les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 piste des jeunes de nivelles

Aller en bas 
+14
arthur29923
K
dim
Henry
Eric
Trisch
newdivision
st@rik
undercover
raygil
michel
EVE
Pol Silentblock
kael
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
newdivision




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/03/2007

piste des jeunes de nivelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2007 - 23:24

Ben, à priori si on se base sur ce rapport de synthèse, il y avait 4 Paulus : PAULUS Bernard - PAULUS Jehanne - PAULUS Françoise - PAULUS Camille - PAULUS Juliette.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




piste des jeunes de nivelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:07

Trisch a écrit:
Souvenez-vous du nom de la radio locale de l'époque ? et éventuellement du nom de l'animateur ? Vous parlez de "Chefs" membre d'une même famille vous pourriez développez svp ? Merci
Sans indiscrétion, que cherche-t-on ou qui cherche-t-on Question
Revenir en haut Aller en bas
newdivision




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/03/2007

piste des jeunes de nivelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 0:53

Et puis il est gonflé Lucky Luke. Après s'être fait des tunes via Jaspar avec son bouquin, après avoir balancé des noms à Haquin, il voudrait qu'on l'oublie. En gros, fallait pas commencer.
Revenir en haut Aller en bas
st@rik




Nombre de messages : 61
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 07/03/2007

piste des jeunes de nivelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 17:08

Souvenez-vous du nom de la radio locale de l'époque ? et éventuellement du nom de l'animateur ?

Vous parlez de "Chefs" membre d'une même famille vous pourriez développez svp?
Merci
-----------------------------------------------------------------------------------
la radio s'appelait "radio de vie" elle a émis de 1981 à 1987 du foyer culturel de waterloo, c'ets la que j'ai commencé à faire de la radio Smile
l'un des sudistes y était aussi animateur

les chefs des sudistes étaient 3 fréres ( pas les inconnus) je n'ai pas trop envie de citer des noms pour des faits aussi vieux et qui n'ont sans doute rien à voir avec les TBW, ils n'ont sans doute plus envie d'entendre parler de tout ca... au moins l'un d'entre eux est commerçant dans la région
---
je me souviens que les sudistes avaient fait une expédition au palais de justice de Nivelles pour tenter de libérer les chefs ( qui avaient étés arrettés lors d'une impoortante bagarre dans une discothéque de la région) et que le reste de la bande s'étaient fait prendre au cours de cette tentative maladroite de libération

----
je me souviens aussi qu'ils avaient acheté une voiture rapide pour que les policiers ou les gendarmes de Braine l'alleud ne savent pas les rattraper avec leurs Renault 4 de l'époque.Ca avait pas mal fait rire à l'époque


des que je remets la main sur la k7 de l'émission je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/09/2006

piste des jeunes de nivelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 8:45

vous faites une fameuse soupe de ces bandes.
N'est-il pas possible d'ouvrir un poste pour chaque bande
Connaissant pas mal de nom cité dans la liste de la bande de NIVELLES je peux vous dire qu'il ne s'agit d'une même bande.
Certains étant des emm...eurs de la haute
d'autres étant des emm...eurs pour le plaisir
les sudistes étant des motards avec qui une autre bande de NIVELLES (dont je ne citerai pas les noms) avait affaire ainsi qu'une bande de BRAINE L'ALLEUD dont un des frères est dcd d'une overdose.
mais leurs affaires se résumaient principalement en bagarres souvent conséquentes de dégâts
Revenir en haut Aller en bas
st@rik




Nombre de messages : 61
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 07/03/2007

piste des jeunes de nivelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 16:43

les sudistes et la bande de braine c'était les memes, j'en ai fréquenté un perso
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




piste des jeunes de nivelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 16:47

Eric a écrit:
vous faites une fameuse soupe de ces bandes. N'est-il pas possible d'ouvrir un poste pour chaque bande. Connaissant pas mal de nom cité dans la liste de la bande de NIVELLES je peux vous dire qu'il ne s'agit d'une même bande. Certains étant des emm...eurs de la haute d'autres étant des emm...eurs pour le plaisir....
C'était précisément sur cette bande de jeunes de Nivelles que je damandais s'il était possible d'avoir quelque renseignement afin de jauger la crédibilité de certains témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/09/2006

piste des jeunes de nivelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 14:43

st@rik a écrit:
les sudistes et la bande de braine c'était les memes, j'en ai fréquenté un perso

Non il y avait également une autre bande appelée bande de BRAINE mais dont la plupart habitait LILLOIS.
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

piste des jeunes de nivelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2007 - 16:23

Eric a écrit:
st@rik a écrit:
les sudistes et la bande de braine c'était les memes, j'en ai fréquenté un perso

Non il y avait également une autre bande appelée bande de BRAINE mais dont la plupart habitait LILLOIS.
exact. on peut meme ajouter 2 ou 3 habitants bois seigneur isaac juste à coté de Lillois.
mais je voit pas ce que cette bande vien faire sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




piste des jeunes de nivelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:01

B.R. a écrit:


Car les enquêteurs ont cherché vers des pistes qui n'ont même pas encore été évoquées sur ce forum, des pistes auxquelles certains enquêteurs croient dur comme fer!Mais eux ont un dossier évidemment. Je dirais même plus, ils ont LE dossier.

Vous pouvez en dire plus ?

Tiens, à propos de l'attaque de Tamise, il est écrit dans un rapport
de la CP que les enquêteurs se demandent s'il n'y a pas un lien
avec "le meurtre du fils De Meurici" (orthographe du nom propre
non sûre, comme souvent dans les rapports.).
Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un rapprochement (vous me
connaissez...) avec une "De Meurichy" ou orthographe approchante
qu'on trouve dans votre listing.
C'était quoi, cette affaire De Meuric(h)i ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




piste des jeunes de nivelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 6:55

auliffe a écrit:
B.R. a écrit:


Car les enquêteurs ont cherché vers des pistes qui n'ont même pas encore été évoquées sur ce forum, des pistes auxquelles certains enquêteurs croient dur comme fer!Mais eux ont un dossier évidemment. Je dirais même plus, ils ont LE dossier.

Vous pouvez en dire plus ?....
J'ai promis (à ces enquêteurs) de rester discret à ce sujet. Je ne peux donc vous en dire plus. J'ajoutrai seulement que dans "leurs suspects possibles", certains touchent au milieu de la "came".
Je précise que c'est une direction d'enquête à quoi certains enquêteurs croient actuellement, mais que personnellement, ils ne m'ont pas convaincu. Peut-être aussi car ils ne peuvent pas me divulguer leurs éléments concrets, ce qui est bien compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




piste des jeunes de nivelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 7:02

auliffe a écrit:
........ Tiens, à propos de l'attaque de Tamise, il est écrit dans un rapport de la CP que les enquêteurs se demandent s'il n'y a pas un lien avec "le meurtre du fils De Meurici" (orthographe du nom propre
non sûre, comme souvent dans les rapports.). Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un rapprochement (vous me connaissez...) avec une "De Meurichy" ou orthographe approchante qu'on trouve dans votre listing.
C'était quoi, cette affaire De Meuric(h)i ? Merci.
Décidémment, quand on parle de meurtres, vous ne pouvez vous empêcher de faire des rapprochements... Enfin, la rançon de la gloire sans doute!
Pour revenir à cette affaire, il s'agit d'une enquête privée qui m'a été confiée par l'avocat Sainlez le 11 mai 1984. Le client, un certain PETIT C voulait des détails sur la relation entre un autre PETIT M et une certaine De MEURICHY Anne. Cette dernière travaillait comme secrétaire à la CEE.
Rien de bien intéressant pour nous aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




piste des jeunes de nivelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:25

B.R. a écrit:
auliffe a écrit:
........ Tiens, à propos de l'attaque de Tamise, il est écrit dans un rapport de la CP que les enquêteurs se demandent s'il n'y a pas un lien avec "le meurtre du fils De Meurici" (orthographe du nom propre
non sûre, comme souvent dans les rapports.). Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un rapprochement (vous me connaissez...) avec une "De Meurichy" ou orthographe approchante qu'on trouve dans votre listing.
C'était quoi, cette affaire De Meuric(h)i ? Merci.
Décidémment, quand on parle de meurtres, vous ne pouvez vous empêcher de faire des rapprochements... Enfin, la rançon de la gloire sans doute!
Pour revenir à cette affaire, il s'agit d'une enquête privée qui m'a été confiée par l'avocat Sainlez le 11 mai 1984. Le client, un certain PETIT C voulait des détails sur la relation entre un autre PETIT M et une certaine De MEURICHY Anne. Cette dernière travaillait comme secrétaire à la CEE.
Rien de bien intéressant pour nous aujourd'hui.

Connaisez-vous cette affaire de meurtre du fils De Meurici, et quel
pouvait-être le lien avec Tamise ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




piste des jeunes de nivelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:21

auliffe a écrit:
..........Connaisez-vous cette affaire de meurtre du fils De Meurici, et quel pouvait-être le lien avec Tamise ?
Désolé, je ne connais pas cette affaire!
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




piste des jeunes de nivelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 18:39

B.R. a écrit:
auliffe a écrit:
..........Connaisez-vous cette affaire de meurtre du fils De Meurici, et quel pouvait-être le lien avec Tamise ?
Désolé, je ne connais pas cette affaire!

Je pensais que vous étiez le Pic de la Mirandole de la criminalité belge à
l'époque, comme le suggéraient certains journaux.Sans doute votre soif
de tout connaître s'arrêtait-elle à certains niveaux...
Entre nous, bien entendu, autrement vous auriez résolu cette affaire
depuis longtemps !
Je me demande d'ailleurs toujours pourquoi vous ne l' avez pas encore
résolue...
Allez, je m'arrête,tout ceci n'ayant évidemment ni (le)queu ni tête...
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

piste des jeunes de nivelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:13

Tu nous racontes , Auliffe ??
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




piste des jeunes de nivelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:37

EVE a écrit:
Tu nous racontes , Auliffe ??

Je m'excuse, je me suis mal exprimé, je parlais des TBW en général,
et pas spécialement de l'affaire "De Meurici".
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

piste des jeunes de nivelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 20:23

....par la suite , j ai appris qu il y avait a Waterloo une bande connue sous le nom de " bande des masques de carnaval " C etait la bande du pere et du fils HOUDYqui , tout au début des années 8O , soit avant les tbw , a commis des attaques avec des masques similaires a ceux que les tueurs utilisérent ensuite.............livre de Leopold Van Esbroek
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




piste des jeunes de nivelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:41

B.R. a écrit:
J'ai promis (à ces enquêteurs) de rester discret à ce sujet. Je ne peux donc vous en dire plus. J'ajoutrai seulement que dans "leurs suspects possibles", certains touchent au milieu de la "came". Je précise que c'est une direction d'enquête à quoi certains enquêteurs croient actuellement, mais que personnellement, ils ne m'ont pas convaincu. Peut-être aussi car ils ne peuvent pas me divulguer leurs éléments concrets, ce qui est bien compréhensible.
Sont plutôt gentils avec vous, BR, les enquêteurs. Des confidences, hum.
Mais là, au lieu de nettoyer le dossier, on le réencombre de nouvelles pistes. Et vous disiez qu'il y en avait déjà tant et tant d'inutiles ... Quoique, s'ils ne vous ont pas convaincu ...
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




piste des jeunes de nivelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:10

[quote="CharlyN"]
B.R. a écrit:
J'ai promis (à ces enquêteurs) de rester discret à ce sujet. Je ne peux donc vous en dire plus.
Charlyn : "Sont plutôt gentils avec vous, BR, les enquêteurs".

Et on se demande pourquoi ils ne vous engagent pas comme enquêteur!
Il est vrai que la cellule de Jumet a été décrite un temps par les commissions comme "colonie de vacances"; j'ai eu l'impression, pour
avoir rencontré certain exemplaire d'enquêteur, qu'il s'agissait plutôt
d'une colonie pénitentiaire, où l'on reléguait les "enquêteurs" ayant fauté
dans d'autres dossiers...

BR à la cellule, voilà du neuf et du remue-méninges en perspective...
Mais la question essentielle demeure : veut-on vraiment avancer ?
Vous vous imaginez travailler plus de 20 ans sans résultat ?
Lassitude, je m'en foutisme, attitude de fonctionnaire parfait,
sûrement plus que complot ou volonté politique...

Dans les enquêteurs actuels, combien se sont-ils retrouvés là pour
avoir "déconné" dans d'autres dossiers...
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

piste des jeunes de nivelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:26

Vous réflétez un sentiment ressenti par beaucoup de personnes, en effet, comment peut-on trouver 20 ans après quand les pistes sont refroidies et que beaucoup de protagonistes ont disparu.
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




piste des jeunes de nivelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:28

Henry a écrit:
Vous réflétez un sentiment ressenti par beaucoup de personnes, en effet, comment peut-on trouver 20 ans après quand les pistes sont refroidies et que beaucoup de protagonistes ont disparu.

Et surtout quand les enquêteurs sont mutés à Jumet en fonction de
critères disciplinaires non avouables et qu'ils ne connaissent pas grand-
chose au dossier !
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




piste des jeunes de nivelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:36

auliffe a écrit:
Henry a écrit:
Vous réflétez un sentiment ressenti par beaucoup de personnes, en effet, comment peut-on trouver 20 ans après quand les pistes sont refroidies et que beaucoup de protagonistes ont disparu.

Et surtout quand les enquêteurs sont mutés à Jumet en fonction de
critères disciplinaires non avouables et qu'ils ne connaissent pas grand-
chose au dossier !

En résumé, je pense vraiment que cette cellule n'est qu'un paravent,
destinée à ne pas mécontenter l'opinion publique....
Je m'étonne surtout que les parties civiles acceptent cette situation,apparemment sans broncher.
L'inefficacité de Jumet semble quand même légendaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




piste des jeunes de nivelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:45

auliffe a écrit:
Je m'étonne surtout que les parties civiles acceptent cette situation,apparemment sans broncher.
Et oui, on y revient toujours à ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

piste des jeunes de nivelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:57

Justement, les parties civiles, à part Madame Finné, elle semble satisfaite de la situation, on les reçoit une fois par an, on leur parle de méthodes nouvelles, on leur offre un café, elle passent devant la caméra et puis on leur dit au revoir et à l'année prochaine.
Je suis d'ailleurs étonné de ne pas voir ces parties civiles sur le forum, je crois qu'à leur place, j'essayerai tout au moins d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piste des jeunes de nivelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piste des jeunes de nivelles
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La piste terroriste
» Nivelles, 17 septembre 1983
» Nivelles
» fraude à la TVA (Nivelles)
» Brabant vs Nivelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes-
Sauter vers: