les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jadot, Michel

Aller en bas 
+9
Saint Val
K
Cusmenne Claude
Henry
undercover
rob1
Geraaaard1
EVE
michel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Jadot, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jadot, Michel   Jadot, Michel - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:37

il doit avoir autour de 55 ans s'il est encore en vie

il était actif dans le rally sport voitures surtout pour suzuki comme nombre de ses homonymes plus tard

il y a même un j. qui a fait le dakar si je me tropmpe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Val




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/12/2010

Jadot, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jadot, Michel   Jadot, Michel - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 14:54

Pour information, le .22 était souvent utilisé par certains services secrets dans ces années-là. Si ce calibre n'est pas intéressant au niveau de sa puissance de feu, il l'est quant à la facilité de trouver ce calibre.

Si je ne me trompe pas, en France en tout cas, tout le monde pouvait acheter du 22 dans les armureries. Il me semble même que certains magasins de sport en vendait à l'époque (tout comme le .12)

Autre chose par rapport aux munitions, le fameux calibre .12 de chez Rottweil étaient aussi en vente en Suisse à l'époque... la fameuse carte (suisse ?) "arrêt alternatif" ne pourrait-elle pas être une carte dans une rue commerçante en sens unique ??? Cela expliquerait la différence entre parcage et arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

Jadot, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jadot, Michel   Jadot, Michel - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:19

Si le .22 était assez prisé par les services secrets c'est surtout parce que c'est celui qui fait le moins de bruit dans un pistolet avec un bon silencieux.

Un coup de feu fait énormément de bruit et (au cas où on ne saurait pas), un silencieux ne réduit que très faiblement ce bruit, rien à voir avec le sifflement qu'on entend dans les films. Son but premier est surtout de limiter l'échappement des gaz.

Pour espérer réduire le bruit du coup de feu au maximum, cela sera avec un pistolet calibre .22 et un excellent silencieux.

Néanmoins on a déjà vu des associations armes/silencieux qui limitaient si bien le bruit qu'on n'entendait plus que le son de la culasse ...

Revenir en haut Aller en bas
Saint Val




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/12/2010

Jadot, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jadot, Michel   Jadot, Michel - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:34

@SiscoF

Oui, je suis entièrement d'accord avec votre remarque. Ceci étant si l'on prend l'exemple du MP5 de chez HK dans sa version "attenuateur" de son, même avec du 9 para, le bruit est très faible.

Par contre si je ne m'abuse, les TBW n'avaient pas utilisé de réducteur de son !!! Qui plus est, utiliser ce genre de complément réduit aussi la vitesse de la balle ainsi que la précision. Par grand froid (les attaques se sont déroulées en hiver non ?) un réducteur de son augment de beaucoup la fumée dégagée en bout de réducteur ce qui atténue la précision du tir.

Je pense donc, mais je peux me tromper, que le .22 a été utilisé :

1. parce que c'est un calibre courant
2. l'on peut facilement trouver des pièces
3. l'arme est moins traçable (anneau de percussion)
4. l'arme est en général plus discrète
5. la stabilité est bonne (peu de recul)
6. avec des balles en téflon (spécialement conçue pour le .22) l'on peut aisément passer à travers un gilet pare-balle de type "police" de l'époque.

Au sujet du point 6, je pense me souvenir que bon nombre d'agents ne mettaient pas les plaques tactiques dans leurs gilets qui pesaient déjà très lourd (on parle d'une dizaine de kilo par gilet si je ne m'abuse).

Bien à vous tous,

PS : après vérification, le Mossad par exemple utilisait du .22. N'y a-t-il pas eu un ingénieur (iranien ou irakien je ne sais plus faut que je fasse des recherches) qui avait été éliminé par les israëliens avec du .22 ?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Jadot, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jadot, Michel   Jadot, Michel - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:49

Tous les services de renseignements, section "nettoyage" l'utilisaient... Le pilote du U2 abattu au dessus de la Russie était équipé d'un pistolet en cal 22, spécialement conçus pour la CIA... Déjà à l'époque !... Même des Welrood furent chambrés en 22.

D'un autre côté, c'est certainement le calibre le plus répandu sur la planête (quoique... maintenant... en 7,62 Kalash... ???).

Franchement, je ne vois pas là un "indice" indicateur d'un "professionnalisme quelconque". Et c'est vraiment çà qui..... "tue"... dans cette saga. Le mélange d'amateurisme et de combattants confirmés.
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

Jadot, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Les armes   Jadot, Michel - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:46

Saint Val,
Monsieur,

L'impression est que les TBW ( spécialement en 85 ) N'ont PAS cherché la performance en matière de tir.
Le choix des armes et des Mun, le choix des cibles, la technique de tir, tout atteste qu'ils se moquaient éperdument d'atteindre la perfection, en matière de technique de tir s'entend.
C'est sans doute un des signes du mobile: semer la terreur !
On tue un homme: la peur gagne !
On tue une femme: c'est la panique !
On flingue un gosse: c'est l'horreur !

Louper une cible à qq mètres ? La belle affaire ! Puisqu'ils pouvaient tirer autant qu'ils le voulaient, sur qui ils le décidaient ! Quand on s'arroge le droit d'administrer la mort - ou celui de laisser la vie - d'une manière tout à fait arbitraire, on n'est pas tenu à " l'exploit technique ".

Les cibles étaient des quidams totalement incapables d'opposer la moindre résistance. Quand un tueur a des policiers, des gendarmes... face à lui, alors l'aspect technique joue un rôle: à défaut de toucher la cible, on reçoit la mort en retour. Ce NE fut PAS le cas à Braine, Overijse et Alost. Il fallait semer la panique: mission accomplie !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Jadot, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jadot, Michel   Jadot, Michel - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 11:45

PINTA(DE LA BANDE DE STAERCKE) LE GITAN ET BEBEL AUX ASSISES DU BRABANT/ QUI A ETOUFFE A MORT M.RUELLE ?

VAN DAMME,GUIDO - Lundi 10 septembre 1990

Pinta (de la bande De Staercke) le Gitan et Bébel aux assises du Brabant .Qui a étouffé à mort M. Ruelle?

Août 1988: le bâillon mis par les voleurs serrait trop fort, et le nonagénaire est mort. Trois accusés dans le box. Ils nient être les meurtriers.

Le dimanche 7 août 1988, à 2 h 45 du matin, le gyrophare de la petite cylindrée des gendarmes de Chaumont-Gistoux jette une lumière crue sur la façade d'une toute vieille petite habitation de la rue du Bas-Bonlez, à Bonlez. Un appel de détresse avait été lancé dix minutes plus tôt par Roger Ruelle, qui habitait à l'étage. Ayant entendu du bruit au rez-de-chaussée, il avait trouvé son vieux père, Fernand Ruelle, 93 ans, bâillonné, ligoté, ficelé par des voleurs qui avaient déjà pris la fuite. Le vieux Fernand aura encore la force de dire: Y m'ont sauté a la'gorge et je n'ai su crier, mais il mourra peu de temps après, asphyxié, dès son arrivée aux urgences de la clinique Saint-Pierre à Ottignies. L'enquête sera menée rondement. Il est vrai que, peu de temps avant la découverte de cette agression, ce même dimanche, vers 1 h 30, une patrouille de la même brigade de gendarmerie avaient repéré, à 150 mètres du lieu du drame, une voiture Fiat Ritmo rouge dont les occupants avaient pris la fuite. Plus tard, au cours de la matinée, la police judiciaire de Nivelles retrouve cette même voiture abandonnée sur un petit chemin, à moins de 2 kilomètres de la maison des Ruelle. Une voiture volée par les agresseurs du vieux Fernand? Fils déconnectés et clé de contact brisée... Nos limiers ne se laissent pas berner par cette mise en scène: c'est du bidon, on a simulé un vol. La police judiciaire va donc interpeller le vrai propriétaire du véhicule. Et de un, dans le box des accusés: Joseph Schneberger, alias «le Gitan», arrêté en Allemagne un peu plus tard. Les langues se délient dans le milieu, et on met aussi à l'ombre, le 26 septembre, un ancien amant de la soeur de Schneberger, Bébel, alias Marcel Cambier, ouvrier maçon. Effet boule de neige: Bébel dira que les maîtres de cette expédition qui fut fatale au vieux Fernand étaient Pinta, alias Istvan Farkas (allié à la fameuse tribu de cambrioleurs De Staercke), et «un grand blond» qu'on n'arrivera pas à identifier. Farkas sera arrêté le lendemain, 27 septembre. Il nie, d'une manière d'abord absolue, prétendant même ne pas connaître les deux autres. Il finira par reconnaître que Schneberger est un copain d'enfance, réfugié ONU comme lui. Menteur? Oui, selon le dossier. Coupable? Aux jurés du Brabant de faire l'inventaire de cette instruction peu banale. On verra des experts. Parce que dans la voiture qui servit aux agresseurs, on a retrouvé des mégots de cigarettes. Analyses de salive... On entendra les biologistes. Quel est l'intérêt de ce procès, qui sera présidé par Mme Lilly Beaupain et au cours duquel M. Patrick de Le Court soutiendra l'accusation de «vol avec la circonstance que les violences exercées sur Fernand Ruelle, sans intention de donner la mort, l'ont pourtant causée»? De mettre en lumière qu'il existe de bien dangereux «accidents du travail» chez les cambrioleurs professionnels et qu'il finissent au terme de leurs nombreux passages en correctionnelle par se retrouver un jour aux assises. C'est peut-être vrai pour Farkas. Mais non pour les deux autres, qui paraissent bien avoir joué les utilités dans cette expédition, et n'ont d'ailleurs pas de casier judiciaire chargé comme le premier. Rappelons qu'en compagnie de sa femme Bertha De Staercke, de Charles De Staercke et de l'épouse de ce dernier, Istvan Farkas a été impliqué dans une vingtaine d'agressions commises en France. Ses trophées judiciaires, toujours pour vols avec violences, et souvent contre des personnes âgées? Un an de prison en 1979 (cour d'appel de Mons), deux ans de prison en 1979 (cour d'appel de Gand), quatre ans de prison en 1983 (cour d'appel d'Anvers) plus quatre ans de prison à Bourges et deux ans à Rennes. Lourde carte de visite pour entrer dans le box des assises... et rude besogne pour ses défenseurs, Mes Michèle Loquifer et Bouchat.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Jadot, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jadot, Michel   Jadot, Michel - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 12:42

M.Ja. avait reconnu sur une liste de photos mais il na jamais dit de les avoir vu recemmemnt ds son garage

tout cet article prouve que ces quidams étaient probablement en tôle.

ils ne sont pas impliqués ds le vol du SAAB.
Je ne pense même pas que c'est les TBW qui l' ont volé, ds le milieu il y a des specialistes pour cela et puis les voitures passent de main en main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jadot, Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jadot, Michel   Jadot, Michel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jadot, Michel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Robert " Baloo" Becker/Michel Jadot
» bouteilles oxygene-acetylene
» Saab turbo
» Garage Jadot
» chronologie générale des faits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les victimes-
Sauter vers: