les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Armes - Ronquière

Aller en bas 
+9
FAITESVITE
Giuseppe0356
michel
Maïcool
lepapat
Claude-1300
nobody
Pol Silentblock
Marc
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

Armes - Ronquière Empty
MessageSujet: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière EmptyMer 21 Mar 2007 - 16:34

Trouvé sur le site des TBW néerlandais dans un document pdf -historique des années 80. Inventaire des armes découvertes dans le canal et le lien avec les faits.

Het blijkt dat in de nacht van 10 op 11 november ’85, dus hooguit twee dagen na de overval op de Delhaize in Aalst, twee zakken in het water werden gegooid met volgende inhoud :

- Een pistool 7.65mm met rijkswachtkenteken, in stukken gezaagd. De slagpin is eruit
verwijderd maar wordt ook teruggevonden. Het onderzoek wijst uit dat het wapen
in kwestie geroofd werd bij de overval op de Colruyt in Nijvel op 17 september ’83
door de Bende, nadat een rijkswachter werd neergeschoten.

- Tevens worden in de zakken stukgezaagde onderdelen gevonden van een deel van
de wapens die gestolen werden bij wapenhandelaar Dekaise op 30 september ’82.
Het duurt een hele tijd voordat de experts kunnen uitmaken dat het ondermeer gaat
om delen van Beretta en Ingram-mitrailleurs, afkomstig van de overval in Waver.
Ook delen van een Ruger, opgevist in Ronquières, zijn afkomstig van dezelfde diefstal.

- Een Arminius kaliber 38 wordt eveneens ontdekt. Het blijkt echter niet te gaan om
een gelijkaardig wapen dat door de Bende werd buitgemaakt op juwelier Szymusik
van Anderlues op 1 december ’83.

- Ook een .22 long rifle werd gevonden. Het is dat wapen dat gebruikt werd bij de
moord in Beersel op 23 december ’82 en bij de moord op de taxichauffeur Angelou
tussen 9 en 12 januari ’83. Het is ook dat wapen dat gebruikt werd bij het neerschieten van de Duitse herdershond in de garage ‘Jadot’. Met deze .22 long rifle werden ook de moorden gepleegd achter de Colruyt in Nijvel op 17 september ’83.
Historisch Overzicht
1980-1989
98
Diezelfde long rifle gebruikten de moordenaars in Temse bij de overval op Wittock – Van Landeghem in de nacht van 9 op 10 september ’83.

- Ook een revolver 357 Magnum werd naar boven gehaald. Bij de moord in Beersel op
7 oktober ’83 werd een dergelijke revolver van groot kaliber gehanteerd.

- Tevens kwam een Centaure kaliber 10 boven water. Het blijkt te gaan om het wapen
dat op 13 maart ’82 door onbekenden werd gestolen bij wapenhandelaar Joseph Cataï
in Dinant. Wapenhandelaar Dekaise herkent het formeel als het wapen waarmee
hij door de Bende bedreigd werd.

- Verder werden nog en 150-tal patronen bovengehaald. Het merendeel is ‘Legia’-
eendenhagel, uitgerekend de munitie die de Bende gebruikte bij haar overvallen in
’85.

- En nog is het niet gedaan. De baby-koffer die door de Bende werd buitgemaakt op 9
november ’85 tijdens de overval op de Delhaize van Aalst wordt ook opgevist. Ook
een kassalade, met de cheques nog in, wordt gevonden samen met een geldzak vol
munten. De hele buit is afkomstig van de overval in Aalst.

- Tevens wordt een volledige kogelvrije vest, en delen van andere vesten, gevonden.
Het blijkt te gaan om de vesten die gestolen werden door de Bende bij het bedrijf
Wittock – Van Landeghem in de nacht van 9 op 10 september ’83. De speurders zijn
ervan overtuigd dat de Bende-leden deze vesten droegen tijdens de moorddadige
raids in 1985.
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Armes - Ronquière Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière EmptyJeu 22 Mar 2007 - 2:46

Je suppose que certain ont des lacunes en néérlandais. Je me suis permis d'offrir une traduction aproximative de ce qui est écrit ci-dessus.

Il apparaît que dans la nuit de 10 le 11 novembre' 85, donc au maximum deux jours après l'hold-up sur le Delhaize dans Aalst, deux, il ait été jeté sacs dans l'eau avec le contenu suivant :

- Un pistolet 7.65mm avec le numéro d'immatriculation de gendarmerie, dans les pièces gezaagd. Le percuteur est
il est aussi retrouvé lointain mais. La recherche indique que de l'arme
il a été pillé en question lors de l'hold-up sur le Colruyt dans Nijvel le 17 septembre' 83
par la bande, après qu'un garde de royaume a été abattu.

- Aussi il est trouvé dans les sacs stukgezaagde parties d'une partie
les armes qui ont été volées à l'épi de trafic d'armes Dekaise le 30 septembre' 82.
Il dure un temps entier avant que les experts puissent constituer qu'il va entre autres
pour les parties de Beretta et Ingram-mitrailleurs, originaire de l'hold-up dans Waver.
Partagent également d'un Ruger, repêché dans Ronquières, sont en provenance du même vol.

- Un Arminius le calibre 38 est également découvert. Il n'apparaît pas toutefois aller pour
une arme de cela similaire par la bande a été produit sur le bijoutier Szymusik
d'Anderlues le 1er décembre' 83.

- Aussi, .22 un poumon rifle a été trouvé. Il est que l'arme de cela a été utilisée de
le meurtre dans Beersel le 23 décembre' 82 et lors du meurtre sur le chauffeur de taxi Angelou
entre 9 et 12 janvier' 83. Il est aussi que l'arme de cela a été utilisée lors abattre le chien de berger allemand dans le garage `Jadot'. Avec ce .22 poumon rifle, les meurtres ont aussi été commis derrière le Colruyt dans Nijvel le 17 septembre' 83.
Le sommaire historique
1980-1989
98
Même poumon rifle a utilisé les assassins dans Temse lors de l'hold-up sur Wittock - Van Landeghem dans la nuit de 9 le 10 septembre' 83.

- Aussi, un révolver 357 Magnum a été obtenu vers le haut. Lors du meurtre dans Beersel
7 octobre' 83 un révolver semblable du grand calibre a été manié.

- Aussi un Centaure est venu le calibre 10 au dessus de l'eau. Il apparaît aller pour l'arme
que le 13 mars' 82 inconnus ont été volés à l'épi de trafic d'armes Joseph Cataï
dans Dinant. L'épi de trafic d'armes Dekaise le reconnaît formellement comme l'arme avec laquelle
il par la bande a été menacé.

- Et 150-tal les modèles ont été remontés ensuite encore. La plupart est `Legia' -
la grêle de canard, calculée la munition qui a utilisé la bande lors de ses holds-up dans
’85.

- Et encore il n'a pas été fait. La valise de bébé qui a été faite par la bande sur 9
novembre' 85 au cours de l'hold-up sur le Delhaize d'Aalst est aussi repêché. Aussi
un tiroir de caisse, avec les chèques, est encore trouvé avec un sac d'argent plein
monnayer. Le butin entier est en provenance de l'hold-up dans Aalst.

- Aussi un gilet, et le partage pare-balles complets d'autres vesten sont, trouvés.
Il apparaît aller pour les vesten qui ont été volés par la bande auprès de la société
Wittock - Van Landeghem dans la nuit de 9 le 10 septembre' 83. Les speurders sont
persuadés que Bende-leden a porté les ces vesten au cours meurtrière

(Traduit avec Word)
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Armes - Ronquière Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière EmptyJeu 22 Mar 2007 - 2:53

Sauf fabulation de l'agent qui a rédigé l'inventaire, cette liste miraculeuse tombe à point nommée pour pouvoir relier des affaires.
Info ou Intox ?
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Armes - Ronquière Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière EmptyJeu 22 Mar 2007 - 9:47

Very Happy Very Happy Very Happy

Quelle chance... Voler tout cela pour ensuite les reunir et les jeter ensemble devant temoin. C'est dingue Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Armes - Ronquière Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:07

Patrice De Bruyne a écrit:
Patrice De Bruyne a écrit:
nobody a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy
Quelle chance... Voler tout cela pour ensuite les reunir et les jeter ensemble devant temoin. C'est dingue Very Happy Very Happy Very Happy

Le plus dingue est que ce serait Robert Beijer qui a tout jeté dans le canal pour montrer son allégeance à Bouhouche...

Armes - Ronquière Tbw_0111
Armes - Ronquière Tbw_0112

Admettons et selon vous cela démontrerait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Armes - Ronquière Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:27

[quote="Patrice De Bruyne"]
Patrice De Bruyne a écrit:
nobody a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy
Quelle chance... Voler tout cela pour ensuite les reunir et les jeter ensemble devant temoin. C'est dingue Very Happy Very Happy Very Happy
Le plus dingue est que ce serait Robert Beijer qui a tout jeté dans le canal pour montrer son allégeance à Bouhouche...
C’est formidable alors! Je serais celui qui a tout jeté dans le canal! Je pourrais donc tout expliquer.
Wah wah! Je vais toucher une belle prime et faire renouveler le temple de Chiang Mai ou je m’entraîne avec Stallone à la Thai-boxing!
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Armes - Ronquière Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:34

PDB suit le thème médiatique qui a focalisé que le tandem MB-RB pourrait être les "plannificateurs" mais c'est du show de médias payés pour noircir (salir) du papier car rien ni nulle part est étayé cette thèse.
c'est de l'INTOX !
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Armes - Ronquière Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:35

C'est donc vous qui avait abimé Rocky... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Armes - Ronquière Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:36

[quote="Patrice De Bruyne"]
Patrice De Bruyne a écrit:
nobody a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy
Quelle chance... Voler tout cela pour ensuite les reunir et les jeter ensemble devant temoin. C'est dingue Very Happy Very Happy Very Happy
Le plus dingue est que ce serait Robert Beijer qui a tout jeté dans le canal pour montrer son allégeance à Bouhouche...
J’ai effectivement jeté en 1983, des “armes chaudes” dans un canal, mais à Bruxelles. Mais cela n’a rien à voir avec les tueries du BW.
Si je dis “armes chaudes”, c’est parce qu’elles ont servi dans une affaire.
Entre ce que j’en dis, ce que Amory croit entendre, ce qu’il interprète et la façon dont les enquêteurs le comprennent, il s’en passe des transformations!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Armes - Ronquière Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:37

nobody a écrit:
C'est donc vous qui avait abimé Rocky... Shocked Shocked Shocked
Je plaide "non coupable", Monsieur le Procureur! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Armes - Ronquière Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:49

Citation :
je m’entraîne avec Stallone à la Thai-boxing!


Vos déclarations ne plaident pas en votre faveur... J'espere que vous avez un bon avocat, ...dumont par exemple. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Armes - Ronquière Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:12

nobody a écrit:
Citation :
je m’entraîne avec Stallone à la Thai-boxing!


Vos déclarations ne plaident pas en votre faveur... J'espere que vous avez un bon avocat, ...dumont par exemple. Very Happy Very Happy Very Happy
C'était celui de Bouhouhce. Le mien n'a pas vraiment la même couleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Armes - Ronquière Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:14

B.R. a écrit:
nobody a écrit:
Citation :
je m’entraîne avec Stallone à la Thai-boxing!


Vos déclarations ne plaident pas en votre faveur... J'espere que vous avez un bon avocat, ...dumont par exemple. Very Happy Very Happy Very Happy
C'était celui de Bouhouhce. Le mien n'a pas vraiment la même couleur!!!

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Armes - Ronquière Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:15

Pol Silentblock a écrit:
PDB suit le thème médiatique qui a focalisé que le tandem MB-RB pourrait être les "plannificateurs" mais c'est du show de médias payés pour noircir (salir) du papier car rien ni nulle part est étayé cette thèse.
c'est de l'INTOX !
+1
On parlait même pendant tout un temps du "quartet", les 4 B !
Bouhouche, Beijer, Bultot, Buslik !
Quand les médias s'en mêlent !
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Armes - Ronquière Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:23

C'est vrai que la presse raconte bien souvent n'importe quoi. Quand ils ne savent pas, ils inventent... Very Happy Very Happy Very Happy
Mais il faut reconnaitre qu'il y avait de la matière à gratter? study
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Armes - Ronquière Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:27

nobody a écrit:
C'est vrai que la presse raconte bien souvent n'importe quoi. Quand ils ne savent pas, ils inventent... Very Happy Very Happy Very Happy
Mais il faut reconnaitre qu'il y avait de la matière à gratter? study
Ce n'est pas une raison pour raconter des C.... !
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Armes - Ronquière Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:30

B.R. a écrit:
nobody a écrit:
C'est vrai que la presse raconte bien souvent n'importe quoi. Quand ils ne savent pas, ils inventent... Very Happy Very Happy Very Happy
Mais il faut reconnaitre qu'il y avait de la matière à gratter? study
Ce n'est pas une raison pour raconter des C.... !

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

Armes - Ronquière Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:34

nobody a écrit:
B.R. a écrit:
nobody a écrit:
C'est vrai que la presse raconte bien souvent n'importe quoi. Quand ils ne savent pas, ils inventent... Very Happy Very Happy Very Happy
Mais il faut reconnaitre qu'il y avait de la matière à gratter? study
Ce n'est pas une raison pour raconter des C.... !

Je suis d'accord.

Je suis également d'accord et j'ajouterai même que certains policiers sont aussi des pro en la matière (sujet mytho et manip ...)
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Armes - Ronquière Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:36

MMM...disons que quelques fois, ce n'est pas fait gratuitement.
Il ne faut pas croire que le petit journaliste peut mettre ce qu'il veut, si il n'a pas l'accord de son redac chef.

N'oublions pas les appointés de la sureté...
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Armes - Ronquière Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:37

B.R. a écrit:
Pol Silentblock a écrit:
PDB suit le thème médiatique qui a focalisé que le tandem MB-RB pourrait être les "plannificateurs" mais c'est du show de médias payés pour noircir (salir) du papier car rien ni nulle part est étayé cette thèse.
c'est de l'INTOX !
+1
On parlait même pendant tout un temps du "quartet", les 4 B !
Bouhouche, Beijer, Bultot, Buslik !
Quand les médias s'en mêlent !

Les médias et les mythomanes des farces de l'ordre (la faute d'orthographe est volontaire), sont responsables de 90% des fausses informations particulièrement dans ces affaires. Si le tandem que je cite plus haut a pu exister un temps soit peu, je suppose qu'ils vaquaient à leurs petites affaires. Le simple fait qu'ils soient passés aux mêmes endroits et à peu près aux mêmes moments que d'autres intervenants dans des affaires connexes et dont le lien n'a jamais pu être établi, ne prouvent absolument rien.
Nombre de gens empruntent la même autoroute au même moment sans avoir d'interconnexion entre eux. CQFD

Du concret SVP et si possible de l'irréfutable.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Armes - Ronquière Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:42

Citation :
Le simple fait qu'ils soient passés aux mêmes endroits et à peu près aux mêmes moments que d'autres intervenants dans des affaires connexes et dont le lien n'a jamais pu être établi, ne prouvent absolument rien.

Intéressante réflexion...

A partir de combien de faits, cela peut il prouver quelque chose, selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

Armes - Ronquière Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière EmptyJeu 22 Mar 2007 - 15:22

Citation :
J’ai effectivement jeté en 1983, des “armes chaudes” dans un canal, mais à Bruxelles. Mais cela n’a rien à voir avec les tueries du BW.
Si je dis “armes chaudes”, c’est parce qu’elles ont servi dans une affaire

Question innocente : est-il indiscret de vous demander lesquelles et à quelle "affaire" ces "armes chaudes" avaient servi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Armes - Ronquière Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière EmptyJeu 22 Mar 2007 - 15:27

Rien de telle que la température de l'eau du canal pour refroidir des armes "chaudes" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

Armes - Ronquière Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière EmptyJeu 22 Mar 2007 - 15:30

Pol Silentblock a écrit:
Rien de telle que la température de l'eau du canal pour refroidir des armes "chaudes" Laughing

Si on veut, mais j'aimerais que BR prenne position sur ma question.

Soit il ne peut (veut) pas y répondre, et c'est son droit.
Soit il peut (veut) y répondre, il le fait, et ma curiosité sera satisfaite
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
Anonymou
Invité




Armes - Ronquière Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière EmptyJeu 22 Mar 2007 - 15:56

Claude-1300 a écrit:
Pol Silentblock a écrit:
Rien de telle que la température de l'eau du canal pour refroidir des armes "chaudes" Laughing
Si on veut, mais j'aimerais que BR prenne position sur ma question.
Soit il ne peut (veut) pas y répondre, et c'est son droit.
Soit il peut (veut) y répondre, il le fait, et ma curiosité sera satisfaite
2 fusils calibre 223 rm (en fait des 222 en vente libre à l'époque, transformés en 223) et un GP 9mm.
Ceci doit vous suffire pour savoir de quelle affaire il s'agit! Les 3 armes ont servi.
Rien à faire avec les TBW !
J'espère votre curiosité satisfaite. Parfois, ne dit-on pas que c'est un vilain défaut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes - Ronquière Empty
MessageSujet: Re: Armes - Ronquière   Armes - Ronquière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes - Ronquière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armes prises ou volées, armes (re)trouvées
» Les étranges trafics à la FN
» Jadot, Michel
» Vol d'armes à l'ESI
» armes Seneffe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Armes et munitions-
Sauter vers: