les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Première Vérité

Aller en bas 
+7
Marc
Marlair Jean-Claude
Kranz
jc1243401
michel
Cyrano
K
11 participants
AuteurMessage
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

La Première Vérité Empty
MessageSujet: La Première Vérité   La Première Vérité EmptySam 20 Fév 2010 - 14:02

Essayons de mettre ici les questions à laquelles Beijer va repondre dans son deuxième Partie:

"La Première Vérité "

1.le troisième jour après le vol de Zwarts Bou. n'était pas en train de creuser car il était en train de préparer le vol des documents au tribunal de Malines avec ses complices.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/12/2009

La Première Vérité Empty
MessageSujet: Re: La Première Vérité   La Première Vérité EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:50

Au cas où RB viendrait encore lire ce fil, j'aimerais qu'il réponde un jour à cette question.

Au moment où il décide de monter ses opérations de commando avec Bouhouche, il décide de respecter quelques règles élémentaires de prudence, la première étant de se tenir "loin du milieu du banditisme". En effet, "tout finit toujours par se savoir dans ce milieu": tôt ou tard un truand peut parler en échange d'un service, d'une mesure de clémence... (p. 47-48)

Or, ils ne mènent pas ces opérations à deux: ils sont au moins quatre pour l'attentat contre Vernaillen et le vol à l'ESI, pour le vol à Zavetem il parle carrément d'une "équipe", de "Bouhouche et ses hommes" (p. 92), du "commando Bouhouche" (p.93)...

D'où venaient ces complices, si Beijer s'en est tenu à sa règle de rester à l'écart du milieu?

Ces hommes de Bouhouche ne provenaient-ils pas de milieux d'extrême droite? Le profil correspondrait: des gens qui n'ont pas froid aux yeux, qui aiment l'action et qui savent faire preuve de "loyauté" par rapport à leurs chefs.

Mais dans ce cas, comment les motiver? Pour Zaventem, on a pu jouer sur le fait que l'avion venait de Moscou, ils ont pu penser qu'ils s'attaquaient à des intérêts soviétiques. Mais peut-on convaincre des militants d'extrême-droite de s'attaquer à la gendarmerie?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La Première Vérité Empty
MessageSujet: Re: La Première Vérité   La Première Vérité EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:17

On ne connaitra donc jamais l'identité des complices de Bouhouche.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

La Première Vérité Empty
MessageSujet: Re: La Première Vérité   La Première Vérité EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:20

Tome II peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La Première Vérité Empty
MessageSujet: Re: La Première Vérité   La Première Vérité EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:21

jc1243401 a écrit:
Tome II peut-être ?

A mon avis, il ne balancera pas les noms.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

La Première Vérité Empty
MessageSujet: Re: La Première Vérité   La Première Vérité EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:23

Cyrano a écrit:
Au cas où RB viendrait encore lire ce fil, j'aimerais qu'il réponde un jour à cette question.

D'où venaient ces complices, si Beijer s'en est tenu à sa règle de rester à l'écart du milieu?

BR à déjà donné la réponse: Bouhouche s'occupait de tout ça et donc lui-même (BR) ignorait tout des détails concernant le personnel.
Pratique, non ?
Il est presque totalement innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

La Première Vérité Empty
MessageSujet: Re: La Première Vérité   La Première Vérité EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:51

Que s'est beau l'innocence, surtout quand elle vient du coeur !

BR, agent très secret de Popov, devait sûrement faire confiance les yeux fermés ! Et remettre son sort entre les mains " de l'ennemi suppôt du capitalisme ! "

Quel étrande équipage: Beijer barbouze de Moscou et Bouhouche à la solde de... ben, de Bouhouche quoi !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

La Première Vérité Empty
MessageSujet: Re: La Première Vérité   La Première Vérité EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:24

michel a écrit:
On ne connaitra donc jamais l'identité des complices de Bouhouche.

Normalement oui étant donné qu'ils ont participé à l'attentat contre le major Vernaillen. N'étaient-ils pas à quatre pour commettre les faits, BR + Bouhouche + X + X ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La Première Vérité Empty
MessageSujet: Re: La Première Vérité   La Première Vérité EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:31

Cela nous fait une équation à deux inconnus...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

La Première Vérité Empty
MessageSujet: Re: La Première Vérité   La Première Vérité EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:45

BR n'a pas le profil d'une "balance". Il donnera des noms de "complices" qu'avec leur accord, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

La Première Vérité Empty
MessageSujet: Re: La Première Vérité   La Première Vérité EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:49

wil a écrit:
BR n'a pas le profil d'une "balance". Il donnera des noms de "complices" qu'avec leur accord, selon moi.
Sûr, il ne " balance " que quand ils sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

La Première Vérité Empty
MessageSujet: Re: La Première Vérité   La Première Vérité EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:49

Je suppose que ces deux personnes ne sont plus en vie étant donné que BR s'avance très très fort pour déjà déclarer qu'ils étaient quatre.

Si ces personnes sont encore en vie et jusque maintenant inconnue de la justice, ils ne devraient pas voir les révélations de BR d'un bon oeil à moins que tout cela soit bien orchestré par le GRU !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/12/2009

La Première Vérité Empty
MessageSujet: Re: La Première Vérité   La Première Vérité EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:51

Kranz a écrit:
BR à déjà donné la réponse: Bouhouche s'occupait de tout ça et donc lui-même (BR) ignorait tout des détails concernant le personnel.
Pratique, non ?
Il est presque totalement innocent.
C'est plus compliqué que ça: RB ne se présente pas comme innocent, au contraire il reconnaît même des faits pour lesquels il a été acquitté.

Mais il a une tendance (assez irritante) à vouloir jouer les Arsène Lupin: le gentleman barbouze qui agit toujours avec élégance, ruse, finesse, avec même une sorte de sens de l'honneur et sans jamais user de violence inutile (sauf dans l'attentat contre Vernaillen).

Remarquez, c'est de bonne guerre: toute auteur d'une autobiographie se présente sous un jour avantageux, au moins depuis la Guerre des Gaules de César...

Ce qui est plus ennuyeux pour la recherche de la vérité, ce sont ses mensonges par omission. On peut à la limite accepter l'idée qu'il n'ait pas très bien su ce que trafiquotait Bouhouche du côté du WNP. Mais si, comme je le suppose, Bouhouche avait une bande régulière de complices d'extrême-droite, RB n'a pas pu ignorer ces liens.

D'où une double conséquence:
- comment lui, "agent soviétique", a-t-il fait pour amener ces gens à mener des opérations souvent contraires à leur idéologie?
- et donc, n'a-t-il pas été davantage lié à l'extrême droite qu'il le prétend?

Je crois d'ailleurs avoir lu sur un fil le témoignage d'une de ses anciens condisciples de l'athénée Catteau affirmant qu'à cet âge-là, il était déjà connu pour ses tendances fascisantes. J'avais aussi un oiseau du même genre dans ma classe. Je peux vous dire qu'il aurait fallu se lever tôt pour le convaincre de travailler pour le compte de l'URSS (même en mémoire de son père...)!
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

La Première Vérité Empty
MessageSujet: Re: La Première Vérité   La Première Vérité EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:53

Je pense aussi que les enquêteurs ne sont pas dupes. A partir du moment ou BR prétend qu'ils étaient quatre, ils ont dû pendant toutes ces années rester en contact d'une manière ou d'une autre. Qui sait, ils sont peut-être enregistrés dans le livre des visites de la prison !
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

La Première Vérité Empty
MessageSujet: Re: La Première Vérité   La Première Vérité EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:01

Et si c'étaient des "co-auteurs" intelligents (de la police ou de la SE par exemple), ils auraient pu le visiter au moyen d'une apostille d'un juge quelconque !
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

La Première Vérité Empty
MessageSujet: Re: La Première Vérité   La Première Vérité EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:09

J'aurais tendance à penser qu'un des deux complices lit ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La Première Vérité Empty
MessageSujet: Re: La Première Vérité   La Première Vérité EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:17

wil a écrit:
J'aurais tendance à penser qu'un des deux complices lit ce forum ?

Si vous pensez à B., Br a déjà précisé que ce n'était pas possible.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

La Première Vérité Empty
MessageSujet: Re: La Première Vérité   La Première Vérité EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:46

Je ne pensais pas à lui
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

La Première Vérité Empty
MessageSujet: Re: La Première Vérité   La Première Vérité EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:31

Un des complices s'appelle "le Congolais" cela devrait être possible de retrouver ce zig avec un surnom pareil, à moins que cela ne soit encore qu'un leurre et qu'on aurait pu l'appeler le chinois ou l'indien.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

La Première Vérité Empty
MessageSujet: Re: La Première Vérité   La Première Vérité EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:06

le Congolais , oui , je l'avais lu aussi pais pas retrouvé ce texte:Où?

faut en parler avec Swan
qui cherche un congolais aussi
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

La Première Vérité Empty
MessageSujet: Re: La Première Vérité   La Première Vérité EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:49

Page 60, vol d'explosifs dans des carrières et attentat vernaillen page 67/6//69.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

La Première Vérité Empty
MessageSujet: Re: La Première Vérité   La Première Vérité EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:16

J'ai hâte de lire ce bouquin, et de voir l'émission "Devoir d'Enquête" qui lui est consacrée...

Citation :
Page 60, vol d'explosifs dans des carrières et attentat vernaillen page 67/6//69.


Fascinant de constater l'intérêt des carrières (comme celle d'Ecaussines) pour les apprentis-terroristes de tout poil dans les années 80'...

Au fait, qu'est devenu Vernaillen à l'heure actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

La Première Vérité Empty
MessageSujet: Re: La Première Vérité   La Première Vérité EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:51

Feu Follet a écrit:
J'ai hâte de lire ce bouquin, et de voir l'émission "Devoir d'Enquête" qui lui est consacrée...

Citation :
Page 60, vol d'explosifs dans des carrières et attentat vernaillen page 67/6//69.


Fascinant de constater l'intérêt des carrières (comme celle d'Ecaussines) pour les apprentis-terroristes de tout poil dans les années 80'...

Au fait, qu'est devenu Vernaillen à l'heure actuelle ?
Il devait en effet y avoir des embouteillages à l'entrée.
Je pense que maintenant que Vernaillen est certain que Robert Beijer à causé le handicap de son épouse en essayant de le tuer, il ne doit plus voir la vie de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La Première Vérité Empty
MessageSujet: Re: La Première Vérité   La Première Vérité EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:23

Feu Follet a écrit:


Au fait, qu'est devenu Vernaillen à l'heure actuelle ?

Pensionné. Il ne désire plus s'exprimer sur ces affaires.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

La Première Vérité Empty
MessageSujet: Re: La Première Vérité   La Première Vérité EmptyJeu 27 Oct 2016 - 13:46

bonjour a tous,

rappelez vous le chapitre premiers pas et le complice du palais de justice.
p.53,beijer robert raconte l anecdote de la bmw aux plaques identiques.
cette histoire, un drole de type cotoye dans la sainte illegalite me l a contee en 2002.
il me racontera un tas d autres anecdotes amusantes, des techniques et autres mais ne citera jamais le nom d un coup ou d une arme utilisee .
non seulement,il me relate l histoire, mais beijer robert le decrit tres bien.

p,53 : je me fous de l argent
p.54 : il ne voulais meme pas etre paye le bougre

dans ce genre de situation ,c est unique!

l attaque chez vernaillen ne rapporte pas d argent,c est une aggression, une execution ratee(encore une)mais pas un hold up,pourquoi alors se priver d un tel compagnon?surtout lorsque l on est venal?
- que bouhouche et beijer fonctionnent en circuit feme.
- que ce gars est euphorique,piaffe d impatience, remonte a bloc, impatient d en decoudre et de faire un pied de nez aux autorités. . . c est sa motivation!

p 52 : il a d ailleurs ete militaire quelques annees auparavant
vrai: c est meme un legionnaire( et un gendarme )

de la a imaginer qu il aille saute sur Kolwezi,il n y a qu un pas a le surnommer congolais.
diviser un complice en deux c est diminuer les chances de cerner d ou il vient ce qu il pourrait etre ou avoir ete.

l addition des indices n est jamais bonne pour un coupable, ni pour pr. 8, ni pour pr. 17

cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Première Vérité Empty
MessageSujet: Re: La Première Vérité   La Première Vérité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Première Vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chronologie générale des faits
» Martial Lekeu
» enfin la vérité?
» Vers la vérité?
» La première série de portraits-robots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Bibliographie :: Autour de l'affaire-
Sauter vers: