les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)

Aller en bas 
+35
C.P.
ptk
lrnt
g.damseaux
caspollux
totor
luanda
pami75
Boemerang
Et In Arcadia Ego
vérité
Willy-Nilly
CS1958
winston_wolf
Fauvage Alain
aurore
Creteur
michel-j
Cusmenne Claude
dislairelucien
chien jaune
alain
VicarInAspic
pierre
michel
K
dim
Marlair Jean-Claude
minus
EVE
B.R.
Henry
billbalantines
wil
swansongunsung
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:24

A propos de P2, tiens revoilààà Berlusconi (ex-membre P2):

De Standaard 04/12/09 - ROME - Heel Italië wacht vol spanning op wat Gaspare Spatuzza vandaag in Turijn vertelt. De spijtoptant verklaarde tijdens besloten verhoren dat Berlusconi begin jaren negentig een pact sloot met de maffia. Herhaalt hij die beschuldiging? [...] Hij heeft ook gesuggereerd dat Berlusconi betrokken zou zijn geweest bij de bomaanslagen die in 1992 en 1993 door de maffia in Rome, Firenze en Palermo werden uitgevoerd en die plotseling stopten vlak voor Forza Italia werd opgericht. Marcello Dell'Utri zou hebben gefungeerd als boodschapper tussen Cosa Nostra en Berlusconi. [...] La Repubblica suggereerde zaterdag in een reconstructie dat 20 procent van Berlusconi's bedrijf Mediaset in handen van de maffia is. [...] http://www.standaard.be/artikel/detail.aspx?artikelid=2T2J8BCK
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:27

bill:
Citation :
Faut refaire toute la ligne du temps. Premier contact SMARS-CIOLINI? Suicide SMARS? A nos carnets

un début:
1 mars 1985 Wilsele :Haemers

avril 1985 Ciolini veut louer un appartement de la Grand mere de SMARS , rue de Jules Becker à Woluwe >rencontre avec Smars et Lacroix

11 april 1985 mort de Jean Jacques B. ?

15 mai 1985 vol d'armes chez Juan MENDEZ

20 mai 1985 Neufville :Haemers ?

xxx ici qq part mis en dépots de qqs armes volées de chez Mendez chez Deliens


Citation :
plus tard on retrouve ds box Apollon:

A noter que le descriptif des armes trouvées dans le box figure dans l'acte.
On retiendra des grenades, de quoi fabriquer des explosifs, des armes revolvers et deux fusils provenant du vol en mai 1985 de chez Juan MENDEZ. Un FAL et une carabine FN C 5.56. C'est Smars qui les aurait acquises auprès de l'armurier DURSELEN qui les a achetées à l'armurier DELIENS qui les a lui reçues en dépôt de Madani BOUHOUCHE, ce que ce dernier niera...


xx JUIN 1985 :La transaction entre DURSELEN et SMARS remonterait à JUIN 1985 ! Pas anodin, le calendrier c'est juste avant les attaques d'Alost

24 juni 85 attaque sur poste de Baasrode:début recherche bande de Staercke

11 aout 1985 meurtre de Montel ?

12 13 aug 1985: infraction ds Tribunal BB voir acte acc.

15 aug 1985 WALIBI

23 aout 1985 Smars donne 1.700.000 à Ciolini et plus tard ds l’année encore 2.300. 000 par Lacroix !

27 sept 1985 Braine ALLEUD-Overijse

1 octobre 1985 Holdup Casteau - Haemers?

en octobre perquisition chez Haemers (Chemin de Ferme Simonaert Lasne Chapelle ST Lambert)

25 octobre début proces Leroy

4 nov 1985 attaque de VERVIERS ENSIVAL avec Deux morts Smars ne sera plus pareil et vit ds le terreur

17 mars 1986 GB Drogenbos :40 millions

21 Mei 1986 mort SMARS

Smars était le chauffeur de Cruysmans banque caisse privé quand?

2 février 1989 : Box Appolon sera découvert le 2 février 1989 sur dénonciation du propriétaire.


Dernière édition par K le Mer 20 Jan 2010 - 12:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:46

Pour essayer de cerner la personnalité de Ciolini alias Bastiani (il est gonflé, le vrai Bastiani est un héros de l'armée française), il faut remonter aux déclarations qu'il fit à la revue italienne Panorama en septembre 1982 qui emmêleront encore plus, si possible, l'affaire de l'attentat de Bologne. Fiebelkorn se rendra aux autorités allemandes à cause de ça, d'ailleurs. Sur cet attentat ses déclarations clochent beaucoup et paraissent plus destinées à désactiver des gens qui lui en veulent et lui font très peur.
Par contre ce qu'il raconte des affaires boliviennes est frappant de justesse et de vraisemblance. Il avoue y avoir été mélé, mais en Bolivie il n'y a pas de trace d'un Ciolini. Les détails qu'il donne le situe au coeur de cette histoire et non pas comme un observateur. J'ai une idée sur qui il pouvait être là-bas mais pour l'instant aucune certitude, à part le même goût pour les affaires financières et la même manie manipulatrice frisant la mythomanie. Je crois que quand Haemers parle de l'organisation, c'est cette manipulation qui apparait. Faire de ce Ciolini un personnage clé de la loge P2 me semble assez ridicule. La P2 c'était un autre niveau de turpitudes financières et politiques.
Quelqu'un aurait-il plus de renseignement sur le mode de vie de Bastiani en Belgique, hobbies, moeurs, etc..? Celui à qui je pense est très spécial sur ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 23:42

swansongunsung a écrit:

Ces questions deviennent extrêmement intéressantes lorsqu'on prend on compte
- Le rôle de CIOLINI comme personnage clé dans la loge P2.
Je ne suis pas d'accord avec ça. La loge P2 comprenait des gens d'un calibre autrement plus important. Les gens comme Ciolini et Delle Chiaie servaient de lien avec des groupe durs, des soldats.
swansongunsung a écrit:

- Le Rapport Godbille, qui soupçonne très fort l'existence d'une loge P2 à la belge.
Ça c'est pratiquement certain, vu que la P2 s'est étendue (et s'étend encore?) dans le monde entier sous des noms différents.
swansongunsung a écrit:

- Le Document Van Brussel/De Jonghe qui révèle que la bande Haemers travaillait pour une organisation qui, selon Patrick Haemers, avait des opinions politiques dangéreuses, et avait comme membres des foux dangéreux.
Voilà l'impression exacte que donne les gens liés à Delle Chiaie, mais pas ceux de la P2.
swansongunsung a écrit:

CIOLINI était responsable, par exemple, pour beaucoup de fausse pistes autour de l'attentat à la gare de Bologne en 1980. Il était particulièrement proche de Stefano DELLE CHIAIE (numéro deux de la loge P2).
Delle Chiaie ne peut pas être considéré nº2 de la P2 ni même membre de celle-ci. Ce qui lui permet d'ailleurs d'afficher le mépris traditionnel pour les maçons qu'a toujours eu l'extrême-droite. C'est d'ailleurs comique de le voir bondir et vociférer dès qu'on lui parle de Gelli. Du grand théâtre car ils étaient cul et chemise et Gelli ne fut jamais maçon ni la P2 d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:01

Jacques B. a écrit:
Pour essayer de cerner la personnalité de Ciolini alias Bastiani (il est gonflé, le vrai Bastiani est un héros de l'armée française), il faut remonter aux déclarations qu'il fit à la revue italienne Panorama en septembre 1982 qui emmêleront encore plus, si possible, l'affaire de l'attentat de Bologne. Fiebelkorn se rendra aux autorités allemandes à cause de ça, d'ailleurs. Sur cet attentat ses déclarations clochent beaucoup et paraissent plus destinées à désactiver des gens qui lui en veulent et lui font très peur.
Par contre ce qu'il raconte des affaires boliviennes est frappant de justesse et de vraisemblance. Il avoue y avoir été mélé, mais en Bolivie il n'y a pas de trace d'un Ciolini. Les détails qu'il donne le situe au coeur de cette histoire et non pas comme un observateur. J'ai une idée sur qui il pouvait être là-bas mais pour l'instant aucune certitude, à part le même goût pour les affaires financières et la même manie manipulatrice frisant la mythomanie. Je crois que quand Haemers parle de l'organisation, c'est cette manipulation qui apparait. Faire de ce Ciolini un personnage clé de la loge P2 me semble assez ridicule. La P2 c'était un autre niveau de turpitudes financières et politiques.
Quelqu'un aurait-il plus de renseignement sur le mode de vie de Bastiani en Belgique, hobbies, moeurs, etc..? Celui à qui je pense est très spécial sur ce point de vue.

J'ai lu quelque part des infos sur sa compagne en Belgique. Sur le fait qu'il serait un agent israélien du vrai nom de Cohen.
Il est question sur le plan moeurs de 'bestialité' sur un autre fil en compagnie de Smars? A confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 23:45

Pour ce qui est du fait qu'il serait un agent israélien, je ne vais pas vous surprendre si je vous dis que je pense que ce n'est qu'une tactique fumigène. Par contre le côté moeurs colle avec celui auquel je pense. Mais comme vous dites, à vérifier... Une bonne photo (au moins meilleure que celle du journal postée ici) serait utile aussi.
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 9:19

@Jacques B,

Elio CIOLINI, alias Colonel BASTIANI, employait aussi énormement d'identités différents (PV 5750 de FAYT Pierre, du 26/09/1986) . Mais son vrai nom était Elio CIOLINI (né Florence 18/08/1946)

PAPI Ange
LEVI David
MISSERI Gerard
BACCIONI Roland
FILKENSTEIN Jo

Extraits du dossier Van Brussel/De Jongh....

NOTE: B.L. = Bob LOUVIGNY

B.L. beweert dat CIOLINI, samen met een onbekende, hem een zestal maanden geleden kwam opzoeken ivm de verkoop van een alarminstalatie. Hij gaf hem toe een visitekaartje van S.I.S. sprl met de naam MISSERI Gerard (wij zagen dit visitekaartje).

et

Volgens B.L. stond CIOLINI in kontakt met de Israelische ambassade (MOSSAD)

et

INFO BOB BRUSSEL dd 24/04/90

CIOLINI zou een kontakt adres hebben in ARGENTINIE, provincie BIENOS AIRES. Het zou gaan om zijn half-zuster, de genaamd COHEN Marina, Fabienne, gehuwd met MARTING. Het adres is gesitueerd in het gehucht MORON en heeft tel no 00-541-28.17.94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 10:07

Je ne comprends pas trop que l'on puisse accorder autant de crédit à des selon... il aurait... il serait... et à une carte de visite (les imprimeries acceptent n'importe quelle commande de n'importe quelle carte de visite)
Au contraire toutes ces pseudo-informations vont dans le sens d'un manipulateur limite mythomane. Donnez-moi un exemple, un seul, d'un agent du Mossad se comportant comme l'a fait ce Ciolini.
C'est justement ce comportement qui me fait penser à un des italiens en Bolivie. Pourquoi les chercher en Bolivie pour expliquer leurs actions en Europe? Parce que là-bas ils se sont sentis tellement en sécurité, tellement décomplexés qu'ils sont apparus sous leur vrai jour et en plein soleil. Barbie prenait des bitures dans un bar, le Bavaria à Santa Cruz, entouré de tous ses admirateurs et se lâchait à raconter tout ses exploits de SS. Les Novios de la Muerte ont pris d'eux mêmes un grand nombre de photos explicites sur le pourquoi ils étaient là-bas. Le Bavaria avant une arrière-salle remplie de drapeaux et d'insignes nazis où ils se réunissaient pour chanter, etc.. Le plus discret fut Delle Chiaie, c'est vous dire...
Pourquoi je ne donne pas le nom de qui je soupçonne? Parce que je ne suis pas sûr de la justesse de mon intuition, qui n'est que ça je vous l'accorde. Mais dites-moi, qu'avez-vous de plus pour faire de Ciolini un agent du SDECE, de la CIA ou du Mossad?

Par contre l'info qu'il aurait une demi-soeur est intéressante. Il faut voir où ça mène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 10:16

Il ne faut pas oublier non plus, que l'on a fait dire à Louvigny de tout et pas toujours avec son accord.
https://tueriesdubrabant.1fr1.net/autour-de-l-affaire-f25/l-enquete-hugo-gijsels-t196.htm
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 11:18

@Jacques B.

Je ne sais pas si Ciolini était agent ou non. Je suis aussi méfiant que vous.

Par contre, les très étroites relations que Ciolini détenait avec la Bolivie, Della Chiaie, Gelli et la P2, semblent établies.

Tout à fait d'accord qu'il faut faire très attention avec Louvigny.

La carte de visite semble vraie dans le sens que Ciolini travallait véritablement pour la boite SIS.

Extrait du Rapport Godbille

Philippe LACROIX intervient également dans le cadre d'un autre dossier ouvert au nom de CIOLINI Elio pour des activités suspectes d'une société SA SIS ou SOBELIS (société belge d'Intervention Spéciale) dont les administrateurs sont le Baron René Paulus de Châtelet, Luc PEIGNEUR et JO FINKELSTEIN) (instruction 363187 Collin - dossier 70.99.4314/87).

C'est vrai qu'on connaît tres peu sur le rôle de Ciolini evec la bande Haemers. Mais les raisons pour ça sont simples. On n'a pas enquêté. Ou plutôt, on a découvert des choses qui devaient restes cachées, et on a tout fait pour enterrer ces infos! Lors du proces Haemers, le gendarme Van Brussel voulait parler de Ciolini et Smars, mais le président l'a tu, en disant ça n'avait rien à voir avec le procès Haemers...

Je réfuse à croire que c'est une simple coincidence que Ciolini, lié avec l'extreme droite italienne, arrive comme ça, en Belgique, et réussit à gagner la confiance de la bande et meme recevoir l'argent qui venaient directement des hold-ups! Il ne faut pas oublier que tout les flics du pays cherchaient cette bande qui était responsable pour des hold-ups affreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 13:07

Ah mais je ne dis pas non plus qu'il s'agit d'une coïncidence, sinon que tous ces gens issus de l'extrême-droite italienne sont devenus très adroits pour brouiller les pistes en évoquant tous les démons de la presse: CIA, Mossad. maçonnerie, corruption politique, mafia (pas trop car elle leur fait peur), etc... Ce qui ne veut pas dire non plus que ces démons n'existent pas, sinon que la perception que l'on en a est complètement déformée par ce travail de désinformation destiné principalement à se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:00

@Jacques B.

Oui, je suis d'accord avec ça.

Ciolini était escroc, mythomane, un homme ridicule.. mais aussi un homme brillant. Y compris comment mettre de fausses pistes (depistaggio en italien). C'est classique en Italie. On donne une version, une mélange de frai et de faux, en sachant qu'on sera discredité. Le résultat, personne n'ose plus poursuivre les éléments vrais son son histoire.

On parle beaucoup de Ciolini sur un autre fil.

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/la-piste-terroriste-gladio-f43/un-artricle-du-guardian-2001-t1793-30.htm

Ciolini était souvant à Miami avant, et pendant, son séjour en Belgique. Un séjour pendant lequel, miraculeusement, il a gagné la confiance de Smars, et reçu, de la part de Smars et Lacroix, l'argent des hold-ups!!!!!! On voit, grâce aux services de renseignements italiens, que pendant cette periode, Ciolini était, lorsqu'il était à Miami, en relation étroite avec Delle Chiaie, habitant Costa Rica. Mais non seulement Delle Chiaie, mais aussi Pazienza et Frederici, tres fort lié avec la P2.

Simple coïncidence? Il n'en est rien! It is clear as the day.

Et, quelle surprise, on peut lire que Patrick Haemers, dans le dossier Van Brussel/De Jonghe, a dit a son père qu'il a travaillé pour une organisation puissante de "foux dangéreux", avec des "idées politiques dangereuses". Et Lacroix a dit que Ciolini travaillait pour "une organisation d'extreme droite".

Si on poursuivait à fond cette piste, avec la piste d'Henri Damsaint

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/autres-f49/damsaint-henri-t1357.htm

on irait très très loin. C'est ma conviction personnel.

Selon le dossier Van Brussel De Jonghe, et les declarations de X18 (=Achiel Haemers) Michel Vanderelst était la personne de contact entre l'organisation et les membres de la bande, et c'est Denise Tyack (femme de Patrick Haemers) qui a fait l'introduction entre Patrick Haemers et Vanderelst.

Etonnant. Parce que selon Henri Damsaint, c'est Denise Tyack qui était en contact avec une série de gens soupçonnés d'etre responsables pour les Tueries. Et Damsaint a écrit ça en 1988, bien avant l'arrestation de la bande Haemers.
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:53

Citation :
on irait très très loin. C'est ma conviction personnel.
et la mienne aussi, ça mérite beaucoup plus d'attention comme piste
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:55

copcol

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/autres-f49/guy-cruysmans-t1622.htm#36112

Citation:
Citation :
Philippe Lacroix heeft aan de politie verklaard dat Cruysmans avonden organiseerde waarbij hij en gelijkgestemden zoals de Brusselse
advocaat Jean Paul Dumont, nog een CEPIC-bestuurslid,
de snelle jongens van Sint-Lambrechts-Woluwe enige politieke vorming probeerden bij te brengen.
Lacroix zei dat hij en Smars geregeld naar die politieke avonden gingen.
Patrick Haemers, die ook een vriend van Cruysmans was, kwam er niet naartoe.
Hij zag dat politieke gedoe niet zitten.



Donc Si Smars et Lacroix prennent des cours de politisation (par des gens fous dixit haemers), et travaillent un peu comme chauffeur pour Cruysmans c'est clair que c'est pas eux qui ont rencontré Ciolini par hasard mais qu'il y a une forte chance que c'est ce Cruymans qui a demander un petite service à son chauffeur si'il ne connaissait pas un appartement à louer pour son Ciolini de passage....

Donc à élucider si ce Cruymans pouvait avoir connu ce Ciolini , Bastiani etc.

Comment Cruymans est mort à la fin de 1985???
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:33

@K

Oui, c'est une hypothèse interéssante. Ou peut-être un des suivants? (parce qu'il s'agit des italiens, come Ciolini).

Infos Van Brussel/De Jonghe..

INFO VLAEMINCKX Marie-Paul dd 16/07/90

Thierry SMARS had begin '86 een garage overgenomen in TUBIZE, rue des Frères Taymans. In deze garage was een goede vriend van Thierry werkzaam, de genaamde "Luigi", die hij reeds kende van vroeger.

Uit opzoekingen blijkt deze persoon de genaamde RIZZELLO Luigi te zijn. RIZZELLO was vroeger (1986) tot (04/90) ingeschreven te VORST, av Van Volxem 186/2.

RIZZELLO Luigi, evenals een zekere PERROTTA Luigi (wonende in de Gen. Dumonceaulaan 35/2 te VORST) waren zeer goede vrienden van SMARS. Het zijn zig, die de garage openhielden (av Van Volxem 186) alwaar LACROIX en HAEMERS hun voertuigen lieten herstellen.

Zij zouden volgens onze informant X58, deel uitmaken van de bende HAEMERS. Zij werden verschillende malen na overvallen, gezien samen met Thierry SMARS in de privaatclub "Happy-Few"

Zij zouden ook in kontakt staan hebben met Robert DARVILLE.

Ou peut-être Robert DARVILLE lui-meme?

SMARS : Het is zonder enige twijfel DARVILLE, die de wapens en explosieven aan de bende HAEMERS leverde, via Thierry SMARS, welke DARVILLE heel goed kende. Het omgaan met wapens en munitie, werd hen bijgebracht dor DARVILLE en zij zouden zelfs geoefend hebben in een schutterclub.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:38

bill:

Citation :
Faut refaire toute la ligne du temps. Premier contact SMARS-CIOLINI? Suicide SMARS? A nos carnets

version 2:


Citation :
1 mars 1985 Wilsele :Haemers

avril 1985 Ciolini veut louer un appartement de la Grand mere de SMARS , rue de Jules Becker à Woluwe >rencontre avec Smars et Lacroix

11 april 1985 mort de Jean Jacques B. ?

15 mai 1985 vol d'armes chez Juan MENDEZ

20 mai 1985 Neufville :Haemers ?

xxx ici qq part mis en dépots de qqs armes volées de chez Mendez chez Deliens


Citation:
Citation :
plus tard on retrouve ds box Apollon:

A noter que le descriptif des armes trouvées dans le box figure dans l'acte.
On retiendra des grenades, de quoi fabriquer des explosifs, des armes revolvers et deux fusils provenant du vol en mai 1985 de chez Juan MENDEZ. Un FAL et une carabine FN C 5.56. C'est Smars qui les aurait acquises auprès de l'armurier DURSELEN qui les a achetées à l'armurier DELIENS qui les a lui reçues en dépôt de Madani BOUHOUCHE, ce que ce dernier niera...


xx JUIN 1985 :La transaction entre DURSELEN et SMARS remonterait à JUIN 1985 ! Pas anodin, le calendrier c'est juste avant les attaques d'Alost

24 juni 85 attaque sur poste de Baasrode:début recherche bande de Staercke

11 aout 1985 meurtre de Montel ?

12 13 aug 1985: infraction ds Tribunal BB voir acte acc.

15 aug 1985 WALIBI

23 aout 1985 Smars donne 1.700.000 à Ciolini et plus tard ds l’année encore 2.300. 000 par Lacroix
!

27 sept 1985 Braine ALLEUD-Overijse

1 octobre 1985 Holdup Casteau - Haemers?

en octobre perquisition chez Haemers (Chemin de Ferme Simonaert Lasne Chapelle ST Lambert)

25 octobre début proces Leroy

4 nov 1985 attaque de VERVIERS ENSIVAL avec Deux morts Smars ne sera plus pareil et vit ds le terreur

decembre 1985 mort de Cruysmans

7 janvier 1986 meurtre de Mendez

etc

17 mars 1986 GB Drogenbos :40 millions

21 Mei 1986 mort SMARS

Smars était le chauffeur de Cruysmans banque caisse privé quand?

2 février 1989 : Box Appolon sera découvert le 2 février 1989 sur dénonciation du propriétaire.


Dernière édition par K le Mer 20 Jan 2010 - 12:33, édité 6 fois

on peut en poser des questions si l'attaque de Walibi n'a pas été la source de l'argent donné à Ciolini.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:06

K a écrit:
bill:

Citation :
Faut refaire toute la ligne du temps. Premier contact SMARS-CIOLINI? Suicide SMARS? A nos carnets

version 2:


Citation :
1 mars 1985 Wilsele :Haemers

avril 1985 Ciolini veut louer un appartement de la Grand mere de SMARS , rue de Jules Becker à Woluwe >rencontre avec Smars et Lacroix

11 april 1985 mort de Jean Jacques B. ?

15 mai 1985 vol d'armes chez Juan MENDEZ

20 mai 1985 Neufville :Haemers ?

xxx ici qq part mis en dépots de qqs armes volées de chez Mendez chez Deliens


Citation:
Citation :
plus tard on retrouve ds box Apollon:

A noter que le descriptif des armes trouvées dans le box figure dans l'acte.
On retiendra des grenades, de quoi fabriquer des explosifs, des armes revolvers et deux fusils provenant du vol en mai 1985 de chez Juan MENDEZ. Un FAL et une carabine FN C 5.56. C'est Smars qui les aurait acquises auprès de l'armurier DURSELEN qui les a achetées à l'armurier DELIENS qui les a lui reçues en dépôt de Madani BOUHOUCHE, ce que ce dernier niera...


xx JUIN 1985 :La transaction entre DURSELEN et SMARS remonterait à JUIN 1985 ! Pas anodin, le calendrier c'est juste avant les attaques d'Alost

24 juni 85 attaque sur poste de Baasrode:début recherche bande de Staercke

11 aout 1985 meurtre de Montel ?

12 13 aug 1985: infraction ds Tribunal BB voir acte acc.

15 aug 1985 WALIBI

23 aout 1985 Smars donne 1.700.000 à Ciolini et plus tard ds l’année encore 2.300. 000 par Lacroix
!

27 sept 1985 Braine ALLEUD-Overijse

1 octobre 1985 Holdup Casteau - Haemers?

en octobre perquisition chez Haemers (Chemin de Ferme Simonaert Lasne Chapelle ST Lambert)

25 octobre début proces Leroy

4 nov 1985 attaque de VERVIERS ENSIVAL avec Deux morts Smars ne sera plus pareil et vit ds le terreur

decembre 1985 mort de Cruysmans

7 janvier 1986 meurtre de Mendez

etc

17 mars 1986 GB Drogenbos :40 millions

21 Mei 1986 mort SMARS

Smars était le chauffeur de Cruysmans banque caisse privé quand?

2 février 1989 : Box Appolon sera découvert le 2 février 1989 sur dénonciation du propriétaire.


Dernière édition par K le Mer 20 Jan 2010 - 12:33, édité 6 fois

on peut en poser des questions si l'attaque de Walibi n'a pas été la source de l'argent donné à Ciolini.

La question centrale est de savoir ce que vient faire >CIOLINI en Belgique? Quelle est sa mission? Il rencontre Smars et 'infiltre' la bande Haemers? Manipule Smars? Travaille pour la banque de Cruysmans? A-t-il des contacts avec CALMETTE?
CIOLINI pourrait-il être le 'manipulateur' de la 2eme vague?
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 8:29

Les co-administrateurs de CIOLINI, dans la societe SIS, étaient le Baron René PAULUS DE CHATELET et Luc PEIGNEUR. Ils pourraient donner des réponses a beaucoup de questions.

CIOLINI avait des contacts avec Bob LOUVIGNY. Qui avait aussi employé LACROIX dans le passé.

Un nom italien qui n'est jamais très loin est Giorgio GHERARDI.

Pour les gens qui ne l'ont pas encore fait. Le Rapport Godbille (sur l'autre site francophone) est à lire absolument.

http://anneesdeplomb.topdiscussion.com/documents-de-swansongunsung-f32/doc-rapport-godbille-t887.htm
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 9:19

Giorgio Gherardi Dandalo (un chevalier du Rouvre, membre du Cercles des Nations et un proche de Zwirn et de Van Wijck) aurait été proche de certains milieux P2... On pourait documenter les liens Gherardi-P2 plus en details?
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:33

J'ai lu quelque part que Giorgio Gherardi Dandalo était cité en connection avec la scandale de la Banco Ambrosiano, mais je ne sais pas comment, et je n'ai pas de sources.

J'ai appris aussi (infos non confirmées) que son ex-femme a épousé Jean-Louis Andreux, membre de l'extrême droite belge, avocat au Barreau de Bruxelles.


Dernière édition par swansongunsung le Jeu 21 Jan 2010 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:34

Citation :
J'ai lu quelque part qu'il était cité en connection avec la scandale de la Banco Ambrosiano, mais je ne sais pas comment, et je n'ai pas de sources.

pareille pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 16:23

Pour information ...


http://www.independent.co.uk/news/business/cloud-over-nhs-deal-corrected-1416015.html


Cloud over NHS deal (CORRECTED)

DAVID HELLIER

Sunday, 24 July 1994


CORRECTION (PUBLISHED 21 AUGUST 1994) APPENDED TO THIS ARTICLE


AN NHS Trust hospital in Stevenage is planning to award a big contract to a company, JS Pathology, one of whose indirect shareholders is a Swiss businessman who received a three-year suspended jail sentence and a fine for his part in a Belgian banking fraud, writes David Hellier.


The contract to manage the pathology testing at the Lister hospital is one of the first of its kind in the health service.


According to US documents, the man in question, Giorgio Gherardi Dandolo of Vesenaz, Switzerland, owns 23.24 per cent of the shares in Uniholding Corp, a Delaware- registered company, which last March acquired a majority interest in Unilabs, the parent company of JS Pathology.


Mr Gherardi's wife, Dominique, owns a further 5.33 per cent, according to the documents. The documents also show that Edgard Zwirn, the chairman of Unilabs, owns 23.04 per cent of the shares.


Bob Ewings, the chief executive of the North Herts Trust, which is negotiating the contract on behalf of the Lister hospital, said that the contract 'was in the final stage of negotiations.'


He said he was aware of various allegations about Unilabs, but that he has put safeguards in place. 'I could spend my whole time on wild goose chases, but if you have something that looks serious and relevant I would like to see it.'


He said he would look at the documents, which are in the possession of the Independent on Sunday.


The British Medical Association has been critical of the way in which the contract has been negotiated.



CORRECTION

Unilabs - In an article on 24 July 1994 about the award of a contract for the management of pathology services at the Lister Hospital, Stevenage, to JS Pathology, we indicated that one of the shareholders of the company owning a majority share in JS Pathology's parent company, UniHolding Corporation, was a businessman who had received a suspended prison sentence and who had been fined for a Belgian banking fraud.


We now accept that the individual referred to disposed of his shareholding in UniHolding Corporation in March 1994, prior to UniHolding Corporation acquiring the Unilabs SA Group of Companies. We are happy to make this clear.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:17

Un article, en italien, qui vient de sortir ...

http://antonella.beccaria.org/2010/01/31/quando-la-professione-e-quella-del-depistatore/#more-3828

Quando la professione è quella del depistatore

Negli ultimi anni il nome di Elio Ciolini è finito raramente sui giornali. La comparsa più recente risale all’estate 2005 quando alcuni personaggi legati all’estrema destra italiana sarebbero stati in cerca di contatti a Bruxelles per favorire il finanziamento europeo di non meglio definite attività. E ancora, procedendo a ritroso, nel 2001 l’uomo sembra aver confermato una caratteristica già evidenziata in passato: essere un depistatore. Ex vigile urbano nato a Firenze il 18 agosto 1946, Ciolini dieci anni fa raccontò di essere stato avvicinato in Bolivia da un sedicente estremista di sinistra a caccia di supporto logistico per organizzare alcuni attentati in Italia. Tra gli obiettivi, fece il nome del presidente del consiglio, Silvio Berlusconi, e di quattro città, Roma, Milano, Bologna e Venezia. Inoltre disse che lo sconosciuto avrebbe fatto parte di un’organizzazione terroristica in contatto con la sacra corona unita e con narcotrafficanti latino-americani.

( ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 15:27

Cet homme peut-il être Ciolini (entre 5 et 10 ans avant son apparition en Belgique)?
Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 E_c10
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:16

Difficile à dire. Il faudrait que je retrouve une photo d'époque.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)
Revenir en haut 
Page 2 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un article du Guardian ( 2001 )
» rapport sur la bande Haemers
» Poilvache - Van Isterdael
» De Bende van Nijvel (Guy Bouten)
» Michel Verdeyen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres-
Sauter vers: