les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Braine-l'Alleud, 8 juin 1983

Aller en bas 
+16
CS1958
jspeirs
K
deach
undercover
raygil
billbalantines
NrV
Dimitri
Claude-1300
Eric
nobody
pierre
Ella
fialin
michel
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 Empty
MessageSujet: Braine-l'Alleud, 8 juin 1983   Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 EmptyDim 20 Nov 2005 - 13:50

Vol d'une voiture Saab 900 turbo dans un show-room à Braine-l'Alleud. Ce véhicule sera utilisé lors des attaques de Tamise et de Nivelles.


Dernière édition par le Mer 14 Déc 2005 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 Empty
MessageSujet: Re: Braine-l'Alleud, 8 juin 1983   Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 EmptyMer 14 Déc 2005 - 10:17

Cette voiture se trouvait dans un show-room uniquement gardé par un berger allemand. L'animal fut abattu de 11 balles de pistolet.

Elle fut retrouvée par la suite abandonnée après l'attaque de Tamise. Comme à leur habitude, les tueurs n'ont pu s'empêcher de s'approprier certains objets du véhicule : baffles, autoradio.

Cette voiture ne fut pas choisie au hasard. Elle était identique à celle d'un Anversois, voisin d'un général de gendarmerie. Les tueurs y placèrent les mêmes plaques d'immatriculation.

Aujourd'hui, le propriétaire du garage où fut volée cette puissante voiture se souvient qu'un homme de grande taille accompagné d'une femme était venu la veille de l'agression visiter le show-room. Etait-ce le géant? Il ne se souvient plus hélas du visage de l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
fialin




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/11/2005

Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 Empty
MessageSujet: Re: Braine-l'Alleud, 8 juin 1983   Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 EmptyMer 14 Déc 2005 - 10:22

Encore une femme...

Ne dispose t-on pas d'un portrait robot ou d'une description. Et si oui, cette description pourrait elle correspondre à d'autres femmes ayant un rapport avec ces affaires (je pense à Claudine, la compagne de Bultot, ou à Josiane, la femme du Docteur Pinon)?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 Empty
MessageSujet: Re: Braine-l'Alleud, 8 juin 1983   Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 EmptyMer 14 Déc 2005 - 10:26

Non, hélas. Aucun portrait de femme n'a jamais été réalisé et aucune identifiée. Pourtant, le même garagiste a reconnu dans les albums photos de la gendarmerie deux autres individus qui auraient visité le garage avant l'agression : un certain Istvan F. et son amie Bertha D., tous deux des proches de la bande du truand Philippe D., suspectée un moment d'être les tueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ella




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/12/2005

Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 Empty
MessageSujet: Braine-l'Alleud   Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 EmptyLun 2 Jan 2006 - 23:48

Pourquoi à chaque fois ils retiraient l'auto-radio avant d'abandonner le véhicule? Une perte de temps non? C'était sûrement important pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 Empty
MessageSujet: Re: Braine-l'Alleud, 8 juin 1983   Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 EmptyMar 3 Jan 2006 - 18:36

Bonjour Ella,

Je ne suis pas persuadé que les tueurs soient issus de la gendarmerie même si c'est, bien sûr, une possiblité.

Je penche plutôt pour des truands ou des mercenaires sans foi ni loi grassement payés et qui se mettaient le butin en poche. Les tueurs ont volé tout ce qu'ils pouvaient (auto-radio,...). L'un d'eux a même subtilisé le portefeuille d'une des victimes étendu sur le sol. Ce sont des méthodes de voyous.

Leur arme de prédilection, le fusil à pompe, est aussi une arme utilisée par les truands. Elle impressionne, fait du bruit et du "dégât". De plus, il ne faut pas avoir de grandes connaissances en tir pour l'utiliser. Il est facile d'abattre quelqu'un avec cette arme destinée à la base à mettre fin aux émeutes (riot) dans les prisons.
Revenir en haut Aller en bas
Ella




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/12/2005

Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 Empty
MessageSujet: Braine-l'Alleud   Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 EmptyMer 4 Jan 2006 - 23:23

Bonjour Michel,

Michel :
Citation :
le fusil à pompe, elle impressionne, fait du bruit et du "dégât". De plus, il ne faut pas avoir de grandes connaissances en tir pour l'utiliser. Il est facile d'abattre quelqu'un avec cette arme destinée à la base à mettre fin aux émeutes (riot) dans les prisons.

J'ai dû mal à m'imaginer que cela peut être facile d'abattre quelqu'un Surtout de mettre une balle dans la tête de quelqu'un, de prendre du plaisir à faire du mal. Exclamation

Ce sont pour moi en tout cas des fameux psychopathes :"dépourvus de conscience et de sentiments à l'égard des autres. Ils prenaient ce qu'ils voulaient violant les normes et sans éprouver le moindre sentiment de culpabilité ou de regret".

J'espère que tu as raison que c'était des truands ou mercenaires.
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 Empty
MessageSujet: Re: Braine-l'Alleud, 8 juin 1983   Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 EmptyLun 26 Fév 2007 - 2:16

Je ne connais rien au armes, et je me demande si
on peux affirmé avec certitude quand un silencieux a été utilisé ?
Autrement dit l’utilisation d’un silencieux laisse t’elle des traces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 Empty
MessageSujet: Re: Braine-l'Alleud, 8 juin 1983   Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 EmptyLun 26 Fév 2007 - 9:42

Ella a écrit:
Pourquoi à chaque fois ils retiraient l'auto-radio avant d'abandonner le véhicule? Une perte de temps non? C'était sûrement important pour eux.

Il s'agissait peut etre d'un scan et non d'une radio?
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 Empty
MessageSujet: Re: Braine-l'Alleud, 8 juin 1983   Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 EmptyLun 26 Fév 2007 - 9:46

michel a écrit:
Bonjour Ella,

Je ne suis pas persuadé que les tueurs soient issus de la gendarmerie même si c'est, bien sûr, une possiblité.

Je penche plutôt pour des truands ou des mercenaires sans foi ni loi grassement payés et qui se mettaient le butin en poche. Les tueurs ont volé tout ce qu'ils pouvaient (auto-radio,...). L'un d'eux a même subtilisé le portefeuille d'une des victimes étendu sur le sol. Ce sont des méthodes de voyous.

Leur arme de prédilection, le fusil à pompe, est aussi une arme utilisée par les truands. Elle impressionne, fait du bruit et du "dégât". De plus, il ne faut pas avoir de grandes connaissances en tir pour l'utiliser. Il est facile d'abattre quelqu'un avec cette arme destinée à la base à mettre fin aux émeutes (riot) dans les prisons.

Riot, arme de voyou?
La gendarmerie en possèdait, du moins juste apres les tueries. Very Happy Very Happy

Facile d'abattre? Non, pas avec certitude. C'est une arme pour faire un gros passage, nettoyage. Mais cela dépend des cartouches.
Mais c'est une arme impressionnante, qui fait psychologiquement peur.
Le riot n'est pas la seule arme utilisé dans ces affaires là?
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/09/2006

Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 Empty
MessageSujet: Re: Braine-l'Alleud, 8 juin 1983   Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:02

[quote="nobody"]
michel a écrit:
Riot, arme de voyou?
La gendarmerie en possèdait, du moins juste apres les tueries. Very Happy Very Happy

Facile d'abattre? Non, pas avec certitude. C'est une arme pour faire un gros passage, nettoyage. Mais cela dépend des cartouches.
Mais c'est une arme impressionnante, qui fait psychologiquement peur.
Le riot n'est pas la seule arme utilisé dans ces affaires là?

Je regrette mais il a fgallu longtemps avant que la Gendarmerie n'otienne des riot. C'était une arme qui a commencé à faire partie de l'armement Police avant celui de la Gendarmerie. Il faut savoir que les armes que la Gendarmerie a commencé à avoir étaient dues au principe que les tueurs possédaient ces armes et que la Gendarmerie a été armée en fonction des tueurs. Les véhicules ont été achetés en fonction des véhicules des tueurs. Est-ce qu'il faut comprendre quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 Empty
MessageSujet: Re: Braine-l'Alleud, 8 juin 1983   Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 EmptyMar 27 Fév 2007 - 9:36

[quote="Eric"]
nobody a écrit:
michel a écrit:
Riot, arme de voyou?
La gendarmerie en possèdait, du moins juste apres les tueries. Very Happy Very Happy

Facile d'abattre? Non, pas avec certitude. C'est une arme pour faire un gros passage, nettoyage. Mais cela dépend des cartouches.
Mais c'est une arme impressionnante, qui fait psychologiquement peur.
Le riot n'est pas la seule arme utilisé dans ces affaires là?

Je regrette mais il a fgallu longtemps avant que la Gendarmerie n'otienne des riot. C'était une arme qui a commencé à faire partie de l'armement Police avant celui de la Gendarmerie. Il faut savoir que les armes que la Gendarmerie a commencé à avoir étaient dues au principe que les tueurs possédaient ces armes et que la Gendarmerie a été armée en fonction des tueurs. Les véhicules ont été achetés en fonction des véhicules des tueurs. Est-ce qu'il faut comprendre quelque chose....

C'est aller vite dans les conclusions.
Les riot ont été donné à la gendarmerie fin 1980, mais très vite retiré, car inefficace dans le genre de mission. Seule l'ESI le as vraiment gardé.
Actuellement, peut qu'ils sont de nouveau en dotation?
La police en possédait avant les gendames , c'est exact. Mais quel usage, à part le show?
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 Empty
MessageSujet: Re: Braine-l'Alleud, 8 juin 1983   Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 17:21

nobody a écrit:
Ella a écrit:
Pourquoi à chaque fois ils retiraient l'auto-radio avant d'abandonner le véhicule? Une perte de temps non? C'était sûrement important pour eux.

Il s'agissait peut etre d'un scan et non d'une radio?


C'est aussi ce que je pense.

Comme on soupçonne (ou présume) qu'ils disposaient non seulement d'un scanner, mais aussi p-ê d'une radio sur les fréquences de police, l'emplacement d'origine de l'autoradio est le plus adapté pour l'installer, même temporairement : à portée de main du conducteur, du passager (navigateur ?), et surtout, muni des connexions électriques nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
Dimitri

Dimitri


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/02/2006

Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 Empty
MessageSujet: Re: Braine-l'Alleud, 8 juin 1983   Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 17:49

Il y a un topic dans ce forum que je ne retrouve plus dans le lequel on publie des témoignages d'anciens collègues de "Bob le bricoleur" cela parlait également de véhicules retrouves avec la radio enlevée et un trou dans le toit du diamètre exact et même emplacement que sur les voitures de service pour mettre un scanner.
Revenir en haut Aller en bas
NrV

NrV


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/04/2007

Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 Empty
MessageSujet: Re: Braine-l'Alleud, 8 juin 1983   Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 EmptyVen 20 Avr 2007 - 20:35

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

En lisant ce topic sur Braine-L'Alleud je me demandais une chose.

Est-ce que les tbw ne faisaient-ils justement pas tout pour que l'on pense qu'ils soient des voyous?

Je veux dire par là que peut-être il s'agissait de gendarmes, de militaires, de membres de l'ESI ou autre mais pour ne pas trop ce dévoiler, ils faisaient un peu les voyous.

Je pense aussi que lorsqu'on attaque comme ça des magasins et en repartant pratiquement à chaque fois avec un buttin, pourquoi perdre du temps à démonter un auto-radio dans un véhicule et peut-être même augmenter le facteur "risque de se faire pincer" ?
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 Empty
MessageSujet: Re: Braine-l'Alleud, 8 juin 1983   Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 EmptyVen 20 Avr 2007 - 23:02

NrV a écrit:
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

En lisant ce topic sur Braine-L'Alleud je me demandais une chose.

Est-ce que les tbw ne faisaient-ils justement pas tout pour que l'on pense qu'ils soient des voyous?

Je veux dire par là que peut-être il s'agissait de gendarmes, de militaires, de membres de l'ESI ou autre mais pour ne pas trop ce dévoiler, ils faisaient un peu les voyous.

Je pense aussi que lorsqu'on attaque comme ça des magasins et en repartant pratiquement à chaque fois avec un buttin, pourquoi perdre du temps à démonter un auto-radio dans un véhicule et peut-être même augmenter le facteur "risque de se faire pincer" ?
Bonsoir au nouveau. Ton hypothèse de travail est effectivement l'une des hypothèses qui circulent concernant les faits. Cela voudrait dire que certains 'intervenants' professionnels se sont glissés dans les pénates de délinquants pour leur mettre sur le dos des crimes supplémentaires. Un peu comme le 'coucou' qui vient squatter le nid des autres... Intérêt de la formule, on effectue la 'mission' commandée et on l'impute à des pigeons... Pour le reste de ta suggestion, le démontage de l'antenne, cela se retrouve dans d'autres cas qui sont troublants car peut-être imputable à la même bande... la Mazda qui sert à l'attentat contre le major Vernaillen a le toit percé par un trou d'antenne, et la volvo 245 que Bouhouche déclare volée et qu'il a lui même abandonnée peu avant le meurtre de Mendez (janvier 1985) présente le même dispositif... les deux véhicules seront retrouvés à des époques différentes mais au même endroit dans le dernier parking souterrain de l'UCL à Woluwe St Lambert...
Le conte que je préfère de plus en plus est 'Le petit Poucet'... ces dossiers ne sont vraiment que coincidences...
Revenir en haut Aller en bas
NrV

NrV


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/04/2007

Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 Empty
MessageSujet: Re: Braine-l'Alleud, 8 juin 1983   Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 EmptySam 21 Avr 2007 - 8:58

Quand tu parles de trou percé dans le toît, tu veux dire un trou comme si on avait fixé sur le toit une antenne scanner.
Parce que dans ce cas, il est également possible qu'en fait les tbw ne demontait pas l'autoradio du véhicule avant d'abandonner le vv mais bien le scanner qu'il aurait mis en place à l'endroit où se trouvait la radio.
Et bien sût, le trou qu'il reste, cela pourrait être l'emplacement du support de l'antenne.

Un vv avec un scanner à la place de l'autoradio ça passe plus inaperçu qu'un scanner sur le siège passager avec des fils qui pendent !
De plus, un scanner hors de bloc "autoradio" avec ses fils pourraient bien gêner les autres occupants du vv ppour devoir sortir et entrer ...

Cela n'est toujours qu'une hypothèse of course
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 Empty
MessageSujet: Re: Braine-l'Alleud, 8 juin 1983   Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 EmptySam 21 Avr 2007 - 9:49

NrV a écrit:
Quand tu parles de trou percé dans le toît, tu veux dire un trou comme si on avait fixé sur le toit une antenne scanner.
Parce que dans ce cas, il est également possible qu'en fait les tbw ne demontait pas l'autoradio du véhicule avant d'abandonner le vv mais bien le scanner qu'il aurait mis en place à l'endroit où se trouvait la radio.
Et bien sût, le trou qu'il reste, cela pourrait être l'emplacement du support de l'antenne.

Un vv avec un scanner à la place de l'autoradio ça passe plus inaperçu qu'un scanner sur le siège passager avec des fils qui pendent !
De plus, un scanner hors de bloc "autoradio" avec ses fils pourraient bien gêner les autres occupants du vv ppour devoir sortir et entrer ...

Cela n'est toujours qu'une hypothèse of course

Qui rejoint la mienne, précédemment exposée : la disparaition de l'autoradio n'a de but que de fournir un emplacement "confortable" et accessible (avec toutes les connexions nécessaires) pour y brancher un autre appareil ... Scanner ou radio de police ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
NrV

NrV


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/04/2007

Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 Empty
MessageSujet: Re: Braine-l'Alleud, 8 juin 1983   Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 EmptySam 21 Avr 2007 - 10:30

C'est donc en effet ce qui me parait le plus logique en ce qui concerne l'autoradio.
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 Empty
MessageSujet: Re: Braine-l'Alleud, 8 juin 1983   Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 EmptySam 21 Avr 2007 - 10:40

NrV a écrit:
C'est donc en effet ce qui me parait le plus logique en ce qui concerne l'autoradio.

Oui, et cela semble une des constantes de l'enquête : chercher midi à quatorze heures.

Ou, en d'autres mots, ne surtout pas faire facile si on peut faire compliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
NrV

NrV


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/04/2007

Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 Empty
MessageSujet: Re: Braine-l'Alleud, 8 juin 1983   Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 EmptySam 21 Avr 2007 - 11:02

Au début j'avais aissu pensé à une autre hypothèse :

L'autoradio n'aurait pas pu être volé par des voyous.
Les tbw abandonne leur vv, des voyous passent par là et volent l'autoradio.

Mais vu qu'il y a un trou dans le plafond ça ne tient pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 Empty
MessageSujet: Braine l'Alleud, le 8 juin 1983   Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 EmptySam 21 Avr 2007 - 11:31

Claude 1300 a écrit:
" Oui, et cela semble une des constantes de l'enquête : chercher midi à quatorze heures.
Ou, en d'autres mots, ne surtout pas faire facile si on peut faire compliqué "

Qu'est-ce qui vous autorise à émettre ces critiques sur l'enquête ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 Empty
MessageSujet: Re: Braine-l'Alleud, 8 juin 1983   Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 EmptySam 21 Avr 2007 - 11:36

raygil a écrit:
Claude 1300 a écrit:
" Oui, et cela semble une des constantes de l'enquête : chercher midi à quatorze heures.
Ou, en d'autres mots, ne surtout pas faire facile si on peut faire compliqué "

Qu'est-ce qui vous autorise à émettre ces critiques sur l'enquête ?

Un simple constat extérieur.
Ne soyez pas vexé.

Ce forum est plein de coïncidences et de hasards qui n'ont apparemment jamais étés suivis comme pistes.

Un autre exemple : l'indication manuscrite sur la boite de munitions, dont j'ai démontré qu'elle ne se référait pas à un prix, comme recherché, mais plus que probablement au diamètre des ballettes (cfr le prospectus d'origine du fournisseur).
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 Empty
MessageSujet: Braine l'Alleud, le 8 juin 1983   Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 EmptySam 21 Avr 2007 - 11:55

Claude a écrit:
" Ce forum est plein de coïncidences et de hasards qui n'ont apparemment jamais étés suivis comme pistes ".

Je ne suis pas vexé, Claude. Je ne suis pas gendarme et encore moins enquêteur. Simplement, je n'apprécie pas qu'on émette des critiques négatives ...... sans savoir.
En effet, vous vous référez au forum. Ce forum n'est pas l'enquête. Heureusement d'ailleurs, car si la résolution d'une telle énigme se faisait via un forum public, il y aurait lieu de craindre pour l'avenir.
Nous discutons tous ici d'une affaire qui nous intéresse et selon les maigres informations dont nous disposons. Restons modestes.
Le seul qui peut apporter une touche de vérité et nous aider à mieux comprendre certains aspects de l'affaire, c'est Robert Beijer.
Qu'il cesse d'intervenir et le forum redeviendra ce qu'il était, terne et sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 Empty
MessageSujet: Re: Braine-l'Alleud, 8 juin 1983   Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 EmptySam 21 Avr 2007 - 12:01

raygil a écrit:
Claude a écrit:
" Ce forum est plein de coïncidences et de hasards qui n'ont apparemment jamais étés suivis comme pistes ".

Je ne suis pas vexé, Claude. Je ne suis pas gendarme et encore moins enquêteur. Simplement, je n'apprécie pas qu'on émette des critiques négatives ...... sans savoir.
En effet, vous vous référez au forum. Ce forum n'est pas l'enquête. Heureusement d'ailleurs, car si la résolution d'une telle énigme se faisait via un forum public, il y aurait lieu de craindre pour l'avenir.
Nous discutons tous ici d'une affaire qui nous intéresse et selon les maigres informations dont nous disposons. Restons modestes.
Le seul qui peut apporter une touche de vérité et nous aider à mieux comprendre certains aspects de l'affaire, c'est Robert Beijer.
Qu'il cesse d'intervenir et le forum redeviendra ce qu'il était, terne et sans intérêt.

Je ne critique pas sur le fond.
Il semble que certains enquêteurs aient voulu (trop bien) faire leur travail, et en ont été empêchés.
Je ne puise mes sources que dans les documents existants, les bouquins de Haquin et de Gijsels, les rapports de la Chambre (et encore, je ne les ai pas tous lus, je m'endors souvent avant ;-) )

Je suis d'accord que Beijer est une source de première importance.
Probablement pas impartiale, mais qui de nous peut se vanter de l'être ?

Henderickx aussi, semble avoir un mot valable à dire. Avec les mêmes réserves.

Et nous tous, simples spectateurs, avons l'avantage de ne pas être "pollués" par l'une ou l'autre version profondément ancrée (si ce n'est nos convictions personnelles), et de pouvoir ainsi jeter une regard plus neutre sur les faits évoqués, et, de ce fait, parfois voir des liaisons qui sont restées cachées pour d'autres.

Rien de négatif dans ma remarque, donc.
Un simple constat, légèrement amer sans doute, mais le nombre d'années passées sans résultats me semble l'excuser
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
Contenu sponsorisé





Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 Empty
MessageSujet: Re: Braine-l'Alleud, 8 juin 1983   Braine-l'Alleud, 8 juin 1983 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Braine-l'Alleud, 8 juin 1983
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 27 mai 1983, cambriolage à Braine-l'Alleud
» Braine l'alleud , lundi 19 sept 1983 12h30
» Braine et le Wnp
» les casseroles de la pol, PJ ,Gend. Sûr , ds ces années
» Mons, 9 janvier 1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Braine l'Alleud, 8 juin 1983-
Sauter vers: