les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mobile des tueurs

Aller en bas 
+13
michel
alain
Andr
bwwwww1
zepetitelune
Feu Follet
michel-j
billbalantines
Henry
Marlair Jean-Claude
Cusmenne Claude
Kranz
Pol Silentblock
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Mobile des tueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobile des tueurs   Mobile des tueurs - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:31

Bonsoir à toutes et à tous.


Je ressens le même étonnement par rapport à la demande de votre professeur. Quel âge a-t-il ? Et où était-il pendant les années 80, les années de plomb ? geek

Plus sérieusement, je crois, comme Michel et Michel-j, qu'il faut alors procéder en listant toutes les pistes et les "mobiles" qui y seraient liés ou pourraient les expliquer, mais sa demande reste bizarre et somme tout assez "futile", avec tout le respect que je lui dois...

Pour en revenir à la "thèse" d'Andr, si elle fait effectivement la synthèse (très schématique) d'une piste maintes fois évoquée (et séduisante) au cours des années 80 et 90, elle se heurte toujours au même mur: Beijer et Bouhouche, pour intéressants qu'ils soient dans l'étude des structures (cellules ou autre...) qui ont organisé les tueries, ne sont malgré tout pas le "chaînon manquant" de l'évolution criminelle qui a abouti aux TBW, à mon humble avis...

Ceci dit, il s'y trouve évidemment des choses intéressantes... sans plus... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
romain gary




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 10/10/2009

Mobile des tueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobile des tueurs   Mobile des tueurs - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:47

Ad Alain,

Non, il serait erroné et injuste de considérer le travail des enquêteurs comme celui d'incapable mais entre le travail de terrain et celui d'un procureur qui doit convaincre un jury populaire, il y a un monde. C'est un chef d'orchestre qui reçoit des partitions différentes jouées par des instruments différents. La moindre fausse note... Peut faire basculer un jury.

Ad feu follet,

Je ne vois ce que vous voulez dire par chainon manquant: à moins que vous ne posiez l'hypothèse d'une superstructure... Mais bon, la Belgique n'est pas l'italie de la loge p2...

Voilà pour ma part une thèse qui a tout d'un chausse trappe
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Mobile des tueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobile des tueurs   Mobile des tueurs - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:19

@ Romain Gary: je sais que je peux me tromper (en l'occurrence, cela ne changerait sans doute plus grand'chose), mais je n'ai effectivement jamais cru à l'implication directe du tandem de ripoux dans les TBW. Je voulais donc juste dire que la Justice les a peut-être trop longtemps considérés comme coupables de tout et tout seuls !

[/quote]Je ne vois ce que vous voulez dire par chainon manquant: à moins que vous ne posiez l'hypothèse d'une superstructure... Mais bon, la Belgique n'est pas l'italie de la loge p2...[quote]

J'émets en effet l'hypothèse d'une superstructure qui a pu - si pas "chapeauter" - au-moins coordonner l'action de "cellules" diverses, tout en cloisonnant hermétiquement l'ensemble, de telle manière que les différents "exécutants" s'ignorent mutuellement, et ne puissent jamais court-circuiter toute la structure dans son ensemble en cas d'échec...

La Belgique, pas l'Italie de la P2 ? Certes, parce qu'on avait peut-être autre chose que la P2 ici...

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Mobile des tueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobile des tueurs   Mobile des tueurs - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:44

romain gary a écrit:

Mais bon, la Belgique n'est pas l'italie de la loge p2...

En effet... dans la mesure ou la Loge P2 a su mettre à profit tous les enseignements modernes de la manipulation des foules, alors que la Belgique, par ses caciques, maintient le pays dans l'appréhension médiévale des "puissants". Déja morcelé par les batailles linguistiques... surtout profitables à ceux qui y puisent fortune... le pays se trouve émiété par la tyranie bon enfant de trous de balle ayant atteint leur poste par népotisme ou par corporatisme.

Constat qui, loin de nous éloigner du sujet des TBW, peut pour une bonne part expliquer les "ratages"... La trouille de provoquer dans une structure voisine un déséquilibre qui, en entrainant d'autres (par vengeance, ou par chute d'un quidam impliqué dans plusieurs secteurs), finirait par déstabiliser la propre corporation de "l'enquêteur".

Je m'explique (après constat) ; Les flics ont la trouille de bousculer les politiques qui, à juste raison, passent pour posséder "tous" les pouvoirs... Les politiques ont la trouille du "clergé" qui connait, et pour cause (les inventeurs de l'espionnage séculaire tous azimuts !) leurs faiblesses... le clergé craint la "magistrature" seule à même de pouvoir flétrir ses turpitudes... La magistrature craint les inspecteurs des impots, toujours capables de mettre à jour des indélicatesses flagrantes... les inspecteurs des impots ont la trouille de la gendarmerie dont la capacité de coercition est devenue légendaire... et la gendarmerie redoute l'esprit de clocher des flics toujours prompt à s'exercer à la vengeance.

C'est comme çà qu'un pays se paralyse; par immobilisme auto-infligé.

Muselez la Vérité vous flinguez les oeuvres vives d'un royaume !

Quel beau pays pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Mobile des tueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobile des tueurs   Mobile des tueurs - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:33

OU est passe le Belge :HANS DE BELDER diplomate belge ,membre de la P2 !
A la retraite ? qui connaît le montant de sa retraite ? pour service rendu a la Flandre de DROITE (camp du VMO ET TAK ds sa propriété ?
Revenir en haut Aller en bas
sansavis




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 04/03/2010

Mobile des tueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobile des tueurs   Mobile des tueurs - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:58

zepetitelune a écrit:
michel a écrit:
zepetitelune a écrit:
le mobile est impossible à déterminer en gros?

Impossible à déterminer tant que les auteurs ne sont arrêtés. Mais c'est une autre histoire. A votre place, je n'essaierai pas de choisir un mobile plutôt qu'un autre dans votre thèse. Restez-en aux faits.

J'aimerais bien mais mon prof guide m'a demandé d'inclure le mobile Sad j'ai écrit que ca serait la vengeance et pour prouver le manque de moyens de la police et que ca commencé peu après l'exclusion de Bouhouche et Beijer de leur fonction. Après j'ai mis ttes les pistes explorées et les expliquées en gros (sacré boulot je peux vous le dire!) et à la fin de ça j'ai mis que chaque piste apportait un mobile différent et qu'il était donc difficile de dire le vrai mobile à 100% car pas de preuves pour l'appuyer.

Voilà (et en plus vous avez un extrait de mon TFE bande de veinards lol! )
Bizarre votre prof ! Si vous lui apportiez le mobile, cela voudrait dire que vous avez résolu l'affaire!
Quant au mobile de la vengeance... Tant d'investissement et de moyens pour une simple vengeance...
A mon avis, vous n'êtes pas prêt de faire une grande distinction avec cela! Sorry !
Rencontrez BR plutôt que d'écrire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Mobile des tueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobile des tueurs   Mobile des tueurs - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:44

BR n'a strictement plus rien à dire d'intéressant ou d'utile à la vérité...

Ce personnage ne roule que pour lui, il ne vous servira la vérité que si ça sert ses intérêts...

Faites-vous plutôt votre propre opinion en relisant tout ce qu'on a écrit sur le sujet depuis 28 ans...

Votre travail ne sera ni mauvais ni incomplet, seule la réalité est décevante...
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune




Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010

Mobile des tueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobile des tueurs   Mobile des tueurs - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011 - 23:47

Bonsoir, suite à ma rencontre avec Madame la Juge d'instruction et la CBW (hé oui ^^) j'ai pu convaincre mon prof du fait que le mobile était trop dur a déterminer et pourquoi ^^ j'ai donc pu le mettre dans ma partie hypothèse Smile voilà encore merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobile des tueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobile des tueurs   Mobile des tueurs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobile des tueurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nivelles, 17 septembre 1983
» Identité des Agents
» Votre théorie sur le mobile
» Biesse piste - mobile vague 2 et + ?
» Juan Mendez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: ADMINISTRATION ET INFOS SITE :: Evolutions du forum-
Sauter vers: