les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ixelles

Aller en bas 
+20
totor
Shadow
flanby
CS1958
Et In Arcadia Ego
Cusmenne Claude
Ben
dim
wilwol
EVE
Luc
billbalantines
K
a h
AC30
B.R.
Kranz
michel-j
piotr
michel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Ixelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 22:45

a h a écrit:
Oui. A la gare d'Eterbeek, à coté de la champignonnière et de la station essence où ce jeune homme a disparu. On a même soupçonné les tbw..
Je voulais simplement vous faire remarquer que Xl est le passage du sud vers le centre de Bxl. Aucun des borains ne travaillaient à Bxl ou ne vivaient à Bxl. Donc, je ne les vois pas aller brûler une santana au parking des enfants noyés. Par contre, des gens qui connaissent bien le brabant wallon parce qu'ils y habitent mais qui travaillent à Bxl, vont eux, probablement, passer par Xl, y louer des boxes etc. D'ailleurs, un de ces boxes est peut-être toujours loué par les tbw. Avec quoi dedans? Je vous parlait de Hoeilaart parce que il y a quand même des chance que c'est là que se trouvait ce garagiste qui trafiquait leurs voitures. Je faisait simplement appel à vos talents. C'est dommage que nous n'avons pas accès à tous les dossiers et procès verbaux.

Je pense au contraire que sur les 2 sites consacrés aux TBW on a déjà des 'brouettes' de PV et que c'est le traitement organisé de tout cela qui manque dans la réflexion. On saute trop souvent du coq à l'âne. Mais tant pis c'est la règle de ce genre de forum. Faut faire 'avec' comme disent les belges...
Mais à propos. Le fameux 'Rauwens' garagiste d'Hoeilaart qui aurait 'abrité' les auteurs un moment. Faudrait essayer de connaître son pédigré, ses relations... appels aux ex-gendarmes et assimilés.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Ixelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 23:09

Bill a écrit

Citation :
Je pense au contraire que sur les 2 sites consacrés aux TBW on a déjà des 'brouettes' de PV et que c'est le traitement organisé de tout cela qui manque dans la réflexion

t'accord , je suis en train de lire pour l'onzieme fois certains actes accu .
et cela me fait croiser chaque fois des nouvelles idées avec certaines mail des deux forums .

Le problème pour un débutant c'est

1.l'éparpillements des simples données.
2. une ligne de temps
3. information fausse ou incorrecte dans certaines coupures de presse
4.machine de recherche qui ne marche pas (ann de plomb)
5.agressivité de certains membres

Le seule remède c'est de nous réunir de temps en temps pour des journées de travail sur un certain secteur afin de mieux connaitre les lieux et eventuellement faire des actions, par exemple je trouve qu' à Ixelles
la concentration de faits constatés , vaut bien une action de voisinage avec des lettres information et appel au témoins à la population dans certaines rues.
Revenir en haut Aller en bas
a h




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 01/03/2009

Ixelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2009 - 3:16

EVE a écrit:
a h a écrit:
Oui. A la gare d'Eterbeek, à coté de la champignonnière et de la station essence où ce jeune homme a disparu. On a même soupçonné les tbw..
Je voulais simplement vous faire remarquer que Xl est le passage du sud vers le centre de Bxl. Aucun des borains ne travaillaient à Bxl ou ne vivaient à Bxl. Donc, je ne les vois pas aller brûler une santana au parking des enfants noyés. Par contre, des gens qui connaissent bien le brabant wallon parce qu'ils y habitent mais qui travaillent à Bxl, vont eux, probablement, passer par Xl, y louer des boxes etc. D'ailleurs, un de ces boxes est peut-être toujours loué par les tbw. Avec quoi dedans? Je vous parlait de Hoeilaart parce que il y a quand même des chance que c'est là que se trouvait ce garagiste qui trafiquait leurs voitures. Je faisait simplement appel à vos talents. C'est dommage que nous n'avons pas accès à tous les dossiers et procès verbaux.

Cocu allait bien faire des photocopies à Uccle .........;;
Probablement en venant par le ring, sortie Drogenbos. D'ailleurs, n'est ce pas tout près de chez" Globe marine", le magasin de plongée sous marine, qu'une clé ouvrant un des fameux box, a été trouvée suivant les indications de Cocu..?
Revenir en haut Aller en bas
a h




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 01/03/2009

Ixelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 2:00

billbalantines a écrit:
a h a écrit:
Oui. A la gare d'Eterbeek, à coté de la champignonnière et de la station essence où ce jeune homme a disparu. On a même soupçonné les tbw..
Je voulais simplement vous faire remarquer que Xl est le passage du sud vers le centre de Bxl. Aucun des borains ne travaillaient à Bxl ou ne vivaient à Bxl. Donc, je ne les vois pas aller brûler une santana au parking des enfants noyés. Par contre, des gens qui connaissent bien le brabant wallon parce qu'ils y habitent mais qui travaillent à Bxl, vont eux, probablement, passer par Xl, y louer des boxes etc. D'ailleurs, un de ces boxes est peut-être toujours loué par les tbw. Avec quoi dedans? Je vous parlait de Hoeilaart parce que il y a quand même des chance que c'est là que se trouvait ce garagiste qui trafiquait leurs voitures. Je faisait simplement appel à vos talents. C'est dommage que nous n'avons pas accès à tous les dossiers et procès verbaux.

Je pense au contraire que sur les 2 sites consacrés aux TBW on a déjà des 'brouettes' de PV et que c'est le traitement organisé de tout cela qui manque dans la réflexion. On saute trop souvent du coq à l'âne. Mais tant pis c'est la règle de ce genre de forum. Faut faire 'avec' comme disent les belges...
Mais à propos. Le fameux 'Rauwens' garagiste d'Hoeilaart qui aurait 'abrité' les auteurs un moment. Faudrait essayer de connaître son pédigré, ses relations... appels aux ex-gendarmes et assimilés.
De toute évidence, il y a un garagiste dans l'histoire. Celui qui a trafiquer la saab pour qu'elle aille plus vite, qui a gardé les auto radio qui valaient beaucoup d'argent à l'époque ainsi que d'autre accessoires comme les feux anti brouillard..Ce n'était certainement pas Henricy, concessionnaire VW à Hoeilaart à l'époque. Il faut chercher un garagiste un peu ripou. Même s'il est décédé à l'heure qu'il est, il y a peut être l'une ou l'autre chose qui trainent dans ou aux alentours de son garage
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Ixelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:35

a h a écrit:

Probablement en venant par le ring, sortie Drogenbos. D'ailleurs, n'est ce pas tout près de chez" Globe marine", le magasin de plongée sous marine, qu'une clé ouvrant un des fameux box, a été trouvée suivant les indications de Cocu..?

Il y a tellement de box dans ces histoire qu'on ne s'y retrouve plus, mais par qui donc était loué ce fameux box correspondant à cette clé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Ixelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:40

a h a écrit:
Il faut chercher un garagiste un peu ripou. Même s'il est décédé à l'heure qu'il est, il y a peut être l'une ou l'autre chose qui trainent dans ou aux alentours de son garage
Comme pour le reste, il y a plusieurs candidats.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Ixelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 15:14

Youssef Chebib, cité dans un rapport de la BSR de Wavre, a habité avenue de l’Université 90 à Ixelles (Heinrich Toumaniantz a également habité à cette avenue). Il faudrait savoir si c’était à la même époque.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
a h




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 01/03/2009

Ixelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 3:38

billbalantines a écrit:
a h a écrit:
Oui. A la gare d'Eterbeek, à coté de la champignonnière et de la station essence où ce jeune homme a disparu. On a même soupçonné les tbw..
Je voulais simplement vous faire remarquer que Xl est le passage du sud vers le centre de Bxl. Aucun des borains ne travaillaient à Bxl ou ne vivaient à Bxl. Donc, je ne les vois pas aller brûler une santana au parking des enfants noyés. Par contre, des gens qui connaissent bien le brabant wallon parce qu'ils y habitent mais qui travaillent à Bxl, vont eux, probablement, passer par Xl, y louer des boxes etc. D'ailleurs, un de ces boxes est peut-être toujours loué par les tbw. Avec quoi dedans? Je vous parlait de Hoeilaart parce que il y a quand même des chance que c'est là que se trouvait ce garagiste qui trafiquait leurs voitures. Je faisait simplement appel à vos talents. C'est dommage que nous n'avons pas accès à tous les dossiers et procès verbaux.

Je pense au contraire que sur les 2 sites consacrés aux TBW on a déjà des 'brouettes' de PV et que c'est le traitement organisé de tout cela qui manque dans la réflexion. On saute trop souvent du coq à l'âne. Mais tant pis c'est la règle de ce genre de forum. Faut faire 'avec' comme disent les belges...
Mais à propos. Le fameux 'Rauwens' garagiste d'Hoeilaart qui aurait 'abrité' les auteurs un moment. Faudrait essayer de connaître son pédigré, ses relations... appels aux ex-gendarmes et assimilés.
Il y a un PV qui doit être super intéressant et qui ne se trouve sur aucun des sites. Si quelqu'un m'assurait qu'il est dans ses possibilités de retrouver un vieux PV de 1981, alors je développerais une idée qui aurait son importance. A lundi
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Ixelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:40

En 1978, Latinus rencontre Marcel Barbier au club de l’Amitié à Ixelles.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Ixelles - Page 3 Empty
MessageSujet: audi 100   Ixelles - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:06

Question

qq'un connait "rue lesbroussard " à ixelles ou bruxelles
inconnu dans google

3 maars 1983 :possible endroit de retrouvaille de l'audi 100 volé
le 22 fevr VAG Braine alleud (et pas Waterloo?) :Culot?

source Adieu Candidus Postal
Revenir en haut Aller en bas
wilwol




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2009

Ixelles - Page 3 Empty
MessageSujet: SITUATION RUE lESBROUSSART   Ixelles - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:29

Elle part de la place Flagey pour rejoindre l'avenue Louise
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Ixelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:24

C'est du plus haut comique, il faut taper Lesbroussartstraat pour obtenir la rue Lesbroussart, sans quoi ça ne marche pas !

Qui a dit impérialisme flamand ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Ixelles - Page 3 Empty
MessageSujet: boite postal   Ixelles - Page 3 EmptySam 4 Juil 2009 - 16:13

Debut 07/06/1983: Boite postal 211 loueé par BREMER-Castalodo –Bouhouche
Ala poste chaussée Boondael 55 IXELLES .jusqu'au 15 fevr 1988 et plus

c'est bizar que à peine 6 semaines après avoir débuté l'agence ARI Dupont a déjà besoin d'une autre boite postal.
c'est peut-être l'adresse de l'agence fantôme "RENARD" démarré au même moment que ARI?.

et avant cette date 07/06/1983 ?
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Ixelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 15:57

Citation :
La rue des Coccinelles c'est à Boitsfort, pas trop loin de la rue de l'Hospice (garage Gondry et ancien quartier de Mendez), on n'est pas tellement loin non plus de la rue des Pêcheries et de l'avenue de la Héronnière (box Bouhouche et box Haemers,) mais la Belgique est petite.

Graindorge vivait Rue de l'Hospice. Quelqu'un connait le nom du cafe/bistro sur le coin de la Rue de l'Hospice, frequenté par l'extreme droite tendance nazi, mais aussi par Plastic bertrand, Latinus et Haemers?
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Ixelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 20:33

dim a écrit:

Graindorge vivait Rue de l'Hospice. Quelqu'un connait le nom du cafe/bistro sur le coin de la Rue de l'Hospice, frequenté par l'extreme droite tendance nazi, mais aussi par Plastic bertrand, Latinus et Haemers?

Exact, il habitait bien là, et pour le bistrot c'est le Psylophone, mais j'ignore depuis quand ? http://www.cityplug.be/fr/Bruxelles/12EF7TLQ_Sortie_Le-Psylophone.html
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Ixelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:45

le Psylophone, c'est plutot babacool... ça s'appellait comment dans les années 70? il y avait des photos d'Hitler sur les murs. A ce point là...
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Ixelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:05

dim a écrit:
le Psylophone, c'est plutot babacool... ça s'appellait comment dans les années 70? il y avait des photos d'Hitler sur les murs. A ce point là...

C'était d'abord un bistrot de quartier style "chez Jeff et Maria" (nom inventé), repris par d'autres fin 70 ou début 80, mais j'ignore sous quel nom et j'ignore si un lien existe avec le Psylophone ?
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Ixelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:39

la periode Haemers/Latinus/Plastic Bertrand/extrême droite était avant la reprise il me semble. je ne crois pas qu'il y a un lien avec le Psylophone.
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Ixelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:35

Il y a probablement eu une période intermédiaire, mais je ne possède aucun renseignement à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Ixelles - Page 3 Empty
MessageSujet: encore un...   Ixelles - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 11:41

Youssef Chebib habitait av./rue de l'université
source qqpart ds pv. cité par Bouten.
Même dans le livre de Bouten on trouve des choses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Ixelles - Page 3 Empty
MessageSujet: nutribel   Ixelles - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 13:00

Nutribel, rue de l'automne 22
soc import export de couverture ,lien avec affaire DeKaise possible
declaré en faillite 25 octobre 1984
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Ixelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 12:18

L'adjudant Goffinont durant le procès Bouhouche-Beijer :

j'ai reçu une information selon laquelle il avait été question du meurtre de Mendez lors d'une réunion, quelques jours avant, dans une taverne de l'avenue de la Couronne à Ixelles. On y avait bu le champagne en parlant de liquider Mendez. J'ai communiqué mon information au procureur Deprêtre qui l'avait déjà obtenue par un journaliste. Quelques mois plus tard, l'état-major m'a détaché à Nivelles pour m'occuper de l'affaire Mendez. L'enquête sur cette piste n'a rien donné.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Ixelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:41

J-F Calmette a habité dans les années 80 rue de la Levure 42 à Ixelles.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Ixelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:43

il avait une deuxième adresse j'ai lu qq part
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Ixelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:21

Pour Ixelles, Elio Ciolini fréquentait un club privé place du Châtelain.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ixelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ixelles   Ixelles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ixelles
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ixelles, 10 mai 1982
» Peugeot 504 100 Km avec passages par Ixelles
» Angelou, Constantin
» La cache du Peugeot 504
» Localisation de la cache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: