la P.J, une des trois "source bien informées", (comme tout lecteur sensé le sait) indispensable à tout quotidien pour exister.
Eh !... Entre nous; matez la débilité du dirlo dans les pages duquel, à la une, on me taillait journalièrmeent un costard de "Cerveau" !! Imaginer que je n'avais pas anticipé une filature, agi en conséquence, et exhonéré d'office tout "accident" pour épargner la santé du reporter, faut vraiment être le dernier des caves à pouvoir s'occuper de faits divers pour penser ainsi !
Bref; Luc Brunclair... car il s'agit de ce courageux reporter, envoya gaiement se faire voir chez les Grecs ce dirlo-indic-apointé de la P-J et de la BSR de.... Bravo ceux qui réfléchissent !
Luc s'est mis à son compte comme reporter free-lance... ce qu'il avait de mieux à faire pour conserver son âme dans un monde de vendus !! Chapeau Luc ! ... Mais il n'a pas vendu une mêche.... de toute manière coupée... alors que LUI LE SAVAIT !... Renier son boulot dans ses conditions; faut oser quand même !
Je peux expliciter mes termes que d'aucuns pourront (les naïfs aux paupières non encore dépucelées) croire insultants pour une... voire plusieurs... corporations; s'ils démontrent qu'ils en font partie. Probablement en m.p pour ne pas heurter la sensibilité des nombreuses âmes poêtiques qui croisent ici la plume.
Aux autres je dis; pointez-vous dans un tribunal si ça vous démange... je vous promet encore plus de rires aux dépends de vos tireurs de ficelles qu'il y a 25 ans, mes réserves "débordent" ! !
Maximenicolaï... je t'admire (et tu peux te vanter d'être une exception sur terre, fut-elle incarnée ou non) parce que tu es allé jusqu'au bout de ton refus du mensonge, de la pourriture de nos institutions, de la corruption élevée au niveau de mode de vie nationale dans des pays se targuant des "droits de l'Homme" ou de la "démocratie" au coeur de l'Europe... Symbole sans cesse brandi pour occulter la réalité des demago-crasseuses de la corruption.
Bravo Maxim !... Quitte à m'en prendre une comme comme jadis Julien Lahaut, je te crie bien haut; s'il faut statufier un homme de courage et de convictions en Belgique, que ce soit toi qui serve de modèle !!
Précision pour les béotiens qui se demanderaient de "qui il s'agit"... d'un côté ou de l'autre;... Je ne suis pas une groupie... Lorsque je me colletais aux mêmes minables dictateurs de prétoires que Maxime eut à affronter; il n'avait pas achevé ses études de droit... Simplement; je sais ce qu'il dit, je sais de quoi il parle, et je suis mille fois convaincu qu'il a raison sans le moindre excès dans ses affirmations ! C est lacroix et la bannière :les relations presse,politique,juges et flics .....sans oublier les clients de ces institutions |
| | | michel-j
| Sujet: Re: Dubois, Claude Dim 1 Juil 2012 - 11:52 | |
| Trop drôle, Alain |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Dubois, Claude Mar 7 Aoû 2012 - 8:45 | |
|
Un article qui vient de sortir, sur Claude Dubois (en néerlandais) :
http://www.scribd.com/BEGHINSELEN
http://www.scribd.com/doc/102228989/P-magazine-Claude-Dubois-2
|
| | | HERVE
| Sujet: Re: Dubois, Claude Mar 7 Aoû 2012 - 11:08 | |
|
L'article dont on parle ci-dessus et la suite de
http://www.scribd.com/BEGHINSELEN
A cette occasion, il est intéressant de relire
http://www.scribd.com/doc/76884582/Ronald-Rossignol
et ce qu'il y a déjà sur ce fil de discussion.
Je ne vois pas d'incompatibilité entre les deux articles et la "théorie du complot" ...
|
| | | HERVE
| Sujet: Re: Dubois, Claude Mar 7 Aoû 2012 - 11:09 | |
| J'ai été trop vite ...
Voir
http://www.scribd.com/doc/102236716/P-magazine-Claude-Dubois-1
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dubois, Claude | |
| |
| | | | Dubois, Claude | |
|