les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La gendarmerie déstabilisée ?

Aller en bas 
+3
EVE
Claude-1300
undercover
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

La gendarmerie déstabilisée ? Empty
MessageSujet: La gendarmerie déstabilisée ?   La gendarmerie déstabilisée ? EmptyDim 29 Avr 2007 - 14:22

La gendarmerie déstabilisée ?

A en croire monsieur BR, un des motifs de Bouhouche pourraient avoir été de frapper la ou ca fait mal. Chacun qui connaît la gendarmerie sait qu’elle tient à son image comme à la prunelle de ses yeux.
Et son image a été pour le moins salie durant cette époque. Etait ce volontaire ? Un hasard ? Une politique ? Quelques exemples :

1 - L’attentat contre un colonel de Gendarmerie la nuit du 24 au 25 octobre 1981 (Voir la rubrique du colonel Herman Vernaillen). Ce n’est pas tous les jours qu’on attente aux jours d’un officier supérieur de la gendarmerie.

2 – Attentat à la bombe dans un véhicule de la gendarmerie qu’aurait pu utiliser plusieurs personnes dont l’adjudant-chef Goffinon (voir sa rubrique)

3 – Des armes très sophistiquées, entre autres de mitraillettes H und K, furent dérobées au groupe Dyane de la gendarmerie, cantonnée dans une caserne.

4 – Le Corps, a fortement été ébranlé par l’affaire François, il s’aperçu que plusieurs collaborateurs de cette unité mise sur pied dans les années 1970 à l’instigation des USA, s’étaient eux-mêmes lancés dans le trafic de stupéfiant. L’affaire, quasi terminé en 1981, fut confiée à Vernaillen et Goffinon. A la même époque un fructueux trafic de drogue dans de la viande congelée, dont le nom d’un ministre fut cité, amena plusieurs menaces envers des gendarmes dont monsieur Goffinon et l’informateur, dont l’identité aurait du être gardée secrète.

5 – Dans l’attentat de Vernaillen, on utilisa un Mazda présentée par son propriétaire comme volée. Ce propriétaire, le mystérieux arabe F… Al A…, n’était pas très net, puisqu’il fut condamné pour escroquerie aux assurances dur base d’une fausse déclaration de vol. Le nom de F…A…A…ressort également dans les affaires du WNP.

6 – Janvier 1986, l’enquête sur la mort de Juan Mendez amena les soupçons de la justice sur des gendarmes ou ex-gendarmes Deprete confiant l’enquête à Goffinon. Il découvrit pendant le mois de novembre1987 une partie des armes volées pendant la période du nouvel an 81-82 au groupe Dyane. Une de ces armes ayant déjà refait surface durant l’enquête des tueurs. Non loin de l’endroit où la Mazda utilisée contre Vernaillen fut retrouvée, on mit la main sur ces fameuses armes dans un garage. En même temps, on récupéra une autre voiture.

Etc…

C’est déjà pas mal pour salir l’image de marque, non ?
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

La gendarmerie déstabilisée ? Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie déstabilisée ?   La gendarmerie déstabilisée ? EmptyLun 30 Avr 2007 - 23:38

Que peut on en penser?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La gendarmerie déstabilisée ? Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie déstabilisée ?   La gendarmerie déstabilisée ? EmptyMar 1 Mai 2007 - 8:33

undercover a écrit:
La gendarmerie déstabilisée ?

A en croire monsieur BR, un des motifs de Bouhouche
pas spécialement de Bouhouche...
pourraient avoir été de frapper la ou ca fait mal. Chacun qui connaît la gendarmerie sait qu’elle tient à son image comme à la prunelle de ses yeux.
Et son image a été pour le moins salie durant cette époque. Etait ce volontaire ? Un hasard ? Une politique ? Quelques exemples :
Volontaire, effet recherché et obtenu! C'est une opération dont le but a manifestement été atteint
1 - L’attentat contre un colonel de Gendarmerie la nuit du 24 au 25 octobre 1981 (Voir la rubrique du colonel Herman Vernaillen). Ce n’est pas tous les jours qu’on attente aux jours d’un officier supérieur de la gendarmerie.
C'était même la première fois dans l'histoire de la Gd.
2 – Attentat à la bombe dans un véhicule de la gendarmerie qu’aurait pu utiliser plusieurs personnes dont l’adjudant-chef Goffinon (voir sa rubrique)
C'était également une première!
Mais le Gof n'a rien à y voir et le véhicule a été utilisé par 2 autres PM d'abord.

3 – Des armes très sophistiquées, entre autres de mitraillettes H und K, furent dérobées au groupe Dyane de la gendarmerie, cantonnée dans une caserne.
C'est du même cru! La baffe dans la gueule, si je puis dire!
Du reste, vous remarquerez que ces armes sofistiquées et très dangereuses (de part leur discrétion) n'ont JAMAIS été employées dans quelques faits que ce soit!

4 – Le Corps, a fortement été ébranlé par l’affaire François, il s’aperçu que plusieurs collaborateurs de cette unité mise sur pied dans les années 1970 à l’instigation des USA, s’étaient eux-mêmes lancés dans le trafic de stupéfiant. L’affaire, quasi terminé en 1981, fut confiée à Vernaillen et Goffinon.
Il n'y a pas de cause à effet. Je vous l'assure!
A la même époque un fructueux trafic de drogue dans de la viande congelée, dont le nom d’un ministre fut cité,
Des rumeurs, jamais concrètement établies à ma connaissance.
amena plusieurs menaces envers des gendarmes dont monsieur Goffinon et l’informateur, dont l’identité aurait du être gardée secrète.
Il faut connaître la personnalité de Goffinon. Il aimait bien se faire "mousser" et tous les moyens étaient bons. Pour lui, ces attentats, qui pourtant lui étaient étrangers, étaient du pain béni.
5 – Dans l’attentat de Vernaillen, on utilisa un Mazda présentée par son propriétaire comme volée. Ce propriétaire, le mystérieux arabe F… Al A…, n’était pas très net, puisqu’il fut condamné pour escroquerie aux assurances dur base d’une fausse déclaration de vol.
Le rapport entre Faes Al... et l'attentat est purement fortuit. Le seul lien est ce véhicule Mazda (dont on n'a pas prouvé qu'il a réellement servi, c'est pas parce qu'on y trouve une cartouche etc... et même si!). Or, quand ce véhicule a été volé, place Louise, devant Air Zair, alors que le moteur tournait, il était conduit par des Zaïrois et le véhicule avait fait l'objet d'une escroquerie à l'assurance de la part de Faes Al...
Maintenant, vous pourrez toujours dire que donc, Mobutu est mêlé à l'attentat Vernaillen. Il faut raison garder!

Le nom de F…A…A…ressort également dans les affaires du WNP.
Oui mais pourquoi et comment?
De toute façon, aucun rapport, je vous l'assure.

6 – Janvier 1986, l’enquête sur la mort de Juan Mendez amena les soupçons de la justice sur des gendarmes ou ex-gendarmes Deprete confiant l’enquête à Goffinon. Il découvrit pendant le mois de novembre1987 une partie des armes volées pendant la période du nouvel an 81-82 au groupe Dyane. Une de ces armes ayant déjà refait surface durant l’enquête des tueurs.
Pouvez-vous être plus explicite svp? Je ne vois pas du tout de quoi ou de quelle arme vous parlez? Vous semblez mettre les armes volées à Diane en rapport avec les tueurs. Une accusation très grave! Pouvez-vous expliquer votre démarche intelectuelle à ce sujet SVP?
Non loin de l’endroit où la Mazda utilisée contre Vernaillen fut retrouvée, on mit la main sur ces fameuses armes dans un garage. En même temps, on récupéra une autre voiture. Etc…
C’est déjà pas mal pour salir l’image de marque, non ?
Réponse en bleu (bleu GD) dans le texte.
Mais finalement, vous voulez dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

La gendarmerie déstabilisée ? Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie déstabilisée ?   La gendarmerie déstabilisée ? EmptyMar 1 Mai 2007 - 8:42

Citation :
3 – Des armes très sophistiquées, entre autres de mitraillettes H und K, furent dérobées au groupe Dyane de la gendarmerie, cantonnée dans une caserne.
C'est du même cru! La baffe dans la gueule, si je puis dire!
Du reste, vous remarquerez que ces armes sofistiquées et très dangereuses (de part leur discrétion) n'ont JAMAIS été employées dans quelques faits que ce soit!

N'en a-t-on pas retrouvé un (en morceaux) chez mendez ?
Qu'est-il advenu des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

La gendarmerie déstabilisée ? Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie déstabilisée ?   La gendarmerie déstabilisée ? EmptyMar 1 Mai 2007 - 8:43

Citation :
Du reste, vous remarquerez que ces armes sofistiquées et très dangereuses (de part leur discrétion) n'ont JAMAIS été employées dans quelques faits que ce soit!

Peut etre l'objet d'une futur transaction?

Citation :
Mais finalement, vous voulez dire quoi?

Disons que je réfléchis et je me dis que la gendarmerie s'en ai pris plein la gueule. Logiquement une ou deux questions me reviennent.
Pourquoi? Par qui? Y a t il une volonté? Qui a organisé cette "destabilisation"? etc...

Rien à voir , peut etre, avec les tueurs mais je ne regarde que l'aspect gendarmerie.

D'autres faits sont à joindre...
Par exemple l'affaire des micro fiches. Documents qui doivent restés secrets mais qui sortiront et seront même négociés.

Des dossiers de X et Y, qui sortiront également et seront proposés à la négociation.

Alors tous cela et bien d'autres choses, cela fait beaucoup....

La gendarmerie devait elle payer une "ardoise"? selon vous monsieur BR?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La gendarmerie déstabilisée ? Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie déstabilisée ?   La gendarmerie déstabilisée ? EmptyMar 1 Mai 2007 - 9:18

Claude-1300 a écrit:
Citation :
3 – Des armes très sophistiquées, entre autres de mitraillettes H und K, furent dérobées au groupe Dyane de la gendarmerie, cantonnée dans une caserne.
C'est du même cru! La baffe dans la gueule, si je puis dire!
Du reste, vous remarquerez que ces armes sofistiquées et très dangereuses (de part leur discrétion) n'ont JAMAIS été employées dans quelques faits que ce soit!
N'en a-t-on pas retrouvé un (en morceaux) chez mendez ?
Qu'est-il advenu des autres ?
Oui, une H&K a été retrouvée chez Mendez mais Bouhouche a toujours prétendu que Mendez l'avait reçue en cadeau d'un officier de la marine Peruvienne (Ils en étaient équipés). Or, le numéro de cette arme avait été effacé et dans un premier temps, on n'avait pas pu en déterminer l'origine exacte. Par la suite, les techniques ont évoluées et la volonté des enquêteurs de trouver, sans doute aussi. Quoi qu'il en soit, cette arme a donc été soumise à une nouvelle expertise (analyse moléculaire de la masse du métal, si je ne me trompe) et cette fois, l'analyse a révélé deux chiffres correspondant au long numéro d'origine des armes de l'ESI. Formellement, ce n'est pas suffisant pour conclure mais tout le monde était d'acccord pour dire que cette arme était bien une de l'ESI, sauf Bouhouche évidemment. Le problème est que cette arme n'avait rien à faire chez Mendez et on se demande si le vol d'armes chez Mendez n'avait justement pas pour but de retrouver cette arme!
Pour les autres armes, elles ont pratiquement toutes été découvertes, soit enterrées au pied d'un pilier du viaduc de Vilvorde, soit dans les box, soit encore des morceaux dans la cache de Sard Dames Ville qui est apparue au procès.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La gendarmerie déstabilisée ? Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie déstabilisée ?   La gendarmerie déstabilisée ? EmptyMar 1 Mai 2007 - 9:32

undercover a écrit:
Citation :
Du reste, vous remarquerez que ces armes sofistiquées et très dangereuses (de part leur discrétion) n'ont JAMAIS été employées dans quelques faits que ce soit!
Peut etre l'objet d'une futur transaction?
Absolument pas !
Peut-être simplement difficile à s'en débarasser pour certains amateurs d'armes. Car le but était atteint et elles auraient tout simplement dû être détruites et disparaître à jamais. Mais parfois, le facteur humain....

Citation :
Mais finalement, vous voulez dire quoi?

Disons que je réfléchis et je me dis que la gendarmerie s'en ai pris plein la gueule. Logiquement une ou deux questions me reviennent.
Pourquoi? Par qui? Y a t il une volonté? Qui a organisé cette "destabilisation"? etc...

Rien à voir , peut etre, avec les tueurs mais je ne regarde que l'aspect gendarmerie.

D'autres faits sont à joindre...
Par exemple l'affaire des micro fiches. Documents qui doivent restés secrets mais qui sortiront et seront même négociés.
Oui, un petit peu du même ordre. Mais là aussi, le but de la négociation n'est pas le profit mais sans aucun doute, un piège tendu pas la S.E. à des hauts placés.
Des dossiers de X et Y, qui sortiront également et seront proposés à la négociation.
Vous remarquerez que le but n'est jamais le profit, l'argent, même si parfois présenté comme tel.
Alors tous cela et bien d'autres choses, cela fait beaucoup....

La gendarmerie devait elle payer une "ardoise"? selon vous monsieur BR?
Réponse en bleu dans le texte.
Dernier point,
"Payer" peut-être mais pas une "ardoise" !
La Gd représentait une sorte de dernier bastion solide de la Belgique, soit un bel objectif pour cetains.
Mais cela, c'est une autre histoire. Rendez-vous en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

La gendarmerie déstabilisée ? Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie déstabilisée ?   La gendarmerie déstabilisée ? EmptyMar 1 Mai 2007 - 9:34

Citation :
Le problème est que cette arme n'avait rien à faire chez Mendez et on se demande si le vol d'armes chez Mendez n'avait justement pas pour but de retrouver cette arme!

Vous en aviez déjà parlé sur le forum. Vous pensiez que l'expédition chez l'armurier était la récupération de cette arme qui n'avait rien à faire là.
Alors , soit Bouhouche avait remis cette arme a son ami et d'"autres" ont voulu la récupérer.
Où un autres a remis l'arme à Mendez et Bouhouche a voulu la récupérer.

Je penche pour la première hypothèse.

Mais à quoi était destinée ces armes?
Je sais, je sais,...c'est pour 2009.
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

La gendarmerie déstabilisée ? Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie déstabilisée ?   La gendarmerie déstabilisée ? EmptyMar 1 Mai 2007 - 9:55

REPONSE au message de BR à 9h18 mais c est VOUS qui avez signalé cette cache au procès...........
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

La gendarmerie déstabilisée ? Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie déstabilisée ?   La gendarmerie déstabilisée ? EmptyMar 1 Mai 2007 - 10:07

Intéressant BR et cela va dans le sens de ma réflexion.

Citation :
sans aucun doute, un piège tendu pas la S.E. à des hauts placés.
Je ne dirai pas par la SE mais plutot par l'ennemi de VDB?
Suis je dans l'erreur?

Bien sur que l'objectif n'est pas l'argent. Nous parlons de valeurs, voir pour certains de "patriotisme?" depuis deux jours. Et c'est pour cela que les personnes qui ont fait ce genre de "coups" sont des personnes ayant des valeurs.
Mais n'étaient ils pas qu'un morceau d'un puzzle? J'en reste persuadé.
C'est aussi pour cela que vos informations sont ou pourront etre intéressantes.
Mais ne serait ce pas pour cela que des sociétés suspectes pourraient vous relier vers des victimes des tueries?
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

La gendarmerie déstabilisée ? Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie déstabilisée ?   La gendarmerie déstabilisée ? EmptyMar 1 Mai 2007 - 10:07

j en ai oublié ma qustion : a votre avis ou a votre connaissance il y a encore beaucoup de caches comme ça ???? il n y a pas de raison que ce soit la derniere ....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La gendarmerie déstabilisée ? Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie déstabilisée ?   La gendarmerie déstabilisée ? EmptyMar 1 Mai 2007 - 10:25

undercover a écrit:
Intéressant BR et cela va dans le sens de ma réflexion.

Citation :
sans aucun doute, un piège tendu pas la S.E. à des hauts placés.
Je ne dirai pas par la SE mais plutot par l'ennemi de VDB?
Suis je dans l'erreur?

Bien sur que l'objectif n'est pas l'argent. Nous parlons de valeurs, voir pour certains de "patriotisme?" depuis deux jours. Et c'est pour cela que les personnes qui ont fait ce genre de "coups" sont des personnes ayant des valeurs.
Mais n'étaient ils pas qu'un morceau d'un puzzle? J'en reste persuadé.
C'est aussi pour cela que vos informations sont ou pourront etre intéressantes.
Mais ne serait ce pas pour cela que des sociétés suspectes pourraient vous relier vers des victimes des tueries?

Et dans ces sociétés suspectes ,on y trouve du beau monde question direction et conseil d'admin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

La gendarmerie déstabilisée ? Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie déstabilisée ?   La gendarmerie déstabilisée ? EmptyMar 1 Mai 2007 - 10:32

Maneken :
Effectivement et je ne crois pas au hasard.
On ne doit pas oublier au pouvoir que possède la sureté et des services américains dans notre pays à l'époque.

Il y a eu des demandes de services. Des services, disont délicats. Les personnes qui ont acceptés doivent etre tenus en cas de coup dur...On doit avoir la possibilité de les faire tomber. Et comment mieux les mouiller à cette époque?
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

La gendarmerie déstabilisée ? Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie déstabilisée ?   La gendarmerie déstabilisée ? EmptyMar 1 Mai 2007 - 10:56

Ils peuvent intervenir...j'ai déjà vu pire, que d'etre exclus pour le motif :
Avoir voulu sciemment et méchamment organisé dans ses textes de nombreuses pfotes d'orthoghraphe et gramaticolle.
J'ai dit...
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

La gendarmerie déstabilisée ? Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie déstabilisée ?   La gendarmerie déstabilisée ? EmptyMer 2 Mai 2007 - 16:14

est ce qu'entre 1980 et 1990 le budget de la gendarmerie était pris dans celui de la justice ou de la défense?
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

La gendarmerie déstabilisée ? Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie déstabilisée ?   La gendarmerie déstabilisée ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 10:23

La Gd doit avoir été démilitarisé vers 1991. Donc, elle dépendait de trois ministères avant.
Sinon, pour le budget, vous devriez chercher auprès du parlement, de la bibliotheque de la police fédéral, du musée.
Je ne vous fais pas payer ma consultation.
Je suis trop bon.
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

La gendarmerie déstabilisée ? Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie déstabilisée ?   La gendarmerie déstabilisée ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:48

j ai pose une question a RB le 1 mai concernant caches d armes . pas possible d avoir une réponse ? ou un avis ? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

La gendarmerie déstabilisée ? Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie déstabilisée ?   La gendarmerie déstabilisée ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:54

anonymous écrit:

Citation :
Pour les autres armes, elles ont pratiquement toutes été découvertes, soit enterrées au pied d'un pilier du viaduc de Vilvorde, soit dans les box, soit encore des morceaux dans la cache de Sard Dames Ville qui est apparue au procès.

Bonsoir

Qui a donné cet endroit quand?

Dans un petit lac tout proche en avaient aussi trouvé des pièces de voiture(?)

Il y avait un club de TIR à l'arc (?) tout près du bois des Fontaines où les élèves officiers et sous officiers des anciens casernes de Vilvorde s'entrainent pour passer leurs tests fysiques.

qui se rappelle des articles de presse?

Courage
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

La gendarmerie déstabilisée ? Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie déstabilisée ?   La gendarmerie déstabilisée ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:42

K a écrit:
anonymous écrit:

Citation :
Pour les autres armes, elles ont pratiquement toutes été découvertes, soit enterrées au pied d'un pilier du viaduc de Vilvorde, soit dans les box, soit encore des morceaux dans la cache de Sard Dames Ville qui est apparue au procès.

Bonsoir

Qui a donné cet endroit quand?

Dans un petit lac tout proche en avaient aussi trouvé des pièces de voiture(?)

Il y avait un club de TIR à l'arc (?) tout près du bois des Fontaines où les élèves officiers et sous officiers des anciens casernes de Vilvorde s'entrainent pour passer leurs tests fysiques.

qui se rappelle des articles de presse?

Courage
La cache a été donnée aux enquêteurs de la PJ de Nivelles ( Doraene) par Bouhouche et ce, en échange de la libération de son épouse Quittner Anne.
Ce "deal" n'a pas fait l'objet d'un PV mais d'un rapport confidentiel au Parquet de Nivelles.
Cette cache a été choisie par Bouhouche car à l'abri des pluies sous le viaduc.
Tout le reste ( près de ceci, près de cela etc...), c'est du blabla infructueux.
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

La gendarmerie déstabilisée ? Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie déstabilisée ?   La gendarmerie déstabilisée ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:51

EVE a écrit:
j ai pose une question a RB le 1 mai concernant caches d armes . pas possible d avoir une réponse ? ou un avis ? MERCI
Au retour dans ce fil, je constate qu'effectivement, je ne vous avais pas répondu il y a déjà bien longtemps.
Evidemment qu'il existe d'autre cache de ce genre....
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

La gendarmerie déstabilisée ? Empty
MessageSujet: Cache Vilvorde   La gendarmerie déstabilisée ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:39

Citation :
Cette cache a été choisie par Bouhouche car à l'abri des pluies sous le viaduc
Je peux vous assurer que le lieu était très boueux le lendemain et que les emballages de plastiques graisseux y étaient restés.
Comme dans toutes autres affaires des négligences à constater.


Toute l'eau de l'autoroute s'y écoule d'en haut.


Ils ont creusé un peu partout où le detecteur de métal trouvait des bouts de fer de beton.

Seulement "le géant" à fait sauter dans les broussailles les gendarmes(?) en training qui gardaient les lieux le lendemain !

J'en ai eu une trouille qui m'a obligé de p. toute de suite!

Je ne sait plus qui a eu le plus de peur.Je ne les ai pas revus.
Peut-être c'était "la bande" qui cherchait les armes restantes qu'on n'avait pas trouvés.

Drôle de situation.
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

La gendarmerie déstabilisée ? Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie déstabilisée ?   La gendarmerie déstabilisée ? EmptyMer 15 Avr 2009 - 2:25

K a écrit:
... Seulement "le géant" à fait sauter dans les broussailles les gendarmes(?) en training qui gardaient les lieux le lendemain !

J'en ai eu une trouille qui m'a obligé de p. toute de suite!

Je ne sait plus qui a eu le plus de peur.Je ne les ai pas revus.
Peut-être c'était "la bande" qui cherchait les armes restantes qu'on n'avait pas trouvés.

Drôle de situation.
Je suppose qu'il s'agit d'un essai de roman...

Pour ce qui est de l'eau du viaduc, elle est en partie récupérée sur les cotés et son écoulement est canalisé. Le viaduc est énorme par rapport à ses "pieds", ce qui fait que ses "pieds" restent relativement à l'abri des pluies.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

La gendarmerie déstabilisée ? Empty
MessageSujet: pont de vilvorde   La gendarmerie déstabilisée ? EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:17

Bonsoir

Les armes peuvent y être placé en urgence par quelqu'un qui n'a pas fait une bonne répèrage des lieux.

Vu qu'il ont du chercher à differents endroits m'indique que Bouchouche lui même ne connaissait pas exactement les endroits où cette personne les avaient mises.

Je me demande d'ailleurs à quel distance un filou moyen cache ses armes normalement.Je pense que ça doit être qqun qui habite assez proche de ce coin.

En tout cas je pensent que les armes même graissés n'ont pu être reconditionnées.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

La gendarmerie déstabilisée ? Empty
MessageSujet: dans un lac   La gendarmerie déstabilisée ? EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:00

B.R.

Citation :
Sujet: Re: La gendarmerie déstabilisée ? Mar 14 Avr - 16:42

--------------------------------------------------------------------------------

K a écrit:
anonymous écrit:

Citation:
Pour les autres armes, elles ont pratiquement toutes été découvertes, soit enterrées au pied d'un pilier du viaduc de Vilvorde, soit dans les box, soit encore des morceaux dans la cache de Sard Dames Ville qui est apparue au procès.


Bonsoir

Qui a donné cet endroit quand?

Dans un petit lac tout proche en avaient aussi trouvé des pièces de voiture(?)

Il y avait un club de TIR à l'arc (?) tout près du bois des Fontaines où les élèves officiers et sous officiers des anciens casernes de Vilvorde s'entrainent pour passer leurs tests fysiques.

qui se rappelle des articles de presse?

Courage

La cache a été donnée aux enquêteurs de la PJ de Nivelles ( Doraene) par Bouhouche et ce, en échange de la libération de son épouse Quittner Anne.
Ce "deal" n'a pas fait l'objet d'un PV mais d'un rapport confidentiel au Parquet de Nivelles.
Cette cache a été choisie par Bouhouche car à l'abri des pluies sous le viaduc.
Tout le reste ( près de ceci, près de cela etc...), c'est du blabla infructueux.
_________________

K: J'ai enfin retrouvé les traces des Articles

ic dans "le vif"
Citation :
https://i.servimg.com/u/f71/11/21/10/03/cce00041.jpg

moi je l'ai lu dans le morgen.

Citation :
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com/les-armes-f21/racket-armes-et-boxes-t342.htm#24774

Cet endroit tranquille est probablement indiqué à Bo. par des tiers.
Bo la indiqué à Be. pour y enterré certaines armes ESI.
Au même moment Be. a probablement decidé d'y jeter les armes modifiés, utilisés contre Vernaillen .

Mais cet endroit était déjà chaud . Mélanger des pistes c'est ideale!

Que ce qu'on peut y trouver encore: le corps de Zwarts?

Comment connait Bo. ce cache ?

Il allait chasser en compagnie de qui?.

il allait tirer à l'arc ou?

Il aimait les chiens et avait tenu un chenille à Foix plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

La gendarmerie déstabilisée ? Empty
MessageSujet: A tous les Tumulistes!   La gendarmerie déstabilisée ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:44

Citation :
Il allait chasser en compagnie de qui?.

il allait tirer à l'arc ou?

par le pur des hasards je commence a lire postal sur" les annees de plombs" et je tombe PAF

Postal-Candidus ecrit la même chose vingt ans avant nous(Kranz,Moi et +++ )

La drève du Tumuli est importante et en plus on y a caché même des armes.....

Je ne l'avais pas encore lu ça ailleurs.

Pour lui la chasse est aussi très important.


J'ai Déjà lu ici :....Bouhouche à fait voler par BUSLIK le Mercedes 4x4 verte pour ne pas sembler Con avec son Volvo auprès ces copains chasseurs (dixit Be.) en plus il disait qu'il aimait bien s'acheter un titre( de noblesse ?)

(il en avait déjà le prénom car "Madani" veut dire "Mohamed qui retourne de la Mecque"!!!)


En plus il participe au concours internationales et va (avec Mendez si je me rappelle bien) même participer avec le club de tir à l'arc de Overijse jusqu'à Fontainebleau !

Bouhouche enmene le fils de Weykamp au tir à l'arc.(ici)

moi j'ai vu à vilvorde un club de tir à l'arc pas loin du pont il y a 20 ans!!!

la question "Bouhouche allait à la chasse avec Qui?" posé à Be. par qq'un n'as eu de réponse......ici qqpart

Sa réaction à mon constat du club à Vilvorde l'irritait.(ici)

et puis lire dans Postal aussi bien l'histoire du "RENARD et ARI"
(QQun connait cet histoire?)
et les histoires autour trois canards et Genval

Il parle aussi du fameux Lambert avec son pseudo LADA de la Gendarmerie etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gendarmerie déstabilisée ? Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie déstabilisée ?   La gendarmerie déstabilisée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gendarmerie déstabilisée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La gendarmerie
» police-gendarmerie...
» Guère civil (Jos Vander Velpen)
» Une brève histoire de la gendarmerie
» scanner gendarmerie/police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Les inclassables-
Sauter vers: