les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 piste des jeunes de nivelles

Aller en bas 
+14
arthur29923
K
dim
Henry
Eric
Trisch
newdivision
st@rik
undercover
raygil
michel
EVE
Pol Silentblock
kael
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

piste des jeunes de nivelles Empty
MessageSujet: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles EmptyVen 27 Juil 2007 - 14:38

qui a déjà entendu parler de la bande de jeunes nivellois ayant été a un certain moment dans le collimateur des enquêteurs.
j'ai lu cela sur un autre site mais je ne trouve plus la page qui en parlait.
ce que j'ai retenu c est le nom d'un jeune nivellois qui apparaît dans cette liste de noms et qui sera condamné quelques années plus tard pour meurtre.
ce même homme qui durant le début des années 80 ressemblait étrangement au portrait robot diffuser à l'époque dans le cadre du meurtre d'un facteur à Lillois.
poro qui ressemble je pense un peu a un des poro des tbw.
cette bande de jeunes qui apparemment s'entraînait au tir à l'époque ,notamment dans un stand de la région de Wavre
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

piste des jeunes de nivelles Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles EmptyVen 27 Juil 2007 - 14:48

Il serait risible mais plausible que toutes ces attaques de grandes surfaces seraient l'oeuvre de gens dont on y a encore pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




piste des jeunes de nivelles Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles EmptyVen 27 Juil 2007 - 14:53

Peut-être y a-t-il des pistes connexes dont il faut se débarasser mais peut-être y en a-t-il d'autres dont « on » a pas voulu voir la potentielle connexité. ( je sais que la Belgique est petite )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




piste des jeunes de nivelles Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles EmptyVen 27 Juil 2007 - 15:08

Pol Silentblock a écrit:
Il serait risible mais plausible que toutes ces attaques de grandes surfaces seraient l'oeuvre de gens dont on y a encore pas pensé !
...dont vous n'avez pas encore pensé!

Car les enquêteurs ont cherché vers des pistes qui n'ont même pas encore été évoquées sur ce forum, des pistes auxquelles certains enquêteurs croient dur comme fer!
Mais eux ont un dossier évidemment. Je dirais même plus, ils ont LE dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




piste des jeunes de nivelles Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles EmptyVen 27 Juil 2007 - 15:24

kael a écrit:
ce même homme qui durant le début des années 80 ressemblait étrangement au portrait robot diffuser à l'époque dans le cadre du meurtre d'un facteur à Lillois.
En 1983, c'est après une soirée au café " TELEPHONE " à Lillois que X2 ( oui je sais ) a fait deux trajets aller-retour vers Nivelles passant donc deux fois devant le colruyt.
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

piste des jeunes de nivelles Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles EmptyVen 27 Juil 2007 - 15:47

dans cette piste on parlait également d'un carrossier d'origine italienne de la région nivelloise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




piste des jeunes de nivelles Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles EmptyVen 27 Juil 2007 - 17:00

Selon des infos que lon peut aisément trouver sur le web : un carrossier italien leur prêtait voitures et armes ( à la bande de jeunes de Nivelles ). La bande a fréquenté avant les tueries du Brabant Wallon la région de Wavre, un club de tir à Seneffe - tir sous les ponts d’autoroute et dans ancienne papeterie de Genval et à l’ancien circuit de Nivelles et au bois d’Hall. Le carrossier italien avait une Ford Transam avec un aigle sur le capot ( oui je sais, c'est du X2 )
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

piste des jeunes de nivelles Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles EmptyVen 27 Juil 2007 - 17:47

CharlyN a écrit:
Selon des infos que lon peut aisément trouver sur le web : un carrossier italien leur prêtait voitures et armes ( à la bande de jeunes de Nivelles ). La bande a fréquenté avant les tueries du Brabant Wallon la région de Wavre, un club de tir à Seneffe - tir sous les ponts d’autoroute et dans ancienne papeterie de Genval et à l’ancien circuit de Nivelles et au bois d’Hall. Le carrossier italien avait une Ford Transam avec un aigle sur le capot ( oui je sais, c'est du X2 )
voila une des pages que j'ai vu .
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

piste des jeunes de nivelles Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles EmptyVen 27 Juil 2007 - 17:51

CHARLYN , puisque tu as l air de bien connaitre le dossier , peux tu nous expliquer ou les X et les TBW se croisent ????
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




piste des jeunes de nivelles Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:10

EVE a écrit:
CHARLYN , puisque tu as l air de bien connaitre le dossier , peux tu nous expliquer ou les X et les TBW se croisent ????
Oula, j'ai lu ce qu'on pouvait en lire en son temps. Il y a surtout eu reconnaissance par des X, sur base de photos, de personnes citées ( j'insiste ) dans le cadre des enquêtes TBW. Il faut savoir que les enquêteurs ( la première équipe, avant d'être écartée ) s'attelaient essentielement au volet " possible réseau pédophile autour de Dutroux, Nihoul & C° ". Donc résoudre le dossier TBW, n'était pas l'objectif assisgné même si plusieurs journalistes ont ironisé sur le fait que Bourlet et Connerotte allaient résoudre toutes les affaires non-élucidées que compte la Belgique. En tous cas, l'extrême-droite ( gendarmes ) est très présente dans une partie des témoignages des X.

Perso, j'ai une hypothèse que je tente de développer ( pas ici, c'est pas l'objet ) mais qui fâche pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

piste des jeunes de nivelles Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:40

Vous imaginez une bande de jeunes commettant des actes tels les tbw?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




piste des jeunes de nivelles Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:44

michel a écrit:
Vous imaginez une bande de jeunes commettant des actes tels les tbw?
Personnellement, non.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




piste des jeunes de nivelles Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:50

CharlyN a écrit:
michel a écrit:
Vous imaginez une bande de jeunes commettant des actes tels les tbw?
Personnellement, non.
Peut-être contacter X2, mais elle en a eu par dessus la tête en 1998.
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

piste des jeunes de nivelles Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:57

Tu relies ca par la piste ballets roses , rien d autre ????
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

piste des jeunes de nivelles Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:10

ben , BOB , Il y a cette piste rose qui pollue tout depuis des decennies ! Je ne penses pas que des années de partouzes se passent sans " dérapages" !
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

piste des jeunes de nivelles Empty
MessageSujet: Piste des djounes de Nivelles   piste des jeunes de nivelles EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:31

EVE a écrit:
ben , BOB , Il y a cette piste rose qui pollue tout depuis des decennies ! Je ne penses pas que des années de partouzes se passent sans " dérapages" !

Tout dépend de ce que vous appelez " dérapages ".
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




piste des jeunes de nivelles Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:54

BR , n'oubliez pas que le premier à en avoir parlé ( des partouzes, témoins X, grand réseau , etc ), c'est Bouffioux de télémoustique, journal du mardi, La derniére Heure ( consultant RTL), la Libre Match à qui vous donnez des interview.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

piste des jeunes de nivelles Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:49

Citation :
Je dirais même plus, ils ont LE dossier.
C'est bien et il fait deux millions de pages...on sait , on sait (Gabin)
Mais le résultat ?

Alors comment savoir si Le dossier est bien LE dossier?

Coté "Partouze, vous devriez être moins affirmatif...à moins que vous ayez des éléments qui nous donnent la certitude que cela n'existe pas.
Pour ma part, je peux vous donner des adresses. Very Happy Very Happy Very Happy
Mais comme ancien de la BOB, vous devez les connaitre... Wink


Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

piste des jeunes de nivelles Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles EmptyVen 27 Juil 2007 - 23:13

Monsieur Mendez était il un informateur , selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

piste des jeunes de nivelles Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles EmptyVen 27 Juil 2007 - 23:31

Very Happy Very Happy Very Happy

On peut répondre même à des personnes que l'on n'apprécie pas. Very Happy Very Happy Very Happy
C'est sur que c'est une question dérangeante.
Un journaliste veut du papier à vendre, ici le journaliste a frotté dans le sens du poil pour obtenir ce qu'il voulait.
Simple, selon moi.
Vous n'etes pas d'accord avec cette version?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




piste des jeunes de nivelles Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles EmptyVen 27 Juil 2007 - 23:36

undercover a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy
On peut répondre même à des personnes que l'on n'apprécie pas. Very Happy Very Happy Very Happy
C'est sur que c'est une question dérangeante.
Un journaliste veut du papier à vendre, ici le journaliste a frotté dans le sens du poil pour obtenir ce qu'il voulait.
Simple, selon moi.
Vous n'etes pas d'accord avec cette version?
Si, mais bon, ces journalistes doivent aussi manger, nourrir, vêtir leur petite famille, etc., comme tout le monde. Et puis y a le redac' Chef, les actionnaires du canard, les annonceurs, les subventions à la presse, etc. Ce qui m'irrite, c'est cette grande mode du journalisme dit citoyen qui n'a duré que l'espace d'une mode appelée Dutroux & C°


Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




piste des jeunes de nivelles Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles EmptySam 28 Juil 2007 - 10:29

EVE a écrit:
Tu relies ca par la piste ballets roses , rien d autre ????
Pas essentiellement : ex-gendarmes d'extrême-droite reconnus et évidemment des faits de moeurs. ( Le rapport Jonathan, ce n'est pas moi - non plus - qui l'ai inventé )
Revenir en haut Aller en bas
st@rik




Nombre de messages : 61
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 07/03/2007

piste des jeunes de nivelles Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles EmptySam 28 Juil 2007 - 13:13

A nivelles et dans la région l y avait dans les années 80 plusieurs bandes
il y avait "les sudistes" à waterloo et Braine l'alleud, qui ont commis diverses chsoes, il y avait la bande dite d eNivelles qui se battait souvent avec eux, et puis il y avait une bande vrais malfrat, j'ai pour des raisons personelles complilé par mal d'articles sur cette derniére bande dans la presse de l'époque, ils avaient ecoulés entre autre de faux chéques grace à une complicité bancaire ( si c'est bien de celle la dont on parle)
je vais un peu relire tout ca pour voir de quoi on parlait
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




piste des jeunes de nivelles Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles EmptySam 28 Juil 2007 - 13:54

CharlyN a écrit:
Selon des infos que lon peut aisément trouver sur le web : un carrossier italien leur prêtait voitures et armes ( à la bande de jeunes de Nivelles ). La bande a fréquenté avant les tueries du Brabant Wallon la région de Wavre, un club de tir à Seneffe - tir sous les ponts d’autoroute et dans ancienne papeterie de Genval et à l’ancien circuit de Nivelles et au bois d’Hall. Le carrossier italien avait une Ford Transam avec un aigle sur le capot ( oui je sais, c'est du X2 )
st@rik, puisque vous avez de la doc, pouvez-vous voir si ce que vous possédez pourrait être en relation avec la bande décrite ci-dessus ? Question de recouper des faits, écarter ou retenir des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
st@rik




Nombre de messages : 61
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 07/03/2007

piste des jeunes de nivelles Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles EmptyDim 29 Juil 2007 - 9:46

c'était précisemment en 1982 étaient impliqués 20 prévenus tous domiciliés à waterloo et bxl, ils avaient à répondre de plusieurs dizaines de hold up de commis contre des stations d'essnces, e des quick, de faux et usages de faux chéques et de recels
les noms des "chefs" : Jean Houdy, son fils Dominique, J., et Alain Gailly,
le quatuors travaillaient presque toujours armé de pistolets, revolvers et mitraillettes, ils blesserent 3 personnes le 5 mars 1982 au Quick de Leeuw st Pierre et le 8 juillet 1982 à la station Gulf de Limal notons ausis comme nom Paul Delenre d'Ixelles comme complice pour l'attaque de la station Gulf.
le 13 mars Houdy pére et fils accompagnés de paul se rendirent place du Chatelain à Bruxelles afin de regler leurs comptes avec une bande de motards dans le QG était le café "le contact" On utilisa qq coctails molotov on tira q qcoups de feu mais personne ne fut blessé dans cette action de représaile.

"les petites mains" Philippe Duquenne, Thierry Clayson, René Froes et Nicole Rosir, Patrick Derea, Patrick Dereau, Daniel Stroeykens,
Claude hellendorf, Jean Pierre François, , Christain Clercq, Marc Van Hulle et Hermann Bonnemeirde nationalité allemande qui était le fournisseur d'arme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piste des jeunes de nivelles Empty
MessageSujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piste des jeunes de nivelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La piste terroriste
» Nivelles
» fraude à la TVA (Nivelles)
» Nivelles, 17 septembre 1983
» Brabant vs Nivelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes-
Sauter vers: