les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ixelles

Aller en bas 
+20
totor
Shadow
flanby
CS1958
Et In Arcadia Ego
Cusmenne Claude
Ben
dim
wilwol
EVE
Luc
billbalantines
K
a h
AC30
B.R.
Kranz
michel-j
piotr
michel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Ixelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 2:06

Chronos a écrit:
FAITESVITE a écrit:
Simplement je constate que si prometteur sembler ce rapport, aujourd'hui c'est l'éléphant qui accouche d'une souris. La faute à qui? Incompétence? Problème de transposition d'une méthode US sur l'Europe? Sabotage de l'enquête? Un mélange de tout çà? Ou en étant optimiste une piste sérieuse qui avance mais rien ne filtre pour protéger l'enquête? Je l'ignore...

Je dirais personnellement la faute à l'incompétence de la juge d'instruction et des enquêteurs en charge actuellement du dossier !

Juge d'instruction qui s'obstine à prendre le dossier par l'envers (holp-up d'Alost) et qui continue aveuglément à penser que les tueurs étaient mûs par des motivations politiques alors que cette théorie ne résiste pas à une analyse un tant soit peu sérieuse des faits !

Dès lors que le rapport de la profileuse n'allait pas dans la direction qu'elle souhaitait, elle l'a directement expédié aux oubliettes, au lieu de se remettre un minimum en question !


une banale querelle d'égos !
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Ixelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:24

Ce qu'on en sait c'est l'issue médiatique, mais le rapport contrairement à nous ils l'ont eu. Vous penser sincèrement que les infos n'ont pas été vérifiées avant de conclure à l'inutilité du rapport? Si c'est le cas c'est grave mais çà me parait invraisemblable.
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Ixelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013 - 1:26

je donnerais cher pour lire ce rapport !
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Ixelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2013 - 5:15

De Staercke a habité rue Malibran à Ixelles (pas loin de Flagey), c'est une info intéressante que je ne connaissais pas !

"Impossible que Johnny ait été à Alost: son emploi du temps ne le lui permettait pas

BRUXELLES Si Philippe De Staercke a bénéficié d'un non-lieu, hier, à Mons, c'est tout simplement parce qu'il était... impossible, chronologiquement parlant, qu'il se trouve le samedi 9 novembre 1985, à 19 h 30, au Delhaize d'Alost.À l'époque, Philippe De Staercke vit en compagnie d'Yvette dans un appartement de la rue Malibran, à Ixelles. Yvette a une fille, Sandra, âgée de 13 ans. Ce jour-là, c'est Yvette qui pilote l'Opel Kadett de Johnny, le surnom que le milieu donnera à Philippe De Staercke. Une fin de journée bien remplie: il fallait faire les courses, à Alost, et ensuite conduire Johnny à Hal où se trouvait un ami de ce dernier, Georges L., ainsi que Robert E.

Le convoi démarre de la rue Malibran. À quelle heure? Yvette se souvient qu'elle avait mis ses phares et qu'en cette période, elle les mettait dès 16 h. Mais elle se souvient aussi que, sur la E 40, les luminaires étaient déjà allumés. La compagnie chargée de leur gestion précise aux enquêteurs que ce jour-là, ils ont été allumés à 17 h 30. Mais Sandra est encore plus précise: selon elle, le convoi est parti à 18 h. Elle s'en souvient parce qu'elle a regardé sa montre au moment du départ pour voir combien de temps on mettrait pour se rendre à Alost. Le trio arrive sur le parking du Delhaize à 18 h 25: montre en main, c'est le temps, compté au plus juste par les enquêteurs, qu'il faut pour rejoindre cette grande surface."
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

Ixelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2019 - 16:00

tomboy a écrit:
"Victime de la société " Telex:

Silly Delronge, policière
Toujours première
À constater le délit
Car c’était elle qui l’avait commis (…)
Tigresse, c’est comme ça qu’on t’appelle
Chef du gang des policiers d’Ixelles à Bruxelles


http://bodink.be/mediatheque/titre/607

ça c'était donc un procès en 1980

il y a quand même un nom qui revient dans l'affaire Mandelbaum en ...1987

puis de là des liens avec Borges => on retourne faire un tour chez Nihoul?



Interview Eric Lammers

Vous avez évoqué à plusieurs reprises dans les médias vos pulsions qui vous ont parfois amené à des actes de violence. Vous souvenez-vous avoir agressé une jeune femme dans les locaux du FJ au boulevard Bockstael ? L’agression a eu lieu dans ce qui est devenu ensuite l’appartement de Michel Pensis, la jeune femme était une amie de Tigresse et elle ne doit son salut qu’à l’arrivée d’autres militants qui vous ont détaché d’elle. Vos pulsions vous ont elles amené à réitérer ce type d’agressions ?

Cette agression est de la pure invention. Je n’ai jamais eu de dispute violente avec la moindre femme. Je n’ai jamais levé la main sur une femme, de toute ma vie. Je connaissais Tigresse, et sa copine Mireille, et aussi B52. Trouve qui propage ces bêtises, qui serait la victime ? On verra qui aura l’air le plus bête en cas de confrontation. Ça me plairait bien de revoir ces vieilles copines..

https://sites.google.com/site/tueriesdubrabant/interviews/interview-eric-lammers

michel pensis est le "concierge" du local du fj au db bockstael
-----------

POPOLINO LÉOPOLD VAN ESBROECK

rendez-vous avec Johnny L’lndien dans un café du quartier Méro
rue, pour acheter des armes. Johnny L’lndien était le
époux de Silly Delronge, ancien officier de police d'Ixelles
qui, avec un certain nombre de ses collègues de la police
a vomi dans les galeries de magasin. "Johnny L’lndien a
Johnny de Staerke est en train de couler ", a déclaré Godfroid. "Comme De Staerke
aller au rendez-vous, il sera arrêté. "J'ai donné
Johnny, mais il ne semblait pas s'en soucier
louange et est allé au rendez-vous quand même

https://archive.org/stream/POPOLINOLEOPOLDVANESBROECK/POPOLINO%20L%C3%89OPOLD%20%20VAN%20%20ESBROECK_djvu.txt

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ixelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ixelles
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ixelles, 10 mai 1982
» Peugeot 504 100 Km avec passages par Ixelles
» Angelou, Constantin
» La cache du Peugeot 504
» Localisation de la cache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: