les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jadot, Michel

Aller en bas 
+9
Saint Val
K
Cusmenne Claude
Henry
undercover
rob1
Geraaaard1
EVE
michel
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Jadot, Michel Empty
MessageSujet: Jadot, Michel   Jadot, Michel EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:07

propriétaire du garage situé chaussée d'Ophain 178 à Braine-l'Alleud. La bande pénétra durant la nuit du 7 au 8 juin 1983 dans le show-room pour y voler une Saab 900. Le berger allemand qui montait la garde fut abattu de 11 balles. Le garagiste affirma devant les enquêteurs plus tard reconnaître sur photos deux personnes venues plusieurs jours auparavant visiter la salle d'exposition : Bertha De Staercke et Istvan Farkas.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Jadot, Michel Empty
MessageSujet: Re: Jadot, Michel   Jadot, Michel EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:08

quel rapport entre Istvan Farkas et la famile ou bande De Staercke ??? On pourrait me rappeler en gros le cv de Farkas ??
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Jadot, Michel Empty
MessageSujet: Re: Jadot, Michel   Jadot, Michel EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:49

Farkas faisait des "affaires" avec Léon De Staercke, frère de Philippe. Il était aussi le compagnon de Bertha De Staercke.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Geraaaard1




Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/12/2005

Jadot, Michel Empty
MessageSujet: Re: Jadot, Michel   Jadot, Michel EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:28

michel a écrit:
Chercher la femme...


oui Michel, je n'ai jamais compris pourquoi, si les épouses des tueurs aient pris connaissance des attaques, aucune n'aie jamais parlé...comment en tant que mère garder cela pour soi?? Dire qu'un gosse de 12 ans a été tué, sans compter d'autres femmes, mères elles aussi certainement....

Alors il y aurait eu une femme lors d'une attaque?? Et l'homme présent avec elle lors de la visite de la halle d'expo, a t il un alibi pour les attaques suivantes?? Les balles ayant tué le chien provenaient des mêmes armes que lors des attaques ultérieures??Que de questions dans cette affaire.....
Revenir en haut Aller en bas
rob1




Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/09/2007

Jadot, Michel Empty
MessageSujet: Re: Jadot, Michel   Jadot, Michel EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:51

Geraaaard1 a écrit:
Les balles ayant tué le chien provenaient des mêmes armes que lors des attaques ultérieures??Que de questions dans cette affaire.....

cf https://tueriesdubrabant.1fr1.net/Armes-et-munitions-f42/Les-armes-et-munitions-utilisees-et-ou-volees-par-les-tbw-t1002.htm : apparement c'est bien le même pistolet FN .22LR qui a été employé par les TBW à chaque utilisation (meurtres Vanden Eynde et Angelou, vol Saab, Tamise et Nivelles). C'est d'ailleurs étonnament pas malin de donner des liens supplémentaires entre affaires, alors qu'à priori il n'aurait pas été difficile de trouver un autre .22.

Pourquoi lier ainsi les meurtres de Vanden Eynde et Angelou alors qu'utiliser un .22 différent à chaque fois aurait laisser les enquêteurs sans moyen de lier ces deux meurtres aux TBW ?! Je vois deux hypothèses : soit dans "l'urgence" ils n'avaient pas d'autre .22 dispo (ils se rendent compte soudainement, trois mois après Wavre, que Vanden Eynde est gênant), soit ces meurtres sont destinés à foutre le bazar dans l'enquête à venir sur les attaques futures (vu qu'on a pas trouvé de lien sûr reliant les deux hommes aux TBW). Quoiqu'ils n'étaient pas sans liens (taxi) : hasard ou coïncidentce. Vanden Eynde aurait été torturé : a-t'il donné le nom d'Angelou pour que les tueurs choisissent celui-ci comme cible suivante ?

De même, l'utilisation d'un 22 "chaud" pour le vol Saab devrait mettre la puce à l'oreille des gendarmes sur de nouvelles attaques... D'ailleurs, les tueurs sortent de leur modus opérandi après ce vol : la Saab volée en juin n'est utilisée qu'en septembre, et pas contre des Delhaize : Tamise et Nivelles.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Jadot, Michel Empty
MessageSujet: Re: Jadot, Michel   Jadot, Michel EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:22

Geraaaard1 a écrit:
michel a écrit:
Chercher la femme...


oui Michel, je n'ai jamais compris pourquoi, si les épouses des tueurs aient pris connaissance des attaques, aucune n'aie jamais parlé...comment en tant que mère garder cela pour soi?? Dire qu'un gosse de 12 ans a été tué, sans compter d'autres femmes, mères elles aussi certainement....

Alors il y aurait eu une femme lors d'une attaque?? Et l'homme présent avec elle lors de la visite de la halle d'expo, a t il un alibi pour les attaques suivantes?? Les balles ayant tué le chien provenaient des mêmes armes que lors des attaques ultérieures??Que de questions dans cette affaire.....

Vous etes trop sentimental...eux, non.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Jadot, Michel Empty
MessageSujet: Re: Jadot, Michel   Jadot, Michel EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:22

rob1 a écrit:
Geraaaard1 a écrit:
Les balles ayant tué le chien provenaient des mêmes armes que lors des attaques ultérieures??Que de questions dans cette affaire.....

cf https://tueriesdubrabant.1fr1.net/Armes-et-munitions-f42/Les-armes-et-munitions-utilisees-et-ou-volees-par-les-tbw-t1002.htm : apparement c'est bien le même pistolet FN .22LR qui a été employé par les TBW à chaque utilisation (meurtres Vanden Eynde et Angelou, vol Saab, Tamise et Nivelles). C'est d'ailleurs étonnament pas malin de donner des liens supplémentaires entre affaires, alors qu'à priori il n'aurait pas été difficile de trouver un autre .22.

Pourquoi lier ainsi les meurtres de Vanden Eynde et Angelou alors qu'utiliser un .22 différent à chaque fois aurait laisser les enquêteurs sans moyen de lier ces deux meurtres aux TBW ?! Je vois deux hypothèses : soit dans "l'urgence" ils n'avaient pas d'autre .22 dispo (ils se rendent compte soudainement, trois mois après Wavre, que Vanden Eynde est gênant), soit ces meurtres sont destinés à foutre le bazar dans l'enquête à venir sur les attaques futures (vu qu'on a pas trouvé de lien sûr reliant les deux hommes aux TBW). Quoiqu'ils n'étaient pas sans liens (taxi) : hasard ou coïncidentce. Vanden Eynde aurait été torturé : a-t'il donné le nom d'Angelou pour que les tueurs choisissent celui-ci comme cible suivante ?

De même, l'utilisation d'un 22 "chaud" pour le vol Saab devrait mettre la puce à l'oreille des gendarmes sur de nouvelles attaques... D'ailleurs, les tueurs sortent de leur modus opérandi après ce vol : la Saab volée en juin n'est utilisée qu'en septembre, et pas contre des Delhaize : Tamise et Nivelles.

Pourquoi lier ces affaites ?
Revenir en haut Aller en bas
rob1




Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/09/2007

Jadot, Michel Empty
MessageSujet: Re: Jadot, Michel   Jadot, Michel EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:50

undercover a écrit:
Pourquoi lier ces affaites ?

Je n'ai fait qu'émettre une hypothèse. Je trouve bizarre d'éliminer quelqu'un sans autre mobile apparent que de le faire taire, tout en laissant un tel indice derrière soi. Si j'avais été un tueur avec ce mobile, j'aurai liquidé ces deux gars avec armes et mun's différentes à chaque fois, résultat zéro indice permettant aux enquêteurs de quoi lier formellement ces meurtres à d'autres affaires.

Au lieu de ça, on a des preuves ballistiques, et en conséquence on cherche les liens qu'auraient eu ces personnes avec les TBW et entre elles. Sans trouver d'éléments explicant les assassinats.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Jadot, Michel Empty
MessageSujet: Re: Jadot, Michel   Jadot, Michel EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:08

rob1 a écrit:
undercover a écrit:
Pourquoi lier ces affaites ?

Je n'ai fait qu'émettre une hypothèse. Je trouve bizarre d'éliminer quelqu'un sans autre mobile apparent que de le faire taire, tout en laissant un tel indice derrière soi. Si j'avais été un tueur avec ce mobile, j'aurai liquidé ces deux gars avec armes et mun's différentes à chaque fois, résultat zéro indice permettant aux enquêteurs de quoi lier formellement ces meurtres à d'autres affaires.

Au lieu de ça, on a des preuves ballistiques, et en conséquence on cherche les liens qu'auraient eu ces personnes avec les TBW et entre elles. Sans trouver d'éléments explicant les assassinats.

D'où ma question...
Revenir en haut Aller en bas
rob1




Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/09/2007

Jadot, Michel Empty
MessageSujet: Re: Jadot, Michel   Jadot, Michel EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:30

undercover a écrit:
D'où ma question...

Je ne comprends pas votre question. Pourquoi "ils" relient les affaires ? ou pourquoi je fais ce lien ?
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Jadot, Michel Empty
MessageSujet: Re: Jadot, Michel   Jadot, Michel EmptySam 6 Oct 2007 - 21:35

Pourquoi vouloir relier ses affaires sur base de la découverte de Ronquière, alors que celle ci est foireuse ?
Revenir en haut Aller en bas
rob1




Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/09/2007

Jadot, Michel Empty
MessageSujet: Re: Jadot, Michel   Jadot, Michel EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:58

undercover a écrit:
Pourquoi vouloir relier ses affaires sur base de la découverte de Ronquière, alors que celle ci est foireuse ?

Les affaires Vanden Eynde, Angelou, Jadot, Tamise et Nivelles sont reliés par ballistique du 22 (le document auquel je me réfère a apparement été fait avant la découverte de Ronquière puisque les armes volées chez Dekaise sont toujours "à rechercher"). Bref, que des affaires de 82-83, et indépendamment de la "piste foireuse" de la Ronquière.

Je sais que je suis dur de la feuille, mais je nn comprends toujours pas votre question "pourquoi vouloir relier ces affaires" (ne voyant pas pourquoi la référence à la Ronquière aurait lieu d'être). Qui relie ces affaires selon votre phrase sans sujet ? Si vous parlez des tueurs je n'ai pas la réponse et j'ai déjà donné des hypothèses au-dessus.
De plus, relier quelles affaires exactement ? Les 5 impliquant ce 22 (Beersel - Mons - Braine-L'alleud [Jadot-Saab] - Tamise - Nivelles) ? ou seulement les assassinats Vanden Eynde et Angelou avec les trois autres (et par corollaire le reste des TBW) ? Si vous pouvez expliciter votre interrogation, je ferai de mon mieux pour y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Jadot, Michel Empty
MessageSujet: Re: Jadot, Michel   Jadot, Michel EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:39

Ma question ne s'adresse pas spécialement suite à votre intervention.
Elle est plutot d'ordre générale. Le dossier (les enquêteurs) ont découvert des armes dans le canal. Donc on semble vouloir liés les affaires dans lesquelles on retrouve ces armes.

Je trouve que c'est léger, surtout que cette affaire "ronquière" n'est pas très claire.
Simple réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Jadot, Michel Empty
MessageSujet: Re: Jadot, Michel   Jadot, Michel EmptyDim 7 Oct 2007 - 23:44

Nous avons déjà parlé de cette "découverte" de Ronquière", il faut bien avouer que le fait de regrouper autant d'armes et de signer des méfaits est assez unique dans le monde du banditisme.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Jadot, Michel Empty
MessageSujet: Re: Jadot, Michel   Jadot, Michel EmptyLun 8 Oct 2007 - 9:45

Disons que cela arrange bien certains...
Revenir en haut Aller en bas
rob1




Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/09/2007

Jadot, Michel Empty
MessageSujet: Re: Jadot, Michel   Jadot, Michel EmptyLun 8 Oct 2007 - 13:48

undercover a écrit:
Ma question ne s'adresse pas spécialement suite à votre intervention.
Elle est plutot d'ordre générale. Le dossier (les enquêteurs) ont découvert des armes dans le canal. Donc on semble vouloir liés les affaires dans lesquelles on retrouve ces armes.
D'accord, merci. L'avantage du document sur les armes et mun's utilisées par les TBW est qu'il fait les liens indépendament de la Ronquière, entre autre pour le 22.

Ce débat sur la Ronquière mériterait sans doute un sujet propre à lui tout seul. La Ronquière aurait eu pour rôle de mêler les deux "vagues" d'attaques alors qu'elles auraient eu pas tant de liens entre elles ?

Pourtant, le fait que les TBW n'aient jamais été identifiés me laisse penser que c'était un groupe très réduit (peu de membres, pas de grand complot) et très fermé (membres discrets et liés depuis longtemps, ayant confiance entre eux, pas de recours à des complices moins fiables même pour du boulot pas cool genre repérage de plaques d'immat à "doubler", et surtout ne pas prêter des armes "chaudes" à n'importe qui). Il est possible qu'entre 82 et 85 ce groupe se soit modifié, mais le lien entre les deux aurait été le "noyau dur" (un gars, sans doute le chef, ayant gardé à disposition les armes de la première vague), avec un ou plusieurs "associés" différent(s). Je vois mal la thèse de la Ronquière servant de "faux lien" dans un tel cadre (qui n'est qu'une supposition personnelle).

En effet, j'imagine mal les TBW laisser circuler leurs armes au point de ne plus les contrôler : si elles tombent entre les mains d'une bande de malfrats moins doués, ces derniers peuvent se faire chopper, et pour éviter d'être condamnés pour les tueuries qu'ils n'ont pas commis, risquent de balancer d'où elles viennent. Et de faire tomber les TBW. Non, pour moi, ils ont toujours gardé les armes sous leur contrôle, même certains utilisateurs ont pu changer entre 82 et 85.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Jadot, Michel Empty
MessageSujet: Re: Jadot, Michel   Jadot, Michel EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:12

Citation :
Et de faire tomber les TBW. Non, pour moi, ils ont toujours gardé les armes sous leur contrôle,

Et pourquoi donc les jeter à l'eau si ils voulaient les garder sous controle ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Jadot, Michel Empty
MessageSujet: Re: Jadot, Michel   Jadot, Michel EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:15

undercover a écrit:
Et pourquoi donc les jeter à l'eau si ils voulaient les garder sous controle ?
Le fameux signal
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Jadot, Michel Empty
MessageSujet: Re: Jadot, Michel   Jadot, Michel EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:16

Mouai...
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Jadot, Michel Empty
MessageSujet: Re: Jadot, Michel   Jadot, Michel EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:34

Il y a plus simple comme signal, une petite lettre par exemple et reprise par la presse bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
rob1




Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/09/2007

Jadot, Michel Empty
MessageSujet: Re: Jadot, Michel   Jadot, Michel EmptyLun 8 Oct 2007 - 15:30

undercover a écrit:
Citation :
Et de faire tomber les TBW. Non, pour moi, ils ont toujours gardé les armes sous leur contrôle,

Et pourquoi donc les jeter à l'eau si ils voulaient les garder sous controle ?

Pour faire croire aux enquêteurs se croyant malins qu'il y avait deux bandes qui voulaient faire croire qu'il n'y en avait qu'une, alors qu'en fait il n'y en avait qu'une qui a ainsi fait croire à pas mal de monde qu'il y en avait deux ?!? (oui, je déconne là drunken)

Blague à part, par "garder sous son contrôle" les armes j'entendais éviter qu'elles ne puissent donner de piste remontant jusqu'aux tueurs. Or le coup du canal n'a pas donné de piste, même fausse... donc ce n'est pas incompatible.

C'aurait été moins évident si les témoins avaient appelé la police, même si je n'aurai pas voulu être à la place des flics en cas d'affrontement avec les tueurs surpris en train de "décharger" leurs colis dans le canal.


Mais au départ le sujet était le garage Jadot et le .22 qui relie cinq faits de 82-83, rien à voir avec 85 ni la Ronquière (à part que ladite arme y a été retrouvée). Après relecture du sujet, je ne comprends pas vraiment pourquoi vous avez évoqué le canal. Je parlais de ces liens presque "donnés" sans intéret compréhensible. Meurtres au hasard juste pour donner des migraines aux enquêteurs cherchant le lien entre Vanden Eynde / Angelou et les tueries ? Parce que les tueurs étaient moins malins qu'on ne le pense ? (cf. aussi l'autocollant conservé sur la Golf repeinte et vue à Namur et son conducteur au CT de Lobbes)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Jadot, Michel Empty
MessageSujet: Re: Jadot, Michel   Jadot, Michel EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:31

Henry a écrit:
Il y a plus simple comme signal, une petite lettre par exemple et reprise par la presse bien entendu.
Ce qui signifierait donner les motivations de ces tueries. Je pense que la seule pub ( message ) qu'il convenait de faire passer l'était par les cadavres et la sauvagerie. Et encore, car si on retient la piste des " cadavres exquis ", c'est pas gagné....
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Jadot, Michel Empty
MessageSujet: Re: Jadot, Michel   Jadot, Michel EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:24

Je pensais que l'on parlait d'un signal signalant la fin des hostilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jadot, Michel Empty
MessageSujet: Re: Jadot, Michel   Jadot, Michel EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:34

Henry a écrit:
Je pensais que l'on parlait d'un signal signalant la fin des hostilité.

Ces fameuses armes!!!! Et dire que Deprêtre a prié des nuits entières pour qu'on ne les retrouve pas....

Il a fallu qu'un autre s'en mêle....

Sinon, pas d'armes, pas de tueurs.... des prédateurs qu'il vous a dit!!!!!!

Obeissant ce Deprêtre, un bon soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Jadot, Michel Empty
MessageSujet: Re: Jadot, Michel   Jadot, Michel EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:23

Cette personne est elle encore de ce monde ..?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jadot, Michel Empty
MessageSujet: Re: Jadot, Michel   Jadot, Michel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jadot, Michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robert " Baloo" Becker/Michel Jadot
» bouteilles oxygene-acetylene
» Saab turbo
» Garage Jadot
» chronologie générale des faits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les victimes-
Sauter vers: