les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'auberge du chevalier (Beersel)

Aller en bas 
+6
Hoho
falco
CQB241
Tahchak
HERVE
michel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

L'auberge du chevalier (Beersel) Empty
MessageSujet: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:48

L'auberge existe toujours mais a changé de nom :
http://www.auberge-beersel.be/
L'auberge du chevalier (Beersel) DSC_0043

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

L'auberge du chevalier (Beersel) Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:41

Une vue intérieure de l'auberge datant du début des années 80 :

L'auberge du chevalier (Beersel) Auberg10

L'auberge du chevalier (Beersel) Auberg11

Source : www.bendevannijvel.com

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

L'auberge du chevalier (Beersel) Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) EmptyVen 11 Fév 2011 - 12:54

Cette auberge fut un lieu fréquenté par des auteurs connus de bandes dessinées qui furent proches de l'extrême-droite : Hergé et Jacques Martin.

L'auberge du chevalier (Beersel) 51324010

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

L'auberge du chevalier (Beersel) Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:32

Je viens de visiter le château de Beersel. Rien n'y a changé depuis mes visites à l'école primaire. Belle architecture militaire moyenâgeuse mais le tout presque laissé à l'abandon. Il semblerait cependant qu'il existe des projets de rénovation la création d'un musée.

Un guide m'expliquait qu'il ne manquait jamais après la visite du château de faire remarquer aux visiteurs adulte que la "bende van Nijvel" avait frappé dans l'auberge située à un jet de pierre.

J'en ai profité pour aller y boire un verre et échanger quelques mots avec le nouveau patron qui vient de reprendre les activités après deux ans de fermeture. Il a préféré ne pas reprendre le nom "Auberge du Chevalier" trop lié à l'affaire des tueries. Le nom actuel est le Rick's café. Souhaitons bonne chance au nouveau propriétaire car durant l'heure du midi, je fus seul et bien seul sur place.

Sur place comme sur les autres lieux où "ils" ont frappé, on ressent une impression étrange comme si leur ombre flottait encore entre les murs.

L'endroit est certes bucolique mais assez isolé à part quelques autres maisons aux alentours dont les habitants auraient dû entendre les détonations (emploi d'un silencieux?). L'autoroute est proche tout comme la gare. Les navetteurs viennent stationner leur véhicule sur le parking de l'Auberge. Mais j'imagine mal la bande venir et repartir en train.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

L'auberge du chevalier (Beersel) Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) EmptyMer 27 Déc 2017 - 9:19


Dernière Heure - 27 décembre 2017


L'auberge du chevalier (Beersel) Deg1511


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

L'auberge du chevalier (Beersel) Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) EmptyMer 27 Déc 2017 - 9:23



L'auberge du chevalier (Beersel) Deg1610

Revenir en haut Aller en bas
Tahchak




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 23/10/2017

L'auberge du chevalier (Beersel) Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) EmptyMer 27 Déc 2017 - 11:51

A nouveau, deux versions totalement opposées...Lequel a raison? ----
Confirme ce qu'en pense Chronos: probablement un crime crapuleux d'un trio mené par un psychopathe.
Mais "travail" sur commande?
Le fils doit savoir ce qu'il y avait dans la valisette, je suppose? Des papiers compromettants, un vidéo embarrassante ou de l'argent, ? Quid?
---
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

L'auberge du chevalier (Beersel) Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) EmptyMer 27 Déc 2017 - 12:00


La question est aussi de savoir quel crédit accorder à Siegfried Debbaudt, le fils de Jean-Robert Debbaudt dont il est question dans le fil de discussion dédié à Léon Degrelle.

C'est important parce que Jean-Robert Debbaudt est lié au WNP et à Stefano Delle Chiaie (donc sans doute à Elio Ciolini, proche de Thierry Smars et Patrick Haemers).

Il ne faut pas oublier que Martial Lekeu était un grand admirateur de Léon Degrelle. Il n'était sans doute pas le seul au sein du Groupe Diane...


Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

L'auberge du chevalier (Beersel) Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) EmptyVen 29 Déc 2017 - 12:55

HORS SUJET

On parle bien du même Siegfried...

http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxelles/article/detail/801242/2009/03/30/Enquete-sur-un-jure-avide-de-vengeance.dhtml

https://www.dailymotion.com/video/x18r903

à 51:40
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

L'auberge du chevalier (Beersel) Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) EmptyJeu 4 Jan 2018 - 17:19

Bonjour,

Tachak a dit "le fils devait savoir ce qu'il y avait dans la valisette."

Là c'est très bizarre car dans l'article de la DH du 25/06/2014, le fils clamait qu'on avait jamais retrouvé la valisette Samsonite qui contenait une photo de Degrelle, une invitation de Degrelle,
des bons de caisse, des cassettes dont il (le fils) ne connaissait pas le contenu.

Pourtant, à une date? après 1999, Humo/www.bendevannijvel.com, il déclare vers le milieu du long article, qu'après avoir découvert son père odieusement assassiné, la valisette Samsonite est sur la table, mais contrairement à l'habitude, elle est fermée. Elle contient des puzzles, journal, livre qu'il lisait, actions et quelques documents. Là, il ne parle plus des cassettes; pas possible d'avoir oublié çà.

Lorsqu'il découvre le corps de son père sur le lit, il est encore chaud dit-il. Pourtant le légiste estime le décès bien avant la matinée du 23/12/82.

IL découvre son père dit-il mains liées derrière le dos par un fil téléphonique, avec un nœud façon tziganes et les traces de balles tirées en arc au dessus de l'oreille comme les Israéliens.

Là sans affirmer, le fil téléphonique me rappelle Latinus, le nœud tziganes me fait penser à P.DST ou BEK.

Dans la même interview, on lui la question à laquelle il répond ne pas connaître Léon DST. Par contre il connait bien Phi.DST qui cuisait les frites chez Léon. Il ne l'appelait pas Johnny mais le baron de la frite.

Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

L'auberge du chevalier (Beersel) Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) EmptyJeu 4 Jan 2018 - 17:26

@falco : vous avez les liens directs vers ces deux articles ?
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

L'auberge du chevalier (Beersel) Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) EmptyJeu 4 Jan 2018 - 17:33

Bonjour Hoho,

Quitte à me faire passer pour un con, comment les insérer ici
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

L'auberge du chevalier (Beersel) Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) EmptyJeu 4 Jan 2018 - 17:38

Si ils sont sur un site, simplement copier/coller l'adresse de la page ici http://www....
Si ce sont des articles papiers il faut les scanner, et quand vous avez les fichiers images, vous pouvez utiliser la fonction "Herbergér une image", 13ème bouton dans les outils en mode rapide, 17ème si vous utiliser l'éditeur complet du forum...
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

L'auberge du chevalier (Beersel) Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) EmptyJeu 4 Jan 2018 - 17:50

https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiG7YK04b7YAhUJLMAKHeC-DjYQFgg-MAM&url=https%3A%2F%2Fsites.google.com%2Fsite%2Ftueriesdubrabant%2Fbeersel82&usg=AOvVaw2Ds39ocHQ5vMtkdH0FstRR
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

L'auberge du chevalier (Beersel) Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) EmptyJeu 4 Jan 2018 - 17:53

http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiFvMG44r7YAhWKKsAKHfBMCrMQFggnMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.dhnet.be%2Factu%2Ffaits%2Ftueurs-du-brabant-j-ai-le-nom-du-tueur-de-mon-grand-pere-53aaf537357059db44c47fc4&usg=AOvVaw21-zJ8MsqjQHs-uykEETau
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

L'auberge du chevalier (Beersel) Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) EmptyJeu 4 Jan 2018 - 17:53

Cà marche comme çà Hoho
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

L'auberge du chevalier (Beersel) Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) EmptyJeu 4 Jan 2018 - 18:12

Oui merci Falco
L'article Humo dont vous parlez date de Janvier 2000 pour info
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

L'auberge du chevalier (Beersel) Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) EmptyJeu 4 Jan 2018 - 21:23

la victime josé van den eynde était dans la resistance et
il a refusé de travailler avec sa firme pour les allemands

arretez svp de repeter 35 ans les mêmes conneries
lisez le dernier bouqin "Beetgenomen"

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

L'auberge du chevalier (Beersel) Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) EmptySam 27 Jan 2018 - 16:05


http://www.dhnet.be/actu/faits/tueries-du-brabant-le-concierge-de-l-auberge-du-chevalier-un-ami-de-degrelle-5a4286ddcd7083db8b385c56

Tueries du Brabant: le concierge de l’Auberge du Chevalier, un "ami" de Degrelle

Gilbert Dupont Publié le samedi 27 janvier 2018 à 12h35 - Mis à jour le samedi 27 janvier 2018 à 12h37

Il y a eu 35 ans samedi, le 2e des 28 crimes des tueurs du Brabant. Curieuse victime, un grand admirateur du chef rexiste.

(...)

_ _ _


Je ne vois pas de différences par rapport à l'article du 27 décembre 2017 ...

Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

L'auberge du chevalier (Beersel) Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) EmptySam 27 Jan 2018 - 16:30


Bonjour HERVE,

Vous avez tout à fait raison, non seulement il n'y a pas de changement, mais l'article est moins précis. On se demande pourquoi publier çà.

Il n'empêche que c'est une affaire vraiment très bizarre. A la limite, s'il n'avait pas été démontré que l'arme avait servi à d'autres faits, on se demanderait bien pourquoi l'attribuer au tbw.

Voyez donc les liens que j'ai évoqués un peu plus haut de cette page le 4 janvier 2017.

Je ne m'étends pas plus sur ce sujet trop délicat à mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

L'auberge du chevalier (Beersel) Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) EmptySam 27 Jan 2018 - 16:33

Bonjour,

Si je puis me permettre, dans le livre de Dupont et Ponsaers, à la page 23, ils écrivent "Les nœuds  utilisés étaient des nœuds de commando"...
Quand j'ai passé mon brevet commando à Marche-les-Dames, il n'était pas question de nœuds commando, mais bien de nœuds marins!!!
Je sais qu'à cette époque cela faisait mieux dans la prose journalistique de placer du "para", du "commando", du "légionnaire", ou encore du "mercenaire" dans chaque récit de fait divers, mais de grâce, appelons un chat un chat.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

L'auberge du chevalier (Beersel) Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) EmptySam 27 Jan 2018 - 16:37

Et quelle suite à eu la déclaration de la petite-fille de J. Van den Eynde? Ai-je manqué un épisode?
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

L'auberge du chevalier (Beersel) Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) EmptySam 27 Jan 2018 - 17:00


Bonjour CP

Apparemment pas de suite à ce qu'à dit la petite-fille, du moins officiellement. Cela date de 2000.

Pour ce qui est du nœud, M.VDE a dit qu'il s'agissait d'un nœud façon tsigane, et les coups de feu derrière l'oreille comme les Israéliens.

Qu'es ce qu'un nœud façon tsigane?

Beaucoup de choses n'ont pas été étudiées dans cette affaire, même si à l'époque les moyens étaient
moindres qu'actuellement.

Auriez-vous entendu parler d'une Taunus blanche même dans d'autres faits qui ne seraient pas en rapport avec ce crime odieux? J'ai cherché mais je ne trouve pas.



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

L'auberge du chevalier (Beersel) Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) EmptySam 27 Jan 2018 - 17:11


Pour les personnes maîtrisant le néerlandais, il y a la lettre suivante de P. A. van Haperen ("Insider" ?)

Elle date du 16 novembre 2012 (19 pages !) et est adressée à la juge d'instruction Martine Michel.

https://www.stelling.nl/kleintje/images/stories/bestanden/Cel_Waals_Brabant1.pdf

A la première page :

L'auberge du chevalier (Beersel) Ins10

(...)


En fait, je trouve que le témoignage de "Insider" est très intéressant. Cela ne fait que quelques jours qu'il a recommencé à poster des messages sur le site néerlandophone, en particulier sur Carl Magnus Armfelt (à l'origine de plusieurs réseaux "stay-behind").


Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

L'auberge du chevalier (Beersel) Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) EmptySam 27 Jan 2018 - 17:18

Bonjour Falco,

J'ignore tout des "nœuds tsiganes". Question : y a t-il eu un dessin où un schéma de ces soit disant nœuds de publié? Ce serait bon à voir, mais j'imagine que les enquêteurs s'y sont intéressé à l'époque, non?

A part la Taunus 12M de ma mère fin des années soixante? Non, rien ne vient à l'esprit pour l'instant, mais, dans ma région, il y a eu une vraie psychose à propos de Mercedes blanche ou de camionnette blanche, mais je crois que c'était plus tard, dans les années nonante. J'avais d'ailleurs formellement interdit à mes enfants de se laisser approcher par toute véhicule inconnu... Etait-ce à l'époque de la disparition de Julie et Mélissa?

Autre chose, je crois avoir entendu parler d'un "gang des Mercedes" dont le chef aurait été un ex-gendarme ou policier, et qui aurait bénéficié d'un logement social dans l'entité de Beaumont vers 1983/4, mais c'est très vague...

Je reviendrai vers vous à propos des carrières de Landelies plus tard, avec une anecdote de calibre 9mm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'auberge du chevalier (Beersel) Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du chevalier (Beersel)   L'auberge du chevalier (Beersel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auberge du chevalier (Beersel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la piste noire
» Le Delhaize de Beersel (Uccle)
» Tatouages
» La hache de Beersel.
» Beersel, 23 décembre 1982

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: