|
| le groupe G | |
|
+27abc123321cba C.P. falco Cheshire cat Henry dim HERVE Et In Arcadia Ego K jc1243401 minus michel-j nervien billbalantines wil B.R. undercover Dimitri kael minimouse ex-belge Trisch martin23 raygil nobody Jean-Luc michel 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Henry
| Sujet: Re: le groupe G Dim 19 Fév 2023 - 23:31 | |
| - Franz2 a écrit:
- Merci beaucoup pour vos réponses. J'imagine que dans votre liste des faits 'hors TBW' vous y mettez aussi Dinant et Maubeuge. Les véritables tueries du Brabant (le coeur de la soupe) ne concerneraient donc que des Delhaize.
Oui, Dinant et Maubeuge, en effet . Votre rappel me permet d'ailleurs de revenir sur le report de la prescription que je trouve personnellement dommageable et bloque pour moi certaines révélations car les voleurs de de la canardière à Dinant n'oseraient jamais se dénoncer de peur qu'on ne leur impute l'ensemble des tueries. Quant au motif réel, je ne sais pas si ce n'est que je vois plutôt une tension belgo-belge. |
| | | Franz2
| Sujet: Re: le groupe G Lun 20 Fév 2023 - 10:14 | |
| La soupe trouvée au fond d'un canal (la totoye), dont la découverte semble avoir été 'facilitée,' serait donc un mélange de puzzles. Pour embrouiller les enquêteurs?, sans doute. Mais aussi pour construire un narratif (tension belgo-belge): une bande de petit malfrats sème la terreur. On arrive pas à mettre la main dessus. Résultat: on n'est plus en sécurité lorsqu'on va faire ses courses.
Puisqu'il y a selon toute vraisemblance des 'véritables' liens entre les 2 vagues, il y a forcément des individus communs aux deux , à tout le moins un. Quand MB dit après le meurtre de Mendez que ç'est fini, il avoue implicitement qu'il sait ce qu'il s'est passé, non? Beijer doit sans doute aussi savoir quelque chose, je crois. Pourquoi ne parle-t-il pas?. Peur d'être accusé à tort comme le voleur de la canardière. Et/ou peur d'autre chose? |
| | | pyrénéen
| Sujet: Re: le groupe G Lun 20 Fév 2023 - 10:26 | |
| - Franz2 a écrit:
- La soupe trouvée au fond d'un canal (la totoye), dont la découverte semble avoir été 'facilitée,' serait donc un mélange de puzzles. Pour embrouiller les enquêteurs?, sans doute. Mais aussi pour construire un narratif (tension belgo-belge): une bande de petit malfrats sème la terreur. On arrive pas à mettre la main dessus. Résultat: on n'est plus en sécurité lorsqu'on va faire ses courses.
Puisqu'il y a selon toute vraisemblance des 'véritables' liens entre les 2 vagues, il y a forcément des individus communs aux deux , à tout le moins un. Quand MB dit après le meurtre de Mendez que ç'est fini, il avoue implicitement qu'il sait ce qu'il s'est passé, non? Beijer doit sans doute aussi savoir quelque chose, je crois. Pourquoi ne parle-t-il pas?. Peur d'être accusé à tort comme le voleur de la canardière. Et/ou peur d'autre chose? Je pense que vous voyez juste sur la trame de cette histoire, et que c' est la raison pour laquelle on réemployait des armes chaudes au lieu de s' en débarrasser. De cette manière , on pouvait comptabiliser les victimes . Que sur ce mobile principal dont tout le monde peut comprendre la finalité se greffe quelques réglements de compte ou profits personnels, c' est fort possible. |
| | | Franz2
| Sujet: Re: le groupe G Lun 20 Fév 2023 - 10:45 | |
| je suis tout à fait d'accord avec votre idée du 'détournement de fonctions", comme un cendrier dont on peut se servir aussi comme un presse-papier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le groupe G | |
| |
| | | | le groupe G | |
|