les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'auberge du chevalier (Beersel)

Aller en bas 
+6
Hoho
falco
CQB241
Tahchak
HERVE
michel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

L'auberge du chevalier (Beersel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 17:34


@C.P.

Apparemment les enquêteurs n'ont pas prêté attention au nœud. Les premiers intervenants ont tellement fichu le bordel, que quand le labo est arrivé, c'était un foutoir.

Je vous parlais d'une Taunus blanche car à l'arrivée de Mvde, à l'auberge où il venait chercher son père, sa compagne dans la voiture a remarqué la présence d'une Taunus blanche et elle a noté le n° d'immatriculation sur un papier Le lendemain elle a égaré ce papier et ne l'a jamais retrouvé.

Bizarre, à moins que dans la situation tout puisse arriver.

Cette histoire de gang de mercédès ne me rappelle rien.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

L'auberge du chevalier (Beersel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 17:39

Bonjour Hervé,

Ik heb een stukje van dit verhaal gelezen, maar,... ik vind dat zo onwaarschijnlijk. En meer, geen sporen van die beweeringen in de media's, geen reakties van autoriteiten... Wat moeten wij ervan denken?

J'ajouterai que, tout au long de ma vie, que ce soit dans le milieu du parachutisme sportif, des associations patriotiques, ou du monde des art martiaux que j'ai fréquentés, j'ai rencontré tellement d'affabulateurs, de mythomanes, de vantards plus ou moins imbibés d'alcool que j'ai appris à prendre avec beaucoup de circonspection tout ce que ce racontent ces gens "qui en ont fait partie"".

Mais cela n'empêche que je vais imprimer ce document et le lire entièrement à tête reposée.

J'ai encore une question à poser à qui daignera me lire : il y a une trentaine d'années, un gars âgé à l'époque d'une bonne quarantaine d'années, grisonnant, moustache "british", toujours se baladait dans la région de Charleroi avec un 4x4 Mercedes portant une publicité en grand pour une école de self-defence "genre technique de combat de la CIA". Un amateur d'arts martiaux se souviendrait-il du nom du gars et du nom de son école?



Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 21/11/2015

L'auberge du chevalier (Beersel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 17:58

HERVE a écrit:

Pour les personnes maîtrisant le néerlandais, il y a la lettre suivante de P. A. van Haperen ("Insider" ?)

Elle date du 16 novembre 2012 (19 pages !) et est adressée à la juge d'instruction Martine Michel.

https://www.stelling.nl/kleintje/images/stories/bestanden/Cel_Waals_Brabant1.pdf

A la première page :

L'auberge du chevalier (Beersel) - Page 2 Ins10

(...)


En fait, je trouve que le témoignage de "Insider" est très intéressant. Cela ne fait que quelques jours qu'il a recommencé à poster des messages sur le site néerlandophone, en particulier sur Carl Magnus Armfelt (à l'origine de plusieurs réseaux "stay-behind").



En français...

Nous avons parlé de méthodes d'enquête et de suspects possibles. J'ai indiqué avoir de sérieux doutes sur la recherche et les méthodes utilisées. J'ai également indiqué qu'il était étrange de ne pas avoir été entendu dans l'enquête, malgré le fait que j'avais eu des contacts avec plusieurs suspects dans le cadre de l'enquête et que j'enseignais diverses techniques d'autodéfense et d'autres techniques à ces personnes.
L'un de ces entraînements était le 'Obi no Jitsu', exercices avec une bandelette ou une corde, dans lesquels j'ai décrit plusieurs de ces techniques à des collègues comment les lier , sans avoir à attacher les extrémités, de telle sorte que la victime s'étrangle.

Eh bien, lors de l'interrogatoire à Zaandijk, le commissaire Vos a indiqué que les trois policiers susmentionnés ont déclaré indépendamment l'un de l'autre que j'aurais décrit exactement comment José Vanden Eynde avait été ligoté avant d'être torturé et abattu par balles. Cela impliquait une méthode spéciale d'arrimage et le commissaire Vos a également parlé de l'information sur les délinquants. À ce moment-là, j'ai été transformé de témoin en suspect.

Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

L'auberge du chevalier (Beersel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 18:01

Falco,

Alors il ne peut être en aucun cas question de nœuds "tsiganes" ou "commandos".

Je maintiens ce que j'ai écrit sur un autre fil de discussion : il n'existe pas de "signature" du Mossad ou de la CIA quant à la manière d'exécuter quelqu'un.

Quant à la manière dont a été ligoté M. van den Eynde, rien à voir avec le Obi-no-jutsu de M. Van Haperen. Si le tueur avait été vraiment un expert en art martiaux, il se serait servi de ses mains pour exécuter sa victime, ne pensez-vous pas?

Je suis de plus en plus conforté dans mon opinion sur le tueur : un excité de la gâchette incapable de se maîtriser, certainement pas un militaire (ou ex-) bien entrainé, encore moins un agent ou opérateur d'un service "secret". Qui est-il? Je n'en sais strictement rien. Est-ce le même qui a tué M. Angelou? Probablement, mais c'est juste une impression d'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs.

C'est tout ce que j'ai à dire sur ce sujet (cit. Forrest Gump)
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

L'auberge du chevalier (Beersel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 18:18


@C.P.

Je rejoints votre idée.

Dans cette affaire, je pense que les voleurs de poules se sont embourgeoisés.
Nous aurions donc pds, pil, rb au minimum, à moins que...non ce serait sordide.
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

L'auberge du chevalier (Beersel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 18:40



http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi1l_rp1_jYAhWJzaQKHRFACEwQFggwMAI&url=http%3A%2F%2Fwww.dhnet.be%2Factu%2Ffaits%2Ftueries-du-brabant-et-fouilles-a-adinkerke-mme-pilarski-parle-5990a0b8cd70d65d255cf771&usg=AOvVaw3HJrtpSrmMT4OMCkazfz74

Pil
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

L'auberge du chevalier (Beersel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 7:21

Oui, Falco, le personnage pourrait coller... Mais, ce gaillard-là était-il francophone ou néerlandophone?
Bilingue, avec accent?
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

L'auberge du chevalier (Beersel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 8:20


http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi4yOvSjvrYAhWpAcAKHWm1ACkQFggvMAE&url=http%3A%2F%2Fwww.dhnet.be%2Factu%2Fbelgique%2Ftueries-du-brabant-des-photos-du-presume-truand-a-l-origine-des-fouilles-a-adinkerke-patrick-pilarski-fuitent-photos-59763e1dcd706e263efe8b59&usg=AOvVaw3WITbz7AEwzyhF9pxKQa9f

Pilarski était bilingue, mais j'ignore s'il avait un accent. Au vu de l'une de sers photos, vous remarquerez qu'il a un tatouage sur l'avant-bras gauche. On ne voit pas très bien mais çà pourrait être un moteur ou un squelette ou les 2 combinés.

Quand je parle de rb, il s'agit de Baloo.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

L'auberge du chevalier (Beersel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 11:15

Oui, et il paraît que la famille B. est toujours active dans le Borinage, dixit un copain qui vient 'en déménager.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

L'auberge du chevalier (Beersel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) - Page 2 EmptySam 6 Fév 2021 - 16:22



Christian Bouchet est un leader depuis les années 1970 de groupes "nationalistes-révolutionnaires" français.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Bouchet

https://www.facebook.com/christian.bouchet.125/posts/266924454835673


L'auberge du chevalier (Beersel) - Page 2 Led910


Revenir en haut Aller en bas
snoop




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 19/11/2019

L'auberge du chevalier (Beersel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) - Page 2 EmptySam 6 Fév 2021 - 17:10



Bonsoir Hervé,

Auriez-vous des références plus précises sur cet article apparemment du 28 janvier, 13:54 qui a fait l'objet de 9 commentaires et de 3 partages? Qui est donc Olivier Peynot qui connaissait la victime?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

L'auberge du chevalier (Beersel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) - Page 2 EmptySam 6 Fév 2021 - 17:59


C'est un message sur le site "facebook" de Christian Bouchet

https://www.facebook.com/christian.bouchet.125/

Le message en question est

https://www.facebook.com/christian.bouchet.125/posts/266924454835673

L'information n'est pas neuve. Cela a par exemple été écrit dans la DH.

Le site de Olivier Peynot est

https://www.facebook.com/olivier.peynot.14


Revenir en haut Aller en bas
snoop




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 19/11/2019

L'auberge du chevalier (Beersel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) - Page 2 EmptySam 6 Fév 2021 - 18:46


Merci HERVE, bien gentil et bonne soirée/nuit.

Cordialement Snoop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'auberge du chevalier (Beersel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auberge du chevalier (Beersel)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la piste noire
» Le Delhaize de Beersel (Uccle)
» Tatouages
» La hache de Beersel.
» Beersel, 23 décembre 1982

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: