les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Armes - Ronquière

Aller en bas 
+9
FAITESVITE
Giuseppe0356
michel
Maïcool
lepapat
Claude-1300
nobody
Pol Silentblock
Marc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

Armes - Ronquière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:12

Citation :
2 fusils calibre 223 rm (en fait des 222 en vente libre à l'époque, transformés en 223) et un GP 9mm.
Ceci doit vous suffire pour savoir de quelle affaire il s'agit! Les 3 armes ont servi.
Rien à faire avec les TBW !!

A vrai dire, non, cela ne m'apprend pas de quelle affaire il s'agit, car je ne suis pas une encyclopédie criminelle (ou criminologique). Mais je vous remercie d'avoir répondu.

Citation :
J'espère votre curiosité satisfaite. Parfois, ne dit-on pas que c'est un vilain défaut!

Brrr, pour un peu, vous me feriez froid dans le dos .. Shocked
C'est certes un défaut .. et c'est bien pour cela que je vous laissais libre de préciser la réponse .. ou non. Je supposais que vous le feriez, puisque c'est vous qui en aviez fait mention.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
Anonymou
Invité




Armes - Ronquière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:13

Marc a écrit:
nobody a écrit:
B.R. a écrit:
nobody a écrit:
C'est vrai que la presse raconte bien souvent n'importe quoi. Quand ils ne savent pas, ils inventent... Very Happy Very Happy Very Happy
Mais il faut reconnaitre qu'il y avait de la matière à gratter? study
Ce n'est pas une raison pour raconter des C.... !
Je suis d'accord.
Je suis également d'accord et j'ajouterai même que certains policiers sont aussi des pro en la matière (sujet mytho et manip ...)
Tout a fait d'accord et j'en connais quelques uns!
Annecdote (encore une)
A la Section drogue de la BSR de Bxl, je travaillais un jour sur un dossier de Chinois. Un collègue néerlandophone de la même section, il est mort actuellement et son nom commençait par B (encore un!) vient me voir. Il me dit qu’il a une affaire sur Amsterdam et que si je le laisse faire, il fera un PV pour expliquer que les 2 affaires sont liées (la sienne et la mienne). Il fait donc ce PV et va trouver le Juge de Biseau de Hauteville pour lui demander une commission rogatoire pour les Pays-Bas. Nous sommes donc allés trois jours en commission rogatoire en Hollande, reçu par le CRI etc.. Bien sûr, c’est le contribuable qui paie la facture au final. Mais le plus grave, c’est que ces deux affaires sont reliées à jamais entre elles, dans les cartons judiciaires ainsi que leurs personnages.
Et dans ce cas-ci, il ne s’agissait seulement que pour ce B, d’obtenir un petit séjour aux frais de la Princesse. Imaginez-vous quand c’est dans le but de créer des fausses pistes!
Ajouter encore une pincée de médias là-dedans et bonne chance pour la vérité!
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

Armes - Ronquière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:20

Je pense qu'à nous deux on pourrait ouvrir un forum distinct sur ce genre d'annecdotes.

Souvent j'ai constaté dans le métier que certain "qui ne trouvait pas ou ne parvenait pas à élucider" n'avait pas des c... au cul pour avouer je n'ai rien trouvé ! Au contraire pour ne pas perdre la face, on invente que ce soit dans des rapports ou même des pv.
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Armes - Ronquière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:29

Marc a écrit:
Je pense qu'à nous deux on pourrait ouvrir un forum distinct sur ce genre d'annecdotes.

Souvent j'ai constaté dans le métier que certain "qui ne trouvait pas ou ne parvenait pas à élucider" n'avait pas des c... au cul pour avouer je n'ai rien trouvé ! Au contraire pour ne pas perdre la face, on invente que ce soit dans des rapports ou même des pv.

C'est ce qui a du ce passer avec mes ennuis avec la justice (C.C.C. en 86) et (Dutroux en 96). Des incapables des farces de l'ordre ont rien trouvé de mieux qu'emmerder un innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Armes - Ronquière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:42

Marc a écrit:
Je pense qu'à nous deux on pourrait ouvrir un forum distinct sur ce genre d'annecdotes.
Souvent j'ai constaté dans le métier que certain "qui ne trouvait pas ou ne parvenait pas à élucider" n'avait pas des c... au cul pour avouer je n'ai rien trouvé ! Au contraire pour ne pas perdre la face, on invente que ce soit dans des rapports ou même des pv.
Pour le forum, pas le temps maintenant. hihihi
Pour le reste, j'adhère à 100%. Et je dis que c'est la même attitude qui prévaut au Ministere de la Justice, dans l'affaire des TBW.
Revenir en haut Aller en bas
lepapat

lepapat


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 13/03/2007

Armes - Ronquière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:10

Et si il y avait que l'affaire de TBW Exclamation
S'est pas difficile, le Ministère de la Justice deviens une "grosse farce", suffit de voir comment "elle" gère les "affaires quotidiennes" ( délinquances et autres ) pour comprendre la "farce" Twisted Evil

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://davidmanise.com/forum
Maïcool




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/08/2006

Armes - Ronquière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 11:27

Citation :
- En nog is het niet gedaan. De baby-koffer die door de Bende werd buitgemaakt op 9
november ’85 tijdens de overval op de Delhaize van Aalst wordt ook opgevist. Ook
een kassalade, met de cheques nog in, wordt gevonden samen met een geldzak vol
munten. De hele buit is afkomstig van de overval in Aalst.

Ce qui est interpellant, c'est que de l'argent a été jeté avec les armes. même s'il s'agit de pièces de monnaie (munten), elles sont par définition, intraçables (pas de n° comme sur les billets) et donc facilement écoulable. Sait-on quelle somme a été repêchée ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Armes - Ronquière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 11:35

Non mais ils n'ont même même probablement pas ouvert ce coffret. La somme ne devait pas être énorme.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe0356




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2013

Armes - Ronquière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 2:10

c'est curieux que le forum "killersbrabant" ne publie que 2 des armes des tueurs .. pourquoi justement ces deux là?
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Armes - Ronquière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:51

Parce qu'elles ont été retrouvées, pas les autres
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe0356




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2013

Armes - Ronquière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:27

FAITESVITE a écrit:
Parce qu'elles ont été retrouvées, pas les autres






Pol Silentblock a écrit:
Je suppose que certain ont des lacunes en néérlandais. Je me suis permis d'offrir une traduction aproximative de ce qui est écrit ci-dessus.

"Trouvé sur le site des TBW néerlandais dans un document pdf -historique des années 80. Inventaire des armes découvertes dans le canal et le lien avec les faits."

Il apparaît que dans la nuit de 10 le 11 novembre' 85, donc au maximum deux jours après l'hold-up sur le Delhaize dans Aalst, deux, il ait été jeté sacs dans l'eau avec le contenu suivant :

- Un pistolet 7.65mm avec le numéro d'immatriculation de gendarmerie, dans les pièces gezaagd. Le percuteur est
il est aussi retrouvé lointain mais. La recherche indique que de l'arme
il a été pillé en question lors de l'hold-up sur le Colruyt dans Nijvel le 17 septembre' 83
par la bande, après qu'un garde de royaume a été abattu.

- Aussi il est trouvé dans les sacs stukgezaagde parties d'une partie
les armes qui ont été volées à l'épi de trafic d'armes Dekaise le 30 septembre' 82.
Il dure un temps entier avant que les experts puissent constituer qu'il va entre autres
pour les parties de Beretta et Ingram-mitrailleurs, originaire de l'hold-up dans Waver.
Partagent également d'un Ruger, repêché dans Ronquières, sont en provenance du même vol.

- Un Arminius le calibre 38 est également découvert. Il n'apparaît pas toutefois aller pour
une arme de cela similaire par la bande a été produit sur le bijoutier Szymusik
d'Anderlues le 1er décembre' 83.

- Aussi, .22 un poumon rifle a été trouvé. Il est que l'arme de cela a été utilisée de
le meurtre dans Beersel le 23 décembre' 82 et lors du meurtre sur le chauffeur de taxi Angelou
entre 9 et 12 janvier' 83. Il est aussi que l'arme de cela a été utilisée lors abattre le chien de berger allemand dans le garage `Jadot'. Avec ce .22 poumon rifle, les meurtres ont aussi été commis derrière le Colruyt dans Nijvel le 17 septembre' 83.
Le sommaire historique
1980-1989
98
Même poumon rifle a utilisé les assassins dans Temse lors de l'hold-up sur Wittock - Van Landeghem dans la nuit de 9 le 10 septembre' 83.

- Aussi, un révolver 357 Magnum a été obtenu vers le haut. Lors du meurtre dans Beersel
7 octobre' 83 un révolver semblable du grand calibre a été manié.

- Aussi un Centaure est venu le calibre 10 au dessus de l'eau. Il apparaît aller pour l'arme
que le 13 mars' 82 inconnus ont été volés à l'épi de trafic d'armes Joseph Cataï
dans Dinant. L'épi de trafic d'armes Dekaise le reconnaît formellement comme l'arme avec laquelle
il par la bande a été menacé.

- Et 150-tal les modèles ont été remontés ensuite encore. La plupart est `Legia' -
la grêle de canard, calculée la munition qui a utilisé la bande lors de ses holds-up dans
’85.

- Et encore il n'a pas été fait. La valise de bébé qui a été faite par la bande sur 9
novembre' 85 au cours de l'hold-up sur le Delhaize d'Aalst est aussi repêché. Aussi
un tiroir de caisse, avec les chèques, est encore trouvé avec un sac d'argent plein
monnayer. Le butin entier est en provenance de l'hold-up dans Aalst.

- Aussi un gilet, et le partage pare-balles complets d'autres vesten sont, trouvés.
Il apparaît aller pour les vesten qui ont été volés par la bande auprès de la société
Wittock - Van Landeghem dans la nuit de 9 le 10 septembre' 83. Les speurders sont
persuadés que Bende-leden a porté les ces vesten au cours meurtrière

(Traduit avec Word)
Revenir en haut Aller en bas
romeo




Nombre de messages : 216
Localisation : BXL
Date d'inscription : 25/01/2009

Armes - Ronquière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:39

Giuseppe0356 a écrit:
c'est curieux que le forum "killersbrabant" ne publie que 2 des armes des tueurs .. pourquoi justement ces deux là?

Killersbrabant voir les faits un révolver Ruger 357 volé chez Dekaise trouvé dans les eaux du canal de Ronquières
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Armes - Ronquière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 0:38

Effectivement, par contre pour les autres à priori ils ont la provenance, sans doute que ces deux carabines sont de provenance inconnue et la publication sur le site killerbrabants pourrait permettre à quelqu'un de les reconnaitre...encore faut-il que le modèle soit suffisamment rare, ce que j'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe0356




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2013

Armes - Ronquière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:41

peut-être parce que tout simplement se sont les 2 seules qui ont été modifiées et donc , plus facilement reconnaissable ..
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Armes - Ronquière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:02

possible, il semble ques certaines armes retrouvées soient partielles ou démontées
Revenir en haut Aller en bas
gilbertmuda




Nombre de messages : 97
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 02/01/2011

Armes - Ronquière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:19

extrait de la DH du 26 juillet 2013

Des indices matériels analysés par l’Institut National de Criminalistique et de Criminologie, dans l’enquête sur les tueries du Brabant, ne provenaient pas du canal de Ronquières. Les conclusions rendues par l’INCC sont basées sur des pièces dont certaines provenant d’un autre dépôt, d’une autre saisie que celle du canal de Ronquières, et qui n’ont pas séjourné dans l’eau.

C’est pourtant parce que les pièces à conviction étaient censées avoir séjourné un an dans le canal Charleroi-Bruxelles, que des accusations de “manipulation d’enquête par des enquêteurs” furent lancées par le parquet de Charleroi.
Selon l’INCC, il était impossible que ces indices aient séjourné douze mois dans l’eau. Selon les résultats obtenus, ils avaient séjourné au maximum deux mois. C’est donc que les enquêteurs de l’époque avaient menti.

Voilà ce qui était annoncé le 21 mai dernier à Charleroi lors de la réunion des familles des victimes des tueries : “La manipulation est la seule hypothèse retenue.” Selon des sources et nos infos, une instance judiciaire supérieure a diligenté une enquête sur ce rapport de l’INCC.

Cette enquête de contrôle a consisté à vérifier quels étaient exactement les objets qui avaient été confiés à l’INCC pour que celui-ci procède à l’expertise. Les résultats sont sidérants. Ont été remises à l’INCC des pièces qui ne provenaient pas du canal de Ronquières, qui n’ont pas séjourné un an dans le canal ni même deux mois. Qui n’ont jamais séjourné dans l’eau. Et s’agissant de pièces ayant par contre bel et bien séjourné dans le canal, les conditions d’emballage dans des sacs en plastique n’avaient pas été spécifiées à l’INCC, qui dès lors ne les a pas prises en compte dans son expertise, dont les résultats ont par conséquent pu être faussés.

L’INCC aurait été trompée. Les nouveaux enquêteurs croyant remettre des indices matériels trouvés à Ronquières, ont remis aux experts des indices provenant d’un autre site de découverte. Dans l’enquête sur les tueries, des indices matériels ont en effet été trouvés ailleurs qu’à Ronquières, dans les bois de la Houssière ou en forêt de Soignes.

La question de savoir comment cela a été possible est clairement posée. Il en a résulté que des enquêteurs de l’époque furent publiquement accusés de manipulation pour avoir, dans un scénario, peut-être voulu protéger un informateur.

Sur le plan judiciaire , ces policiers furent inquiétés, certains interpellés rudement, jusqu’à être menacés de mandat d’arrêt comme complices des tueurs du Brabant dans vingt-huit assassinats.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Armes - Ronquière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 19:10

Voilà qui répond à une de mes interrogations concernant Ronquières, et qui prouve une nouvelle fois l'amateurisme forcené de nos services judiciaires.

Mais finalement, peut-on croire et considérer comme acquis que ces armes de Ronquières ont bien été finalement retrouvées après plus d'un an dans l'eau ?

Quelle est la bonne liste des armes et objets retrouvés à Ronquières ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Nombre de messages : 60
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 11/01/2007

Armes - Ronquière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 19:16

Feu Follet a écrit:
Quelle est la bonne liste des armes et objets retrouvés à Ronquières ?  scratch
Voila: http://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?pid=11671#p11671
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bendevannijvel.com
Contenu sponsorisé





Armes - Ronquière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes - Ronquière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Armes prises ou volées, armes (re)trouvées
» Les étranges trafics à la FN
» Jadot, Michel
» Vol d'armes à l'ESI
» armes Seneffe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Armes et munitions-
Sauter vers: