les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Dubois, Claude

+26
davidoff
Boemerang
Merovingien
stoukette69
fipilip
aurore
flanby
CS1958
alain
auliffes
chien jaune
FAITESVITE
VicarInAspic
K
HERVE
pierre
maximenicolai
Cusmenne Claude
michel-j
dim
jc1243401
m verdeyen
billbalantines
Henry
nervien
michel
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
jc1243401

dubois - Dubois, Claude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dubois, Claude   dubois - Dubois, Claude - Page 8 EmptySam 13 Nov 2010 - 18:58

scratch Oui mais " Claude Dubois " dans toute cette belle intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
VicarInAspic

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   dubois - Dubois, Claude - Page 8 EmptySam 13 Nov 2010 - 20:23

Ah oui, le quiz. Il s'agirait pas d'un ministre français dont le nom phonétique est totalement différent du nom écrit? (Ces Français!). No pigs allowed yacht construit par les fratelli Benetti portait le nom de la fille du propriétaire. Entretemps c'est un porc qui l' acheté.
Porc capitaliste habitant un gratte-ciel transatlantique.
Mais ou est Claude Dubois dans tout ça?
michel-j

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   dubois - Dubois, Claude - Page 8 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:35

Claude Dubois ?... Ah !... J'avais juste l'impression qu'on avait évoqué les "fusibles"... Un fusible, dans le domaine éléctrique, c'est une pièce de métal plus ductile sensé fondre à une température moindre pour empécher une surchauffe du système général... Mais voilà ! Il arrive que des fois le fusible ne fond pas si facilement que çà... ce qui est gênant pour "l'ensemble du système", en fait... Donc; le système en appelle à des "électriciens" (d'autres appellent çà des "plombiers", mais dans CE système tertiaire, on ne sait pas toujours très bien comment discerner qui fait quoi au nom de qui... même si c'est bien l'Eta qui le paye; donc; nous !) qui vont se débrouiller pour que le fusible "pète" quand même... ou qu'il explose en lui collant une lourde charge bien mitonnée... voire, en dernier recours, qu'il crève tout simplement de façon si "naturelle" qu'on se demande s'il est cécente de s'interroger.

Mais bon !... Comme c'est la nuit, et qu'il parait que la photosynthèse pousse la nuit à apporter la pollution... gambergez un peu... et si vous n'avez pas compris; l'avocat du "fusible" fréquente le site... et, de toute évidence, pour ce que j'ai cru y comprendre dès ses premiers posts; il sait de quoi il parle... et il ne "parle" pas sans savoir car, dans cette profession, c'est une règle basique ! Very Happy
maximenicolai

maximenicolai

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   dubois - Dubois, Claude - Page 8 EmptyDim 14 Nov 2010 - 5:55

Claude Dubois a une double casquette...voir plus loin
maximenicolai

maximenicolai

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   dubois - Dubois, Claude - Page 8 EmptyDim 14 Nov 2010 - 5:57

Claude Dubois est aussi membre d'un service de renseignement...
HERVE

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   dubois - Dubois, Claude - Page 8 EmptyDim 14 Nov 2010 - 8:59

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ? Je ne me souviens pas d'avoir lu cela ailleurs ...

Avez-vous des informations plus précises ?
K

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   dubois - Dubois, Claude - Page 8 EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:58

"Teflon man" et son Sabre ? ou c'était que ds les années 90+ ?

Aucun trafic d'armes et C° existe sans supervision/accord des Services.

il faut regarder les conflits en cours je pense
michel-j

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   dubois - Dubois, Claude - Page 8 EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:44

Exact ! Mais les bénéficiaires de ces négoces à dizaine de 0 apparaissaient bien plus souvent dans "Gala", ou les périodiques du même tonneau, qu'à la rubrique "faits divers" où pas un journaliste d'investigation n'était assez suicidaire pour les y faire figurer sous leur jour caché.

K parle de raison ; aucun trafic d'arme important ne peut se concevoir avec au moins, au minimum, la "bienveillante neutralité" d'un service de renseignement... Les services évitant de se tirer des bourres entre eux (pour s'épargner la réciprocité) lorsque des tractations sont litigieuses ou dépassent franchement les limites du tolérable (embargo sur le matériel militaire... une façon hypocrite de faire s'envoler les tarifs... mais c'est ainsi que ça fonctionne !) on fait appel à des intermédiaires appatés par les énormes profits immédiats... et pas trop soucieux de leur sécurité... car le moment venu, pour s'offrir une belle virginité, les états utilisateurs offrent de superbes procés médiatisés aux "méchants trafiquants".
K

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   dubois - Dubois, Claude - Page 8 EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:38

et "Teflon" et frère ont habité un peu près de ostende à une periode plus tardive si on lit les articles sur le net .
Tout depend si on peut lier les années 1990 - 2005 et les années
qui nous concernent ce que je doute car nous nous basons trop sur le Net.
HERVE

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   dubois - Dubois, Claude - Page 8 EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:41

Je suppose que vous parlez de David Tokoph. J'ai un peu peur que cela nous emmène loin de Claude Dubois, même si tout ce qui concerne les fabricants, marchands et trafiquants d'armes dans les années 1980 et 1990 pourrait être utile. Il y avait en effet beaucoup de monde autour de l'aéroport d'Ostende (Viktor Bout, etc).

http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/viktor-bout-et-les-usa-ou-mickey-80746

( ... ) L’homme cité dès le début de l’aventure ostendaise de Bout a en effet un lourd passé. A la tête de sa société d’aviation africaine, "le propriétaire d’Aero Zambia, David Tokoph, serait un ancien associé de l’homme de droite américain Oliver North, qui a joué un rôle clé dans la scandale Iran-Contra et a été l’homme vers qui pointe le soutien des Etats-Unis lorsqu’ils ont clandestinement parrainé l’Unita. Au début des années 1980, Oliver North était, selon le journal belge De Morgen du 2 Octobre 1995, un visiteur régulier de ’aéroport d’Ostende. Pendant la guerre Iran-Irak, David Tokoph a été connecté à l’affaire Iran-Contra par sa compagnie au Texas, "Aviation Consultants International", et sa société enregistrée au Mexique, "Greco Air", qui ont tous deux loué des avions à une autre société, appelée Santa Lucia Airways" . David Tokoph, en fait, est un fervent supporter républicain George Bush Jr, très proche de l’extrême droite US, mais aussi l’étonnant propriétaire d’un F-100 Super Sabre civil, basé à El Paso, Texas (le N26AZ, No. 56-3844). Sa détente, son plaisir, acheté avec les profits faramineux des ventes d’armes (aujourd’hui en vente à 700 000 dollars) ! Un ancien appareil de Flight Systems (N515FS). le 11 Septembre 2003, il se retrouvait en procès pour avoir volé trop bas et trop vite lors de l’approche de Lordsburg, au Nouveau Mexique. 180 jours de suspension de vol pour avoir survolé une "zone à densité élevée de population" avecson Super-Sabre, repeint depuis semble-t-il aux couleurs des Thunderbirds !

L’historique d’un seul avion de Greco Air en dit long : son N21AZ, un Boeing qui a possédé 9 enregistrements différents : ainsi, en remontant dans le temps à partir de 2002 : Air Cargo Plus (3C-JZW, vu ici en Afrique du Sud, à Polokwane (Pietersburg) - International, repeint en blanc sur les parties supérieures), Grecoair (N21AZ) Seagreen Air Transport (Z-WST) à nouveau Greco Air (N21AZ) Lan Chile (CC-CDI, loué), Seagreen Air Transport (N21AZ, ici à Ostende en 1992 ; et là deux ans avant avec un drapeau des Barbardes dessus !) ), Uganda Airlines (5X-UAC), Cathay Pacific Airways (VR-HHB) et au tout début de sa carrière en 1964...Northwest Orient Airlines (N357US). Seagreen, Greco Air, Uganda Airlines et Air Cargo Plus sont bel et bien la même entité....sous un nom différent !

Pour venir à Ostende, il préférait son Gulfsream G-1159B, immatriculé N436JW . Avion avec lequel il a réussi à s’inscrire à un record mondial certifié par la NAA, celui d’un vol de Russie vers les Etats-Unis Anadyr-El Paso avec cette catégorie, en 8h et 7 minutes et 6 secondes. Le premier à avoir fait Russie-Texas... Ou son B-727 "d’Aero Africa" ou d’Aerobenin" ...3D-DPT. Ses avions ont eux aussi la valse des étiquettes et la décoration bien neutre.... et lui a deux adresses : 721 Cervantes ct El Paso, Tx, et PO box 131305 Bryanston, 2021, South Africa. Il possédait bien un autre B-727... mais il ne peut aujourd’hui plus s’en servir. Le 19 janvier 2000, la Zambie avait fermé d’autorité en effet sa société, au prétexte connu de "normes de sécurités insuffisantes" à bord de ces appareils. La vraie raison étant la découverte du trafic d’armes que la firme couvrait. (...)

HERVE

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   dubois - Dubois, Claude - Page 8 EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:00

Je ne peux m'empêcher de vous livrer un article récent :

http://fr.allafrica.com/stories/201010290376.html

Côte d'Ivoire: Dans l'isoloir

Didier Depry 28 Octobre 2010

On aurait pu se passer de livrer cette information à l'opinion publique ivoirienne. Mais, comme il s'agit de l'un des poids lourds de la vie politique ivoirienne, qui plus est candidat à l'élection présidentielle de notre pays à tous, il apparaît impérieux d'éclairer la lanterne des uns et des autres. Car les Ivoiriens devront éviter de commettre la faute lourde de conséquences d'élire, le 31 octobre prochain, quelqu'un dont les amitiés suspectes pourraient ébranler à jamais l'image de notre pays aux yeux de la communauté internationale.

De quoi s'agit-il ? Alassane Ouattara (il a biffé curieusement Dramane de son identité), candidat du RDR à la présidentielle, mène sa campagne à travers le pays à bord d'un avion frappé de son slogan "Ado, solutions ». L'histoire de cet avion donne des sueurs froides tant les noms de certains proches du propriétaire de l'aéronef suscitent crainte et méfiance.

En effet, l'avion qu'utilise actuellement Ouattara pour sa campagne est immatriculé N436JW. Selon des sources concordantes, Il est la propriété d'une compagnie aérienne sud africaine dénommée Interair dirigée par David Tokoph, un Américain d'origine juive.

Qui est lié, dit-on, à travers la société Seagreen, à Viktor Anatolievitch Bout, trafiquant d'armes russo-israélien arrêté en 2008 en Thaïlande et en voie d'être extradé vers les Etats-Unis pour terrorisme, depuis la décision de justice thaïlandaise du 20 août 2008.

Surnommé "le marchand de la mort", Viktor Bout est cité dans les conflits armés en Sierra Leone, Liberia, Angola, en RDC et au Soudan. Le Tribunal pénal pour la Sierra Leone qui juge actuellement Charles Taylor cible également Bout.

Le personnage interprété par l'acteur américain Nicolas Cage dans le film "Lord of war" (Seigneur de la guerre) sorti en 2005 est largement inspiré de Viktor Bout. David Tokoph, le propriétaire de l'avion de Ouattara, aurait aussi des liens très étroits avec Patrizio Riis, un individu connu pour sa proximité avec l'extrême droite italienne et que l'on dit, par ailleurs, impliqué dans le trafic d'armes.

Le nom de David Tokoph apparaît également aux côtés, en affaires, de celui de l'homme de droite américain Oliver North, qui a joué, a-t-on appris, un rôle clé dans le scandale Iran-Contra. "Dis-moi qui tu hantes et je te dirai qui tu es", soutient l'adage. Cela s'applique à Alassane Ouattara au su de l'histoire de son avion. Les Ivoiriens sont avertis.

_ _ _

Lire aussi :

http://lrd.yahooapis.com/_ylc=X3oDMTVnM3RvOHFtBF9TAzIwMjMxNTI3MDIEYXBwaWQDc1k3Wlo2clYzNEhSZm5ZdGVmcmkzRUx4VG5makpERG5QOWVKV1NGSkJHcTJ1V1dFa0xVdm5IYnNBeUNyVkd5Y2REVElUX2tlBGNsaWVudANib3NzBHNlcnZpY2UDQk9TUwRzbGsDdGl0bGUEc3JjcHZpZANoM1V0ZFdLSWNyclNHdVNNSDB4REdtTHVXODV4Smt6ZjU5RUFBeEs2/SIG=12vcp1onh/**http%3A//www.rettsnorge.no/artikler/2009/Mars/160309_Arms_Trafficking_Riis_Tokoph_Sangue.htm
K

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   dubois - Dubois, Claude - Page 8 EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:32

Quel gugus !

connait pas !

dixit les organismes de controle d'armements US qqpart sur agora ou ailleurs

il y a plein d'articles pour après 1990

lien pour nous: la firme montée d'urgence par 3 balo's de paille après la failite de rossa..

situé en plein ds le mil ds la calvaire de Golgotha de Braine l'alleud
(gr.firme d'armements d'okkaze tout près , maintenant gouv.Wallon)
qui des années après fut mis sur le nom de la femme de ross et lui même voir (ostende propre) peu après sa parution pr faillite frauduleuse ou pas ?

Donc il n'a pas été condamné car comment on peut encore gerer une firme après des pertes de 700000000Brfr.

délits commerciales ,prescrits après dix ans ?

ciffres d'affaires pendant cette periode ? NIL ou NUL en Belgique, Dormant ou active ?.

les premiers 5 ans ,les fondateurs sont responsables personellement ou pas ?

HERVE

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   dubois - Dubois, Claude - Page 8 EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:59

Il semble que Rossignol ait mis la société au nom de son épouse ...

Je suis toujours intéressé que l'affirmation selon laquelle Claude Dubois ait pu faire partie d'un service secret quelconque (voir quelques messages plus haut) ; une confirmation éventuelle serait la bienvenue.

maximenicolai

maximenicolai

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   dubois - Dubois, Claude - Page 8 EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:46

Je l'ai écrit et la confirme cette info.

Je suis très hésitant soit à développer quoi que ce soit en public ou en privé aveuglément, ou au contraire à rendre public cette info.

Je suis cependant formel sur ce point.

maximenicolai

maximenicolai

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   dubois - Dubois, Claude - Page 8 EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:58

Ce n'est peut être pas le meilleur endroit pour cette réflexion mais un constat me saute aux yeux, quelles que soient les motivations et commanditaires, l'ensemble des hypothèses développées, les miennes incluses, expliquent pas ou avec tant de difficultés qu'on abatte froidement outre tant d'innocents même des gosses !

L'actualité récente relative aux attentats de Karachi et les liens avec le marché des armes les commissions et sous commissions et ce qui peut se passer lors d'irrespect d'engagements m'amène à une réflexion, qui en même temps peut sembler plus plausible, et si les TBW n'avaient pas agit pour qqchose mais à cause de qqchose, pour punir...

Pcq, quelques soient les motivations, que ce soient pour faire taire certaines personnes (ballets roses), pour un coup d'etat (gladio, cia, groupe G), pour vendre des armes en démontrant un manque, pour racketter ou racheter à bas prix des actions delhaize ou freiner une expansion, ...et de manière générale, quelques soient les hypothèses, on ne tue pas DES GOSSES, gratuitement, pour arriver à une fin quelconque ou gêner l'enquête future.

Mais, imaginons, thèse encore impensée, que les TBW, aient agit pour punir en raison d'un engagement en particulier en matière d'armes non respectés (sous commissions, licences non accordées malgré commission etc...)...N'y aurait il une logique plus crédible à ces agissements barbares.??? Quelqu'un y a t il pensé ?
FAITESVITE

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   dubois - Dubois, Claude - Page 8 EmptySam 20 Nov 2010 - 1:58

Pour ce qui est des enfants, je pensais comme vous que les piste évoquées ne justifiées pas çà. Puis je suis tombé sur un article de journal concernant la tuerie d'Auriol, qui n'a rien à voir avec les tbw mais se passe à la même époque et ou également un enfant a été tué.
Dans cette affaire contrairement aux tbw les tueurs ont été arrêté, en fait ce sont des groupuscules politiques qui ont été manipulés et pensaient agir pour la cause, l'assassin du petit à rencontré bien plus tard la famille des victimes.
Et bien ce tueur, c'est un instituteur, père de famille (au moment des faits), marié, aimé de ses voisins, collègues ect...
Donc finalement je me dit que malheureusement tout est possible, la preuve on peux conditionner un jeune instituteur (il etait pas seul mais c'est lui qui a tué le petit) sain d'esprit à tuer une famille, enfants compris tout sa pour de la politique, je pense que tout est envisageable.
Sinon votre idée de raid punitif pourquoi pas, mais imaginons un dessous de table non réglé sur un trafic d'arme ou autre, si vengeance il y a çà doit être directement dédié à ceux qui ont faillit à leur parole (qui se fait refroidir je présume). Là je ne vois pas trop en quoi c'est un signe direct, en plus même pas revendiqué, mais bon si il y a des élèments là dessus il ne faut pas les négliger, tout est possible.
K

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   dubois - Dubois, Claude - Page 8 EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:08

@ Bill

sur ma reference que Colette Dub. habitait Watermael Boitsfort ,vous aviez
repondu:

Citation :
Elle habitait rue de l'Hospice à Boitsfort !!! (retrouvé cela dans un annuaire téléphonique de 1983). c'est-à-dire là où toute la bande se retrouvait (Mend., Bou., au domicile d'Alain Weyk. (garage)

Cela doit être spécifié ds quel bottin vous l'aviez trouvé:pages jaunes/blanches
J'ai un article de presse qui dit 17/02/84

que Mme Colette Dum. 42 ans épouse de Mich. Rom., domiciliée , avenue des Coccinelles ....

le jeudi (16 fevrier la chambre du conseil du tribunal de Namur a confirmé le mandat d'arret décerné du chef d'assassinat à charge de CD agé de 40 ans demeurant place du beguinage 5 brux

l'arme n'a pas été retrouvé
billbalantines

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   dubois - Dubois, Claude - Page 8 EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:20

K a écrit:

@ Bill

sur ma reference que Colette Dub. habitait Watermael Boitsfort ,vous aviez
repondu:

Citation :
Elle habitait rue de l'Hospice à Boitsfort !!! (retrouvé cela dans un annuaire téléphonique de 1983). c'est-à-dire là où toute la bande se retrouvait (Mend., Bou., au domicile d'Alain Weyk. (garage)

Cela doit être spécifié ds quel bottin vous l'aviez trouvé:pages jaunes/blanches
J'ai un article de presse qui dit 17/02/84

que Mme Colette Dum. 42 ans épouse de Mich. Rom., domiciliée , avenue des Coccinelles ....

le jeudi (16 fevrier la chambre du conseil du tribunal de Namur a confirmé le mandat d'arret décerné du chef d'assassinat à charge de CD agé de 40 ans demeurant place du beguinage 5 brux

l'arme n'a pas été retrouvé

Vous me faites hésiter mais je dois l'avoir trouvé dans un annuaire belgacom de 1983 pages blanches. J'ai tjs cet annuaire quelque part...
Mais je confirme le nom du mari = Michel ROMAIN, c'était un actuaire de la compagnie d'assurances 'ZURICH'
billbalantines

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   dubois - Dubois, Claude - Page 8 EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:36

maximenicolai a écrit:
Ce n'est peut être pas le meilleur endroit pour cette réflexion mais un constat me saute aux yeux, quelles que soient les motivations et commanditaires, l'ensemble des hypothèses développées, les miennes incluses, expliquent pas ou avec tant de difficultés qu'on abatte froidement outre tant d'innocents même des gosses !

L'actualité récente relative aux attentats de Karachi et les liens avec le marché des armes les commissions et sous commissions et ce qui peut se passer lors d'irrespect d'engagements m'amène à une réflexion, qui en même temps peut sembler plus plausible, et si les TBW n'avaient pas agit pour qqchose mais à cause de qqchose, pour punir...

Pcq, quelques soient les motivations, que ce soient pour faire taire certaines personnes (ballets roses), pour un coup d'etat (gladio, cia, groupe G), pour vendre des armes en démontrant un manque, pour racketter ou racheter à bas prix des actions delhaize ou freiner une expansion, ...et de manière générale, quelques soient les hypothèses, on ne tue pas DES GOSSES, gratuitement, pour arriver à une fin quelconque ou gêner l'enquête future.

Mais, imaginons, thèse encore impensée, que les TBW, aient agit pour punir en raison d'un engagement en particulier en matière d'armes non respectés (sous commissions, licences non accordées malgré commission etc...)...N'y aurait il une logique plus crédible à ces agissements barbares.??? Quelqu'un y a t il pensé ?

Je viens de me documenter sur Karachi. Très intéressant. Pourquoi Chirac fait bloquer le paiement des commissions? Parce qu'il craint que des 'rétro-commissions' ne soient versées à l'entourage de son rival de l'époque Balladur !
A méditer...
La question du financement des partis politiques et des personnalités importantes de l'époque : VDB, Gol, Cools etc...
Pas impossible que les TBW soient en effet des représailles pour des engagements non tenus. On l'a évoqué avec les ex mercenaires du Katanga qui n'auraient pas reçu leur dû.
Mais il y a peut-être d'autres choses liées à DELHAIZE et ses administrateurs, pour la 2eme vague. On a évoqué les USA .
Mais c'est peut être plus près de nous...
Quel service DUBOIS? SDRA?
Les allemands du BND? Il a été docker à Hambourg, non?
Je pense que ROSSIGNOL travaille peut être aussi pour les 'services'?
Quel est le parcours militaire de ces deux loustics? Service militaire?
Officier de réserve pour Rossignol? Dubois, peu probable vu son cursus.
Mais ferait un bon 'plombier'..., on dit aussi 'nettoyeur' parfois.
K

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   dubois - Dubois, Claude - Page 8 EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:23

je recherche toujours

mendez habit ait derrière le coin de gondry= rue d'hospice communal

mais sa mère habitait rue des coccinelles (BVNqq part

et là qq avait remarqué que les plaques venaient souvent de ces environs

(pas t'accord)

ici on a les deux adresses! + le tumuli tout près

Je ne connais pas Wat.Bot
mais vu a fait que c'est la ville personne connait ces voisins d'en face je présume.

donc pure coincidence

et qu'on trouve le cadavre à Namur :rebelotte: pure coincidence

en fevrier 1984 aucun trâce de cette arme
maximenicolai

maximenicolai

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   dubois - Dubois, Claude - Page 8 EmptyVen 26 Nov 2010 - 5:27

je confirme

je confirme de même aussi que la SE m'a mis sur écoute en raison de ce dossier et de mes publications et autres éléments il y a environ 2 mois, ce que j'apprends ce jour et j'en profite pour les saluer, exprimer le fait que je trouve celà lamentable outre que cette écoute est illégale à mon humble avis, qu'il y a qq mois (plus d'un an) j'avais déjà fait l'objet d'écoute de la SE pour le dossier Dubois dont plainte au comité R dont confirmation écrite du Comité R et dénonciation au procureur du Roi mais que quand même rebelote ca recommence...en précisant que c'est pour le dossier TBW et qu'entre 1982 et 1985 j'avais entre 11 et 14 ans et que donc il peut difficilement y avoir d'éléments permettant de penser que je sois lié ou complice des TBW...et donc rien qui n'autorise ou justifie cette écoute.

michel
Admin

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   dubois - Dubois, Claude - Page 8 EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:07

maximenicolai a écrit:
je confirme

je confirme de même aussi que la SE m'a mis sur écoute en raison de ce dossier et de mes publications et autres éléments il y a environ 2 mois, ce que j'apprends ce jour et j'en profite pour les saluer, exprimer le fait que je trouve celà lamentable outre que cette écoute est illégale à mon humble avis, qu'il y a qq mois (plus d'un an) j'avais déjà fait l'objet d'écoute de la SE pour le dossier Dubois dont plainte au comité R dont confirmation écrite du Comité R et dénonciation au procureur du Roi mais que quand même rebelote ca recommence...en précisant que c'est pour le dossier TBW et qu'entre 1982 et 1985 j'avais entre 11 et 14 ans et que donc il peut difficilement y avoir d'éléments permettant de penser que je sois lié ou complice des TBW...et donc rien qui n'autorise ou justifie cette écoute.

Vous avez été mis sous écoute récemment par la Sûreté? Où en est votre plainte?

jc1243401

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   dubois - Dubois, Claude - Page 8 EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:32

@ maximenicolai,

Mon propos va vous sembler brutal mais tant pis. Vous intervenez sur ce forum pour nous dire que Dubois serait une pièce maîtresse sinon non négligeable dans le dossier des TBW. MAIS, vous ne pouvez nous en dire davantage sauf qu'il nous faut nous en remettre aux trafics drogues / armes, etc.

Vous savez ( comme tout le monde et surtout ceux qui utilisent ce forum comme billard à trois bandes ) qu'il y a dans " l'arrière-boutique " du forum ( expression que j'affectionne ) une myriade de personnalités qui lisent sans intervenir et qui, au-delà du quidam intéressé par ce dossier, doit aller du policier au magistrat en passant par l'avocat ( que vous êtes par ailleurs ). Donc, à défaut de nous faire un topo sur l'interaction avérée Dubois / TBW, n'utiliseriez-vous pas ce forum de façon dilatoire dans le cadre de la défense de votre client ?
HERVE

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   dubois - Dubois, Claude - Page 8 EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:43

Michel a tout-à-fait raison quand il conseille d'utiliser les voies judiciaires existantes en cas d'infractions.

Je conseillerais également de trouver les moyens de se détendre. Il n'est pas "sain" de se plonger 24 heures sur 24 dans des histoires aussi troubles et/ou sordides et cela ne peut qu'aviver l'angoisse présente naturellement en chacun de nous. Il vaut en tout cas mieux la "gérer" que la laisser devenir pathologique, quelles que soient les réalités derrière ce que nous imaginons/devinons. Prendre un bain chaud et soigner son sommeil ne vont en rien retarder la manifestation de la vérité dans toutes ces affaires (même si cette manifestatin n'est pas garantie).
michel-j

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   dubois - Dubois, Claude - Page 8 EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:17

Very Happy
Porter plainte à un nain paralysé contre un géant champion de full contact ? Cocasse comme idée !

Ce qui me sidère, moi, c'est qu'à l'heure actuelle, avec le nombre de bouquins tout ce qu'il y a de plus sérieux circulant sur le thème, des gens sensés puissent encore être étonnés... voir outrés... de l'existence des "écoutes ( + ou - ) pirates"... Bon sang; vous avez pu constater grace au décorticage de l'agence ARI que ces pratiques étaient d'uasage totalement banal... à la portée de n'importe quel quidam ayant la capacité d'investir quelques centaines d'euros pour l'obtention de matos déjà vraient performant.

Et vous croyez que des flics motivés (ou arrivistes, c'est selon) vont vraiment s'emmerder avec des conneries de Code de Procédure Pénale dont les pages de l'année révolue (quand ça n'est pas celle en couors !) se retrouvent dans les toilettes des tribunaux en guise de PQ ?

Un peu de sérieux, voyons !... Le respect des lois pour les pro, c'est un peu comme la parole donnée ou la promesse effectuée dans le milieu politique; ca n'engage que ceux qui y croient !

Maintenant, l'ami maximnicolai ne se trouve pas forcément en danger de mort à cause d'une écoute "non officiellement labellisée"... Sécurité... Etat... ; sécurité de l'Etat ne voulant pas forcément dire "Etat sécurisé"... ces mecs font leur boulot; point !

Maximenicolai a soulevé un lièvre énorme... et peu importe qu'il ait ou non un lien direct avec les TBW (a mon sens oui, mais mon opinion importe peu !), l'affaire Dubois telle qu'elle a été présentée à la presse (toujours très obligente vis à vis des structures d'Etat... ne serait-ce que pour se préserver de détestables enquêtes fiscales !) n'est ni plus ni moins qu'un fraisier grâce auquel on aurait voulu dissimuler le bois de la Houssière !

Eh ! Ca a largement de quoi mobiliser les services sensés se trouver à la pointe du renseignement.... ne serait-ce que pour nous préserver de quelques avions de ligne transformés en bombes volantes par des fanatiques enturbanés ! (juste un exemple pris au hasard ! Very Happy )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dubois, Claude   dubois - Dubois, Claude - Page 8 Empty

Dubois, Claude
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant