les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 piste des jeunes de nivelles

Aller en bas 
+14
arthur29923
K
dim
Henry
Eric
Trisch
newdivision
st@rik
undercover
raygil
michel
EVE
Pol Silentblock
kael
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

piste des jeunes de nivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:58

Correction; elles semblent satisfaites de la situation (les parties civiles)
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




piste des jeunes de nivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:09

Henry a écrit:
Justement, les parties civiles, à part Madame Finné, elle semble satisfaite de la situation, on les reçoit une fois par an, on leur parle de méthodes nouvelles, on leur offre un café, elle passent devant la caméra et puis on leur dit au revoir et à l'année prochaine.
Je suis d'ailleurs étonné de ne pas voir ces parties civiles sur le forum, je crois qu'à leur place, j'essayerai tout au moins d'en parler.

Oui, et jusqu'à peu le juge Lacoix pouvait leur faire part de son optimisme! Incroyable, l'optimisme de Lacroix,chaque année la solution
en vue...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




piste des jeunes de nivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:17

Si je ne me trompe pas - j'insiste -, Madame Finné nous a dit qu'il n' y a plus eu de réunion depuis 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

piste des jeunes de nivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 8:02

auliffe a écrit:


Oui, et jusqu'à peu le juge Lacoix pouvait leur faire part de son optimisme! Incroyable, l'optimisme de Lacroix,chaque année la solution
en vue...
Le juge Lacroix me fait d'ailleurs penser au ministre de l'information Irakien lors de la dernière guerre. (Je ne parle pas du physique)
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

piste des jeunes de nivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:59

CharlyN a écrit:
Si je ne me trompe pas - j'insiste -, Madame Finné nous a dit qu'il n' y a plus eu de réunion depuis 2005.

Je confirme CharlyN, plus aucune réunion depuis le 25/10/05. Nous n'avons jamais reçu, non plus, de courrier des Magistrats, expliquant les raisons pour lesquelles ces réunions ne se faisaient plus. Je trouve que cela aurait été un minimum de leurs parts.

De toute manière, je n'en attendais pas grand chose. Je préfère prendre mon téléphone pour avoir l'évolution et demander des devoirs d'enquête si nécessaire. Je pense être la seule à agir de la sorte et je n'ai pas terminé.

Pourquoi les autres Familles ne réagissent pas ? La réponse : " De toute façon, ils (CBW) ne trouverons pas, alors......"
Je peux comprendre, mais ce n'est pas en agissant de la sorte qu'on risque d'avoir réponses à nos questions mais cela ne n'empêchera pas de continuer.

Je serai toujours là pour secouer le "cocotier" (mais pas à tort et à travers). Il est un fait évident que si nous étions 28 familles à le faire cela aurait plus d'impacts.... mais je ferai avec.

Je refuse de rester les bras ballants, hé oui ces sales bestioles de scorpions sont tenaces....




Smile

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

piste des jeunes de nivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:50

C'est fou, les scorpions qu'il y a dans ces forums, on dit en général que ces signes se mordent la queue.
Madame Finné, avez-vous demandé pourquoi, il n'y avait plus de réunions?
Que les familles pensent "qu'ils ne trouveront jamais" est une chose mais je suis surpris que ces mêmes familles ne parlent pas de leur malheur sur les forums.
Je ne veux pas jouer au psy mais on dit toujours qu'il est bon de parler de ses problèmes pour aider à les évacuer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




piste des jeunes de nivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:16

Henry a écrit:
.... Que les familles pensent "qu'ils ne trouveront jamais" est une chose mais je suis surpris que ces mêmes familles ne parlent pas de leur malheur sur les forums. Je ne veux pas jouer au psy mais on dit toujours qu'il est bon de parler de ses problèmes pour aider à les évacuer.
Je pense - ce n'est que mon avis - qu'à un certains moment, les familles doivent, si elles le peuvent, dépasser le " statut " de victimes pour passer dans le camp de la résistance, si elles en ont la force. Pour que cette force soit revigorée et vivace, il faut alors que les victimes et leurs proches se sentent soutenus par un relais citoyen fort qui n'hésite pas à faire le bras de fer avec les autorités. Je citerai le chapeau d'un article de Sergio Carrozzo : « Les familles des victimes comme la société belge ont droit à la vérité »
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

piste des jeunes de nivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:17

CharlyN a écrit:
Henry a écrit:
.... Que les familles pensent "qu'ils ne trouveront jamais" est une chose mais je suis surpris que ces mêmes familles ne parlent pas de leur malheur sur les forums. Je ne veux pas jouer au psy mais on dit toujours qu'il est bon de parler de ses problèmes pour aider à les évacuer.
Toutes les Familles, ne possèdent des pc pour le faire, simple et justifié, encore faut-il savoir s'ils en ont encore l'envie et ou le besoin ?

Je pense - ce n'est que mon avis - qu'à un certains moment, les familles doivent, si elles le peuvent, dépasser le " statut " de victimes pour passer dans le camp de la résistance, si elles en ont la force.
C'est mon cas depuis longtemps, pourquoi je ne suis pas suivie ????????

Pour que cette force soit revigorée et vivace, il faut alors que les victimes et leurs proches-Encore faut-il que les proches ne disent pas de laisser tomber se sentent soutenus par un relais citoyen
Dans la réalité le relais citoyen mène souvent à des dérives (vu dans l'affaire Dutroux[u]fort[/u] qui n'hésite pas à faire le bras de fer avec les autorités. Je citerai le chapeau d'un article de Sergio Carrozzo : « Les familles des victimes comme la société belge ont droit à la vérité »

L'idée est bonne mais dans la réalité, croyez-moi c'est une autre histoire.


_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




piste des jeunes de nivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:28

Trisch a écrit:
Dans la réalité le relais citoyen mène souvent à des dérives (vu dans l'affaire Dutroux
Les dérives " citoyennes " ne sont dûes qu'aux égos de certains, aux quêtes de leadersheap, de voir sa bobine à la télé... Le travail d'une base citoyenne pour une base citoyenne, égalitaire, permet d'éviter ces écueils. Mais encore faut-il le vouloir mais j'admets que ça frôle l'utopie. Il est des utopies réussies.
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

piste des jeunes de nivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 23:08

CharlyN a écrit:
Trisch a écrit:
Dans la réalité le relais citoyen mène souvent à des dérives (vu dans l'affaire Dutroux
Les dérives " citoyennes " ne sont dûes qu'aux égos de certains, aux quêtes de leadersheap, de voir sa bobine à la télé... Le travail d'une base citoyenne pour une base citoyenne, égalitaire, permet d'éviter ces écueils. Mais encore faut-il le vouloir mais j'admets que ça frôle l'utopie. Il est des utopies réussies.

Suis entièrement d'accord avec vous CharlyN, nous en revenons au problème de l'égo des individus, souvent très mal placé ou pire, utilisé à des causes qui ne leurs sont même pas connues, je ne veux pas parler de ce forum mais bien pour avoir été demandée comme "Modérateur" lors d'une réunion de Comité Blanc pour me retrouver devant un certain "Georges Frisque" (rencontré lors de la CEP-BW_1997) qui voulait défendre les familles et que l'on retrouvera quelques mois plus tard, comme la personne qui aura trouvé, à Dutroux un autre avocat de la défense. Oui cela m'a interpelé pour ne pas dire peur.

Il est de force de constater que l'être humain, reste un mystère dans sa psycho. Vous avez raison lorsque vous dites que si certains se voient à la télé cela à le pouvoir de les calmer ou l'inverse. J'espère que MON utopie aboutera.

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




piste des jeunes de nivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 23:17

L'exemple que vous donnez, Trisch, à l'époque, était quasi de l'ordre de l'inévitable. La question était plutôt de comment bien gérer ce type de situation. ( je ne parle pas pour vous mais en général )
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

piste des jeunes de nivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 23:32

Je comprends bien mais, c'est malheureusement, toujours le cas aujourd'hui.

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




piste des jeunes de nivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:42

Trisch a écrit:
Je comprends bien mais, c'est malheureusement, toujours le cas aujourd'hui.
Non, la conjoncture n'y est plus. La preuve : la Belgique peut à nouveau s'autoriser des crises communautaires.
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

piste des jeunes de nivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:20

fil à relire pour ceux qui essayent de comprendre les bandes de braine, nivelles, lillois, waterloo, ...

si c'est vraiment là que ce trouvait une partie de la "main d'oeuvre", qui aurait pu la mettre en action?

via la piste "traditionelle" de l'extreme droite par exemple (e.g. on sait que les sudistes étaient des racistes tendance facho) ? quelqu'un est-il au courant de liens entre une ou plusieures des bandes de jeunes du brabant wallon avec le front de la jeunesse, vmo, zoon, mns, ... et pourquoi pas... le wnp? ou leur appartenance à des clubs de tir?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

piste des jeunes de nivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:53

concernant les sudistes je n'ai rien trouvé sur l'article ds le soir de 20 avril 1985 où se parait -t-il que le journaliste s'indigne sur le fait que Dep. a laissé s"écouller l'affaire ces Trois ans pour ne pas mettre ces fils d'échevins et de bourgoisie devant le tribunal à temps/

par contre c'est toujours interessant le relire un ancien journal pour se tremper un peu ds la merde d'antan.

si on lit cette ligne ici on se rend compte que ds tout ces temps là chaque commune connaissait bien qqs bandes de jeunes cons , puis ds les villes une bande par café ou par quartier.

Cela m'était complètement inconnu.

Je connais bien la violence ds les quartiers en France mais je ne savais pas que cela existait a ce niveau en wallonie et surtout aussi ds ces quartiers non frappées par le chômage.


>Quand on relis tout on voit qu'a un certain moment on parle du station de essence GULF à LIMAL

Intriguant que en en parle aussi ds l'article qui parle des évènements du lundi de Nivelles

>Je me demande si le soir est edité en diffentes versions par province ou s'il n'y a que le version nationale.
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

piste des jeunes de nivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2018 - 17:03

juste une remarque sans conviction-sur les papier retrouvés PIL---

pilori -pilate

AUDITION de X2 - Brabant Wallon

Elle a fréquenté dans les années 80 une bande de jeunes de Nivelles dont

LAUWAERT Philippe (Le SNOOUS) - FRANCK Philippe - PAULUS Bernard - PAULUS Jehanne - PAULUS Françoise - PAULUS Camille - PAULUS Juliette - LEDEC Laurent et son frère - BEKAERT Eric - MOUTON Philippe - MOUTON François - BEKAERT Pascal - HUYBRECHTS Anne - JESUS -

PILATE Jean-Paul -

BERNARD Etienne - BERNARD Muriel - TAVERNE Damien - STEENWERK Eric - VANDERA Kurt - MAUQUOIS Manuel - Fils du Notaire MOLLE - NABIL Jijacli - Catherine et Françoise

Chef de bande = un des PAULUS - FRANCK Philippe et BEKAERT Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

piste des jeunes de nivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2019 - 0:16

st@rik a écrit:
c'était précisemment en 1982 étaient impliqués 20 prévenus tous domiciliés à waterloo et bxl, ils avaient à répondre de plusieurs dizaines de hold up de commis contre des stations d'essnces, e des quick,  de faux et usages de faux chéques et de recels
les noms des "chefs" : Jean Houdy, son fils Dominique, J., et Alain Gailly,
le quatuors travaillaient presque toujours armé de pistolets, revolvers et mitraillettes, ils blesserent 3 personnes le 5 mars 1982 au Quick de Leeuw st Pierre et le 8 juillet 1982 à la station Gulf de Limal notons ausis comme nom Paul Delenre d'Ixelles  comme complice pour l'attaque de la station Gulf.
le 13 mars Houdy pére et fils accompagnés de paul se rendirent place du Chatelain à Bruxelles afin de regler leurs comptes avec une bande de motards dans le QG était le café "le contact"  On utilisa qq coctails molotov on tira q qcoups de feu mais personne ne fut blessé dans cette action de représaile.


"les petites mains" Philippe Duquenne,  Thierry Clayson, René Froes  et Nicole Rosir, Patrick Derea, Patrick Dereau, Daniel Stroeykens,
Claude hellendorf, Jean Pierre François, , Christain Clercq, Marc Van Hulle et  Hermann Bonnemeirde nationalité allemande qui  était le fournisseur d'arme


Encore la place du Châtelain !!. Le 13 mars 82, Nicolas Le Bon y travaillait encore..
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

piste des jeunes de nivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 9:22

On trouve dans les petites mains de ce raid sur la place du Châtelain, un 'trois initiales' comme dans les 'cinq de Deprêtre', et un lecteur attentif me dit qu'il s'agit bien de lui.
Revenir en haut Aller en bas
gilbertmuda




Nombre de messages : 97
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 02/01/2011

piste des jeunes de nivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 4 EmptyMar 6 Juil 2021 - 11:26

Voila le lien vers une émission de  radiodevie, la radio locale de Waterloo, qui émettait depuis le foyer culturel, avec une émission spéciale sur les sudistes lors de leur arrestation, on peut y entendre plein de choses intéressantes et se replonger dans l'ambiance du début des années 80 dan le brabant wallon, et le temps des diverses bandes de jeunes
https://soundcloud.com/user-944808302/affaire-bordin-waterloo
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

piste des jeunes de nivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 4 EmptyMar 6 Juil 2021 - 17:00

Merci "gilbertmuda'.

Info service : en prévision des commentaires éventuels ci-dessous, je précise qu'à ma connaissance le patronyme repris dans le titre du fichier son est BANNI de mention sur la forum.

Ce qui n'empêche bien-sûr nullement de commenter "proprement" sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
gilbertmuda




Nombre de messages : 97
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 02/01/2011

piste des jeunes de nivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 4 EmptyJeu 8 Juil 2021 - 16:52

J'ai changé le nom du fichier sur le Sound Cloud. Evidemment il ne l'est pas dans l'émission.
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

piste des jeunes de nivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 4 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 17:15

Merci pour ce document intéressant.

Par contre, je suis plus réservé quant au contenu très orienté.
On sent dès les premières minutes qu'il essaient de minimiser les faits de la bande et à la fin on apprend qu'un des membres de la bande est animateur sur la dite radio.


gilbertmuda a écrit:
Voila le lien vers une émission de  radiodevie, la radio locale de Waterloo, qui émettait depuis le foyer culturel, avec une émission spéciale sur les sudistes lors de leur arrestation, on peut y entendre plein de choses intéressantes et se replonger dans l'ambiance du début des années 80 dan le brabant wallon, et le temps des diverses bandes de jeunes
https://soundcloud.com/user-944808302/affaire-bordin-waterloo
Revenir en haut Aller en bas
gilbertmuda




Nombre de messages : 97
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 02/01/2011

piste des jeunes de nivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 8:33

@stoukette, le papa qui est interviewé y était aussi animateur. L'animateur principal de l'émission ( qui est aujourd'hui décédé) était plutot d'extreme gauche, donc a priori contre la police
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piste des jeunes de nivelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piste des jeunes de nivelles
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La piste terroriste
» Nivelles, 17 septembre 1983
» Nivelles
» fraude à la TVA (Nivelles)
» Brabant vs Nivelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes-
Sauter vers: