les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mobile des tueurs

Aller en bas 
+13
michel
alain
Andr
bwwwww1
zepetitelune
Feu Follet
michel-j
billbalantines
Henry
Marlair Jean-Claude
Cusmenne Claude
Kranz
Pol Silentblock
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Mobile des tueurs Empty
MessageSujet: Mobile des tueurs   Mobile des tueurs EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:27

Ainsi donc le mobile de toute cette affaire est la vengeance de 2 ex-bons flics qui ont été lourdés par leur hiérarchie.
C'était donc ça. Une blessure narcissique qu'il fallait faire payer à toute la police et gendarmerie du royaume et prouver par ces faits leur incompétence.

Et bien c'est réussi ! L'incompétence des polices a été prouvé par cette affaire et par bien d'autres comme l'affaire Dutroux où les magistrats ne vont jusqu'au bout (ainsi que la police) que si on les laisse faire.

En d'autres termes la police accuse sa hiérarchie de ne pas laisser les policiers aller jusqu'au bout dans certaines affaires où les supérieurs sont mêlés

Merci Monsieur Beijer pour ces explications tardives mais claires et édifiantes.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Mobile des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Mobile des tueurs   Mobile des tueurs EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:40

Les plus grands psychopathes ne font que répondre à une blessure de l'enfance, c'est bien le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Mobile des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Mobile des tueurs   Mobile des tueurs EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:54

il est évident, que rassembler des malfrats, dans le but de se venger d'un appareil judiciaire et des autorités de police, en leur assurant une impunité quasi sans failles, c'est une chose possible, tout en ayant une structure, une logistique, et surtout en parfaite connaissance de tout le système et de ses défaillances...............................


Dernière édition par Cusmenne Claude le Ven 23 Avr 2010 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

Mobile des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Mobile des tueurs   Mobile des tueurs EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:06

Monsieur,

Vous pensez vraiment que ces individus avaient les épaules assez larges pour mettre un tel systhème en place ?

Et qu'ils auraient pu échapper à tant de recherches sans y laisser des plumes ? Qq soient les " défaillances " des enquêtes et recherches, à votre avis, pouvaient-ils s'en sortir les pieds au sec ? Est-ce pensable ?

Si c'est le cas, alors, la faiblesse de l'appareil judiciaire et policier n'a PAS fini de nous étonner. Et N'a pAS encore livré tous ses secrets...!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Mobile des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Mobile des tueurs   Mobile des tueurs EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:22

En effet, j'en ai l'intime conviction....ils y ont laissé des plumes, très peu j'en conviens, et ceux qui ont "fauté" ou laissé des indices, ont étés supprimés...
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Mobile des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Mobile des tueurs   Mobile des tueurs EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:24

Pol Silentblock a écrit:
Ainsi donc le mobile de toute cette affaire est la vengeance de 2 ex-bons flics qui ont été lourdés par leur hiérarchie.
C'était donc ça. Une blessure narcissique qu'il fallait faire payer à toute la police et gendarmerie du royaume et prouver par ces faits leur incompétence.

Et bien c'est réussi ! L'incompétence des polices a été prouvé par cette affaire et par bien d'autres comme l'affaire Dutroux où les magistrats ne vont jusqu'au bout (ainsi que la police) que si on les laisse faire.

En d'autres termes la police accuse sa hiérarchie de ne pas laisser les policiers aller jusqu'au bout dans certaines affaires où les supérieurs sont mêlés

Merci Monsieur Beijer pour ces explications tardives mais claires et édifiantes.

CQFD
Pol, rassure-moi, tu fais de l'humour, avant d'être lourdés, Beijer et Bouhouche étaient des flics ripoux qui exécutaient déjà des braquages.
Beijer et Bouhouche ont surement les "compétences" pour être impliqués dans une partie des faits mais surement pas pour en être les cerveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

Mobile des tueurs Empty
MessageSujet: A Cusmenne Claude   Mobile des tueurs EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:01

Monsieur,

Un avis encore, si vous le voulez bien.

QQ soit le rôle secondaire ou éminent tenu par RB. dans la mouvance TBW, pensez-vous qu'il aurait eu - disons...- le culot de commettre pareil bouquin 5 ans avant la prescription ???

Ou alors, le vocable " culot " est mal choisi.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Mobile des tueurs Empty
MessageSujet: J   Mobile des tueurs EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:09

Je crois que cet homme a tous les culots.
Mais je me permet de vous poser une question vu votre position dans la hiérarchie militaire.
Comment admettre qu'un homme, militaire de surcroît, puisse avouer publiquement avoir été un traitre à son pays et ce sans s'attirer les foudres de la justice ?
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

Mobile des tueurs Empty
MessageSujet: Cusmenne Claude   Mobile des tueurs EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:15

Monsieur,

"...ceux qui ont " fauté " ou laissé des indices, ont été supprimés..."

Eliminer les maillons faibles, bien sûr ! Je N'en ai JAMAIS douté.

Mais ils étaient des hommes avant tout. Ils avaient femme, enfants, père et mère, maîtresse etc etc... Ils avaient un entourage professionnel et une raison sociale. Ce N'étaient PAS des SDF...
Ces années de sauvageries N'ont PAS épargné les familiers qui, eux-aussi, ont " perdu des plumes " dans cette terrible aventure. QQ part, des proches ont aussi été des victimes.

N' y eut-il PAS, dans cet ordre d'idée, au niveau de l'entourage, d'autres " maillons faibles " passés inaperçus ? N'y a-t-il PAS là aussi matière à investigation dans des " affaires " mystérieuses non résolues ???

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

Mobile des tueurs Empty
MessageSujet: Pour Henry   Mobile des tueurs EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:17

Monsieur,

Parlant d'aveux, je penserais + à une opération de manipulation.
Votre question N'en demeure PAS moins très claire.

Tant que Bo et Be étaient sous les armes, ils étaient du ressort de la Justice Militaire. Pour autant que celle-ci, en cas d'enquête ou de poursuites, NE se dessaisisse PAS au profit d'une juridiction civile. Tant que la GD était militarisée, bien sûr.
Mais nos lascars ont été chassés de la GD et, de ce fait N'appartenaient PLUS au Corps et N'étaient PLUS redevables aux Forces Armées et à ses lois ( Code Pénal Militaire )

Dans certains cas de condamnations ( motifs et niveaux des peines )
les Offr, SOffr et Volontaires appartenant toujours à la Rés peuvent, en aval de la condamnation, faire l'objet de mesures administratives prises par le Min Déf Nat. ( Rétrogradation, perte de la qualité, et renvoi ) les déliant de toutes obligations Mil. MB et RB NE faisaient bien sûr partie d'aucune Réserve.

Ils ont donc été poursuivis et jugés comme tout citoyen ordinaire.
REM: Ceci N'aurait PAS été le cas pour des délis ou crimes commis en temps de guerre !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Mobile des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Mobile des tueurs   Mobile des tueurs EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:58

Je tiens bien sur pour ne pas m'attirer des foudres à préciser que ma question ne concernait que Robert Beijer qui a reconnu avoir été un espion soviétique infiltré dans l'armée Belge.
Si en temps de guerre, les règles sont différentes comment interpréter le fait qu'il n'y ait eu aucune réaction des autorités du pays sur ce fait de haute trahison ?
Comment Robert Beijer peut-il encore circuler sans problème dans notre pays après des déclarations pareilles ?
J'ai bien sur mon avis sur la question mais il m'intéresse de connaître la position d'un militaire gradé sur la question.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

Mobile des tueurs Empty
MessageSujet: Pour Henry   Mobile des tueurs EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:57

Monsieur,

RB était un SOffr de GD au moment des faits.
Quand il avoue ( ou invente ? ) un personnage de Popov, il N'est PLUS passible de la Justice Militaire depuis longtemps. Et même s'il se dit "en guerre", à cette époque nous vivions...la Guerre froide mais le Code Pénal Mil fait la seule distinction entre le temps de Paix et l'état de Guerre.

La Justice civile, dont il est dépend aujourd'hui, a-t-elle autorité pour le poursuivre aujourd'hui pour des actes de "trahison" passés au sein des Forces Armées ? J'en doute.
La Justice Mil, elle, N'existe PLUS ! Les Mil étant soumis aux mêmes juridictions que tout autre citoyen. La dernière enquête et le dernier jugement du Conseil de Guerre de Bruxelles PLUS appel devant la Cour Militaire de Bruxelles, est celui du 1Sergent Pirson appartenant au 2Codo de Flawinne.

Ici, avis personnel.
Je suppose que les faits tombant sous le coup de la loi commis par RB sont prescrits aujourd'hui. De plus, en droit, il existe une règle en fonction de laquelle un fait jugé NE peut l'être une seconde fois. ( Sauf cas exeptionnel ) Donc, RB a comparu en Justice pour les faits que l'on connaît. Pour les autres dont il se pare dans son bouquin, ils ont déjà été jugés ou sont prescrits. La trahison ? Je vous ai dit ce qu'il en était.
De plus, existe-t-il dans le droit BE comme en FR des lois réprimant les " Crimes contre la Sûreté de l'Etat "? Elles doivent exister, sûr, mais alors au fond d'un Code quelconque où elles dorment depuis belle lurette.

Et puis, cette affaire de barbouze style " Je vous ai bien eu !" chacun en tirera ce qu'il veut. Pour ma part...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Mobile des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Mobile des tueurs   Mobile des tueurs EmptyVen 23 Avr 2010 - 23:27

Marlair Jean-Claude a écrit:
Monsieur,

Vous pensez vraiment que ces individus avaient les épaules assez larges pour mettre un tel systhème en place ?

Et qu'ils auraient pu échapper à tant de recherches sans y laisser des plumes ? Qq soient les " défaillances " des enquêtes et recherches, à votre avis, pouvaient-ils s'en sortir les pieds au sec ? Est-ce pensable ?

Si c'est le cas, alors, la faiblesse de l'appareil judiciaire et policier n'a PAS fini de nous étonner. Et N'a pAS encore livré tous ses secrets...!

Cordialement.

Une réponse. Bouhouche a dit qu'il préfère 20 ans de prison à quatre balles dans la tête. (Confidence ou propos tenus à des enquêteurs). Cela suffit à comprendre qu'il n'était pas le 'cerveau'. Mais un executant zélé.
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Mobile des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Mobile des tueurs   Mobile des tueurs EmptySam 24 Avr 2010 - 12:12

et qu'il s'est de toute façon pris autre chose dans la tête,......CQFD
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Mobile des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Mobile des tueurs   Mobile des tueurs EmptySam 24 Avr 2010 - 20:53

Quatre balles ???... Les donneurs d'ordres n'avaient donc aucune leçon d'efficacité à transmettre... ou Bouhouche s'était forgé un petit cinéma perso... que de gâchis pour punir un "traitre" !
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Mobile des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Mobile des tueurs   Mobile des tueurs EmptySam 24 Avr 2010 - 22:28

michel-j a écrit:
Quatre balles ???... Les donneurs d'ordres n'avaient donc aucune leçon d'efficacité à transmettre... ou Bouhouche s'était forgé un petit cinéma perso... que de gâchis pour punir un "traitre" !

Quatre c'est sans doute beaucoup. Mon enthousiasme sans doute... Very Happy
Je crois qu'il a parlé d'une balle dans la tête. Même si généralement on tire plusieurs fois pour être certain! Sinon, c'est comme à Nivelles, il y a un survivant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Mobile des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Mobile des tueurs   Mobile des tueurs EmptyDim 25 Avr 2010 - 9:34

Mobile des tueurs Icon_biggrin ... un peu plus réaliste, je pense. En principe, les traitres succombent d'un tir à bout portant, comme pour leur faire apprendre une ultime leçon.

En tout état de cause, si M.B était bien impliqué dans les tueries ( un participant plus qu"acceptable" -mais ne pouvant être relié aux 2 vagues de façon certaine- m'ayant certifié que non ), au niveau "stratégie", il aa plus que probablement été épaulé... ou alors, il a été servi par une chance tout à fait exceptionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Mobile des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Mobile des tueurs   Mobile des tueurs EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:21

Le mobile n'est évidemment pas à chercher du côté des auteurs directs et/ou des logisticiens de l'une et l'autre vague d'attaques, mais bien du côté des commanditaires, des cerveaux, dont on ne fait que deviner les relais entre tous les intervenants.

D'accord avec vous, ça ressemble à un postulat. Mais c'est surtout une hypothèse que j'émets, sans la moindre certitude ni le moindre commencement de preuve...
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune




Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010

Mobile des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Mobile des tueurs   Mobile des tueurs EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:20

Si je vous suis bien Very Happy l'affaire aurait commencé parce que deux anciens flics ripoux de surcroit ont été virés?
Le mobile est donc la vengeance? Mais comment en être sûr?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Mobile des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Mobile des tueurs   Mobile des tueurs EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:59

Bonjour à tous.


Je ne pense pas que les flics ripoux virés par leur hiérarchie sont à la base de quoi que ce soit. Les commanditaires sont "ailleurs". Les flics ripoux sont simplement un des maillons d'une des chaînes, une partie "émergée" des cercles concentriques auxquels je faisais allusion dans un autre fil de discussion.

Le mobile des TBW est sans aucun rapport avec une vengeance des flics ripoux dont on parle ici...

Je crois que le mobile est "géopolitique" et lié aux tensions de la guerre froide. Pure hypothèse de ma part, sans preuve matérielle, j'en conviens.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune




Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010

Mobile des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Mobile des tueurs   Mobile des tueurs EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:50

le mobile est impossible à déterminer en gros?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Mobile des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Mobile des tueurs   Mobile des tueurs EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:23

Impossible à prouver en tout cas, sinon, le forum n'aurait aucune raison d'être...

La seule chose sur laquelle une majorité semble se dégager, c'est le fait que le mobile des tueries ne peut pas être le simple appât du gain... Pour le reste...

No
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune




Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010

Mobile des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Mobile des tueurs   Mobile des tueurs EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:45

Oui au vu des butins l'argent ne semblait pas être leur préoccupations... Les deux vagues sont vraiment à par pour la première les executions de personnes qui dérangeait ou qui avaient des informations précieuses me semblent plausibles mais pas pour la deuxième...

Compliqué tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune




Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010

Mobile des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Mobile des tueurs   Mobile des tueurs EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:12

J'ai une autre question, on peut affirmer que Beijer et Bouhouche on participé aux tueries et/ou à leur "création"?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Mobile des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Mobile des tueurs   Mobile des tueurs EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:09

En matière judiciaire, on ne peut affirmer que ce qui est prouvé... en principe, car la "justice est une putain dont chaque juge dispose à sa manière"; jamais il ne faut perdre de vue cette vérité absolue... car maintes fois démontrée.

En gros, mon opinion rejoint celle de Feu Follet... et d'un grand nombre d'anciens chercheurs.

La résolution du problème se fracasse le nez sur le mur de la corruption (la complaisance ou la concussion, appelons çà comme on veut... le résultat est le même !) au niveau le plus haut de l'échelon judiciaire... Des noms "ne peuvent pas être trainés dans la boue"... dans laquelle ils se vautrent pourtant à longueur d'année. D'où l'impossibilité de faire sauter les verrous du "pourquoi".

A ma connaissance, une personne au moins est très proche de la résolution du problème... mais, même en cas de réussite, les résultats seront-ils communiqués au grand public, étalés dans les médias ?

A moins que le simoun de la révolution ne souffle jusque dans nos prétendues démocracies de vieille date (si vieilles qu'elles en sont blètes !), pour ma part j'y crois peu... mais bon !... En Belgique j'ai pu entendre mille fois l'excuse dans la bouche de "responsables" ; "ailleurs ça n'est pas mieux !"... et toutes les déclinaisons sur le même thème.

Suffit de suivre la chape de plomb entretenue par les vendus... pardon; les médias belges sur cette effroyable affaire de pédophilie qui fait la une des journaux italiens pour s'en convaincre... Les vraies canailles, les institutionnelles; lavent plus blanc que blanc... jusqu'au transparent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobile des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Mobile des tueurs   Mobile des tueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobile des tueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nivelles, 17 septembre 1983
» Identité des Agents
» Votre théorie sur le mobile
» Biesse piste - mobile vague 2 et + ?
» Juan Mendez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: ADMINISTRATION ET INFOS SITE :: Evolutions du forum-
Sauter vers: