les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vol d'armes à l'ESI

Aller en bas 
+32
Merovingien
guy mayeu
totor
FAITESVITE
AlPot
RB
rob1
Boemerang
HERVE
wabo
dislairelucien
Marlair Jean-Claude
michel-j
romain gary
césar
jc1243401
le taupier
a h
minus
wil
K
Cusmenne Claude
billbalantines
Kranz
Quinet Marc
davidoff
raygil
Henry
undercover
felix
EVE
michel
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

Vol d'armes à l'ESI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:58

Claude,

C'était bien ce que j'avais lu. Et je voulais en avoir la confirmation.

D'où le caractère assez aléatoire du témoignage. J'écris " aléatoire " et PAS " fiable ". En effet, la vision assez fugace d'un visage découvert par mégarde ou simplement pour réajuster sa mise peut marquer l'esprit dans un sens comme dans l'autre. On connaît suffisamment le caractère approximatif des témoignages visuels dans des situations de tension extrême pour NE PAS considérer cette tache de beauté à la base du nez comme une caractéristique totalement rigoureuse.

Et les années n'y changent rien, au contraire. Le temps qui passe peut, soit atténuer les indécisions, soit enraciner des certitudes qui, les unes comme les autres, reposent sur des " flashs " parfois subjectifs. C'est humain !

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Vol d'armes à l'ESI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:42

Monsieur Marlair,

Possible, nonobstant le fait, que ce détail revêt une importance capitale, ajouté à ce que l'on sait déja, 1m90..., ect ect...., les années n'y changent rien..? sauf s'il s'agit d'un point de beauté de "naissance" et non d'un furoncle tel que certains l'ont décrit...nuance..!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Vol d'armes à l'ESI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:02

dislairelucien a écrit:
Comment fait-on pour constater "la tache de beauté à la base du nez" a un type qui est masqué ou cagoulé?

ce détail tout le monde en conviendra est d'une importance capitale, voire vital selon certain...
Mais si en plus d'être masqué, cagoulé et grimé comme le présente monsieur Marlair, si le coup d'oeil est soit " appuyé" "fugace" ou "évasif", et qu'en plus on ne sait pas si c'est un point de beauté ou un furoncle, que l'un place " à la base du nez", l'autre "sur la joue gauche" comment voulez vous rentabliser un tel paquet d'approximations ?
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Vol d'armes à l'ESI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:06

De plus, si je peux me permettre, j'admire la façon de monsieur Marlair de récupérer la situation ridicule ou il s'est placé

Question Marlair:
"Romain,
L'homme était-il masqué, cagoulé ou simplement partiellement grimé ?"
Réponse Cusmenne
"il n'était ni masqué, ni cagoulé, mais le visage enfoui dans une écharpe autour du cou"
Réponse Marlair:
Claude,
C'était bien ce que j'avais lu.

gag
Revenir en haut Aller en bas
wabo




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2012

Vol d'armes à l'ESI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI - Page 5 EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:20

.


Dernière édition par wabo le Dim 14 Avr 2019 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Vol d'armes à l'ESI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI - Page 5 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:25



Il est question du vol d'armes à l'ESI dans le livre suivant :

Danger Demol

http://www.scribd.com/BEGHINSELEN

http://www.scribd.com/doc/102538522/Danger-Demol-extraits

Il y est aussi question de Lhost (voir Pierre Eveillard et sa place dans le schéma de Latinus), du Comité d'Ouwendijck (Patrick Huart - schéma de Libert), ...

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Vol d'armes à l'ESI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2012 - 12:17



Il est raisonnable de supposer que Lhost et Amory se connaissaient (via l'ESI), et qu'ils connaissaient tous les deux Pierre Eveillard.

( Amory a été tireur d'élite à l'ESI... )

N'y a-t-il pas, via Pierre Eveillard, un lien intéressant entre Bouhouche / Beijer d'une part et le schéma de Latinus d'autre part ?

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Vol d'armes à l'ESI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:39


Une autre raison de mieux connaître Eveillard est le lien avec Philippe Alexandre de Securitas (voir l'affaire de la fraude lors d'un appel d'offres).

Il serait très intéressant d'avoir des informations sur Philippe Alexandre ...


Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vol d'armes à l'ESI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:12

question :

est ce que des munitions specifiques sont utilisés à l'ESI qui ont été volés?

Citation :
Ils s'emparent de 5 riot-guns, 5 FAL, 2 revolvers, 15 fusils-mitrailleurs Heckler und Koch et des munitions
.

Haq. pag 127 taupes parle du même type qui sont utilisé à Beersel 2-Delhaize?

Confirmation Boem ?
Revenir en haut Aller en bas
Boemerang




Nombre de messages : 148
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 02/11/2010

Vol d'armes à l'ESI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 1:40

Qu'est-ce le quote que la page 126 exactement ? Je ne peux que lire à la page 87 sur la G-books.

Vol ESI :
- 28 chargeurs pour pistolet mitrailleur Heckler und Koch, contenant chacun 25 cartouches 9 mm parabellum;

Si d'autres types de munitions ont été volées (par exemple .12), sont inconnus pour moi.

Hold-up & meurtre Beersel:
Je comprends seulement Riotgun-1 minimum 2 tirs (=cal.12...pas de 9mm)

Options: Haquin faire une erreur - ou - Il ya cal.12 munition volé.

Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vol d'armes à l'ESI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 10:29

Citation :
"les munitions utilisées au Delhaize Beersel etaient pareilles à celles qui avaient ete volées au groupe DIANE=ESI de la gendarmerie en janvier 1982.Les Riots aussi.
Coincidences qui firent croire à la police que la bande du Branbant,responsable deja de douze meurtres , n'appartenait pas au 'milieu' traditionel,.....
...


les riots aussi phrase me fait penser qu'il a reçu cet info qqs part


certaines textes disent que des témoins affirment que des gars du même déscription qu'on a vu à Beersel2 ,ont tiré dans une arbre à l'arrière de Argentieul peu après ????
Revenir en haut Aller en bas
rob1




Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/09/2007

Vol d'armes à l'ESI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:25

Faudrait voir le type de munition de riot-gun... à l'époque (et encore aujourd'hui), il était courant pour des groupes d'intervention d'utiliser des munitions de chasse type buckshot 00 (vendues pour la chasse) il me semble.


Dernière édition par rob1 le Sam 15 Sep 2012 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RB




Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 25/06/2011

Vol d'armes à l'ESI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:20

Boemerang a écrit:
Qu'est-ce le quote que la page 126 exactement ? Je ne peux que lire à la page 87 sur la G-books.

Vol ESI :
- 28 chargeurs pour pistolet mitrailleur Heckler und Koch, contenant chacun 25 cartouches 9 mm parabellum;

Si d'autres types de munitions ont été volées (par exemple .12), sont inconnus pour moi.

Hold-up & meurtre Beersel:
Je comprends seulement Riotgun-1 minimum 2 tirs (=cal.12...pas de 9mm)

Options: Haquin faire une erreur - ou - Il ya cal.12 munition volé.

Je vous confirme qu'aucune munition de cal. 12 n'a été emporté lors du vol de l'ESI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lederniermensonge.com
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vol d'armes à l'ESI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:33

merci , erreur de jeunesse de Haquin donc
Revenir en haut Aller en bas
AlPot




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 18/10/2012

Vol d'armes à l'ESI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:29

Marlair Jean-Claude a écrit:
Romain,

Il serait vital, pour la fiabilité du témoignage, de déterminer les " conditions " dans lesquelles le témoin a constaté" la tache de beauté à la base du nez ".

Mais je suppose que cela a été fait !

L'homme était-il masqué, cagoulé ou simplement partiellement grimé ?
Cela change tout à la valeur d'un coup d'oeil que l'on considère " appuyé " ou simplement " fugace " si ce n'est " évasif " suivant le point de vue des uns et des autres. C'est un peu le phénomène du verre déjà à moitié vide ou encore à moitié plein.

Très cordialement.
Je cite David Van de Steen dans "Ne tirez pas c'est mon Papa!" :
"Le troisième gangster, le grand, réapparaît soudain. Il dépose un sac brun porteur d'un écusson de la poste. Il porte toujours son fusil à double canon. Je me souviens, le canon était mal scié, c'était du bricolage, mais un bricolage mortel !Le plus effrayant : le regard du gangster. Les yeux grands ouverts, il nous fixe froidement. Pas un soupçon de sentiment et encore moins de pitié. Sous sa perruque noire, une mèche de cheveux brun clair s'échappe. Doucement, l'écharpe qu'il porte devant le visage desend.

Je vois un visage osseux avc une verrue sur la joue, tout près du nez. Il grimace. Bang ! Il tire. Mon corps encaisse le choc, ..."

Voilà pour ceux que cela intéresse, c'est un témoingnage clair et important je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Vol d'armes à l'ESI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2013 - 23:10

AlPot a écrit:
Il porte toujours son fusil à double canon. Je me souviens, le canon était mal scié, c'était du bricolage, mais un bricolage mortel !

Une arme de chasse donc ! La canardière ?
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Vol d'armes à l'ESI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI - Page 5 EmptyMar 8 Jan 2013 - 0:41

@kranz oui la canardière effectivement, en calibre 10 d'ailleurs et non pas 12 comme les riots Guns.
Juste pour confirmer sur les munitions le cal. 12 c'est le calibre de chasse classique, donc à l'époque inutile de braquer une armurerie et encore moins l'ESI pour se fournir des munitions, on les trouvaient au supermarché, et en plus avec l'embarras du choix:
- soit une grosse balle unique pour le sanglier (la munition qui fait le plus de degats, mais à priori pas utilisée par les TBW
- soit la chevrotine (utilisée par les TBW, 7 gros plomb reliés ensemble par un fil pour restés groupé, sert à tuer les chevreuils)
- soit des des munition destinées au petit gibier (plombs nombreux mais fins, gerbe de plomb en cas de tir), on en a trouvé plusieurs boites dont certaine avec une entaille sur le coté.
Cà semble insignifiant mais cette façon d'entailler la cartouche a pour effet lors du tir que l'ensemble de la cartouche se detache pour former un seul lourd projectile...comme une balle à sanglier de substitution...le but et clairement de tuer pour agir de la sorte, mais surtout c'est une technique connue par les chasseurs et braconnier, pas par les braqueurs en principe!
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Vol d'armes à l'ESI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI - Page 5 EmptyMar 8 Jan 2013 - 23:15

FAITESVITE a écrit:
@kranz oui la canardière effectivement, en calibre 10 d'ailleurs et non pas 12 comme les riots Guns.
Juste pour confirmer sur les munitions le cal. 12 c'est le calibre de chasse classique, donc à l'époque inutile de braquer une armurerie et encore moins l'ESI pour se fournir des munitions, on les trouvaient au supermarché, et en plus avec l'embarras du choix:
- soit une grosse balle unique pour le sanglier (la munition qui fait le plus de degats, mais à priori pas utilisée par les TBW
- soit la chevrotine (utilisée par les TBW, 7 gros plomb reliés ensemble par un fil pour restés groupé, sert à tuer les chevreuils)
- soit des des munition destinées au petit gibier (plombs nombreux mais fins, gerbe de plomb en cas de tir), on en a trouvé plusieurs boites dont certaine avec une entaille sur le coté.
Cà semble insignifiant mais cette façon d'entailler la cartouche a pour effet lors du tir que l'ensemble de la cartouche se detache pour former un seul lourd projectile...comme une balle à sanglier de substitution...le but et clairement de tuer pour agir de la sorte, mais surtout c'est une technique connue par les chasseurs et braconnier, pas par les braqueurs en principe!

J'ajouterai aux chasseurs et braconniers, les...armuriers très probablement. je vise quelqu'un santa
Revenir en haut Aller en bas
AlPot




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 18/10/2012

Vol d'armes à l'ESI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI - Page 5 EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:42

billbalantines a écrit:


J'ajouterai aux chasseurs et braconniers, les...armuriers très probablement. je vise quelqu'un santa

Sans viser personne, est-ce que M. RB connaissait cette façon de faire à l'époque ?
Si oui, (bien que cela ne prouve absolument rien) je suppose que MB aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Vol d'armes à l'ESI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI - Page 5 EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:42

non justement ce procédé n'a rien d'academique pour un amateur d'arme, c'est plutot quelques chose issue des couchent sociales tres defavorisées qui n'avaient pas les moyens d'acheter des munition pourtant en vente libre et souvent qui chassaient pour se nourrir (et souvent sans permis). Un vrai amateur d'arme ne jouerai pas à çà, çà abime les armes (raye les canons) et surtout çà n'a aucun interet pour un armurier ou simplement quelqu'un qui avait 50F sur lui pour s'acheter une boite de chevrotine. A mon avis çà traduit une origine sociale très pauvre, milieu de chasseur mais plutot coté utilitaire de la chasse, eux qui chasse pour se nourrir, et que les vrais chasseurs nomment sous les 'viandards' soit 'bracconnier' quand ils n'ont meme pas de permis.
Bien sur il ne s'agit sans doute que d'un seul membre de la bande, mais celui qui a entaillé ces cartouche n'est certainement ni armurier, ni tireur sportif.
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Vol d'armes à l'ESI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI - Page 5 EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:46

Juste pour rappel à l'époque les munition cal 12 etaient en vente libre, je me rappelle, encore debut des année 90 en france on les trouvaient à auchan ou decathlon, mon pere mettait çà dans le caddy à coté des pates et des legumes, le seul interet est economique ou relève d'une abitude qui a perdurée chez l'individu (qui a pu par exemple plus tot dans sa vie etre dans cette siuation et donc ne pas s'embeter à acheter les vraies munitions, il fait avec ce qu'il a puisque pour lui c'est commun).
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Vol d'armes à l'ESI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI - Page 5 EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:47

milieu gitan, les metalleux, milieu agricole, ect...
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Vol d'armes à l'ESI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI - Page 5 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 0:14

bracos !
Revenir en haut Aller en bas
AlPot




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 18/10/2012

Vol d'armes à l'ESI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI - Page 5 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 8:36

@faitesvite, Grand Merci pour ses explication intéressantes pour un nul en armes..
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Vol d'armes à l'ESI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI - Page 5 EmptySam 12 Aoû 2017 - 19:24


VOL D'ARMES A l'ESI

Citation bijer ''Le dernier mensonge'' (avant la prescription pensait-il surement )

p.73 première ligne : '' Les 2 actions, pour imparfaites qu'elles aillent été dans leur réalisation,
avaient tout de même. . .''

- La bombe dans le véhicule de la gendarmerie, marque les esprits comme il le souhaite, mais est imparfaite, il y a faible explosion, prise de conscience par la gendarmerie qu'elle est la cible d'individus dévastateurs.

La seule imperfection est que la totalité de l'engin n'explose pas >>>>>Pas de morts

- Attentat Vernaillen, imparfaite pourquoi, parce qu'il n'y a pas de morts ou pour le fait
que la Mazda à révélé des indices qu'il tente de nous dissimuler ( présence de radio Jet )?

Revenons à la composition de l'équipe pour l'attentat Vernaillen :

4 sur le site : 3 en première ligne et un en retrait

+ 1 qui surveille la cible en service de maintien de l'ordre d'une manifestation>>>>5

A l'ESI :

Bouhouche, bijer, et un numéro 3 en première ligne+ 1 en retrait >>>>4

Pas de surveillance de la cible ici, ils sont dangereux pourtant. . .Le cinquième réveillonne peut-être en famille, peut-être est-il en train de surveiller ses collègues, peut-être est-il royal dans les boissons
alcoolisées?

Une question que je me posais au lu des premières lignes du chapitre p.73 était :

Pourquoi n'ont-ils pas laissé de cadeau explosif en partant?
Ben oui, ils étaient en guerre, c'était des gendarmes?
Et en plus, les 2 premières opérations ''imparfaites'', lui le puriste, pourquoi n'a t-il pas
corrigé cela?

Cordialement




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol d'armes à l'ESI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à l'ESI   Vol d'armes à l'ESI - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol d'armes à l'ESI
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Explorer les affaires connexes aux tueries du Brabant? :: vol d'armes à l'E.S.I.-
Sauter vers: