les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vol d'armes à l'ESI

Aller en bas 
+32
Merovingien
guy mayeu
totor
FAITESVITE
AlPot
RB
rob1
Boemerang
HERVE
wabo
dislairelucien
Marlair Jean-Claude
michel-j
romain gary
césar
jc1243401
le taupier
a h
minus
wil
K
Cusmenne Claude
billbalantines
Kranz
Quinet Marc
davidoff
raygil
Henry
undercover
felix
EVE
michel
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vol d'armes à l'ESI Empty
MessageSujet: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:41

Dans la nuit du 31/12/81 au 1/12/82, plusieurs individus pénètrent dans la caserne à Etterbeek de l'Escadron spécial d'intervention (mieux connu sous le nom de groupe Dyane), l'équivalent français du GIGN. Ils s'emparent de 5 riot-guns, 5 FAL, 2 revolvers, 15 fusils-mitrailleurs Heckler und Koch et des munitions. Les armes furent emportées dans une Mazda appartenant à ce corps d'élite.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Vol d'armes à l'ESI Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI EmptyLun 11 Juin 2007 - 14:40

une partie de ces armes a ete retrouvee : chez mendes ? vilvorde .........qq peut il nous rafraichir la memoire ??
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Vol d'armes à l'ESI Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:16

Eve a écrit:
une partie de ces armes a ete retrouvee : chez mendes ? vilvorde .........qq peut il nous rafraichir la memoire ??
Vous n'êtes pas sérieux?
On en a déjà parlé en long et en large sur ce forum! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
felix




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/07/2006

Vol d'armes à l'ESI Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:17

C'était des pistolets-mitrailleurs Heckler & Koch, et non pas des fusils-mitrailleurs.
Mais quel pouvait être l'intérêt de voler des armes qui seraient très facilement pistables de part leur rareté (et donc quasi inutilisables en pratique)???
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vol d'armes à l'ESI Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI EmptyMar 12 Juin 2007 - 8:23


_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Vol d'armes à l'ESI Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI EmptyMar 12 Juin 2007 - 8:46

felix a écrit:
C'était des pistolets-mitrailleurs Heckler & Koch, et non pas des fusils-mitrailleurs.
Mais quel pouvait être l'intérêt de voler des armes qui seraient très facilement pistables de part leur rareté (et donc quasi inutilisables en pratique)???
Ainsi que par la trace tout à fait unique que laisse toute arme H&K sur la douille éjectée!
En effet, bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vol d'armes à l'ESI Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI EmptyMar 12 Juin 2007 - 8:53

Je suppose que ce n'est pas par hasard que le vol a eu lieu durant la nuit de la saint-Sylvestre. Les effectifs de garde n'étaient-ils pas réduits?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Vol d'armes à l'ESI Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI EmptyMar 12 Juin 2007 - 8:53

Elles pouvaient etre remises pour etre copiées (dupliquées) et envoyées (vendues) à l'etranger?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Vol d'armes à l'ESI Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:11

michel a écrit:
Je suppose que ce n'est pas par hasard que le vol a eu lieu durant la nuit de la saint-Sylvestre. Les effectifs de garde n'étaient-ils pas réduits?
"réduits et passablement éméchés". Donc, un choix normal dans le cadre de la gendarmerie de l'époque et surtout si on a à faire à des voleurs qui eux, n'ont pas peur de travailler n'importe quand!
Du reste, à mon souvenir, cela n'a pas empêché les voleurs de fêter ensuite. Le casse et le rangement, le tout en moins de 2 heures, sans compter qu'il a fallu retourner chercher des outils qu'un des voleurs avait oublié derrière une porte. Ah! Ce petit personnel !!!!
Le sésame pour entrer dans une caserne de Gd à l'époque était: "un costume classique, une cravate qui ne va pas du tout avec et des cheveux trop courts et surtout un grand"Yo" de la main en entrant et un grand "Ya" de la main en sortant. Pas étonnant que la Gd ait préféré dire ensuite aux médias qu'il s'agissait d'une "forteresse", "le Saint des Saints", tu parles!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Vol d'armes à l'ESI Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:12

undercover a écrit:
Elles pouvaient etre remises pour etre copiées (dupliquées) et envoyées (vendues) à l'etranger?
C'est ce qu'ont pensé certains enquêteurs. A tort!
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Vol d'armes à l'ESI Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:58

Comme quoi... Very Happy Very Happy Very Happy
L'objectif principal est connu, mais ensuite?
Car les armes devaient donc etre cachées, oubliées, détruites,...voir rendues? Pour se moquer encore un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Vol d'armes à l'ESI Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:37

undercover a écrit:
Comme quoi... Very Happy Very Happy Very Happy
L'objectif principal est connu, mais ensuite?
Car les armes devaient donc etre cachées, oubliées, détruites,...voir rendues? Pour se moquer encore un peu plus?
En effet, elles auraient dû complètement disparaître. Cela aurait encore plus épaissi le mystère. Les gens aiment bien le mystère. Cela se vend bien!
Mais, c'était sans compter la personnalité et le goût pour les armes de certains participants au vol! Pendant deux à trois ans, il n'y a pas eu de problème. Puis cela a commencé à "démanger" certains...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Vol d'armes à l'ESI Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:43

Robert Beijer a écrit:
En effet, elles auraient dû complètement disparaître. Cela aurait encore plus épaissi le mystère. Les gens aiment bien le mystère. Cela se vend bien!Mais, c'était sans compter la personnalité et le goût pour les armes de certains participants au vol! Pendant deux à trois ans, il n'y a pas eu de problème. Puis cela a commencé à "démanger" certains...
Cela ne tient pas. Sans les tueries le vol aurait tenu les médias en haleine une quinzaine de jours puis basta
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Vol d'armes à l'ESI Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:49

Bobby a écrit:
Robert Beijer a écrit:
En effet, elles auraient dû complètement disparaître. Cela aurait encore plus épaissi le mystère. Les gens aiment bien le mystère. Cela se vend bien!Mais, c'était sans compter la personnalité et le goût pour les armes de certains participants au vol! Pendant deux à trois ans, il n'y a pas eu de problème. Puis cela a commencé à "démanger" certains...
Cela ne tient pas. Sans les tueries le vol aurait tenu les médias en haleine une quinzaine de jours puis basta
Mais le vol n'a rien à voir avec les TBW! Et quand on était en plein TBW, on ne parlait déjà plus depuis lontgtemps de l'ESI.
Le vol fait partie d'une série.
Ma remarque sur "le mystere" est un constat général. Une affaire résolue, on n'en reparlera jamais, car pas de mystère. Mais le VOL ESI, on continue à en parler et même à la C.P., ainsi que toutes les affaires non résolues.
Comprenez-moi bien. Je n'ai pas voulu dire que le vol a été fait expressément pour créer un mystère à vendre, comme vous semblez le déduire de mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Vol d'armes à l'ESI Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI EmptyMar 12 Juin 2007 - 16:04

Robert Beijer a écrit:
Mais le vol n'a rien à voir avec les TBW!
Comment pouvez-vous en être si sûr ?
Et quand on était en plein TBW, on ne parlait déjà plus depuis lontgtemps de l'ESI. Le vol fait partie d'une série.
Et la série, c'est quoi ?
Ma remarque sur "le mystere" est un constat général. Une affaire résolue, on n'en reparlera jamais, car pas de mystère. Mais le VOL ESI, on continue à en parler et même à la C.P., ainsi que toutes les affaires non résolues.
Peut-on prévoir qu'une affaire ne sera jamais résolue ?
Comprenez-moi bien. Je n'ai pas voulu dire que le vol a été fait expressément pour créer un mystère à vendre, comme vous semblez le déduire de mon propos.

Questions en bleu
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Vol d'armes à l'ESI Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI EmptyMar 12 Juin 2007 - 17:34

Robert Beijer a écrit:
undercover a écrit:
Comme quoi... Very Happy Very Happy Very Happy
L'objectif principal est connu, mais ensuite?
Car les armes devaient donc etre cachées, oubliées, détruites,...voir rendues? Pour se moquer encore un peu plus?
En effet, elles auraient dû complètement disparaître. Cela aurait encore plus épaissi le mystère. Les gens aiment bien le mystère. Cela se vend bien!
Mais, c'était sans compter la personnalité et le goût pour les armes de certains participants au vol! Pendant deux à trois ans, il n'y a pas eu de problème. Puis cela a commencé à "démanger" certains...

Quand on est un amoureux (des armes), on a des points faibles. Very Happy
Mais pour les instigateurs, cela me parait limpide; mais pour les commanditaires, j'ai une petite réflexion.
Qui vous dit qu'ils n'auraient pas souhaité aller plus "loin" , sans que vous soyez au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Vol d'armes à l'ESI Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI EmptyMer 13 Juin 2007 - 16:35

Bobby a écrit:
Robert Beijer a écrit:
Mais le vol n'a rien à voir avec les TBW!
Comment pouvez-vous en être si sûr ?
Ben tiens !
Et quand on était en plein TBW, on ne parlait déjà plus depuis lontgtemps de l'ESI. Le vol fait partie d'une série.
Et la série, c'est quoi ?
Vous venez d'arriver sur ce forum ou quoi?
Ma remarque sur "le mystere" est un constat général. Une affaire résolue, on n'en reparlera jamais, car pas de mystère. Mais le VOL ESI, on continue à en parler et même à la C.P., ainsi que toutes les affaires non résolues.
Peut-on prévoir qu'une affaire ne sera jamais résolue ?
Les affaires bien montées ont rarement été résolues en Belgique. C'est pas une question de protection. C'est souvent une question d'incompétence!
Comprenez-moi bien. Je n'ai pas voulu dire que le vol a été fait expressément pour créer un mystère à vendre, comme vous semblez le déduire de mon propos.

Questions en bleu
Laughing Laughing
Réponse en couleur olive...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Vol d'armes à l'ESI Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI EmptyMer 13 Juin 2007 - 16:38

undercover a écrit:
Mais pour les instigateurs, cela me parait limpide; mais pour les commanditaires, j'ai une petite réflexion.
Qui vous dit qu'ils n'auraient pas souhaité aller plus "loin" , sans que vous soyez au courant ?
Je voudrais vous expliquer plus en détails, mais ce n'est pas possible pour le moment. Retenez seulement et pour le moment qu'il peut arriver que les commanditaires désignent un but à atteindre mais vous laissent entièrement le choix des méthodes et moyens pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Vol d'armes à l'ESI Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI EmptyMer 13 Juin 2007 - 16:43

Robert Beijer a écrit:
Et quand on était en plein TBW, on ne parlait déjà plus depuis lontgtemps de l'ESI. Le vol fait partie d'une série.
Et la série, c'est quoi ?
Vous venez d'arriver sur ce forum ou quoi?
Ben voui Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Vol d'armes à l'ESI Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI EmptyMer 13 Juin 2007 - 16:47

Bobby a écrit:
Robert Beijer a écrit:
Et quand on était en plein TBW, on ne parlait déjà plus depuis lontgtemps de l'ESI. Le vol fait partie d'une série.
Et la série, c'est quoi ?
Vous venez d'arriver sur ce forum ou quoi?
Ben voui Embarassed
Alors, merci de vous donner la peine de relire les fils sur lesquels vous souhaitez intervenir. On va gagner beaucoup de temps et d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Vol d'armes à l'ESI Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:11

Robert Beijer a écrit:
Alors, merci de vous donner la peine de relire les fils sur lesquels vous souhaitez intervenir. On va gagner beaucoup de temps et d'espace.
Je m'y emploie, Chef ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Vol d'armes à l'ESI Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:39

Robert Beijer a écrit:
undercover a écrit:
Mais pour les instigateurs, cela me parait limpide; mais pour les commanditaires, j'ai une petite réflexion.
Qui vous dit qu'ils n'auraient pas souhaité aller plus "loin" , sans que vous soyez au courant ?
Je voudrais vous expliquer plus en détails, mais ce n'est pas possible pour le moment. Retenez seulement et pour le moment qu'il peut arriver que les commanditaires désignent un but à atteindre mais vous laissent entièrement le choix des méthodes et moyens pour y arriver.

Je peux comprendre.
Mais etes vous sur que vous soyez le seul à avoir été sollicité pour cet objectif?
Et que le camps adversaire n'avait pas le meme "souhait" et n'a pas utilisé les memes methodes?
Simple réflexion.



Citation :
Les affaires bien montées ont rarement été résolues en Belgique. C'est pas une question de protection. C'est souvent une question d'incompétence!
Exact
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Vol d'armes à l'ESI Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI EmptyJeu 14 Juin 2007 - 3:52

undercover a écrit:
Je peux comprendre.
Mais etes vous sur que vous soyez le seul à avoir été sollicité pour cet objectif? Et que le camps adversaire n'avait pas le meme "souhait" et n'a pas utilisé les memes methodes? Simple réflexion.
Il faudrait être prétentieux pour être sûr de cela. Dans ces domaines, on ne peut être sur de rien du tout. Je me répète: on n'est jamais que le pion d'un autre que l'on ignore le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Vol d'armes à l'ESI Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI EmptyJeu 14 Juin 2007 - 14:13

Robert Beijer a écrit:
undercover a écrit:
Je peux comprendre.
Mais etes vous sur que vous soyez le seul à avoir été sollicité pour cet objectif? Et que le camps adversaire n'avait pas le meme "souhait" et n'a pas utilisé les memes methodes? Simple réflexion.
Il faudrait être prétentieux pour être sûr de cela. Dans ces domaines, on ne peut être sur de rien du tout. Je me répète: on n'est jamais que le pion d'un autre que l'on ignore le plus souvent.

Ne devrait on pas se pencher sur cela? Afin de fermer une porte, puisque l'on souhaite tous aider? Bien sur, je ne parle pas de faire cela sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Vol d'armes à l'ESI Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI EmptyJeu 14 Juin 2007 - 17:39

undercover a écrit:
Robert Beijer a écrit:
undercover a écrit:
Je peux comprendre.
Mais etes vous sur que vous soyez le seul à avoir été sollicité pour cet objectif? Et que le camps adversaire n'avait pas le meme "souhait" et n'a pas utilisé les memes methodes? Simple réflexion.
Il faudrait être prétentieux pour être sûr de cela. Dans ces domaines, on ne peut être sur de rien du tout. Je me répète: on n'est jamais que le pion d'un autre que l'on ignore le plus souvent.

Ne devrait on pas se pencher sur cela? Afin de fermer une porte, puisque l'on souhaite tous aider? Bien sur, je ne parle pas de faire cela sur un forum.
C'est une idée. Un voyage en Asie en vue? Ou bien, vous attendez mon passage dans votre pays, un de ces mois? Par exemple, quand le nouveau ministre de la Justice sera en fonction. Peut-être quelqu'un d'un peu plus motivé qu'une Laurette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol d'armes à l'ESI Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol d'armes à l'ESI
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Explorer les affaires connexes aux tueries du Brabant? :: vol d'armes à l'E.S.I.-
Sauter vers: