les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 chronologie générale des faits

Aller en bas 
+25
dim
michel-j
a h
K
AC30
Henry
WOLF
st@rik
maximenicolai
B.R.
pierre
Pol Silentblock
kael
billbalantines
undercover
james007
nobody
bubule123
Jean-Luc
Ella
Admin
benji87fr
fialin
jack
michel
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

chronologie générale des faits Empty
MessageSujet: chronologie générale des faits   chronologie générale des faits EmptyJeu 17 Nov 2005 - 12:41

13 août 1982 Maubeuge (F) épicerie 1 blessé
30 septembre 1982 Wavre armurerie Dekaize 1 mort
23 décembre 1982 Beersel auberge du Chevalier 1 mort
12 janvier 1983 Mons assassinat d'un taximan 1 mort
11 février 1983 Genval supermarché Delhaize /
25 février 1983 Uccle supermarché Delhaize 1 blessé
3 mars 1983 Hal supermarché Colruyt 1 mort
10 septembre 1983 Tamise usine textile 1 mort
17 septembre 1983 Nivelles supermarché Colruyt 3 morts
2 octobre 1983 Ohain auberge des 3 canards 1 mort
7 octobre 1983 Beersel supermarché Delhaize 1 mort
1 décembre 1983 Anderlues bijouterie 2 morts
27 septembre 1985 Braine l'Alleud supermarché Delhaize 3 morts
27 septembre 1985 Overijse supermarché Delhaize 5 morts
9 novembre 1985 Alost supermarché Delhaize 8 morts
Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/11/2005

chronologie générale des faits Empty
MessageSujet: Re: chronologie générale des faits   chronologie générale des faits EmptyJeu 1 Déc 2005 - 18:20

Pourquoi les tueurs se sont t'ils calmés en 1984 ?

La deuxième vague de tueries (1985) est terriblement meurtrière, et plus courte que la première, est t'on sûrs à 100% qu'il s'agit des mêmes hommes qu'en 82/83 ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

chronologie générale des faits Empty
MessageSujet: Re: chronologie générale des faits   chronologie générale des faits EmptyJeu 1 Déc 2005 - 18:34

jack a écrit:
Pourquoi les tueurs se sont t'ils calmés en 1984 ?

La deuxième vague de tueries (1985) est terriblement meurtrière, et plus courte que la première, est t'on sûrs à 100% qu'il s'agit des mêmes hommes qu'en 82/83 ?

Bonne question. Peut-être que l'un des auteurs était détenu? J'imagine que cela a été vérifié.
Certains ont émis l'hypothèse que les auteurs de 1985 étaient différents de ceux de 1982-1983. Mais les armes étaient pareilles et le fameux "géant" a été vu lors des deux vagues.
Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/11/2005

chronologie générale des faits Empty
MessageSujet: Re: chronologie générale des faits   chronologie générale des faits EmptyVen 2 Déc 2005 - 10:20

La fin des attaques signifie t'elle que les tueurs ont rempli leur objectif ?
En d'autres termes, à votre avis, ont t'ils atteint leur but ? si oui, je vous proposerai une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
fialin




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/11/2005

chronologie générale des faits Empty
MessageSujet: Re: chronologie générale des faits   chronologie générale des faits EmptyVen 2 Déc 2005 - 11:02

Michel a écrit:
Mais les armes étaient pareilles et le fameux "géant" a été vu lors des deux vagues.

Le géant est peut-être le lien entre deux bandes distinctes, l'une agissant en 82-83, l'autre en 85. les objectifs et les méthodes employées lors de ces deux vagues semblent bien distinctes.

Que sait-on d'ailleurs précisément de ces tueurs? Les portraits robots semblent indiquer qu'ils furent 6 au total (?). Mais le géant a t-il été vu lors de chaque attaque, et le vieux, et d'autres? Ont-ils agit parfois à plus de trois?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

chronologie générale des faits Empty
MessageSujet: Re: chronologie générale des faits   chronologie générale des faits EmptyVen 2 Déc 2005 - 11:21

jack a écrit:
La fin des attaques signifie t'elle que les tueurs ont rempli leur objectif ?
En d'autres termes, à votre avis, ont t'ils atteint leur but ? si oui, je vous proposerai une hypothèse.

A l'époque, je n'avais que 15 ans, j'étais persuadé que l'attaque d' Alost allait être la dernière et j'ai vu juste. J'avais l'impression qu'ils avaient atteint le summum de l'horreur et qu'il devenait impossible de faire pire surtout que la présence policière devenait trop importante.

On a émis assez récemment l'hypothèse que l'un des tueurs avait été tué par la police à Alost et que cela aurait mis fin aux tueries.


Dernière édition par le Jeu 15 Déc 2005 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

chronologie générale des faits Empty
MessageSujet: Re: chronologie générale des faits   chronologie générale des faits EmptyVen 2 Déc 2005 - 11:25

fialin a écrit:
Michel a écrit:
Mais les armes étaient pareilles et le fameux "géant" a été vu lors des deux vagues.

Le géant est peut-être le lien entre deux bandes distinctes, l'une agissant en 82-83, l'autre en 85. les objectifs et les méthodes employées lors de ces deux vagues semblent bien distinctes.

Que sait-on d'ailleurs précisément de ces tueurs? Les portraits robots semblent indiquer qu'ils furent 6 au total (?). Mais le géant a t-il été vu lors de chaque attaque, et le vieux, et d'autres? Ont-ils agit parfois à plus de trois?

Ils attaquaient à trois ou quatre maximum. Le géant a été vu lors des trois atatques de 1985 et àplusieurs reprises les témoins de 1983 parlent aussi d'un homme de grande taille. Cela pourrait être deux hommes différents. Le vieux n'a été vu qu'en 1985.

Il est vrai comme vous le signalez que les méthodes utilisées en 1983 et 1985 sont assez différentes. Les attaques de 1985 furent beaucoup plus violentes et moins nombreuses. Mais les armes sont les mêmes. De plus, les tueurs ont abandonné dans le canal des objets provenant des attaques de 83 et de 85.
Revenir en haut Aller en bas
fialin




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/11/2005

chronologie générale des faits Empty
MessageSujet: Re: chronologie générale des faits   chronologie générale des faits EmptyVen 2 Déc 2005 - 11:38

Michel a écrit:
J'avais l'impression qu'ils avaient atteint le sommum de l'horreur et qu'il devenait impossible de faire pire surtout que la présence policière devenait trop importante

C'est sans doute exact, mais ils auraient pu laisser passer quelques mois avant de recommencer...

J'ai lu aussi l'hypothèse, après témoignage d'un policier (près de 20 ans après!), de la mort du chef de la bande au soir du 9 novembre 85...

Mais les fouilles réalisées dans les bois semblent devoir ne rien donner...

J'ai une question complémentaire: Les portraits robots sont numérotés, mais pas chronologiquement je suppose; peut-on relier chacun d'entre eux à une attaque précise?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

chronologie générale des faits Empty
MessageSujet: Re: chronologie générale des faits   chronologie générale des faits EmptyVen 2 Déc 2005 - 12:43

Les fouilles n'ont rien donné en effet.

Il est impossible pour le commun des mortels de relier les portraits-robots aux attaques (sauf pour l'un ou l'autre). La cellule d'enquête ne le désire pas semble-t-il. C'est fort dommage...
Revenir en haut Aller en bas
fialin




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/11/2005

chronologie générale des faits Empty
MessageSujet: Re: chronologie générale des faits   chronologie générale des faits EmptyJeu 15 Déc 2005 - 12:14

J'ai le sentiment, peut-être simplificateur, qu'une bonne partie des zones d'ombre planant sur cette affaire tient aux phantasmes, aux on-dit, aux extrapolations diverses et variées qui ont fini par polluer, allourdir et embrouiller ce dossier.

Certes, l'enquête n'est pas simple, certes, les enquêteurs n'ont peut-être pas toujours été à la hauteur... Mais on évolue aussi dans une brume de mensonges et d'allégations.

N'y aurait-il pas un véritable intérêt à reprendre les faits, point par point, en indiquant uniquement ce qui relève de la certitude?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

chronologie générale des faits Empty
MessageSujet: Re: chronologie générale des faits   chronologie générale des faits EmptyVen 16 Déc 2005 - 10:22

J'ai l'impression aussi que l'on a raconté n'importe quoi sur cette affaire. Le but était sans doute de la polluer et d'égarer les enquêteurs.

Quant à relever ce qui tient de la certitude, c'est difficile. Qu'est-ce qui est certain et qu'est-ce qui ne l'est pas?
Revenir en haut Aller en bas
benji87fr




Nombre de messages : 26
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 15/12/2005

chronologie générale des faits Empty
MessageSujet: Première visite   chronologie générale des faits EmptySam 17 Déc 2005 - 19:50

Bonjour je suis nouveau sur ce forum mais je m'intéresse depuis de nombreuses années au dossier des tueurs du Brabant.

J'ai pu parcourir de nombreux ouvrages sur le sujet ainsi que les deux rapports des commissions d'enquêtes de 1988 et 1995.
J'ai pu pendant une période accèder aux archives du Soir sur Internet, en particulier pour la période des années 95,96 et 97 à l'époque de la 2ème commission d'enquête.
Malheureusement, je n'ai pas eu le loisir de parcourir les journaux de l'époque, bien que j'ai compris que certains d'entre vous disposait de photocopies de certains articles de l'époque.

Je trouve excellente l'idée d'ouvrir un forum sur ce dossier.
Les recherches que j'ai effectué sur Internet m'ont montré que les sites sur le sujet sont rares, et souvent limités à la thèse du complot américain et de la C.I.A
Un autre forum existe, qui de ce que j'en ai vu, semble assez actif par les discussions qui s'y déroulent. Malheureusement, il est - semble-t-il - en flamand, et étant français, je ne comprends pas vraiment ce qui est écrit.

J'ai remarqué que dans ce forum, certains articles ont évité de citer le nom de certaines personnes. J'aurais aimé savoir s'il s'agit d'une règle de ce forum ou d'autres raisons.
Je l'accepterais volontiers sans aucun pb, bien que je pense que s'il s'agit du pb de la présomption d'innocence, un certain nombre de noms sont apparus, soit dans des livres, soit dans des journaux, soit dans des documents officiels. Et le but ici n'est pas de dire : M. X ou Y a fait parti de la bande des tueurs mais plutôt de discuter sur les conditions dans lesquelles ils sont apparus dans l'affaire.

De plus, je pense que le fait de citer des noms permettrait à ceux qui ne connaissent pas vraiment bien l'affaire de l'appréhender un peu mieux.

Concernant la chronologie des faits, il semble évident que les deux questions primordiales sont :
Pourquoi y a -t-il eu un arrêt entre le 1er décembre 1983 et la reprise des attaques le 27 septembre ? et bien sûr
Pourquoi la bande a-t-elle disparu de la circulation après le 9 novembre 1985 ?

Mais nous n'en avons pas les réponses !

Voila, j'espere que ce forum va vivre longtemps et que nous aurons le temps de mener des discussions fructueuses sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2005

chronologie générale des faits Empty
MessageSujet: Re: Première visite   chronologie générale des faits EmptySam 17 Déc 2005 - 20:14

benji87fr a écrit:
Bonjour je suis nouveau sur ce forum mais je m'intéresse depuis de nombreuses années au dossier des tueurs du Brabant.

Nous te souhaitons la bienvenue.


Citation :

Je trouve excellente l'idée d'ouvrir un forum sur ce dossier.
Les recherches que j'ai effectué sur Internet m'ont montré que les sites sur le sujet sont rares, et souvent limités à la thèse du complot américain et de la C.I.A

Exactement. Et rien de concret ne vient confirmer cette piste.

Citation :

J'ai remarqué que dans ce forum, certains articles ont évité de citer le nom de certaines personnes. J'aurais aimé savoir s'il s'agit d'une règle de ce forum ou d'autres raisons.
Je l'accepterais volontiers sans aucun pb, bien que je pense que s'il s'agit du pb de la présomption d'innocence, un certain nombre de noms sont apparus, soit dans des livres, soit dans des journaux, soit dans des documents officiels. Et le but ici n'est pas de dire : M. X ou Y a fait parti de la bande des tueurs mais plutôt de discuter sur les conditions dans lesquelles ils sont apparus dans l'affaire.

Je n'ai pas voulu citer les noms de certains personnages même s'ils apparaissent dans les documents que tu cites. Je crains que certaines personnes citées dans le dossier se fâchent de voir le nom encore accollé au dossier. Je crains aussi que certains en profitent pour accuser sans preuve. Mais le débat peut-être ouvert. [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://tueriesdubrabant.1fr1.net
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

chronologie générale des faits Empty
MessageSujet: Re: Première visite   chronologie générale des faits EmptySam 17 Déc 2005 - 20:31

benji87fr a écrit:

Concernant la chronologie des faits, il semble évident que les deux questions primordiales sont :
Pourquoi y a -t-il eu un arrêt entre le 1er décembre 1983 et la reprise des attaques le 27 septembre ? et bien sûr
Pourquoi la bande a-t-elle disparu de la circulation après le 9 novembre 1985 ?

Mais nous n'en avons pas les réponses !

Nous n'avons pas en effet les réponses à ces questions essentielles.

On peut imaginer que la bande s'est arrêtée en 1984 suite à l'emprisonnement d'un membre, d'une maladie, d'une blessure ou de la mort d'un des malfrats. On notera qu'un toxicomane qui se vantait de faire partie de la bande est décédé d'une overdose fin 83. Les tueries se sont arrêtées peu après.
Pour 1985, on peut imaginer que les tueurs avaient atteint leur objectif (mais lequel?). On a dit aussi que l'un des malfrats aurait été abattu par la police à Alost et que cela avait mis fin aux tueries.
Revenir en haut Aller en bas
benji87fr




Nombre de messages : 26
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 15/12/2005

chronologie générale des faits Empty
MessageSujet: L'hypothèse de la mort du chef   chronologie générale des faits EmptySam 17 Déc 2005 - 20:54

michel a écrit:
On a dit aussi que l'un des malfrats aurait été abattu par la police à Alost et que cela avait mis fin aux tueries.

J'ai effectivement lu qu'en 2004, un témoignage a pu faire penser qu'un des membres de la bande avait été tué par la police et qu'il aurait été enterré en forêt, bien que son corps n'ait jamais été retrouvé. Et que cela aurait entraîné la fin des exactions des tueurs.

Cette hypothèse m'a rappelé une histoire bien française, celle de Pierre Loutrel, dit "Pierrot le fou".
Chef du gang des tractions avant juste après la guerre, il participa à de nombreux hold up jusqu'en 1946, où il mourrut accidentellement après un bracage. Il fut enterré par ses comparses et son corps ne fut découvert que bien des années plus tard. A sa mort, le gang se démantela de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Ella




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/12/2005

chronologie générale des faits Empty
MessageSujet: Chronologie   chronologie générale des faits EmptyLun 19 Déc 2005 - 23:45

J'ai une question (très simple) :Wink
Ne devons nous pas ajouter la date du 26.10.82 :
hold up sur un transport d'or à Zaventem (avec un disparu)?
Début des années '90 on en a parlé. Mais je pense que c'est aussi une enquête qui n'a pas abouti. Je suppose que les TWB ont reçu de l'argent de quelqu'un. Ils n'ont pas déstabilisé tout un pays "gratuitement"?
Il y avait déjà un grand malaise dans notre pays depuis le début des années '80.
L'affaire François. Bouhouche qui débute, ...
le vol d'armes chez le groupe Diane à Etterbeek en '81 etc etc.
Les TBW ont débuté avant le cambriolage à Maubeuge je pense. Il y a eu toute une préparation.
Finalement, le mot déstabilisation me semble correct.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

chronologie générale des faits Empty
MessageSujet: Re: chronologie générale des faits   chronologie générale des faits EmptyMar 20 Déc 2005 - 19:18

Il n'existe aucun lien entre l'attaque de ce fourgon (et la disparition du chauffeur Francis Zwarts probablement assassiné) et les tueries. On a soupçonné le duo Beyer-Bouhouche d'avoir trempé dans le coup et d'avoir recelé. Un Américain fut aussi jugé et acquitté pour ces faits.

On n'a jamais retrouvé la cargaison. Mais certains ont dû en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
Ella




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/12/2005

chronologie générale des faits Empty
MessageSujet: chronologie générale des faits   chronologie générale des faits EmptySam 28 Jan 2006 - 21:02

Tout cela c'est peut-être simplement arrêté car Delhaize et Colruyt et d'autres ont payé?
Cette réflexion ne vient pas de moi mais d'un adolescent.
Et pourquoi pas, il a peut-être raison. Nous adultes, nous cherchons des explications, des raisons..des liens, des filières?!
Je ne le pense pas mais il y a tellement de secrets bien gardés.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/01/2006

chronologie générale des faits Empty
MessageSujet: Re: chronologie générale des faits   chronologie générale des faits EmptyLun 20 Fév 2006 - 17:43

Je rejoins Michel dans sa réponse à Ella, rien ne relie l'affaire de Zaventem avec les tueurs.

Par contre, il manque le 13 mars 1982, vol dans l'armurerie Bayard à Dinant, une canardière fut volée en plein jour. Elle fut retrouvée en 1987 dans le canal de Charleroi près du plan incliné de Ronquière dans un sac avec d'autres armes utilisées par le TBW...
Revenir en haut Aller en bas
bubule123




Nombre de messages : 36
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 25/02/2006

chronologie générale des faits Empty
MessageSujet: Re: chronologie générale des faits   chronologie générale des faits EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:38

Jean-Luc a écrit:
Je rejoins Michel dans sa réponse à Ella, rien ne relie l'affaire de Zaventem avec les tueurs.

Par contre, il manque le 13 mars 1982, vol dans l'armurerie Bayard à Dinant, une canardière fut volée en plein jour. Elle fut retrouvée en 1987 dans le canal de Charleroi près du plan incliné de Ronquière dans un sac avec d'autres armes utilisées par le TBW...
cest curieux moi j'ai toujours entendu parlé de riot gum et pas de canardiere
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

chronologie générale des faits Empty
MessageSujet: Re: chronologie générale des faits   chronologie générale des faits EmptyMer 29 Mar 2006 - 13:35

Les riot-guns ont frappé les imaginations vu qu'il s'agissait d'une arme redoutable. Mais les tueurs ont utilisé d'autres armes dont des armes de poing. La canardière n'a pas été utilisée (ou du moins ils n'ont pas tiré avec cette arme) durant les tueries.
Revenir en haut Aller en bas
bubule123




Nombre de messages : 36
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 25/02/2006

chronologie générale des faits Empty
MessageSujet: Re: chronologie générale des faits   chronologie générale des faits EmptyMer 29 Mar 2006 - 13:39

michel a écrit:
Les riot-guns ont frappé les imaginations vu qu'il s'agissait d'une arme redoutable. Mais les tueurs ont utilisé d'autres armes dont des armes de poing. La canardière n'a pas été utilisée (ou du moins ils n'ont pas tiré avec cette arme) durant les tueries.

merci pour la confirmation que la canardiere n'ai jamais été citer dans les expeditions des tueurs
Revenir en haut Aller en bas
Ella




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/12/2005

chronologie générale des faits Empty
MessageSujet: la fin d'un des tueurs?   chronologie générale des faits EmptyMar 18 Avr 2006 - 18:56

Fin dans le bois.
Deux jours après la dernière attaque un jogger a remarqué une Golf incendiée dans le bois de la Houssière et il a alarmé la police. Ils ont trouvé les restes incendiés d’une toute nouvelle Golf GTI, trois portes, vert foncé avec toit ouvrant.. Cette voiture avait été volée fin septembre sur le parking de d’Ieteren à Erps-Kwerps. A l’intérieur ils ont trouvé des documents de bord calcinés de deux Golf GTI. La police a également trouvé des cartouches calcinées. Les cartouches correspondent avec les 2 riotguns que la bande a utilisé à Alost, Overijse et Eigenbrakel.
La nuit de dimanche une autre Golf verte foncée ou bleue a été vue mais sûrement pas un nouveau modèle.
L’exploitant d’une friterie près du canal de Ronquières a été réveillé aux alentours de minuit. Il a entendu des portières claquer. Le monsieur qui avait déjà reçu la visite de malfrats a sorti sa carabine et il a regardé par la fenêtre.
Il a vu deux hommes près de la Golf foncée. A proximité se trouvait un autre véhicule, un break clair.
Les hommes près de la Golf étaient occupés à changer les plaques. Un troisième homme est resté en permanence dans la voiture. Un autre témoin a vu la même scène et a raconté qu’un des hommes est allé jeter quelque chose dans le canal sans doute un sac en plastic.
Après 15 minutes les deux véhicules partaient tous phares éteints. Un an après, Delta demande à une équipe de plongeurs de vérifier à cette endroit le canal. On y retrouve un coffret du Delhaize d’Alost ensemble avec d’autres souvenirs des braqueurs.
En tout cas le jour après le soit disant « meurtre » du géant (le leader) les tireurs étaient bien vivants en route à trois.
Revenir en haut Aller en bas
Ella




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/12/2005

chronologie générale des faits Empty
MessageSujet: chronologie générale des faits   chronologie générale des faits EmptyDim 23 Avr 2006 - 21:35

Tamise usine textile 1 mort .
Vol de 7 gilets pare-balles.
Savons-nous si la bande se servait de gilets pare-balles lors des attaques?
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

chronologie générale des faits Empty
MessageSujet: Re: chronologie générale des faits   chronologie générale des faits EmptyMar 18 Juil 2006 - 17:34

benji87fr a écrit:
Les recherches que j'ai effectué sur Internet m'ont montré que les sites sur le sujet sont rares, et souvent limités à la thèse du complot américain et de la C.I.A

Vu le contexte de l'epoque, il est normal d'avoir developpé cette these. Je vous invite àlire les ouvrages de rené haquin

benji87fr a écrit:

J'ai remarqué que dans ce forum, certains articles ont évité de citer le nom de certaines personnes. J'aurais aimé savoir s'il s'agit d'une règle de ce forum ou d'autres raisons.
Je l'accepterais volontiers sans aucun pb, bien que je pense que s'il s'agit du pb de la présomption d'innocence, un certain nombre de noms sont apparus, soit dans des livres, soit dans des journaux, soit dans des documents officiels. Et le but ici n'est pas de dire : M. X ou Y a fait parti de la bande des tueurs mais plutôt de discuter sur les conditions dans lesquelles ils sont apparus dans l'affaire.

De plus, je pense que le fait de citer des noms permettrait à ceux qui ne connaissent pas vraiment bien l'affaire de l'appréhender un peu mieux.

Je suis d'accord avec ca.

benji87fr a écrit:


Concernant la chronologie des faits, il semble évident que les deux questions primordiales sont :
Pourquoi y a -t-il eu un arrêt entre le 1er décembre 1983 et la reprise des attaques le 27 septembre ? et bien sûr
Pourquoi la bande a-t-elle disparu de la circulation après le 9 novembre 1985 ?

On peut tout imaginer puisque l'on ne connait rien.
Autre possibilité; les tueurs etant liée à d'autres mouvements terroristes du style d'action direct et autres; ils ont disparus en meme temps?

Par contre, l'assassinat de mendez a eu lieu en janvier 1986, et comme certains le lie aux tueurs; ils pourraient avoir continué jusque là et non jusqu'en novembre 1985.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chronologie générale des faits Empty
MessageSujet: Re: chronologie générale des faits   chronologie générale des faits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chronologie générale des faits
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronologie des faits
» quelque part....il faut conclure...
» la carte des faits
» Les faits, rien que les faits
» CHRONOLOGIE LA HOUSSIERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Chronologie générale des faits-
Sauter vers: