les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 chronologie générale des faits

Aller en bas 
+25
dim
michel-j
a h
K
AC30
Henry
WOLF
st@rik
maximenicolai
B.R.
pierre
Pol Silentblock
kael
billbalantines
undercover
james007
nobody
bubule123
Jean-Luc
Ella
Admin
benji87fr
fialin
jack
michel
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
a h




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 01/03/2009

chronologie générale des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chronologie générale des faits   chronologie générale des faits - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2009 - 0:01

Voila, j'ai trouvé. En fait, c'est Frans Reynier qui s'étonnait que Finné soit au funéraille de Haulotte ( attaque de l'armurerie Dekaize) et que Finné soit abattu en 85 au Delhaize d' Overijse. Désolé pour les Raes et Marnette..
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

chronologie générale des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chronologie générale des faits   chronologie générale des faits - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2009 - 9:41

Aucune hypothèse n'est a rejeter d'emblée... c'est vrai... et c'est certainement l'une des causes de l'échec des investigations sur cette affaire ; des faits anodins ou un peu trop évident ont du être ainsi écartés et passés aux oubliettes...

Mais même dans le cadre d'une stratégie bien élaborée (celle de la tension, pour rester centré sur la deuxième vague), en infraction ou en position dangereuse, il est une notion qu'on ne perds jamais de vue ; la sécurité !...

Ou nous sommes dans le cadre d'une affaire réfléchie... et échaffaudée par des cerveaux, des "militaires" planificateurs.

Ou nous sommes dans un foutoir de "malades" obsédés par le carnage.

Les modes opératoires peuvent être très semblables (entraînement typique des opérateurs) mais pas "l'esprit moteur".

Si l'on accepte l'option d'une opération bien conçue, opérer un carnage uniquement pour éliminer un "complice" ou un simple témoin facilement piégeable et n'ayant aucune raison de se méfier relèverais de l'inconscience... surtout en "refrappant" une seconde fois à peu de distance !... éliminer "discrêtement" une cible isolée est un jeu d'enfant pour un tueur.

Si l'on accepte le scénario de la présence de plusieurs voitures et plusieurs complices annexes présents sur place, la tactique aurait mobilisé et immobilisé sur place vraiment beaucoup de monde pour un résultat... tout à fait aléatoire en raison des multiples activités de Mr Finné... obligation ponctuelle, rdv important de dernière minute, etc... beaucoup trop de paramètres susceptibles de faire capoter une telle opération pour échapper à l'esprit d'un stratège.

Maintenant, dans la mesure où MR Finné aurait pu croiser (au CEPIC, ou dans ses lieux de "réunion" habituels ?) l'un des tueurs aisément identifiables par ses caractéristiques morphologiques, il est tout à fait envisageable que Mr Finné présent par hasard ait immédiatement compris ce qui allait se passer... et que le tueur l'ayant également identifié ne lui ait pas laissé le temps de réagir... mais n'expliquerait en rien l'acharnement des mêmes tueurs ensuite.

Le "hasard" a énormément servi à enfumer des enquêtes génantes... mais on ne peut pas non plus le reléguer au niveau des accessoires improbables.
billbalantines a écrit:
K a écrit:
Bonjour

Torrez était dans le magasin avec sa famile et sans son arme de service quoi que c'était obligé à ce moment là.

Cela explique tout .

Il faut pas chercher son implication dans n'importe quelle scenario je pense.

L'advocat Macau était là aussi (sur le parking) et en a echappé bel avec une scrapnel dans le dos .
Il a son cabinet à Elsene (oui! en plein là dedans ) mais ou il habitait ?

Mon idée sur les victimes c'est pas des complots mais leur simple presence sur les lieux ,de rencontrer quelqu'un q'on connait de vue est suffisant pour les éliminer.

Donc ils connaissaient de vue Finné pas plus .
Mais Finné connaissait peut-être 5000 gens !.
En étant banqier il était entrainé pour ça.
C'est incroyable comme un banqier te connait après avoir vue que quelques fois.
Ils étudient Le DOSSIER de leurs nouveaux clients pour voir comment vous soustirer vos billes je pense, comme des vautours sans l'air ils scrutent l'horizon pour des cadavres exquis.

Votre hypothèse vaut autant que les nôtres. Mais on ne m'enlèvera pas de la tête que la présence fortuite de Torrez ce jour là à cette heure là avec Finné aussi (qui travaille pour la gendarmerie et planque sans doute aussi à Luxembourg et ailleurs l'argent de la corruption de pas mal de gens...y compris d'éventuels gendarmes ou magistrats) est troublante.
D'autant que Finné a pu avec son téléphone voiture (pas de GSM à l'époque) être 'convoqué' sur les lieux par quelqu'un en lequel il avait toute confiance...
Le reste, c'est je sais tjs le même raisonnement. Pq tuer tout ce monde et 'jouer' aux tueurs fous.
Je réponds, un scénario une fois arrêté vaut tous les autres. Et visiblement si le but était de faire croire à un jeu de massacres pour 'déstabiliser' et ainsi dissimuler les vrais mobiles. Ce n'est pas trop mal réussi jusqu'à présent !
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

chronologie générale des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Tam Tam   chronologie générale des faits - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:39

a h a écrit

Citation :
Voila, j'ai trouvé. En fait, c'est Frans Reynier qui s'étonnait que Finné soit au funéraille de Haulotte ( attaque de l'armurerie Dekaize) et que Finné soit abattu en 85 au Delhaize d' Overijse. Désolé pour les Raes et Marnette..

Là je suis perplexe je doit dire.

Vous avez lu cela exactement où SVP?
dans le bouquin de Reniers?

Donc le même jour que les trois comparses s'étaient garés depuis 7h30 dans la rue de Dekaise avant attaquer le magazin à 10h30 ,il y avait Raes déguisé en "Espion" ,trench coat de detective avec ses lunettes de soleil et chapeau de paille qui rencontre Mr Finné avec ses deux pistolets en bandouillière , devant le magasin , et il commence à parler de son dernier journée de pêche de truites dans la Senne...

Ou Reyniers a fait des tours en vélo avec Tom Boonen ou il y avait
un TAM TAM dans le milieu .

Tout le monde sait qu'il y a quelques chose à passer à un certain endroit.
Ca pue a tout va et les mouches arrivent , attiré par la....

(N'oublions pas que B etait aussi dans les environs de ALOST pour une histoire de divorce sur laquel il travaillait.)

Cet histoire de bruit de couloir par TAM TAM j'y crois!

Reniers n'a pas sniffé!

Tout le monde savait qu'il se trainait qq chose autour de Dekaise .

Peut-être avait t-il eu des menaces avant l'attaque?.


Dernière édition par K le Ven 7 Sep 2012 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

chronologie générale des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chronologie générale des faits   chronologie générale des faits - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2009 - 15:24

A l'époque, et bien au delà de la région de Wavre puisque le refrain était même connu des arcans parisiens ( dont certains promoteurs de fesses tarifées colonisaient les abords bruxellois ); Dekaise fabriquait des silencieux géniaux... c'est tout juste si ça n'occupait pas la une du Monde !!

Si l'ami Dekaise n'a pas vu défiler quelques centaines de barges amoureux de tromblonnades en sourdine, c'est certainement parce qu'il avait recruté des intérimaires !

Même les services de renseignements de plusieurs pays "suivaient l'affaire" des "vrais silencieux" (pas les bêtes modérateurs de son... ceux qui font juste "pop", comme au cinoche... allant jusqu'à oublier les facheux bruits de culasse !) pondus par le génie de l'armurerie belge !

Renseignez-vous auprès d'anciens tire-laines, de hold'uppeurs pros ou pas pros du tout (quand même plus prompts à la confidence que les flingueurs patentés, ou pas tout à fait finis); vous verrez bien !... Un mythe, le Dekaise !... Avec un magazin deux fois mieux achalandé, c'est trois attaques de malfaisants par jour qu'il aurait dû affronter ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
piotr




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 17/01/2009

chronologie générale des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chronologie générale des faits   chronologie générale des faits - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:55

Very Happy Very Happy

à ce point là!!
Revenir en haut Aller en bas
a h




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 01/03/2009

chronologie générale des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chronologie générale des faits   chronologie générale des faits - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 3:04

K a écrit:
a h a écrit

Citation :
Voila, j'ai trouvé. En fait, c'est Frans Reynier qui s'étonnait que Finné soit au funéraille de Haulotte ( attaque de l'armurerie Dekaize) et que Finné soit abattu en 85 au Delhaize d' Overijse. Désolé pour les Raes et Marnette..

Là je suis perplexe je doit dire.

Vous avez lu cela exactement où SVP?
dans le bouquin de Reniers?

Donc le même jour que les trois comparses s'étaient garés depuis 7h30 dans la rue de Dekaise avant attaquer le magazin à 10h30 ,il y avait Raes déguisé en "Espion" ,trench coat de detective avec ses lunettes de soleil et chapeau de paille qui rencontre Mr Finné avec ses deux pistolets en bandouillière , devant le magasin , et il commence à parler de son dernier journée de pêche de truites dans la Senne...

Ou Reyniers a fait des tours en vélo avec Tom Boonen ou il y avait
un TAM TAM dans le milieu .

Tout le monde sait qu'il y a quelques chose à passer à un certain endroit.
Ca pue a tout va et les mouches arrivent , attiré par la....

(N'oublions pas que B etait aussi dans les environs de ALOST pour une histoire de divorce sur laquel il travaillait.)

Cet histoire de bruit de couloir par TAM TAM j'y croit!

Reniers n'a pas sniffé!

Tout le monde savait qu'il se trainait qq chose autour de Dekaise .

Peut-être avait t-il eu des menaces avant l'attaque?.
Non, en fait je me rappelais qu'il s'agissait d'un commissaire puis je me suis souvenu que c'était Reynier et pas Raes ou Marnette. Je pensais que Reynier avait vu Finné lors de l'attaque de l'armurerie dans la rue même mais ce serait plutôt à l'enterrement de Haulotte qu'il a vu Finné et qu'il a d'ailleurs parlé avec lui
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

chronologie générale des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chronologie générale des faits   chronologie générale des faits - Page 4 EmptySam 10 Avr 2010 - 15:55

michel -j

Citation :
Maintenant, dans la mesure où MR Finné aurait pu croiser (au CEPIC, ou dans ses lieux de "réunion" habituels ?) l'un des tueurs aisément identifiables par ses caractéristiques morphologiques, il est tout à fait envisageable que Mr Finné présent par hasard ait immédiatement compris ce qui allait se passer... et que le tueur l'ayant également identifié ne lui ait pas laissé le temps de réagir... mais n'expliquerait en rien l'acharnement des mêmes tueurs ensuite


Lacharnement ona vu sur

à Overijse Finné,
à Nivelles sur Morue et le coup de grace raté et plus (la dame Dewit ?)

et à Alost sur 3 des 8 tuées ou en a tiré en plus du 9MM de près


j'aimerais y additionné d'autre victimes s mais je suis un peu perdu ds les doublures de balles.
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune




Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010

chronologie générale des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chronologie générale des faits   chronologie générale des faits - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:21

excuse moi je suis victime d'une perdition totale ^^ vous mettez ici que la première attaque est à Maubeuge or si je vais dans la "présentation générale" des faits il y aurait eu trois autres attaques avant (dinant, ixelles et lembeek) puis en plus entre Mons et Genval il y aurait
Watermael-Boisfort, entre Genval et Uccle il y aurait Lasne, entre le Hal et la Tamise il y aurait Braine l'Alleud, entre Anderlues et Braine l'Alleud il y aurait Erps-Kwerps.

pourquoi ne sont elles pas mises ici? je suis un perdue c'est juste pour m'éclairer merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

chronologie générale des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chronologie générale des faits   chronologie générale des faits - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:34

zepetitelune a écrit:
excuse moi je suis victime d'une perdition totale ^^ vous mettez ici que la première attaque est à Maubeuge or si je vais dans la "présentation générale" des faits il y aurait eu trois autres attaques avant (dinant, ixelles et lembeek) puis en plus entre Mons et Genval il y aurait
Watermael-Boisfort, entre Genval et Uccle il y aurait Lasne, entre le Hal et la Tamise il y aurait Braine l'Alleud, entre Anderlues et Braine l'Alleud il y aurait Erps-Kwerps.

pourquoi ne sont elles pas mises ici? je suis un perdue c'est juste pour m'éclairer merci ;-)

La liste qui se trouve ici reprend les attaques armées. Les autres sont en général des vols de voiture (Ixelles, Lembeek,W-B, Lasnes, E-K), vol d'une arme (Dinant), vol d'un chalumeau (BA).

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune




Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010

chronologie générale des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chronologie générale des faits   chronologie générale des faits - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:12

a ok merci beaucoup, il y a donc eu des attaques à but matériel pour perpétrer des attaques a but meurtriers ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

chronologie générale des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chronologie générale des faits   chronologie générale des faits - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:25

zepetitelune a écrit:
a ok merci beaucoup, il y a donc eu des attaques à but matériel pour perpétrer des attaques a but meurtriers ?

Oui.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

chronologie générale des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chronologie générale des faits   chronologie générale des faits - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 2:43

J'avais complètement oublié le vol du chalumeau...çà fait 3 fois BA, c'était quand le chalumeau, juste avant nivelle ou ils l'ont fait en même temps que la SAAB? Sinon il trainent souvent sur BA quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chronologie générale des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chronologie générale des faits   chronologie générale des faits - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chronologie générale des faits
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Chronologie des faits
» quelque part....il faut conclure...
» la carte des faits
» Les faits, rien que les faits
» CHRONOLOGIE LA HOUSSIERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Chronologie générale des faits-
Sauter vers: