les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud

Aller en bas 
+22
pyrénéen
x
guy mayeu
dcmetro
Whoknows
K
totor
g.damseaux
Merovingien
CQB241
bernarddeboussu
Henry
lesommetdumonde
Qui?
deach
Chronos
arthur29923
Feu Follet
Hoho
CS1958
michel
Frédéric
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud   27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 12:19

Chronos a écrit:
michel a écrit:
michel a écrit:
Chronos a écrit:

Même masqué et déguisé, il est possible que quelqu’un vous reconnaisse par votre voix, votre silhouette, votre démarche ou vos yeux par exemple. Pourquoi prendre ce risque lorsqu’il est possible de l’éviter ?

Pourtant aux trois canards d'Ohain...

Catherine Van Camp a reconnu formellement comme auteur un homme du nom de Rodolphe Culot. Les enquêteurs se sont contentés de répondre : "Vous avez des preuves?". On ne peut exclure un tel témoignage. Surtout que l'individu était ami avec Claude Nitelet et avec les individus nommés par Deprêtre peu avant sa mort.

Croyez-vous vraiment que quelqu’un qui déclare à propos de son agresseur "Je ne pouvais rien dire de sa voix, puisqu'un masque devant le visage déforme la voix" (cf. son interview parue dans Humo et retranscrite en partie par "Merovingien") puisse avoir formellement reconnu à sa voix la personne que vous citez ?

Cette histoire, comme de nombreuses autres, a bien évidemment été inventée de toute pièce par Bouten.

Mme C. Van Camp était d’ailleurs persuadée jusqu'à sa mort que son agresseur était un certain M. El Bourajradji. Et non pas Rodolphe Culot.

Bouten n'a pas inventé cette histoire. Le nom qu'elle avait en tête c'était Rodolphe Culot. Sans le moindre doute.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud   27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 14:58

Chronos a écrit:
michel a écrit:
michel a écrit:
Chronos a écrit:

Même masqué et déguisé, il est possible que quelqu’un vous reconnaisse par votre voix, votre silhouette, votre démarche ou vos yeux par exemple. Pourquoi prendre ce risque lorsqu’il est possible de l’éviter ?

Pourtant aux trois canards d'Ohain...

Catherine Van Camp a reconnu formellement comme auteur un homme du nom de Rodolphe Culot. Les enquêteurs se sont contentés de répondre : "Vous avez des preuves?". On ne peut exclure un tel témoignage. Surtout que l'individu était ami avec Claude Nitelet et avec les individus nommés par Deprêtre peu avant sa mort.

Croyez-vous vraiment que quelqu’un qui déclare à propos de son agresseur "Je ne pouvais rien dire de sa voix, puisqu'un masque devant le visage déforme la voix" (cf. son interview parue dans Humo et retranscrite en partie par "Merovingien") puisse avoir formellement reconnu à sa voix la personne que vous citez ?

Cette histoire, comme de nombreuses autres, a bien évidemment été inventée de toute pièce par Bouten.

Mme C. Van Camp était d’ailleurs persuadée jusqu'à sa mort que son agresseur était un certain M. El Bourajradji. Et non pas Rodolphe Culot.

c'est effectivement ce qui ressort de la relecture dans certaines rubriques. Je suis surpris que l'on parle maintenant du dénommé Rodolphe Culot. Le patronyme ne m'est pas inconnu. N'était-il pas question de lui lors du vol de la golf Van Lindt ? study
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud   27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 16:10

CS1958 a écrit:
Chronos a écrit:
michel a écrit:
michel a écrit:
Chronos a écrit:

Même masqué et déguisé, il est possible que quelqu’un vous reconnaisse par votre voix, votre silhouette, votre démarche ou vos yeux par exemple. Pourquoi prendre ce risque lorsqu’il est possible de l’éviter ?

Pourtant aux trois canards d'Ohain...

Catherine Van Camp a reconnu formellement comme auteur un homme du nom de Rodolphe Culot. Les enquêteurs se sont contentés de répondre : "Vous avez des preuves?". On ne peut exclure un tel témoignage. Surtout que l'individu était ami avec Claude Nitelet et avec les individus nommés par Deprêtre peu avant sa mort.

Croyez-vous vraiment que quelqu’un qui déclare à propos de son agresseur "Je ne pouvais rien dire de sa voix, puisqu'un masque devant le visage déforme la voix" (cf. son interview parue dans Humo et retranscrite en partie par "Merovingien") puisse avoir formellement reconnu à sa voix la personne que vous citez ?

Cette histoire, comme de nombreuses autres, a bien évidemment été inventée de toute pièce par Bouten.

Mme C. Van Camp était d’ailleurs persuadée jusqu'à sa mort que son agresseur était un certain M. El Bourajradji. Et non pas Rodolphe Culot.

c'est effectivement ce qui ressort de la relecture dans certaines rubriques. Je suis surpris que l'on parle maintenant du dénommé Rodolphe Culot. Le patronyme ne m'est pas inconnu. N'était-il pas question de lui lors du vol de la golf Van Lindt ? study

Un autre Culot est cité dans le dossier mais aucun lien.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud   27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 16:24

Cela me paraît alors un élément nouveau digne d'intérêt. Serait-il possible d'ouvrir une nouvelle rubrique au nom de l'intéressé ? Faut-il le relier à l'une des trois personnes dont il était question récemment dans l'un des articles de presse publié sur le forum ? Je veux parler de celui relatif à l'identification des trois principaux individus symboles des tueries du Brabant wallon. Il est question d'un premier décédé récemment à Paris, puis d'un second au stade terminal dans une maison de retraite en Belgique. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud   27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 16:30

CS1958 a écrit:
Cela me paraît alors un élément nouveau digne d'intérêt. Serait-il possible d'ouvrir une nouvelle rubrique au nom de l'intéressé ? Faut-il le relier à l'une des trois personnes dont il était question récemment dans l'un des articles de presse publié sur le forum ? Je veux parler de celui relatif à l'identification des trois principaux individus symboles des tueries du Brabant wallon. Il est question d'un premier décédé récemment à Paris, puis d'un second au stade terminal dans une maison de retraite en Belgique. Neutral

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t2766-rudolphe-culot?highlight=culot

Qui est décédé à Paris? Merci

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud   27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 16:50

michel a écrit:
CS1958 a écrit:
Cela me paraît alors un élément nouveau digne d'intérêt. Serait-il possible d'ouvrir une nouvelle rubrique au nom de l'intéressé ? Faut-il le relier à l'une des trois personnes dont il était question récemment dans l'un des articles de presse publié sur le forum ? Je veux parler de celui relatif à l'identification des trois principaux individus symboles des tueries du Brabant wallon. Il est question d'un premier décédé récemment à Paris, puis d'un second au stade terminal dans une maison de retraite en Belgique. Neutral

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t2766-rudolphe-culot?highlight=culot

Qui est décédé à Paris? Merci

Cette information provient d'un article de Gilbert Dupont « 30 ans après » – « nos révélations exclusives » série trois sur six : « grosses tensions au sein de la cellule d'enquête ». Le paragraphe concerné s'appelle « à la recherche du claudiquant ». « Ces enquêteurs qui sont partis avaient trois suspects identifiés en visée. Selon eux, le tueur surnommé le vieux, très malade, finit actuellement ses jours dans un hospice à Bruxelles. Ils identifiaient le claudiquant comme un ancien agent de la DIV, ce qui expliquait les mystères liés aux plaques d'immatriculation. Enfin, le troisième serait mort il y a quelque temps, en rue, à Paris ».
Toujours est-il qu'apparemment, le dénommé Rodolphe Culot serait donc selon un membre du forum (et une rubrique a été ouverte à son nom) du côté d'Ibiza. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud   27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 18:10

CS1958 a écrit:
michel a écrit:
CS1958 a écrit:
Cela me paraît alors un élément nouveau digne d'intérêt. Serait-il possible d'ouvrir une nouvelle rubrique au nom de l'intéressé ? Faut-il le relier à l'une des trois personnes dont il était question récemment dans l'un des articles de presse publié sur le forum ? Je veux parler de celui relatif à l'identification des trois principaux individus symboles des tueries du Brabant wallon. Il est question d'un premier décédé récemment à Paris, puis d'un second au stade terminal dans une maison de retraite en Belgique. Neutral

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t2766-rudolphe-culot?highlight=culot

Qui est décédé à Paris? Merci

Cette information provient d'un article de Gilbert Dupont « 30 ans après » – « nos révélations exclusives » série trois sur six : « grosses tensions au sein de la cellule d'enquête ». Le paragraphe concerné s'appelle « à la recherche du claudiquant ». « Ces enquêteurs qui sont partis avaient trois suspects identifiés en visée. Selon eux, le tueur surnommé le vieux, très malade, finit actuellement ses jours dans un hospice à Bruxelles. Ils identifiaient le claudiquant comme un ancien agent de la DIV, ce qui expliquait les mystères liés aux plaques d'immatriculation. Enfin, le troisième serait mort il y a quelque temps, en rue, à Paris ».
Toujours est-il qu'apparemment, le dénommé Rodolphe Culot serait donc selon un membre du forum (et une rubrique a été ouverte à son nom) du côté d'Ibiza. Arrow

CS est-ce que vous pourriez nous fournir l'article complet par voie de copié-collé ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud   27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 18:16

Totor.....................
je suis malheureusement dans la totale incapacité technique d'accéder à votre demande, bien à regret. L'intérêt que je porte à notre sujet est inversement proportionnel à mes facultés en matière d'informatique. L'article en question a été posté à mon avis à plus ou -10 jours. J'ai édité cet article pour mes archives mais je suis bien incapable de vous dire dans quelle rubrique il se trouve et qui l'a posté. J'en suis bien désolé et vous prie de m'en excuser. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud   27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 18:22

Un mot, un geste et michel fait le reste :

27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 Dh_30911

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud   27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 18:38

C'est exact Michel Laughing mais si vous postiez la première partie pour rendre l'article compréhensible, ce serait encore mieux.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/06/2011

27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud   27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 23:13

Ceci n'est pas le bon fil mais comme vous parlez de cet article le voici en entier:

27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 Dh12510
27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 Dh12611

Il s'agit de la piste WNP:
- Un claudiquant du WNP, il n'y en a pas deux. Il suffit de lire le dossier Latinus pour savoir de qui il s'agit.
- Celui qui est mort à Paris, probablement un Français. Un Français dans le WNP, il n'y en a pas beaucoup. Si vous lisez le dossier Latinus vous trouverez.

Relisez, avec tout cela, aussi la fameuse note sur Monsieur X.

Et puis il y a encore ceci:
- 3/11/1986: clôture du dossier Latinus par un non-lieu car suicide
- 5/11/1986: sortie de prison d'Eric Lammers par Ruth et Lachlan et visite au Bois de la Houssière afin qu'il montre la sablière
- 6/11/1986: Delta repeche les sacs avec armes TBW dans le large de Fauquez
- les analyses par l'INCC des papiers et de l'ADN sur le gilet pare-balles confirme que les sacs ont été immergés dans l'eau pendant maximum huit à dix jours ...

Etc, etc, …
Et voila à mon avis le pourquoi de la nouvelle loi: étouffer cette piste (et donc les TBW) encore 10 ans de plus car tabou et intouchable. bom Certains ont touché ce qu'il ne peut être touché.

Tout cela me semble donc bien plus costaud que ce Rodoplhe Culot.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud   27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2015 - 0:29

michel a écrit:
Bouten n'a pas inventé cette histoire. Le nom qu'elle avait en tête c'était Rodolphe Culot. Sans le moindre doute.

Je ne demande qu'à vous croire.

Mais ce n'est pas du tout ce qu'elle a raconté dans l'interview qu'elle a accordé à Humo en 2004.

Citation :
L'enquête sur votre père a commencé après que la justice ait relâché deux suspects qui avaient été arrêtés deux jours après le meurtre. Il s'agissait de Philippe De Staercke et de l'illustre inconnu Mohammed El Bourajradji, dont la seule chose qu'on sait de lui est qu'il a été jardinier à Waterloo. Une arrestation deux jours après les faits, il doit s'agir de l'élucidation la plus rapide de l'histoire judiciaire belge.

"Exact. Quelques mois avant l'assassinat de mon père, en janvier, des membres de la bande De Staercke avaient volé la voiture de mon père. Ils avaient roulé dans Bruxelles et avaient abandonné le véhicule quelques heures plus tard, à quelques centaines de mètres de l'endroit où ils l'avaient volé."

Murat Kaplan a reconnu ce vol. Comment êtes-vous si sûre qu'il appartient à l'entourage de De Staercke ?

"C'est en tous cas ce que les enquêteurs nous ont dit. La patronne de l'époque du Messager de Bruxelles, une brasserie-restaurant d'Ohain, avait vu De Staercke dans son établissement la nuit des faits, en compagnie d'un autre homme."

Ils s'y seraient trouvés une heure environ avant les faits. La patronne les aurait reconnus dans un "album de famille du grand banditisme" qui lui était présenté par un enquêteur. C'est noté dans le rapport de la deuxième commission d'enquête. Comme d'habitude, l'alibi de De Staercke était assez confus, mais cela ne fait pas de lui un meurtrier.

"Absolument pas, mais ils ont donc bien été arrêtés. Je suppose que les enquêteurs disposaient encore d'autres éléments. Peut-être que l'aubergiste avait vu ou entendu quelque chose qui permettait de faire le lien entre ses deux clients et le meurtre ?"

D'après ce même rapport parlementaire, cette dame aurait été menacée dans les jours suivant l'arrestation, à la suite de quoi elle se serait rétractée.

"Je l'ignore. Ce dont je suis sûre, c'est que celui qui a tiré sur nous dans la cuisine est actuellement en prison."

Que voulez-vous dire ? Que la police connaît l'auteur des faits ?

"Absolument
. D'après les enquêteurs, ce suspect s'est confié à un codétenu. Il aurait déclaré que cette nuit-là on "s'était bien marré" aux Trois Canards, parce qu'"une des jeunes filles avait fait pipi dans sa culotte". En fait, en tirant sur la jobiste, l'auteur avait tiré à travers la porte d'un frigo, ce qui avait fait exploser une bouteille de vin blanc."

N'avait-il pas lu l'histoire dans un journal ?

"Celui qui raconte cela doit l'avoir vécu. Mais par après le suspect a nié avoir tenu ces propos."

Ce suspect est-il toujours en prison ?

"Entretemps il a été extradé vers la Tunisie ou le Maroc, nous ont dit les enquêteurs il y a quelques années. Un jour, alors que ce monsieur se trouvait encore en prison en Belgique, nous avons dû nous rendre avec le personnel de l'époque à la cellule de Jumet pour une identification.
 La personne qui se trouvait devant nous nous paraissait plus petite que dans mon souvenir, mais lors de l'attaque j'étais couchée par terre, ce qui fausse l'image de la taille de quelqu'un qui se trouve debout près de vous. Je ne pouvais rien dire de sa voix, puisqu'un masque devant le visage déforme la voix. Personne parmi nous ne pouvait dire avec certitude s'il s'agissait, ou non, de l'auteur. C'est la seule fois en vingt ans que j'ai été confrontée à un suspect. Je n'ai jamais pu entendre la voix du deuxième suspect."

Il doit s'agir de Mohammed El Bourajradji. D'après les rapports de la commission tueurs, tous les témoins des Trois Canards ont été confrontés à El Bourajradji. Mais El Bourajradji prétend qu'il n'était même pas en Belgique la nuit du meurtre de votre père.

"La justice ne l'a finalement pas poursuivi, les preuves étaient trop minces que pour l'envoyer devant les Assises. C'était la parole de l'un contre celle de l'autre, disaient les enquêteurs."

Par ailleurs, je remarque que de l'aveu même de Bouten (cf son dernier livre), elle ne lui aurait communiqué aucun nom :

Citation :
Toen ik haar op 25 januari 2006 voor het eerst ontmoette, zei ze me "que la police connaît un des meurtriers de mon père", zonder de naam van de verdachte te noemen

Je constate également que sa déclaration faite à Bouten "la police connaît un des meurtriers de mon père" correspond tout à fait à celle qu'elle a faite à Humo.

Il me semble dès lors logique de penser qu'elle visait toujours la même personne lorsqu'elle lui a tenu ses propos : El Bourajradji.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud   27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2015 - 23:02

Ce n'est pas un témoignage probant. Disons que cette brave dame ne sait rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud   27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016 - 0:03

Dans cette affaire, y-a-t-il eu l'établissement d'un portrait robot ? Le commerçant a eu visiblement un des trois membres du trio en face de lui, probablement le chef de la bande. Avait-il l'accent français ou belge ? Il ne s'est pas évaporé. On se demande ce que font les enquêteurs...
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud   27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016 - 17:09

@Frédéric:

Pas facile, Frédéric...

On a tiré "tout azimut" et beaucoup de pistes restent à explorer...

Mais ce serait intéressant de revoir ce commerçant et de le réentendre... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud   27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016 - 21:47

Trois individus isolés, secrets, n'appartenant à aucune organisation connue, sans lien avec la pègre, ayant une bonne connaissance du terrain, des armes, entraînés, préparés, ne reculant devant rien. Un individu au moins ayant une bonne instruction, une capacité à organiser, sans doute des sympathies allant vers l'extrême droite. Une volonté de faire peur, de terroriser. Ils vont être durs à débusquer.

Tout a été dit sur le sujet, et je n'ajouterai désormais plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud   27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016 - 22:16

Frédéric a écrit:
Trois individus isolés, secrets, n'appartenant à aucune organisation connue, sans lien avec la pègre, ayant une bonne connaissance du terrain, des armes, entraînés, préparés, ne reculant devant rien. Un individu au moins ayant une bonne instruction, une capacité à organiser, sans doute des sympathies allant vers l'extrême droite. Une volonté de faire peur, de terroriser. Ils vont être durs à débusquer.  

Tout a été dit sur le sujet, et je n'ajouterai désormais plus rien.

Voilà un message bien mystérieux. Faut-il rajouter qu'ils connaissaient bien Braine l'Alleud?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud   27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016 - 12:43

rien est dit ici sur le sujet


a-ton parlé du lieu où le transfert a eu lieu entre les voleurs et les utilisateurs?
puis

a-t-on parlé du lieu où ces bouteilles ont été retrouvés et les torches?

a -t-on parlé de la proximité de l' habitation d'une victime de la deuxième vague qui lateralement aurait pu avoir vu qqs chose s'il avait été reveillé par le boucan de la SAAB avec moteur sur trois cylindres grimpait du parking en bas des garages en bas du talud vers le haut où il  fut retrouvé.

n'oublions pas que les TBW étaient probablement fin pêtés à ce moment là et pas du tout silencieux

leurs jurons devaient avoir fait des echos ds ce quartier d'où la peur.....


https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t50p25-lasne-14-fevrier-1983#90844
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud   27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2016 - 12:22

Je ne sais pas si on a déjà parlé de ceci : si on opte pour un réseau, il se peut très bien que la personne qui est venue se renseigner dans la magasin n'a pas participé au holdup par la suite. Il a peut-être été engagé ou sollicité juste pour cette opération.

La plupart des faits (1ère vague) se sont produits dans le Brabant Wallon (Braine l'Alleud, etc).
1. beaucoup d'Américains habitaient Waterloo...
2. Depêtre était responsable du Brabant Wallon...
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud   27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2016 - 17:25

reste à trouver combien de magasins offraient des bouteilles à gaz  à la vente au public ds les environs de 20 km de braine : aucune ?

du materiel pro on trouvait ds ds magasins pour garagistes  

donc les TBW de nivelles sont des chipoteurs pas des professionels !

ce ne sont pas des tsiganes et/ou ferrailleurs non plus car ils connaissent parfaitement l'utisation de cet outil pro   pour ...chaufer des pieds ou couper une voiture en deux en moins de 5 minutres  .
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud   27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2016 - 18:43

K a écrit:
 

donc les TBW de nivelles sont des chipoteurs pas des professionels !

 .

Indeed et je rajouterai qu'ils étaient des crapules pour les auteurs et des sales cons pour leurs petites mains. Je m'excuse de ma grossièreté mais après 33 ans de recherches par la Justice restées vaines, je perds patience surtout après les différentes menaces de "mises en demeure" et de "procès" que je reçois assez régulièrement.

Voilà mon coup de gueule du soir. Keep calm. Love and peace. flower afro

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud   27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2016 - 20:34

courage Michel , continuons !


nivelles > mont saint pont abandon du SAAB


j'avais aussi mis ceci sur cet évènement et montrer un lien possible avec le rédémarage par la vague 2  :

Citation :
dupont et ponss

en cherchant autre chose je tombe sur un paragraphe ds dupont et ponssaers:

quand le saab fut abandonné en septembre 1983  il y avait
"plusieures témoins"

donc (3+?)

qui ont vu le vieux taxi avec deux personnes dont une femme mais ils situent dans  le bouqin que c'était près de l'endroit où fut trouvé le SAAB et pas près du saint pont et le comportement leur semblait suspects

cela peut être que des habitants tout près  , réveillés par le boucan des TBW auprès du SAAB vers 4h15 du matin

Si la victime Pl. en 1985 habitait déjà en 1983 par là  ,

il peut être parmi

les "plusieures temoins" ou au moins les avoir connus tous ?    et

il peut avoir fait des recherches lui -même ?




ce qui explique un peu les histoires que Wolf à mis  ici sur site.

Personne ne les a vu monter ds le taxi donc autant possible que les tbw l'ont raté .

Après avoir été mis en fuite des garages en bas , ils  ont laissé les bouteilles de gaz  acytylène derrière les maisons le long de la petite rivière en bas
puis ils ont monté et ont laissé le saab en haut et ont fait appeler un taxi par les gens du coin par exemple du caberdouche 422 ou le resto da_piet.

Après avoir fait un peu plus propre  en se nettoyant ds les toilettes du station service  ils se sont cachés chez dapiet?.

regarde aussi l'histoire du garçon jouant au ballon  juste là où ils descendent au début de la vague 2
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud   27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 4:28

lesommetdumonde a écrit:
Bonsoir à tous:

S'il est bien exact qu'un chalumeau type oxypack et deux bonbonnes ont été volés la nuit du 27 au 28 mai 1983 à Braine-l'Alleud aux établissements PAUL André, il me semble prématuré de relier aussi rapidement ce fait avec les tueurs du brabant. En effet rien ne permet d'établir le fait que le chalumeau volé chez PAUL André est celui qui a été utilisé au Colruyt de Nivelles. Je comprends que le lien est tentant mais rien ne permet à ce jour d'établir ce lien formel.

Rien ne permet non plus de faire en lien entre les voleurs et le client qui vient se renseigner sur le fonctionnement d'un tel appareil avant le vol. Là aussi il est tentant de faire un lien, mais objectivement rien ne le prouve.  

K a écrit:

a-t-on parlé du lieu où ces bouteilles ont été retrouvés et les torches?

Voila 2 observations/questions pertinentes et factuelles sur lesquelles j'aimerais revenir.

Je reprend la question de K qui me parait fondamentale.

Le chalumeau utilisé lors des faits de Nivelles a t'il été retrouvé ?

Si oui, OU ??

Si oui , a t'il été identifié par le propriétaire du magasin ?




Revenir en haut Aller en bas
Merovingien




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/06/2011

27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud   27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 16:55

Voir le résultat de mes investigation sur http://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?pid=37001#p37001

Conclusion: au moment du vol du chalumeau se trouvait à côté de l'entreprise Paul André une agence de la Générale de Banque. Ne voulaient-ils donc pas plutôt cambrioler la banque voisine avec le chalumeau durant la même nuit du 27 mai 1983?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud   27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 19:55

bien bien

de memoire

des rumeurs comme si ...

-les bouteilles fraichement volées sont transvasés depuis un lada sur le parking du 421 (C.?)vers ....avant l'attaque >> il y avait une bande à ladas en cet periode là mais ceux si sont arretés (VOS?) >possible qu'il y a un lien avec un assassinat d'un couple de campeurs francais sur un aire de repos près de...à venir



les bouteilles de acyt sont retrouvées en bas le long de la petite rivière et chemin derrière les maisons

les brûleur ds le coffre du saab

la roue de secours ds le jardin à coté du saab

le cric sous le saab les outils ds le coffre/dossier?

en face pe donc une maison où habitait un garagiste > evidence que les TBW y ont chercher de l'aide

suivant les messages de wolf? en bas devait y avoir des boxes de garages dont un du proprio du 421

qui les avait envoyé dehors


avec le moteur mal au point la roue crevé et les enguelades ds la rue avec les TBW fin pêtes depuis leurs pause derrière la ferme de Hougoumont(C.?) cela a du reveiller du monde dont Pl.?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud   27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Braine-l'Alleud, 8 juin 1983
» Braine l'alleud , lundi 19 sept 1983 12h30
» Cambriolage chez Dekaise (bis)
» les casseroles de la pol, PJ ,Gend. Sûr , ds ces années
» Braine et le Wnp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Autres faits?-
Sauter vers: