les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 la liste de Michel Graindorge

Aller en bas 
+13
K
B.R.
raygil
Baude
kael
Trisch
pierre
Pol Silentblock
billbalantines
undercover
Henry
EVE
michel
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la liste de Michel Graindorge Empty
MessageSujet: la liste de Michel Graindorge   la liste de Michel Graindorge EmptyLun 11 Juin 2007 - 8:43

Il y a de nombreuses années de cela, l'avocat Michel Graindorge donnait une liste de 20 membres de la gendarmerie orientés à l'extrême-droite et qui auraient pu tremper dans les tueries :

Gringnez, Tchang, Poncelet, Marbaix, Depaus, Gombert, Beijer, Bouhouche, Lekeu, Amory, Meivis, Maquet, Pattyn, Trotsaert, Galetta, Fievez, le colonel Mayerus, Fastrez, Lhost, le général Beaurir.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

la liste de Michel Graindorge Empty
MessageSujet: Re: la liste de Michel Graindorge   la liste de Michel Graindorge EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:08

tchang et depaus ??? si je ne me trompe pas de personnes , ce ne sont pas des gendarmes .
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

la liste de Michel Graindorge Empty
MessageSujet: Re: la liste de Michel Graindorge   la liste de Michel Graindorge EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:12

Graindorge, donnait-il ces noms parce que ces gens étaient considérés comme étant très à droite ou parce que de forts soupçons les impliquaient dans les tueries?
Que s'est t-il passé après cette annonce?
Que sont devenus ces gens?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la liste de Michel Graindorge Empty
MessageSujet: Re: la liste de Michel Graindorge   la liste de Michel Graindorge EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:24

Henry a écrit:
Graindorge, donnait-il ces noms parce que ces gens étaient considérés comme étant très à droite ou parce que de forts soupçons les impliquaient dans les tueries?
Que s'est t-il passé après cette annonce?
Que sont devenus ces gens?

Je pense que Graindorge pensait qu'il fallait orienter l'enquête vers cette mouvance. La gendarmerie a réagi en publiant un communiqué où elle précisait que certains membres de cette liste n'était plus membres de la gendarmerie et que d'autres n'en étaient pas membres.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

la liste de Michel Graindorge Empty
MessageSujet: Re: la liste de Michel Graindorge   la liste de Michel Graindorge EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:33

Donc en fait un coup de pied médiatique dans la fourmillière de la part de Graindorge car je suppose que s'il avait eu des preuves , il les auraient étalées sur la place publique.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la liste de Michel Graindorge Empty
MessageSujet: Re: la liste de Michel Graindorge   la liste de Michel Graindorge EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:35

Henry a écrit:
Donc en fait un coup de pied médiatique dans la fourmillière de la part de Graindorge car je suppose que s'il avait eu des preuves , il les auraient étalées sur la place publique.

Je pense que certains ont porté plainte pour diffamation contre lui mais je ne connais pas les suites.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

la liste de Michel Graindorge Empty
MessageSujet: Re: la liste de Michel Graindorge   la liste de Michel Graindorge EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:03

Sa déclaration était plus subtile, si j'ai bon souvenir. Il n'accusait pas.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

la liste de Michel Graindorge Empty
MessageSujet: Re: la liste de Michel Graindorge   la liste de Michel Graindorge EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:40

Eve a écrit:
tchang et depaus ??? si je ne me trompe pas de personnes , ce ne sont pas des gendarmes .

Je pense qu'il vaut mieux partir sur des prémisses exacts : Depauw (gd qui aurait été membre du VMO) et Tratsaert (BSR, auteur du rapport sur le 'coup d'Etat de 1973'). Problème, Graindorge ne dit rien sur ses sources...déduction perso? simple citation des noms qui reviennent dans les dossiers comme présumés 'sympathisants extreme-droite', cfr la lettre soi-disant écrite par Beaurir pour remercier le FJ découverte dans une malle chez le père Dossogne. vrai ou faux, cela reste obscur...
Précision, le 'Tchang' de Graindorge est le frère du 'Tchang' du procès Beijer-Bouhouche (co-inculpé), le gendarme travaillait au BCR et aurait pu renseigner son frèrot...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




la liste de Michel Graindorge Empty
MessageSujet: Re: la liste de Michel Graindorge   la liste de Michel Graindorge EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:22

michel a écrit:
Il y a de nombreuses années de cela, l'avocat Michel Graindorge donnait une liste de 20 membres de la gendarmerie orientés à l'extrême-droite et qui auraient pu tremper dans les tueries :
Gringnez, Tchang, Poncelet, Marbaix, Depaus, Gombert, Beijer, Bouhouche, Lekeu, Amory, Meivis, Maquet, Pattyn, Trotsaert, Galetta, Fievez, le colonel Mayerus, Fastrez, Lhost, le général Beaurir.
Oui, comment et sur base de quoi a-t-il établi cette liste?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la liste de Michel Graindorge Empty
MessageSujet: Re: la liste de Michel Graindorge   la liste de Michel Graindorge EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:25

Je l'ignore. Je tire cette information de ce texte en néerlandais :

http://groups.msn.com/DeBendevanNijvel/hetonderzoek.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=200&LastModified=4675451984681923463

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




la liste de Michel Graindorge Empty
MessageSujet: Re: la liste de Michel Graindorge   la liste de Michel Graindorge EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:27

Henry a écrit:
Donc en fait un coup de pied médiatique dans la fourmillière de la part de Graindorge car je suppose que s'il avait eu des preuves , il les auraient étalées sur la place publique.
En effet.
Et surtout ne pas oubliez que Graindorge avait été arrêté en son temps par la Gd et inculpé d'association de malfaiteurs, de complicité d' évasion dans l'affaire François Best, assorti du dossier de la section info de la BSR de Bruxelles (Depauw), pour ses "liens" avec la RFA.
Il avait donc plus "d'un oeuf à peler" avec la Gd.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

la liste de Michel Graindorge Empty
MessageSujet: Re: la liste de Michel Graindorge   la liste de Michel Graindorge EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:03

De toute façon, il ne connait pas le dossier. Un coup de pub.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

la liste de Michel Graindorge Empty
MessageSujet: Re: la liste de Michel Graindorge   la liste de Michel Graindorge EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:36

Robert Beijer a écrit:
michel a écrit:
Il y a de nombreuses années de cela, l'avocat Michel Graindorge donnait une liste de 20 membres de la gendarmerie orientés à l'extrême-droite et qui auraient pu tremper dans les tueries :
Gringnez, Tchang, Poncelet, Marbaix, Depaus, Gombert, Beijer, Bouhouche, Lekeu, Amory, Meivis, Maquet, Pattyn, Trotsaert, Galetta, Fievez, le colonel Mayerus, Fastrez, Lhost, le général Beaurir.
Oui, comment et sur base de quoi a-t-il établi cette liste?????????????????

Il est un jour apparu à la télévision après une rencontre avec la cellule de Jumet (la messe annuelle) avec à ses cotés Me Magnée...et il a sorti ces noms sans doute sorti du dossier... (groupe G).
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

la liste de Michel Graindorge Empty
MessageSujet: Re: la liste de Michel Graindorge   la liste de Michel Graindorge EmptyDim 22 Juil 2007 - 23:02

michel a écrit:
Il y a de nombreuses années de cela, l'avocat Michel Graindorge donnait une liste de 20 membres de la gendarmerie orientés à l'extrême-droite et qui auraient pu tremper dans les tueries :

Gringnez, Tchang, Poncelet, Marbaix, Depaus, Gombert, Beijer, Bouhouche, Lekeu, Amory, Meivis, Maquet, Pattyn, Trotsaert, Galetta, Fievez, le colonel Mayerus, Fastrez, Lhost, le général Beaurir.

Je ne connais aucun des noms cités (je veux dire personnellement ou ayant fréquentés mon père, très orienté extrème droite).

Par contre j'en connait 6 de nom et dont les médias en ont fait des choux gras.

Si on prend le soin d'enlever les plus médiatiques, on trouve ceux qui sont plus facilement passés entre les mailles du filet.
Sachant que Graindorge a souvent raison, je me demande ici à quelle proportion.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




la liste de Michel Graindorge Empty
MessageSujet: Re: la liste de Michel Graindorge   la liste de Michel Graindorge EmptyDim 22 Juil 2007 - 23:08

Les listes je m'en méfie , Graindorge, même si nous devons respecter son combat , n'est pas Dieu le père .

Et puis cette habitude de balancer des noms à tort et à travers commence à me déranger , surtout quand on étaye pas les propos.
Qu'ils argumentent , on ne gagnera qu'en crédit!


Sans compter les fois où l'ont fait parler les morts!!!!
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

la liste de Michel Graindorge Empty
MessageSujet: Re: la liste de Michel Graindorge   la liste de Michel Graindorge EmptyLun 23 Juil 2007 - 0:12

MAN a écrit:
Les listes je m'en méfie , Graindorge, même si nous devons respecter son combat , n'est pas Dieu le père .

Et puis cette habitude de balancer des noms à tort et à travers commence à me déranger , surtout quand on étaye pas les propos.
Qu'ils argumentent , on ne gagnera qu'en crédit!


Sans compter les fois où l'ont fait parler les morts!!!!

D'accord sur le fond. Souvent la présomption d'innocence... mais faut savoir que les fuites servent aussi à ceux qui les lancent, et parfois aux suspects en question...
Donc, méfiance. Mais sur le reste, une partie des noms ont été cités dans les commissions d'enquête en relation avec le groupe G et ceux qui ont la mauvaise idée de se rendre à l'une de ses réunions où la gendarmerie photographiait les allées et venues...
Donc, Graindorge n'a fait que répéter ce qu'il avait lu dans le dossier (auquel il a accès) plus les confidences glanées chez enquêteurs et magistrats sans doute...
Mais finalement jeter des noms, c'est aussi donner un cop de pied dans la fourmilière faute de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

la liste de Michel Graindorge Empty
MessageSujet: Re: la liste de Michel Graindorge   la liste de Michel Graindorge EmptyLun 23 Juil 2007 - 0:55

il y a donc deux frère Thang, un ami de longue date et co inculpé de B.R .
Et l’autre Gendarme au BCR
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Anonymou
Invité




la liste de Michel Graindorge Empty
MessageSujet: Re: la liste de Michel Graindorge   la liste de Michel Graindorge EmptyLun 23 Juil 2007 - 10:01

billbalantines a écrit:
Mais finalement jeter des noms, c'est aussi donner un cop de pied dans la fourmilière faute de mieux...
Mis à part le coup de pub, qu'est-ce qu'à donné de pied dans la fourmilière??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




la liste de Michel Graindorge Empty
MessageSujet: Re: la liste de Michel Graindorge   la liste de Michel Graindorge EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:08

billbalantines a écrit:
Mais finalement jeter des noms, c'est aussi donner un cop de pied dans la fourmilière faute de mieux...
Sorry, je corrige...
Mis à part le coup de pub, qu'est-ce qu'à donné ce coup de pied dans la fourmilière??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

la liste de Michel Graindorge Empty
MessageSujet: Re: la liste de Michel Graindorge   la liste de Michel Graindorge EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:11

B.R. a écrit:
billbalantines a écrit:
Mais finalement jeter des noms, c'est aussi donner un cop de pied dans la fourmilière faute de mieux...
Mis à part le coup de pub, qu'est-ce qu'à donné de pied dans la fourmilière??? Very Happy

Vous devriez revoir les propos.
Il n'y avait aucune accusation. Il disait que ces personnes avaient ou connaissaient des éléments sur le dossier. Un truc du genre. Il n'a jamais rien affirmé.
Il n'est pas bete le G.

Pour moi, sa déclaration ne vaut rien, juste un " effet de manche" en plus.
Si les parents des victimes attendent quelques choses de G, il leur faudrait redoubler (soit 50 ans d'attente sans garanti de succes) de patience. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

la liste de Michel Graindorge Empty
MessageSujet: Re: la liste de Michel Graindorge   la liste de Michel Graindorge EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:12

Rien, si ce n'est de toujours ramener la piste dans la même direction.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

la liste de Michel Graindorge Empty
MessageSujet: Re: la liste de Michel Graindorge   la liste de Michel Graindorge EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:19

Si j'avais été partie civile, JAMAIS je n'aurai pris ce genre d'avocats.
Cela a été leur première erreur.


Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




la liste de Michel Graindorge Empty
MessageSujet: Re: la liste de Michel Graindorge   la liste de Michel Graindorge EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:21

Henry a écrit:
Rien, si ce n'est de toujours ramener la piste dans la même direction.
Etudiez mieux son passé, comme je l'ai déjà mentionné et vous comprendrez mieux pourquoi il s'acharne vers cette direction.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

la liste de Michel Graindorge Empty
MessageSujet: Re: la liste de Michel Graindorge   la liste de Michel Graindorge EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:23

B.R. a écrit:
Henry a écrit:
Rien, si ce n'est de toujours ramener la piste dans la même direction.
Etudiez mieux son passé, comme je l'ai déjà mentionné et vous comprendrez mieux pourquoi il s'acharne vers cette direction.
Chacun connait l'"amour" qu'il y a entre lui et les services de police et l'Etat mais cela n'explique pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

la liste de Michel Graindorge Empty
MessageSujet: Re: la liste de Michel Graindorge   la liste de Michel Graindorge EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:26

B.R. a écrit:
Henry a écrit:
Rien, si ce n'est de toujours ramener la piste dans la même direction.
Etudiez mieux son passé, comme je l'ai déjà mentionné et vous comprendrez mieux pourquoi il s'acharne vers cette direction.
J'ai la même opinion que vous à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la liste de Michel Graindorge Empty
MessageSujet: Re: la liste de Michel Graindorge   la liste de Michel Graindorge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la liste de Michel Graindorge
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Graindorge, Michel
» y a t il une liste?
» liste des enquêteurs
» Liste des membres du WNP
» la liste galopin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Extrême droite-
Sauter vers: