les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La gendarmerie

Aller en bas 
+11
guy mayeu
falco
Cheshire cat
ginlo
Maïcool
billbalantines
Marc
Eric
james007
undercover
nobody
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymou
Invité




La gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie   La gendarmerie - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:27

undercover a écrit:
Je vise effectivement des groupes de gendarmes et non la sacro sainte Gendamerie. Quoi qu'elle n'a pas été toujours très claire en tant que Corps institué. Non?
Oui, peut-être. Mais dans vos propos, je lis que vous parlez toujours de la Gd en temps que corps constitué. Ou alors, il s'agit simplement d'un manque de précision de votre part.
Mais nous sommes tous d'accord pour dire que ce genre de Corps ne se remet pas facilement en question et ne supporte pas l'auto-critique.
Comme par exemple le Ministère de la Justice qui aurait depuis longtemps dû reconnaître très officiellement son échec dans l'eqnuête sur les TBW.
Revenir en haut Aller en bas
Maïcool




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/08/2006

La gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie   La gendarmerie - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:32

Petite précision : la GD a été démilitarisée pour faire diminuer les effectifs militaires après la chûte du mur de Berlin: l'OTAN imposait en affet de réduire le nombre de militaires d'active au sein des pays membres. La Belgique a trouvé ce subterfuge pour diminuer son effectif d'environ 17.000 unités.
Que cette décision arrange ou dérange certains, c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
CharlyN
Invité




La gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie   La gendarmerie - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:33

Robert Beijer a écrit:
... Comme par exemple le Ministère de la Justice qui aurait depuis longtemps dû reconnaître très officiellement son échec dans l'eqnuête sur les TBW.
Les ministres, ils font comme moi sur ce forum, ils-elles vont, ils-elles viennent. L'un-e a ses tueries, l'autre son Dutroux, etc. Vous ne visiez bien évidemment pas les fonctionnaires du Ministère ??!!
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

La gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie   La gendarmerie - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:46

Maïcool a écrit:
Petite précision : la GD a été démilitarisée pour faire diminuer les effectifs militaires après la chûte du mur de Berlin: l'OTAN imposait en affet de réduire le nombre de militaires d'active au sein des pays membres. La Belgique a trouvé ce subterfuge pour diminuer son effectif d'environ 17.000 unités.
Que cette décision arrange ou dérange certains, c'est un autre débat...

Je ne sais pas si c'est le motif officiel, réel?
Je sais par contre que la pression de l'intérieur était exercée pour cela. Et que des dossiers sensibles circulaient...
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

La gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie   La gendarmerie - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:49

Robert Beijer a écrit:
undercover a écrit:
Je vise effectivement des groupes de gendarmes et non la sacro sainte Gendamerie. Quoi qu'elle n'a pas été toujours très claire en tant que Corps institué. Non?
Oui, peut-être. Mais dans vos propos, je lis que vous parlez toujours de la Gd en temps que corps constitué. Ou alors, il s'agit simplement d'un manque de précision de votre part.
Mais nous sommes tous d'accord pour dire que ce genre de Corps ne se remet pas facilement en question et ne supporte pas l'auto-critique.
Comme par exemple le Ministère de la Justice qui aurait depuis longtemps dû reconnaître très officiellement son échec dans l'eqnuête sur les TBW.

Je vous rappelle qu'en tant que gendarme, on représente le Corps. Je connais des personnes qui ont d'ailleurs été sanctionnés sur cette base.

Donc il faudrait savoir...un jour oui, un jour non?

Autre chose...lorsque le commandement général donne un ordre, on peut penser , à juste titre, que cette ordre représente La gendarmerie et non l'officier qui le donne.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie   La gendarmerie - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:52

CharlyN a écrit:
Robert Beijer a écrit:
... Comme par exemple le Ministère de la Justice qui aurait depuis longtemps dû reconnaître très officiellement son échec dans l'eqnuête sur les TBW.
Les ministres, ils font comme moi sur ce forum, ils-elles vont, ils-elles viennent. L'un-e a ses tueries, l'autre son Dutroux, etc. Vous ne visiez bien évidemment pas les fonctionnaires du Ministère ??!!
A défaut de mettre le doigt sur quelqu'un de précis, je vise l'ensemble. Il y aura toujours bien l'un ou l'autre pour pratiquer la délation!
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

La gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie   La gendarmerie - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:54

Citation :
A défaut de mettre le doigt sur quelqu'un de précis, je vise l'ensemble. Il y aura toujours bien l'un ou l'autre pour pratiquer la délation!
Vous faites pour les politiciens, ce que vous me reprochez pour la gendarmerie...Etrange
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

La gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie   La gendarmerie - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:59

Robert Beijer a écrit:
undercover a écrit:
Citation :
A défaut de mettre le doigt sur quelqu'un de précis, je vise l'ensemble. Il y aura toujours bien l'un ou l'autre pour pratiquer la délation!
Vous faites pour les politiciens, ce que vous me reprochez pour la gendarmerie...Etrange
Bah! Je ne m'en étais pas rendu compte. On est pas parfait. Mea culpa!

Une petite question, vous avez parlé d'une "organisation" à une certaine époque. Il s'agissait de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie   La gendarmerie - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 13:03

Mauvaise info Under...
C'est Bouhouche qui parle de cette organisation et il le fait avec Doraene dans les fameux entretiens hors PV qui ont déjà été évoqués sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

La gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie   La gendarmerie - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 13:05

Autant pour moi.
Il s'agissait de quoi? Un mensonge? Une déclaration sous torture? Un leurre? Une vérité?
Aviez vous entendu parlé de cette organisation, avant?
Je pense avoir souvenir d'avoir vu cela ailleurs que sur le forum...mais ma memoire me joue peut etre des tours?
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

La gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie   La gendarmerie - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 13:59

Citation :
C'est Bouhouche qui parle de cette organisation

Exact...

Autant pour moi.
Il s'agissait de quoi?
Un mensonge?
Une déclaration sous torture?
Un leurre?
Une vérité?
Aviez vous entendu parlé de cette organisation, avant?
S'agirait il d'une organisation qui a mis le WNP en place?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie   La gendarmerie - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:10

BRABANT, TORRES...
Ont été sévèrement sanctionnés par Mr Verwilghen
Un des 2 s'est même vu planté durant des mois avec uniquement son bureau dans les couloirs de la PJ de Bruxelles je crois.
Jamais je n'ai trouvé dans la presse la véritable raison...
Under connaissez-vous les motivatons de Verwilghen?
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

La gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie   La gendarmerie - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:16

gigike a écrit:
BRABANT, TORRES...
Ont été sévèrement sanctionnés par Mr Verwilghen
Un des 2 s'est même vu planté durant des mois avec uniquement son bureau dans les couloirs de la PJ de Bruxelles je crois.
Jamais je n'ai trouvé dans la presse la véritable raison...
Under connaissez-vous les motivatons de Verwilghen?

Une longue histoire, mais ce que vous dites n'est pas tout à fait exact...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie   La gendarmerie - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 16:11

undercover a écrit:
Citation :
C'est Bouhouche qui parle de cette organisation

Exact...

Autant pour moi.
Il s'agissait de quoi?
Un mensonge?
Une déclaration sous torture?
Un leurre?
Une vérité?
Aviez vous entendu parlé de cette organisation, avant?
S'agirait il d'une organisation qui a mis le WNP en place?
Non, je ne sais pas de quelle organisation il parlait.
J'ai supposé qu'il a baladé les enquêteurs car la seule dont il aurait pu parler était la « dissidente » du WNP, selon moi évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie   La gendarmerie - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 16:12

gigike a écrit:
BRABANT, TORRES...
Ont été sévèrement sanctionnés par Mr Verwilghen
Un des 2 s'est même vu planté durant des mois avec uniquement son bureau dans les couloirs de la PJ de Bruxelles je crois.
Jamais je n'ai trouvé dans la presse la véritable raison...
Under connaissez-vous les motivatons de Verwilghen?
Une histoire peut-être très courte...
Celle de se faire bien voir des électeurs potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

La gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: La Gendarmerie et le Pouvoir Politique   La gendarmerie - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 12:17

J'ai retrouvé dans la 1ère Commission Parlementaire 1988, ce document qui en dit long....sans commentairesLa gendarmerie - Page 2 Gendar10
La gendarmerie - Page 2 Gendar11
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

La gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie   La gendarmerie - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2018 - 21:47

undercover a écrit:

Dans le cas ou des officiers (supérieurs), auraient été impliqués d'une facon ou d'une autre dans cette histoire, comment la gendarmerie peut elle continuer à enqueter?.

Parce que stopper l'enquête aurait été un aveux de culpabilité. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

La gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie   La gendarmerie - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2018 - 21:51

ginlo a écrit:
J'ai retrouvé dans la 1ère Commission Parlementaire 1988,  ce document qui en dit long....sans commentaires[
C'est juste que la Gendarmerie dépendait de l'armée et qu'ils voulaient mettre le grappin dessus (ce qu'ils ont fait en fusionnant les Corps de police)
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

La gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie   La gendarmerie - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 15:54

LESOIR - Mis en ligne le 1/04/2017 à 09:27 - Par Julien Bosseler a écrit:

Quand la police fait rugir ses bolides de prestige
Les Porsche de la gendarmerie, souvenirs de la Belgique dorée de papa
La gendarmerie - Page 2 B9711594560Z.1_20170401092751_000+GEL8Q8145.1-0
Elles sont restées gravées dans la mémoire collective de Belges de plus de 40 ans : les Porsche de la gendarmerie (disparue en 1998 avec la réforme des polices) ont commencé leur carrière sur l’asphalte national en 1973. Au nombre de vingt, ces pionnières de la police autoroutière étaient plus précisément des coupés 911 EL, dont un exemplaire trône aujourd’hui au Musée de la police à Etterbeek.

Hormis la sirène bitonale, le gyrophare et la bande rouge orangée s’étalant du capot jusqu’au toit, elles étaient en tout point identique à celle que Monsieur et Madame Tout-le-monde pouvaient s’acheter », relate Christian Toumpsin, bénévole au Musée. Enfin, plutôt le « beau monde », vu les tarifs de la marque allemande et la consommation de ses bolides équipés d’un moteur 6 cyclindes de 2.341 cm³, développant 190 ch, passant de 0 à 100 km/h en 7,4 s et atteignant une vitesse de pointe de 220 km/h.

« A l’époque, la gendarmerie, relevant de la Défense nationale, ne se tracassait pas trop du prix des véhicules et de l’essence, sourit Christian Toumpsin. Ne disposant que de Peugeot 404 comme voitures les plus rapides, elle voulait répondre au développement du réseau autoroutier avec une unité spécialement dédiée à ces voix express. Puis bon, ces Porsche contribuaient au prestige des forces de l’ordre, à une époque où cela comptait encore. Dans le même esprit, les Français, eux, s’étaient dotés d’Alpine. »

La gendarmerie belge a complété cette première flotte de 911 par une quarantaine de Porsche Targa SC (6 cylindres de 2.994 cm³, 231 ch, 0 à 100 km/h en 6,5 s et vitesse de pointe à 243 km/h). Livrés entre 1976 et 1982, ces petits monstres de puissance au toit escamotable finirent leur carrière en 1987 et furent remplacés par de « banales » BMW 325i. « En fait, ces Porsche n’étaient pas adaptées au travail policier. Oui, elles facilitaient les interceptions. Mais, faute d’espace intérieur, elle ne permettait pas d’emporter du matériel ou d’embarquer des individus pour le commissariat. Puis, elles étaient trop étriquées pour rédiger des procès-verbaux. »

http://www.lesoir.be/88339/article/2017-04-01/quand-la-police-fait-rugir-ses-bolides-de-prestige

Pour les golf voir ; http://www.guide-des-gti.fr/guide/volkswagen/golf-gti-1600-mk1.php
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

La gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie   La gendarmerie - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:05

undercover a écrit:

Dans le cas ou des officiers (supérieurs), auraient été impliqués d'une facon ou d'une autre dans cette histoire, comment la gendarmerie peut elle continuer à enqueter?.

Parce que stopper l'enquête aurait été un aveux de culpabilité et ca leur permet de pouvoir ;
1. Surveiller la progression de l'enquête
2. Si besoin, détourner les soupons et réorienter l'enquête sur "une voie de garage"
3. Le temps jouent en leur faveur et plus ca traîne plus ca leur assure une impunité et....
  3a) le cas échéant ca permet de "jouer la prescription des faits"
  3b) ils meurent de vieillesse et donc l'action judiciaire est donc dite "éteinte"

Ici une BMW 325i de 1987

La gendarmerie - Page 2 8b3130f87aLa gendarmerie - Page 2 2bb116548d[/quote]


et toujours la Porsche
La gendarmerie - Page 2 Porsche%20911%20EL%20gendarmerie%20%282%29La gendarmerie - Page 2 Porsche%20911%20SC%20gendarmerie%20%282%29
https://www.leblogauto.com/2007/08/les-911-de-la-police.html
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

La gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie   La gendarmerie - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:49


Bonjour CC,

voilà un coup de main pour comparaison des performances porsche 82 golf gti 82. Y a pas photo dans la puissance. Cà me rappelle Braine et Overijse.

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjhx6XlltjaAhVL2aQKHWY6DcQQFgguMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.autotitre.com%2Ffiche-technique%2FVolkswagen%2FGolf%2FI%2FGTI_1800&usg=AOvVaw0l0-nW2GsKaMdb-OrrkxGa
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

La gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie   La gendarmerie - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 15:29


Bonjour Cheshire cat,

vous avez écris :

Citation :
Parce que stopper l'enquête aurait été un aveux de culpabilité et ca leur permet de pouvoir ;
1. Surveiller la progression de l'enquête
2. Si besoin, détourner les soupons et réorienter l'enquête sur "une voie de garage"
3. Le temps jouent en leur faveur et plus ca traîne plus ca leur assure une impunité et....
3a) le cas échéant ca permet de "jouer la prescription des faits"
3b) ils meurent de vieillesse et donc l'action judiciaire est donc dite "éteinte"

C'est aussi mon avis, et je pense que nous venons d'assister au point numéro 2
avec la manœuvre médiatique '' Bonkoffsky '' tuyau qu'ils savaient crevé dès le départ!


Cordialement,
_________________________________________________________________________________

Qui a donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ?
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

La gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie   La gendarmerie - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 15:43


Citation

La gendarmerie belge a complété cette première flotte de 911 par une quarantaine de Porsche Targa SC (6 cylindres de 2.994 cm³, 231 ch, 0 à 100 km/h en 6,5 s et vitesse de pointe à 243 km/h). Livrés entre 1976 et 1982, ces petits monstres de puissance au toit escamotable finirent leur carrière en 1987 et furent remplacés par de « banales » BMW 325i. « En fait, ces Porsche n’étaient pas adaptées au travail policier. Oui, elles facilitaient les interceptions.


Apparemment, elles ne facilitaient rien du tout puisqu'à Braine et Overijse on ne les a pas laissées démarrer, au contraire, on a interdit qu'elles démarrent. Invraisemblable.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

La gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie   La gendarmerie - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018 - 23:41

falco a écrit:

Oui, elles facilitaient les interceptions.


Apparemment, elles ne facilitaient rien du tout puisqu'à Braine et Overijse on ne les a pas laissées démarrer, au contraire, on a interdit qu'elles démarrent. Invraisemblable.

Cordialement

Je peux comprendre qu'une interception aurait été délicate, mais une simple filature aurait été possible en attendant les renforts...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

La gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie   La gendarmerie - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2018 - 2:01

Bonjour Falco,
Les moyens ne sont rien si la volonté de les mettre en oeuvre fait défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie   La gendarmerie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gendarmerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» police-gendarmerie...
» La gendarmerie déstabilisée ?
» Pistolet 7.65 mm FN (gendarmerie)
» Guère civil (Jos Vander Velpen)
» Alost, 9 novembre 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Les inclassables-
Sauter vers: