les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ADN

Aller en bas 
+49
question belge
Claude Sunain
Placebo
pyrénéen
HERVE
pierre
x
Feu Follet
bernard1957
glen2
Henry
Capitaineoslo
snoop
coconut
Human
Chkn
Imazibraine
Cheshire cat
C.P.
Galahad
Shaft
KeBiesse
Léonidas
CQB241
Clint Eastwood
Morcabed
Manicon
Roulio
Etienne
Denis
guy mayeu
Kangourou
totor
RB
AlPot
Kranz
Merovingien
CS1960
stoukette69
Frédéric
K
romeo
FAITESVITE
CS1958
Ungern
undercover
Dimitri
michel
rob1
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Human




Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 21/11/2015

ADN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2023 - 14:33



N'oublions pas ceci puplié le 05 nov. 2020 à 06:00

Je suppose que depuis on a avancé...

...
Les suspects décédés

Sur la liste des suspects, certains sont décédés. C’est le cas, par exemple, des 2 frères français, Thierry et Xavier S. Ils ont été récemment ajoutés à la liste des suspects. Pour eux, comme pour les autres suspects décédés, l ’espoir des enquêteurs est que leurs empreintes génétiques soient enregistrées dans une banque de données ou alors de pouvoir récupérer leur ADN sur des objets saisis dans le cadre d’anciens dossiers judiciaires. Si ce n’est pas le cas, les magistrats envisagent l’exhumation du corps des suspects. Mais là aussi, il y a un frein : le coût élevé que cela représente. Pour le moment la question a été soulevée mais elle n’a pas encore été tranchée. Prélever l’ADN d’un suspect n’est pas une mince affaire et l’on s’interroge aussi sur la fiabilité du résultat final. "

...
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 05/01/2018

ADN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2023 - 15:01

.


Dernière édition par C.P. le Jeu 3 Aoû 2023 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 21/11/2015

ADN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2023 - 15:03

ça a peut être été fait ou ils ont peut être trouvé les données correspondantes
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 05/01/2018

ADN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2023 - 15:47

Peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Stonehenge




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2023

ADN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:36

On peut se poser la question du résultat de recherches ADN car les pièces à conviction ont toutes été contaminées par les enquêteurs. Ça ne va pas être simple.
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

ADN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:48

Peut-être, mais s’ils ne cherchaient pas de ce côté un doute subsisterait.
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

ADN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2023 - 20:53

C.P. a écrit:
Peut-être...
Si les enquêteurs ont analyser, jadis, ma piste éventuelle, qui n'a mené à rien (à juste titre), et pour laquelle j'ai été entendu par la cellule, je suppose que cette piste là, a du être investiguée plus sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 05/01/2018

ADN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 14 EmptyVen 10 Mar 2023 - 11:12

.


Dernière édition par C.P. le Mer 14 Juin 2023 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

ADN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 14 EmptyVen 10 Mar 2023 - 11:32

C.P. a écrit:
Citation  KILLERSBRABANT.be « A tous ceux qui pensent qu'il n'y a plus d'espoir, que l'enquête piétine, que les auteurs ne seront jamais démasqués, je leur réponds qu'un combat perdu d'avance est un combat qu'on ne mène pas!
Notre force de travail est intacte et nous sommes animés d'une volonté de réussite sans faille.
Martine MICHEL, juge d'instruction »


COMMUNICATION

Il y a quelques jours, monsieur Jean-Pierre ADAM a reçu cinq (5) échantillons d’ADN pouvant reliés à certains du suspects identifiés par son enquête personnelle.

Monsieur ADAM s’est empressé d’apporter ces dits échantillons d’ADN à la Cellule d’enquête où il s’en est vu refuser assez cavalièrement le dépôt.

A titre personnel, je trouve cette réaction de rejet de la part du nouveau chef d’enquête et la juge d’instruction totalement irrespectueuse par rapport non seulement à la personne qui est ancien enquêteur confirmé mais aussi et surtout par rapport à l’ampleur du travail bénévole qu’il a accompli !

Ce refus de réceptionner des échantillons d’ADN présentés sur un plateau d’argent, est non seulement illégal, mais prive aussi la CBW de toute possibilité de valider ou d’invalider une bonne fois pour toutes la piste de M. ADAM.

Il est juste d’évoquer la l’égalité ici. Comment un organisme officiel tel que la cellule d’enquête pourrait accepter des échantillons d’ADN prélevés illégalement (car pas par la Justice, ni la police) et dont on ne sait donc pas de quelle manière ils ont été obtenus ni à qui ils appartiennent réellement ? Par ailleurs, que la cellule « refuse » d’enquêter d’elle-même sur la piste Adam est un autre problème. Si c’est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

ADN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 14 EmptyVen 10 Mar 2023 - 11:47

.


Dernière édition par x le Lun 2 Oct 2023 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franz2




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 19/01/2023

ADN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 14 EmptyVen 10 Mar 2023 - 11:49

Denis a certainement raison. Toutefois, il ne serait pas illégal que JPA fasse analyser par une boîte privée les ADNs qu'il a collectés. De nos jours, cela n'est pas très couteux je crois. Il pourrait ensuite en communiquer les résultats à la cellule d'enquête qui sans nécessairement le dire pourrait demander à ce que ces ADNs soient comparés à ceux dont elle dispose. Et si il y a un 'match', nul doute je crois qu'elle contacterait JPA pour savoir où il les a trouvés...

Mais bon, faut trouver les sous.
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

ADN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 14 EmptyVen 10 Mar 2023 - 11:52

x a écrit:
J'imagine :

1. CBW : ''Nous ne réaliserons pas de prélèvements ADN dans le cadre de vos recherches Mr Adam. Nous n'y voyons aucun intérêt''
2. Adam : " Bonjour. Comme vous n'avez pas voulu réaliser de prélèvements, je m'en suis chargé et viens même vous les apporter en vos locaux à Charleroi''
3. CBW : ''Désolé, vos prélèvements n'ont pas été réalisés dans les règles de l'art, donc nous ne pouvons les accepter''
4. Adam : ''mais alors décidez-vous à vous en charger !"
> retour à 1.

C’est une éventualité. Dans ce cas il reste la possibilité de la pétition adressée au ministre de le Justice. C’est assez efficace en politique.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 05/01/2018

ADN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 14 EmptyVen 10 Mar 2023 - 11:57

Franz2 a écrit:
Denis a certainement raison. Toutefois, il ne serait pas illégal que JPA fasse analyser par une boîte privée les ADNs qu'il a collectés. De nos jours, cela n'est pas très couteux je crois. Il pourrait ensuite en communiquer les résultats à la cellule d'enquête qui sans nécessairement le dire pourrait demander à ce que ces ADNs soient comparés à ceux dont elle dispose. Et si il y a un 'match', nul doute je crois qu'elle contacterait JPA pour savoir où il les a trouvés...

Mais bon, faut trouver les sous.

Des sous, il y en eu pour aller en Thaïlande. A cette saison, c'est certainement plus agréable que les Ardennes. Méchanceté gratuite de ma part, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 29/02/2012

ADN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 14 EmptyVen 10 Mar 2023 - 12:11

C.P. a écrit:
Citation  KILLERSBRABANT.be « A tous ceux qui pensent qu'il n'y a plus d'espoir, que l'enquête piétine, que les auteurs ne seront jamais démasqués, je leur réponds qu'un combat perdu d'avance est un combat qu'on ne mène pas!
Notre force de travail est intacte et nous sommes animés d'une volonté de réussite sans faille.
Martine MICHEL, juge d'instruction »


COMMUNICATION

Il y a quelques jours, monsieur Jean-Pierre ADAM a reçu cinq (5) échantillons d’ADN pouvant reliés à certains du suspects identifiés par son enquête personnelle.

Monsieur ADAM s’est empressé d’apporter ces dits échantillons d’ADN à la Cellule d’enquête où il s’en est vu refuser assez cavalièrement le dépôt.

A titre personnel, je trouve cette réaction de rejet de la part du nouveau chef d’enquête et la juge d’instruction totalement irrespectueuse par rapport non seulement à la personne qui est ancien enquêteur confirmé mais aussi et surtout par rapport à l’ampleur du travail bénévole qu’il a accompli !

Ce refus de réceptionner des échantillons d’ADN présentés sur un plateau d’argent, est non seulement illégal, mais prive aussi la CBW de toute possibilité de valider ou d’invalider une bonne fois pour toutes la piste de M. ADAM.

@CP je ne pense pas que c'est irrespectueux, c'est qu'effectivement ce refus serait irrecevable s'il devait y avoir un procès, car la procédure n'a pas été respectée !

Les personnes concernées par les prélèvements d'ADN, dont Mr Adam a voulu remettre à la cellule BW, qui n'a aucune légitimité n'étant plus enquêteur, car il est à la retraite !

En effet, la demande officielle vient du juge d'instruction et que l'officier de police judiciaire qui est revêtu de la qualité d'auxiliaire du procureur du Roi et de surcroit agissant au nom du Juge d'Instruction Michel doit informer les personnes concernées.

Après il y a également une procédure à bien respecter pour la prise d'échantillon d'ADN, sur les personnes afin d'éviter d'avoir un échantillon inexploitable !

La procédure veut qu'au préalable la personne soit informée de certains éléments.

- Circonstances de l'affaire et pourquoi le prélèvement est demandé.

- Existence d'indices de culpabilité.

- De la comparaison du profil ADN de la personne avec d'autres profils ADN de traces découvertes dans le cadre des TBW.

- De la comparaison du profil ADN de la personne avec la banque de données ADN.

- De l'enregistrement du profil ADN de la personne dans la banque de données ADN "Criminalistique" s'il a été établi un lien positif avec des profils ADN avec les traces découvertes ou de la comparaison avec la banque de données ADN.

-Qu'en cas d'enregistrement du profil ADN de la personne il y aura une comparaison systématique de celui-ci avec les profils ADN enregistrés dans la banque de données étrangères de données ADN.

En ce qui concerne des prélèvement ADN remis par Mr Adam, et qui sont illégaux, car il est un citoyen lambda, et n'est donc pas officier de police judiciaire revêtu de la qualité d'auxiliaire du procureur du Roi, pose question !

A un moment donné, même si ses intentions sont louables, il faut qu'il soit rappelé à l'ordre par le Ji, car il dépasse les bornes !

A mon avis ça va arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 21/11/2015

ADN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 14 EmptyVen 10 Mar 2023 - 12:17

Citation :
de valider ou d’invalider une bonne fois pour toutes la piste de M. ADAM.

Je ne vois pas en quoi un résultat négatif pourrait invalider la piste
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

ADN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 14 EmptyVen 10 Mar 2023 - 12:21

Je trouve normal qu' on lui refuse le dépôt puisqu' il y a une procédure à respecter qui ne l' a pas été.
En revanche, comme tout un chacun, JPA peut écrire à la CBW de façon circonstanciée pour lui faire part des éléments qu' il a découvert.
Si ces éléments sont intéressants, nul doute qu' ils seront examinés, et qu' une demande d' expertise ADN , judiciaire cette fois, sera formalisée.
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 13/09/2021

ADN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 14 EmptyVen 10 Mar 2023 - 12:30

Toutes ces bonnes intentions angéliques cher pirénéen  ne nous disent pas pourquoi jean-Pierre Adam n'a jamais été auditionné par la juge Michel . Se cacher derrière des affirmations " piste non logique " ou inintéressante est un peu facile .

Auditionner Moussa c'était plus intéressant et orthodoxe .?? Ou exhumer un rallymen de Waterloo ,un facteur vaguement liés a l'extrême droite au cimetière d'Ixelles  ou un mercenaire inhumé dans les Ardennes cela n'a strictement rien donné . Les procédures "officielles " et "orthodoxes " sont depuis des années un échec total .

Le respect des procédures c'est toujours pour les autres !!
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 21/11/2015

ADN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 14 EmptyVen 10 Mar 2023 - 13:53

Je ne vois pas l'intérêt de négliger une piste surtout que celle-ci n'est pas spécialement sulfureuse...
Je ne vois pas non plus de preuve que cette piste n'a pas été analysée (et puis abandonnée)  par la cellule.
Quant à ne pas vouloir reconnaître une erreur , errare humanum est perseverare diabolicum
Si cette piste est la bonne, la cellule disposera toujours de suffisamment d'éléments pour prouver que c'est grâce à son travail que l'on a pu  prouver la culpabilité du gang S.

Je pense que cela fera nettement moins de remous d'annoncer que l'énigme est résolue et que finalement les auteurs sont des criminels français un peu barges que d'annoncer que ces tueries sont le résultat d'un chantage auquel Delhaize n'a pas voulu répondre, d'une déstabilisation de l'état, de meurtres ciblés ayant pour but de faire taire définitivement certains témoins gênants, etc ..
Du point de vue politique , la solution Adam devrait donc plaire d'avantage que les autres...

En ce qui concerne les échantillons d'ADN il faut respecter la procédure sous-peine de voir l'accusation mise à mal pour vice de forme.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 05/01/2018

ADN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 14 EmptyVen 10 Mar 2023 - 16:03

?


Dernière édition par C.P. le Jeu 3 Aoû 2023 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

ADN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 14 EmptyVen 10 Mar 2023 - 16:25

C.P. a écrit:
pyrénéen a écrit:
Je trouve normal qu' on lui refuse le dépôt puisqu' il y a une procédure à respecter qui ne l' a pas été.
En revanche, comme tout un chacun, JPA peut écrire à la CBW de façon circonstanciée pour lui faire part des éléments qu' il a découvert.
Si ces éléments sont intéressants, nul doute qu' ils seront examinés, et qu' une demande d' expertise ADN , judiciaire cette fois, sera formalisée.

Auriez-vous l'obligeance, si vous la connaissez, de détailler cette procédure?

@CP Qu’allez-vous faire de cette procédure svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

ADN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 14 EmptyVen 10 Mar 2023 - 17:30

https://etaamb.openjustice.be/fr/loi-du-22-mars-1999_n1999009419.html
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

ADN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 14 EmptyVen 10 Mar 2023 - 17:37

Voici cher C.P :


ADN - Page 14 Alost116
Revenir en haut Aller en bas
Galahad




Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 24/10/2017

ADN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 14 EmptyMer 11 Oct 2023 - 15:20

Affaire Grégory : l’identité de l’un des corbeaux révélée par l’ADN

Dès 1985, et encore ces dernières années, la famille de Grégory a régulièrement reçu des lettres anonymes de menaces.

https://www.lesoir.be/542784/article/2023-10-11/affaire-gregory-lidentite-de-lun-des-corbeaux-revelee-par-ladn

Publié le 11/10/2023 à 14:53
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 05/01/2018

ADN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 14 EmptyMer 7 Fév 2024 - 19:51

rob1 a écrit:
Dans le taxi de Constatin Angelou tué début 1983, on retrouva des mégots de cigarettes dans le cendrier deu véhicule. Dans les années 90, on put extraire une empreinte ADN de la salive restée dessus. Cette empreinte fut comparée à celle de plusieurs suspects, notamment Paul Latinus. A l'heure actuelle, pas d'identification positive connue.

Le problème majeur est que rien ne dit que ces cigarettes furent fumées par le ou les tueur(s) d'Angelou.


Sait-on à qui d'autre l'ADN a été comparé ?

Parmi les mégots retrouvés, il y en avait trois de la marque Marlboro dans le taxi Mercedes.

Trente-quatre mois plus tard, un mégot de même marque à été retrouvé dans la Golf incendiée dans le bois de la Houssière.

Y-avait-il par miracle des traces ADN exploitables sur ce mégot et si oui, la comparaison avec ceux retrouvés dans le taxi Angelou a-t-elle été faite ?

On peut espérer que les enquêteurs s'y sont intéressés ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADN
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Autres éléments matériels-
Sauter vers: