les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 quelque part....il faut conclure...

Aller en bas 
+22
Claude Sunain
Willy-Nilly
pierre
Hoho
romeo
lesommetdumonde
brakko
Feu Follet
michel-j
perplexe
g.damseaux
Chronos
Et In Arcadia Ego
Hubert Bonisseur de La Ba
luanda
dislairelucien
ginlo
Henry
HERVE
CS1958
michel
Cusmenne Claude
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

quelque part....il faut conclure... Empty
MessageSujet: quelque part....il faut conclure...   quelque part....il faut conclure... EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:36

ras la casquette, des histoires "à la Belge", j'ai à ce jour, 63 ans, j'ai donc vécu toute cette horreur " en live", j'ai suivi , de nombreuses années, puis lassé, comme bcp d'autres, là, et las, depuis 2008, à nouveau motivé, mais en aout 2014....., ras le cul, et, plus grave, plus rien débattre" et je reste poli, face à tous ces pourris, je préfères m'effacer......
bonne perte de temps à tous, et faites surtout confiance, aux pouvoirs en place.....a propos, pour qui avez vous voté? tiens, et quelle sont, les associations politiques qui en résultent ? pour ceux qui ont retenu votre préférence ? FOUTAISES, j'ai quitté ce pays de merde, et j'en suis fier! fin de débat pour moi, pauvre Belgique, et surtout, pauvres Belges...sans rancune, ...un Belge, Sleep
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

quelque part....il faut conclure... Empty
MessageSujet: Re: quelque part....il faut conclure...   quelque part....il faut conclure... EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:39

Qui pourrait vous en vouloir? Nombreux pensent comme vous. Les derniers des Mohicans restent en piste. Mais il est probable qu'au final vous ayez raison...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

quelque part....il faut conclure... Empty
MessageSujet: Re: quelque part....il faut conclure...   quelque part....il faut conclure... EmptyDim 17 Aoû 2014 - 16:45

La CBW n'a probablement pas abattue sa dernière carte (?).
Michel se focalise sur Braine. Il doit y avoir de bonnes raisons.
J'hésite à évoquer les fouilles près de Wavre (une unique évocation puis plus rien, pas de démenti non plus quant à cette perspective).
L'épisode Tinck laisse des traces...
Le contexte ambiant est morose de manière générale.
Souhaitons un peu d'espoir à la rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

quelque part....il faut conclure... Empty
MessageSujet: Re: quelque part....il faut conclure...   quelque part....il faut conclure... EmptyLun 18 Aoû 2014 - 11:20


Je crois aussi qu'il est trop tôt pour laisser tomber.

Gérald Damseaux vient de sortir un livre intéressant, notamment en ce qui concerne Jean-François Buslik (qui se fait appeler Somerville, du nom de son épouse prénommée Diane). Cela vaut la peine de se pencher sur ce personnage et sur la mascarade de procès dont il a bénéficié. Il passe maintenant 4 mois par an sur son voilier ("Seatern") en Méditerranée ... plutôt cool pour quelqu'un qui a organisé un attentat à la bombe contre un gendarme belge.

Guy Bouten prépare un nouveau bouquin (plus que probablement dans la ligne de ceux qui ont précédé ... notamment en ce qui concerne la CIA).

Les recherches sur Louis Coetermans semblent s'orienter sur l'ordre des chevaliers du Rouvre, en particulier Richard Van Wijck et Giorgio Gherardi Dandolo ... avec de nouveaux documents à ce sujet.

David Teacher pourrait aussi nous surprendre avec la sortie de la quatrième version (revue et augmentée) de "Rogue Agents".

Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

quelque part....il faut conclure... Empty
MessageSujet: Re: quelque part....il faut conclure...   quelque part....il faut conclure... EmptyLun 18 Aoû 2014 - 11:47

HERVE a écrit:

Je crois aussi qu'il est trop tôt pour laisser tomber.

Gérald Damseaux vient de sortir un livre intéressant, notamment en ce qui concerne Jean-François Buslik (qui se fait appeler Somerville, du nom de son épouse prénommée Diane). Cela vaut la peine de se pencher sur ce personnage et sur la mascarade de procès dont il a bénéficié. Il passe maintenant 4 mois par an sur son voilier ("Seatern") en Méditerranée ... plutôt cool pour quelqu'un qui a organisé un attentat à la bombe contre un gendarme belge.

Guy Bouten prépare un nouveau bouquin (plus que probablement dans la ligne de ceux qui ont précédé ... notamment en ce qui concerne la CIA).

Les recherches sur Louis Coetermans semblent s'orienter sur l'ordre des chevaliers du Rouvre, en particulier Richard Van Wijck et Giorgio Gherardi Dandolo ... avec de nouveaux documents à ce sujet.

David Teacher pourrait aussi nous surprendre avec la sortie de la quatrième version (revue et augmentée) de "Rogue Agents".


Oui, il faut continuer par égard pour les victimes.

Pour ma part, je consacre mes (ultimes?) efforts sur trois pistes :

Braine
Wnp
Borinage

Surtout que je n'exclus pas que ces trois pistes doivent se croiser.

D'autres passionnés cherchent ailleurs. Ils trouveront aussi quelque chose avec un peu de chance.

Nous n'avons pas le droit d'abandonner.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

quelque part....il faut conclure... Empty
MessageSujet: Re: quelque part....il faut conclure...   quelque part....il faut conclure... EmptyLun 18 Aoû 2014 - 12:14

En effet et vous pouvez remarquer que ces trois pistes refont surface.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

quelque part....il faut conclure... Empty
MessageSujet: Re: quelque part....il faut conclure...   quelque part....il faut conclure... EmptyLun 18 Aoû 2014 - 12:27

Pour Braine, un lien avec la liste Deprêtre peut-être ?
Une piste (des sudistes?) qui refait surface ? Un ancien enquêteur en disgrâce a t'il fait l'impasse volontairement ou non sur cette piste ?
L'avenir nous le dira. Confiance et Persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

quelque part....il faut conclure... Empty
MessageSujet: Re: quelque part....il faut conclure...   quelque part....il faut conclure... EmptyLun 18 Aoû 2014 - 13:12

a michel, aller voir mes infos sur Frick Ghislaine et le Rüger de Cocu??
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

quelque part....il faut conclure... Empty
MessageSujet: Re: quelque part....il faut conclure...   quelque part....il faut conclure... EmptyLun 18 Aoû 2014 - 13:19

ginlo a écrit:
a michel, aller voir mes infos sur Frick Ghislaine et le Rüger de Cocu??

J'y prête attention.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

quelque part....il faut conclure... Empty
MessageSujet: Re: quelque part....il faut conclure...   quelque part....il faut conclure... EmptyLun 18 Aoû 2014 - 14:18

Tous cela ce n'est que du réchauffé, du bis repetita lénifiant qui me fait rejoindre le raisonnement de Cusmenne Claude que j'ai pris comme un électro choc, tant il est criant de vérité:
"ras la casquette des histoires à la belge".
Or Cusmenne Claude était un pilier du forum pour ce qui est de ses interventions et analyses...

www.dhnet.be/archive/buslik-a-ete-acquitte-51b86312e4b0de6db9a45f8b

Jean François Buslik a été extradé des States et acquitté sur toute la ligne aux assises en 91.
Bultot a été extradé dans une cage d'Afrique du Sud et a pris qq mois avec sursis.
Récemment Tinck a été relâché : pas d'éléments à sa charge....Un bide de plus

Malgré cela la fronde contestataire du forum s'emballe sur des faits devenus anecdotiques, dépassés, réactualisés par des intervenants en mal de copies.
On nous bassine avec Buslik qui doit bien se marrer s'il en a connaissance sur son bateau de plaisance en méditerranée sunny
A l’Ouest rien de nouveau :revoici Bouten avec son fond de commerce éculé. pale

Le fil sur carnet de notes réactivé par Michel il y a dix jours est coupé( après plus de 1.200 lectures) suite aux dérapages de luanda qui baigne dans son jus pétrolier. Exemple :
"Le 6 juillet 1967, les compagnies pétrolières Shell, BP et American Overseas annoncent leur intention de verser directement les royalties au Biafra et non au Nigeria".

On avance, on avance, on avance.
C'est une évidence :
On a pas assez d'essence
Pour faire la route dans l'autre sens.
On avance.
On avance, on avance, on avance.
Tu vois pas tout ce qu'on dépense. On avance.
Faut pas qu'on réfléchisse ni qu'on pense.
Il faut qu'on avance.  scratch ( Souchon)
Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

quelque part....il faut conclure... Empty
MessageSujet: Re: quelque part....il faut conclure...   quelque part....il faut conclure... EmptyMar 19 Aoû 2014 - 15:37

bouhouche ,bejer,buslik

-affaire zwart ,des crugerland et des diamants 1982

-affaire suleiman ,diamantaires a anvers 1989

----

anderlues decembre 1983

meurtre d un couple de bijoutier polonais

----

lammers 1988

meurtre et cambriolage d un bijoutier polonais a anvers

----

3 janvier 1986 Jan Zumbach meurt à Paris

ancien pilote polonai ,ancien du biafra ,"ancien" trafiquant d armes et de diamants

-----

7 janvier 1986 meurtre de mendez

vendeurs d armes pour la fn

-----

en mars 1986, le BCR de la gendarmerie avait enquêté sur Borges.

dim
Van Deuren, Bruno   Jeu 17 Oct 2013 - 16:09

L'affaire Mandelbaum est à voir dans le contexte "Mendez" (voir J.M. Van Mullen) et surtout "Juan Borges" (traffiqueur d'armes jouant sur haut niveau, liens avec Jacques Monsieur

6 octobre 1986, le téléphone sonne à la gendarmerie de Schaerbeek

« Oui, commandant », répond-il à la demande, elle aussi peu habituelle, du plus haut gradé du district de Bruxelles. Ce dernier demande gentiment mais fermement au gendarme en question, qui était sur le point d’arrêter le Portugais Juan Borgès, de renoncer à son projet.

1990-91 un syndicaliste de la sabena suspecter de vol de carbonne?
et assassiner



Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

quelque part....il faut conclure... Empty
MessageSujet: Re: quelque part....il faut conclure...   quelque part....il faut conclure... EmptyDim 31 Aoû 2014 - 14:08

pour m dislairelucien

suite aux dérapages de luanda qui baigne dans son jus pétrolier. Exemple :
"Le 6 juillet 1967, les compagnies pétrolières Shell, BP et American Overseas annoncent leur intention de verser directement les royalties au Biafra et non au Nigeria".


En 2013, Chevron signe un contrat de 50 ans sur le gaz de schiste en Ukraine pour un montant de 10 milliards de dollars
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Bonisseur de La Ba




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 28/10/2012

quelque part....il faut conclure... Empty
MessageSujet: Re: quelque part....il faut conclure...   quelque part....il faut conclure... EmptyDim 31 Aoû 2014 - 17:05

Que porte le nain............
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

quelque part....il faut conclure... Empty
MessageSujet: Re: quelque part....il faut conclure...   quelque part....il faut conclure... EmptyLun 1 Sep 2014 - 1:09

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Mar 2 Sep 2014 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

quelque part....il faut conclure... Empty
MessageSujet: Re: quelque part....il faut conclure...   quelque part....il faut conclure... EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:58


.

n'importe... cacao,savran,epice, café, cuivre ,fer ,gaz,toutes les matieres premiere

que la belgique transforme pour les revendre a l exportation ,souvent dans les pays

d ou vient cette matiere premiere (comme plus de 50 pour cent du petrole importer en belgique)
.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Bonisseur de La Ba




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 28/10/2012

quelque part....il faut conclure... Empty
MessageSujet: Re: quelque part....il faut conclure...   quelque part....il faut conclure... EmptyMar 2 Sep 2014 - 7:01

Ah ok, d'où le vol de café et de bidons d'huile au Colruyt de Nivelles et les 3 personnes tuées c'était sans doute pour "épicer" le tout ? délire quand tu nous tiens..........
Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

quelque part....il faut conclure... Empty
MessageSujet: Re: quelque part....il faut conclure...   quelque part....il faut conclure... EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:06

Hubert Bonisseur de La Ba a écrit:
Ah ok, d'où le vol de café et de bidons d'huile au Colruyt de Nivelles et les 3 personnes tuées c'était sans doute pour "épicer" le tout ? délire quand tu nous tiens..........

il me semble que deux personne assassiner revenait de paris
un homme d "affaires trouble"
une (ancienne?) secretaire d un notaire (fraudeur?)

ces en mars 83 que commence l enquete qui vise m vdb
suite a la perquisition de la banque copine...

libre a vous de croire que ce sont quelques paquet de cafe et bidon d huile
qui provoque ses meurtre



Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

quelque part....il faut conclure... Empty
MessageSujet: Re: quelque part....il faut conclure...   quelque part....il faut conclure... EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:18

Je ne veux pas me substituer à l'administrateur mais je pense qu'il serait souhaitable de poster les messages dans la rubrique ad hoc. Je ne mésestime pas l'intérêt des derniers messages mais cette rubrique spécifique est consacrée selon mon interprétation personnelle au constat de l'avancement actuel de cette affaire, au regard des résultats décevants de son dernier rebondissement. En d'autres termes, faut-il considérer que le forum est devenu désormais inutile ? Pour ma part, la réponse est : non. Merci de ne pas me faire de procès d'intention.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Bonisseur de La Ba




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 28/10/2012

quelque part....il faut conclure... Empty
MessageSujet: Re: quelque part....il faut conclure...   quelque part....il faut conclure... EmptyMar 2 Sep 2014 - 16:25

C'est ce que j'ai essayé, sous forme de boutade, à faire remarquer.... mais c'est peine inutile.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

quelque part....il faut conclure... Empty
MessageSujet: Re: quelque part....il faut conclure...   quelque part....il faut conclure... EmptyMar 2 Sep 2014 - 17:21

Hubert Bonisseur de La Ba a écrit:
C'est ce que j'ai essayé, sous forme de boutade, à faire remarquer.... mais c'est peine inutile.
Very Happy Very Happy Very Happy , pas pour vous spécialement Hubert; je me laisse parfois prendre moi-même.....
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

quelque part....il faut conclure... Empty
MessageSujet: Re: quelque part....il faut conclure...   quelque part....il faut conclure... EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:12

michel a écrit:
HERVE a écrit:

Je crois aussi qu'il est trop tôt pour laisser tomber.

Gérald Damseaux vient de sortir un livre intéressant, notamment en ce qui concerne Jean-François Buslik (qui se fait appeler Somerville, du nom de son épouse prénommée Diane). Cela vaut la peine de se pencher sur ce personnage et sur la mascarade de procès dont il a bénéficié. Il passe maintenant 4 mois par an sur son voilier ("Seatern") en Méditerranée ... plutôt cool pour quelqu'un qui a organisé un attentat à la bombe contre un gendarme belge.

Guy Bouten prépare un nouveau bouquin (plus que probablement dans la ligne de ceux qui ont précédé ... notamment en ce qui concerne la CIA).

Les recherches sur Louis Coetermans semblent s'orienter sur l'ordre des chevaliers du Rouvre, en particulier Richard Van Wijck et Giorgio Gherardi Dandolo ... avec de nouveaux documents à ce sujet.

David Teacher pourrait aussi nous surprendre avec la sortie de la quatrième version (revue et augmentée) de "Rogue Agents".


Oui, il faut continuer par égard pour les victimes.

Pour ma part, je consacre mes (ultimes?) efforts sur trois pistes :

Braine
Wnp
Borinage


J’espère que la cellule d’enquête consacre, elle, ses efforts sur d’autres pistes que ces trois pistes là parce qu’elles n’ont que très peu de chances (pour ne pas dire aucune) de mener à quelque chose de concret (à tout le moins en rapport avec les "tueries").

Maintenant, il faut être réaliste, même si la cellule enquêtait enfin (par miracle) du bon côté et identifiait les auteurs, plus de 30 ans après les faits, il sera extrêmement difficile pour la justice de pouvoir prouver de manière formelle leur culpabilité et, en conséquence, de les condamner (dans l’éventualité bien sûr où un procès puisse être organisé avant la prescription, ce qui relève de l'impossible vu le peu de temps qu'il reste).

Dès lors, il me semble qu'il est maintenant plus que temps pour notre justice de conclure elle aussi et, puisqu’elle a été incapable d'identifier les auteurs malgré les moyens considérables mis à sa disposition et la longueur du délai qui lui a été octroyé, de refermer définitivement ce dossier sur cet aveu d'échec. Persévérer à tout prix n'apportera de toute évidence rien de plus, excepté de nouvelles désillusions pour les familles et proches des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

quelque part....il faut conclure... Empty
MessageSujet: Re: quelque part....il faut conclure...   quelque part....il faut conclure... EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:13

Chronos a écrit:
michel a écrit:
HERVE a écrit:

Je crois aussi qu'il est trop tôt pour laisser tomber.

Gérald Damseaux vient de sortir un livre intéressant, notamment en ce qui concerne Jean-François Buslik (qui se fait appeler Somerville, du nom de son épouse prénommée Diane). Cela vaut la peine de se pencher sur ce personnage et sur la mascarade de procès dont il a bénéficié. Il passe maintenant 4 mois par an sur son voilier ("Seatern") en Méditerranée ... plutôt cool pour quelqu'un qui a organisé un attentat à la bombe contre un gendarme belge.

Guy Bouten prépare un nouveau bouquin (plus que probablement dans la ligne de ceux qui ont précédé ... notamment en ce qui concerne la CIA).

Les recherches sur Louis Coetermans semblent s'orienter sur l'ordre des chevaliers du Rouvre, en particulier Richard Van Wijck et Giorgio Gherardi Dandolo ... avec de nouveaux documents à ce sujet.

David Teacher pourrait aussi nous surprendre avec la sortie de la quatrième version (revue et augmentée) de "Rogue Agents".


Oui, il faut continuer par égard pour les victimes.

Pour ma part, je consacre mes (ultimes?) efforts sur trois pistes :

Braine
Wnp
Borinage


J’espère que la cellule d’enquête consacre, elle, ses efforts sur d’autres pistes que ces trois pistes là parce qu’elles n’ont que très peu de chances (pour ne pas dire aucune) de mener à quelque chose de concret (à tout le moins en rapport avec les "tueries").

Maintenant, il faut être réaliste, même si la cellule enquêtait enfin (par miracle) du bon côté et identifiait les auteurs, plus de 30 ans après les faits, il sera extrêmement difficile pour la justice de pouvoir prouver de manière formelle leur culpabilité et, en conséquence, de les condamner (dans l’éventualité bien sûr où un procès puisse être organisé avant la prescription, ce qui relève de l'impossible vu le peu de temps qu'il reste).

Dès lors, il me semble qu'il est maintenant plus que temps pour notre justice de conclure elle aussi et, puisqu’elle a été incapable d'identifier les auteurs malgré les moyens considérables mis à sa disposition et la longueur du délai qui lui a été octroyé, de refermer définitivement ce dossier sur cet aveu d'échec. Persévérer à tout prix n'apportera de toute évidence rien de plus, excepté de nouvelles désillusions pour les familles et proches des victimes.

En ce qui concerne les trois pistes en question, et essentiellement celle de Braine, je ne partage pas votre point de vue. Cette piste spécifique a fait l'objet de nombreux développements, essentiellement donc en ce qui concerne l'attaque du Colruyt de Nivelles. Il s'agit d'une piste très sérieuse qui a été purement et simplement sabotée par un enquêteur bien connu. Il existe de lourdes présomptions. Il faut vous reporter à la discussion à ce sujet. Je ne peux pas rentrer dans les détails. Ce serait trop long. Qui plus est, visiblement ceux qui savent se trouvent dans le midi de la France. Pour le Borinage, je pense qu'il y a une forte concentration des efforts sur cette piste.
Quant au WNP, très franchement, je n'ai plus aucune opinion sur le sujet.
En ce qui concerne de manière générale votre opinion sur les chances de succès, hormis ce qui vient d'être indiqué pour Braine, j'ai bien peur que vous ayez raison. À une telle distance dans le temps, cela devient vraiment une gageure.
Je suis convaincu que la cellule fait le maximum mais l'épisode Tinck a été à mon avis le coup de grâce. On le ressent bien, notamment au travers de ce forum.
Personnellement, ce que je déplore, c'est la totale opacité au nom du secret de l'instruction alors que ce secret jusqu'à présent, n'a abouti strictement rien. Le seul référent officiel, c'est le site de la CBW. Pour quel résultat ? Les enquêteurs ont probablement une idée bien arrêtée sur la thèse à retenir mais comment établir un dossier solide dans la perspective d'un procès avec des acteurs directs ou indirects qui disparaissent au fur et à mesure des ans ? À force de pérenniser l'opacité au nom des grands principes et de la crainte des vices de procédure, on cultive le culte du néant. Je constate personnellement que le système anglo-saxon aurait été certainement beaucoup plus efficace.
À moins d'un coup de théâtre de dernière minute, il nous faudra dresser collectivement un « procès-verbal de carence » du système judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

quelque part....il faut conclure... Empty
MessageSujet: Re: quelque part....il faut conclure...   quelque part....il faut conclure... EmptyMer 3 Sep 2014 - 21:16

CS1958 a écrit:

En ce qui concerne les trois pistes en question, et essentiellement celle de Braine, je ne partage pas votre point de vue. Cette piste spécifique a fait l'objet de nombreux développements, essentiellement donc en ce qui concerne l'attaque du Colruyt de Nivelles.

Il est possible que vous ayez de bonnes raisons de croire que la piste de Braine l’Alleud soit intéressante mais, à l’analyse des faits de Nivelles, il paraît peu probable qu’un des tueurs y habitait en 1983 (et encore moins en 1985).

Car si tel avait été le cas, la nuit du 16 au 17 septembre 1983, après avoir abandonné la Saab Turbo, les tueurs ne se seraient pas terrés jusqu’à 7 heures du matin dans les toilettes de la station Seca située au carrefour de Mont-Saint-Pont mais seraient logiquement repartis bien plus tôt !

De plus je ne vois pas le moindre indice dans les faits et éléments qui nous sont connus qui peuvent mener à Braine l'Alleud.


CS1958 a écrit:
Pour le Borinage, je pense qu'il y a une forte concentration des efforts sur cette piste.

Il est pourtant évident que les tueurs ne proviennent pas du Borinage.

Les cibles généralement choisies pour les attaques de supermarché, les directions prises par les véhicules de fuite, les lieux des car-jacking de l’Austin Allegro et de la Peugeot 504, le lieu où a embarqué le meurtrier d’Angelou (meurtre de toute évidence non prémédité), le lieu d’abandon de la VW Santana (effectué dans l’urgence), le lieu de la découverte de l’Audi 100, le très faible kilométrage parcouru avec la Peugeot 504, les adresses des propriétaires des plaques dupliquées (et j’en passe) sont là pour le démontrer à suffisance.

S’il faut concentrer des efforts, c’est de toute évidence du côté d’Ixelles qu’il faudrait le faire. Or, si cette piste a bien été suivie les premières semaines qui suivirent l’attaque de l’armurerie Dekaise à Wavre, elle semble avoir été depuis plus de 32 ans délaissée !


CS1958 a écrit:
Personnellement, ce que je déplore, c'est la totale opacité au nom du secret de l'instruction alors que ce secret jusqu'à présent, n'a abouti strictement rien. Le seul référent officiel, c'est le site de la CBW. Pour quel résultat ? Les enquêteurs ont probablement une idée bien arrêtée sur la thèse à retenir mais comment établir un dossier solide dans la perspective d'un procès avec des acteurs directs ou indirects qui disparaissent au fur et à mesure des ans ?

Les enquêteurs ont effectivement une thèse privilégiée mais le problème, c’est que comme je l'ai déjà expliqué, elle est totalement invraisemblable !

Pas étonnant d’ailleurs que la cellule actuelle soit totalement dans l’erreur et dans l’impasse quand on voit la méthodologie utilisée (se concentrer sur les 24 dernières heures et laisser les faits de 82 et 83 de côté alors que les indices et enseignements laissés lors de ces faits furent bien plus nombreux et surtout révélateurs que ceux de 85).
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

quelque part....il faut conclure... Empty
MessageSujet: Chronoogie générale des faits::quelque part...il faut conclu   quelque part....il faut conclure... EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:22

Il faut conclure, entièrement d'accord.
Et pour y arriver, pourquoi ne pas poser les bonnes questions ....aux magistrats qui n'ont pas incriminé des personnes directement impliquées dans des faits criminels ( Cf. Chapitre C.C.C. du livre écrit par un ancien des R.G. de la SE)
Pourquoi ne pas avoir questionné les magistrats instructeurs qui ont montré une lenteur exemplaire à appliquer la Loi de 1934 sur les ''milices privées'' ( chapitre W.N.P. du même auteur..) alors que des membres de cette milice étaient impliqués dans un double assassinat ( homicide prémédité ) que d'autres avaient fourni de faux alibis, etc...
Pourquoi ne pas avoir poursuivi le ou les instructeurs du W.N.P. identifiés, et s'ils agissaient sur ordre, pourquoi ne pas avoir incriminé leur commanditaire ? ( Surtout qu'il n'y avait aucune trace écrite au niveau administratif )
Pourquoi un avocat général peut-il publiquement menacer un témoin déposant en Assises, de poursuites pour ''recel'' alors que ce témoin dépose un document abandonné par son rédacteur ( Res Nullius en droit romain ) qui incrimine son auteur ??
Répondre à ces questions, c'est trouver les auteurs ...
Mais rien n'est prévu dans notre législation anarchique pour contrôler le pouvoir judiciaire ... et aucun parti ne veut s'attaquer au problème. Chacun préfère nommer des copains qui n'iront pas fouiller où il ne faut pas !
Et la prolongation du délai de prescription est demandée pour garder fermé le couvercle de la ''Boîte à Pandore''...les enquêteurs devront encore garder le silence.
Lorsqu'ils pourront l'ouvrir ( leur conscience...) il sera trop tard : les coupables seront tous MORTS et l'action publique éteinte.
Quant aux politiques, ils jouiront d'une pension taillée sur mesure.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

quelque part....il faut conclure... Empty
MessageSujet: Re: quelque part....il faut conclure...   quelque part....il faut conclure... EmptyJeu 4 Sep 2014 - 11:06

Errare humanum est, perseverare diabolicum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelque part....il faut conclure... Empty
MessageSujet: Re: quelque part....il faut conclure...   quelque part....il faut conclure... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque part....il faut conclure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» TDB : un enquêteur soupçonné
» Vague d'attentats au Luxembourg
» la liste de Michel Graindorge
» Faut-il rendre le forum privé?
» Faut il organiser un procès maintenant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Chronologie générale des faits-
Sauter vers: