les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ixelles

Aller en bas 
+20
totor
Shadow
flanby
CS1958
Et In Arcadia Ego
Cusmenne Claude
Ben
dim
wilwol
EVE
Luc
billbalantines
K
a h
AC30
B.R.
Kranz
michel-j
piotr
michel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ben




Nombre de messages : 60
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 11/01/2007

Ixelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:00

K a écrit:
Question

qq'un connait "rue lesbroussard " à ixelles ou bruxelles
inconnu dans google

http://maps.google.be/maps?q=50.827558,4.364603&sll=50.826736,4.36242&sspn=0.006295,0.006295&num=1&t=h&vpsrc=0&gl=be&z=18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bendevannijvel.com
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Ixelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:34

rue Lesbroussart..>>>Ixelles, rue qui relie l'avenue Louise vers la place Flagey.....quartier >>>>>>>>>>>>>>>>Beherman-Demoen
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Ixelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:32

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 4:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Ixelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:06

Cusmenne Claude a écrit:
rue Lesbroussart..>>>Ixelles, rue qui relie l'avenue Louise vers la place Flagey.....quartier >>>>>>>>>>>>>>>>Beherman-Demoen
On pense tout de suite à ANGELOU...
Revenir en haut Aller en bas
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

Ixelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012 - 4:06

Si vous avez lu l'article qui parle du rapport de la profileuse Danièle Zucker elle indique qu'elle a pu localiser l'adresse exacte d'un des chefs de la bande à Ixelles et qu'une des zones de confort se trouvait dans un rayon de 2,5 kms autour de son domicile !
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Ixelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012 - 5:47

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 4:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Ixelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012 - 7:26

aux moins 30 !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 17/01/2008

Ixelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:42

Et In Arcadia Ego a écrit:
a h a écrit:
[...]
Si vous partez de la pl Flagey et remontez la rue Malibran, vous arrivez à la pl Raymond Bleykaert. On y trouvait deux cafés: le cardinal et l'andersen. L'Andersen était tenu par Herman, un ancien collabo ? C'était un homme charmant qui parlait politique des heures durant. Il était militant d'extreme droite et racolait à ses heures pour le front de la jeunesse. Ses positions fascistes lui valaient ,entre autre, la clientèle des membres du front. J'en ai revu certain dans la presse lors du procès contre les milices privées.

Pour ceux que ça intéresse, voici un lien vers une série de photos de la place Blyckaerts et la taverne Andersen (aujourd'hui disparue).
Les photos semblent dater de 2007 mais il n'y a pas de grands changements par rapport à l'époque concernée par ce forum.
http://www.flickr.com/photos/42235954@N00/

Bonjour,

Effectivement, l'Andersen était un endroit où nombre de militants du FJ venaient prendre un verre.

Ceci étant, cet établissement n'était pas le seul à être fréquenté de la sorte. En fait, il y a une "grille de lecture" à maitriser pour connaitre les motivations de certains militants de l'époque à fréquenter tel où tel établissement.

Il faut commencer par le centre-ville, en fait la grand-place avec le beerkelder. Endroit populaire où se mélange à peu près tous les genres, c'est le point de rencontre des jeunes militants le samedi soir.

Ensuite il y a le Chalet à la Basilique où se retrouve certains sympathisants (plus âgés) notamment le samedi après-midi, ceux-ci laisseront la place plus tard à des élus du FN du nord de Bruxelles.

Il existait un autre établissement, le Saint-Louis, sur le boulevard qui rejoint la Basilique. Ce bistrot présentait une qualité très précieuse au yeux de certains militants à la recherche de produits de terroir, la possibilité de déguster une gueuze sur lie. Ce bistrot était fréquenté par Francis Dossogne.

Si on va vers le sud, l'Andersen était l'établissement type des "cadres" du FJ.

Passons l'avenue Louise, un établissement phare pour certains militants le Notaire rue du Tabellion tenu par un certain Marc. La plus forte concentration de gendarme militants au mètre carré.

Je passe sur certaines tavernes du Bl de Waterloo fréquentées par des éléments du WNP. Si on remonte vers le sud (un peu plus..), il y a deux établissements emblématiques de l'ED : La Mandarine tenue par Claude Gentil (ex claqueur à la RTBF) rue Vanderkinderen et le Bar à bar chaussée de Waterloo tenu par René dit "Barre à Mine" ancien de Jeune Europe. Le Bar à Bar était un établissement très "Ucclois" , très branché ...Curieux mélange des genres.

D'autres établissements, moins connus comme le Vieux Laecken Bld Bockstael ou le Scorpion (fréquenté par les Rockers) on eu leur heure de gloire. Il y a un établissement qui fût pendant un moment très court le rassemblement de l'ED du sud de Bxl, L'oie Unique. cette situation particulière compte tenu de la clientèle de ce bistrot est le fait de la rencontre entre différents pôles (la bande de Derscheid, les amis de Pitchoun,etc). Et enfin, deux boites de nuit où s'est retrouvée toutes l'ED bruxelloise afin de passer des nuits explosives : Le Jonathan (et pour cause) et l’Équipe de Kiki Kalantarian.

Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Ixelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:06

la bande de Derscheid ?
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Ixelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:27

merci shadow. l'oie unique: plus d'infos?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 17/01/2008

Ixelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:35

CS1958 a écrit:
la bande de Derscheid ?
L'oie unique ?

La bande de Derscheid, ce dont je me rappelle était un groupe assez informel composé de gens du même milieu social (très Neuilly dockside) et complétement frapadingue. J'ai entendu un soir un certain Dany (?) se vanter de s'être changé de vêtements chez Bouvy et sortir ainsi sans lpayer.

L'oie Unique, je n'ai pas grand chose à dire, bistrot à la mode et clientèle interlope. C'est devenu un point de chute pour certains militants parce que, si je me souviens bien, la Mandarine avait changé de Patron. Simple déplacement géographique. Il y a aussi un phénomène de mode même à l'ED, un établissement cesse de plaire pour des raisons multiples. Changer d’établissement peut-être aussi le fait de la trop forte concentration de pandores en tout genre, ce fût le cas pour la Taverne le Vaillance à Anderlecht.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Ixelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:55

A vous lire il y avait que des cafés E.D à l'époque !

et ds le Rue Edison , Orban à Forest où les frères Barbiers se sont amusés à s'entre- tuer

il devait y aussi avoir un café où ils un bu un peu trop avant de sortir dans la rue .
Revenir en haut Aller en bas
Shadow




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 17/01/2008

Ixelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:29

K a écrit:
A vous lire il y avait que des cafés E.D à l'époque !

et ds le Rue Edison , Orban à Forest où les frères Barbiers se sont amusés à s'entre- tuer

il devait y aussi avoir un café où ils un bu un peu trop avant de sortir dans la rue .

K,

une dizaine d'établissements fréquentés par l'ED contre les 22 000 débits de boissons que compte le Royaume, c'est pas la mer à boire!
Pour les frères Barbier, je suis navré mais c'est eux qui se sont fait mousser.
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Ixelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:51

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 4:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 17/01/2008

Ixelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:11

Et In Arcadia Ego a écrit:
Shadow a écrit:
K a écrit:
A vous lire il y avait que des cafés E.D à l'époque !

et ds le Rue Edison , Orban à Forest où les frères Barbiers se sont amusés à s'entre- tuer

il devait y aussi avoir un café où ils un bu un peu trop avant de sortir dans la rue .

K,

une dizaine d'établissements fréquentés par l'ED contre les 22 000 débits de boissons que compte le Royaume, c'est pas la mer à boire!
Pour les frères Barbier, je suis navré mais c'est eux qui se sont fait mousser.
lol!

Merci @ Shadow pour cette balade branchée dans le 'Brussels by night' de l'époque! Very Happy
Reconstituer le parcours des différentes strates de personnages cités et le milieu dans lequel ils évoluaient est assurément intéressant.

Au sujet de "l’Équipe", s'agit-il de l'établissement rue de Livourne ?

Rue du Tabellion...parallèle, à deux blocs de la rue du Mail, dont il est beaucoup question sur ce forum : Weykamp -
VAG D'Ieteren Mail - Hold-up Drogenbos 6 decembre 1983 - plaque copiée Golf GTI Van Camp


Entre les deux se trouve la rue du Page où se trouvait "le Ficus", juste avant la place du Châtelain.

Pas loin non plus de la rue Moris.

Vous voyez, K, que vos posts ne sont pas perdus ! cheers


Effectivement l’Équipe se trouvait rue de Livourne. Je fais un léger rétropédalage concernant Kiki, le Patron, certes, pas mal de clients étaient à l'ED, en revanche lui était réellement et totalement en dehors de tout clivages politiques. Il reste un point qui n'a pas été abordé, les restaurants où l'ED (surtout le FJ) venait se sustenter. J'en retiens qu'un Il Padrino à proximité de la Commission et de la rue Archimède. même Daniel Feret a gouté les spaghettis à la sauce Musolini[i]!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Ixelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:40

Et le "Pili"?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Ixelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:11

oui c'est bien de me rappeler: "six annees d'enquete":

Citation :
Enfin les plaques apposées sur la Golf avaient été copiées sur celles de la Golf d’un habitant de la rue du Mail à Ixelles, fréquentant le concessionnaire VAG de Waterloo. Une curieuse coïncidence: c’est ce garage d’Ieteren qui avait vendu à Mme Van Lidth la VW Golf Rabbit volée le 14 février 1983 à Plançenoit. C’est aussi dans ce garage VAG de Waterloo que fut volée I’Audi 100 de M. Jacques Culot, mitraillée par les tueurs sur le parking du Delhaize de Genval. Après le coup d’Anderlues, les enquêteurs parlent carrément de provocation...

et PrDr.Masset:


Citation :
3. Conclusion axe LATINUS

Cet axe de recherche LATINUS , malgré des recherches importantes et minitieuses , n'a mis en lumiere aucun lien probant entre les tueries du Brabant et la mouvance Latinus , sous les deux réserves suivantes:

-reserve évoquée ci -dessus quant au contact Latinus -X
-réserve évoquée par la synthese de l'adjudant Lachlan -Jenicot: V, complice d'Eric Lammers , membre actif du WNP , a declaré avoir donné le numero de la plaque mineralogique d'une golf à Maurice Lammers qui , dit-il le lui aurait demandé;
c'est ce numero que les tueurs ont utilisé sur une fausse plaque placée sur la Golf de M. Van Camp, victime des tueurs au restaurant les 3 canards; les tueurs ont abandonné cette voiture golf dans le bois de Hourpes.... masset pag 44


Si V== Vincenze ou vincent , on comprends mieux pourqoui il est toujours si nerveux après 25 ans !

on peut donc supposer c'est lui qui est passé ds un café pas loin du rue du Mail pour regarder un peu les GTI qui passe par là a la sortie du GARAGE VW ;

DRôLE de proriètaire qui habite tout près d'un garage principal de VAG et qui va regulièrement ds un autre garage important de VW à Waterloo . cela ne peut etre qu'un cadre ??? ;par hasard il ne passe pas hebdomadairement par le parking du l'usine à Forest non?

j'aurais preferé que c'était un employé de ........securitas

Remarque


pour anderlues il y a aussi le mention que la plaque était d'un habitant de gouzee/aulne

c'est donc possible que la golf 3CC a eu plusieures plaques immatriculation





Revenir en haut Aller en bas
Shadow




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 17/01/2008

Ixelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:00

michel a écrit:
Et le "Pili"?

Navré, j'ai oublié dans ma liste des établissements, le PILI à proximité de la grand-place.

Nous étions sur un fil touchant le sud de Bxl ce qui explique mon oubli.

Concernant le Pili j'ai expliqué longuement sur le forum, il y a quelques mois, quel était le type de clientèle fréquentant l’établissement.

Il y a aussi bien sur le bistrot la Renaissance à deux pas de la grand-place mais au début des années 80 notre ami Charles avait une clientèle assez vieillissante, cela a changé quand FNK s'est présenté aux élections. Je pense qu'à ce moment là, notre ami Mazy a considéré que les militants du FJ étaient suffisamment mature pour fréquenter son bistrot.

Par la suite, Daniel Feret à transformé la Renaissance en hall de gare.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Ixelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:05

si le tout se confirme un jour on voit que Anderlues== alibi pour Lam en tôle(pour pastorale)
>>liberation , jamais interrogé sur Anderlues (normal) ou TBW jusqu'au reprise des auditions par Lacroix et ,début 1988 là, il profite d'un congé de prison pour s'enfuir(il etait entole pour vol de tableauxavec violences)

donc pas d'audition non plus !!!


on avait déjà pensé que Anderlues ==alibi pour les borains(cocu) et Becker, car Becker , frauchement sorti était en discussion avec un policier locale à la maison du peuple qqs pars ds les environs.


la voiture est brulé à hourpes a un endroit reconnu par barbier comme étant le lieu d'exercices WNP qqs années avant
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Ixelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 0:50

La profileuse Zucker parle d'une adresse précise à laquelle aurait habité le "Killer" (fin du 1er paragraphe de la 2eme colonne de l'article) :

Ixelles - Page 4 Pm610
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Ixelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 0:58

Je pense qu'elle détermine cette adresse par rapport a des calculs théoriques (justement en utilisant les infos du type lieu de vol de l'alegro, de la santana, adresse du proprio de la doublete, ect...) et présume qu'il habite dans rayon proche de cette adresse théorique (un peu comme font les profileurs dans les séries américaines), par contre je ne pense pas qu'elle est donné une info du type ' un des tueur habitait à cette adresse: XXX'

Maintenant sans remettre en doute ces techniques qui ont parfois fonctionné aux état unis si on en croit les médias, çà reste théorique et j'ose espérer qu'au prix où ils ont payé le rapport çà a été exploité par les enquêteurs...après on ne sait pas tout non plus et heureusement! Qui sait çà paiera peut-être, mais j'ai peur que ce soit déjà trop tard pour la prescription (le temps d'instruire çà me parait impossible maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Ixelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 1:05

Donc elle utiliserait les mêmes techniques que les géomaticiens ? Je pensais qu'elle avait pu mettre un nom sur qqn en particulier et qu'à l'époque il habitait Ixelles. Elle a quand même réussi à retrouver le fameux 'Eddy'....
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Ixelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:08

Je pense qu'elle utilise a la fois des données pratiques, un peu comme vous l'avez fait sur l'autre fil, une carte sur laquelle on représente les lieux des vols, des attaques, ect pour déterminer des lieux théoriques d'habitations, une zone de confort, une zone de repli ect et qu'ensuite elle détermine des profils psychologique et sociologique à partir des modes opératoires, des témoignages, des jours et des heures où ont lieux les faits, ect...et avec tout çà elle calque çà sur des bases de criminels ou de suspects potentiels pour en sortir X suspects compatibles...peut-être que dans le cas de 'EDDY' à la fin un seul criminel correspondait à 100% à ses déductions
Mais çà reste une méthode théorique, çà a à priori déjà porté ses fruits, mais est-ce infaillible? Quel taux de réussite? Quand bien même ses conclusions seraient les bonnes, impossible de condamner sans preuve et je pense que si réellement il y avait une preuve ou quelque élément matériel sur 'EDDY' (qui et un pseudo, on ne sait même pas si il fait parti des suspects) on le saurait depuis le temps...
Je ne dénigre pas comme ce fut le cas récemment dans la presse, au contraire je pense que tout doit (ou aurait du parce que çà commence à être trop tard!) être tenté. Simplement je constate que si prometteur sembler ce rapport, aujourd'hui c'est l'éléphant qui accouche d'une souris. La faute à qui? Incompétence? Problème de transposition d'une méthode US sur l'Europe? Sabotage de l'enquête? Un mélange de tout çà? Ou en étant optimiste une piste sérieuse qui avance mais rien ne filtre pour protéger l'enquête? Je l'ignore...
Revenir en haut Aller en bas
tomboy




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013

Ixelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:59

"Victime de la société " Telex:

Silly Delronge, policière
Toujours première
À constater le délit
Car c’était elle qui l’avait commis (…)
Tigresse, c’est comme ça qu’on t’appelle
Chef du gang des policiers d’Ixelles à Bruxelles


http://bodink.be/mediatheque/titre/607

ça c'était donc un procès en 1980

il y a quand même un nom qui revient dans l'affaire Mandelbaum en ...1987

puis de là des liens avec Borges => on retourne faire un tour chez Nihoul?


Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Ixelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 1:29

FAITESVITE a écrit:
Simplement je constate que si prometteur sembler ce rapport, aujourd'hui c'est l'éléphant qui accouche d'une souris. La faute à qui? Incompétence? Problème de transposition d'une méthode US sur l'Europe? Sabotage de l'enquête? Un mélange de tout çà? Ou en étant optimiste une piste sérieuse qui avance mais rien ne filtre pour protéger l'enquête? Je l'ignore...

Je dirais personnellement la faute à l'incompétence de la juge d'instruction et des enquêteurs en charge actuellement du dossier !

Juge d'instruction qui s'obstine à prendre le dossier par l'envers (holp-up d'Alost) et qui continue aveuglément à penser que les tueurs étaient mûs par des motivations politiques alors que cette théorie ne résiste pas à une analyse un tant soit peu sérieuse des faits !

Dès lors que le rapport de la profileuse n'allait pas dans la direction qu'elle souhaitait, elle l'a directement expédié aux oubliettes, au lieu de se remettre un minimum en question !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ixelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ixelles
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ixelles, 10 mai 1982
» Peugeot 504 100 Km avec passages par Ixelles
» Angelou, Constantin
» La cache du Peugeot 504
» Localisation de la cache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: